@@veunin_ Ah ? Je ne paux pas dire, je ne l'ai pas vu. Je crois qu'elle a des impératifs par sa chaine pour durer, d'où le reportage sur sur Sofia Chikirou...
Beaucoup oublient mais certains médecins généralistes (beaucoup!), qui sont pour certains en retraite aujourd'hui en font et en faisait un sacré bizness dans ce département et ceux pendant 10 ans à prescrire à tours de bras du Sub + AD + Benzo à des dosages de complaisance folle, que l'on ne donnerait qu'en milieu hospitalier, donnés en 5 minutes chrono sans même prendre une tension ou faire une seule analyses avec juste un "comment ça va?". La France à 10 ans de retard en addictologie mais 50 ans de retard en accompagnement psychiatrique, psychologique et thérapeutique, l’ergothérapie ce n'est pas sensé être de la pate à modeler et des coloriages sur une table plus un rendez-vous de 30 minutes avec un psychologue surchargé tout les 6 mois, c'est indigne pour ses personnes! Dr Guirlet? Vue trois fois 10 minutes. Une froideur que je n'ai vue que chez les croc-morts et d'une vitesse d'expédition reflétant une insuffisance des plus démonstrative. (Peut-être que tout cela à changé? Non, aux vues de cette vidéo!). Il faut aussi se rappeler que certains pharmaciens donc complaisant des médecin, étaient sensé faire les gardes fou! Alors que tous savaient, avaient connaissance qu'il y avait un gros problème en meuse/meurthe et moselle d'usage/mésusage massif de dérivés opiacés et opioïdes en particulier la codéine et dérivés du pavot qui en ont accroché et tué plus d'un (tussipax, néocodion et j'en passe, c'étaient les plus crades et dangereux!). Les dérivés d'opium était quasiment en illimité chez certaines pharmacies et ceux sans ordonnance jusqu'en 2017 avec inscrit un tout juste "peu entrainer une dépendance" sur la notice! "Ainsi, depuis le 12 juillet 2017, tous les produits codéinés ainsi que le dextrométhorphane, la noscapine et la codéthyline ne sont désormais délivrés que sur ordonnance" Toutes ses personnes qui en consommées ont dues soit trouver de l'héro pas chère, soit arrêter sèchement avec tout les risques que cela comporte, soit se substitué dommage que vous n'en parlez pas. Depuis les toxicomanes sans traitements de substitution prennent un médicament 100 fois plus dangereux pour essayer d’atténuer les symptômes liés au sevrage (trimébutine et lopéramide) qui font faire des crises cardiaques, il faut juste regarder le rapport annuel des centres anti-poisons. Sinon, merci d'avoir fait cette vidéo car elle peu permettre de faire avancer ou d'avancer sur ce sujet! #Love
Merci pour votre boulot, mes gars. Y'a 25 ans on trouvait de l'héro dans les hautes Vosges. elle y était même 4 fois moins cher qu'à Mulhouse, ville pourtant 2 fois frontalière... et c'était pas la merde du reportage. Heureusement, je suis partie et m'en sis sortie. et pourtant, je me piquais et je bossais. Personne ne se doutait. On me disait parfois que je n'avais pas trop de santé (quand j'en manquais). J'ai croisé des gens qui étaient dedans depuis plus 25 ans et pourtant des belles personnes, c'est le plus pénible. Des gens tombés dedans dans les années 70 ! Se prostituer à Verdun : bon courage ! La Meuse, au secours ! 6 euros , le G ?!!! Ca m'a l'air d'être de la super merde. Pour m'en sortir, j'ai tout suivi le déroulé pour la métha, mais après avoir déménagé là où je connaissais aucun tox ni dealer. J'ai eu cette opportunité grâce à ma fabuleuse famille sans qui je serais morte. Merci à eux.
@@kettelbe Merci, le plus dur est fait. J'ai mis le temps mais le goût de la vie sans cette merde est revenu petit à petit sans autre médication que la méttha. Je ne voulais pas tomber dans une autre addiction. Depuis, j'ai appris à faire ce qui me passionne vraiment, et je ne m'ennuie jamais . Je crois que c'est le secret pour durer, mais avant, sans famille, je ne m'en sortais pas.
A Marseille on a faillit l'avoir la salle de consommation ! Ca aurait été la troisième en France. Ca fait plaisir de voir des influenceurs parler de ce sujet. Merci à vous, la vidéo est hyper intéressante.
Quelle blague ces salles. Qui a envie de se shooter au milieu de plein de ksos???? C'est juste une manière d' associer tous ces gens pour que jamais il quitte ce milieu.
Force à toi Raz. Moi aussi je suis passé par la... pikouze et tout ... Mais j'ai réussi à m'en sortir... Moi je suis passé par la methadone, et après un an et demi à réduire petit à petit la méta, j'ai réussi à arrêter aussi la méta, en faisant du micro dosing de LSD. Ça marche vraiment bien du moment que tu as la volonté et un bon entourage. En tout cas moi si j'avais écouter les addictologues je serais encore à la métacertains m'ont dit que ça serait un traitement à vie... Comme quoi quand vous dites que la médecin sait mieux que le patient je trouve ça un peu abusé. Si le patient te demande de réduire les doses, je vois pas ce qui autorise le médecin de refuser. C'est vrai que c'est mieux de pas réduire les doses trop vite, mais bon... Le patient a quand même un droit de regard sur les doses qui lui sont prescrite . La méta ou le sub, c'est loin d'être anodin ... Bref force à toutes celles et ceux qui essayent d'arrêter les opiacés, ou n'importe quelle produit qui crée une dépendance aussi forte. Parlez en autour de vous, trouvez des gens à qui parler et qui ne vous jugeront pas ... c'est une des clefs qui permet de sortir du cercle vicieux : je me considere comme une merde, les autres me considèrent comme une merde, je consomme de plus en plus ....
Sans avoir grandi à Verdun j'y passais quelques semaine en été chez mes grand-parents et aujourd'hui c'est d'un triste, presque tous les magasins du centre ville ont fermes, les maisons sont de moins en moins entretenues. Tout a l'air de sombrer dans l'abandon.
J'y suis ce soir en étape dans mon tour de France à vélo et c'est vrai que c'est pas très gai. Essai de te mettre avec d'autres jeunes engagés et force
Pour la salle de shoot, le père a un pote comprenait pas le principe. Mon pote lui a dit, tu préfaires qu'on doivent soigner des gens pareque c'est juste des toxs, ou parceque c'est des toxs qui en plus on le SIDA? Il a dit, "a ouai c'est une bonne idée."
Y'a pas que le SIDA et les autres maladies, y'a aussi un suivie plus appuyé puisqu'ils ont accès à des pro de la santé ET du social. Donc en effet, niveau santé c'est beaucoup mieux, mais aussi niveau réinsertion, y'a beaucoup plus de dynamique positive. Donne l'exemple du Portugal quand des gens ne comprennent pas que la guerre contre la drogue n'est pas une guerre contre le consommateur ni le dealeur, mais bien contre la pauvreté.
franchement très intéressant. je n'étais pas au courant de ce lore alors que je viens moi-même de la campagne. j'ai vu des gens consommer mais uniquement dans des milieux relativement marginaux. Force à toi Raz
Meme si l'extrait avec le patient de 40 ans addict 20 ans est filmé de manière triste, il ne faut pas voir la cure comme un evenement triste, c'est une vraie ressource mise a disposition pour s'en sortir ❤️🩹 courage a toutes les personnes qui sont victimes d'addictions.
Hello juste une remarque Marrant que l héroïne face parler d elle, elle existe dans les campagnes depuis toujours. La qualité est tellement mauvaise (hors régions frontalières et portuaire et encore) qu'elle est souvent en dessous de 5% si ce n'est 3% . Tu deviens accro à la coupe plus qu'au produit. Cela se remarque simplement au effet du manque. (Entre médocs et héroïne c'est différent ). Je ne dis pas qu'il existe d' excellent plans mais souvent confidentiel ou peu durable. D ou d ailleurs le danger s overdose quand réapparaîtra une héroïne de qualité ou l arrive véritable du fentanyl. Le problème actuel est la cocaïne basé ou les consommateurs ne sont plus les riches mais les.populations les plus pauvres avec des mises a disposition de pochons a 10 euros (manche conso manche conso.....) Pour l héroïne,c'est loin d'être génial mais il existe un accompagnement qui dysfonctionne mais il est là et avec les TSO. Pour la cocaïne nada rien. Aucune réflexion alors que c'est le produit le plus consommé après le cannabis. C'est dans les hôpitaux de campagnes et petites villes où il y 60 overdoses par mois aux urgences (heureusement pas 60 morts) Non voila, de toutes façon a part depenalisation de l usage et légalisation de l ensemble pour commencer, je suis pas sûr qu il y aura des.solutions viables a long termes
Commentaire très intéressant, j'ai connu ça. A lyon dans les années 2010 on avais ce genre de produit de mauvaises qualité, puis est arriver les albanais avec le gramme de "pur"50e .j'ai compris ce que c'était l'heroine à ce moment là.
Ouah vu le titre je pensais que c'était "l'héroïne dans les campagnes électorales", je pensais qu'on allait se marrer à voir des politiciens bourgeois se défoncer. Je m'attendais pas à ca.
Ca suffit d'idéaliser les campagnes comme des endroits sans aucune criminalité/déboire social, comme si c'était une opposition évidente aux cités citadines. Enfin des reportages qui remettent ces endroits dans des réalités concrètes, difficile d'utiliser le racisme pour justifier ces problèmes...
personne n'a parlé de NA mais je pense que ça peut vraiment sauver des vies !! (il y en a surtout dans les "grandes" villes après y a des visios tous les jours aussi)
Cela ressemble à la situation aux états unis des ruraux dans les apalaches en virginie occidentale au kentucky, les ruraux délaissés avec la majoritée des familles dont les parents bossaient dans les mines, leurs provoquants des douleurs physiques, et on leurs prescrivaient des médicaments avec des opoïdes, et c'était par substitution après avoir été addict de force (scandale pharmaceutique) qu'ils se mettent à l'héroïne fentanyl xylazine. Et dans ces coins c'est surtout des blancs et des natifs avec la jeunesse qui se retrouve dans la drogue. Je me demande si c'est similaire en france notamment pour le nord avec les mines.
nope, facilité d'accès mais y a un peu de ça. Je m'explique : j'ai habité en Lorraine, tu peux quasiment pécho à tous les coins de rues à Nancy ou Strasbourg par exemple et c'est *vraiment pas dificile* de trouver un dealer dans les petites villes, du Nord jusqu'à genre, au moins Colmar. Ca correspond au croissant des échanges économiques venant de Hollande (Maastricht particulièrement) et donc plus tu t'en rapproche, plus il y est facile d'obtenir de la came. Evidemment, toute cette zone était en effet avant une zone industrielle, frappée d'une décennie à l'autre par un manque d'emplois, donc pas grand chose à faire de sa vie, la misère toussa = les gens picolent, fument, se défoncent, addictions en tout genres, c'est un peu compliqué la sociologie de tout ça. Une chose est sûre, ça vient pas de prescriptions d'opioïdes, et les mines françaises ont fermé il y a bien plus longtemps qu'aux Etats-Unis qui plus est. btw y a pas encore de fentanyl en France, on est _''epargnés"_
@@nilspochat8665Il faut se rappeler qu'il y a peu en France, la délivrance de codé était quasiment illimité en pharmacie et ceux sans ordonnance, ni conseil avec un petit: "Peu" engendrer une dépendance physique et psy... C'est sur cette base du peut-être que les US ont attaqués et gagnés car trompeur. Beaucoup sont tombés dans le piège de l'addiction opiacés/opioïdes grâce aux médecins généralistes que j’appelle "les dealers moins de 5 minutes" et à l'époque de la codé "les pharmacies d'à codé"! Il n'y a plus de mines à charbon certes, mais des métiers et jobs comme les métiers du bâtiment qui te font souffrir autant qu'un ramoneur des années 30, il y en a beaucoup et nous ne sommes pas épargnés, les médias n'en parle et n'en débâtent vite fait juste que très peu donc le sujet ne progresse que peu...
C’est du surtout au fait qu’a une certaine époque dans l’est, il y avait beaucoup d’usines donc du travail, de la vie. Avec la délocalisation et donc la fermeture de ces usines, les gens se sont retrouvés dans le chômage, la précarité. L’accès a l’héroïne est du a l’emplacement, déjà parce que c’est perdu au fin fond de la france mais aussi car c’est frontalier avec la Belgique, le Luxembourg par ou transite la drogue des Pays Bas. Donc la meuse est une sorte de plaque tournante entre les Pays Bas et la France. Ça + la situation des ruraux délaissés au niveau du travail, des activités, des réseaux ferroviaires, etc et puis quand tu connais beaucoup de gens qui consomment autour de toi t’as fatalement plus de chance de tomber dedans, surtout si t’as pas de travail ou de vie active a laquelle te raccrocher… bref vraiment triste
Intéressant, je ne savais pas qu’on gardait un traitement sous subutex aussi longtemps en travaillant, etc. c’est quoi du coup son travail sans indiscrétion?
@@bouillondestructure2378 Aucun sinon le manque qui disparait. Et si tu prends un dérivé opiacé, malheur à toi, tu morfles ! Ca passe vite l'envie d'y revenir...
La meuse est un territoire oublié. On a pas lmal de chômage, des services publics qu'on nous supprimé, pas de toubib, etc... La fameuse "diagonale du vide" qui traverse la France
Mon pote il m'appellait détruit. Mais avec une lueure d'espoir j'ai enfin trouvé un centre ou on arretes tous. 2 jours plus tard: mon éduc m'as dis que l'abstinence c'est pas pour moi. 6mois après ils décrochait plus son tel. Encore 6 mois après j'ai eu confirmation qu'il n'avait pas survécu a un eniême malaise post injection. Alors non, je suis pas du tout d'accord avec vous. C'est comme les mecs qui veulent se suicider, le toxico est une personne en danger de mort. Et il faut être rapide quand la personne est motivee a arrétter.
Perso si ne consomme plus parce que la qualité et trop beaucoup trop basse en France, jsuis sous metha et 3 fois par semaine jme deffonce car j'ai un surplu de methadone
Malheureusement l'héroïne est un fléau j'ai été un ancien consommateur et je regrette je m'en mord les doigts sa m'a bouffer la vie, tout ça à cause d'une femme
Oe la raison pour laquelle je ne consomme plus ces qu'en France la qualité est beaucoup trop basse, quand ta une grosse tolérance comme moi (160 mg de metha) faudrait s'envoyer des quantités astronomique Par contre avec le deepweb tu peux te commander de lhero de fou directement d'Asie, j'avais de lhero blanche à 180 €/g olalala
Oe la raison pour laquelle je ne consomme plus ces qu'en France la qualité est beaucoup trop basse, quand ta une grosse tolérance comme moi (160 mg de metha) faudrait s'envoyer des quantités astronomique Par contre avec le deepweb tu peux te commander de lhero de fou directement d'Asie, j'avais de lhero blanche à 180 €/g olalala
@@damaglianbismarck8243 ah mais moi je tape pas d'hero c'est moooort mais je compare avec mes 2,5 quasi 3 g de teuch par jour que je pecho pas sur telegram ou WhatsApp mais a l'ancienne c'est le bordel entre le shit THC coupé à on ne sait quoi et le HHC qui est synthetisé et s'est fait interdire et a débarqué dans les cités
En tant qu'addictologue qui suit vos contenus, je voulais vous remercier pour le témoignage et pour les commentaires très justes ! Merci Dany et Raz
la seule héroïne que je vois c'est élise lucet
La dernière journaliste digne de ce nom à la TV, c'est vrai.
Mais en voyant le titre j'avais pas capté que ça parlerait de l'héroïne. Je pense que ça parlerait d'Élise Lucet ahaha
Mouais, pas quand elle fait la girouette concernant son reportage "viol d'enfants, la fin du silence"
@@veunin_ Ah ? Je ne paux pas dire, je ne l'ai pas vu.
Je crois qu'elle a des impératifs par sa chaine pour durer, d'où le reportage sur sur Sofia Chikirou...
Faut pas oublier son équipe
Beaucoup oublient mais certains médecins généralistes (beaucoup!), qui sont pour certains en retraite aujourd'hui en font et en faisait un sacré bizness dans ce département et ceux pendant 10 ans à prescrire à tours de bras du Sub + AD + Benzo à des dosages de complaisance folle, que l'on ne donnerait qu'en milieu hospitalier, donnés en 5 minutes chrono sans même prendre une tension ou faire une seule analyses avec juste un "comment ça va?".
La France à 10 ans de retard en addictologie mais 50 ans de retard en accompagnement psychiatrique, psychologique et thérapeutique, l’ergothérapie ce n'est pas sensé être de la pate à modeler et des coloriages sur une table plus un rendez-vous de 30 minutes avec un psychologue surchargé tout les 6 mois, c'est indigne pour ses personnes!
Dr Guirlet? Vue trois fois 10 minutes.
Une froideur que je n'ai vue que chez les croc-morts et d'une vitesse d'expédition reflétant une insuffisance des plus démonstrative.
(Peut-être que tout cela à changé? Non, aux vues de cette vidéo!).
Il faut aussi se rappeler que certains pharmaciens donc complaisant des médecin, étaient sensé faire les gardes fou! Alors que tous savaient, avaient connaissance qu'il y avait un gros problème en meuse/meurthe et moselle d'usage/mésusage massif de dérivés opiacés et opioïdes en particulier la codéine et dérivés du pavot qui en ont accroché et tué plus d'un (tussipax, néocodion et j'en passe, c'étaient les plus crades et dangereux!).
Les dérivés d'opium était quasiment en illimité chez certaines pharmacies et ceux sans ordonnance jusqu'en 2017 avec inscrit un tout juste "peu entrainer une dépendance" sur la notice!
"Ainsi, depuis le 12 juillet 2017, tous les produits codéinés ainsi que le dextrométhorphane, la noscapine et la codéthyline ne sont désormais délivrés que sur ordonnance"
Toutes ses personnes qui en consommées ont dues soit trouver de l'héro pas chère, soit arrêter sèchement avec tout les risques que cela comporte, soit se substitué dommage que vous n'en parlez pas.
Depuis les toxicomanes sans traitements de substitution prennent un médicament 100 fois plus dangereux pour essayer d’atténuer les symptômes liés au sevrage (trimébutine et lopéramide) qui font faire des crises cardiaques, il faut juste regarder le rapport annuel des centres anti-poisons.
Sinon, merci d'avoir fait cette vidéo car elle peu permettre de faire avancer ou d'avancer sur ce sujet! #Love
Merci pour votre boulot, mes gars.
Y'a 25 ans on trouvait de l'héro dans les hautes Vosges. elle y était même 4 fois moins cher qu'à Mulhouse, ville pourtant 2 fois frontalière... et c'était pas la merde du reportage.
Heureusement, je suis partie et m'en sis sortie. et pourtant, je me piquais et je bossais.
Personne ne se doutait.
On me disait parfois que je n'avais pas trop de santé (quand j'en manquais).
J'ai croisé des gens qui étaient dedans depuis plus 25 ans et pourtant des belles personnes, c'est le plus pénible.
Des gens tombés dedans dans les années 70 !
Se prostituer à Verdun : bon courage ! La Meuse, au secours !
6 euros , le G ?!!! Ca m'a l'air d'être de la super merde.
Pour m'en sortir, j'ai tout suivi le déroulé pour la métha, mais après avoir déménagé là où je connaissais aucun tox ni dealer.
J'ai eu cette opportunité grâce à ma fabuleuse famille sans qui je serais morte.
Merci à eux.
Force à toi
@@kettelbe Merci, le plus dur est fait.
J'ai mis le temps mais le goût de la vie sans cette merde est revenu petit à petit sans autre médication que la méttha.
Je ne voulais pas tomber dans une autre addiction.
Depuis, j'ai appris à faire ce qui me passionne vraiment, et je ne m'ennuie jamais . Je crois que c'est le secret pour durer, mais avant, sans famille, je ne m'en sortais pas.
bravo respect detre sorti de ça
Bravo à toi et tes proches !
@@welcometotrinity5450 Merci !
les épaules de la Doc j’sais pas si on se rend compte
La froideur du croc-mort n'en fait pas un héro!
c'est réel
A Marseille on a faillit l'avoir la salle de consommation ! Ca aurait été la troisième en France. Ca fait plaisir de voir des influenceurs parler de ce sujet.
Merci à vous, la vidéo est hyper intéressante.
Quelle blague ces salles. Qui a envie de se shooter au milieu de plein de ksos????
C'est juste une manière d' associer tous ces gens pour que jamais il quitte ce milieu.
Force à toi Raz.
Moi aussi je suis passé par la... pikouze et tout ...
Mais j'ai réussi à m'en sortir...
Moi je suis passé par la methadone, et après un an et demi à réduire petit à petit la méta, j'ai réussi à arrêter aussi la méta, en faisant du micro dosing de LSD.
Ça marche vraiment bien du moment que tu as la volonté et un bon entourage.
En tout cas moi si j'avais écouter les addictologues je serais encore à la métacertains m'ont dit que ça serait un traitement à vie...
Comme quoi quand vous dites que la médecin sait mieux que le patient je trouve ça un peu abusé.
Si le patient te demande de réduire les doses, je vois pas ce qui autorise le médecin de refuser.
C'est vrai que c'est mieux de pas réduire les doses trop vite, mais bon... Le patient a quand même un droit de regard sur les doses qui lui sont prescrite . La méta ou le sub, c'est loin d'être anodin ...
Bref force à toutes celles et ceux qui essayent d'arrêter les opiacés, ou n'importe quelle produit qui crée une dépendance aussi forte.
Parlez en autour de vous, trouvez des gens à qui parler et qui ne vous jugeront pas ... c'est une des clefs qui permet de sortir du cercle vicieux : je me considere comme une merde, les autres me considèrent comme une merde, je consomme de plus en plus ....
C'est bien de revenir sur ce sujet de temps en temps
Sans avoir grandi à Verdun j'y passais quelques semaine en été chez mes grand-parents et aujourd'hui c'est d'un triste, presque tous les magasins du centre ville ont fermes, les maisons sont de moins en moins entretenues. Tout a l'air de sombrer dans l'abandon.
J'y suis ce soir en étape dans mon tour de France à vélo et c'est vrai que c'est pas très gai. Essai de te mettre avec d'autres jeunes engagés et force
Pour la salle de shoot, le père a un pote comprenait pas le principe.
Mon pote lui a dit, tu préfaires qu'on doivent soigner des gens pareque c'est juste des toxs, ou parceque c'est des toxs qui en plus on le SIDA?
Il a dit, "a ouai c'est une bonne idée."
Y'a pas que le SIDA et les autres maladies, y'a aussi un suivie plus appuyé puisqu'ils ont accès à des pro de la santé ET du social.
Donc en effet, niveau santé c'est beaucoup mieux, mais aussi niveau réinsertion, y'a beaucoup plus de dynamique positive.
Donne l'exemple du Portugal quand des gens ne comprennent pas que la guerre contre la drogue n'est pas une guerre contre le consommateur ni le dealeur, mais bien contre la pauvreté.
J'avais fait un stage comme educ spe dans un CSAPA en Ardèche, c'était terrifiant les histoires de vie
franchement très intéressant. je n'étais pas au courant de ce lore alors que je viens moi-même de la campagne. j'ai vu des gens consommer mais uniquement dans des milieux relativement marginaux.
Force à toi Raz
Waaah le langage du corps de RAZ, ça gigote (force)
Meme si l'extrait avec le patient de 40 ans addict 20 ans est filmé de manière triste, il ne faut pas voir la cure comme un evenement triste, c'est une vraie ressource mise a disposition pour s'en sortir ❤️🩹 courage a toutes les personnes qui sont victimes d'addictions.
"héro fresh" mdr
Bar le duc, Fibre Tigre a deja évoqué cette ville.
Les jeux de role comme échappatoire :)
Hello juste une remarque
Marrant que l héroïne face parler d elle, elle existe dans les campagnes depuis toujours.
La qualité est tellement mauvaise (hors régions frontalières et portuaire et encore) qu'elle est souvent en dessous de 5% si ce n'est 3% .
Tu deviens accro à la coupe plus qu'au produit. Cela se remarque simplement au effet du manque. (Entre médocs et héroïne c'est différent ).
Je ne dis pas qu'il existe d' excellent plans mais souvent confidentiel ou peu durable. D ou d ailleurs le danger s overdose quand réapparaîtra une héroïne de qualité ou l arrive véritable du fentanyl.
Le problème actuel est la cocaïne basé ou les consommateurs ne sont plus les riches mais les.populations les plus pauvres avec des mises a disposition de pochons a 10 euros (manche conso manche conso.....)
Pour l héroïne,c'est loin d'être génial mais il existe un accompagnement qui dysfonctionne mais il est là et avec les TSO.
Pour la cocaïne nada rien. Aucune réflexion alors que c'est le produit le plus consommé après le cannabis. C'est dans les hôpitaux de campagnes et petites villes où il y 60 overdoses par mois aux urgences (heureusement pas 60 morts)
Non voila, de toutes façon a part depenalisation de l usage et légalisation de l ensemble pour commencer, je suis pas sûr qu il y aura des.solutions viables a long termes
Commentaire très intéressant, j'ai connu ça. A lyon dans les années 2010 on avais ce genre de produit de mauvaises qualité, puis est arriver les albanais avec le gramme de "pur"50e .j'ai compris ce que c'était l'heroine à ce moment là.
Ya le documentaire poudreuse dans la Meuse qui date de 2015 c'est pas nouveau malheureusement.
Quand tu parles d'hero et que tu commences à te gratter.. 😅
force a toi raz
Même si c'est dur à évaluer je me demande de combien de personne on parle sur une commune ou département si quelqu'un à un ordre de grandeur des fois
Ouah vu le titre je pensais que c'était "l'héroïne dans les campagnes électorales", je pensais qu'on allait se marrer à voir des politiciens bourgeois se défoncer. Je m'attendais pas à ca.
Waaaaaaa, ce doc de la dépression, mais ça me fait relativisé sur les problème de ma famille ou de mes potes
Ca suffit d'idéaliser les campagnes comme des endroits sans aucune criminalité/déboire social, comme si c'était une opposition évidente aux cités citadines.
Enfin des reportages qui remettent ces endroits dans des réalités concrètes, difficile d'utiliser le racisme pour justifier ces problèmes...
Des champs et de l'hero !
Bienvenue dans la diagonale du vide
personne n'a parlé de NA mais je pense que ça peut vraiment sauver des vies !! (il y en a surtout dans les "grandes" villes après y a des visios tous les jours aussi)
Cela ressemble à la situation aux états unis des ruraux dans les apalaches en virginie occidentale au kentucky, les ruraux délaissés avec la majoritée des familles dont les parents bossaient dans les mines, leurs provoquants des douleurs physiques, et on leurs prescrivaient des médicaments avec des opoïdes, et c'était par substitution après avoir été addict de force (scandale pharmaceutique) qu'ils se mettent à l'héroïne fentanyl xylazine. Et dans ces coins c'est surtout des blancs et des natifs avec la jeunesse qui se retrouve dans la drogue. Je me demande si c'est similaire en france notamment pour le nord avec les mines.
nope, facilité d'accès mais y a un peu de ça. Je m'explique : j'ai habité en Lorraine, tu peux quasiment pécho à tous les coins de rues à Nancy ou Strasbourg par exemple et c'est *vraiment pas dificile* de trouver un dealer dans les petites villes, du Nord jusqu'à genre, au moins Colmar. Ca correspond au croissant des échanges économiques venant de Hollande (Maastricht particulièrement) et donc plus tu t'en rapproche, plus il y est facile d'obtenir de la came.
Evidemment, toute cette zone était en effet avant une zone industrielle, frappée d'une décennie à l'autre par un manque d'emplois, donc pas grand chose à faire de sa vie, la misère toussa = les gens picolent, fument, se défoncent, addictions en tout genres, c'est un peu compliqué la sociologie de tout ça. Une chose est sûre, ça vient pas de prescriptions d'opioïdes, et les mines françaises ont fermé il y a bien plus longtemps qu'aux Etats-Unis qui plus est. btw y a pas encore de fentanyl en France, on est _''epargnés"_
Ya pas eux cette way ici.
Oh que si il y a du fetanyl en france c'est arrivé à Marseille et ça se propage dans le sud actuellement @@nilspochat8665
@@nilspochat8665Il faut se rappeler qu'il y a peu en France, la délivrance de codé était quasiment illimité en pharmacie et ceux sans ordonnance, ni conseil avec un petit:
"Peu" engendrer une dépendance physique et psy... C'est sur cette base du peut-être que les US ont attaqués et gagnés car trompeur.
Beaucoup sont tombés dans le piège de l'addiction opiacés/opioïdes grâce aux médecins généralistes que j’appelle "les dealers moins de 5 minutes" et à l'époque de la codé "les pharmacies d'à codé"!
Il n'y a plus de mines à charbon certes, mais des métiers et jobs comme les métiers du bâtiment qui te font souffrir autant qu'un ramoneur des années 30, il y en a beaucoup et nous ne sommes pas épargnés, les médias n'en parle et n'en débâtent vite fait juste que très peu donc le sujet ne progresse que peu...
C’est du surtout au fait qu’a une certaine époque dans l’est, il y avait beaucoup d’usines donc du travail, de la vie. Avec la délocalisation et donc la fermeture de ces usines, les gens se sont retrouvés dans le chômage, la précarité. L’accès a l’héroïne est du a l’emplacement, déjà parce que c’est perdu au fin fond de la france mais aussi car c’est frontalier avec la Belgique, le Luxembourg par ou transite la drogue des Pays Bas. Donc la meuse est une sorte de plaque tournante entre les Pays Bas et la France. Ça + la situation des ruraux délaissés au niveau du travail, des activités, des réseaux ferroviaires, etc et puis quand tu connais beaucoup de gens qui consomment autour de toi t’as fatalement plus de chance de tomber dedans, surtout si t’as pas de travail ou de vie active a laquelle te raccrocher… bref vraiment triste
Quand raz parlait c'était très intéressant
Je pensais que ca parlait des campagnes électorales, moi 😅🤦🏽♀️
La Meuse is thé new Kabul
Jai comm a 16 17, jen ai 34 ajd. Cest surty sur ma fin vingtaine que jetais a fond dedans. Le suboxone, c vrmt top comme traitements
Intéressant, je ne savais pas qu’on gardait un traitement sous subutex aussi longtemps en travaillant, etc. c’est quoi du coup son travail sans indiscrétion?
En quoi c’est incompatible avec le travail ?
tu peux faire tous les métiers sous Subu ou sous méthadone.
heureusement !
@@anysbougaa6645 Bah je sais pas, pour ça que je pose la question. Y a pas plein d'effets secondaires?
@@bouillondestructure2378 Aucun sinon le manque qui disparait.
Et si tu prends un dérivé opiacé, malheur à toi, tu morfles !
Ca passe vite l'envie d'y revenir...
Pas la metha, tu peux additionner sans problème.
* insérer blague sur les héroïnomanes * erreur 404
la parenthèse dans le titre m'a obligée à cliquer
Petite promo héro fresh, tu peux affilié des potes.
La campagne ça vous gagne, force aux paysans.
La meuse est un territoire oublié. On a pas lmal de chômage, des services publics qu'on nous supprimé, pas de toubib, etc... La fameuse "diagonale du vide" qui traverse la France
ptdr jai passé toutes mes vacances dans la meuse cet endroit ya rien pour se mettre bien
wsh la musique d'old boy qui pop comme ça en mode le docu il va baiser sa fille
Lol la nouveauté qui a 30 ans
Ouah la Meuse c’est Trainspotting quoi
Mon pote il m'appellait détruit. Mais avec une lueure d'espoir j'ai enfin trouvé un centre ou on arretes tous.
2 jours plus tard: mon éduc m'as dis que l'abstinence c'est pas pour moi.
6mois après ils décrochait plus son tel. Encore 6 mois après j'ai eu confirmation qu'il n'avait pas survécu a un eniême malaise post injection.
Alors non, je suis pas du tout d'accord avec vous. C'est comme les mecs qui veulent se suicider, le toxico est une personne en danger de mort. Et il faut être rapide quand la personne est motivee a arrétter.
chez certaines personnes c'est la même avec le shit en beaucoup moins fort certe mais quand même surtout avec l'arrivée du HHC
dans le nord est c'est malheureusement très peu cher genre moins de dix balles le g .......c juste en dessous de la hollande et la belgique
Le Pen en 2022 dans la Meuse 35% au premier tour 55% au second.
Perso si ne consomme plus parce que la qualité et trop beaucoup trop basse en France, jsuis sous metha et 3 fois par semaine jme deffonce car j'ai un surplu de methadone
Seul palmarès de la Lorraine
Rpz 🥲
La campagne c'est bien pire que la ville pour ça
LA LORRAINE RPZ !!!
Malheureusement l'héroïne est un fléau j'ai été un ancien consommateur et je regrette je m'en mord les doigts sa m'a bouffer la vie, tout ça à cause d'une femme
15:00 la meuf elle est flouttee mais son appart est filmé, elle est dans la merde
Same life que toi Raz 10 ans plus tôt..
L'obsession de Dany pour Lol c'est grave hein
Raz t'es de Caen????
Z 6eu le meug si ya 3% cesr pzs mal déjà
Les boules
(Les rablas les plus costaud sont à 8-12% -source sintes/ofdt)
Oe la raison pour laquelle je ne consomme plus ces qu'en France la qualité est beaucoup trop basse, quand ta une grosse tolérance comme moi (160 mg de metha) faudrait s'envoyer des quantités astronomique
Par contre avec le deepweb tu peux te commander de lhero de fou directement d'Asie, j'avais de lhero blanche à 180 €/g olalala
@@damaglianbismarck8243 tsss me dis pas ça 😁 rhooo.
référencement
Salles de conso le premier truc cedt limiter les contamination zux hépatites et vih, et en bas seuil d'exigence en politique de réduction des risques
👍👍👍👍👍
Jure raz tu viens de caen
salut les gars, tataki a sorti une bonne vidéo sur le sujet si vous voulez jeter un oeil
c'est du shit a 6e le g
Nan c'est bien de l'héroïne, déjà a Lille yen a a 10e le g.
@@shakkardjemli2799 ah oui je voulais dire que c'était le même prix en fait
@@MrWestmoreland95 ha ok ^^
Oe la raison pour laquelle je ne consomme plus ces qu'en France la qualité est beaucoup trop basse, quand ta une grosse tolérance comme moi (160 mg de metha) faudrait s'envoyer des quantités astronomique
Par contre avec le deepweb tu peux te commander de lhero de fou directement d'Asie, j'avais de lhero blanche à 180 €/g olalala
@@damaglianbismarck8243 ah mais moi je tape pas d'hero c'est moooort mais je compare avec mes 2,5 quasi 3 g de teuch par jour que je pecho pas sur telegram ou WhatsApp mais a l'ancienne c'est le bordel entre le shit THC coupé à on ne sait quoi et le HHC qui est synthetisé et s'est fait interdire et a débarqué dans les cités
Fou
Je veux le président de san Salvador, il va te le regler le problème
FIRST
félicitation les gars, bons témoignages. et au moins dany a des trucs intelligents à dire. nan je déconne c'est toujours naze
Oh le retournement de situation, typique de l'aigri originel
?