La parcours d'Anna avec la maladie de Ménière | Témoignage

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 дек 2024

Комментарии • 11

  • @francelecours1951
    @francelecours1951 10 месяцев назад +7

    Bonjour Anna merci pour ton post
    J’ai fais des crises il y a 11 ans à répétition, je ne pouvais pas imaginer devenir dépendante. J’ai coupé le café et le sel. Mon ORL quand je lui ai mentionné le changement il a rit, et je me suis posé les questions qu’est ce que je ne voulais pas entendre, il faut dire aussi les acouphènes m’ont très bien aidé à trouver mes réponses. Aujourd’hui 11 ans plus tard plus d’acouphènes, aucunes médication et aucunes crises. Il faut dire aussi que de me faire Injecter dans l’oreille ne m’enchantait pas du tout, j’ai peur des aiguilles

    • @samyrasamyra4492
      @samyrasamyra4492 5 месяцев назад

      Sérieusement bravo pour la guérison, moi j'en souffre depuis presque 30 ans
      Pourriez-vous détailler un peu votre protocole personnel. , afin de m'y mettre sérieusement
      Merci beaucoup

    • @manonbessolles8451
      @manonbessolles8451 5 месяцев назад

      Bonjour,
      Merci pour votre témoignage. Pouvez-vous me dire ce que vous entendez par "je me suis posé les questions qu'est-ce que je ne voulais pas entendre" ?
      Mercredi j'ai passé des examens suite à des symptômes (acouphènes, hyperacousie, sensation d'ébriété ou tangage, pression dans les oreilles et dans la tête). Les résultats aux examens sont normaux mais le Dr m'a indiqué que d'après les symptômes que je pouvais décrire il n'était pas exclu qu'il s'agisse de la maladie de Ménière. Il m'a aussi indiqué qu'il y avait des traitements mais qu'à ce jour les symptômes ne sont pas assez invalidants pour me les prescrire.
      J'ai 31 ans et je cherche à dessiner un chemin où la vie, quel quelle soit, puisse être accueillie du mieux que se peut.

    • @francelecours1951
      @francelecours1951 5 месяцев назад +1

      Bonjour, oui la 1 ère fois que j’ai eu une crise je croyais faire une crise de foie, pas trop apeuré. J’avance manger beaucoup salé et gras? Dans le banc de neige incapable de marcher je me sentais comme dans une sécheuse et je vomissais et la diarrhée en même temps. Acouphène intense, le bruit dans les oreilles sans arrêt. La surdité qui augmente aussi. L’enfer. Quelques années plus tard une autres crise en voyage, et une après l’autre. Je buvais beaucoup de café et mangeais salé depuis des années. Je me posais beaucoup de questions sur l’alimentation, le rapport avec la métaphysique oreilles je ne veux pas entendre. Effectivement de ce côté je pourrais voir quelqu’es choses, beaucoup de critiques, de jalousie, d’envie. Je prenait tout personnellement. En faisant ma dernière crise après tous les tests à l’hôpital on m’a transféré à un neurologue qui lui m’a diagnostiqué . Je déteste les médicaments, j’ai été malade j’avais à l’époque 60 ans et incapable d’accepter toutes cette médication à prendre, j’en oublie le nom pour vous montrer ma tête de cochon. Pendant 1 an , j’ai fais recherche sur Google et oui le café et le sel. J’ai tout coupé, changé ma façon de penser face au autres, et une journée sur deux pilules j’ai diminué tranquillement. Pour dire que je suis à 72 ans et plus aucune crise. Je prends 2 cafés par jour et le sel modéré, quand jetais plus jeune je pouvais boire 30 cafés par jour. Je suis excessive, pour l’acouphène reviens si je fais excès de sel et de café. Donc c’est mon histoire et je vous comprends tellement, le doc m’avait parlé d’une piqûre dans l’oreille qui pouvait me rendre sourde non non non. Je déteste les piqûres et les pilules. Bonne chance à vous deux.

    • @maximenaze7102
      @maximenaze7102 Месяц назад

      Bonsoir , je bois de la chicorée , donc pas de caféine ...on est d'accord que ce n'est pas déconseillé? Je suis meniere depuis 4mois ...je ne vie plus je suis au bout du bout ..... J'ai l impression que je ne vais jamais m en sortir j'ai 39ans ....je ne sais plus travailler ... Je suis un homme est c'est plutôt rare . j'aimerai trop en parlé au passer comme vous .

  • @emilemoka
    @emilemoka 3 месяца назад +1

    Vous êtes très clair.
    Votre témoignage est très inspirant et peut servir à beaucoup de personnes.
    La plupart des gens n'ont aucune idée de toutes les pathologies et souffrances liés aux maladies et troubles de l'oreille : acouphènes, hyperacousie, maladie de Ménière, ...
    La surdité ils comprennent mais le reste?....
    Bon courage pour la suite.
    Bien à vous.

  • @70300doudou
    @70300doudou 8 месяцев назад +4

    Je vien d'être diagnostiqué a 35 ans

  • @nadiarassaa7421
    @nadiarassaa7421 7 месяцев назад +2

    Je viens d’être diagnostiquée j’ai 34 ans je souffre surtout des vertiges qui durent plus que 24h avec des vomissements

  • @francisdasilva9371
    @francisdasilva9371 4 месяца назад +1

    Une maladie très compliqué surtout qu'elle et invisible au vu des autres !

  • @wirstelreu2843
    @wirstelreu2843 4 месяца назад +3

    C'est insupportable ces acouphènes H24 et des pertes d'équilibre heureusement très sporadiques j'ai également une surdité bilatérale des basses fréquences mais bon... Parait qu'il faut s'habituer à vivre avec mais ce n'est pas encore le cas. Les médecines parallèles afin de réduire les symptômes ne m'attirent guère je suis à la recherche d'un traitement définitif donc je n'en vois pas l'intérêt.. ceci dit tout ça me pourrit la vie .. je viens à peine de prendre ma retraite et les ennuis commencent.. mon neurologue est atteint de cette maladie... Tout est dit .. si lui n'arrive pas à se soigner... le seul moyen d'atténuer les acouphènes est de faire en sorte qu'il y ait du bruit autour de moi pour les occulter afin d'attirer mon attention ailleurs.. mais une fois le calme revenu .. c'est reparti 😢😢😢😢

    • @Marie-bx7op
      @Marie-bx7op 3 месяца назад

      Vous avez tort de ne pas vouloir essayer les md parallèles .
      J'ai été diagnostiquée par les orl du chu, il y a 18 ans menières apres plusieurs crises violentes accompagnées de vomissements et 3 hospitalisations , tangages, accouphènes énormes, perte d'audition importante d'une oreille plus de 2 mois et des basses fréquences etc ...tout s'est calmé et effacé pour disparaitre après des séances avec une emergéticienne chinoise qui m'a expliqué mes déséquilibres et m'a fait des massages tuina .
      Depuis je consulte parfois plusieurs personnes qui travaillent sur l'energétique pour rester en équilibre et ça fonctionne .