Au cœur d'une course exceptionnelle au pied de la statue de la Liberté avec le skipper Éric Bellion

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 июн 2024
  • C'est dans la baie de New York, entre la statue de la Liberté et les gratte-ciel de Manhattan, que se sont donné rendez-vous les skippers du monde entier pour "se tirer la bourre" sur leurs monstres des mers, en préparation du Vendée Globe qui s'élancera des Sables-d'Olonne en novembre. Notre journaliste Léo Hamelin est montée à bord de l'IMOCA d'Éric Bellion pour vous faire vivre cet événement exceptionnel comme si vous y étiez.
    🔔 Pour ne rien louper des vidéos Brut, n'hésitez pas à vous abonner et à activer la cloche : / @brutfr
  • СпортСпорт

Комментарии • 8

  • @agnes.de.paris31
    @agnes.de.paris31 28 дней назад +2

    Génial ce reportage. Merci Brut. Et si Eric tu passes par là, petit moment nostalgique de voir les pastilles et la voile de C1SH, moi qui est eu la chance de naviguer sur ce bateau à Lorient avant le VG, avec mes collègues. Bon vent.

  • @ismaelfbo3056
    @ismaelfbo3056 Месяц назад +3

    Super

  • @GamerSteam1999
    @GamerSteam1999 29 дней назад +1

    Top

  • @boulardjules5547
    @boulardjules5547 25 дней назад

    Un sacré culot pour se permettre de mentir sur la place à l’arrivée des runs… Dommage ce n’est pas l’éthique de la voile.
    Pour autant un joli bateau!

  • @n2nh2o22
    @n2nh2o22 Месяц назад +1

    +1

  • @raphaeltenaud125
    @raphaeltenaud125 29 дней назад +3

    eh franchement vidéo nul nul nul... La Journaliste elle s'est fais payer un super voyage a New York mais sinon c'est éclaté....
    Aucune explication sur les bateau, ni sur la course !!! Par contre la journaliste pour parler face caméra avec sont accent de parisienne ça elle sais faire ! Et ne parlons pas du gars qui parle comme un surfer des année 2000, de sont bateau comme si c'était normal, tout le monde a un IMOCA... On sais toujours pas la différence entre ton petit IMOCA et le reste des immense bateau....
    Vraiment très mauvais reportage, vous allez pas dans le mieux... Surtout qu'il y a d'autre sujet beaucoup plus intéressant à couvrir journalistiquement....

    • @matteosepulchre8063
      @matteosepulchre8063 29 дней назад +2

      Permets-moi de clarifier quelques points :
      Un IMOCA (International Monohull Open Class Association) est un type de voilier monocoque spécialement conçu pour la course au large. Ces bateaux sont connus pour leur performance et leur technologie de pointe. Ils participent à des courses prestigieuses comme le Vendée Globe, où les skippers naviguent en solitaire autour du monde.
      Les IMOCA sont distincts par leur design innovant, long de 60 pied (18m) avec un mat de 28 m, parfois équipés de foils(STAND AS ONE n’en possède pas , son bateau est un scows, c’est-à-dire un bateau plat avec un nez rond ce qui lui permet de « glisser sur l’eau » ), des appendices qui permettent au bateau de "voler" au-dessus de l'eau, réduisant ainsi la traînée et augmentant la vitesse. Comparés aux autres types de voiliers, les IMOCA sont des machines de course ultra-optimisées.
      J'espère que cela aide à mieux comprendre ce qu'est un IMOCA et que finalement ce n’est pas si petit que ça , mais après si la vidéo te parait nulle c’est peut-être parce que c’est un sujet que tu connais pas et qui ne te passionne pas et ce n’est pas grave .

    • @raphaeltenaud125
      @raphaeltenaud125 29 дней назад

      @@matteosepulchre8063 merci pour l'info je comprend mieux pourquoi il a pas un aussi gros bateau et équipage que certaine écurie !
      Par contre tu te méprends, justement j'étais curieux d'en savoir plus sur ce domaine en lançant la vidéo! , Les bateaux, des explications concrètes et qu'un amateur comme moi peu comprendre. Sauf que le reportage ne nous explique presque rien et je trouve ça dommage !