Il m'a achevé à 14:03 avec son ultra combo: "Et oui en fait, parce que du coup en fait (..)" T'imagine la première phrase du livre: "En fait mon grand-père (..)" M'est avis que le Chevalier d'Astier aurait dû faire une petite séance de relaxation avant l'émission. Comme boire un ptit canon ou éclater un gauchiste
Personnellement je ne SUPPORTE PLUS les gens qui ponctuent de "en fait" leurs propos, comme pour leur donner plus de crédibilité. C'est trop pénible et nuiit à l'écoute de leurs arguments. C'est d'ailleurs une épidémie verbale dans les jeunes générations. Mais je suis étonnée que Mr d'Astier de la Vigerie ait été contaminé par ce tic insupportable.
Un rejeton de cette grande famille qu’est la famille Astier de la Vigerie utilise à tort et à travers et jusqu’à plus soif l ‘expression « en fait ». Ce simple point me semble très révélateur de l’effondrement culturel de la France en général, de la langue française en particulier : qu’est-ce que cela doit être dans de moins nobles lignées !
heureusement je faisait du mmo en même temps, un mec qui exdplique comment sa famille à assassiné un héros français, ce qui à permis à la France de ne pas être à Yalta , génial
Adrien Abauzit avait fait un magnifique entretien avec Tepa à l'époque pour parler de cet assassinat. Il existe, il me semble, une émission du Libre Journal de Serge de Beketch, animée par Bernard Lugan, sur le même sujet.
@@jonatanaka7134 Bonjour. J'ai passé ma soirée à essayer de retrouver où est-ce que j'ai bien pu entendre parler de cette affaire. Pour Adrien Abauzit, c'est ici - ruclips.net/video/257L3ELSDAY/видео.html (Il parle de Darlan et de son rôle dans la Résistance). Pour l'assassinat, c'est peut être chez les gars de Faits et Documents. Ca remonte à quelques années, et j'arrive pas à avoir les connections claires.
Adrien en parle dans son livre "la France divisé contre elle même" un superbe ouvrage avec toute les trahisons dans anti France ; la petite histoire l'a utilisé pour Clemenceau par exemple.
Quelle horreur. Bordel ! Virez cet entretien de votre chaîne, svp. Il la décrédibilise... . Et invitez quelqu'un d'autre sur le même sujet, par ailleurs passionnant. Qui a envie de lire un aussi piètre narrateur ???
Ce récit embrouillé et péniblement bafouillé est insupportable à écouter. On ne comprend pas grand-chose et c'est bien dommage sur un sujet aussi intéressant.
Au Fait ne fut-là que sa Fête toute faite pour y venir, au faîte de l'architecture de cette histoire un peu déconfite, trop parfaite pour n'être pas défaite.
Il fallait, en fait, lui, en fait, faire, en fait, boire un alka zeltzer, qui, en fait, et souverain, en fait, contre les acidités gastriques.... C'est en fait, insupportable, d'écouter, en fait, cet homme, Désolé, en fait, je CRAQUE !!!!
Il y avait trois sortes d'amiraux disait-on dans la marine: Esteva, qui n'avait jamais connu l'amour. Darlan, qui n'avait jamais connu la mer. Et l'amiral qui a bourlingué sur toutes les mers du globe, et qui n'a jamais connu Darlan !
Darlan a sous les ordres de Pétain permis la recréation de l'armée française qui libérera la Provence et en Italie. Je vous conseille le livre "la France divisé contre elle même" d'Adrien Abauzit pour mieux comprendre cette époque.
@@lunesauvage2713 Mon grand père était de Mers el Kébir, ma fille est marié avec la descendance du Maréchal Gamelin qui s'est suicidé aujourd' hui on écrit Gammelin. Oui j' ai bien compris qu'elle étais cette époque Merci.
Cette affaire de l'assassinat de Darlan à Alger me tient à cœur depuis des décennies. J'ai été en étroits contacts (privés) avec des officiers de Marine qui ont fait la 2e guerre (dont l'un, aujourd'hui décédé, a fini Amiral et chef d'État major de la Marine). Dans ces cercles intérieurs, on sait que de Gaulle était derrière cet assassinat. Mais évidemment, ce n'est pas du tout "politically correct" de le dire et encore moins de l'écrire. Pas de politique ici. Les faits. Il y a des livres fouillés qui en parlent (en langue anglaise, évidemment). À chacun de faire ses recherches, sans parti pris...
@Gil Cambo Non s était la Réponse au tribunal crée par petain a infamant procès de Riom, pour soi-disant juger les Responsables de la défaite. Ont été arrêtés, Edouard Daladier, Paul Reynaud, Leon Blum anciens présidents du conseil, Pierre Cot ancien ministre et d'autres…. sans tenir compte de leur immunités de parlementaires, donc dans l illégalité la plus totale.
@@guillaumefrenkel6993en effet les anglais source de pas mal de trahison envers la France et de volonté de destruction de la France excellent choix de De Gaulle pour saccagé la France.
Ceux qui parlent d'exécution j'espère qu'ils rigole. Ou alors ils ont jamais ouvert un dictionnaire de leurs vie. Une exécution ces l'acte de mettre fin à la vie d'une personne de façon procédural après un procès. Non foncé sue une personne et le tué en plein soir de Noël ce n'est pas une exécution mais un assassinat. Mais bon sa en dit long sur le niveau catastrophique de cette homme. Déjà quand votre seul source ces les ouvrages de vos grands parents ces la porte ouverte au conflit d'intérêts ce qui se passe clairement ici. "Les américains et le groupe des 5 voulais bloqué les forces de vichy " un homme qui se prêtent historiens ne peut pas dire sa sérieusement. À moins d'être un immense escroc. Murphy était en liens avec Darlan et le général Weygand absolument pas le groupe des 5 qui eux étaient en contact avec les anglais et De Gaulle. Le débarquement en Afrique du nord était prévu et les français qui rejoignent la lutte était aussi prévu la date était prévu au printemps 43 et en même temps un débarquement en Provence devait être effectué. Sauf que les américains ont appris l'existence de ce fameux groupe des 5. Et la panique si les anglais et De Gaulle tente un coup d'état en Afrique du nord sa va être impossible de faire pencher Vichy du côté allié comme prévu pire ils risquent même de devenir des alliés de l'Allemagne nazi et la tout débarquement devient impossible. Les américains n'ont pas le choix ils doivent avancer la date du débarquement et abandonné le projet de débarquement en Provence. Ces pour sa que Darlan et les français réagisse mal et contre attaque car rien n'était prévu à ce moment la. Ducoup les français vont devoir abandonner la Tunisie en hate pour défendre la frontière tuniso algérienne. Le groupe des 5 à donc retardé la libération de 1 ans et à coûté la vie à de nombreux français (De Gaulle n'en étant pas à sa première tuerie contre des français). Tout sa juste pour un but de pouvoir et d'essayer de profiter des gains de la libération
Rien appris à la fin Ph. Conrad pose enfin la question de la responsabilité de De Gaulle que monsieur "en fait" élude Cui Bono => De Gaulle individu à l'ambition sans limite et à l'orgueil démesuré
Dans son livre Adrien Abauzir explique que l'assassinat de Darlan à permis de pouvoir mettre à la tête de l'armée française d'Afrique un pro De Gaule , mais bien sur cela aurai desservit ce dernier lol
N'importe quoi, @@lunesauvage2713, l'assassinat de l'amiral Darlan permit aux Américains de mettre à la tête de l'Armée française d'Afrique le général Giraud, leur dernier "pion" français contre de Gaulle après la disparition de Darlan, or, ce général Giraud était tout ce que vous voudrez sauf "pro de Gaulle", "homme des Américains", il en était même le grand rival lorsque les allés imposèrent, début 1943, un "duumvirat" composé des deux généraux français rivaux à la tête du Comité français de libération. Giraud était un excellent militaire, il fut même le libérateur de la Corse en septembre-début octobre 1943, mais un piètre politique, aussi, de Gaulle n'eût aucun mal à le supplanter en quelques mois jusqu'à finir par le marginaliser complètement. Quand on ne sait rien, on se tait.
@@missiavu Ils ont tenté de mettre Giraud mais cela n'a pas fonctionné personne n'en voulais dans l'armée française, et c'est pourquoi au bout de quelques temps il a été évincé par un général que les autres officiers respecté. Cet assassinat à surtout permis de mettre un proche de De Gaule, au lieu du représentant de la France légitime. Giraud a libéré la Corse avec l'armée crée par Pétain et Darlan pour permettre la reconquête de la France quand les américain rentrerai dans la bataille. De plus cet assassinat à été organisé par des pro De gaule, car c'est évident Darlan aurai empêché la prise de pouvoir par De Gaule et aussi certainement les massacres de la libération. Massacre que ce bon De Gaule à permis après la libération et encore plus en Algérie, on ne change pas une équipe qui aime les massacres. Que les US en ai profité pour mettre un homme a eux, ne change pas le fait que des pro De Gaule on tué le chef des armées française alors qu'il avait décidé de se joindre aux américain et aux anglais pour combattre les allemands ; et cela bien sur pour la promotion de leur poulain. Et que cela a fait que les alliés n'avaient plus de représentant légal avec qui discuter, et que donc les français n'ont plus participé aux différentes réunions après. Même De Gaule n'a pas été mis au courant du débarquement en Normandie, c'est clair que pour les alliés c'était le représentant légal de la France , MDR. Et je n'ai pas a me taire, car vous me le demander, car mes propos vont à l'encontre de votre idéologie. Vous n'êtes pas le seul a avoir étudier cette période. www.chire.fr/A-142388-petain-et-les-americains.aspx
Désolé, @@lunesauvage2713 , mais n'inversez pas les rôles, c'est vous qui avez une lecture idéologique et partisane, totalement fantasmagorique, même, de l'Histoire, avec votre site à la con frappé du sacré-cœur de Jésus. Votre récit incohérent est un tissus d'inepties tout droit sorti d'un imaginaire nostalgique du régime de Vichy et servi, en plus, par une écriture de semi-illettré. Un seul exemple, vous me parlez d'un général qui aurait évincé Giraud car plus respecté par les autres officiers sans-même être capable de m'en donner le nom, quel général précisément ?.....
@@missiavu fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Giraud_(militaire) Dans la partie" La difficile alliance de Gaulle-Giraud" Et donc c'est De Gaule qui avec des hommes a lui sape petit à petit son autorité. Et la trahison de De Gaule ici "Mise à l'écart de Giraud" Et on a même tenté de l’assassiné comme Darlan mais bon certainement aucun rapport. Ca fait un moment que j'ai lu cette histoire dans "la France divisé contre elle même" d'Adrien Abauzit. Quand a ma vision partisane croyez vous que la vision donné par les communistes, les franc maçons, les pro De Gaule et les pro républicain ne soit pas aussi biaisé idéologiquement. Les vainqueurs écrivent l'histoire et donc l'histoire à été écrite par les communistes et les pro De Gaule. Vous pensez vraiment que Petain ne voulais pas que la France soit libéré. Petain a gardé ses liens avec les anglais et les américains pendant toute la guerre, il à permis de sauver l'armée française d'une destruction totale en 40, et à permis de sauver la flotte. A peu près 7 avions sur 8 des armées de la France libre à été fabriqué sous les ordres Petain. Et la plus grande force française est bien sur l'armée d'Afrique mise en place par qui : par Petain. Et oui l'histoire c'a s'apprend, et on se rend compte que ce n'est pas forcément la soupe républicaine et Gauliste qui est totalement la vérité bien au contraire.
Emmanuel d'Astier quant à lui un orateur et tribun hors pair doit se retourner dans sa tombe à entendre cette bouillie "libérée" de toutes normes grammaticales, syntaxiques et oratoires dans la bouche de ce petit-neveu....
En fait en fait . . . Très pénible
Effectivement ! C’est comme les jeunes d’aujourd’hui ! En fait, du coup, ou tout simplement à chaque bout de phrase, très pénible.
Ça avait l'air intéressant mais le surplus d'en fait m'a dissuadé d'aller au delà de la sixième minute. Donc dommage en fait.
En fait, euh... Je suis d'accord. Laissons-le compter ses doigts.
@@lilianeriu821 rôlala, pinailleuse, va ;)
Cet homme est épuisant à écouter : En fait, euheuh, en fait.....
En fait on n'est guère plus avancé
Le livre d'Adrien Abauzir "la France divisé contre elle même" explique très bien cette histoire entre autre
La France n'a jamais été divisée contre elle-même en 1940. C'est de la pure rhétorique.
Qui l'a tué en fait?
En fete...., en fête..., en fête....
On savait s amuser a cette époque 🤭
Il m'a achevé à 14:03 avec son ultra combo: "Et oui en fait, parce que du coup en fait (..)"
T'imagine la première phrase du livre: "En fait mon grand-père (..)"
M'est avis que le Chevalier d'Astier aurait dû faire une petite séance de relaxation avant l'émission. Comme boire un ptit canon ou éclater un gauchiste
Personnellement je ne SUPPORTE PLUS les gens qui ponctuent de "en fait" leurs propos, comme pour leur donner plus de crédibilité. C'est trop pénible et nuiit à l'écoute de leurs arguments. C'est d'ailleurs une épidémie verbale dans les jeunes générations. Mais je suis étonnée que Mr d'Astier de la Vigerie ait été contaminé par ce tic insupportable.
Si on lui supprime "en fait" le d'Astier de la Vigerie" est carrément vide !!!!
Il est en fête à chacun de ces mots, le bougre !
25:10 En fait
En fait,
En fait j'ai perdu le fil au bout de 2 minutes.
Un interview laborieux !!! en fait .....
Sujet très intéressant mais narrateur lourdingue je passe hélas
Un rejeton de cette grande famille qu’est la famille Astier de la Vigerie utilise à tort et à travers et jusqu’à plus soif l ‘expression « en fait ». Ce simple point me semble très révélateur de l’effondrement culturel de la France en général, de la langue française en particulier : qu’est-ce que cela doit être dans de moins nobles lignées !
Ben en fait bcp mieux wesh.. ne vous suicidez pas, il reste une grande part des Français attachés à leur langue tout de même..
"ils" sont tous comme lui en FAIT...dans la famille...
En fait... Dans toutes les phrases...
@@coachdudu en fête ?
@@coachdudu il manque "du coup" "mine de rien" "voilà".
Un sondage pour rire un peu : Vous avez craqué au bout de combien « d’en fait » ?
heureusement je faisait du mmo en même temps, un mec qui exdplique comment sa famille à assassiné un héros français, ce qui à permis à la France de ne pas être à Yalta , génial
5 min
J'ai tenu 10 minutes, c'est un exploit 😂😂
EN FAIT EN FAIT EN FAIT EN FAIT EN FAIT EN FAIT
Tu as oublié "en fait"
Trop d amphets pour moi ! …
🤣🤣🤣
Que c'est long qt on tourne autour du pot pendant 1h pour acoucher d'une souris🤠
Passe ton chemin alors !
@@HHHalo03 En fait
@@thierrygallee2668 Oui je sais !
Trouver plus mauvais narrateur vous croirez que c est possible moi je crois pas!!!
Adrien Abauzit avait fait un magnifique entretien avec Tepa à l'époque pour parler de cet assassinat. Il existe, il me semble, une émission du Libre Journal de Serge de Beketch, animée par Bernard Lugan, sur le même sujet.
Avez vous un lien sur l'émission d'abauzit à ce sujet ?
@@jonatanaka7134 Bonjour. J'ai passé ma soirée à essayer de retrouver où est-ce que j'ai bien pu entendre parler de cette affaire. Pour Adrien Abauzit, c'est ici - ruclips.net/video/257L3ELSDAY/видео.html (Il parle de Darlan et de son rôle dans la Résistance). Pour l'assassinat, c'est peut être chez les gars de Faits et Documents. Ca remonte à quelques années, et j'arrive pas à avoir les connections claires.
Adrien en parle dans son livre "la France divisé contre elle même" un superbe ouvrage avec toute les trahisons dans anti France ; la petite histoire l'a utilisé pour Clemenceau par exemple.
(En fait) x 200. Insupportable.
5 "en fait" par phrase, beau record
Merci pour votre soutien.
Quelle horreur. Bordel !
Virez cet entretien de votre chaîne, svp. Il la décrédibilise... .
Et invitez quelqu'un d'autre sur le même sujet, par ailleurs passionnant.
Qui a envie de lire un aussi piètre narrateur ???
Ce récit embrouillé et péniblement bafouillé est insupportable à écouter. On ne comprend pas grand-chose et c'est bien dommage sur un sujet aussi intéressant.
En faite se n'était pas la fête car le faite que vous dites fait plusieurs fois
Au Fait ne fut-là que sa Fête toute faite pour y venir, au faîte de l'architecture de cette histoire un peu déconfite, trop parfaite pour n'être pas défaite.
Il fallait, en fait, lui, en fait, faire, en fait, boire un alka zeltzer, qui, en fait, et souverain, en fait, contre les acidités gastriques....
C'est en fait, insupportable, d'écouter, en fait, cet homme,
Désolé, en fait, je CRAQUE !!!!
En fait, en fait, au fait svp !
J'ai encore en tête comme l'écho d'un chœur "d'en fait"...
quel bavard... il passe son temps à dire "en fait".
EN FAIT !!!! Il en manquait 1 ….
Darlan, Gamelin, nos aînés étaient bien mal lotis. Pas sur que cela soit différent encore aujourd’hui.
Il y avait trois sortes d'amiraux disait-on dans la marine:
Esteva, qui n'avait jamais connu l'amour.
Darlan, qui n'avait jamais connu la mer.
Et l'amiral qui a bourlingué sur toutes les mers du globe, et qui n'a jamais connu Darlan !
Donc, on a échappé à une nouvelle restauration avec un descendant de Philippe Égalité.
Darlan a sous les ordres de Pétain permis la recréation de l'armée française qui libérera la Provence et en Italie.
Je vous conseille le livre "la France divisé contre elle même" d'Adrien Abauzit pour mieux comprendre cette époque.
@@lunesauvage2713 merci pour la référence; elle devrait m'intéresser.
@@lunesauvage2713 Mon grand père était de Mers el Kébir, ma fille est marié avec la descendance du Maréchal Gamelin
qui s'est suicidé aujourd' hui on écrit Gammelin. Oui j' ai bien compris qu'elle étais cette époque Merci.
Émission très intéressante…
Petite remarque :
Être favorable au comte de Paris n’est pas être royaliste mais plutôt.., égalitariste..!
J'ai craqué! en fait Ciao! Trouvez d'autres intervenants celui là est nul!
Cette affaire de l'assassinat de Darlan à Alger me tient à cœur depuis des décennies. J'ai été en étroits contacts (privés) avec des officiers de Marine qui ont fait la 2e guerre (dont l'un, aujourd'hui décédé, a fini Amiral et chef d'État major de la Marine). Dans ces cercles intérieurs, on sait que de Gaulle était derrière cet assassinat. Mais évidemment, ce n'est pas du tout "politically correct" de le dire et encore moins de l'écrire. Pas de politique ici. Les faits. Il y a des livres fouillés qui en parlent (en langue anglaise, évidemment). À chacun de faire ses recherches, sans parti pris...
C'est amusant, de Gaulle créant un tribunal pour juger les traîtres. C'est un peu comme Pinocchio créant un tribunal pour juger les menteurs.
oui brouteur va surveiller tes chèvres
@@louispauly3824 J'aime bien les gaulâtres, ils sont divertissants. Tous ont reçu au moins trois doses, et je ne parle pas de vaccin.
de gaulle a choisi les anglais
il est moins con que les autres
il connaissait son histoire de france
@Gil Cambo Non s était la Réponse au tribunal crée par petain a infamant procès de Riom, pour soi-disant juger les Responsables de la défaite. Ont été arrêtés, Edouard Daladier, Paul Reynaud, Leon Blum anciens présidents du conseil, Pierre Cot ancien ministre et d'autres…. sans tenir compte de leur immunités de parlementaires, donc dans l illégalité la plus totale.
@@guillaumefrenkel6993en effet les anglais source de pas mal de trahison envers la France et de volonté de destruction de la France excellent choix de De Gaulle pour saccagé la France.
de gaulle était une ordure et il a fait tuer Darlan
en fait
Au Fait venu?
En fait ... 5 minutes et basta !!!
Merci à TVL.
Trop laborieux j'arrête l'écoute à 13:51...
Dommage
Langue de bois """en fait """.
En fait; en fait;, en fait, en fait
"En fait .... "
En fait on comprend rien en fait..
En fait.
En fait c''est très fatigant et en fait difficile à suivre et donc nous n'avons pas été à la fête !
Instructif en fait...
En faite, en faite !
sans e
EUH EUH VS En Fait En FAIT
En fait ....
il n'a pas l'air à l'aise.....en fait
Ceux qui parlent d'exécution j'espère qu'ils rigole. Ou alors ils ont jamais ouvert un dictionnaire de leurs vie. Une exécution ces l'acte de mettre fin à la vie d'une personne de façon procédural après un procès. Non foncé sue une personne et le tué en plein soir de Noël ce n'est pas une exécution mais un assassinat. Mais bon sa en dit long sur le niveau catastrophique de cette homme.
Déjà quand votre seul source ces les ouvrages de vos grands parents ces la porte ouverte au conflit d'intérêts ce qui se passe clairement ici.
"Les américains et le groupe des 5 voulais bloqué les forces de vichy " un homme qui se prêtent historiens ne peut pas dire sa sérieusement. À moins d'être un immense escroc. Murphy était en liens avec Darlan et le général Weygand absolument pas le groupe des 5 qui eux étaient en contact avec les anglais et De Gaulle. Le débarquement en Afrique du nord était prévu et les français qui rejoignent la lutte était aussi prévu la date était prévu au printemps 43 et en même temps un débarquement en Provence devait être effectué. Sauf que les américains ont appris l'existence de ce fameux groupe des 5. Et la panique si les anglais et De Gaulle tente un coup d'état en Afrique du nord sa va être impossible de faire pencher Vichy du côté allié comme prévu pire ils risquent même de devenir des alliés de l'Allemagne nazi et la tout débarquement devient impossible. Les américains n'ont pas le choix ils doivent avancer la date du débarquement et abandonné le projet de débarquement en Provence. Ces pour sa que Darlan et les français réagisse mal et contre attaque car rien n'était prévu à ce moment la. Ducoup les français vont devoir abandonner la Tunisie en hate pour défendre la frontière tuniso algérienne. Le groupe des 5 à donc retardé la libération de 1 ans et à coûté la vie à de nombreux français (De Gaulle n'en étant pas à sa première tuerie contre des français). Tout sa juste pour un but de pouvoir et d'essayer de profiter des gains de la libération
Interessant
Pas très clair..
Rien appris
à la fin Ph. Conrad pose enfin la question de la responsabilité de De Gaulle
que monsieur "en fait" élude
Cui Bono => De Gaulle individu à l'ambition sans limite et à l'orgueil démesuré
Dans son livre Adrien Abauzir explique que l'assassinat de Darlan à permis de pouvoir mettre à la tête de l'armée française d'Afrique un pro De Gaule , mais bien sur cela aurai desservit ce dernier lol
N'importe quoi, @@lunesauvage2713, l'assassinat de l'amiral Darlan permit aux Américains de mettre à la tête de l'Armée française d'Afrique le général Giraud, leur dernier "pion" français contre de Gaulle après la disparition de Darlan, or, ce général Giraud était tout ce que vous voudrez sauf "pro de Gaulle", "homme des Américains", il en était même le grand rival lorsque les allés imposèrent, début 1943, un "duumvirat" composé des deux généraux français rivaux à la tête du Comité français de libération. Giraud était un excellent militaire, il fut même le libérateur de la Corse en septembre-début octobre 1943, mais un piètre politique, aussi, de Gaulle n'eût aucun mal à le supplanter en quelques mois jusqu'à finir par le marginaliser complètement. Quand on ne sait rien, on se tait.
@@missiavu Ils ont tenté de mettre Giraud mais cela n'a pas fonctionné personne n'en voulais dans l'armée française, et c'est pourquoi au bout de quelques temps il a été évincé par un général que les autres officiers respecté.
Cet assassinat à surtout permis de mettre un proche de De Gaule, au lieu du représentant de la France légitime.
Giraud a libéré la Corse avec l'armée crée par Pétain et Darlan pour permettre la reconquête de la France quand les américain rentrerai dans la bataille.
De plus cet assassinat à été organisé par des pro De gaule, car c'est évident Darlan aurai empêché la prise de pouvoir par De Gaule et aussi certainement les massacres de la libération.
Massacre que ce bon De Gaule à permis après la libération et encore plus en Algérie, on ne change pas une équipe qui aime les massacres.
Que les US en ai profité pour mettre un homme a eux, ne change pas le fait que des pro De Gaule on tué le chef des armées française alors qu'il avait décidé de se joindre aux américain et aux anglais pour combattre les allemands ; et cela bien sur pour la promotion de leur poulain.
Et que cela a fait que les alliés n'avaient plus de représentant légal avec qui discuter, et que donc les français n'ont plus participé aux différentes réunions après.
Même De Gaule n'a pas été mis au courant du débarquement en Normandie, c'est clair que pour les alliés c'était le représentant légal de la France , MDR.
Et je n'ai pas a me taire, car vous me le demander, car mes propos vont à l'encontre de votre idéologie.
Vous n'êtes pas le seul a avoir étudier cette période.
www.chire.fr/A-142388-petain-et-les-americains.aspx
Désolé, @@lunesauvage2713 , mais n'inversez pas les rôles, c'est vous qui avez une lecture idéologique et partisane, totalement fantasmagorique, même, de l'Histoire, avec votre site à la con frappé du sacré-cœur de Jésus. Votre récit incohérent est un tissus d'inepties tout droit sorti d'un imaginaire nostalgique du régime de Vichy et servi, en plus, par une écriture de semi-illettré. Un seul exemple, vous me parlez d'un général qui aurait évincé Giraud car plus respecté par les autres officiers sans-même être capable de m'en donner le nom, quel général précisément ?.....
@@missiavu fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Giraud_(militaire)
Dans la partie" La difficile alliance de Gaulle-Giraud"
Et donc c'est De Gaule qui avec des hommes a lui sape petit à petit son autorité.
Et la trahison de De Gaule ici "Mise à l'écart de Giraud"
Et on a même tenté de l’assassiné comme Darlan mais bon certainement aucun rapport.
Ca fait un moment que j'ai lu cette histoire dans "la France divisé contre elle même" d'Adrien Abauzit.
Quand a ma vision partisane croyez vous que la vision donné par les communistes, les franc maçons, les pro De Gaule et les pro républicain ne soit pas aussi biaisé idéologiquement.
Les vainqueurs écrivent l'histoire et donc l'histoire à été écrite par les communistes et les pro De Gaule.
Vous pensez vraiment que Petain ne voulais pas que la France soit libéré.
Petain a gardé ses liens avec les anglais et les américains pendant toute la guerre, il à permis de sauver l'armée française d'une destruction totale en 40, et à permis de sauver la flotte. A peu près 7 avions sur 8 des armées de la France libre à été fabriqué sous les ordres Petain. Et la plus grande force française est bien sur l'armée d'Afrique mise en place par qui : par Petain.
Et oui l'histoire c'a s'apprend, et on se rend compte que ce n'est pas forcément la soupe républicaine et Gauliste qui est totalement la vérité bien au contraire.
Un livre bienvenu pour éclaircir les circonstances de cet assassinat.
Emmanuel d'Astier quant à lui un orateur et tribun hors pair doit se retourner dans sa tombe à entendre cette bouillie "libérée" de toutes normes grammaticales, syntaxiques et oratoires dans la bouche de ce petit-neveu....
et aussi le Général Leclerc!!
bah voyons ...
En fait c'est Insupportable En fait c'est irritant En fait c'en est inaudible tous ces EN FAIT ...
En gros sa famille sont des traîtres.
Nul!
C'est moche en fait.
En fait remplace euh euh , en fait, euh euh. 😅
Lundi. Mardi 1️⃣0️⃣0️⃣🇦🇫🇫🇷
Il est moche le fond vert
Itw sans intérêt .
en faite
C'est facile en fête de se moquer
@@HHHalo03 oui le plus dificile c'est d'écouté mais ce n'est pas une fête c'est fait.....en faite
@@oliwolf5324 Oui je l'ai fait exprès désolé
@@HHHalo03 ok salut
@@oliwolf5324 Bien le bonsoir Oli 💙 ❤ ❤️
En faite.....
Le drame de Mers El Khebir c’est la perte du cuirassé Bretagne et Le torpillage du cuirassé Dunkerque.
Rien de dramatique, vérifiez vos sources !!
J'ai déjà lu ce bouquin. Très intéressant.
Des contre vérités et des mensonges, très intéressant. c'est du négationnisme pure !
En fait.