Le toujours excellent J-M Salamito qui a dirigé l'extraordinaire volume de la Pléiade des "Premiers écrits chrétiens". On apprend toujours de son érudition et de son humilité. Je me souviens encore lorsqu'il avait raconté comment, à l'époque où il avait publié une réfutation des thèses délirantes de Michel Onfray sur Jésus et le christianisme, ce dernier s'était au dernier moment défilé devant le débat en chargeant ses amis d'informer J-M Salamito de cette défection...Pas très courageux ce monsieur Onfray !... il est certes plus facile de raconter n'importe quoi devant un public de groupies ou des journalistes incultes que devant des spécialistes comme monsieur Salamito !
Le professeur Salamito est une personne d'une grande bonté et d'une érudition sans faille. J'ai eu l'occasion de le connaître et cela a été une véritable chance!
Le nouveau et l ancien la fraternité et le sacrée..vatican 2 a voulut ramené la fraternité en premier plant .et il existe toujour la dualité entre fraternité et le sacrée .entre la relation et la foi la confiance..
Le toujours excellent J-M Salamito qui a dirigé l'extraordinaire volume de la Pléiade des "Premiers écrits chrétiens". On apprend toujours de son érudition et de son humilité.
Je me souviens encore lorsqu'il avait raconté comment, à l'époque où il avait publié une réfutation des thèses délirantes de Michel Onfray sur Jésus et le christianisme, ce dernier s'était au dernier moment défilé devant le débat en chargeant ses amis d'informer J-M Salamito de cette défection...Pas très courageux ce monsieur Onfray !... il est certes plus facile de raconter n'importe quoi devant un public de groupies ou des journalistes incultes que devant des spécialistes comme monsieur Salamito !
Una meraviglia ascoltare
Questi pensieri
Complimenti
Quelle belle émission . .un éminent historien.
Le professeur Salamito est une personne d'une grande bonté et d'une érudition sans faille. J'ai eu l'occasion de le connaître et cela a été une véritable chance!
Michel Onfray a t'il enfin répondu à une demande de débat avec Jean Marie Salamito ou continue t'il de fuir ?
Je crois qu'il se défile, courageux mais pas téméraire...
L’érudition chasse les ténèbres !
Le nouveau et l ancien la fraternité et le sacrée..vatican 2 a voulut ramené la fraternité en premier plant .et il existe toujour la dualité entre
fraternité et le sacrée .entre la relation et la foi la confiance..
Merci Jean-Marie, comment vous envoyer un document par mail ?
Avec un ordinateur