Merci de nous avoir appris que le rôle d'un pilote ne se limite pas seulement aux manœuvres de gestion technique d'un vol, enfermé qu'il est , dans sa cabine de pilotage,au contraire, il peut avoir la capacité de gérer de manière exceptionnelle un problème de santé à bord et au-delà.Bravo!
J'ai eu au début des années 80 en mes qualités de médecin à intervenir au cours d'un vol Orly/ FDF au dessus de l'Atlantique sur un 747 AF pour une grossesse extra-utérine avec hémorragie. Je vois dans cette simulation très réaliste l'extraordinaire évolution aujourd'hui dans la gestion, l'organisation des secours, le professionnalisme de l'équipage qui a changé totalement la donne. A l'époque, il y avait une trousse d'urgence dans l'avion réduite à sa plus simple expression. Heureusement j'avais ma petite trousse que j'amenais toujours en voyage avec tensiomètre, stéthoscope et des médicaments d'urgence en injectable et en comprimés. Cela m'a permis de faire une surveillance et gérer la douleur. Le commandant de bord ne s'est pas dérouté car nous étions à une heure seulement de FDF. Le SAMU local était prévenu et nous attendait à l'arrivée. Cette jeune femme finalement hospitalisée au CHU de FDF s'est bien sortie de son affaire. Quelques semaines pus tard, j'ai reçu un courrier d'AF pour me remercier, avec comme cadeau un foulard et une montre à double cadran… ..
J'admire la sérénité et le professionnalisme de l'équipage. Personne n'a paniqué ; les gestes salvateurs sont bien appliqués, notamment la position latérale de sécurité, le dégagement des voies respiratoires et l'oxygénation du patient en détresse. Bravo !
Cette vidéo simulation nous permet à nous habitués de transport aérien de savoir ce qu'il se passerait en cas de perte de connaissance d un membre du personnel naviguant
Bravo pour votre professionnalisme et pour votre sang froid, même si ce n'est qu'une démonstration. Mais je suis sûre que dans la réalité cela se passe exactement de la même manière. Merci AIR FRANCE.
Merci infiniment pour ce petit film très intéressant qui nous explique très clairement la procédure sur ce genre d incident qui peut malheureusement se produire. Je profite de ce message pour remercier tout l'équipage Air France qui lors d'un retour du Japon F.G.Z.N.D m'a accompagné suite à un malaise à bord. 👍👍👍🙏🙏🙏. Toute ma gratitude pour leur professionnalisme. Heureusement pour moi, il y avait un médecin à bord. 🇯🇵🇲🇫💫
@@mariesvabenikova7033 mmlllmllllmm mm mmlllmllllmm à l'mllmlmlmmmlmlm mm mmlllmllllmm mmlllmllllmmmlmmmmmmllmmmmmllmllmlmllmmmlllmllllmmmlmmmmmmllmmmmmllmllmlmllm mm mllmllllllmmllmmlmlmlmlmlmllmllmmllllmmlllmlllllmmlllllmmllllllllllmmlllllmmmllllllllllllmllllmmlllmllllmmmlmmmmmmllmmmmmllmllmlmllmmllmllllllmmllmmlmlmlml mm mmlmmmllmmlmlmmllmmlllmmllmlllmllmlmmmllllmlmllmmmmlllmmmmmlllmmmmmmmlllllmllmmmmmmmmmlllmmlmlmmlmlmmmmllmlmmmmlmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmlmmlmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Ho i battiti del cuore a mille allora nel vedere la flemma e la grande professionalità di tutto il personale di bordo bravi veramente bravi complimenti mimi giaramida erice(TP)
C'est une première vidéo que je vois comme cela ..."de secourisme aero.en vol " ...très bien réalisée et avec les bonnes actions à mener sur une victime inconsciente ...une bonne vidéo de formation pour les PNT et PNC ...😉👍✈️
@@youns4real450 je ne sais pas si vous êtes souvent monté dans une cabine de pilotage, mais extraire proprement une victime de cet espace exiguë, sans en plus créer une panique à bord, et lui prodiguer les premiers soin est loin d'être simple....
Non je suis désolé mais elle a manquer a beaucoup de chose premièrement lui enlever la cravate desserrer les boutons du chemise puis lui ouvrir la bouche pour éviter qu’il bouche les V-A et par la suite elle le met par terre en pls en s’assurant qu’il est inconscient et respire
Je me souviens sur un vol air France, un passager malade , c'était un coma diabétique, je voyageais avec mon cousin et ma cousine, tous deux médecins et ils sont intervenus suite à l'appel de l'équipage, Dieu soit loué, il n'y avait pas 1 médecin cette fois ci mais 2 , ce qui a évité le deroutement ,et arrivé a Paris, le Samu était deja là, super organisation, ils sont montés a bord ,dès que l'on s'est posé .
Merci beaucoup pour cette vidéo, je suis actuellement en training et je comprends mieux les actions à pratiquer sur cette vidéo en cas de malaise.
6 месяцев назад+9
Le documentaire est très réaliste et n'est pas lassant du tout. On apprend vraiment plein de choses. Le personnel de bord est très professionnel, on se rend compte quand-même que le niveau du personnel de bord est très élevé.
La bonne communication entre la CCP et le CCO, le professionnalisme des PNC qui ont su traiter le CDB en PLS. Un grand bravo à l’OPL. J’adore les vidéos de vulgarisation.
Quelle courage bravo felicitation a l.equipage.bien communiquer.avec du sang froid.chapeau.sans avoir mis les passagers en danger.bravo pour la video.💯%.👍👍👍👍👍🙏🙏🙏🙏🙏🙏.je suis certains un ďebut d.un avc.bye.
Et pendant ce temps, que savent les passagers? Que faut-il dire après cette excellente simulation? Merci beaucoup de mettre à notre disposition de choses aussi rares. Vous avez été très professionnels, posés, dynamiques, vigilants; adoptés des attitudes très saines et positives. Vous vous êtes adaptés aussitôt à la situation, donc, au lieu d'être dépasser par les circonstances au contraire vous vous êtes surpassés. Félicitations à toutes les chaines d'intervention. Cette façon d'agir et de réagir en principe rassure étant donné qu'en vol, la moindre erreur on sait ne pardonne pas. Une vidéo plutôt sympa, même s'il ne faut jamais envisager de telles choses puisqu'elles sont difficiles à gérer: psychologiquement, techniquement et du point de vue de la logistique... Merci beaucoup et que Dieu vous bénisse!!!!
@@alaska4040 La panique dans un avion n'apporterait rien de bon, je leur donne complètement raison, ceci étant dit je sais pas si c'est le cas mais on devrait avoir dans l'équipage au moins quelqu'un formé sur les 3 axes sur lesquels un avion peut voler.
Nobody cares. Ask the world … everybody believes Cabin crew is just coffee and tea …. The heroes in aviation are the pilots. Probably the world would stop turning without pilots. Look at Hudson …. Captain Captain Captain …. The world world talks about the captain, the hero of Hudson River. Nobody talks about the amazing job of the cabin crew which saved lots of lives. If they wouldn’t have stopped passengers from opening the back door, there would have been many drown passengers …. But nobody talks about it. The world doesn’t know that Not any single flight would depart without cabin crew. That’s law worldwide. But nobody knows….because it’s all about pilot pilot pilot …. The heroes of this planet. RIDICULOUS!
La chose la plus importante à laquelle tout le monde devrait réfléchir maintenant est de savoir comment investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas de l'État. Surtout compte tenu de la crise économique que traverse actuellement le monde.
Как слаженно работают обе службы: наземная и экипаж во время полета. Спасибо ОГРОМНОЕ за качественную и своевременную работу без психозов и нервотрепки!!!
Bonjour, c’est la deuxième vidéo que je regarde sur votre chaîne. C’est passionnant! Loins des fantasmes de film et encrés dans la réalité. Merci merci merci!
Mielestäni kapteeni kärsii ilmavaivoista, ne voivat lentokoneessa olla vaarallisia, koska kaasuja pääsee matkustamoon, ja aiheuttaa pahoinvointia. Siksi ensin asennetaan tulppa. Oikeesti arvostan videota tärkeää työtä. Taipumukseni on keventää tunnelmaa, silloin kun kaikki hyvin, nyt on alle god. Hei from Finland Helsinki.
Waoooh waoooh très belle vidéo, et très intéressante,mais très impressionnante vous êtes vraiment formidable votre métier ne s'arrête qu'au pilote de ligne ,ni hôtesse de l'aire , bravo bravo à votre équipe et que du mérite CHAPEAU AIRE FRANCE 🇫🇷, J AI DEJA AVEC AIRE FRANCE ET PAREILLE IL Y A UNE PERSONNE QUI A EU UN MALAISE DANS L AVION DONC LA IL Y A UNE ANNONCE POUR UN MEDECIN DANS EFFECTIVEMENT ET IL Y EN AVAIT DONC TOYT ETAIS PARFAIT SURTOUT C'ETAI UN TRAGET LA REUNI BRAVO BRAVO A VOUS 👍👍👍🙏🙏🙏
Simulation, ok, bien jouee et surtout extremement interessante sur le plan des procedures d’urgences en vol! En situation “real world” clair que tout ca va plus vite! Perso, j’ai adore! Bravo AF! 👍🏻
❤le calme et surtout du sang froid bravo équipage Air France tope professionnel à tout les niveaux je suis un passager d’Air France depuis 45an bien fidèle et sa me rassure d’effectuer mes voyages en toute sécurité avec Air France mes félicitations au pilote qui a pris la commande en toute sécurité et Pro rétablissement au commandant de bord❤
Bravoooooo à toute l'équipe,car vous maîtrisez la situation dans le calme,quel professionnalisme Merciiiii infiniment pour cette vidéo. Forceeeeeee à vous tous et toutes qui nous accompagnez l' hors de nos voyages. 🙏🏽✊🏽🤩☮️
Superbe vidéo. Moi j ai fais une fausse couche au bord d un avion et le pilote n avait pas du tout l intention de faire quoi que ce soit .le pilote a demandé si y avait un médecin a bord et Bingo il y avait un gynécologue qu c est occupé de moi .Mon mari a été obligé de faire un scandale dans l avion pour demander des secours et au final c est une ambulance qui est venue me chercher qui m a conduite a l hôpital mais a l hôpital il m ont laisser sortir car il m on fait une échographie vessie vidée, donc forcément ils n ont rien vu . Mais les débris placentaire était resté a l intérieur . Le lendemain je n arrivais plus a respirer et la direction bloc opératoire
Salut Philippe que de bons souvenirs d'OA TL quant aux PNT qui ont donné énormément de leur temps pour la formation. Bonne retraite, j'y suis a mon tour, amitiés Christian
Sacha Guitry qui était allé voir une pièce au théâtre (anecdote authentique), au milieu du spectacle se lève et appelle : 'un docteur, un docteur, y a t-il un docteur dans la salle ?" Un spectateur se lève : "je suis médecin" - "bonsoir docteur, comment trouvez vous la pièce ?"
Ce genre d'incident possible à bord d'un avion, pour moi je propose que tout membre de l'équipage doit subir un examen préalable avant de monter à bord, pour s'assurer qu'il n'est atteint d'aucune sorte de maladie et d'assurer qu'il n'a aucune trace d'avoir ingurgité d'alcool aussi peu soit-il. À bon entendeur salut !
Salut Joël, Sympa ton petit message ! Cette chaine me sert à diffuser les vidéos de sécurité pour les deux aéroclubs où je fais de l'instruction. En plus de mon métier de pilote, j'ai été chef de projet elearning à Air France et j'ai fait des vidéos de formation pendant 15 ans dans la grande maison. J'en ai mis deux sur cette chaine à la demande de copains. J'ai une autre chaîne qui s'appelle "spirale" pour la formation des pilotes de planeur. J'espère que tu vas bien Meilleurs souvenirs d'Air Liberté également mon ami !
Si la situation avait été réelle, qu'elle chance pour l'équipe de tournage d'avoir une équipe dans l'avion, une équipe au cco et une équipe au samu ^^ Plus sérieusement je pense que si ça avait été vrai, pour le respect de la victime le tournage aurait été interrompue
J'aime bien la spontanéité de l'équipage mais la seule chose qui me dérange ce sont les débats. Trop de débats, c'est largement suffisant pour que le pilot perde la vie.
Penso que todo avião, principalmente de voos longos deveriam ter uma maleta de puporte de vida avançado, com um DEA que é facilmente utilizado, sendo auto explicativo e uma equipe bem treinada. E abastecido também com recurso de verificação de pressão arterial e um glicosímetro que juntamente com o DEA ja ajudam muito no socorro
Très instructif ça ressemblait effectivement à un AVC ils sont dans les 50/70 minutes on reste en dessous des 4,5 heures tout reste possible pour le sauver. Bravo
Il y a des signes avant-coureurs avant la perte de connaissance si c'est un AVC et ce n'est pas le cas ici, il y a normalement une asymétrie du visage ou des membres supérieurs, il y a également des problèmes pour parler
@@blackbass5053 ces signes ne sont malheureusement pas systématiques. Parfois, la victime s'effondre d'un coup et plus de son plus d'image. On nous apprend a reconnaître les signes pour pouvoir agir en conséquence quand ces signes surviennent, mais attention, ça n'est pas toujours le cas.
@@franckdjamai7628 alors tu n'es pas médecin et donc si la victime à perdu connaissance et qu'elle respire tu la met seulement en pls mais tu ne peux rien faire de plus et je le répète tu n'as aucune compétence médicale donc tu ne peux pas savoir que c'est un avc
Très émouvant ce malaise de ce comandant de bord dès qu'il a perdu connaissance après avoir fait part de son mal de tête ,j'ai su qu'il avait un Avc ,j'ai été profondément touchée étant donné que j'ai connue ce problème une hémorragie cérébrale c'est violent rapide ,,j'espère de tout coeur que ce commandant de bord est rétabli et surtout sans séquelle ,,,le personnel de bord est extrêmement compétent ,vraiment extraordinaire ,,merci a eux tous 👍👍👍
@@sabineshalom6455 c'est effectivement une mise en scène. Il y a une équipe de tournage dans l'avion qui de toute façon n'était pas en vol, une équipe de tournage au CCO, et une au samu. Le tout est monté en post production. Petit indice supplémentaire, on connaît le diagnostic du pilote. Si le cas avait été réel, vous pensez bien que cette information n'aurait pas été divulgué. Secret médical
@@hervegarnier6087 avec les symptômes de la victime, le médecin est en mesure d'effectuer son diagnostic différentiel qui lui permet également de savoir dans quel état potentiel peut être la victime. Par exemple, si vous me dites que la victime est pliée en 4, se plaignant de douleur au niveau de l'ombilic ou de la fosse iliaque droite avec nausée, je vais prendre en considération que la victime a peut être également de la fièvre et soupçonner, entre autre une crise d'appendicite. Dans le cas présent, les symptômes de la victimes font quand même clairement penser à un AVC ou au moins un AIT. Et si la victime qui fait probablement un AVC est inconsciente, je peux considérer que cet état d'inconscience a peu de chance d'évoluer sans intervention médicale et donc, que la victime est dans le coma. Le diagnostic différentiel permet d'établir un pré diagnostic en fonction des symptômes, et permet donc éventuellement de déterminer les futurs symptômes possible. C'est d'ailleurs la méthode utilisée à l'époque où les analyses n'étaient pas possible. Le médecin faisait son différentiel, établissait un diagnostic. L'apparition d'autres symptômes venait confirmer ou infirmer le diagnostic initial.
Pas mal faite cette petite vidéo !!! Pas évident Surtout lorsque ca se passe en vol !!!en tout cas ca donne une idee de ce qui est declencher lors d un tel souci Dommage que l on ne voit pas jusqu a la prise en charge de ce monsieur !!! Il manque une fin !!!😉
Je vois maintenant la nécessité d'avoir un personnel médical compétent et équipé dans chaque vol, et aussi celle d'avoir deux pilotes au maximum et deux aide pilotes !
Un médecin sur chaque vol... Savez vous combien de vol brasse air France par jour ? Savez vous le nombre de médecin disponible en France ? Savez le coût que cela représente ? C'est absolument impossible. Sachant que de toute façon, même en admettant qu'il y ai un médecin à bord, il ne peut rien faire de plus que le médecin du samu. Un éventuel diagnostic. Dans l'avion, pas d'appareil d'imagerie médicale, pas de bloc opératoire et de toute façon opérer un cerveau dans un avions soumis aux turbulences c'est impensable. Donc au final, il faut quoi de plus le médecin a bord ??? Bah rien.
Il n’y a aucune urgence immédiate puisqu’il respire. Donc il faut surtout organiser le déroutement. S’il y avait besoin de geste urgents ça serait sans doute allé plus vite.
Quand on ne sais pas on ne fait pas ce genre commentaire irresponsable. Quelqu'un qui ventile et qui est inconscient EST en urgence médicale ! Il doit être mis en PLS ... Je peux vous apprendre au cas où !
en soit ils sont à 40min du premier aéroport. De plus l equipage de bord fait deja le max des qu il est au courant la ils preparent l attérissage l évacuation et pt d autres infos pour aider l équipage
Je partage avec vous votre inquiète au sujet de votre commandant, dont le Dr du SAMU a vu juste. J'ai été moi même touché par 1 rupture d' Anévrisme et 3 AVC. En prenant lecture de la vidéo m'a beaucoup touché et souhaite avec retard un bon rétablissement, une ancienne patiente.
I know this is a practice, but either way, keeping calm is always great in ANY situation. Again, since it's a simulation, there's obviously not much concern, but still shows you how much stuff they need to do and to stay calm the whole time.
Super !!! J’adore. La video date un peu « pardon » 👍 mais c’est toujours efficace. C’est grâce au personnel de Airfrance que je voyage avec bonheur 🥰 merci Courage à vous
Bonne répétition. Beaucoup de redondances dans le protocole, des manips et transmissions sont faites plusieurs fois. Mais c'est plus facile depuis mon fauteuil que dans la réalité.
La redondance permet de s'assurer de l'exactitude des informations transmises d'un côté et de l'autre. Les différents intervenants ne se voient pas, ne sont pas côte à côte, il est primordiale qu'aucune information ne se perdent ou soit mal comprise
@@letueur244 au téléphone arabe oui, pas dans l'aviation. Les intervenants du secteurs sont formé pour retenir et redire ce qu'on leur dit. De plus, le fait de répéter systématiquement a son interlocuteur ce qu'il vient de nous dire est une sécurité supplémentaire. Si le pilote dit au cco (exemple bidon) "nous volons au niveau 350 à une vitesse de 250 noeuds au cap 310" et que le cco répond "vous volez au niveau 350 a 250 noeuds, cap 310"... Comment se tromper en fait ? En cas d'erreur, l'un ou l'autre va forcément réagir en corrigeant. On peut multiplier le nombre d'interlocuteur par 10 ça ne change rien. Si je suis sur d'avoir entendu "ABC" de la part du pilote, que je lui répète "ABC", qu'il confirme que c'est bien ce qu'il a dit, il n'y a aucune raison que j'aille répéter "DEF" a mon autre interlocuteur... Faudrait pas trop non plus prendre les acteurs de l'aérien pour des demeurés alcooliques sous opium... D'ailleurs en des décennies d'aviation ce n'est quasiment jamais arrivé. Grâce à cette redondance justement.
Félicitations à l'équipage en complet suite à l'alerte en vol afin de prendre en charge le commandant de bord qui sont état de santé nécessite une hospitalisation d'urgence BRAVO à cette initiative des bonnes coordinations par communications téléphone services aéronautiques et de planifier le détour sur un autre pays qui Lisbonne pour escale d'urgence en deux minutes toutes les responsabilités sont prises en charge dans un hôpital pour divers examens médicaux sur le malade en question. Félicitations encore ces geste de bravoure pour l'équipage et ses point de contacts Samu et autres services aéronautiques. Bonne continuation de bon vol à destination des voyageurs en vol tout est passé dans la calme sans aucun problème. Cordialement.
My first one vision i would like to say thank you for the finality you Will give to this situation. Thanks to all your talented team all your staff thank so much for your success i wish you the best luck for other success best wish forever i wish your days useful and your effort fruitful ths
magnifique et instructif aucun stress n'es visible sur ce film, l'équipage est d'un calme olympien ne serait-i pas mieux d'identifier où est assis le médecin en cabine dès le décollage ? pour aller directement voir la bonne personne, , je trouve Le co-pilote ne donne pas assez d'éléments, le pilote a en effet un mal de tête, mais celui-ci semble très fort et soudain le pilote s'éfondre du côté droit, un AVC certainement de plus sa pupille droit ne réagit pas, le pilote touche le droit de son front pour identifier l'endroit de la douleur, il fait son AVC du côté gauche ce qui explique la paralysie du côté droit. je ne suis pas médecin et donc je ne peux faire un diagnostic. j'ai été victime d'un AVC il y a quelques années, je sais de quoi je parle. Sait-n si le cmdt de bord s'en est sorti avec sequelles ou pas, après un AVC en effet je ne pense pas qu'il puisse revoler un jour. j'espère qu'il a été vite et bien pris en charge à Lisnonne !!
Merci de nous avoir appris que le rôle d'un pilote ne se limite pas seulement aux manœuvres de gestion technique d'un vol, enfermé qu'il est , dans sa cabine de pilotage,au contraire, il peut avoir la capacité de gérer de manière exceptionnelle un problème de santé à bord et au-delà.Bravo!
exactement
?on de l'a pas résumé,une ampoule de10ml de G5,aurait fait monter sa glycémie.
L88loo888888
Como pasajero, me pone bien, que la tripulacion, sea lo + profesional posible.
Je tire chapeau à ce courageux pilote
J'ai eu au début des années 80 en mes qualités de médecin à intervenir au cours d'un vol Orly/ FDF au dessus de l'Atlantique sur un 747 AF pour une grossesse extra-utérine avec hémorragie. Je vois dans cette simulation très réaliste l'extraordinaire évolution aujourd'hui dans la gestion, l'organisation des secours, le professionnalisme de l'équipage qui a changé totalement la donne. A l'époque, il y avait une trousse d'urgence dans l'avion réduite à sa plus simple expression. Heureusement j'avais ma petite trousse que j'amenais toujours en voyage avec tensiomètre, stéthoscope et des médicaments d'urgence en injectable et en comprimés. Cela m'a permis de faire une surveillance et gérer la douleur. Le commandant de bord ne s'est pas dérouté car nous étions à une heure seulement de FDF. Le SAMU local était prévenu et nous attendait à l'arrivée. Cette jeune femme finalement hospitalisée au CHU de FDF s'est bien sortie de son affaire. Quelques semaines pus tard, j'ai reçu un courrier d'AF pour me remercier, avec comme cadeau un foulard et une montre à double cadran…
..
Waouhhhh ! Je suis impressionnée ! Respect!
Vraiment
H.i where are you from
From Paris to FDF (Martinique)
Today, I’m pratcian near Toulouse on France and I’m working for DGAC
J'admire la sérénité et le professionnalisme de l'équipage. Personne n'a paniqué ; les gestes salvateurs sont bien appliqués, notamment la position latérale de sécurité, le dégagement des voies respiratoires et l'oxygénation du patient en détresse. Bravo !
c'est une simulation
Mais comment vous faites pour être aussi naïfs ? 😂😂😂 incapable de voir une simulation
Mais à quelle moment vous vous dites que c'est réel ? Ça se voit vu comment c'est filmer que c'est 1 simulation.
Cette vidéo simulation nous permet à nous habitués de transport aérien de savoir ce qu'il se passerait en cas de perte de connaissance d un membre du personnel naviguant
Bravo pour votre professionnalisme et pour votre sang froid, même si ce n'est qu'une démonstration.
Mais je suis sûre que dans la réalité cela se passe exactement de la même manière.
Merci AIR FRANCE.
Bien sûr
Okééé c'est une mise en scène ??? J'ai eu trop peur.
@@jugementetjustice7717 Sérieusement, vous ne voyez pas que c’est une simulation ?
Quel professionnalisme bravo a tout l'équipage 👍🏽 bien que cela soit une simulation c'est tellement bien réalisé et ceci avec le sang froid 🙏
Merci infiniment pour ce petit film très intéressant qui nous explique très clairement la procédure sur ce genre d incident qui peut malheureusement se produire.
Je profite de ce message pour remercier tout l'équipage Air France qui lors d'un retour du Japon F.G.Z.N.D m'a accompagné suite à un malaise à bord. 👍👍👍🙏🙏🙏. Toute ma gratitude pour leur professionnalisme. Heureusement pour moi, il y avait un médecin à bord. 🇯🇵🇲🇫💫
Do cestiny
ET s'il y avait pas de medecin a bord???
OM mani Padmé houm
@@mariesvabenikova7033 mmlllmllllmm mm mmlllmllllmm à l'mllmlmlmmmlmlm mm mmlllmllllmm mmlllmllllmmmlmmmmmmllmmmmmllmllmlmllmmmlllmllllmmmlmmmmmmllmmmmmllmllmlmllm mm mllmllllllmmllmmlmlmlmlmlmllmllmmllllmmlllmlllllmmlllllmmllllllllllmmlllllmmmllllllllllllmllllmmlllmllllmmmlmmmmmmllmmmmmllmllmlmllmmllmllllllmmllmmlmlmlml mm mmlmmmllmmlmlmmllmmlllmmllmlllmllmlmmmllllmlmllmmmmlllmmmmmlllmmmmmmmlllllmllmmmmmmmmmlllmmlmlmmlmlmmmmllmlmmmmlmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmlmmlmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
et le commandent n'a pas eu l'idée de te balancé de l'avion !!!
Même étant profane, je peux affirmer que la coordination est parfaite: c'est rassurant ! Bravo à toutes les équipes
C'est une vidéo de formation.........
BELLE DECISION ALLER A LISBONNE PARCE QUE SMA N A PAS HOPITAL. BELLE EQUIPAGE. LE COPILOTE MERVEILLEUX ET TOUTE LE PNC MERVEILLEUX
.
Bravo 🙏🙏🙏
😊@@titapalhano5811
C est superbe de voir l'équipage jouer le rôle de medecin Bravo!!!
Chapeau pour les secours en vol, je suis un ancien du CHU Rangueil,bloc opératoire ❤❤❤❤
Ho i battiti del cuore a mille allora nel vedere la flemma e la grande professionalità di tutto il personale di bordo bravi veramente bravi complimenti mimi giaramida erice(TP)
C'est une première vidéo que je vois comme cela ..."de secourisme aero.en vol " ...très bien réalisée et avec les bonnes actions à mener sur une victime inconsciente ...une bonne vidéo de formation pour les PNT et PNC ...😉👍✈️
Cette vidéo et trop forte mais pourquoi il y a pas de médecins ont compte toujours sur les hôtesse
Non clairement tout est mal fait dans cette vidéo là victime à le temps de s'étouffer 40 fois avec sa langue le temps qui le mettent en pls
@@youns4real450 Tant qu'il est assis la langue ne tombe pas en arrière, allongé PLS
@@youns4real450 je ne sais pas si vous êtes souvent monté dans une cabine de pilotage, mais extraire proprement une victime de cet espace exiguë, sans en plus créer une panique à bord, et lui prodiguer les premiers soin est loin d'être simple....
Non je suis désolé mais elle a manquer a beaucoup de chose premièrement lui enlever la cravate desserrer les boutons du chemise puis lui ouvrir la bouche pour éviter qu’il bouche les V-A et par la suite elle le met par terre en pls en s’assurant qu’il est inconscient et respire
Tout le monde a fait son travail bravo à vous merci❤❤❤❤
Je me souviens sur un vol air France, un passager malade , c'était un coma diabétique, je voyageais avec mon cousin et ma cousine, tous deux médecins et ils sont intervenus suite à l'appel de l'équipage, Dieu soit loué, il n'y avait pas 1 médecin cette fois ci mais 2 , ce qui a évité le deroutement ,et arrivé a Paris, le Samu était deja là, super organisation, ils sont montés a bord ,dès que l'on s'est posé .
Meme s’il sont médecins il ne peuvent rien faire devant un coma diabétique arretez d’inventer des histoires
Merci beaucoup pour cette vidéo, je suis actuellement en training et je comprends mieux les actions à pratiquer sur cette vidéo en cas de malaise.
Le documentaire est très réaliste et n'est pas lassant du tout. On apprend vraiment plein de choses. Le personnel de bord est très professionnel, on se rend compte quand-même que le niveau du personnel de bord est très élevé.
vous êtres des malades RIEN N'EST VRAI
La bonne communication entre la CCP et le CCO, le professionnalisme des PNC qui ont su traiter le CDB en PLS. Un grand bravo à l’OPL.
J’adore les vidéos de vulgarisation.
Bonjour, Merci pour toutes vos abréviations.
C'est pas tellement vulgarisé, c'est comme ça que ça se passe.
Sans oublier PMC, peaux de mes c....!
Quelle courage bravo felicitation a l.equipage.bien communiquer.avec du sang froid.chapeau.sans avoir mis les passagers en danger.bravo pour la video.💯%.👍👍👍👍👍🙏🙏🙏🙏🙏🙏.je suis certains un ďebut d.un avc.bye.
Et pendant ce temps, que savent les passagers?
Que faut-il dire après cette excellente simulation?
Merci beaucoup de mettre à notre disposition de choses aussi rares.
Vous avez été très professionnels, posés, dynamiques, vigilants; adoptés des attitudes très saines et positives.
Vous vous êtes adaptés aussitôt à la situation, donc, au lieu d'être dépasser par les circonstances au contraire vous vous êtes surpassés.
Félicitations à toutes les chaines d'intervention. Cette façon d'agir et de réagir en principe rassure étant donné qu'en vol, la moindre erreur on sait ne pardonne pas.
Une vidéo plutôt sympa, même s'il ne faut jamais envisager de telles choses puisqu'elles sont difficiles à gérer: psychologiquement, techniquement et du point de vue de la logistique...
Merci beaucoup et que Dieu vous bénisse!!!!
ils pensent que c'est un passager qui a un malaise, imagine les dire que c'est le commandant de bord
@@RoubenGTA Exactement !!!
@@hervegarnier6087 exactement, c'est pour ça qu'on les voit retirer les galons des épaules du CDB
@@alaska4040 La panique dans un avion n'apporterait rien de bon, je leur donne complètement raison, ceci étant dit je sais pas si c'est le cas mais on devrait avoir dans l'équipage au moins quelqu'un formé sur les 3 axes sur lesquels un avion peut voler.
- moonshine yeah yeah sexual so that yeah shasha shasha shasha
Très ému, Dieu est merveilleux, bravo aux intervenants tous en l'air et au sol.
Belle démonstration c'est une énorme boulot qui demande une maîtrise exceptionnel
I thought this was for real but it's a great demonstration of the skills used by this crew when using first aid for the fainted pilot. Great video.
😝😜they where no emotional acting
hi how are you
Oooh no wonder. Thought it lacked something
Nobody cares. Ask the world … everybody believes Cabin crew is just coffee and tea …. The heroes in aviation are the pilots. Probably the world would stop turning without pilots. Look at Hudson …. Captain Captain Captain …. The world world talks about the captain, the hero of Hudson River. Nobody talks about the amazing job of the cabin crew which saved lots of lives. If they wouldn’t have stopped passengers from opening the back door, there would have been many drown passengers …. But nobody talks about it. The world doesn’t know that Not any single flight would depart without cabin crew. That’s law worldwide. But nobody knows….because it’s all about pilot pilot pilot …. The heroes of this planet.
RIDICULOUS!
@@lgdnce8309 m fine
Très intéressant et excellente idée ce montage vidéo de démonstration d'urgence médicale en vol. Merci 👯👭🪫⚕️🛩️✈️🌏🩺🌡️📝
Merci pour la vidéo. J'admire le sans froid du pilote. Il n'a pas paniqué
Mise en scène...
@@bobgonzales9680 c’est vrai?😢😢
@@ginettequeen8077 je pense que oui
Très bonne et intéressante vidéo
c'est une simulation donc aucun intérêt si cela arriverai la réalité ne serait plus la même !!!
La chose la plus importante à laquelle tout le monde devrait réfléchir maintenant est de savoir comment investir dans différentes sources de revenus qui ne dépendent pas de l'État. Surtout compte tenu de la crise économique que traverse actuellement le monde.
Connecter......... 👎🏻
+447
4057
71738
C'est elle, Whatzapp........... 👍🏻
Félicitation pour ce grand travail effectué dans l'avion
Как слаженно работают обе службы: наземная и экипаж во время полета. Спасибо ОГРОМНОЕ за качественную и своевременную работу без психозов и нервотрепки!!!
P
Bonjour, c’est la deuxième vidéo que je regarde sur votre chaîne. C’est passionnant! Loins des fantasmes de film et encrés dans la réalité. Merci merci merci!
R
0
Très adorable ❤️
Mielestäni kapteeni kärsii ilmavaivoista, ne voivat lentokoneessa olla vaarallisia, koska kaasuja pääsee matkustamoon, ja aiheuttaa pahoinvointia. Siksi ensin asennetaan tulppa. Oikeesti arvostan videota tärkeää työtä. Taipumukseni on keventää tunnelmaa, silloin kun kaikki hyvin, nyt on alle god. Hei from Finland Helsinki.
Waoooh waoooh très belle vidéo, et très intéressante,mais très impressionnante vous êtes vraiment formidable votre métier ne s'arrête qu'au pilote de ligne ,ni hôtesse de l'aire , bravo bravo à votre équipe et que du mérite CHAPEAU AIRE FRANCE 🇫🇷, J AI DEJA AVEC AIRE FRANCE ET PAREILLE IL Y A UNE PERSONNE QUI A EU UN MALAISE DANS L AVION DONC LA IL Y A UNE ANNONCE POUR UN MEDECIN DANS EFFECTIVEMENT ET IL Y EN AVAIT DONC TOYT ETAIS PARFAIT SURTOUT C'ETAI UN TRAGET LA REUNI BRAVO BRAVO A VOUS 👍👍👍🙏🙏🙏
Très professionnel surtout le calme olympien du co pilote pour gérer une telle situation.
Merci Mr LHotrellier pour le partage de cet vidéo. Très intéressant.
BRAVO ET MERCI POUR CET EXCELLENT DOCUMENTAIRE !! 👍👍👍
Good job
Simulation, ok, bien jouee et surtout extremement interessante sur le plan des procedures d’urgences en vol! En situation “real world” clair que tout ca va plus vite! Perso, j’ai adore!
Bravo AF! 👍🏻
Zdravim Pilotov prajem vám darí hodné zdravia šťastia a lásky to vám praje Anna Slovensko 🇸🇰🇸🇰 💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐💐
Jai beaucoup appris en suivant cette vidéo, je salut le courage du pilote, la gestion de l'appareil et du malade.
💋💞👙
❤le calme et surtout du sang froid bravo équipage Air France tope professionnel à tout les niveaux je suis un passager d’Air France depuis 45an bien fidèle et sa me rassure d’effectuer mes voyages en toute sécurité avec Air France mes félicitations au pilote qui a pris la commande en toute sécurité et Pro rétablissement au commandant de bord❤
(Salâm guy’s MachâAllâh dieuredieuf )Raison pour la qu’elle il faut toujours avoir l’amour du métier que tu as choisir🙏🏼👌🙏🏼c’était génial.
Dios. Vendiga. A. Este. Equipo. De. Personal. Inteligente y. Bravo. Para. Actuar. En. Tiempo.
Simulation, certes, mais intéressant a savoir . Merci du partage ;)
Bravo à Philippe qui a réussi à gérer la situation. Avec une copilote pareille, j'aurais eu du mal.
- chapeau pour le savoir et la compétence du personnel aérien et au sol !
aimer le cinéma c'est bien la réalité est autre !!!
C’es une simulation ;-)
Bravoooooo à toute l'équipe,car vous maîtrisez la situation dans le calme,quel professionnalisme
Merciiiii infiniment pour cette vidéo.
Forceeeeeee à vous tous et toutes qui nous accompagnez
l' hors de nos voyages.
🙏🏽✊🏽🤩☮️
Superbe vidéo. Moi j ai fais une fausse couche au bord d un avion et le pilote n avait pas du tout l intention de faire quoi que ce soit .le pilote a demandé si y avait un médecin a bord et Bingo il y avait un gynécologue qu c est occupé de moi .Mon mari a été obligé de faire un scandale dans l avion pour demander des secours et au final c est une ambulance qui est venue me chercher qui m a conduite a l hôpital mais a l hôpital il m ont laisser sortir car il m on fait une échographie vessie vidée, donc forcément ils n ont rien vu . Mais les débris placentaire était resté a l intérieur . Le lendemain je n arrivais plus a respirer et la direction bloc opératoire
EVEN THOUGH I DON'T UNDERSTAND FRENCH I STILL ENJOY THIS SHOW
Fr
J'ai aimé cette video et ça va m'apprendre beaucoup de choses quand je serai pilote.
Quel sang froid de professsionnel pilote chapeau!
Tout simplement magnifique....somptueux. Un grand merci a AIR FRANCE , a l'équipage et au SAMU de PARIS.
Extraordinaire. Comme je suis un passionné d'aviation, voir une vidéo aussi bien faite que celle-ci est une expérience merveilleuse.
Salut Philippe que de bons souvenirs d'OA TL quant aux PNT qui ont donné énormément de leur temps pour la formation. Bonne retraite, j'y suis a mon tour, amitiés Christian
Salut Christian, Bonne retraite ! Profite bien... Amitiés Philippe
@@PhilippeLhotellierbonjour Philippe je voulais savoir si dans cette vidéo c'était un incident réel ou bien une simulation ???
C'est une vidéo de formation donc une simulation@@QuentinDapvril-oe6iw
@@PhilippeLhotellier d'accord merci beaucoup Philippe
Sacha Guitry qui était allé voir une pièce au théâtre (anecdote authentique), au milieu du spectacle se lève et appelle : 'un docteur, un docteur, y a t-il un docteur dans la salle ?"
Un spectateur se lève : "je suis médecin"
- "bonsoir docteur, comment trouvez vous la pièce ?"
Ce genre d'incident possible à bord d'un avion, pour moi je propose que tout membre de l'équipage doit subir un examen préalable avant de monter à bord, pour s'assurer qu'il n'est atteint d'aucune sorte de maladie et d'assurer qu'il n'a aucune trace d'avoir ingurgité d'alcool aussi peu soit-il. À bon entendeur salut !
Humour.....quand tu nous tiens !
Philippe je tombe sur ta chaîne par hasard, positivement surpris 👍
Très bonne vidéo
Meilleurs souvenir d’Air Liberté
Joël
Salut Joël, Sympa ton petit message !
Cette chaine me sert à diffuser les vidéos de sécurité pour les deux aéroclubs où je fais de l'instruction. En plus de mon métier de pilote, j'ai été chef de projet elearning à Air France et j'ai fait des vidéos de formation pendant 15 ans dans la grande maison. J'en ai mis deux sur cette chaine à la demande de copains.
J'ai une autre chaîne qui s'appelle "spirale" pour la formation des pilotes de planeur.
J'espère que tu vas bien
Meilleurs souvenirs d'Air Liberté également mon ami !
Très instructif comme vidéo
@@PhilippeLhotellier 30 ans chez AF retraitée depuis 26 ans je constaté le professionnalisme du PN et equipes/sol.encouragements d une nostalgique !
Sacré Thierry! L’apéro le soir avec les hôtesses c’est fini! 🤣🤣 je déconne mais j’espère juste que c’était un exercice filmé
Je pense que c'est un exercice parce que c'est très très mal joué.
Si la situation avait été réelle, qu'elle chance pour l'équipe de tournage d'avoir une équipe dans l'avion, une équipe au cco et une équipe au samu ^^
Plus sérieusement je pense que si ça avait été vrai, pour le respect de la victime le tournage aurait été interrompue
Félicitations au jeu d'acteur du capitaine, j'ai tenu jusqu'au bout, la tention est palpable. J'espère une représentation récompensée à Cannes ce été.
Bon travail d'équipe tout ça nous assure qu'on est entre des bon matin en cas de problème ❤
J'aime bien la spontanéité de l'équipage mais la seule chose qui me dérange ce sont les débats. Trop de débats, c'est largement suffisant pour que le pilot perde la vie.
Je suis d’accord ...
Je suis d'accord
Gente esse video toca o coração .PILOTO DE AVIÃO PRIVADO DE TODA COMPANHIA TEM QUE GANHAR MUITO BEM
Companhias pague bem aos pilotos
… et même de se réincarner !!!
Penso que todo avião, principalmente de voos longos deveriam ter uma maleta de puporte de vida avançado, com um DEA que é facilmente utilizado, sendo auto explicativo e uma equipe bem treinada. E abastecido também com recurso de verificação de pressão arterial e um glicosímetro que juntamente com o DEA ja ajudam muito no socorro
IN THIS URGENCY PRACTICE THE FLIGHT ATTENDANTS AND FLIGHT CREW DID PROVIDE ABSOLUTELY GREAT JOB
They also can use cardiac defibrillation 😮
Como ha avanzado la profesionalidad aerea en todos sus cometidos en vuelo. Muy buena simulación de todos y buen video. Gracias!🙏🌹❤
Parfaite cohésion ! Bravo à tous les services intervenus !
Très instructif ça ressemblait effectivement à un AVC ils sont dans les 50/70 minutes on reste en dessous des 4,5 heures tout reste possible pour le sauver. Bravo
Il y a des signes avant-coureurs avant la perte de connaissance si c'est un AVC et ce n'est pas le cas ici, il y a normalement une asymétrie du visage ou des membres supérieurs, il y a également des problèmes pour parler
@@blackbass5053 attention ces signes ne sont pas toujours présentés et parfois peu évident .Surtout sur une personne inconsciente
@@blackbass5053 ces signes ne sont malheureusement pas systématiques. Parfois, la victime s'effondre d'un coup et plus de son plus d'image. On nous apprend a reconnaître les signes pour pouvoir agir en conséquence quand ces signes surviennent, mais attention, ça n'est pas toujours le cas.
@@alberan ces signes apparaissent avant que la victime ne perde connaissance
@@franckdjamai7628 alors tu n'es pas médecin et donc si la victime à perdu connaissance et qu'elle respire tu la met seulement en pls mais tu ne peux rien faire de plus et je le répète tu n'as aucune compétence médicale donc tu ne peux pas savoir que c'est un avc
Très émouvant ce malaise de ce comandant de bord dès qu'il a perdu connaissance après avoir fait part de son mal de tête ,j'ai su qu'il avait un Avc ,j'ai été profondément touchée étant donné que j'ai connue ce problème une hémorragie cérébrale c'est violent rapide ,,j'espère de tout coeur que ce commandant de bord est rétabli et surtout sans séquelle ,,,le personnel de bord est extrêmement compétent ,vraiment extraordinaire ,,merci a eux tous 👍👍👍
Bjr, je crois que c'est une mise en scène pour apprendre aux uns et aux autres comment se comporter si cela arrivait un jour
@@sabineshalom6455 c'est effectivement une mise en scène. Il y a une équipe de tournage dans l'avion qui de toute façon n'était pas en vol, une équipe de tournage au CCO, et une au samu. Le tout est monté en post production. Petit indice supplémentaire, on connaît le diagnostic du pilote. Si le cas avait été réel, vous pensez bien que cette information n'aurait pas été divulgué. Secret médical
@@franckdjamai7628 avec ce qui est dit au médecin du samu , ce dernier peut vraiment affirmer que quelqu'un est dans le coma?
@@hervegarnier6087 avec les symptômes de la victime, le médecin est en mesure d'effectuer son diagnostic différentiel qui lui permet également de savoir dans quel état potentiel peut être la victime. Par exemple, si vous me dites que la victime est pliée en 4, se plaignant de douleur au niveau de l'ombilic ou de la fosse iliaque droite avec nausée, je vais prendre en considération que la victime a peut être également de la fièvre et soupçonner, entre autre une crise d'appendicite.
Dans le cas présent, les symptômes de la victimes font quand même clairement penser à un AVC ou au moins un AIT. Et si la victime qui fait probablement un AVC est inconsciente, je peux considérer que cet état d'inconscience a peu de chance d'évoluer sans intervention médicale et donc, que la victime est dans le coma.
Le diagnostic différentiel permet d'établir un pré diagnostic en fonction des symptômes, et permet donc éventuellement de déterminer les futurs symptômes possible. C'est d'ailleurs la méthode utilisée à l'époque où les analyses n'étaient pas possible. Le médecin faisait son différentiel, établissait un diagnostic. L'apparition d'autres symptômes venait confirmer ou infirmer le diagnostic initial.
@@franckdjamai7628 merci, la réponse est bien détaillée
beau boulot .Fellicitaiton a l'équipage aux membres du CCO et aux SAMU de Paris.très belle coordination des secours.
Bon courage
Ca fait plaisir de voir que tout est bien organisé.
Bravo pour l'equipe de vol pour la professionalisme 👌
J’ai toujours cru qu’il y avait un urgentiste à bord 😅, Merci pour cette simulation
Admirables la coordination 👍👍👍entre les services doivent être irréprochable 😊
Pas mal faite cette petite vidéo !!! Pas évident Surtout lorsque ca se passe en vol !!!en tout cas ca donne une idee de ce qui est declencher lors d un tel souci Dommage que l on ne voit pas jusqu a la prise en charge de ce monsieur !!! Il manque une fin !!!😉
Oui mais c aussi l'hôtesse qui conduit l avions avec seulement un pilote
Je vois maintenant la nécessité d'avoir un personnel médical compétent et équipé dans chaque vol, et aussi celle d'avoir deux pilotes au maximum et deux aide pilotes !
En effet très important avoir un personnel compétent et à disposition
@@anniepires1999 8y
.
Impossible 4 personnes en plus... ! Irréalisable manque de médecins et pilotes et le coût
Un médecin sur chaque vol... Savez vous combien de vol brasse air France par jour ? Savez vous le nombre de médecin disponible en France ? Savez le coût que cela représente ? C'est absolument impossible. Sachant que de toute façon, même en admettant qu'il y ai un médecin à bord, il ne peut rien faire de plus que le médecin du samu. Un éventuel diagnostic. Dans l'avion, pas d'appareil d'imagerie médicale, pas de bloc opératoire et de toute façon opérer un cerveau dans un avions soumis aux turbulences c'est impensable. Donc au final, il faut quoi de plus le médecin a bord ??? Bah rien.
10 minutes avant d'être en communication avec le Samu, cet important délai semble pouvoir être réduit. Sujet intéressant.
Il n’y a aucune urgence immédiate puisqu’il respire. Donc il faut surtout organiser le déroutement. S’il y avait besoin de geste urgents ça serait sans doute allé plus vite.
@@adamckiewicz64 Il y a urgence médicale quand il y suspicion d'avc chaque seconde compte
Quand on ne sais pas on ne fait pas ce genre commentaire irresponsable.
Quelqu'un qui ventile et qui est inconscient EST en urgence médicale ! Il doit être mis en PLS ... Je peux vous apprendre au cas où !
en soit ils sont à 40min du premier aéroport. De plus l equipage de bord fait deja le max des qu il est au courant la ils preparent l attérissage l évacuation et pt d autres infos pour aider l équipage
@@Nono-vr8fv c’était déjà fait , merci, je suis médecin ;)
Je partage avec vous votre inquiète au sujet de votre commandant, dont le Dr du SAMU a vu juste. J'ai été moi même touché par 1 rupture d' Anévrisme et 3 AVC. En prenant lecture de la vidéo m'a beaucoup touché et souhaite avec retard un bon rétablissement, une ancienne patiente.
I know this is a practice, but either way, keeping calm is always great in ANY situation. Again, since it's a simulation, there's obviously not much concern, but still shows you how much stuff they need to do and to stay calm the whole time.
I thought the same.. How come cameras ready when hitting button in cockpit...when they showed controller operations I just felt..My god ..video what
Tout fait faux ds cet simulation pas de panique pas d'émotion on dirait une simple récitation apprise....etrange
Très intéressant...je ne pensais pas qu'il puisse exister toute cette logistique...
moi je pensais qu'on balançait les souffreteux par le hublot et qu'on les rattrapait avec des grands filets à papillon au sol.
C'est une démonstration, en temps réel je doute que sa serait déroulé de cette manière.
En tout cas c'est bien démontrer 💙
Ce se serait déroulé exactement ainsi en vol réel. Les équipages sont hyper formés dans ce but.
@@gueryphil8425 pas de pression, ni rien.
hyper formé au point où c'est des robot sans émotion 😂
Simulação
Bravo bravo, promptitude et professionnalisme dans tout le système.
tu fume quoi !!
Great video. This is exactly what the crew and especially flight attendant trains for . Not just serving meals .. alot behind the scene In training
Did you know what they were saying
@@karaott4803et oui c,est un avc.
Siete un equipaggio coeso, che sa affrontare le possibili avversità.per la salvaguardia dei passeggeri ed ovviamente il vostro bravi davvero
Merci c'est trés intéressant . Mais la procédure était un petit peu trop longue avant de passer à l'étape du contacte avec l'équipe médicale
Oui un peut long cela peut etre amélioré , mais bien dans l'ensemble.
Super !!! J’adore.
La video date un peu « pardon »
👍 mais c’est toujours efficace.
C’est grâce au personnel de Airfrance que je voyage avec bonheur 🥰 merci
Courage à vous
A very well job of the team...Congratulations...! From Porto Belo, Santa Catarina, Brazil...!
Je crois que c est pour de raison de tournage si non beaucoup de temps perdu. Hormis cela, waouh un travail d équipe admirable
Bravo à toutes les équipes et tout cœur bonne rétablissement au commandant.
C'est un Fake un
😅personnel très professionnel Je vous souhaite bcp de courage
Quelle lourdeur cette procédure! C’est incroyable…Ça parle, ça passe des communications….
Une lourdeur ! Il ne faut jamais paniquer
La France est vraiment très bien équipé bravo samu
This is great
This is great response to what happened
Le temps est primordial, trop de palabres via le CCO, il faut une communication directe entre l’équipage et le SAMU , équipage est excellent
C'est vrai que ça m'a marqué aussi. A la limite, ils pourraient passer directement le médecin et écouter discrètement pour noter les infos
Comment faire le 15 directement depuis un avion a 35.000 pieds au large de Lisbonne ?
Je vous félicite pour votre organisation
Bravo pas de stress et bonne conduite médicale
PHILIPE MERVEILLEUX TRES BEAU PILOT ET TOUT L EQUIPAGE DE CABINE. ❤❤❤❤
Bonne répétition.
Beaucoup de redondances dans le protocole, des manips et transmissions sont faites plusieurs fois. Mais c'est plus facile depuis mon fauteuil que dans la réalité.
La redondance permet de s'assurer de l'exactitude des informations transmises d'un côté et de l'autre. Les différents intervenants ne se voient pas, ne sont pas côte à côte, il est primordiale qu'aucune information ne se perdent ou soit mal comprise
@@franckdjamai7628 Comme dans l'armée oui..
@@franckdjamai7628 Justement, plus il y a d'intermédiaire, plus il y a de risque que l'information soit transformé...
@@letueur244 au téléphone arabe oui, pas dans l'aviation. Les intervenants du secteurs sont formé pour retenir et redire ce qu'on leur dit. De plus, le fait de répéter systématiquement a son interlocuteur ce qu'il vient de nous dire est une sécurité supplémentaire.
Si le pilote dit au cco (exemple bidon) "nous volons au niveau 350 à une vitesse de 250 noeuds au cap 310" et que le cco répond "vous volez au niveau 350 a 250 noeuds, cap 310"... Comment se tromper en fait ? En cas d'erreur, l'un ou l'autre va forcément réagir en corrigeant.
On peut multiplier le nombre d'interlocuteur par 10 ça ne change rien. Si je suis sur d'avoir entendu "ABC" de la part du pilote, que je lui répète "ABC", qu'il confirme que c'est bien ce qu'il a dit, il n'y a aucune raison que j'aille répéter "DEF" a mon autre interlocuteur... Faudrait pas trop non plus prendre les acteurs de l'aérien pour des demeurés alcooliques sous opium... D'ailleurs en des décennies d'aviation ce n'est quasiment jamais arrivé. Grâce à cette redondance justement.
@@franckdjamai7628
Bravo, c'est magnifique de voir une equipe medicale d'urgence en vol.......
Vraiment courageuse l’équipe 👏👏👏👏
Thank you for teachinğ us that
Le rôle de Thierry est pas facile à tenir quand même 🫡
Ah!! Enfin une chaîne intelligente!! Tn copain gilles Daquin..
Salut Gilles ;-) J'en ai un autre : "Spirale" (Pour la formation des pilotes de planeur)
A+
Félicitations à l'équipage en complet suite à l'alerte en vol afin de prendre en charge le commandant de bord qui sont état de santé nécessite une hospitalisation d'urgence BRAVO à cette initiative des bonnes coordinations par communications téléphone services aéronautiques et de planifier le détour sur un autre pays qui Lisbonne pour escale d'urgence en deux minutes toutes les responsabilités sont prises en charge dans un hôpital pour divers examens médicaux sur le malade en question. Félicitations encore ces geste de bravoure pour l'équipage et ses point de contacts Samu et autres services aéronautiques. Bonne continuation de bon vol à destination des voyageurs en vol tout est passé dans la calme sans aucun problème. Cordialement.
My first one vision i would like to say thank you for the finality you Will give to this situation. Thanks to all your talented team all your staff thank so much for your success i wish you the best luck for other success best wish forever i wish your days useful and your effort fruitful ths
THE FLIGHT ATTENDANTS AND CAPTAIN DID ABSOLUTELY GREAT JOB IN ORDER TO SAVE PATIENTS LIFE
The Captain was the one fainted…
Traducir al Español
Bravo pour le professionnalisme !
I could not pretend to be unconscious, I'd start laughing. And I'm ticklish. 😅
Vraiment du courage pas facile
Bravo et félicitations
magnifique et instructif aucun stress n'es visible sur ce film, l'équipage est d'un calme olympien ne serait-i pas mieux d'identifier où est assis le médecin en cabine dès le décollage ? pour aller directement voir la bonne personne, , je trouve Le co-pilote ne donne pas assez d'éléments, le pilote a en effet un mal de tête, mais celui-ci semble très fort et soudain le pilote s'éfondre du côté droit, un AVC certainement de plus sa pupille droit ne réagit pas, le pilote touche le droit de son front pour identifier l'endroit de la douleur, il fait son AVC du côté gauche ce qui explique la paralysie du côté droit. je ne suis pas médecin et donc je ne peux faire un diagnostic. j'ai été victime d'un AVC il y a quelques années, je sais de quoi je parle. Sait-n si le cmdt de bord s'en est sorti avec sequelles ou pas, après un AVC en effet je ne pense pas qu'il puisse revoler un jour. j'espère qu'il a été vite et bien pris en charge à Lisnonne !!
Je trouve que la musique de l'introduction est très apaisante👍👍👍👍👍👍