Bonjour Alexandre, merci pour vos vidéos très instructives. Je n'ai pas trouvé d'informations sur la gestion des entrainements le soir par rapport au sommeil et à l'alimentation. Comment bien gérer une séance tardive (fin à 21h30 ou 22h) afin de bien s'alimenter et bien récupérer sans empiéter sur le sommeil, avez-vous des recommandations particulières ? (Aliments faciles à digérer, repas plus léger que la normale car tardif... ?) Merci à vous.
Non rien de particulier à part éviter si possible les entraînements intenses car il est souvent difficile de trouver le sommeil par la suite. Sinon vous devez tester ce qui vous convient au niveau alimentaire. Potentiellement un repas plus facile à digérer me paraît cohérent, tout en se réhydratant même si vous risquez d'aller plus souvent aux toilettes durant la nuit. Sportivement,
@@Alexandre-ToutpourmaSante D'accord, merci. Je vais essayer de lier ça avec vos vidéos sur l'alimentation, retirer du sommeil en début de nuit m'embête un peu, mais je n'ai pas trop d'autre possibilité.
Merci beaucoup Alexandre pour tes conseils de reprise. Petite question : je me suis arrêtée 3 semaines et je suis passée de -4 deg à +30 deg. La reprise est d'autant plus difficile. Est-ce que je peux suivre le même programme ?
Bonjour Docteur , Je me permets de vous écrire pour vous demandez si il était normal que ma fréquence cardiaque monte à 190 sur ma montre à chaque fois que je m’entraîne ? Merci
C'est possible, mais si vous utilisez le cardio avec capteur au poignet il y a sûrement une erreur. À 190 pulsations vous devez être en tout cas probablement très essoufflé...
📥 Téléchargez votre plan d'entrainement de reprise de la course à pied :
toutpourmasante.fr/produit/plan-reprise-course-a-pied/
Merci pour cette vidéo !
La reprise de la course à pied est très difficile.
D'où l'intérêt de suivre la bonne méthode !
Bonjour Alexandre, merci pour cette vidéo très intéressante et enrichissante👍 Bon Dimanche🏃☕☀️
Avec plaisir
Très intéressant et utile.. merci 👍👏🙏🙋🏻
Avec plaisir 👍
Bonjour Alexandre, merci pour vos vidéos très instructives. Je n'ai pas trouvé d'informations sur la gestion des entrainements le soir par rapport au sommeil et à l'alimentation.
Comment bien gérer une séance tardive (fin à 21h30 ou 22h) afin de bien s'alimenter et bien récupérer sans empiéter sur le sommeil, avez-vous des recommandations particulières ? (Aliments faciles à digérer, repas plus léger que la normale car tardif... ?)
Merci à vous.
Non rien de particulier à part éviter si possible les entraînements intenses car il est souvent difficile de trouver le sommeil par la suite.
Sinon vous devez tester ce qui vous convient au niveau alimentaire. Potentiellement un repas plus facile à digérer me paraît cohérent, tout en se réhydratant même si vous risquez d'aller plus souvent aux toilettes durant la nuit.
Sportivement,
@@Alexandre-ToutpourmaSante D'accord, merci. Je vais essayer de lier ça avec vos vidéos sur l'alimentation, retirer du sommeil en début de nuit m'embête un peu, mais je n'ai pas trop d'autre possibilité.
Merci beaucoup Alexandre pour tes conseils de reprise.
Petite question : je me suis arrêtée 3 semaines et je suis passée de -4 deg à +30 deg. La reprise est d'autant plus difficile. Est-ce que je peux suivre le même programme ?
Bonjour, je n'ai pas compris votre question, pouvez vous la reformuler et me l'envoyer sur mon site toutpourmasante.fr ?
@Alexandre-ToutpourmaSante je vis à la Réunion et j'étais en vacances en métropole pendant 3 semaines, d'où le passage de -4deg à +30deg 😉
Bonjour Docteur ,
Je me permets de vous écrire pour vous demandez si il était normal que ma fréquence cardiaque monte à 190 sur ma montre à chaque fois que je m’entraîne ? Merci
C'est possible, mais si vous utilisez le cardio avec capteur au poignet il y a sûrement une erreur. À 190 pulsations vous devez être en tout cas probablement très essoufflé...
@@Alexandre-ToutpourmaSanteje suis essoufflé et êtes vous sur car cela me le fait a chaque fois ?
J’avoue que ça fait peur ..