''la discipline c'est la violence de l'absence de choix'' (J.M Corda 😅) Perso la discipline ça marche mais à condition d'avoir une ''carotte''. Genre je vais chronométrer le temps que je mets à travailler et après je m'autorise du divertissement (soit un temps égal, soit la moitié, où même, au contraire, 2x plus de divertissement que de taffe, en fonction de mon ressenti de motivation). Le truc magique c'est que parfois quand le taf est entamé, alors même qu'on croyait ne pas être motivé au début, le plaisir vient en travaillant et on a même plus besoin de la distraction. Mais j'ai besoin de me fixer cet espèce de contrat, pour l'etincelle de départ. Le double effet kiss cool c'est que pendant la période de distraction on kiffe deux fois plus puisqu'on ne se sent pas coupable, qu'on sait qu'on le ''merite''. P.S: Je te conseille de lire le livre ''se distraire à en mourir''.
Merci pour ton retour pertinent. Yes de manière générale, on fonctionne soit avec le bâton, soit avec la carotte. Et je pense que c'est important de savoir dans lequel on se situe principalement. C'est vrai en effet que le plaisir vient parfois en travaillant et pas avant de commencer à travailler. Merci pour ta recommandation de livre, je rajoute ça sur la liste 😁
''la discipline c'est la violence de l'absence de choix''
(J.M Corda 😅)
Perso la discipline ça marche mais à condition d'avoir une ''carotte''.
Genre je vais chronométrer le temps que je mets à travailler et après je m'autorise du divertissement (soit un temps égal, soit la moitié, où même, au contraire, 2x plus de divertissement que de taffe, en fonction de mon ressenti de motivation).
Le truc magique c'est que parfois quand le taf est entamé, alors même qu'on croyait ne pas être motivé au début, le plaisir vient en travaillant et on a même plus besoin de la distraction.
Mais j'ai besoin de me fixer cet espèce de contrat, pour l'etincelle de départ.
Le double effet kiss cool c'est que pendant la période de distraction on kiffe deux fois plus puisqu'on ne se sent pas coupable, qu'on sait qu'on le ''merite''.
P.S:
Je te conseille de lire le livre ''se distraire à en mourir''.
Merci pour ton retour pertinent.
Yes de manière générale, on fonctionne soit avec le bâton, soit avec la carotte. Et je pense que c'est important de savoir dans lequel on se situe principalement.
C'est vrai en effet que le plaisir vient parfois en travaillant et pas avant de commencer à travailler.
Merci pour ta recommandation de livre, je rajoute ça sur la liste 😁