Un excellent document. Mon avis sur cette vidéo. C'est une famille qui éprouve de grandes difficultés, et qui rend les parents très nerveux. Difficile à dire sur ces images, qui est le responsable des actes reprochés
Justice en France... quand on a été confronté un minimum 😮au système judiciaire français on sait qu'entre ce "justice" et l'équité il y a très souvent un écart énorme !...
La présidente ne fait que son travail c'est sur , mais elle le fait plus-que bien et sur le plan humain elle est irréprochable, je me demande comment elle peut vivre au delà de son métier , tellement son implication est intense.
Son procès était plié d'avance, non ? lorsque le compagnon affirme (calmement) faussement des faits sur enfant, qui l'ont mené en garde-à-vue, personne ne relève, pourquoi ? Il raconte une histoire incroyable sur une mère qui balancerait une poussette (avec bébé ?) contre un mur et il serait parti ?! quel homme ! mais peu importe. Produire un extrait (et non l'intégralité) de la garde à vue avec des aveux "spontanés" APRES avoir demandé au policier ce qui allait se passer (avec une réponse du policier non filmée) me pose un problème. Avec un policier en face pendant son audition et qu'on ne voit pas, c'est aussi un problème.... Le policier déclare qu'il est étonné que la mère évoque le fait de "bébé secoué" mais comment a-t-il fait pour interpeler madame, sans lui dire de quoi on la soupçonnait ? Ce drame familial est celui de la misère de couple où la femme se retrouve seule à tout devoir assumer tandis que le "compagnon" est déresponsabilisé de tout, y compris dans ce tribunal. Combien de parents ignorent (encore) le phénomène du bébé secoué, inconnu il y a quelques années ? y compris par les médecins et les magistrats. Les avancées scientifiques sur le sujet ne vont pas avec les certitudes médicales. La cruauté de ce procès qui fait comme si le couple fonctionnait bien, comme si le monsieur était blanc comme neige me pose un problème. Tout est organisé à charge de l'accusé alors qu'un procès doit se faire à charge ET à décharge. Pourquoi le "compagnon" s'en saurait pris à l'accusée puisqu'elle a tout pris sur elle ? Sur quoi repose la "suggestion" du juge à démontrer qu'elle raconte n'importe quoi ? Le monsieur n'a pas un frère qui pourrait lui aussi témoigner sur lui ? quelle enquête sur monsieur à qui il suffit d'écrire 3 pages pour être cru... sur parole ? Quel est le métier de monsieur pour qu'il soit autant épargné ? Le summum de la perversité c'est d'avoir entendu in fine "vous n'êtes pas une mauvaise mère" alors que tout le procès a été construit pour affirmer le contraire et justifier d'une sanction particulièrement dure alors qu'il n'y avait pas d'intention de tuer, et donc d'intention criminel, ni de rendre l'enfant handicapé ce qui aurait été une charge supplémentaire pour la mère accusée. On lui reproche de ne pas avoir lié de contact avec son enfant, en étant incarcéré, en n'ignorant pas qu'elle ne pouvait en avoir aucun, ni même par courrier. Quelle imposture ! Faire venir un proche qui n'a que des souvenirs d'enfance et qui ne fréquente pas sa soeur, c'est une pratique courante ? Quel crédit apporter à un "témoin" aussi peu fiable ? Pousser une enfant handicapée mentale à dénoncer des faits qu'elle ne peut pas avoir mémoriser, pour accabler sa mère, c'est la pire chose que j'ai pu voir, jusqu'ici. Il y a eu un changement de caméra donc un coupage au montage (?) lorsque l'enfant fait curieusement volte-face après avoir affirmé qu'elle voulait voir sa mère, pour dire exactement l'inverse ensuite.
reportage très intéressant, par contre la mère qui a secoué son enfant handicapé à vie n'a pris que 8 ans et comme l'affaire s'était passée il y a presque 10 ans, elle est libre.
"8ans de prison, ce que vous avez déjà accompli va venir se déduire (...)" j'en deduisais qu'elle n'avait fait qu'une partie de ces 8 années mais vous avez peut-être raison oui
La condescendance, l’arrogance de cette juge sont effrayantes. Elle n’a plus de retenu, elle se fait plaisir dans l’humiliation qu’elle inflige avec délectation. Notre société a confié une arme des plus dangereuse à une inconséquente…
Même si la position de cette mère est intenable, la posture de la présidente tout au long est pathétique : 4:42 : eh oui certaines personnes fanfaronnent peu sur leur vie privée, notamment quand elle a été difficile... 34:40 comment l'enfant pourrait-elle savoir ? Pour le reste, je sais pas si le système juridique est le plus adapté à ce genre d'affaires dans le fond
Excellent doc, à voir pour comprendre la misère humaine. Celle que l'on peut retrouver dans les ouvrages de Victor Hugo.
@@loracle6051 Ainsi qu'Emile Zola
Cette juge est génialissime ❤
Quel travail, quelle énergie. Respect
Très instructif ! Merci.
C'est la mère de l'année ! Les enfants maltraités c'est toujours tabou ! Quand on n'est pas capable d'élever des enfants, il y a la contraception.
@@domino8901 est-ce qu'elle savait qu'elle n'était pas capable ?
Un excellent document. Mon avis sur cette vidéo.
C'est une famille qui éprouve de grandes difficultés, et qui rend les parents très nerveux. Difficile à dire sur ces images, qui est le responsable des actes reprochés
La juge et très bien elle bouscule l'accusé et les temoin pour voir les réactions et montrer qui reste calme qui s'énerve a c'est propo
Justice en France... quand on a été confronté un minimum 😮au système judiciaire français on sait qu'entre ce "justice" et l'équité il y a très souvent un écart énorme !...
La présidente ne fait que son travail c'est sur , mais elle le fait plus-que bien et sur le plan humain elle est irréprochable, je me demande comment elle peut vivre au delà de son métier , tellement son implication est intense.
Laissez les invités qui s'y connaissent en matière de réalité sur le terrain s'exprimer au lieu de les interrompre.
Très bon documentaire , par contre la scène de la juge qui présente à la petite fille sa mère c’est d’une violence.
Encore une rediffusion
oui passé ce matin à la télévision, c'est bien de rediffuser aussi...
Son procès était plié d'avance, non ? lorsque le compagnon affirme (calmement) faussement des faits sur enfant, qui l'ont mené en garde-à-vue, personne ne relève, pourquoi ? Il raconte une histoire incroyable sur une mère qui balancerait une poussette (avec bébé ?) contre un mur et il serait parti ?! quel homme ! mais peu importe.
Produire un extrait (et non l'intégralité) de la garde à vue avec des aveux "spontanés" APRES avoir demandé au policier ce qui allait se passer (avec une réponse du policier non filmée) me pose un problème.
Avec un policier en face pendant son audition et qu'on ne voit pas, c'est aussi un problème....
Le policier déclare qu'il est étonné que la mère évoque le fait de "bébé secoué" mais comment a-t-il fait pour interpeler madame, sans lui dire de quoi on la soupçonnait ?
Ce drame familial est celui de la misère de couple où la femme se retrouve seule à tout devoir assumer tandis que le "compagnon" est déresponsabilisé de tout, y compris dans ce tribunal. Combien de parents ignorent (encore) le phénomène du bébé secoué, inconnu il y a quelques années ? y compris par les médecins et les magistrats.
Les avancées scientifiques sur le sujet ne vont pas avec les certitudes médicales.
La cruauté de ce procès qui fait comme si le couple fonctionnait bien, comme si le monsieur était blanc comme neige me pose un problème. Tout est organisé à charge de l'accusé alors qu'un procès doit se faire à charge ET à décharge.
Pourquoi le "compagnon" s'en saurait pris à l'accusée puisqu'elle a tout pris sur elle ? Sur quoi repose la "suggestion" du juge à démontrer qu'elle raconte n'importe quoi ?
Le monsieur n'a pas un frère qui pourrait lui aussi témoigner sur lui ? quelle enquête sur monsieur à qui il suffit d'écrire 3 pages pour être cru... sur parole ? Quel est le métier de monsieur pour qu'il soit autant épargné ?
Le summum de la perversité c'est d'avoir entendu in fine "vous n'êtes pas une mauvaise mère" alors que tout le procès a été construit pour affirmer le contraire et justifier d'une sanction particulièrement dure alors qu'il n'y avait pas d'intention de tuer, et donc d'intention criminel, ni de rendre l'enfant handicapé ce qui aurait été une charge supplémentaire pour la mère accusée.
On lui reproche de ne pas avoir lié de contact avec son enfant, en étant incarcéré, en n'ignorant pas qu'elle ne pouvait en avoir aucun, ni même par courrier. Quelle imposture !
Faire venir un proche qui n'a que des souvenirs d'enfance et qui ne fréquente pas sa soeur, c'est une pratique courante ?
Quel crédit apporter à un "témoin" aussi peu fiable ?
Pousser une enfant handicapée mentale à dénoncer des faits qu'elle ne peut pas avoir mémoriser, pour accabler sa mère, c'est la pire chose que j'ai pu voir, jusqu'ici. Il y a eu un changement de caméra donc un coupage au montage (?) lorsque l'enfant fait curieusement volte-face après avoir affirmé qu'elle voulait voir sa mère, pour dire exactement l'inverse ensuite.
Les publicités très sincèrement c'est infernal (et pourtant je suis patient).
C’est pas croyable… pauvre enfant 😢
Expérience très intéressante ! Qu'est-ce qui vous a poussé à faire cette recherche ? 💋🔥
reportage très intéressant, par contre la mère qui a secoué son enfant handicapé à vie n'a pris que 8 ans et comme l'affaire s'était passée il y a presque 10 ans, elle est libre.
On comprend quelle a déjà passé une partie des 10 années en prison, mais on ne sait pas combien de temps il lui reste
@@basilezilba elle va sortir après le jugement justement elle a fait ses 8 ans
"8ans de prison, ce que vous avez déjà accompli va venir se déduire (...)" j'en deduisais qu'elle n'avait fait qu'une partie de ces 8 années mais vous avez peut-être raison oui
@@basilezilba hélas oui elle a secouée sa petite fille handicapée à vie pourtant...
@@basilezilba elle a pris 8 ans donc elle va ressortir tout de suite
histoire horrible----ou est la verite, ? ......
On a pas confiance a la justice en française 🎉l poissar🎉demain même pas nous sous anti syms🎉
La juge est pas terrible dans sa manière de s'exprimer. Apres je suis fan de Trevidic donc c'est sure que c'est difficile de faire mieux 😂
La condescendance, l’arrogance de cette juge sont effrayantes. Elle n’a plus de retenu, elle se fait plaisir dans l’humiliation qu’elle inflige avec délectation. Notre société a confié une arme des plus dangereuse à une inconséquente…
Même si la position de cette mère est intenable, la posture de la présidente tout au long est pathétique :
4:42 : eh oui certaines personnes fanfaronnent peu sur leur vie privée, notamment quand elle a été difficile...
34:40 comment l'enfant pourrait-elle savoir ?
Pour le reste, je sais pas si le système juridique est le plus adapté à ce genre d'affaires dans le fond
Je pense pareil, j'ai vu des juges beaucoup plus avenants
C'est une reconstitution ? Des acteurs (mauvais)? Les magistrats ont l'air parodiques, méprisants.
non,c'est la réalité 'elle dépasse toujours la fiction)