les gracques. qui recoivent une education grecque et pourtant on ne vous voit pas faire le rapprochenet avec la grece. je cite wikipedia. Le terme français « grec » est dérivé du latin Graecus qui lui-même vient du grec Γραικός / Graikós. Plusieurs étymologies ont été proposées pour Graecus. Selon l'une d'elles, il pourrait venir d'un mot illyrien, Γραικός - Graïkos signifiant « impétueux ». dans une science du supposition.quoi de plus justifie que de supposer aussi une origine phenecienne de ce mot grec (ghrecque rhre9) qui signifie , noye dans l eau.inonde. pouquoi pas? supposition comme une autre.et plus plausible.
Tous les nobles romains de cette époque recevaient une éducation « grecque » . De plus les Grachii sont une branche des Sempronii depuis 238ajc, dont bien antérieur aux frères en question.
Excellente émission. Très grande qualité de l’intervenante.
J écoute assidûment toutes vos émissions, et, particulièrement vos émissions sur l histoire romaine, histoire qui me passionne terriblement.
👍
Merci !!!
Toujours excellent..
un grand merci à vous pour vos émissions
Merci
les gracques. qui recoivent une education grecque
et pourtant on ne vous voit pas faire le rapprochenet avec la grece.
je cite wikipedia.
Le terme français « grec » est dérivé du latin Graecus qui lui-même vient du grec Γραικός / Graikós. Plusieurs étymologies ont été proposées pour Graecus. Selon l'une d'elles, il pourrait venir d'un mot illyrien, Γραικός - Graïkos signifiant « impétueux ».
dans une science du supposition.quoi de plus justifie que de supposer aussi une origine phenecienne de ce mot grec (ghrecque rhre9) qui signifie , noye dans l eau.inonde. pouquoi pas? supposition comme une autre.et plus plausible.
Tous les nobles romains de cette époque recevaient une éducation « grecque » . De plus les Grachii sont une branche des Sempronii depuis 238ajc, dont bien antérieur aux frères en question.
merci