L'interaction marche super bien entre vous deux, bien joué les gars ! Et c'est vraiment très bien écrit. D'ailleurs j'en viens à douter que ce soit vraiment Yann qui ait écrit le texte.
@@ggmilgram pardon… hum… bien sûr. 🙄 Effectivement, maintenant que tu le dis, il doit y avoir un auteur caché, payé au lance-pierre. S’il est payé. Bref, un scandale à découvrir, sans doute.
Bien vu, GMilgram : ça sent l'arnaque. Yann qui aurait écrit ce texte ? Et il ne cite pas le nom de Jack Noseworthy, l'interprète de Justin, alors qu'il a joué dans Pamela Anderson et Jessica Alba ?... Pardon, dans "Barb-Wire" et "la Main qui Tue". N'empêche, cette omission est suspecte et la crève n'excuse pas tout.
Lewis et Clark sont deux explorateurs qui ont traversé les États-Unis d'est en ouest, vers 1800. C'est assez logique de donner leurs noms à un vaisseau d'exploration. J'ignore si les prénoms de Lois (Lane) et Clark (Kent) ont été choisi d'après eux ou si c'est un hasard.
Tout à fait ! C'est pour ça qu'il y a l'insert de Amonbofis (Gérard Darmon) disant : "non c'est pas ça" 11:37 / 37:23 C'est pour nous dire que la logique de référencement n'est pas la bonne, à savoir que le nom du vaisseau n'est pas inspiré du titre d'une série sur Superman mais que les deux sont inspirés du duo d'explorateurs Lewis and Clark.
Aussi imparfait que soit ce film... Je l'ai vraiment apprécié... Sans savoir vraiment pourquoi.... Un mélange improbable d'horreur et d'exploration spatiale... Vraiment sympa
La même pour moi. Je ne peux l'expliquer mais ce film a quelque chose de magnétique. Effectivement il regorge de mauvais trucs, mais l'ambiance malaisante et la folie dans laquelle il baigne amène une attirance malgré tout... Et puis rare sont les films de science-fiction de l'époque à avoir osé le gore à l'écran ! En tout cas merci à vous 2 pour ce bon moment 👍👍👍
Plus loin pour moi, c'est de mes films préférés, sans que je ne puisse expliquer pourquoi. Capture Mag ou écran large (sais plus) avait remis en avant ce bon film ( P. Anderson n'était pas encore le tâcheron qu'il est devenu ajd'hui)
C'est des foutaises de toutes façon, ils se sentent toujours obligés de dire "bien que ce film ceci ou cela" avant de dire qu'en fait il est bon. Non, il est bon. Parfait, certainement pas mais je suis certain qu'on peut trouver plein de défauts à certains films qu'ils considèrent classique. C'est juste un effet de mimétisme.
Truc intéressant : Il est considéré par pas mal de gens dans la communauté Warhammer 40K comme un préquel non officiel à cet univers, avec la 1ère altercation avec le Warp et le Chaos. D'autres y ont aussi vu un base pour l'univers du jeu Doom. (Qui se tient un peu mieux vis a vis de l'univers du jeu que les films un peu pété qu'on a eu jusqu'à maintenant...)
oui, curieusement, il est le seul film "professionnel" (si on peut dire ça de W.S. Anderson) , de studios quoi, qui donne une idée de ce qu'aurait été l'essence de Doom, le jeu, respecté, du moins la folie des démons Et une idée de ce que cela serait de vivre le Chaos, l'Immatérium, de W40K. Bon.. c'est sympa, mais ça reste un film franchement mal foutu et cliché.
Bien en fait a wh 40 k tu as un " trou historique ' l âge sombre technologique..... Ont peu ce douté que la découverte du warp ça eu été très " marrant "
Lol, en le visionnant à un moment je me suis dit ironiquement "en cherchant à se sauver ils vont ramener le truc proche de la terre et ça pourrait faire un scénario à la Doom"😅 J'ai encore jamais regardé de films sur Doom mais du peu que j'ai vu de jeux vidéo adaptés en films j'en doute pas un instant que ça soit plus quali^^
Oui et non 😁 Oui vidéo bien délirante 😅 ... Faut pas boire qq chose en mm temps sinon ... 🤪 Et non. Non il en a des dizaines ainsi !!! Très bon le mélange avec Walter et sa façon british humour ! 👍
J’ai une théorie pour expliquer que les astronautes dans les films de "découvertes spatiales" ne connaissent pas le but de la mission avant d’être déjà embarqués : 1er : Si c’est un vaisseau de l’armée il y a le côté "mission secrète" donc pour éviter que des informations ne soient divulguées par n’importe qui avant le départ du vaisseau. 2eme : il est toujours difficile de recruter du personnel quand vous envoyez les gens dans des endroits peu attrayants. Par exemple, lors des premiers voyages vers les colonies de l’océan Indien, les colons embarqués avaient signé un contrat avec la compagnie des Indes quel que soit la destination où on les envoyait (Surate en Inde, Fort-Dauphin à Madagascar, ou l’île Bourbon l’actuelle île de la Réunion). C’est une fois arrivé au large du Cap de Bonne Espérance que les capitaines des différents navires avaient l’autorisation d’ouvrir une boîte en fer avec leurs ordres de mission et cela pour éviter les désertions aux escales ou une mutinerie de la part des colons qui ne voulaient pas aller là où on les avaient destinés.
Totalement, comme le premier contact avec le Warp, Weir étant un "astropathe" qui finirait possédé (clin d'œil avec l'arrachement des yeux)... Le vaisseau ayant ouvert un passage vers le Warp sans champs de Geller, il attire forcément des entités dans la réalité
C'est tellement ça, une adaptation très fidèle au fluff et sûrement involontairement. Les rapides visions de cette dimensions et ses conséquences sur l'équipage me font penser au passage de la "Maraviglia"
Je pense que ce film mériterais un remake. Le concept d'un vaisseau qui deviens "vivant" et capte les émotions et traumatismes de ses passagers pour les retourner contre eux est brillant !
Quand on regarde le film sous l'angle de warhammer 40k - donc le premier voyage de l'humanité à travers le Warp, sans Gellar Field - il y a plein de choses qui font plaisir. Comme lorsque Sam Neill nous explique que le vaisseau est passé par une dimension pleine de chaos, les visions, la folie, bref c'est bien le warp. Il me semble que le réalisateur a confirmé qu'il avait été fortement inspiré.
Oui. J’ai vu que le film est considéré comme quasiment canon dans l’univers Warhammer 40K. C’est cool. Et malgré tous ses « défauts » le film reste plutôt flippant et assez honnête pour être cool.😊
Salut Yann ! Super vidéo ! (comme d'hab j'ai envie de dire ;) ) mais je pense que vous êtes passés complètement à côté d'un truc important : depuis des années j'ai vu plusieurs vidéos ou allusions parlant de ce film comme un préquel non officiel et involontaire à l'univers de Warhammer 40K ! Sérieux, en tant que joueur de longue date, il est très difficile de ne pas y voir la première rencontre de l'Homme avec le Warp et les entités qui l'habitent ! Le "Royaume du Chaos et du Mal" , sans déconner, si ça n'évoque pas une ref aux Dieux du Chaos ;) Et du co... de ce fait, beaucoup de gens de la commu Warhammer 40K se sont refilés ce films et/ou l'ont revisionné pour le revoir sous cet angle. Le truc, c'est que 40K est moins connu de StarWars au niveau du grand public mais a une commu de fans au moins aussi grande, sinon plus ! Donc ça pourrait expliquer, du moins en partie, le "rebond" de ce film a posteriori. Certains considèrent même qu'il devrait être intégré au canon de l'histoire de l'Humanité dans 40K ;)
non franchement ça pourrait parfaitement se passer dans l'univers de Warhammer 40000 au début de l'âge sombre de la technologie. et les hallucinations sont-elles été des démons qui veulent les forcer à se suicider pour dévorer leUR AMES ! et le scientifique est en phase de se faire posséder .
👌🔥✨ Les références (via courts extraits) à l'excellent film "Le Pacte des Loups", comme ça fait plaisir (oui, c'est encore à ce jour dans mon Top 20 ou 25 de mes films préférés ; tellement magnifique et badass à la fois, un régal) ! Tu en mets au moins dans quasi chaque épisode consacré à un film, donc je suppose que tu as grave kiffé le film toi aussi ! 👍💯 Et... Mystère... Mais je sens que tu vas faire une émission à son sujet dans un proche avenir... 👀❤ PS : J'ai également noté que Bloodsport subit également ce traitement ! Un film culte absolu dans son genre, et je salive d'avance d'entendre les choses délirantes que tu as à dire à son sujet ! 😃
La dynamique de cette collab était géniale! Il y a une vraie alchimie; c'était très fun et les 37 minutes sont passées comme papa dans maman! Et le petit "Bravo, le roi des cons encore une fois" de François Pérusse quand le gars appelle la nana au téléphone le matin. Joli!
Mon dieu Yan j’ai honte avec mon emploi du temps charger je n’ai pas arrêté de reporter le visionnage de la vidéo sur Hubert Reeves et voilà que t’en sort une nouvelle c’est la première fois que ça arrive au tryhardeur de 12 Parsecs que je suis ! Je remédie à ça ce soir ! ❤️
Faut mettre ce film dans son temps et son contexte ! Franchement le concept est top et y'a un ptit quelque chose qui fait la différence, et le rend singulier.
Same as usual... 39 Mn de pure bonheur !!! Créativité & travail = 20/20 Tes vidéos devraient être "d'utilité publique" ET remboursées par la Sécurité Sociale (pour ne pas citer qui tu sais), car de nos jours, faut bien rigoler, c'est tout ce qui nous reste. Merci à toi et à Walter (c'est vrai qu'à un moment, on sentait qu'il allait y avoir un truc "bizarre" du genre... "il n'y a pas d'hélice, hélas... c'est la qu'est l'os). NB: euh... par contre le covoiturage avec Michel, Francis é Marc... euh...NON... ça va pas être possible) "Du coup" prends soin de toi l'ami...
Mon tout petit, dédicace: tu es au top, tu as saisi le mojo du "être sérieux sans se prendre au sérieux" ce qui, dans le genre ciné-utubeur est trop rare.Tu décéles le génie dans la nullité et tu décéles les nullités dans les oeuvres de génie. Un vrai cinévore comme je les aime et ton intro VPN est un bijou. Merci mon gros!!
Idem : j'étais tout seul dans la salle, le stress n'est pas le même que dans un salon éclairé et avec de la compagnie (et le pouvoir de mettre en pause) ^^;
Là où t'es vraiment fort, Yan, c'est que d'habitude je passe les pubs et les communications commerciales. Mais pas avec toi : même cette partie de ta vidéo n'est pas faible. T'es trop fort mec
a mon gout, votre duo fonctionne à la perfection et tombe en plus à un moment ou j'apprécie de plus en plus la chaine de Walter. Bref une super vidéo et un excellent moment merci les gars
Plus sérieusement, c'est chouette de voir deux chaînes que j'apprécie grandement pour des raisons différentes s'associer pour faire des...trous noirs ... C'est chouette d'entendre le muséum parler comme l'aut'con là... (on dirait PH.... ) ... et de voir l'espèce de j'sais pas quoi de...( ouais mais y qui kif Pérusse !!!, ok ) .. faire style je réponds à un pourquoi.....on le sait...tu sais..... L' a peu près...la peu prêt....l'a peut prêt ! Non, la peux prêt... Lâ pâ compri.. Lamilecondonlapacompri. Bref bravo les loups merci. C'est drôle, intelligent, ça partage et ça se prend pas plus haut que son trou noir. Vive Pérusse, vive RUclips comme ça ! Courage à vous et merci 😁😚
Yes , une vidéo de Yann Solo .❤❤ Merci de nous faire rire en ces temps compliqués. J avais oublié le casting Monstrueux de Mars Attack , tu devrais te faire plaisir.
Haha enfin LA video ! Allez Yann tu peux avouer que tu n'osais pas revoir ce film parce que tu avais trop peur ! Cool que tu ai trouvé quelqu'un pour te rassurer, et quel invité ! Merci et courage, tu verras le rhume avec les gosses c'est encore pire
Enorme kiff cette collab !!! Jme suis bien marrée, le rythme est génial, les vannes sont d'enfer, vraiment la grosse régale !! Refaites ça plus souvent hein les zouaves 😃
Ah ben voilà. Une super collab. Un très bon texte, complètement con mais c'est ce que j'aime. Un bon humour à son pépère. "Ben oui, je te vouvoie, là !" Merci, ça fait du bien. J'adore l'accent Dieppois, (étant Havrais je maîtrise pas mal). C'est intéressant d'entendre Wlater Neugier s'exprime dans ce langage. Il a bien joué le jeu. Les gags de répétitions sont bons. Enfin voilà, j'adore. Un des meilleurs épisodes de 12 Parsecs si ce n'est le meilleur. Bon, quel film de merde, quand-même. Ce n'est pas un nanar, celui-là, c'est une vraie daube.
J'ai adoré ce film, c'est vraiment un de mes film préféré. je n'arrive pas à lui trouver de défauts. Mais bon chacun à des goûts différents et des références personnelles donc chacun son avis (mais je garde malgré tout le mien juste parce que c'est le mien)
le museum des pourquois dans le style 12 parsecs c'est vraiment incroyable 😭 le cru et la subtilité à la fois.. ça me fait penser à l'humour de kaamelott à certain moments, on ne peux donc que validé !!!
Le texte colle étrangement très bien a Walter ! Ça fait du bien de le voir différemment et franchement très drôle ! Donc bravo ! (A vous deux, et G milgramme PCQ je l'aime bien)
Juste wow! J'adore le style "pas de classe" mais qui en réalité est un géni. C'est un talent incroyable, merci de nous fournir du contenu d'une si grande qualité.
24:14 A mon avis, il y a une explication plausible : le champs du générateur de gravité artificiel ne se propagerait pas instantanément dans toute la pièce ou le vaisseau. Du coup (oui, j'utilise ce terme et je m'en fouts !), il serait normal que des éléments plus en hauteur ne retombent pas en même temps que ceux situé plus bas, car l'effet de gravité ne les auraient pas encore touchés. C'est comme pour les radiateurs (l'exemple du chauffage au sol serait encore plus approprié) : l'air loin du radiateur (ou l'air situé plus haut) met plus de temps a être chauffé que celui près du radiateur (ou l'air situé plus bas).
Je viens de me rendre compte que j'avais regardé cette vidéo une dizaine de fois mais que je ne l'avais pas encore likée. Erreur corrigée, honte évacuée, pouce introduit (titre)
Je me rappelle quand un pote me parlait de ce film qu'il avait vu au cinéma, on avait 14 ans...On fumait des pêtards, et son récit m'avait hypnotisé.. Du coup quand je l'ai vu en vhs, en descente d'exta, ben ça m'a vraiment marqué chtouff' 🤷♂️
J'ai pas vu le film, connaissais pas cette chaîne, mais put@#! La barre de rire que je viens de me prendre m'a décidé à racheter une télé rien que pour vous voir en grand et vibrer sous les bruits de pets en dolby atmos. ❤❤❤
Perso je n'ai jamais trouvé le film nul ! L'architecture intérieure du vaisseau est vraiment oppressante ! J'ai complètement adhéré au scénario, le fait d'avoir sauté au dela des limites de l'univers ! J'ai du le voir une bonne 20taine de fois et c'est toujours un plaisir de le mettre a des potes qui ne le connaissent pas ! Mention spéciale à la sortie dans l'espace sans combi qui m'avait beaucoup marqué à l'époque ! Et cette bande son, qui renforce encore le climat, plus qu'infernal ! Et la cerise sur la gateau quand on se rend compte que c'est quasiment une prequel à Warhammer 40K !
Etant fan de l'univers de Warhammer 40K, ce film est l'un des plus représentatif de ce que pourrait provoquer un voyage dans le warp (dimension du chaos). Perso je l'ai adoré du début a la fin... peut-etre juste pour ça x)
Meilleur Film d'SF/Horrifique, avec des ref qu'on peut déduire de Lovecraft, ou encore comme ça a été dit WH 40k. Même si c'est un peu … le seul que je connais ? Me dites pas "Alien, le Huitième Passager", c'est un film de suspens (Incroyable et "inblocable" par ailleurs) Simplement je connais pas d'autres films de SF/Horrifique là comme ça. Si vous en avez d'autres je suis preneur. :)
du rythme, des vannes à dire "titre" dans mon canapé, un texte excellent et vraiment bien dit. J'aime beaucoup Walter, j'aime beaucoup PH et évidement cette chaine! Bref J'ADORE!!! merci pour ton travail merci merci merci!😍😍😍
Je pense qu’il est inscrit à une « compét » du meilleur placement produit chez « NVPN »😜! Il lui ont promis quoi ? Un gros trou noir … ??? 😂va savoir !?😂
Vous auriez pu inclure la reaction de Morpheus apres avoir visionne l'horrible video 😂 meilleur moment du film pour moi. Sinon au top comme d'hab et super collab
Super vidéo comme toujours ! Event Horizon est souvent considéré comme le Hellraiser de l'espace, et il est gore. C'est pour cela qu'il est affectionné par un grand nombre, notamment les amateurs d'horreur. Le côté bidon lui confère aussi un certain charme. Après concernant Hellraiser, le 4e opus se passe en partie sur une station spatiale dans le futur. Il est sympa, mais nanardesque. Le marquis bien dégueu dans les passages se passant au XVIIIe est aussi resté dans les mémoires. On dirait que Event Horizon a poussé le délire "horreur" à la Hellraiser 4 in the space à son paroxysme. Il y a une forte dimension maléfique et ésotérique. C'est un bon délire.
ya aussi le fait que cest presque une prequel a doom, et warhammer 40k, tout y est, le portail, l'astropath qui fini possédé(weir), le premier vaisseau qui traverse un portail ,sans champs geller, permet aus entité dentrer dans notre dimension, bref, ya meme le clin doeil avec weir qui ce creve les yeux, comme dans wh40k, c surtout pour ca que ce film est rester dansl es memoire, hellraiser, ouais pour la facon de filmer, et les scene gore , mais a part ca, ya rien dinspirer bien bien.
Si je peux me permettre, j'ai noté une erreur fondamentale dans l'interprétation du film : le "trou noir"... ou "trou de vers", c'est un peu flou. Si l'équipage pense peut-être que c'est un trou noir (il ne me semble pas que ce soit évoqué dans le film, mais admettons), on peut le voir comme autre chose. En l’occurrence, dans ce film, un passage vers quelque chose qui est essentiel dans un univers très particulier : Warhammer 40K. Dans ce Jeu de Rôle, les vaisseaux voyagent à travers une dimension horrifique permettant de parcourir des distances phénoménales : le WARP, grâce à des moteurs particuliers. J'ai noté dans le film que les yeux sont souvent crevés. Hors, dans Warhammer 40K (soit 40 000 ans après notre ère), les "navigateurs" qui guident les vaisseaux dans le WARP ont tous les yeux crevés (parfois ils se les arrachent eux-mêmes) pour ne pas subir les visions horrifiques qui rendent fou (oui, le gore est omniprésent dans ce Jeu de Rôle). D'autres détails collent assez bien à l'univers de 40K en imaginant que l'Event Horizon est un vaisseau expérimental proche de notre époque où l'on tente d'utiliser les passages à travers le WARP sans en connaître les conséquences.
Excellent, comme toujours ! Merci Yan Solo (et Walter). Et, dans un autre registre, une analyse du film "Saliout" à la sauce 12 Parsecs, ce serait génial 🥳
Les gars, je me suis bien marré, merci ! Je kif quand tu écris ce genre d'échanges décalés, mais que ça finit quand même par atteindre son but.... à peu près quoi. Et c'est sublimé par le montage ! Franchement excellent !
Apres une bonne semaine de taf bien a gerber et qui d ailleurs ne se terminera QUE dimanche , merci Yann pour cet interlude rafraichissant et marrant a souhaits ! vivement la prochaine ! J ai vraiment kiffe ce film ... j ai toujours pense qu ils auraient fait une suite encore bien bien plus gore helas ... ou tant mieux c est selon
Mec... merci d'être toi. Je peux regarder chacune de tes vidéos, je m'en lasse pas et je suis éclaté de rire a chaque fois. Et tes feat sont de qualité également. Merci pour tous ces bons moments. Je suis a chaque fois de bonne humeur après une de tes vidéos. Ce qui n'est pas donné a tout le monde. Deja hâte de voir la prochaine! Au fait... c'est vraiment ta meuf sur la vidéo du musée de marseille??? 😅😂 mon salaud elle a l'air pas mal du tout!!! Allez force a toi et continue comme ça!
Pas encore vu cette dernière "Anal-Lise" mais c'est un like direct. Tes vidéos sont toutes des collectors mec. Je me garde cette dernière pour plus tard, lorsque j'aurais besoin de me détendre l'esprit. Tu es beaucoup plus jeune que moi et pourtant un tas de références communes, tu dois être un vampire. Event Horizon, je me rappelle l'avoir loué en K7 vhs en 99 dans un videoclub un samedi soir ... une autre époque. Grand amateur de SF, j'avais bien apprécié l'ambiance glauque de cette aventure spatiale. Un film classé Epouvante-horreur dans le domaine Science Fiction. Une 10ène d'années plus tard, j'ai retrouvé une ambiance similaire dans un autre film classé également Epouvante-horreur-science fiction, PANDORUM.
Franchement j'ai beaucoup aimé ce film, j'y vois sans peine les effets du warp de Warhammer 40K, (Sans champ de Geller) Après oui, il a plutôt mal vieilli quoi que moins mal que certains autres trucs :) (Oui je fais complètement référence au Hobbit xDDD)
L'interaction marche super bien entre vous deux, bien joué les gars ! Et c'est vraiment très bien écrit. D'ailleurs j'en viens à douter que ce soit vraiment Yann qui ait écrit le texte.
^^ je peux l’attester ;-)
@@LeMuseumdesPourquois Laisse moi être vilain avec lui !
@@ggmilgram pardon… hum… bien sûr. 🙄 Effectivement, maintenant que tu le dis, il doit y avoir un auteur caché, payé au lance-pierre. S’il est payé. Bref, un scandale à découvrir, sans doute.
Je lance l'enquête.@@LeMuseumdesPourquois
Bien vu, GMilgram : ça sent l'arnaque. Yann qui aurait écrit ce texte ? Et il ne cite pas le nom de Jack Noseworthy, l'interprète de Justin, alors qu'il a joué dans Pamela Anderson et Jessica Alba ?... Pardon, dans "Barb-Wire" et "la Main qui Tue". N'empêche, cette omission est suspecte et la crève n'excuse pas tout.
Lewis et Clark sont deux explorateurs qui ont traversé les États-Unis d'est en ouest, vers 1800. C'est assez logique de donner leurs noms à un vaisseau d'exploration. J'ignore si les prénoms de Lois (Lane) et Clark (Kent) ont été choisi d'après eux ou si c'est un hasard.
merci 🤭
Mystèèèèèèèère...😂
Tout à fait ! C'est pour ça qu'il y a l'insert de Amonbofis (Gérard Darmon) disant : "non c'est pas ça" 11:37 / 37:23
C'est pour nous dire que la logique de référencement n'est pas la bonne, à savoir que le nom du vaisseau n'est pas inspiré du titre d'une série sur Superman mais que les deux sont inspirés du duo d'explorateurs Lewis and Clark.
Merci pour l'info, suis moins teu-bé maintenant
Quand le hasard paraît hasardeux c'est qu'il ne l'ai pas !
Quelqu'un a dit ça mais je ne sais plus qui ...moi je n'ai fait que l'écrire ;)
Aussi imparfait que soit ce film... Je l'ai vraiment apprécié... Sans savoir vraiment pourquoi.... Un mélange improbable d'horreur et d'exploration spatiale... Vraiment sympa
La même pour moi. Je ne peux l'expliquer mais ce film a quelque chose de magnétique. Effectivement il regorge de mauvais trucs, mais l'ambiance malaisante et la folie dans laquelle il baigne amène une attirance malgré tout... Et puis rare sont les films de science-fiction de l'époque à avoir osé le gore à l'écran !
En tout cas merci à vous 2 pour ce bon moment 👍👍👍
Plus loin pour moi, c'est de mes films préférés, sans que je ne puisse expliquer pourquoi. Capture Mag ou écran large (sais plus) avait remis en avant ce bon film ( P. Anderson n'était pas encore le tâcheron qu'il est devenu ajd'hui)
Idem. Un film presque culte. En tout cas le meilleur (le moins mauvais plutôt) de son réalisateur.
C'est des foutaises de toutes façon, ils se sentent toujours obligés de dire "bien que ce film ceci ou cela" avant de dire qu'en fait il est bon.
Non, il est bon. Parfait, certainement pas mais je suis certain qu'on peut trouver plein de défauts à certains films qu'ils considèrent classique. C'est juste un effet de mimétisme.
J'ai du le voir 3 fois, le film a acquis une certaine notoriété car inspiré de Warhammer et est bien sûr l'ancêtre de Doom
Truc intéressant : Il est considéré par pas mal de gens dans la communauté Warhammer 40K comme un préquel non officiel à cet univers, avec la 1ère altercation avec le Warp et le Chaos.
D'autres y ont aussi vu un base pour l'univers du jeu Doom. (Qui se tient un peu mieux vis a vis de l'univers du jeu que les films un peu pété qu'on a eu jusqu'à maintenant...)
J’ai aimé ce film en partie à cause de ces théories 😂 merci pour ça 🫰🏻
Le premier jeu Doom est sorti en 1993 mais peut être que pour le film Doom , ils sont inspirés de celui là .
oui, curieusement, il est le seul film "professionnel" (si on peut dire ça de W.S. Anderson) , de studios quoi, qui donne une idée de ce qu'aurait été l'essence de Doom, le jeu, respecté, du moins la folie des démons
Et une idée de ce que cela serait de vivre le Chaos, l'Immatérium, de W40K.
Bon.. c'est sympa, mais ça reste un film franchement mal foutu et cliché.
Bien en fait a wh 40 k tu as un " trou historique ' l âge sombre technologique..... Ont peu ce douté que la découverte du warp ça eu été très " marrant "
Lol, en le visionnant à un moment je me suis dit ironiquement "en cherchant à se sauver ils vont ramener le truc proche de la terre et ça pourrait faire un scénario à la Doom"😅
J'ai encore jamais regardé de films sur Doom mais du peu que j'ai vu de jeux vidéo adaptés en films j'en doute pas un instant que ça soit plus quali^^
Un plaisir d'être venu dire des choses horribles chez vous mon cher Yann ;)
Comment ça t'as mis un commentaire il y'a 48 minutes alors que la vidéo vient de sortir... tu es privilégié? est-ce un complot? Mystère...
Et coucou Yoran.
@@archibaldtuttle1664Et coucou Archie ☀️
@@ALPHA-zx5epmyyyyyysteeeeeere
Et Subséquemment un abonnement en plus pour votre chaine que je vais m'empresser de découvrir plus en profondeur (titre 😅)
Une des vidéos les plus drôles de Yan solo grace à l’excellente participation de Walter du muséum qui a vraiment un talent pour l’humour.
❤
Oui et non 😁
Oui vidéo bien délirante 😅 ... Faut pas boire qq chose en mm temps sinon ... 🤪
Et non. Non il en a des dizaines ainsi !!!
Très bon le mélange avec Walter et sa façon british humour ! 👍
j'aime beaucoup ce film ... on dirais le prequel de Warhammer 40K et comment le chaos s'est rependu sur l'univers.
Le warp, c'est pas joli joli.
Plutôt le premier saut Warp sans champ de Geller ...
Le Chaos étant déjà présent...un psyker étant une potentielle porte...
Ohhh tu sais le warp, les hérétiques et autres xenos c est simple = go bûcher
La vie est simple sous le dieu- empereur
J’ai une théorie pour expliquer que les astronautes dans les films de "découvertes spatiales" ne connaissent pas le but de la mission avant d’être déjà embarqués :
1er : Si c’est un vaisseau de l’armée il y a le côté "mission secrète" donc pour éviter que des informations ne soient divulguées par n’importe qui avant le départ du vaisseau.
2eme : il est toujours difficile de recruter du personnel quand vous envoyez les gens dans des endroits peu attrayants. Par exemple, lors des premiers voyages vers les colonies de l’océan Indien, les colons embarqués avaient signé un contrat avec la compagnie des Indes quel que soit la destination où on les envoyait (Surate en Inde, Fort-Dauphin à Madagascar, ou l’île Bourbon l’actuelle île de la Réunion). C’est une fois arrivé au large du Cap de Bonne Espérance que les capitaines des différents navires avaient l’autorisation d’ouvrir une boîte en fer avec leurs ordres de mission et cela pour éviter les désertions aux escales ou une mutinerie de la part des colons qui ne voulaient pas aller là où on les avaient destinés.
Un film quasi dans l'univers de Warhammer 40k, juste pour ça 😍
Totalement, comme le premier contact avec le Warp, Weir étant un "astropathe" qui finirait possédé (clin d'œil avec l'arrachement des yeux)... Le vaisseau ayant ouvert un passage vers le Warp sans champs de Geller, il attire forcément des entités dans la réalité
C'est tellement ça, une adaptation très fidèle au fluff et sûrement involontairement. Les rapides visions de cette dimensions et ses conséquences sur l'équipage me font penser au passage de la "Maraviglia"
Slaanesh aurait bien aimé la director’s cut.
Le réalisateur avait avoué avoir fait des références à Wh40K car il en est fan....
@@Kanediel c'est chouette ça ! Et l'univers de wh40k est tellement vaste qu'on peut le retrouver dans n'importe quel type de sf
Je pense que ce film mériterais un remake. Le concept d'un vaisseau qui deviens "vivant" et capte les émotions et traumatismes de ses passagers pour les retourner contre eux est brillant !
Et la question à 1000 euros : Paul W.S Anderson à la réal ou pas ? x)
Oohhhh merci pour le big up, les gars ! Brofist dans la toux 🤧
Excellente vidéo, d'ailleurs ! Votre synergie est exceptionnelle !
Merci et bravo pour ta vidéo aussi, du coup !
On est partout j'ai l'impression
Nous sommes Témoins ❤
Nous voyons ainsi Exitium monter, on pourra dire "qu'on était là avant que ça soit populaire"
❤
Quand on regarde le film sous l'angle de warhammer 40k - donc le premier voyage de l'humanité à travers le Warp, sans Gellar Field - il y a plein de choses qui font plaisir. Comme lorsque Sam Neill nous explique que le vaisseau est passé par une dimension pleine de chaos, les visions, la folie, bref c'est bien le warp. Il me semble que le réalisateur a confirmé qu'il avait été fortement inspiré.
Tout à fait
le scenariste
My bad en effet@@fabienandreadigiuseppe7805
J'avais fait le rapprochement mais après beaucoup trop de temps
Oui. J’ai vu que le film est considéré comme quasiment canon dans l’univers Warhammer 40K.
C’est cool.
Et malgré tous ses « défauts » le film reste plutôt flippant et assez honnête pour être cool.😊
Salut Yann ! Super vidéo ! (comme d'hab j'ai envie de dire ;) ) mais je pense que vous êtes passés complètement à côté d'un truc important : depuis des années j'ai vu plusieurs vidéos ou allusions parlant de ce film comme un préquel non officiel et involontaire à l'univers de Warhammer 40K ! Sérieux, en tant que joueur de longue date, il est très difficile de ne pas y voir la première rencontre de l'Homme avec le Warp et les entités qui l'habitent ! Le "Royaume du Chaos et du Mal" , sans déconner, si ça n'évoque pas une ref aux Dieux du Chaos ;) Et du co... de ce fait, beaucoup de gens de la commu Warhammer 40K se sont refilés ce films et/ou l'ont revisionné pour le revoir sous cet angle. Le truc, c'est que 40K est moins connu de StarWars au niveau du grand public mais a une commu de fans au moins aussi grande, sinon plus ! Donc ça pourrait expliquer, du moins en partie, le "rebond" de ce film a posteriori. Certains considèrent même qu'il devrait être intégré au canon de l'histoire de l'Humanité dans 40K ;)
non franchement ça pourrait parfaitement se passer dans l'univers de Warhammer 40000 au début de l'âge sombre de la technologie. et les hallucinations sont-elles été des démons qui veulent les forcer à se suicider pour dévorer leUR AMES ! et le scientifique est en phase de se faire posséder .
C’est clair, je fais partie de ceux qui le considère en temps que prequelle non offi
👌🔥✨ Les références (via courts extraits) à l'excellent film "Le Pacte des Loups", comme ça fait plaisir (oui, c'est encore à ce jour dans mon Top 20 ou 25 de mes films préférés ; tellement magnifique et badass à la fois, un régal) ! Tu en mets au moins dans quasi chaque épisode consacré à un film, donc je suppose que tu as grave kiffé le film toi aussi ! 👍💯 Et... Mystère... Mais je sens que tu vas faire une émission à son sujet dans un proche avenir... 👀❤
PS : J'ai également noté que Bloodsport subit également ce traitement ! Un film culte absolu dans son genre, et je salive d'avance d'entendre les choses délirantes que tu as à dire à son sujet ! 😃
Event Horizon, c'est le début de Warhammer 40k quand l'humainité fait face aux démons du warp. C'est avoué par le scénariste d'Event Horizon.
La dynamique de cette collab était géniale! Il y a une vraie alchimie; c'était très fun et les 37 minutes sont passées comme papa dans maman!
Et le petit "Bravo, le roi des cons encore une fois" de François Pérusse quand le gars appelle la nana au téléphone le matin. Joli!
Ce film m'a fait faire des cauchemars quand j'étais gosse. Je l'avais découvert par hasard à la télé.
Pour info , une des maquettes de plus de 3 mètres du lewis & clark qui a servis au tournage du film se trouve au musée du cinéma de Lyon.
j'y étais y a 2 mois, impressionnant ! Je suis resté scotché par cette maquette
Mais cette voix de malade !!! Tu pourrais avoir un minimum de respect pour le client !
De l'à peu près même avec la voix...
C’est de ta faute
@@12Parsecs je m’inscris en faux ! T’as pas de preuve
Je viens de découvrir cette excellente chaîne il y a 2 semaines et franchement...
Je me marre comme pas possible!
C'est génial j'adore
Continue à regarder toutes ses vidéos sont géniales !😅😊
@@MrLoveRoad c'est clair je me marre!
Le premier contact de l'humanité avec le chaos de warp
Yoran qui sort du rôle de Walter pour faire du Solo, c'est gold 🤣
❤️
J’adore évent horizon et ce depuis la sortie dvd a l’époque ! Et aujourd’hui je suis ravis qu’il soit devenu culte grâce aux spectateur en chambre
Ping pong executé à la perfection ! Le volume sonore colle, l'intonation colle, tout colle et c'est meme pas dégueu
À peu près...
Le film qui a traumatisé mon enfance... Bravo Yann super vidéo
Tu parles de Two girls One cup ?
hahaha j'en peux plus, ce feat 12 Parsecs / Museum est le meilleur jamais vu xD
❤
Mon dieu Yan j’ai honte avec mon emploi du temps charger je n’ai pas arrêté de reporter le visionnage de la vidéo sur Hubert Reeves et voilà que t’en sort une nouvelle c’est la première fois que ça arrive au tryhardeur de 12 Parsecs que je suis ! Je remédie à ça ce soir ! ❤️
Faut mettre ce film dans son temps et son contexte ! Franchement le concept est top et y'a un ptit quelque chose qui fait la différence, et le rend singulier.
Same as usual... 39 Mn de pure bonheur !!!
Créativité & travail = 20/20
Tes vidéos devraient être "d'utilité publique" ET remboursées par la Sécurité Sociale (pour ne pas citer qui tu sais), car de nos jours, faut bien rigoler, c'est tout ce qui nous reste.
Merci à toi et à Walter (c'est vrai qu'à un moment, on sentait qu'il allait y avoir un truc "bizarre" du genre... "il n'y a pas d'hélice, hélas... c'est la qu'est l'os).
NB: euh... par contre le covoiturage avec Michel, Francis é Marc... euh...NON... ça va pas être possible)
"Du coup" prends soin de toi l'ami...
Mon tout petit, dédicace: tu es au top, tu as saisi le mojo du "être sérieux sans se prendre au sérieux" ce qui, dans le genre ciné-utubeur est trop rare.Tu décéles le génie dans la nullité et tu décéles les nullités dans les oeuvres de génie. Un vrai cinévore comme je les aime et ton intro VPN est un bijou. Merci mon gros!!
Je l ai découvert à sa sortie au cinéma c est sans doute pour ça que j'aime ce film y a un petit côté nostalgique
Idem : j'étais tout seul dans la salle, le stress n'est pas le même que dans un salon éclairé et avec de la compagnie (et le pouvoir de mettre en pause) ^^;
''Soirée féminine spéciale règles '' celle là faut vraiment chercher de la merde pour la sortir 😂😂😂
C'est le premier film sur le moteur warp sans champ de Geller
J'avais pas fais ma série d'abdos ce matin , DU COUP! maintenant c'est fait. Merci les gars belle collab. !
Cette sponso est magistrale😮 j'ai pas toutes les réf mais j'ai trouvé terrible 😊
La meilleure vanne de la vidéo c'est : "Ecran large, excellente chaine ciné".
Quel plaisir de voir notre Yan parlé d'un film que en plus est un de mes préférés❤
Là où t'es vraiment fort, Yan, c'est que d'habitude je passe les pubs et les communications commerciales. Mais pas avec toi : même cette partie de ta vidéo n'est pas faible. T'es trop fort mec
a mon gout, votre duo fonctionne à la perfection et tombe en plus à un moment ou j'apprécie de plus en plus la chaine de Walter. Bref une super vidéo et un excellent moment merci les gars
❤
Trop, ce numéro est trop fendard.
Ravi, l'invité est super cool.
Oh, merci Yann.
Un écrit d'un trou paumé.
Pourquoi quand Yann Solo sors une vidéo j ai un sourire au lèvre ? 😁 Superbe vidéo
Titre 😂
pcq t en amour avec yan
"Bravo ! Le roi des cons encore une fois ", j'adore 😊
Merci pour cette belle colab, avec un script aux petits oignons.
Du coup, bravo les gars.
❤
Kapoué quoiqu'il en coûte mes chers amis.
Plus sérieusement, c'est chouette de voir deux chaînes que j'apprécie grandement pour des raisons différentes s'associer pour faire des...trous noirs ...
C'est chouette d'entendre le muséum parler comme l'aut'con là...
(on dirait PH.... ) ... et de voir l'espèce de j'sais pas quoi de...( ouais mais y qui kif Pérusse !!!, ok ) .. faire style je réponds à un pourquoi.....on le sait...tu sais.....
L' a peu près...la peu prêt....l'a peut prêt ! Non, la peux prêt...
Lâ pâ compri..
Lamilecondonlapacompri.
Bref bravo les loups merci.
C'est drôle, intelligent, ça partage et ça se prend pas plus haut que son trou noir.
Vive Pérusse, vive RUclips comme ça ! Courage à vous et merci 😁😚
Yes , une vidéo de Yann Solo .❤❤ Merci de nous faire rire en ces temps compliqués. J avais oublié le casting Monstrueux de Mars Attack , tu devrais te faire plaisir.
Haha enfin LA video !
Allez Yann tu peux avouer que tu n'osais pas revoir ce film parce que tu avais trop peur ! Cool que tu ai trouvé quelqu'un pour te rassurer, et quel invité !
Merci et courage, tu verras le rhume avec les gosses c'est encore pire
Enorme kiff cette collab !!! Jme suis bien marrée, le rythme est génial, les vannes sont d'enfer, vraiment la grosse régale !!
Refaites ça plus souvent hein les zouaves 😃
L'explication du ''trou de ver'' en prenant une image de playmate, en reliant les fesses et la tete, ca reste un grand moment de cinéma.
Ah ben voilà. Une super collab. Un très bon texte, complètement con mais c'est ce que j'aime. Un bon humour à son pépère. "Ben oui, je te vouvoie, là !" Merci, ça fait du bien.
J'adore l'accent Dieppois, (étant Havrais je maîtrise pas mal). C'est intéressant d'entendre Wlater Neugier s'exprime dans ce langage. Il a bien joué le jeu. Les gags de répétitions sont bons. Enfin voilà, j'adore.
Un des meilleurs épisodes de 12 Parsecs si ce n'est le meilleur.
Bon, quel film de merde, quand-même. Ce n'est pas un nanar, celui-là, c'est une vraie daube.
❤
J'ai adoré ce film, c'est vraiment un de mes film préféré. je n'arrive pas à lui trouver de défauts.
Mais bon chacun à des goûts différents et des références personnelles donc chacun son avis (mais je garde malgré tout le mien juste parce que c'est le mien)
J'aime beaucoup ce petit contenu de revue😊Sinon dans le genre j'ai bien aimé Pandorum,lui aussi mérite une vidéo.😊
le museum des pourquois dans le style 12 parsecs c'est vraiment incroyable 😭 le cru et la subtilité à la fois.. ça me fait penser à l'humour de kaamelott à certain moments, on ne peux donc que validé !!!
Le texte colle étrangement très bien a Walter ! Ça fait du bien de le voir différemment et franchement très drôle ! Donc bravo ! (A vous deux, et G milgramme PCQ je l'aime bien)
❤
"Ho Mais qu'est ce qui se passe !" Je suis totalement plié 😂
Sacré collab !
Ouiiiiiii une vidéo 12parsec 😍 toujours aussi contente à chaque fois ! Merciii
-Vous n'auriez pas dû arrêter vos vidéos d'astronomie M.Solo
-Alors vous auriez dû arrêter vos vidéos d'astronomie.
Yo 🤙subtil !
Une des meilleurs colab' j'ai adoré cet épisode ! Merci ❤
Le « comme tu veux » m’a tué! Beau partenariat
Bien joué !
Ah j'ai adoré le covoiturage avec tes potes...que de souvenirs !😊
Je vais me mettre dans le coffre 😅 je les ai pas déjà vu quelque part tes potes 😂
ouais, enorme les photos de francis healme et marc dutroux
Juste wow!
J'adore le style "pas de classe" mais qui en réalité est un géni. C'est un talent incroyable, merci de nous fournir du contenu d'une si grande qualité.
vous avez été exceptionnels ! un régal à regarder.... limite à se demander de quel film ça parlait
Quel talent !
Ne te censure surtout jamais sur rien, par pitié.
Oulala ! La collab sympathoche . Merci à vous deux et bisous
Je cours voir la vidéo du Muséum 🤗😊🥰
24:14 A mon avis, il y a une explication plausible : le champs du générateur de gravité artificiel ne se propagerait pas instantanément dans toute la pièce ou le vaisseau. Du coup (oui, j'utilise ce terme et je m'en fouts !), il serait normal que des éléments plus en hauteur ne retombent pas en même temps que ceux situé plus bas, car l'effet de gravité ne les auraient pas encore touchés.
C'est comme pour les radiateurs (l'exemple du chauffage au sol serait encore plus approprié) : l'air loin du radiateur (ou l'air situé plus haut) met plus de temps a être chauffé que celui près du radiateur (ou l'air situé plus bas).
Ce covoiturage de l'enfer...
Merci a vous 2, encore une tres bonne video!
10:50 - " Ben moi je veux te tutoyer mais toi je prefere que tu continues de me vouvoyer !"
- " Comme tu veux !"
🍺
❤️
Je viens de me rendre compte que j'avais regardé cette vidéo une dizaine de fois mais que je ne l'avais pas encore likée. Erreur corrigée, honte évacuée, pouce introduit (titre)
😂😂
Lol idem
T'es au chômage ?
Je me rappelle quand un pote me parlait de ce film qu'il avait vu au cinéma, on avait 14 ans...On fumait des pêtards, et son récit m'avait hypnotisé..
Du coup quand je l'ai vu en vhs, en descente d'exta, ben ça m'a vraiment marqué chtouff'
🤷♂️
Ce film ma fait faire des cauchemard pendant 2 semaines a l'époque x)
J'était traumatisé
Yann, ta sponso ça doit être du boulot, et c'est du génie.
c'est calme et posé mais du génie avec tout ces films que tu nous rappelle dedans. Merci !
Excellente vidéo, comme d’habitude, le pauvre PH il s’en prend plein de trous noirs 😂
Ce qu'il se passe dans ce film est ce qui se rapproche le plus du Warp de Warhammer40K et de toutes les horreurs qu'on y trouve!!
C'est pas faux, j'avais jamais pensé à ça :)
J'ai pas vu le film, connaissais pas cette chaîne, mais put@#! La barre de rire que je viens de me prendre m'a décidé à racheter une télé rien que pour vous voir en grand et vibrer sous les bruits de pets en dolby atmos. ❤❤❤
Perso je n'ai jamais trouvé le film nul ! L'architecture intérieure du vaisseau est vraiment oppressante ! J'ai complètement adhéré au scénario, le fait d'avoir sauté au dela des limites de l'univers !
J'ai du le voir une bonne 20taine de fois et c'est toujours un plaisir de le mettre a des potes qui ne le connaissent pas !
Mention spéciale à la sortie dans l'espace sans combi qui m'avait beaucoup marqué à l'époque !
Et cette bande son, qui renforce encore le climat, plus qu'infernal !
Et la cerise sur la gateau quand on se rend compte que c'est quasiment une prequel à Warhammer 40K !
A ce moment là je pense que l on peu se dire qu il y a quelque chose de bizarre 😂😂😂😂😂😂😂
Vous êtes tellement les meilleurs les gars, et finalement ça te va bien Walter le trash 🤣
On y prendrait presque goût… ^^
Vous m’avez bien fait marrer tout deux. Excellente vidéo 😁
Excellente colab avec Walter, vous formez un bon duo hétéroclite.
autant l'hiver éclate, que l'été roclite. Nous n'voyons pas d'autre explication
❤️
la communauté exitium a été invoqué.
Etant fan de l'univers de Warhammer 40K, ce film est l'un des plus représentatif de ce que pourrait provoquer un voyage dans le warp (dimension du chaos). Perso je l'ai adoré du début a la fin... peut-etre juste pour ça x)
"Perso je l'ai adoré du début a la fin... peut-etre juste pour ça"
- La même !
Meilleur Film d'SF/Horrifique, avec des ref qu'on peut déduire de Lovecraft, ou encore comme ça a été dit WH 40k. Même si c'est un peu … le seul que je connais ? Me dites pas "Alien, le Huitième Passager", c'est un film de suspens (Incroyable et "inblocable" par ailleurs)
Simplement je connais pas d'autres films de SF/Horrifique là comme ça. Si vous en avez d'autres je suis preneur. :)
24:40 j'ai vraiment apprécié le combo fini par un "Mystèeere" des plus pertinent 🤣🤣
du rythme, des vannes à dire "titre" dans mon canapé, un texte excellent et vraiment bien dit. J'aime beaucoup Walter, j'aime beaucoup PH et évidement cette chaine! Bref J'ADORE!!! merci pour ton travail merci merci merci!😍😍😍
❤
« là où nous allons, nous n’avons pas besoin d’yeux »
Meilleure trouvaille des dernières semaines, 12 Parsecs. T'es incroyable mec ! Merci !
Même en placement de produit il y a de la créativité et de l'originalité. T'es un génie mec !
Je pense qu’il est inscrit à une « compét » du meilleur placement produit chez « NVPN »😜!
Il lui ont promis quoi ?
Un gros trou noir … ???
😂va savoir !?😂
@@gotchgotch2583 ou un abonnement à pornhub 🤣
Vous auriez pu inclure la reaction de Morpheus apres avoir visionne l'horrible video 😂 meilleur moment du film pour moi. Sinon au top comme d'hab et super collab
hahahah meilleur collab! mon dieu les dialogues hahaha genial! superbe video les gars!!!!!
❤
Merci pour cette nouvelle analyse de film ! J'adore ce film et j'aime beaucoup ce réalisateur quoi qu'en disent les cinéphiles qui se la pètent :)
Super vidéo comme toujours ! Event Horizon est souvent considéré comme le Hellraiser de l'espace, et il est gore. C'est pour cela qu'il est affectionné par un grand nombre, notamment les amateurs d'horreur. Le côté bidon lui confère aussi un certain charme. Après concernant Hellraiser, le 4e opus se passe en partie sur une station spatiale dans le futur. Il est sympa, mais nanardesque. Le marquis bien dégueu dans les passages se passant au XVIIIe est aussi resté dans les mémoires. On dirait que Event Horizon a poussé le délire "horreur" à la Hellraiser 4 in the space à son paroxysme. Il y a une forte dimension maléfique et ésotérique. C'est un bon délire.
ya aussi le fait que cest presque une prequel a doom, et warhammer 40k, tout y est, le portail, l'astropath qui fini possédé(weir), le premier vaisseau qui traverse un portail ,sans champs geller, permet aus entité dentrer dans notre dimension, bref, ya meme le clin doeil avec weir qui ce creve les yeux, comme dans wh40k, c surtout pour ca que ce film est rester dansl es memoire, hellraiser, ouais pour la facon de filmer, et les scene gore , mais a part ca, ya rien dinspirer bien bien.
Si je peux me permettre, j'ai noté une erreur fondamentale dans l'interprétation du film : le "trou noir"... ou "trou de vers", c'est un peu flou.
Si l'équipage pense peut-être que c'est un trou noir (il ne me semble pas que ce soit évoqué dans le film, mais admettons), on peut le voir comme autre chose. En l’occurrence, dans ce film, un passage vers quelque chose qui est essentiel dans un univers très particulier : Warhammer 40K.
Dans ce Jeu de Rôle, les vaisseaux voyagent à travers une dimension horrifique permettant de parcourir des distances phénoménales : le WARP, grâce à des moteurs particuliers.
J'ai noté dans le film que les yeux sont souvent crevés. Hors, dans Warhammer 40K (soit 40 000 ans après notre ère), les "navigateurs" qui guident les vaisseaux dans le WARP ont tous les yeux crevés (parfois ils se les arrachent eux-mêmes) pour ne pas subir les visions horrifiques qui rendent fou (oui, le gore est omniprésent dans ce Jeu de Rôle).
D'autres détails collent assez bien à l'univers de 40K en imaginant que l'Event Horizon est un vaisseau expérimental proche de notre époque où l'on tente d'utiliser les passages à travers le WARP sans en connaître les conséquences.
J’ai mis un pouce, rien que pour la pub NordVPN. Du grand art. J’adore.
Excellent, comme toujours ! Merci Yan Solo (et Walter). Et, dans un autre registre, une analyse du film "Saliout" à la sauce 12 Parsecs, ce serait génial 🥳
Les gars, je me suis bien marré, merci !
Je kif quand tu écris ce genre d'échanges décalés, mais que ça finit quand même par atteindre son but.... à peu près quoi. Et c'est sublimé par le montage ! Franchement excellent !
Apres une bonne semaine de taf bien a gerber et qui d ailleurs ne se terminera QUE dimanche , merci Yann pour cet interlude rafraichissant et marrant a souhaits ! vivement la prochaine ! J ai vraiment kiffe ce film ... j ai toujours pense qu ils auraient fait une suite encore bien bien plus gore helas ... ou tant mieux c est selon
Merci Yann, ça fait plusieurs années que tu m'éclates malgré le fait que tes vidéos sont hyper travaillées !!!! Continue et FORCE à toi !!!
Mec... merci d'être toi. Je peux regarder chacune de tes vidéos, je m'en lasse pas et je suis éclaté de rire a chaque fois. Et tes feat sont de qualité également. Merci pour tous ces bons moments. Je suis a chaque fois de bonne humeur après une de tes vidéos. Ce qui n'est pas donné a tout le monde. Deja hâte de voir la prochaine!
Au fait... c'est vraiment ta meuf sur la vidéo du musée de marseille??? 😅😂 mon salaud elle a l'air pas mal du tout!!! Allez force a toi et continue comme ça!
Pas encore vu cette dernière "Anal-Lise" mais c'est un like direct. Tes vidéos sont toutes des collectors mec. Je me garde cette dernière pour plus tard, lorsque j'aurais besoin de me détendre l'esprit. Tu es beaucoup plus jeune que moi et pourtant un tas de références communes, tu dois être un vampire.
Event Horizon, je me rappelle l'avoir loué en K7 vhs en 99 dans un videoclub un samedi soir ... une autre époque. Grand amateur de SF, j'avais bien apprécié l'ambiance glauque de cette aventure spatiale. Un film classé Epouvante-horreur dans le domaine Science Fiction. Une 10ène d'années plus tard, j'ai retrouvé une ambiance similaire dans un autre film classé également Epouvante-horreur-science fiction, PANDORUM.
Superbe collab
Franchement j'ai beaucoup aimé ce film, j'y vois sans peine les effets du warp de Warhammer 40K, (Sans champ de Geller)
Après oui, il a plutôt mal vieilli quoi que moins mal que certains autres trucs :) (Oui je fais complètement référence au Hobbit xDDD)
Super découverte la chaîne du Muséum des Pourquois ! Merci Solo !
Bienvenue :-)
Là PH il a plus les oreilles qui sifflent, il a plus des acouphènes, il a carrément une perforation spontanée des tympans.