Guillaume Tremblay - Zenf 2

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 ноя 2024
  • Zenf 2 - Lîla
    À chaque fois que je souffle dans ce shakuhachi, mon chien vient me retrouver, puis renifle la flûte tout en balayant de la queue, avec cette expression simple et spontanée qui encapsule le plaisir pur du jeu simple et du moment présent. Ce bout de bois, avant d’être une flûte, a été trouvé dans un boisé à Laterrière et gossé dans un garage du même arrondissement de Saguenay.
    Je ne sais toujours pas si c’est le son de la flûte qui l’attire ou l’association qu’il fait avec ce son. Cela lui rappelle peut-être son ami Bonhomme, le gros chien blanc, et ses longues soirées dans cette chaumière, à écouter des morceaux de bois résonner à travers l’odeur de bière et de tabac.
    Lîla est un terme sanskrit qui signifie tout simplement 'jeu'. Il représente aussi le cycle perpétuel qui façonne l'univers, englobant la création, la destruction et l’entropie. Le Lîla, c’est à la fois l’amour dans son sens le plus profond et libre de signification. Ce concept, apparemment simple, est aussi une forme d'expression des plus spontanées et enfantines, mais aussi enrichie par la complexité de la vie. Il représente également l’accomplissement le plus ardu et le plus précieux. La pleine réalisation de lîla marque un retour à notre essence véritable, une réintégration avec le soi authentique qui réside au cœur de notre être.
    Interprété par :
    Mathieu Létourneau- Batterie
    Eric Couture Telmosse - Guitare
    Guillaume Tremblay - Shakuhachi, saxophone, piano et composition
    Antoine Simard - 🎻
    Un énorme merci à Greg Bonnier pour le mix, Louis Moisan pour la prise de son, Jean-François Déry et son armée d'étudiant du département d'ATM du cégep de Jonquière pour la captation.
    Merci spécial aussi à Divertissement Mercier agent du GTG.
    .
    .
    #jazzderegion
    #zenf

Комментарии •