PRÉVOST, MANON LESCAUT #1 Personnages en marge, plaisirs du romanesque

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 31 мар 2024
  • www.aufonddelaclasse.com/
    Manon Lescaut est un roman écrit par l'abbé Prévost au XVIIIe siècle. L'histoire suit le jeune chevalier Des Grieux, qui tombe amoureux de Manon Lescaut, une femme séduisante. Malgré l'opposition de son père, Des Grieux s'enfuit avec Manon à Paris. Leur amour est mis à l'épreuve par la pauvreté et les tentations de la société parisienne. Manon succombe à ces tentations, ce qui mène le couple à une vie de débauche et de crime. Ils sont finalement arrêtés et Manon est déportée en Louisiane. Des Grieux la suit en tant que prêtre, mais leurs retrouvailles sont de courte durée car Manon meurt dans ses bras. Profondément affligé, Des Grieux lui reste fidèle même après sa mort.
    Ce récit explore la marginalité sociale et morale des personnages, ainsi que les plaisirs ambigus du romanesque pour les lecteurs et lectrices. Manon et Des Grieux sont constamment en marge de la société, cherchant leur bonheur dans les limites morales de leur époque. Leur amour passionné les pousse à défier les conventions sociales, mais les entraîne également dans une spirale de décadence et de désespoir. Pour nous, ce livre se présente à la fois comme une leçon morale et une expérience plaisante du vice...
    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite (ausha.co/politique-de-confide...) pour plus d'informations.
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии •