Le projet de transformation du centre de traitement du Syctom à Romainville/Bobigny

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2023
  • Depuis 2015, le Syctom a engagé une réflexion sur l’avenir du site, en lien étroit avec les acteurs du territoire. L’objectif est de projeter un nouveau centre à l’horizon 2026-2027 en cohérence avec les nouvelles réglementations, et pour répondre aux besoins de traitement des déchets dans le quart nord-est francilien, territoire en mutation.
    Cette modernisation permettra d’améliorer l’intégration urbaine et architecturale du centre d’une part, et de mettre en œuvre le transport alternatif par voie fluviale pour les flux sortants d’autre part, en utilisant le passage existant sous l’ex-RN3 reliant la parcelle du centre existant au terrain dit « MORA-LE-BRONZE » situé en bordure du canal de l’Ourcq.
    Objectif n°1 : Répondre à l'évolution du traitement des déchets (extension du tri des emballages et papiers, développement du tri des déchets alimentaires, etc.)
    Objectif n°2 : Doter le bassin du quart nord-est du Grand Paris d'une installation modernisée et innovante afin de réduire les transports de déchets
    Objectif n°3 : Compléter le dispositif de traitement du Syctom en tant que maillon indispensable de la chaîne logistique
    En savoir plus sur le site du projet : projet-romainvi...

Комментарии •