c'est vrai!D'ou peut-etre l'idée répandue et bien ancrée dans les esprit qu'il suffit de la volonté pour arreter,alors que nous savons aujourd'hui qu'une addiction joue sur plusieurs niveaux.Et certains ont beau avoir une grande volonté,cela reste insuffisant pour les conduire au sevrage définitif.
@@miti314 Si c'était prouvé et sa nocivité aussi. Sauf qu'a cette époque l'état français avait le monopole (SEITA) et ça rapportait gros, donc plutot que d'ouvrir les esprits a la santé publique "ils" ont préféré s'engraisser. Aux USA le publicitaire qui a expliqué dans les années 1930 que fumer était excellent pour la gorge et pour les femmes enceintes est le même qui a fait des campagnes anti cigarette dans les années 1960, les intérets financiers avaient changé.
Eh oui Caroline in the 60's ! On parlait mieux français à cette époque qu'aujourd'hui ! Il y a pas photo ! De plus, l'honnêteté était plus ancrée que maintenant ! Surtout dans les régions françaises rurales ...voire en ville aussi !
@@patrickg8775 Vos préjugés sont charmants, la diction des gens ne me parait pas plus élaborée qu'actuellement . Quand à l'honnêteté ? Quel élément vous permets de juger de l'honnêteté de ces gens? C'est le même discours que les fumeurs actuels.
J’étais lycéen en 1973 et entre les cours tout le monde fumait même les profs, les années 70 étaient des années de grandes insouciances et d’optimismes.
A cette époque on n'était pas aussi conscients qu'aujourd'hui des dangers du tabac. Né en 1960, j'ai commencé à fumer en première année de collège, à 11 ans! , stupidement, pour faire "comme les grands", puis l'habitude (ou plutôt le vice) s'est installée. Plus tard, à 15ans, travaillant comme barman dans le bar de mes parents, j'ai dû subir, en plus de ce que je fumais, le tabagisme passif : le bistrot était enfumé en permanence, à tel point que les yeux nous brûlaient. Vers 16-17ans j'en étais à deux paquets par jour (des Marlboro, une saloperie). J'ai arrêté définitivement à 31ans, après quelques tentatives et des rechutes. C'est plus tard que le mal m'a rattrapé : à 50 ans j'ai été frappé d'un AVC massif qui m'a laissé hémiplégique, et cela va faire maintenant 10ans que je suis handicapé, me traînant d'une pièce à l'autre, avec des envies d'en finir. Bien triste existence... Les poumons sont les seuls organes internes en liaison avec l'extérieur, via les voies respiratoires. Fumer, c'est leur envoyer directement du poison. Quand on commence à fumer d'ailleurs, notre corps tente de nous avertir : la tête nous tourne, on a des nausées, notre organisme nous enjoint d'arrêter ce suicide. Et oui, en fumant, on se tue à petit feu. On ne préviendra jamais assez les jeunes de ce danger qu'est le tabac. Bonne santé à tous !
2 года назад+6
Je suis dans l'optique d'arrêter de fumer. Ma décision n'a en aucun cas été influencée par les campagnes anti-tabac, et en ce moment, je compte chaque jour ce que j'ai fumé afin de réduire ma consommation, et à terme, cesser définitivement (le plus ironique, c'est que j'avais cessé de fumer durant 8 mois, il y a quelques années de cela, mais c'est mon entourage qui m'a fait reprendre 😒)
Cela fait 2 ans que j'ai arrêté de fumer, c'était dur les premières semaines mais l'envie finir par se dissiper et au final l'odeur de la cigarette me dégoute maintenant. Ceux qui hésitent à arrêter dites vous que fumer ne vous apporte rien de bon (risque de cancer accru, poumons encrassé, toux quotidienne etc) alors que vous avez tout à gagner à arrêter (meilleure respiration, + d'énergie le matin, cardio augmenté, odeur et goût des aliments amélioré, et évidemment un risque de mourir d'un cancer amoindri)
Bravo à toi, ça a dut être dur. Je sais que c'est mauvais mais rien à faire j'y arrive pas je fini toujours pas craquer alors je pense ne pas avoir la volonté nécessaire
@@chatterton1034 j'ai 14ans de clope, la seule chose qui à fonctionné sérieusement chez moi est l'hypnose. Essayez peut-être que ça fonctionnera ? Cordialement
4 paquets , ça en fait une toutes les 10 minutes du début à la fin de ta journée . En sachant que tu mets quasi 10 minutes à fumer un clope, le mec fume en permanence. Le seul moment où ses poumons n' inhalent pas de la fumée , c'est quand il dort mdr Il valait mieux pour lui qu'il s'en foute de sa mort ou de sa vie si je puis dire parce qu'il n'a pas dû faire long feu 😄
Ca fait une cigarette toutes les 12 minutes pendant 16 heures (les 8 heures restantes étant consacrées au sommeil). Ce qui revient à dire qu'une telle personne a une clope au bec en permanence.
10 min ? tu fumes pas je pense parce que ni moi ni mes potes qui fumons prennent 10 min pour en fumer une c’est beaucoup trop long 😅 (après peut-être que tu fumes et là savoure 😅)
Bien-sûr que si ,mais disons qu'à l'époque le tabac comme l'alcool d'ailleurs n'étaient pas qualifiés de " drogue" le mot addiction était principalement réservé pour le cannabis, l'héroïne et la cocaïne .
Pour commencer, le mot “addiction” est un anglicisme, donc à l’époque, non en effet, les gens ne connaissaient pas ce mot. On aurait plutôt utilisé le mot “dépendance”
Une video qui montre qd meme la diffference de mentalité entre les ages sur la cigarette qui au final restera dangereuse pe importe les années qui passeront.. L'important c la conscience de... ❤ Merci
@@Singelespace je vais donner mon exemple car il n'y a que celui là que je connais bien: perso je fume 15/16 clopes par jours ce n'est peut ère que la moitié de 30 mais l'impact est déjà énorme. Quand je calcule ça me fait 450euro par mois, 5400 par an. J'ai fairt le calcul en estiment combien de cigarettes je fumais en moyenne chaque année de ma vie(j'ai 23 ans) et j'ai fumé approximativement 45000 cigarettes, ça me fait donc 45 000 euros à peu près sans compter les frais liés au vapotage... 45000 euros.... ça fait justement le prix d'une belle tesla model 3 !
Tu ne sais pas de quoi tu parle. Arrêter de fumer c'est vraiment hyper dur. Pour la petite histoire; j'ai commencer à fumer à 13 ans en volent des cigarettes à mon frère, je les apportait à mes potes et on la fumait ensemble. Je suis rapidement passé de 1/2 cig la journée à 1 paq par jour Vers 2014, trois ans plus tard(17ans) je fumais toujours pareil loesque j ai voulu sans bcp de motivation arrêter, en vain. Seulement dès mes 18 ans j'ai eut mon permis et j'ai loué un appartement avec ma meuf(elle aussi fumeuse) c'est là que j'ai exagéré, je suis monté à certaines période à 30 cigarette par jour. Aujourd'hui je n'en fume que 15/20 et j'essaie d'arrêter. Mais c'est vraiment très très dur. Non seulement absolument tout mon entourage fume(meuf, potes, frères, parents,...) mais en plus les rares jours où deux jours(mon reccord) où je n'ai pas fumé je me suis rendu compte que ce qui m'a.quait le plus ce n'est pas la nicotine mais le geste, alors tu ne sais plus où mettre tes mains, alors tu esseie de trouver autre chose et tout ce que tu trouve c'est une cannette ou un téléphone.. mais tu finis par mettre tes mais dans les poches de ton jeans et la tu sent qu'il y a qqch qui cloche car il n'y a pas le paquet de cigarette habituellement dans ta poche droite... bref tout te rappelle la clope et le bonheur de tirer la première taf, d'en passer généreusement à tes potes et d'aborder les jolies filles en leur demandent un briquet. Bref voilà je voulais pas faire si long deso
Oui c'est vrai mais il faut préciser qu'aujourd'hui il y a des produits 50 fois plus puissant que la morphine ( peut-être plus même) par exemple le fantanyl, sufentanil, oxycontin,etc.. Avec bien entendu les ravages qui vont avec ( très très forte dépendance) .
Beaucoup de gens pensent que le décès lié au tabac se fait du jour au lendemain, généralement une crise cardiaque, donc ça les conforte dans leur dépendance. La réalité c'est qu'elle est lente et pleine de souffrance.
A priori les non-fumeurs n'ont pas spécialement des morts plus douces. Tout dépend du terrain et de la maladie en question. Les gens qui par tyrannie hygièniste menacent autrui de malheurs futurs ne font pas spécialement du bien à leur propre santé.
Je me souviendrais toujours d'une chose, et déjà à l'époque cela m'avait vraiment étonné d'entendre ça. En 1997 je travaillais dans une infirmerie de caserne, et le diéteticien de l'infirmerie (car oui, nous en avions un) demanda à un des docteurs si son tabagisme pouvait lui porter préjudice pour son activité sportive, car il pratiquait le tennis. Le docteur lui demenda alors combien de cigarettes il fumait par jour, réponse: environ 5. Sur ce le docteur lui dit que non, qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète. Donc fin des années 90, fumer environ 5 clopes par jour, ce n'était pas perçu comme un problème par une partie du corps médical... (d'ailleurs, à ce moment là, la cigarette n'était pas proscrite dans les bureaux, et je peux dire qu'à la caserne, il y avait des bureaux qui étaientt enfumés et littéralement infectes.)
Pour repondre a votre commentaire chaque personne devrait le droit de faire ce qu il veut et de mourir quand il le decide notre vie nous appartient et notre corps aussi .Belle replique de ce monsieur mourir aujourd hui ou dans dix ans ca ne fait rien du tout .
Au début de la vidéo j'ai eu peur mais un peu plus loin j'ai été rassuré parce que par rapport à certains j'ai quand même encore un peu de marge, MDR !
> Bonjour INA.. Dans votre description : « .. d'autres ne l'envisage pas une seule seconde .. » ' D'autres ne *l'envisagENT* pas une seule seconde ' serait mieux.. ;) Pour le reste j'ai 67 ans et je fume 1 paquet de cigarettes sans filtre (tabac brun français) par jour depuis 52 ans, et si je ne m'arrête pas c'est pour 2 raisons : 1) C'est extrêmement difficile.. 2) C'est probablement un des derniers plaisirs qui me reste.. Bien sûr si c'était à refaire jamais je n'aurais commencé à fumer.. Hélas... ---------------
Bonjour monsieur j'ai 19 ans et vous avez tout mon respect, mais la génération Z est très intrépide, j'aimerais donc emettre une supposition et vous dire que le plaisir que vous éprouvez à fumer résulte sûrement de l'addiction auxquels vous êtes attaché. Ma grand mère du même âge que vous fume également depuis 50 ans et plus, c'est aussi une explication de génération et d'époque mais bon nous nous inquiétons quand même beaucoup pour vos santés...
Généralement les gens de votre âge estiment qu'ils sont "foutus" et se disent qu'ils n'ont qu'à fumer jusqu'à la fin de leur vie car arrêter ne servirait à rien. Sachez que c'est faux, s'arrêter de fumer, à n'importe quel âge, est toujours bénéfique. Je connais des gens d'environs votre âge qui sont atteint de BCPO. Ils vivent au dépend d'une bouteille d'oxygène et ne peuvent plus vraiment sortir de chez eux. S'ils avaient arrêtés rien que cinq ans auparavant, ils n'auraient pas eu ce handicap jusqu'à la fin de leur vie. Leur espérance de vie aurait été réduite, pour sûr, mais ils auraient vécus pleinement et dignement jusqu'à la fin. C'est impossible pour eux maintenant. Je ne cherche pas à vous culpabiliser, mais à vous faire réagir. Trouvez-vous des plaisirs nouveaux (sport ? art ? jeux / jeux-vidéos ? bricolage ? musique ? films/séries ? etc...) et épargnez-vous une fin de vie laborieuse.
Comment c'est possible de fumer 4 paquets par jour! Personnellement je n'ai même jamais essayé, ça ne m'attire pas du tout et en plus je sais à quel point, une fois habitué, c'est difficile de se défaire de cette tare (mon papa a été un gros fumeur toute sa vie et a complètement arrêté depuis une petite dizaine d'années).
ma grand mere fumait et a tenu un café dans le bassin minier dans le Nord, en gros meme quand elle ne fumait pas, elle fumait quand meme..et elle a vecu jusque 81 an, mais à fond.. je ne l ai jamais vu manger de la viande haché par contre, c etait toujours un poisson, un morceau de viande, mais jamais de mixture industrielle du genre ravioli, conserves, steack haché ou saucisse etc de grande surface qd elles sont arrivées, mais tjs le petit artisan boucher, boulanger etc du coin je pense que la nourriture fais bien pire que le tabac parfois
Je sais pas si le nombre de fumeurs a beaucoup baissé en revanche presque plus personne ne fume plus d'1 paquet par jour aujourd'hui ! Il faut s'imaginer à l'époque l'odeur de tabac partout, les mégots par terre même à l'intérieur, c'était normal
Mon grand père ma même dit qu'il a fumé dans leur salle de classe avec un professeur lorsqu'il avait 15 ans. Franchement ça se serait un kiff, briser le tabou, surtout à cette âge là il n'y en à pas un seul qui ne fume pas où au moins qui n'a pas envie d'essayer, alors ce serait une super expérience de réitéré ça aujourd'hui. Au lieu de nous bassiner les oreilles avec leurs préventions à la con.
L'honnêteté et la façon de s'exprimer de ces gens à cette époque là sont très agréables à écouter. La société de nos jours a perdu la manière de parler de façon agréable dans les termes, le vocabulaire. A un moment donné, je ne sais pas quand il y a quelque chose qui a vrillé.
Disons que quand il y'avait des problèmes, la cigarette n'en était pas un. À l'époque on se prenait la tête sur des vrais problèmes. Maintenant on se prend la tête sur tout et n'importe quoi.
La fille qui admet que ça peut aussi être un manque de volonté que de ne pas réussir à arrêter la cigarette, je la félicite ! Pas facile d'admettre ce genre de choses, de nos jours les gens cherchent toujours à trouver des excuses ou à justifier leur comportement.
Fort heureusement les moralisateurs/trices et les hygiènistes sont montés en puissance depuis cette époque, et tiennent littéralement la place. Ils ont même réussi ,.comme des enfants de 6 ans, à.coller des visuels dégoûtants sur tous les paquets, sur le principe du " C'est celui qui fume qui l'est ". Ce qui à la base ( je parle des images ) correspond davantage, statistiquement, à leur univers mental, qu'à un futur certain pour le fumeur.
toutes les 12 min si on considère que tu dors 8h par jour. c'est littéralement clope sur clope, tu allumes la prochaine avec le cul de la précédente. à ce rythme là, ce type n'a pas du voir le 21ème siècle malheureusement pour lui.
disons que le gars reste 16h debout dans la journée, 80 cigarettes divisées par 16 heures = 5 cigarrettes par heure. Exactement 1 toutes les 12 minutes... pendant 16 heures (de 6h à 22h) C'est effectivement du non stop.
Dire que plusieurs générations sont devenues accro a cause des cigarettes distribuées au Service Militaire ( et ont commencé à picoler aussi) bah voyons
Par contre je ne sais pas si c'est mon ressenti mais j'ai l'impression que depuis l'avènement du vapotage, la cigarette est vraiment passée de mode chez les jeunes. En tout cas je n'en voit plus la clope au bec comme avant.
j'habite en face d'un lycée, j'en vois encore énormément qui fume et pas que de la cigarette. Mais effectivement la vapoteuse fais partie de ces choses qu'ils s'échangent , ça permet de "tester les gouts ".
A l'époque, continuer de fumer ou pas est ce que c'était vraiment important ? Car faut compter aussi les non fumeurs passifs qui inhalaient sans le vouloir tout ces produits toxiques sans se rendre compte forcément du risque, comme on était moins informé à l'époque ! Les gens avant pouvait fumer de partout donc ca devait être bien pire pour eux avant qu'aujourd'hui !
Les fumeur qui disent "Tu fume pas ? c'est bien ne commence jamais" mais on est pas née avec un clope a la bouche ... pour moi ceux qui fume sont, soit des personnes très influençable, soit qui veulent faire plus "mature" (y'a qu'a juste voir le comportement de "grand" de certain jeune quand il fument avec leurs pote), et aussi pour se donner un style.
Ils causaient trop ienb a l’époque !! C’est un plaisir de les écouter parler. Je suis fumeur et j’ai aussi ce discours de faut bien mourir de quelque chose etc mais quand on est sur un lit d’hôpital et que l’on vous dit que c’est stop ou la mort on stop ! Mais c’est humain au début on s’en fiche et on y pense pas...
Moi je fume depuis 31 ans et j'avais pensé arrêter il y a une quinzaine d'années quand la hausse du tabac en France devenait importante mais malheureusement n'habitant pas loin de la Belgique j'en ai pas eu la volonté
On voudrait presque y retourner ...quand on voit comment les gens sont devenus de vrais kasos aujourd'hui .... tellement plus polis, plus éduqués maintenant tu abordes quelqu'un dans la rue pour lui poser ce genre de question tu te fais limite insulter....
Ce qui saute aux yeux -et aux oreilles-, c’est que l’ego n’avait pas encore colonisé la psyché des individus. Chacun répond naturellement sans chercher à tirer la couverture à soi…
le mec qui prends 4 paquets si il dort 6h par nuit et en admettant qu’il ne mange pas bois pas et ne va pas au toilette, il fume une clope toute les 13 minutes…
Dire qu'à cette époque , on pouvait fumer dans les lieux publics... même dans les avions... En tout cas, les ravissantes demoiselles ont existé et existeront toujours...
Pour ma part je fumée 1 a 2 paquet par jours et depuis 1986 plus rien , et oui c est tres dur d arrêter. C est pas de la patience qu il faut , c est de la volonté
J'ai le mari d'une amie de ma sœur qui fumait cigarette sur cigarette (il allumait la suivante avec la fin de la précédente). Il a arrêté de fumer du jour au lendemain : il est mort du cancer du poumon.
Très intéressant, à l'époque on parlait avec beaucoup plus d'honnêteté et naturellement. Par contre les commentaires me font rire ^^ Eh oh calmez vous les gars! Pas tout le monde ne fume parce-qu'il est forcément complètement addict et qu'un fumeur c'est forcément une personne qui voudrait arrêter de fumer mais qui ne peut pas... Pour ma part, et j'en connais d'autres comme moi, je fume 5 à 6 cigarettes par jour, par pur plaisir! Je ne dis pas que ça ne m'arrive jamais de fumer par réflex mais la plupart du temps je fume parce-que j'en ai envie et je m'arrête quand je veux (d'ailleurs ça m'est déjà arrivé de passer une journée voir deux sans fumer et je sentais que je pouvais continuer comme ça sans problème si je le voulais). Perso j'ai pas envie d'arrêter de fumer, j'aime ça et je le vis très bien :)
3:19 : voilà une façon de raisonner que je déteste, les gens qui changent de sujet ! On lui parle de la nocivité de la cigarette, elle parle des vapeurs d'essence. C'est complètement aberrant, mais tellement répandu ! 😮😢
À 15 ans, au Collège, j'ai décidé de ne fumer du tout et maintenant, à 50 ans passé, j'apprécie encore plus cette décision ! Ce fut même un atout, un bonus perso vis à vis de la gent féminine !
Lorsqu'on leur demande pourquoi ils n'arrêtent pas de fumer, aucun de ces gens ne disent qu'ils sont accroc à la cigarette, ils disent que c'est "par habitude", "par paresse", parce que "je n'y arrive pas" ou "pas envie". Je me demande s'ils étaient vraiment conscients de l'addiction et de la nocivité des cigarettes sur l'organisme ou bien si le sujet était encore trop vague dans l'esprit des gens, d'autant que l'on pouvait fumer absolument partout à l'époque et la publicité pour le tabac omniprésent.
Ben oui mais le fait est que fumer est un plaisir à la base. Très mauvais certes, mais un plaisir quand même. Existe-t-il une " dose " raisonnable que l'organisme peut encaisser sans danger? C'est la question.
Je suis le seul à trouver que toute les filles de cette époque sont magnifiques et on tous un charmes que la plus pars des filles de notre époque non plus ?
C'est intéressant qu'ils utilisent "habitude" plutôt qu'addiction à l'époque
"Habitude" et "dépendance" étaient les mots français utilisés avant l'anglicisme "addiction"
c'est vrai!D'ou peut-etre l'idée répandue et bien ancrée dans les esprit qu'il suffit de la volonté pour arreter,alors que nous savons aujourd'hui qu'une addiction joue sur plusieurs niveaux.Et certains ont beau avoir une grande volonté,cela reste insuffisant pour les conduire au sevrage définitif.
À l'époque ce n'était pas encore prouvé scientifiquement que c'était une drogue..
@@miti314 Si c'était prouvé et sa nocivité aussi. Sauf qu'a cette époque l'état français avait le monopole (SEITA) et ça rapportait gros, donc plutot que d'ouvrir les esprits a la santé publique "ils" ont préféré s'engraisser.
Aux USA le publicitaire qui a expliqué dans les années 1930 que fumer était excellent pour la gorge et pour les femmes enceintes est le même qui a fait des campagnes anti cigarette dans les années 1960, les intérets financiers avaient changé.
@@miti314 l'interview date de 1973 pas des années 40...
Très intéressant de voir leurs réactions. Par ailleurs, leur manière de s'exprimer et leur honnêteté sont très agréables à écouter.
Eh oui Caroline in the 60's ! On parlait mieux français à cette époque qu'aujourd'hui ! Il y a pas photo ! De plus, l'honnêteté était plus ancrée que maintenant ! Surtout dans les régions françaises rurales ...voire en ville aussi !
La manière de s'exprimer était comme ça au début des 70's, dans un bon français ! Pas comme aujourd'hui !
Les reportages de cette époque, notammant les 'micro-trottoirs', sont vraiment très agréables à regarder et à écouter.
@@chachacha1289 Je suis complètement d'accord, je ne me lasse pas de ces vidéos "vintage"
@@patrickg8775 Vos préjugés sont charmants, la diction des gens ne me parait pas plus élaborée qu'actuellement . Quand à l'honnêteté ? Quel élément vous permets de juger de l'honnêteté de ces gens? C'est le même discours que les fumeurs actuels.
J’étais lycéen en 1973 et entre les cours tout le monde fumait même les profs, les années 70 étaient des années de grandes insouciances et d’optimismes.
J’ai connu ça aussi au lycée entre 2003 et 2007
@@krew6218 Hormis l'optimisme et l'insouciance 😅
Et si belles surtout
A cette époque on n'était pas aussi conscients qu'aujourd'hui des dangers du tabac. Né en 1960, j'ai commencé à fumer en première année de collège, à 11 ans! , stupidement, pour faire "comme les grands", puis l'habitude (ou plutôt le vice) s'est installée. Plus tard, à 15ans, travaillant comme barman dans le bar de mes parents, j'ai dû subir, en plus de ce que je fumais, le tabagisme passif : le bistrot était enfumé en permanence, à tel point que les yeux nous brûlaient. Vers 16-17ans j'en étais à deux paquets par jour (des Marlboro, une saloperie). J'ai arrêté définitivement à 31ans, après quelques tentatives et des rechutes. C'est plus tard que le mal m'a rattrapé : à 50 ans j'ai été frappé d'un AVC massif qui m'a laissé hémiplégique, et cela va faire maintenant 10ans que je suis handicapé, me traînant d'une pièce à l'autre, avec des envies d'en finir. Bien triste existence...
Les poumons sont les seuls organes internes en liaison avec l'extérieur, via les voies respiratoires. Fumer, c'est leur envoyer directement du poison. Quand on commence à fumer d'ailleurs, notre corps tente de nous avertir : la tête nous tourne, on a des nausées, notre organisme nous enjoint d'arrêter ce suicide. Et oui, en fumant, on se tue à petit feu. On ne préviendra jamais assez les jeunes de ce danger qu'est le tabac. Bonne santé à tous !
Je suis dans l'optique d'arrêter de fumer. Ma décision n'a en aucun cas été influencée par les campagnes anti-tabac, et en ce moment, je compte chaque jour ce que j'ai fumé afin de réduire ma consommation, et à terme, cesser définitivement (le plus ironique, c'est que j'avais cessé de fumer durant 8 mois, il y a quelques années de cela, mais c'est mon entourage qui m'a fait reprendre 😒)
Merci pour votre témoignage. Très efficace, il en fera réfléchir plus d’un.
J’aime la tranquillité du monsieur qui dit 4 paquets par jours xD
Cela fait 2 ans que j'ai arrêté de fumer, c'était dur les premières semaines mais l'envie finir par se dissiper et au final l'odeur de la cigarette me dégoute maintenant. Ceux qui hésitent à arrêter dites vous que fumer ne vous apporte rien de bon (risque de cancer accru, poumons encrassé, toux quotidienne etc) alors que vous avez tout à gagner à arrêter (meilleure respiration, + d'énergie le matin, cardio augmenté, odeur et goût des aliments amélioré, et évidemment un risque de mourir d'un cancer amoindri)
Bravo à toi, ça a dut être dur.
Je sais que c'est mauvais mais rien à faire j'y arrive pas je fini toujours pas craquer alors je pense ne pas avoir la volonté nécessaire
@@chatterton1034 j'ai 14ans de clope, la seule chose qui à fonctionné sérieusement chez moi est l'hypnose. Essayez peut-être que ça fonctionnera ?
Cordialement
4 paquets , ça en fait une toutes les 10 minutes du début à la fin de ta journée . En sachant que tu mets quasi 10 minutes à fumer un clope, le mec fume en permanence. Le seul moment où ses poumons n' inhalent pas de la fumée , c'est quand il dort mdr
Il valait mieux pour lui qu'il s'en foute de sa mort ou de sa vie si je puis dire parce qu'il n'a pas dû faire long feu 😄
Ca fait une cigarette toutes les 12 minutes pendant 16 heures (les 8 heures restantes étant consacrées au sommeil). Ce qui revient à dire qu'une telle personne a une clope au bec en permanence.
Hahaha les barres de rires !
Je serais plus optimiste que toi pour la dernière phrase quand même.
10 minutes une clop t'ai asthmatique
Tu met pas 10 minute à fumer une clope
10 min ? tu fumes pas je pense parce que ni moi ni mes potes qui fumons prennent 10 min pour en fumer une c’est beaucoup trop long 😅 (après peut-être que tu fumes et là savoure 😅)
Je suis physiquement tombé amoureux de cette jeune femme (2:39)
Seulement elle doit certainement avoir pas loin de 70 ans aujourd’hui, j’en ai 20 .. 😢
C'est vrais quelle est tres belle , je te comprend .
Elle est magnifique c'est vrai
tente ta chance
C'est le bon moment de tenter ta chance 🙏
Elle et magnifique une beauté
2021 : les français et RUclips. Combien d'heures regardez vous RUclips chaque jour ?
Oh deux trois heures seulement...
Apparemment le mot "addiction" n'existait pas à l'époque 🤔
Bien-sûr que si ,mais disons qu'à l'époque le tabac comme l'alcool d'ailleurs n'étaient pas qualifiés de " drogue" le mot addiction était principalement réservé pour le cannabis, l'héroïne et la cocaïne .
Pour commencer, le mot “addiction” est un anglicisme, donc à l’époque, non en effet, les gens ne connaissaient pas ce mot. On aurait plutôt utilisé le mot “dépendance”
@@enzomsp9533 Pas du tout, le mot "addiction" n'existait tout simplement pas dans la langue française.
Incroyable à l'époque on ne savait quasiment rien de la grave nocivité de la cigarette, une époque décidément révolue .
Une video qui montre qd meme la diffference de mentalité entre les ages sur la cigarette qui au final restera dangereuse pe importe les années qui passeront.. L'important c la conscience de... ❤ Merci
Trois paquets par jours.... Financièrement ce serait intenable aujourd'hui ^^
C'est clair... ça fait 30 euros par jour, 210 euros par semaine et 840 euros par mois ! La moitié d'un salaire. Plus cher qu'un loyer.
Ça serait que 30 €
4 paquets par jours, le smic y passe!
Sport de riches
@@Singelespace je vais donner mon exemple car il n'y a que celui là que je connais bien: perso je fume 15/16 clopes par jours ce n'est peut ère que la moitié de 30 mais l'impact est déjà énorme. Quand je calcule ça me fait 450euro par mois, 5400 par an. J'ai fairt le calcul en estiment combien de cigarettes je fumais en moyenne chaque année de ma vie(j'ai 23 ans) et j'ai fumé approximativement 45000 cigarettes, ça me fait donc 45 000 euros à peu près sans compter les frais liés au vapotage... 45000 euros.... ça fait justement le prix d'une belle tesla model 3 !
C'est très facile d'arrêter de fumer, les fumeurs le font plus de dix fois par jours
Alors que les non fumeurs ne l'ont fait que 0 fois, et voilà mettez vous à fumer pour arrêter de fumer
@@eli046games5 joli
Tu ne sais pas de quoi tu parle. Arrêter de fumer c'est vraiment hyper dur. Pour la petite histoire; j'ai commencer à fumer à 13 ans en volent des cigarettes à mon frère, je les apportait à mes potes et on la fumait ensemble. Je suis rapidement passé de 1/2 cig la journée à 1 paq par jour Vers 2014, trois ans plus tard(17ans) je fumais toujours pareil loesque j ai voulu sans bcp de motivation arrêter, en vain. Seulement dès mes 18 ans j'ai eut mon permis et j'ai loué un appartement avec ma meuf(elle aussi fumeuse) c'est là que j'ai exagéré, je suis monté à certaines période à 30 cigarette par jour. Aujourd'hui je n'en fume que 15/20 et j'essaie d'arrêter. Mais c'est vraiment très très dur. Non seulement absolument tout mon entourage fume(meuf, potes, frères, parents,...) mais en plus les rares jours où deux jours(mon reccord) où je n'ai pas fumé je me suis rendu compte que ce qui m'a.quait le plus ce n'est pas la nicotine mais le geste, alors tu ne sais plus où mettre tes mains, alors tu esseie de trouver autre chose et tout ce que tu trouve c'est une cannette ou un téléphone.. mais tu finis par mettre tes mais dans les poches de ton jeans et la tu sent qu'il y a qqch qui cloche car il n'y a pas le paquet de cigarette habituellement dans ta poche droite... bref tout te rappelle la clope et le bonheur de tirer la première taf, d'en passer généreusement à tes potes et d'aborder les jolies filles en leur demandent un briquet. Bref voilà je voulais pas faire si long deso
Il oublie que mourir d’un cancer,c’est très douloureux et parfois même la morphine ne soulage plus.
Oui c'est vrai mais il faut préciser qu'aujourd'hui il y a des produits 50 fois plus puissant que la morphine ( peut-être plus même) par exemple le fantanyl, sufentanil, oxycontin,etc..
Avec bien entendu les ravages qui vont avec ( très très forte dépendance) .
Il dit sa sur le moment mais bien-sure que sa change tout
Beaucoup de gens pensent que le décès lié au tabac se fait du jour au lendemain, généralement une crise cardiaque, donc ça les conforte dans leur dépendance. La réalité c'est qu'elle est lente et pleine de souffrance.
A priori les non-fumeurs n'ont pas spécialement des morts plus douces. Tout dépend du terrain et de la maladie en question.
Les gens qui par tyrannie hygièniste menacent autrui de malheurs futurs ne font pas spécialement du bien à leur propre santé.
Mourir n'a jamais été douloureux puisque ça soulage de la douleur
0:24 « Écoutez je ne fume pas beaucoup, juste une dizaine par jours » c’est vrai que c’est pas beaucoup.
Tout est relatif par rapport à une personne qui en fume 80
je crois que a la notion de fumer pas beaucoup a bien changer
Je me souviendrais toujours d'une chose, et déjà à l'époque cela m'avait vraiment étonné d'entendre ça. En 1997 je travaillais dans une infirmerie de caserne, et le diéteticien de l'infirmerie (car oui, nous en avions un) demanda à un des docteurs si son tabagisme pouvait lui porter préjudice pour son activité sportive, car il pratiquait le tennis. Le docteur lui demenda alors combien de cigarettes il fumait par jour, réponse: environ 5. Sur ce le docteur lui dit que non, qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète. Donc fin des années 90, fumer environ 5 clopes par jour, ce n'était pas perçu comme un problème par une partie du corps médical... (d'ailleurs, à ce moment là, la cigarette n'était pas proscrite dans les bureaux, et je peux dire qu'à la caserne, il y avait des bureaux qui étaientt enfumés et littéralement infectes.)
"Mourir aujourd'hui ou mourir dans 10 ans ça me fait rien du tout", j'aimerais être aussi détachée que lui.
Je pense pas que ce soit du détachement, plutôt de la dépression...
Pour repondre a votre commentaire chaque personne devrait le droit de faire ce qu il veut et de mourir quand il le decide notre vie nous appartient et notre corps aussi .Belle replique de ce monsieur mourir aujourd hui ou dans dix ans ca ne fait rien du tout .
C'est facile à dire
T'es partout toi
Tu aimerais mentir aussi bien tu veux dire
Quel dommage de ne pas être né dans les années 70 quelle magnifique femme 2:40 😍
Dans les années 50 du coup.😉
A 0:30 aussi! :-)
On en trouve de tout aussi belles aujourd'hui...
@@nicolasjacquet1826 année 70 c'est écrit 73
A 1:25 Le gars a enlevé une branche des ses lunettes pour pouvoir se mettre une clope sur l'oreille ! 😁
Non il n avait plus de cigarettes alors a fumé sa branche de lunette lol
"mourir aujourd'hui ou mourir dans dix ans ça me fait rien du tout". Ah, ces jeunes !
Au début de la vidéo j'ai eu peur mais un peu plus loin j'ai été rassuré parce que par rapport à certains j'ai quand même encore un peu de marge, MDR !
> Bonjour INA..
Dans votre description : « .. d'autres ne l'envisage pas une seule seconde .. »
' D'autres ne *l'envisagENT* pas une seule seconde ' serait mieux.. ;)
Pour le reste j'ai 67 ans et je fume 1 paquet de cigarettes sans filtre (tabac brun français) par jour depuis 52 ans, et si je ne m'arrête pas c'est pour 2 raisons :
1) C'est extrêmement difficile..
2) C'est probablement un des derniers plaisirs qui me reste..
Bien sûr si c'était à refaire jamais je n'aurais commencé à fumer.. Hélas...
---------------
Entièrement d'accord avec toi j'ai 59ans jai commencé a 14ans et j'ai pas la volonté.
Bonjour monsieur j'ai 19 ans et vous avez tout mon respect, mais la génération Z est très intrépide, j'aimerais donc emettre une supposition et vous dire que le plaisir que vous éprouvez à fumer résulte sûrement de l'addiction auxquels vous êtes attaché.
Ma grand mère du même âge que vous fume également depuis 50 ans et plus, c'est aussi une explication de génération et d'époque mais bon nous nous inquiétons quand même beaucoup pour vos santés...
Généralement les gens de votre âge estiment qu'ils sont "foutus" et se disent qu'ils n'ont qu'à fumer jusqu'à la fin de leur vie car arrêter ne servirait à rien. Sachez que c'est faux, s'arrêter de fumer, à n'importe quel âge, est toujours bénéfique. Je connais des gens d'environs votre âge qui sont atteint de BCPO. Ils vivent au dépend d'une bouteille d'oxygène et ne peuvent plus vraiment sortir de chez eux. S'ils avaient arrêtés rien que cinq ans auparavant, ils n'auraient pas eu ce handicap jusqu'à la fin de leur vie. Leur espérance de vie aurait été réduite, pour sûr, mais ils auraient vécus pleinement et dignement jusqu'à la fin. C'est impossible pour eux maintenant.
Je ne cherche pas à vous culpabiliser, mais à vous faire réagir. Trouvez-vous des plaisirs nouveaux (sport ? art ? jeux / jeux-vidéos ? bricolage ? musique ? films/séries ? etc...) et épargnez-vous une fin de vie laborieuse.
Comment c'est possible de fumer 4 paquets par jour! Personnellement je n'ai même jamais essayé, ça ne m'attire pas du tout et en plus je sais à quel point, une fois habitué, c'est difficile de se défaire de cette tare (mon papa a été un gros fumeur toute sa vie et a complètement arrêté depuis une petite dizaine d'années).
Ça n'est pas une tare mais une addition
C'était pas le même tabac et il était bien moins chère ;)
Je fume et moi même je ne sais pas comment c’est posible, admettons qu’ils dorment 8h ca fait une cigarette toutes les 10-15 minutes
Tu as écrit 4 commentaires pour la même vidéo, bravo à toi tu as gagné un magnétoscope et un lot de 5 cassettes VHS..😁
non seulement c'est toxique mais vu le prix des cigarettes maintenant 4 paquets par jour c'est la ruine
Que sont-ils devenus...bah ils sont tous mort, 2:35 dommage elle était tellement ravissante. 😔
pas forcement , elle doit avoir 70 ans si elle a ralenti sur la clope !
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si toutes les personnes présentes dans ce reportage ont eu une longue vie... 🙂
ma grand mere fumait et a tenu un café dans le bassin minier dans le Nord, en gros meme quand elle ne fumait pas, elle fumait quand meme..et elle a vecu jusque 81 an, mais à fond..
je ne l ai jamais vu manger de la viande haché par contre, c etait toujours un poisson, un morceau de viande, mais jamais de mixture industrielle du genre ravioli, conserves, steack haché ou saucisse etc de grande surface qd elles sont arrivées, mais tjs le petit artisan boucher, boulanger etc du coin
je pense que la nourriture fais bien pire que le tabac parfois
Ce reportage est aussi un témoignage de la pollution sonore des voitures dans les années 70.
Je sais pas si le nombre de fumeurs a beaucoup baissé en revanche presque plus personne ne fume plus d'1 paquet par jour aujourd'hui ! Il faut s'imaginer à l'époque l'odeur de tabac partout, les mégots par terre même à l'intérieur, c'était normal
On fumait même au cinéma
Mon grand père ma même dit qu'il a fumé dans leur salle de classe avec un professeur lorsqu'il avait 15 ans. Franchement ça se serait un kiff, briser le tabou, surtout à cette âge là il n'y en à pas un seul qui ne fume pas où au moins qui n'a pas envie d'essayer, alors ce serait une super expérience de réitéré ça aujourd'hui. Au lieu de nous bassiner les oreilles avec leurs préventions à la con.
@@hug2716 Mais t’es serieux toi?
L'honnêteté et la façon de s'exprimer de ces gens à cette époque là sont très agréables à écouter. La société de nos jours a perdu la manière de parler de façon agréable dans les termes, le vocabulaire. A un moment donné, je ne sais pas quand il y a quelque chose qui a vrillé.
On dirait qu’à cette époque, personne n’avait conscience du côté addictif de la cigarette causé par la nicotine..
Disons que quand il y'avait des problèmes, la cigarette n'en était pas un. À l'époque on se prenait la tête sur des vrais problèmes. Maintenant on se prend la tête sur tout et n'importe quoi.
A l'époque on était encore très naïf
Merci pour la vidéo !
La question intéressante serait de comprendre pourquoi ils ont commencé.
Que sont ils devenus ?
La fille qui admet que ça peut aussi être un manque de volonté que de ne pas réussir à arrêter la cigarette, je la félicite ! Pas facile d'admettre ce genre de choses, de nos jours les gens cherchent toujours à trouver des excuses ou à justifier leur comportement.
Comme avec les alcooliques ...
C'est quand même une drogue.
Une addiction, ça ne se contrôle pas. Il faut se faire aider
Fort heureusement les moralisateurs/trices et les hygiènistes sont montés en puissance depuis cette époque, et tiennent littéralement la place. Ils ont même réussi ,.comme des enfants de 6 ans, à.coller des visuels dégoûtants sur tous les paquets, sur le principe du " C'est celui qui fume qui l'est ". Ce qui à la base ( je parle des images ) correspond davantage, statistiquement, à leur univers mental, qu'à un futur certain pour le fumeur.
Carrément d'accord !
4 paquets ???? Ca fait une toutes les 8-10 min je pleure
a l'époque les gens fumaient partout(bureau, transports) cela facilite les choses malheureusement…
toutes les 12 min si on considère que tu dors 8h par jour. c'est littéralement clope sur clope, tu allumes la prochaine avec le cul de la précédente. à ce rythme là, ce type n'a pas du voir le 21ème siècle malheureusement pour lui.
tu pleure ?
Et actuellement un SMIC
disons que le gars reste 16h debout dans la journée, 80 cigarettes divisées par 16 heures = 5 cigarrettes par heure. Exactement 1 toutes les 12 minutes... pendant 16 heures (de 6h à 22h) C'est effectivement du non stop.
Hier comme aujourd'hui, même problème
Ce qui est bien avec INA c'est que la France était française a l'époque ...
À 0:55 le mec c'est pas 3 mais 30
Dire que plusieurs générations sont devenues accro a cause des cigarettes distribuées au Service Militaire ( et ont commencé à picoler aussi) bah voyons
Moi je m'étais fixé d'arrêter de fumer quand le paquet de Pall Mall filtres serait à 10 francs.. et je l'ai fait.
Énormes
Consommateurs.
Certes,
Avec un Français exemplaire,
Une Politesse perdue.
❤❤❤❤❤
Ça aurait était bien de savoir si ils y'en a encore de ce monde aujourd'hui
@@_I_I_I_I_I_I_I_I_ tu est une personne de cette vidéo ?
Si je n'avais pas eu de pointes au coeur et mal aux poumons je fumerais toujours. Ce n'est pas moi qui vais juges.
Par contre je ne sais pas si c'est mon ressenti mais j'ai l'impression que depuis l'avènement du vapotage, la cigarette est vraiment passée de mode chez les jeunes. En tout cas je n'en voit plus la clope au bec comme avant.
La bonne époque 😭
Dur de fumer dans la cour de récréation avec un masque
j'habite en face d'un lycée, j'en vois encore énormément qui fume et pas que de la cigarette. Mais effectivement la vapoteuse fais partie de ces choses qu'ils s'échangent , ça permet de "tester les gouts ".
A l'époque, continuer de fumer ou pas est ce que c'était vraiment important ? Car faut compter aussi les non fumeurs passifs qui inhalaient sans le vouloir tout ces produits toxiques sans se rendre compte forcément du risque, comme on était moins informé à l'époque ! Les gens avant pouvait fumer de partout donc ca devait être bien pire pour eux avant qu'aujourd'hui !
Les fumeur qui disent "Tu fume pas ? c'est bien ne commence jamais" mais on est pas née avec un clope a la bouche ... pour moi ceux qui fume sont, soit des personnes très influençable, soit qui veulent faire plus "mature" (y'a qu'a juste voir le comportement de "grand" de certain jeune quand il fument avec leurs pote), et aussi pour se donner un style.
J'avais que 3 ans en 1973 mais la jeune femme a 2.40 c'est une beauté naturelle.
49 ans se sont écoulées... Combien de ces fumeurs sont encore en vie...
Je trouve ça tellement triste.
A l'époque on vivait vraiment, aujourd'hui on est en mode survie et on est triste à mourir
@@clairebreuleux2928 reel
Par contre on en parle du charisme et du charme des femmes?
Ravissantes et tellement bien aprêtées !
Ils causaient trop ienb a l’époque !! C’est un plaisir de les écouter parler. Je suis fumeur et j’ai aussi ce discours de faut bien mourir de quelque chose etc mais quand on est sur un lit d’hôpital et que l’on vous dit que c’est stop ou la mort on stop ! Mais c’est humain au début on s’en fiche et on y pense pas...
Moi je fume depuis 31 ans et j'avais pensé arrêter il y a une quinzaine d'années quand la hausse du tabac en France devenait importante mais malheureusement n'habitant pas loin de la Belgique j'en ai pas eu la volonté
c'est jamais trop tard, bisous
Mon pere a arreté sec après un avc, c'est peut etre extreme comme façon d'arreter mais bon
0.56 je pense qu’il est bien enrhumé…
Ils ont tous le sourire 😊, très agréable 😃
Que sont ils devenus aujourd’hui ?ont ils le même refrain ? Peuvent-ils encore parler d’ailleurs ?
On voudrait presque y retourner ...quand on voit comment les gens sont devenus de vrais kasos aujourd'hui .... tellement plus polis, plus éduqués maintenant tu abordes quelqu'un dans la rue pour lui poser ce genre de question tu te fais limite insulter....
C’est pour ça qu’ils avaient une voix de fou
Ce qui saute aux yeux -et aux oreilles-, c’est que l’ego n’avait pas encore colonisé la psyché des individus. Chacun répond naturellement sans chercher à tirer la couverture à soi…
Non mais regardez comme les gens sont beaux et parlent bien
2:40
c moi ou c sylvain durif a 00:30 !??
le mec qui prends 4 paquets si il dort 6h par nuit et en admettant qu’il ne mange pas bois pas et ne va pas au toilette, il fume une clope toute les 13 minutes…
Le mec il mange bois et va au toilette est toujours vivant et fume tjrs autant 😉
C’est triste quand même
That must’ve been a beautiful time to be alive
oh yes..
Dire qu'à cette époque , on pouvait fumer dans les lieux publics... même dans les avions...
En tout cas, les ravissantes demoiselles ont existé et existeront toujours...
Je trouve que la fille à 2:35 à un certain charme que celles d'ajd n'ont plus :(
On peut dire la même chose pour les mecs
Pour ma part je fumée 1 a 2 paquet par jours et depuis 1986 plus rien , et oui c est tres dur d arrêter. C est pas de la patience qu il faut , c est de la volonté
Ce que je trouve interessant c'est la manière de filmer les gens à cette époque.
1:04 les deux paquets ça s’entend 😂
L'insouciance des annees 70 quand les Francais commencaient a fumer des l'enfance.
Pourquoi ?
J'ai le mari d'une amie de ma sœur qui fumait cigarette sur cigarette (il allumait la suivante avec la fin de la précédente). Il a arrêté de fumer du jour au lendemain : il est mort du cancer du poumon.
C'est terrible de voir cette naïveté à l'époque
Presque 50 ans en arrière je retrouve intact la mentalité de l’époque, en mode rien à foutre on verra bien demain !
Il ne tient qu'à nous d'être en mode : on verra demain
2:40 le cameraman devait être beau gosse ahah
J'aurai bien aimé vivre à l'époque quand même
A l'époque, tout le monde ne fumait pas !
Il faudrait savoir combien depuis son décédé d’un cancer du poumon ou d’un cancer généralisé
Combien d'entre eux sont décédés à cause du tabagisme...
J'ai 59 ans je fume depuis mes 15ans pour s'arrêter là volonté je vois rien d'autre
Très intéressant, à l'époque on parlait avec beaucoup plus d'honnêteté et naturellement. Par contre les commentaires me font rire ^^ Eh oh calmez vous les gars! Pas tout le monde ne fume parce-qu'il est forcément complètement addict et qu'un fumeur c'est forcément une personne qui voudrait arrêter de fumer mais qui ne peut pas... Pour ma part, et j'en connais d'autres comme moi, je fume 5 à 6 cigarettes par jour, par pur plaisir! Je ne dis pas que ça ne m'arrive jamais de fumer par réflex mais la plupart du temps je fume parce-que j'en ai envie et je m'arrête quand je veux (d'ailleurs ça m'est déjà arrivé de passer une journée voir deux sans fumer et je sentais que je pouvais continuer comme ça sans problème si je le voulais). Perso j'ai pas envie d'arrêter de fumer, j'aime ça et je le vis très bien :)
Aujourd'hui il y a la vape, ça aide à arrêter la cigarette.
3:19 : voilà une façon de raisonner que je déteste, les gens qui changent de sujet ! On lui parle de la nocivité de la cigarette, elle parle des vapeurs d'essence. C'est complètement aberrant, mais tellement répandu ! 😮😢
À 15 ans, au Collège, j'ai décidé de ne fumer du tout et maintenant, à 50 ans passé, j'apprécie encore plus cette décision !
Ce fut même un atout, un bonus perso vis à vis de la gent féminine !
Et aujourd’hui on vit reclus avec un masque sur le visage 😂
Super Top pour l Éclairage concernant Les Français et la (Cleup
Pourquoi?!
Le problème avec les très bonnes vidéos de l'INA, c est qu'il n'y a jamais l'année de la vidéo, cette vidéo doit-être de 1960 mais pas sûre.....
1973 c'est écrit dans le titre ;)
Il y a toujours l'année... Regardez mieux.
Lorsqu'on leur demande pourquoi ils n'arrêtent pas de fumer, aucun de ces gens ne disent qu'ils sont accroc à la cigarette, ils disent que c'est "par habitude", "par paresse", parce que "je n'y arrive pas" ou "pas envie". Je me demande s'ils étaient vraiment conscients de l'addiction et de la nocivité des cigarettes sur l'organisme ou bien si le sujet était encore trop vague dans l'esprit des gens, d'autant que l'on pouvait fumer absolument partout à l'époque et la publicité pour le tabac omniprésent.
La belle époque 😘
0:30 le grand monarque !
comment tu trouves le temps de fumer 80 cigarettes par jour
Sa fume des 4 packet par jour ils ont l’air tout neuf les gens, c’est comment les clopes d’aujourd’hui sont plus nocives ou quoi
Ben oui mais le fait est que fumer est un plaisir à la base. Très mauvais certes, mais un plaisir quand même. Existe-t-il une " dose " raisonnable que l'organisme peut encaisser sans danger? C'est la question.
C'est un plaisir lorsque ce n'est pas encore une adiction
Et dans ce reportage combien sont encore vivant aujourd'hui ?
C'est fou comme ils n'ont pas conscience des dangers
"je fume pas beaucoup je fume une dizaine de cigarettes par jour"
On ne savait pas à l'époque qu'il y avait des substances qui rendaient dépendant à la cigarette !
Je suis le seul à trouver que toute les filles de cette époque sont magnifiques et on tous un charmes que la plus pars des filles de notre époque non plus ?
Peut-être aussi un choix des personnes "interviewées" et surtout montrées dans le montage final du document....
Oscar je me fais exactement la même réflexion pour les hommes
2022.... Ça doit piquer, ou plus
2:36 elle est magnifique
2:42 🥺
Ils sont tous morts aujourd'hui ?