Cher Marion Sigault, je discuterai des heures avec vous, tant vos travaux remarquables sont d'une richesse culturelle, d'informations brillantes comme une voûte étoilée. Très À Vous
Merci Mm Sigaut j'avoue quand vous écoutant je suis sidérée de se que j'entends. Dans les livres romans ou le droit de cuissage est de coutume presque. Merci de réhabiliter notre histoire de France.
j'ai 40 ans et je fais parti de ces gens abreuvés par ces mensonges toute mon enfance. Jusqu'à ce qu'un prof de français au lycée me reprenne en me disant : "si c'était si terrible que ça, comment ça a pu durée si longtemps ?". ça m'a donné à réfléchir, j'ai fais mes recherches personnelles (très compliqué lorsqu'on vie hors des grandes villes) et compris que la vérité ne viendrais jamais de l'éducation nationale. Mais même aujourd'hui, lorsque j'explique à des personnes de ma génération ce que j'ai appris, je passe pour un idiot qui n'a pas compris à quel point le moyen âge était horrible. Ils ont pourri l'histoire au lieu de s'en inspirer.
Ils enferment les platistes dans l'époque médiévale, pourtant il y a plus de platistes maintenant que jamais. Rien que ça devrait leur faire réfléchir un peu, mais bon...
Oui est d'ailleurs si le moyen âge était si horrible que ça alors comment se fait -il que l'on construisait des cathédrales est des châteaux forts ? Alors chercher l'erreur car il c'était les ténèbres à cette périodes de t-elles constructions n'aurais pas été possible parceque rien ne peut se faire dans les ténèbres.
@@romeoagbenossi6337mauvais exemple. On nous a forcé à croire au globe comme on nous a forcé de croire tous les mensonges sur le moyen-age. Si on veut arreter de croire un camp ou l’autre et chercher par soi-meme, donc si je ne veux ni croire au globe et ni croire à la terre plate, je constate, en 2024, que pour l’instant on s’aperçoit que les americains n’ont en réalité jamais été sur la lune. Ce qui veut donc dire que tous les clichés de la Nasa sont faux. C’etait quand meme le plus belle façon de prouver une terre globe, mais ces images sont fausses désormais. Et sur chaque cliché d’appareils envoyé à plus de 50km de hauteur (un avion à l’interdiction de voler au-dessus de 10km de haut pour info) on ne distingue aucune courbure. Le XXeme Siecle est LE Siecle des mensonges dans tous les domaines.
Merci beaucoup Marion SIGAUT, votre travaille est fabuleux et personnellement me donne entière satisfaction, c'est autre chose que l'éducation nationale. Effectivement la télévision pour mon cas un objet obsolète. Grand merci pour votre talent ❤
Merci madame pour votre travail si précieux. C'est passionnant de vous écouter, merci de nous éclairer sur NOS ORIGINES, notre histoire défaite, des faits, mise à nu. Vous êtes si courageuse, tenace, pugnace , bravo, vous ne vous laissez jamais intimider, force et respect. Grâce à vous je comprends enfin d'où vient les travers de notre société, et pourquoi j'ai eu une sale note au bac français, j'avais bien compris que Rousseau n'avait pas la lumière à tous les étages...
Extrêmement très intéressant cela me permet de mieux comprendre ttes ces histoires de sorcières, cela permet de comprendre, nous avons tellement entendu le vrai et son contraire. Merci infiniment 👌🙏
Merci Marion! Difficile de réhabiliter l'ancien régime pour une population passée sous le rouleau compresseur de la propagande républicaine... Courage :)
A propos de sorcellerie, dans ma famille j'ai un grand oncle, qui enfant était mourrant une maladie, dans les années 1900 1910. Devant le péril la mère corse avec son mari du continent sont allés voir la sorcière, une initiée disait elle lors du sabat. Après avoir saute autour d'un feu pendant un certain temps et d'autres chose, la sorcière a dit que le petit était sauvé. Apparemment les chats du quartiers ont cherché à s'approcher de la maison. L'oncle fut sauvé. Je sais que chez les marocains, il y a des sacrifices de poules pour une nouvelle maison, bien sur de moutons pour l'aid et aussi ces danses autour d'un chaudron pour chasser le mauvais œil. Car comme chez les corses, le mauvais œil est pris au sérieux.
Que les choses soient claires, j ai pour vous le plus grand des respects! J écoute vos conférences avec un immense plaisir! J admire votre intégrité et votre courage contre la dictature des pouvoirs en place qui ont mené la France au chaos! Cependant, concernant la chasse aux sorcières, je me permets d émettre quelques réserves. Il faut quand même reconnaître que l église était réfractaire aux guérisseurs qui pratiquaient une médecine non reconnue par la faculté de médecine, qu elle assimilait à de la sorcellerie.. Encore aujourd hui j ai souvent entendu bon nombre de prêtres fustiger ces pratiques, en y voyant une dimension diabolique! Je ne parle pas de ceux et celles qui présentaient des signes de pathologies mentales, ou qui étaient victimes de ces superstitions, et dont l intervention de l église pour faire reculer ces croyances semble logique, mais bien de ces femmes et autres rebouteux vivant pour la plupart dans les campagnes et détenant des secrets de guérison, soit par impositions des mains. Soit par des prières. Concrètement parlant, qu elle a été la position de l église face à ces pratiques ancestrales? N a t elle pas tenté de les éradiquer? Quant à l inquisition et l extermination des Cathares, en tant que passionnée Occitane, vous comprendrez que pour moi le sujet reste sensible, l église a bel et bien fomenté ces carnages! Cela n est pas contestable, les documents d archives en attestent! Je ne sais pas si vous prendrez connaissance de mon message, et si vous prendrez la peine de me répondre... Merci pour vos investigations et votre travail inestimable, vecteur de la vérité!
Honnêtement je ne sais pas à quel moment l’Église a pris des positions officielles concernant les pratiques des guérisseurs. Ce que j'en sais c'est que toute pratique magique est prohibée, mais il n'y a pas besoin de magie pour guérir. Un homme ou une femme qui vous fabrique des potions à partir de plantes fait de la naturopathie, si elle ou il ajoute de la bave de crapaud et des incantations bizarres c'est de la magie. Et c'est ça qui est prohibé. Et je n'ai pas besoin de l'avis de mon curé pour fuir ce genre de pratique. Et je peux supposer que vous faites de même. Les cathares sont un autre sujet qui n'est pas le mien parce que je n'ai guère étudié le Moyen âge. Mais néanmoins je me souviens de m’y être intéressée il y a fort longtemps, et d'avoir compris que la grande jérémiade sur le "génocide" cathare masque le fanatisme de la secte, les efforts pour les convaincre, les provocations qui étaient leurs, de même que l'épouvantable barbarie qui voulait qu'ils laissent mourir de faim les enfants malades pour ne pas venir au secours de leur corps maudit. Brrr ! Mais je n'ai pas assez de références pour en discuter avec vous. En tout cas la "chasse" aux sorcières fut bel et bien un épisode atroce dans lequel l’Église n'a eu aucun rôle, à part celui de tenter de calmer les esprits quand c'était encore possible. Merci de votre bienveillance et du ton parfaitement conciliant avec lequel vous affirmez vos désaccords.
@@MarionSigautOfficiel Cet élément, je le prend en compte, mais je connais des gens qui pratiquent la magie, alors dans ces sphéres là, ce ne serait pas &étonnants qu"ils se soient essayés à quelques tours par ci par là! Bien à vous madame Sigaut!
Autre question : que devenaient les filles non mariées, orphelines, donc plus protégées dans la maison paternelle ? Certaines ont dû se refugier au couvent, d'autres ont été accueilles dans leurs familles. Pour celles qui devaient vivre seules, dans les fermes ou les châteaux, les hommes ne se sentaient-ils pas fondés à les considérer comme des femmes à disposition ? Des rancœurs, des jalousies ont pu naître.
Beau jour Madame Sigaut, et merci. Une question : vous mentionnez toujours Michelet. Il est un autre auteur dont je ne me souviens pas vous avoir entendu parler, c'est Guy BECHTEL. Son livre : "La sorcière et l'Occident", paru en 1997 chez Plon. Avec comme sous-titre : "La destruction de la sorcellerie en Europe des origines aux grands bûchers". Vous le connaissez sans doute, si oui qu'en pensez-vous ? Le nombre et la qualité, l'ancienneté de ses sources font penser cet ouvrage être sérieusement documenté. Merci de votre réponse, bien à vous..
Merci de l"'info. Non je n'ai pas lu ce monsieur, mais beaucoup d'autres. La sorcellerie n'était pas mon sujet d'étude mais un sujet connexe. Mais je retiens votre référence.
il faut faire attention quand vous dénoncez la version officielle en l'exposant, on ne comprend pas tout de suite que c'est une dénonciation de la version officielle. On arrêterait la vidéo à ce moment sans regardez plus loin, on pourrait croire que vous cautionnez la version officielle.
VOus avez de la chance. J'ai tout gobé ! Mais c'est parce que je ne pouvais imaginer que mes maîtres puissent me mentir. C'était l'argument d'autorité : si ma maitresse d'école le dit, elle ne peut mentir.
@@MarionSigautOfficiel vous avez peut-être gobé Mais pas digérer Respect pour votre travail qui m’a convaincu dans mes ressentis Si vous passez en Meuse on boira un verre d échange et de passion avec Pierik mon ami
Merci pour votre admirable travail Madame. Serait-il pas plus juste, au lieu de qualifier ces gens, dans votre discours, de "sorcières", de dire "accusées de sorcellerie" ? Cependant, bien sûr, ce serait plus long.
Pas uniquement je pense. Il y avait vraiment des gens qui jetaient des sorts, d'où le mot. La chose existait bel et bien, même si tant d'innocents ont péri.
@@MarionSigautOfficiel à ce que j'ai compris de vos propos, et je fais peut-être erreur, les véritables jeteurs de sort étaient minoritaires. Si cette affirmation est exacte, englober les vrais et les accusés à tort sous la même dénomination de "sorciers" me semble propice a de la confusion. Est-ce plus clair ?
@@femmedeplume1 Oui en effet. Mais un peu compliqué de faire le distinguo. D'autant plus que les abominables affaires des Poisons, dans lesquelles la magie noire a tenu une place très importante, ont éclaté quand la "chasse aux sorcières" cessé... ce qui a laissé l'autorité sans voix !
C'est incroyable c'est exactement skil ce passe en ce moment avec le pseudo islam tt monde est possédé et il nveul plus de la vie sa beauté mais que de la débauche et au nom du tt puissant en instaurant polygamie injustice et veulent ts se faire exorciser le souci es plus profond c dans la cellule familiale le passé les injustice ect la dureté ect du coup les gens ne grandisse pas dans l amour le bien mais voie le mal partout le diable partout alors c'est une sorte de prison pour pas qu'il se libère de leur chaîne familiale religieuse ect c une cata internationale
Pourquoi les filles auraient-elles été assez bêtes pour réserver leur virginité si c'est pour se faire violer ? Ça n'a pas de sens, c'est une invention grotesque. Mais comme vous, j'y ai cru également.
@@missionjaricot c'est une question d'allégeance à ce qui pratique autorités> sujets/objets. Des Angles et des Monts qui produisent précipitations encycliques. Les "dieux paiens" et autres theologies synthétiques sont avant tout des armes gnostiques des ré-publiques de commerces. La deimonologie est une science operative et spéculative des commerces et de leurs modules donc logiciels informatiques, énergétiques, politiques. Les langages eux même sont des portails d'anges et demons. Représenter suffit à influencer: le son produit la forme et vices versa... l'Eglise dans tous les sens du terme s'accommode de ses héritages (ou filiation) païens.
@@missionjaricot les enjeux des chûs font mine et gloire d'anges déchus. "Dans les sombres forêts des parcs naturels comme dans les ruelles obscures de nos villes vivent les Déchus. Ils sont ceux que la Lune a maudit, ceux qui sont condamnés à changer de forme et à défendre le monde des esprits." Lune=fata=argent, les sociétés humaines occidentales sont organisées autour de cultes païens rendus cathodiques ou orthodoxes, qui a pouvoir de frapper monnaie en son monastère y préside en comptant tout spécialement sur la chute des anges en faveur des économies monastiques sous-jacentes. 👉 "per benedictionem maledictus adumbratur"
NB : inutile d'attendre les travaux de Claire qui ne fait plus d'Histoire.
Quel dommage, j'aimais bien l'écouter Madame Colombi!
Oh, mince. Mais savez-vous pour quelle raison ?
C'est une jeune femme très brillante elle aussi.
@@frenegondedefrance9375 Pour ma part, je n'en ai aucune idée!
J'allais justement vous demander où on pouvait ses travaux
@@evelyne62 Je n'ai en effet jamais dit une chose pareille !
Bravo !😀
merci beaucoup, pour votre excellent travail !❤🙏🕊⛪️❤ la paie de notre seigneursoit en vous !
Merci Mme Sigaut pour le partage de votre travail et de vos lumières. C'est toujours une joie de vous écouter ❤
Cher Marion Sigault, je discuterai des heures avec vous, tant vos travaux remarquables sont d'une richesse culturelle, d'informations brillantes comme une voûte étoilée. Très À Vous
Merci Mm Sigaut j'avoue quand vous écoutant je suis sidérée de se que j'entends. Dans les livres romans ou le droit de cuissage est de coutume presque. Merci de réhabiliter notre histoire de France.
Encore une heure et demie passionnante à vous écouter chère Madame Sigaut ✝️❤️🙏
j'ai 40 ans et je fais parti de ces gens abreuvés par ces mensonges toute mon enfance. Jusqu'à ce qu'un prof de français au lycée me reprenne en me disant : "si c'était si terrible que ça, comment ça a pu durée si longtemps ?". ça m'a donné à réfléchir, j'ai fais mes recherches personnelles (très compliqué lorsqu'on vie hors des grandes villes) et compris que la vérité ne viendrais jamais de l'éducation nationale. Mais même aujourd'hui, lorsque j'explique à des personnes de ma génération ce que j'ai appris, je passe pour un idiot qui n'a pas compris à quel point le moyen âge était horrible. Ils ont pourri l'histoire au lieu de s'en inspirer.
Eh oui.
Ils enferment les platistes dans l'époque médiévale, pourtant il y a plus de platistes maintenant que jamais. Rien que ça devrait leur faire réfléchir un peu, mais bon...
Oui est d'ailleurs si le moyen âge était si horrible que ça alors comment se fait -il que l'on construisait des cathédrales est des châteaux forts ? Alors chercher l'erreur car il c'était les ténèbres à cette périodes de t-elles constructions n'aurais pas été possible parceque rien ne peut se faire dans les ténèbres.
@@romeoagbenossi6337mauvais exemple.
On nous a forcé à croire au globe comme on nous a forcé de croire tous les mensonges sur le moyen-age.
Si on veut arreter de croire un camp ou l’autre et chercher par soi-meme, donc si je ne veux ni croire au globe et ni croire à la terre plate, je constate, en 2024, que pour l’instant on s’aperçoit que les americains n’ont en réalité jamais été sur la lune.
Ce qui veut donc dire que tous les clichés de la Nasa sont faux.
C’etait quand meme le plus belle façon de prouver une terre globe, mais ces images sont fausses désormais.
Et sur chaque cliché d’appareils envoyé à plus de 50km de hauteur (un avion à l’interdiction de voler au-dessus de 10km de haut pour info) on ne distingue aucune courbure.
Le XXeme Siecle est LE Siecle des mensonges dans tous les domaines.
@@cekilechef648 Ok golem!
Merci beaucoup Marion SIGAUT, votre travaille est fabuleux et personnellement me donne entière satisfaction, c'est autre chose que l'éducation nationale. Effectivement la télévision pour mon cas un objet obsolète. Grand merci pour votre talent ❤
Merci madame pour votre travail si précieux. C'est passionnant de vous écouter, merci de nous éclairer sur NOS ORIGINES, notre histoire défaite, des faits, mise à nu.
Vous êtes si courageuse, tenace, pugnace , bravo, vous ne vous laissez jamais intimider, force et respect. Grâce à vous je comprends enfin d'où vient les travers de notre société, et pourquoi j'ai eu une sale note au bac français, j'avais bien compris que Rousseau n'avait pas la lumière à tous les étages...
quel plaisir de vous écoutez Madame Sigaut
Tres bon sujet. Je vous ai écouté hier avec plaisir lorsque vous étiez aux cotés de Thierri Meyssan, et maintenant su run tout autre sujet,; merci !
Merci beaucoup pour votre travail ! Excellent ! Que Dieu vous bénisse !
Bonsoir Madame Sigaut, j'espère assister un jour à une de vos conférences. Si vous venez dans l'Ouest un jour! Merci pour votre travail
Merci et bravo pour votre travail rigoureux et sérieux.
Ce qui sort sciait la branche sur la quelle elle était perché… sans se soucier…
Inversion des valeurs c'est exactement ce que nous vivons
Bonjour je vous et vu sur géopolitique profonde, merci pour cet reinformation
MERCi Madame Sigaut. Effroyable réalité ! mais il est bien de savoir la vraie Histoire.
Bonjour Marion Sigaut 🙏
Comme d'habitude, conférence qui remet l'église au milieu du village.
Bravo pour l'énorme travail fourni 👍
Bonsoir Marion, vous êtes là meilleure historienne de notre siècle, j ai regardé toutes vos vidéos, et je partage, partage, partage 👍👍👍😘
Excellent. j'ai appris des trucs en plus par rapports aux précédentes conférences que j'avais vu sur les sorcières et l'inquisition.
Extrêmement très intéressant cela me permet de mieux comprendre ttes ces histoires de sorcières, cela permet de comprendre, nous avons tellement entendu le vrai et son contraire.
Merci infiniment 👌🙏
Le sort sciait l’autre. Heureusement la brue l’aide à peut tit feu
Merci Marion! Difficile de réhabiliter l'ancien régime pour une population passée sous le rouleau compresseur de la propagande républicaine... Courage :)
Tout à fait, le probléme de la France c'est cette ripoublique infame! Bien à vous!
A propos de sorcellerie, dans ma famille j'ai un grand oncle, qui enfant était mourrant une maladie, dans les années 1900 1910. Devant le péril la mère corse avec son mari du continent sont allés voir la sorcière, une initiée disait elle lors du sabat. Après avoir saute autour d'un feu pendant un certain temps et d'autres chose, la sorcière a dit que le petit était sauvé. Apparemment les chats du quartiers ont cherché à s'approcher de la maison. L'oncle fut sauvé. Je sais que chez les marocains, il y a des sacrifices de poules pour une nouvelle maison, bien sur de moutons pour l'aid et aussi ces danses autour d'un chaudron pour chasser le mauvais œil. Car comme chez les corses, le mauvais œil est pris au sérieux.
Que les choses soient claires, j ai pour vous le plus grand des respects! J écoute vos conférences avec un immense plaisir! J admire votre intégrité et votre courage contre la dictature des pouvoirs en place qui ont mené la France au chaos! Cependant, concernant la chasse aux sorcières, je me permets d émettre quelques réserves. Il faut quand même reconnaître que l église était réfractaire aux guérisseurs qui pratiquaient une médecine non reconnue par la faculté de médecine, qu elle assimilait à de la sorcellerie.. Encore aujourd hui j ai souvent entendu bon nombre de prêtres fustiger ces pratiques, en y voyant une dimension diabolique! Je ne parle pas de ceux et celles qui présentaient des signes de pathologies mentales, ou qui étaient victimes de ces superstitions, et dont l intervention de l église pour faire reculer ces croyances semble logique, mais bien de ces femmes et autres rebouteux vivant pour la plupart dans les campagnes et détenant des secrets de guérison, soit par impositions des mains. Soit par des prières. Concrètement parlant, qu elle a été la position de l église face à ces pratiques ancestrales? N a t elle pas tenté de les éradiquer? Quant à l inquisition et l extermination des Cathares, en tant que passionnée Occitane, vous comprendrez que pour moi le sujet reste sensible, l église a bel et bien fomenté ces carnages! Cela n est pas contestable, les documents d archives en attestent! Je ne sais pas si vous prendrez connaissance de mon message, et si vous prendrez la peine de me répondre... Merci pour vos investigations et votre travail inestimable, vecteur de la vérité!
Honnêtement je ne sais pas à quel moment l’Église a pris des positions officielles concernant les pratiques des guérisseurs. Ce que j'en sais c'est que toute pratique magique est prohibée, mais il n'y a pas besoin de magie pour guérir. Un homme ou une femme qui vous fabrique des potions à partir de plantes fait de la naturopathie, si elle ou il ajoute de la bave de crapaud et des incantations bizarres c'est de la magie. Et c'est ça qui est prohibé. Et je n'ai pas besoin de l'avis de mon curé pour fuir ce genre de pratique. Et je peux supposer que vous faites de même.
Les cathares sont un autre sujet qui n'est pas le mien parce que je n'ai guère étudié le Moyen âge. Mais néanmoins je me souviens de m’y être intéressée il y a fort longtemps, et d'avoir compris que la grande jérémiade sur le "génocide" cathare masque le fanatisme de la secte, les efforts pour les convaincre, les provocations qui étaient leurs, de même que l'épouvantable barbarie qui voulait qu'ils laissent mourir de faim les enfants malades pour ne pas venir au secours de leur corps maudit. Brrr ! Mais je n'ai pas assez de références pour en discuter avec vous. En tout cas la "chasse" aux sorcières fut bel et bien un épisode atroce dans lequel l’Église n'a eu aucun rôle, à part celui de tenter de calmer les esprits quand c'était encore possible.
Merci de votre bienveillance et du ton parfaitement conciliant avec lequel vous affirmez vos désaccords.
Merci beaucoup ❤❤❤ c'est remettre l'église au milieu du village 🙏🙏🙏
Merci pour votre travail ❤
Dire que Shiappa se dit sorciére! Cela en dit long sur notre ripoublique!
Non je ne le pense pas. C'est une folie collective qui s'est emparée de l'Europe quand l'irruption du protestantisme a ébranlé la foi.
@@MarionSigautOfficiel Cet élément, je le prend en compte, mais je connais des gens qui pratiquent la magie, alors dans ces sphéres là, ce ne serait pas &étonnants qu"ils se soient essayés à quelques tours par ci par là! Bien à vous madame Sigaut!
Pouce en haut .... même si ne peux pas l'écouter sur le moment 😉🇨🇭
Merci Claire
Cela laisse présager des choses similaires... Plus d'autorité, croyances, ignorance, bouc émissaires. Que Dieu nous garde.
Et pourtant ☝️sans télé ni téléphone et réseaux sociaux 😏 j'imagine la même folie aujourd'hui 😮 . Le monde est dingue 🥴
tu connais les 400 Bibles ? Ingérable… le sort est scié. Les gentils juste finis tous Rois… le juge ment à la piété…
Merci infiniment
Merci beaucoup
je vous découvre, merci beaucoup
Le Nef a sorti de très bons livres pour éclairer en vérité Les croisades, l'inquisition, Galilée...
Merci 💛😉👍 je diffuse dans *Doc*
Fou que cela ait touché plusieurs pays européens en même temps. C'était déjà un "programme" "européen" apparemment.
Autre question : que devenaient les filles non mariées, orphelines, donc plus protégées dans la maison paternelle ? Certaines ont dû se refugier au couvent, d'autres ont été accueilles dans leurs familles. Pour celles qui devaient vivre seules, dans les fermes ou les châteaux, les hommes ne se sentaient-ils pas fondés à les considérer comme des femmes à disposition ? Des rancœurs, des jalousies ont pu naître.
VOus savez il n'yu a pas de réponse à cette question. Ça dépend où, quand, dans quelles circonstances. La France est grande...
Bravo éteignez vos télé
Merci pour votre conférence, madame. En revanche les interludes musicales avec ce piano glauque sont désagréables !
Bjr Madame Sigaut 🎉🎉🎉
Connaissez vous la bibliothèque marmottant ?
Non.
c'est une bibliothèque qui dort ? comme une marmotte ?😅
Beau jour Madame Sigaut, et merci. Une question : vous mentionnez toujours Michelet. Il est un autre auteur dont je ne me souviens pas vous avoir entendu parler, c'est Guy BECHTEL. Son livre : "La sorcière et l'Occident", paru en 1997 chez Plon. Avec comme sous-titre : "La destruction de la sorcellerie en Europe des origines aux grands bûchers".
Vous le connaissez sans doute, si oui qu'en pensez-vous ? Le nombre et la qualité, l'ancienneté de ses sources font penser cet ouvrage être sérieusement documenté.
Merci de votre réponse, bien à vous..
Merci de l"'info. Non je n'ai pas lu ce monsieur, mais beaucoup d'autres. La sorcellerie n'était pas mon sujet d'étude mais un sujet connexe. Mais je retiens votre référence.
@@MarionSigautOfficiel si vous êtes intéressée, je pourrai vous transmettre photos du sommaire du livre et de ses sources.
@@femmedeplume1
oui, volontiers.
A quelle adresse de courriel ou téléphone puis-je vous les envoyer ?
@@femmedeplume1 marion-sigaut.com/
merci d'avance.
Le droit de cuissage : il suffit de voir qui en parle et de quelle façon, pour comprendre qu'il s'agit d'un délire.
Encore une excellente conférence, dommage qu'elle soit, comme bien souvent, faite devant un public de tubars. 😆😆
C'st quoi un public de tubars ?
un tuberculeux, il y avait un homme qui se raclait la gorge vraiment souvent@@MarionSigautOfficiel
Rien à redire sur la première partie, le passage sur les "Templiers" ne me parait pas conforme à l'Histoire de cette institution.
Soyez plus précis.
il faut faire attention quand vous dénoncez la version officielle en l'exposant, on ne comprend pas tout de suite que c'est une dénonciation de la version officielle.
On arrêterait la vidéo à ce moment sans regardez plus loin, on pourrait croire que vous cautionnez la version officielle.
Oui c'est un défaut que j'ai et qu'il faut que je corrige. Merci.
Regardez l artisanat médiéval
Les villages l harmonisation
Perso je n ai jamais cru à l histoire racontée par les vainqueurs
VOus avez de la chance. J'ai tout gobé ! Mais c'est parce que je ne pouvais imaginer que mes maîtres puissent me mentir. C'était l'argument d'autorité : si ma maitresse d'école le dit, elle ne peut mentir.
@@MarionSigautOfficiel vous avez peut-être gobé
Mais pas digérer Respect pour votre travail qui m’a convaincu dans mes ressentis
Si vous passez en Meuse on boira un verre d échange et de passion avec Pierik mon ami
Scène d'atrocité? Je ne comprends pas.
Dans un précédent montage était incluse une horreur qui a tourné et que j'ai enfin appris à retirer. Une scène de lynchage atroce.
Le peuple tu lui fais gober ce que tu veus il n ira pas se renseigner
Quel est l'intérêt de ce commentaire ? Je n'en vois aucun.
Mais.....c'est une conférence sur l'inquisition ou un réquisitoire contre Michelet (que je n'aime pas). ?????
C'est une conférence sur la "chasse" aux sorcières et l’inquisition. Pourquoi?
Merci pour votre admirable travail Madame. Serait-il pas plus juste, au lieu de qualifier ces gens, dans votre discours, de "sorcières", de dire "accusées de sorcellerie" ? Cependant, bien sûr, ce serait plus long.
Pas uniquement je pense. Il y avait vraiment des gens qui jetaient des sorts, d'où le mot. La chose existait bel et bien, même si tant d'innocents ont péri.
@@MarionSigautOfficiel oui c'est sûr. Mais, cependant, loin de la majorité me semble-t-il.
@@femmedeplume1La majorité de quoi ? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
@@MarionSigautOfficiel à ce que j'ai compris de vos propos, et je fais peut-être erreur, les véritables jeteurs de sort étaient minoritaires. Si cette affirmation est exacte, englober les vrais et les accusés à tort sous la même dénomination de "sorciers" me semble propice a de la confusion. Est-ce plus clair ?
@@femmedeplume1 Oui en effet. Mais un peu compliqué de faire le distinguo. D'autant plus que les abominables affaires des Poisons, dans lesquelles la magie noire a tenu une place très importante, ont éclaté quand la "chasse aux sorcières" cessé... ce qui a laissé l'autorité sans voix !
La musique en pleine conférence c'est de trop!!
C'est incroyable c'est exactement skil ce passe en ce moment avec le pseudo islam tt monde est possédé et il nveul plus de la vie sa beauté mais que de la débauche et au nom du tt puissant en instaurant polygamie injustice et veulent ts se faire exorciser le souci es plus profond c dans la cellule familiale le passé les injustice ect la dureté ect du coup les gens ne grandisse pas dans l amour le bien mais voie le mal partout le diable partout alors c'est une sorte de prison pour pas qu'il se libère de leur chaîne familiale religieuse ect c une cata internationale
Moi qui croyais que le droit de cuissage avait existé...
Pourquoi les filles auraient-elles été assez bêtes pour réserver leur virginité si c'est pour se faire violer ? Ça n'a pas de sens, c'est une invention grotesque. Mais comme vous, j'y ai cru également.
@@MarionSigautOfficielon est souvent beth sous la contrainte, même subtile, surtout subtile.
"tous le dieux des paiens sont des demons"
Deimons, technologies d'autorité quantique
@lormeauhenri8008 ça n'est pas compréhensible ou pas assez précis
Je voulais parler des démons, c'est a dire les anges déchus
@@missionjaricot c'est une question d'allégeance à ce qui pratique autorités> sujets/objets. Des Angles et des Monts qui produisent précipitations encycliques. Les "dieux paiens" et autres theologies synthétiques sont avant tout des armes gnostiques des ré-publiques de commerces. La deimonologie est une science operative et spéculative des commerces et de leurs modules donc logiciels informatiques, énergétiques, politiques. Les langages eux même sont des portails d'anges et demons. Représenter suffit à influencer: le son produit la forme et vices versa... l'Eglise dans tous les sens du terme s'accommode de ses héritages (ou filiation) païens.
@@missionjaricot les enjeux des chûs font mine et gloire d'anges déchus.
"Dans les sombres forêts des parcs naturels comme dans les ruelles obscures de nos villes vivent les Déchus. Ils sont ceux que la Lune a maudit, ceux qui sont condamnés à changer de forme et à défendre le monde des esprits."
Lune=fata=argent, les sociétés humaines occidentales sont organisées autour de cultes païens rendus cathodiques ou orthodoxes, qui a pouvoir de frapper monnaie en son monastère y préside en comptant tout spécialement sur la chute des anges en faveur des économies monastiques sous-jacentes.
👉 "per benedictionem maledictus adumbratur"
6 millions
Ça va la tête ?
Je suis a l ecoute de tous car je suis revisioniste
C'est la moindre des choses quand on fait de l'Histoire...
A la traîne 😮
😅
Ben oui quoi. Allez, en piste, il va en arriver une autre incessamment.
le mot janvier vient de janus:::::
Toutes les routes mènent à Rome 🤭
Cest bon on est prêts... vous pouvez enfin déclarer que léglise catho na jamais existé ni jésus ni personne dailleurs... ni même ce commentaire 😂
Référencement
Que des ménsonges
Que de fautes ! 🤪
Merci beaucoup