Robert Badinter, ancien garde des sceaux : "La justice française est incorruptible"
HTML-код
- Опубликовано: 15 дек 2024
- L'ancien garde des Sceaux Robert Badinter, est l'invité d'un Grand entretien exceptionnel à l'occasion de la publication de "Théâtre I", un recueil de trois pièces dont il est l'auteur, par les éditions Fayard.
Avocat, ancien garde des sceaux, Robert Badinter est moins connu comme auteur de théâtre. Il publie, chez Fayard, "Théâtre I", un recueil de trois pièces qui ont toutes à voir avec la justice et le destin des hommes. L'une, déjà publiée, C.3.3., évoque le procès pour homosexualité d'Oscar Wilde. Les briques rouges de Varsovie, raconte le ghetto, aux derniers jours de l'insurrection où les personnages ont déjà vécu le pire et sont acculés dans leurs derniers retranchements. Enfin, Cellule 107, dialogue à Fresnes entre Laval, qui vit ses dernières heures avant son exécution, et Bousquet, son voisin de cellule.
Images : Morgane Fougeri
Son : Jérémy Tuill
Montage : Morgane Fougeri, Didier Mariani
Retrouvez tous les entretiens de 8h20 sur www.franceinte...
Super entretien ! Toujours un plaisir d'entendre Robert Badinter. Merci France Inter.
*Bon Dieu, de bon Dieu ce que j'aime cet homme, quelle grandeur, un humain incontestable*
Un homme de tres valeur humaine 🥰🥰🥰🥰👍👍👍👍👍👍
La justice manque de moyens comme la police nos gouvernants doivent revoir tout cela !
Oui, Badinter a aussi des côtés contestables, mais avoir pu abolir la peine de mort est une gloire que rien ne pourra lui être arracher.
Des merdes auraient pu être réduit en poussière pourtant...
@@emimelonis50 Quelle vulgarité, heureusement que vous n'êtes pas juriste
bah comme les autres pays, si tu n'a pas d'argent tu n'a pas d'avocat en tant que victime.
Le titre est à mourir de rire !
Badinter c’est le nom de mon école primaire
Badinter, l'avocat du talc Morange, celui qui a fait acquitter la mutilnationale, l'avocat grâce à qui les familles qui ont perdu leur bébé à cause du talc toxique n'ont pas touché un sou d'indemnités.
Le droit n'est pas la responsabilité de l'avocat. C'est celle du législateur ou encore du juge. On ne peut reprocher à l'avocat d'avoir avancé une interprétation de la règle de droit à laquelle le juge a souscrit. On peut reprocher au juge d'avoir retenu cette interprétation. On peut reprocher au législateur de ne pas avoir entrevu les lacunes de la législation. Mais on ne peut pas reprocher tout cela à l'avocat.
@@charlesmlc8031 Choisir ses clients est la responsabilité de l'avocat.
@@Dummy257 Chacun a le droit à un avocat et est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire.
Comme c est petit ce genre de commentaire....
Bientôt l'IA parviendra à fournir des "interprétations" du droit bien plus fiables et complètes que celles des avocats. On comprendra alors l'imposture.
Rien que le titre me fait bondir !
Une émission de plus de l'entre soi, du petit monde Parisien, ou on s'auto congratule, on est formidable, bla bla ...
Mais c'est plus grave que cela.
Badinter que certains considérent comme un héros, est un des RESPONSABLES, de l'effondrement de notre justice.
Un des responsable de l'ensauvagement de notre sociétè, de l'impunité des criminelles, et des flambées de violences vertigineuses.
@@dominiquejacqueline5115 Je vois mal le rapport entre Badinter et Polanski. A vrai dire, j'en vois un mais j'espère que ce n'est pas le sujet de vos propos...
@@pierrecrepeaux1248 vous avez raison il n’y avait aucun rapport, seulement un copié-collé par erreur. Merci
LOL!
Il consacre ses derniers jours à ressasser ces histoires sordides et on dirait que c’est avec un certain plaisir ! BOF !.....
Si vous parlez de la déportation, de la Shoah, vos propos sont ignobles de prétendre qu'il ressente "un certain plaisir" alors que son père et ses oncles ont été déportés et ne sont jamais revenus.
Avec tous les morts qu'il a sur la conscience ( avec l'abolition de la peine de mort) il continue de raconter des conneries insignifiantes sur n'importe quoi, la vie des (FRANCAIS EST SANS IMPORTANCE POUR LUI)
C'est vous qui racontez des conneries !!! Taisez vous c'est ce que vous avez de mieux à faire
Aucun des thèmes des 3 pièces de ce livre ne sont insignifiantes. Vos propos sont insignifiants eux face à l'œuvre de Robert Badinter.