L'avenir de l'aviation, avec Airbus - Collaboration Commerciale
HTML-код
- Опубликовано: 8 фев 2025
- Collaboration Commerciale avec Airbus
🔥 N’hésite pas à t’abonner et à lâcher un pouce bleu et un commentaire pour soutenir la chaîne ! 👍
Bienvenue dans la rediffusion du stream du 31 janvier 2025 !
Rejoignez le canal Whatsapp de Backseat ▶️ whatsapp.com/c...
___
Montage réalisé par Pemf : / ipemf
Un grand merci à l’équipe de dérushage : La Lunya, Luevana, Max, OtharLuin, Rodstar, Vallorr.
___
Rejoins moi :
📡 Stream : / jeanmassiet
🦋 Bluesky : bsky.app/profi...
💬 Discord : / discord
📱 TikTok : / jeanmassiet
🧶 Threads : www.threads.ne...
Très intéressant merci
Oh, un sujet intéressant, merci :)
J'adore l'aéronautique mais c'était vraiment trop commercial. Dommage de ne pas avoir donné une vision équilibrée d'Airbus, points forts et points faibles.
Tu fais des ménages ?
Je vais passer pour un relou et je vais pas bcp dévélopper mais très déçu de voir ce genre de discours mis en avant sur la chaîne. C'est toujours la même réthorique: "c'est que 2% des GES et on est que la France/Europe donc passez votre chemin, et de toute manière il faut rester compétitif donc pas la peine de remettre en question notre modèle, ni la démocratisation de l'aviation, et puis on bosse sur l'avion vert avec des carburants verts et de l'hydrogène vert pour une croissance verte". Il manquait plus que les emplois que ça détruirai de faire voler moins d'avions et on était sur du parfait greenwashing. Ils ont clairement pas l'air de mesurer l'ugence de la situation ni ce que ça implique / impliquera à l'avenir... Ça serait bien d'avoir au moins un contradicteur sur le plateau la prochaine fois, ou juste de ne pas faire ce genre de collaboration commerciale.
Choisir l'aviation comme bouc émissaire du dérèglement climatique global n'est pas sérieux non plus. L'aviation pollue c'est un fait. À quelle hauteur ? 3.5% des GES selon l'étude Lee qui a étudié ce cas de très près. Quelles sont les solutions pour faire perdurer cette industrie qui :
- génère des centaines de milliers d'emplois
- participe à l'économie de nombreux pays par le tourisme
- relie les populations entre elles rapidement
- sauve rapidement
- protège notre pays et nos intérêts (militaire)
- fait rêver
- rassemble des populations autour d'un idéal commun.
Et bien elle agit :
- nouveaux moteurs moins polluant
- nouvelles énergies
- nouvelles technologies
Nous pourrons commencer à construire un avenir commun dès lors que les écologistes cesseront de critiquer et de blâmer ce qui existe déjà sans proposer de solutions alternatives.
L'avion est un luxe: 80% de la population mondiale n'a jamais pris l'avion, 1% des terriens sont à eux seuls de la moitié des émissions liées au secteur aérien, et enfin, en 2018, seulement 11% de population mondiale a pris l'avion, et entre 2 et 4% pour un vol international. Il est urgent de revoir nos usages, et de changer de paradigme, et ce quelque soit le secteur dont on parle, l'aviation n'est en rien un bouc émissaire.
Bon, intéressant mais même si c'est sponso et que forcément c'est biaisé, un peu deçu qu'il n'y ai pas eu de questions un peu plus rentre dedans. J'ai vraiment eu l'impression que tu étais un peu absent Jean et que tu les laissait globalement faire leur discours sans jamais trop remettre en question quoi que ce soit :(