Au cœur de l'histoire: Les disparus de la Grande Guerre (Franck Ferrand)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 апр 2021
  • Depuis le début de cette année, Franck Ferrand consacre régulièrement des émissions aux événements qui se sont déroulés il y a cent ans, au début de la Première Guerre mondiale.
    Franck Ferrand nous raconte aujourd’hui la mort de Charles Péguy.
    Il reçoit l’écrivain et historien Jean-Pierre Guéno. Ils évoquent les disparus de la Grande Guerre et les soldats inconnus.
    #ACDH

Комментарии • 4

  • @anneroux158
    @anneroux158 3 года назад +3

    Il y a "Un long dimanche de fiançailles" sur les disparus de la 1ère guerre, et "Une aussi longue absence" (Palme d'Or 1961) sur les disparus de la 2ème... (le réalisateur Henri Colpi est mon grand oncle, pour ça que je le signale ;) ).
    Sinon : PASSIONNANT : j'ai appris plein de choses, moi qui croyait presque tout savoir sur le sujet... Merci !
    Et je vais acheter "Dans la peau du soldat inconnu" : au vu des extraits lus, c'est fantastique...

  • @anneroux158
    @anneroux158 3 года назад +1

    Les 360° (angle droit = 90°) n'ont pas été balayés par le système décimal (à la Révolution, il a été tenté de passer au grade : angle droit = 100 gr) parce que 12 se divise par 2 ; 3 ; 4 et 6 ; alors que 10 ne se divise que par 2 et 5. Or la base de la géométrie c'est le triangle, donc ne pas pouvoir diviser par 3 est ennuyeux... Un triangle équilatéral a 60° à chaque angle, alors qu'en grades, ça fait 66,6666... jusqu'à l'infini = idiot. ;)

  • @jmmichu
    @jmmichu 3 года назад

    Hein? Hahahhahaa c'est quoi cette miniature ?? J'ai explosé de rire, Europe truc valide ça? Seconde guerre mondiale, déportation des fuifs, extermination... Le mec te lâche sa gueule la plus souriante ever ?

    • @anneroux158
      @anneroux158 3 года назад

      Ouep ! Même pour la Grande Peste. :)
      (perso je m'en fiche : c'est passionnant et c'est tout ce qui compte ;) )