Super sujet ! Ça me rappelle un livre illustré que j'avais quand j'étais petit et que j'aimais énormément, mais je n'arrive pas à retrouver le nom. Peut-être que quelqu'un d'entre vous le connaît. Dans l'histoire, la ville est complètement repeinte d'une seule couleur, et à chaque fois, les habitants en souffrent et réagissent avec une émotion différente. Ensuite, la ville est enfin colorée de toutes les teintes, permettant à chaque habitant d'être heureux avec ses propres émotions, car c'est l'ensemble de ces émotions qui donne à la vie toute sa richesse
A la Renaissance déjà, on trouve des traités sur les couleurs très intéressants, et sur les effets qu'elles produisent sur le spectateur ! (Zaccolini’s Theory of Color Perspective, Trattato de Léonard de Vinci...etc.) :)
Super intéressant ! Le jaune me semblait symboliser la folie dans laquelle il sombrait, le premier film se finissait d'ailleurs par le Joker marchant vers une fenêtre illuminé de cette teinte.
Le Joker 1 est un des meilleurs films que j’ai vu ! Mais le Joker 2 est absolument inutile. Il ne se passe rien, l’entièreté du film est tournée dans la prison ou au tribunal.
Moi j'ai aimé le deuxième filme je trouve qu'il approfondie certaines choses avec les parties dansées et chantées. Je trouve qu'on retrouve le symbole du premier. Je comprends cependant qu'on puisse ne pas aimer car déjà c'est une comédie musicale ce qui ne plaît pas à tout le monde... D'ailleurs je me demande parfois si les gens n'aiment pas joker 2 ou si ils n'aiment pas la comédie musicale car sur le plan musical etc c'est incroyable je trouve.
Dans le monde cinématographique du skateboard, il y a aussi l'utilisation de la couleur très présente dans la vidéo par exemple Emerica stay gold. 😉 Il est utilisé beaucoup le vert
Je suis graphiste est jai toujours aimé travailler avec les couleurs pour exprimer des émotions. Que ce soit pour des logos, des visuels, ou des photos. Je trouve que les couleurs peuvent parfois parler mieux wue certains mots..
Sujet très intéressant qui vient me rappeller cette richesse des couleurs dans le premier film (pas vu le second encore). V.Storaro est un des directeurs photo qui explore beaucoup de ce côté (il faut voir son travail sur « Dick Tracy » (1990) pour retranscrire fidèlement les couleurs primaires des bandes dessinées d’antan sur le grand écran). Puisque la miniature montre le maquillage du Joker on pouvait croire que c’est l’acteur qui avait fait le travail dans le premier film. Dans les extraits du Joker 2 le maquillage est très carré, preque trop bien réalisé... on avait plus/trop de budget ! 😁🤡
Un autre exemple de l’utilisation brillante de couleurs est les vêtements portés par les protagonistes de Breaking bad. Les couleurs reflètent leur personnalité et l’évolution de celle-ci au fil des épisodes. Des analyses existent sur RUclips pour ceux que cela intéresse 😊
Je trouve que le 2 est vraiment inintéressant comme film… je ne vous le recommande pas. Vous pouvez aller le voir et faire votre avis, mais aucun intérêt d’aller le voir au cinéma. Rien à voir avec le 1, quasi tout le monde dans la salle s’est regardé à la fin tellement on était déçu !
Totalement d'accord avec toi. Je ne sais pas si tu as remarqué dans la scène finale que le tueur du Joker s'est fait le sourire du Joker à l'aide de son couteau
La photographie est également très mise en avant dans le film "Le Comte de Monte-Cristo" de 2024, les moments chauds et froid dans le château d'IF par exemple. Plus globalement le côté très colorés, chauds et lumineux des moments joyeux oscillant avec l'aspect ternes, froids et sombres des moments effrayants...
intéressant mais basique . dans le Joker, la couleur peint la personnalité ou l'etat d'esprit et elle déteint sur l'environnement. ca génère une ambiance liée au mood du personnage. film complexe dont avoir ce genre de reportage est tres intéressant .
Ni l'un ni l'autre. - Lee et Arthur ne partage aucune folie ensemble. Lee est plutôt la représentation d'une idolâtrie envers une icône fantasmée. - La comédie musicale n'est pas assumée jusqu'au bout et c'est l'une des raisons pour laquelle le film est ratée.
@@sofienchaieb3552 La plupart des scènes musicales sont imaginés et pas réelles, ce qui rend ces scènes totalement dispensables. On aurait pu avoir des propositions bien plus originales (idem pour les musiques qui sont que des reprises), qui auraient dû remplacer les dialogues conventionnels
Merci pour cet éclairage Le Monde ... mais oui , si l'on regarde bien c'est quoi ce contraste bleu /orangé ? hein , cherchez un peu ... allez c'est les couleurs, de nos villes , donc de nos vies à l'heure dite, " entre chien , et loup " la plupart des éclairages publics des gdes villes en France sont de teintes orangées . - on se demande d'ailleurs , pourquoi nos décideurs ont décidé que c'était forcément une couleur ... agréable ? en tout cas la teinte rendue par ces éclairages .. avec en fond le ciel cyan ... ... l'heure où nos chers peres de familles se transforment , en loups, garous ? de Gotham City à ... ?
J ai compris pour apprécier ou non un film, il faut aller le voir sans écouter avant la critique du film en question, Tout comme le film Titanic qui a été encensé par beaucoup ; pour moi cela reste un film dramatique quelconque, bien scenarisé, mais cela ne m’a pas touché plus que cela…
La situation tendue dans la corne de l'afrique depuis les accords signés entre l'Éthiopie et la région séparatiste du Somaliland mérite une vidéo 🇸🇴 ⚔ 🇪🇹 😱 📹
J'espère que ce reportage donnera envie aux français d'aller voir ce film. L'ayant vu avec 12 personnes, aucune des personnes que j'ai invité n'a aimé ce film à cause de son côté très-trop musical. On dirait plutôt une comédie musicale qu'un film d'action et la fin est incompréhensible au niveau scénaristique.
alors oui ce film était trop musical, mais pour moi le pire c'est ce qu'il a fait au personnage de joker. Joker qui est le maitre du chaos et de la folie!! Attention spoiler, on le sent que sa folie commence à reprendre le contrôle et tout d'un coup il redevient un être pathétique, qui regrette ses actions et meurs comme une grosse daube!! mais quelle erreur de Todd Philips!!! POURQUOI IL A FAIT CA????? ça me fout en l'air!!
La plupart des gens n’ont absolument rien compris du film. Il suffit de lire les commentaires pour s’en rendre compte. Le scénario est tellement bien amené que sa subtilité échappe à trop de monde qui s’attendait à un film... un film comment d’ailleurs ??? C'est pathétique !!!
J'ai dû tomber sur le mec de gauche wokiste au guichet car il a refusé que j'aille voir ce film avec ma fille de 10 ans ! Heureusement qu'il y a coflix !!
Et ? La personne qui vous a refusé l'entrée suit simplement la logique de prévention, pour le bien-être des enfants. Sinon pourquoi pas un enfant de 7 ans pour voir un Saw ? S'il y a une limite fixée, c'est dans leur intérêt. J'imagine que vous connaissez bien votre fille et sa sensibilité, donc chez vous si vous la jugez émotionnellement assez mature pour lui montrer des films au-dessus de son âge, pourquoi pas, mais au ciné, l'employé respecte juste la loi. Aussi, ce n'est pas parce qu'on ne meurt pas de quelque chose que la chose est bonne, si votre fille fumait une cigarette à 10ans elle n'en mourrait pas, pourtant je doute que vous lui diriez oui. (Joker2 contient quand même entre autre une scène de tabassage, et un viol implicite non montré mais suggéré.)
T'es légèrement en retard sur la question. La référence à La Valse des Pantins est connue et évidente depuis la sortie de Joker. Ça n'a rien d'une découverte.
Pires films du joker jamais realisé. Adapté seulement pour un public large qui n'en a rien a faire du personnage. Il a appelé le film joker simplement car autrement personne ne l'aurait vu. Il y avait bien mieux à faire. Ça n'est pas le joker ni son histoire. C'est simplement un film psycholgique banal qui met en scene un fou anorexique. Nul
Est-ce une publicité caché? Pourquoi avoir parler des couleurs d'un film américain, quand on est une nation avec des très grands réalisateurs qui davantage contribué esthétiquement à la cause artistique. Il suffit de penser À Godard qui est une figure importante quand à l'intégration de la couleur et de son symbole dans ses films. Agnès Varda aussi qui est d'ailleurs une femme cinéaste dont on parle très peu de leur travaille. Je ne perdrais pas mon temps à expliquer pourquoi le joker est tout simplement un mauvais film et qu'il y a des milliers d'autres films qui méritent d'être parler et entendu. Les critiques (cahier du cinéma par exemple) on déjà assez démoli le film, il faut arrêté de mettre de l'avant la médiocrité américaine qui encourage la prolifération de leur softpower.
Joker 2 nul, à la frontière du navet. Ne perdez pas votre temps à aller au ciné pour voir cette purge. Ok d'un point de vue technique, plan de cam et photographie c'est beau, mais c'est tout !!
Un navet on aura tout entendu 😂 T'as des daubes avec de la mauvaise CGI qui sortent à foison mais quand un film tente quelques trucs audacieux direct ça se fait taxer de navet...
@@kikazhui1915 Un navet c'est un film dépourvu de qualité. Quand tu vois des daubes comme Madame Web (féminisme eco+, scénario vu et revu, visuels degueu, etc...) tu te dis qu'on est loin d'un navet. Moi j'ai trouvé que le film en plus d'avoir de beaux visuels, des bons acteurs et de bonnes musiques a du potentiel malgré tout au niveau du scénario. La réalisation était loin d'être parfaite et c'est à cause de ça que les critiques sont salées. Lee est une fanatique qui représente une allégorie de l'opinion publique passionnée face à certains faits divers mais toxique à souhait. C'est dans l'ère du temps. Surtout en France. Mais en même temps elle représente une fantaisie pour Arthur qui ne se rends pas compte de sa dangerosité. Arthur devient malgré lui une idole comme Murray qu'il a "assassiné" dans le 1. Mais tout comme Murray, c'est un imposteur. Des idoles qui sont des imposteurs ça aussi c'est dans l'ère du temps. Genre les célébrités qui étaient invités aux after des fêtes de Diddy. Arthur c'est juste un pauvre type souffrant de skysophrenie mais il est manipulé, son affaire est objectifiée pour les intérêts de certains requins, il subit abus sur abus... Ça me fait penser à de vraies affaires qui se sont vraiment produite. Dans le 1, il pensait que sa vie n'était pas une tragédie mais une comédie mais c'est les deux en vrai. Y'a encore pleins d'autre truc que j'ai trouvé intéressant dans ce film mais bref, c'est triste que les critiques n'aient qu'à dire "oh ça deconstruit le premier film, que c'est mauvais"... Y'a des scènes qui sont inutiles et des points qu'il fallait approfondir mais bon le 1 non plus était pas parfait et c'est pour ça que les gens ont été confus par rapport à sa signification.
@@LaPaisiblePetiteGnomette NON , NON et RENON !!!! Le joker n'est pas juste un pauvre type souffrant de schysophrénie!! C'est le maitre du chaos et de la folie!! C'est ça le joker!! Alors je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, c'est surement ce que recherchais le réalisateur, mais dans ce cas, tu n'appelle pas ton film "le Joker"mais plutôt "arthur fleck"!! Il a tout simplement fait un hors sujet.. le film est beau, l'esthétique de la folie, j'ai bcp aimé mais le scénario est complètement hors sujet. Le joker doit prendre le pas sur arthur est ne faire plus qu'un.. enfin bref, grosse déception..
@@penfen13 Bah après le film n'est pas canonique à DC donc c'est pour ça que c'est pas le vrai Joker. C'est vrai que Dent par exemple est pas vraiment Dent non plus. Harley, c'est une Harley intéressante mais c'est une version du Elseworld. En fait je pense que le réalisateur a utilisé l'image du Joker parce que c'est un personnage fou et je pense qu'il a lu "Killing Joke" pour imaginer son comédien raté. Dans les mains d'un autre réalisateur, le film aurait été mieux ça c'est sûr.
Alors vu comment j'ai trouvé le premier inintéressant, ennuyeux, je n'irai pas voir le second ce qui a priori ne sera pas une grosse perte cu les critiques quasiment toutes négatives er pourtant ce sont deux excellents acteurs.
Franchement très intéressant la science des couleurs
J'ai toujours aimé la symbolique des couleurs
Super sujet ! Ça me rappelle un livre illustré que j'avais quand j'étais petit et que j'aimais énormément, mais je n'arrive pas à retrouver le nom. Peut-être que quelqu'un d'entre vous le connaît. Dans l'histoire, la ville est complètement repeinte d'une seule couleur, et à chaque fois, les habitants en souffrent et réagissent avec une émotion différente. Ensuite, la ville est enfin colorée de toutes les teintes, permettant à chaque habitant d'être heureux avec ses propres émotions, car c'est l'ensemble de ces émotions qui donne à la vie toute sa richesse
Ce serait pas “Tout mélangé! Histoire de couleurs” de Arree Chung ?
@@Altis_play Ca a l'air d'un joli livre. Vous l'avez lu... pendant quelle decennie? Version détournée pour ne pas vous demander votre age.
@@Altis_play Le magicien des couleurs ( c'est celui là sans aucun doute ) :)
@@noam3955 oui merci c'c'est celui !!!!
Passionnant !
A la Renaissance déjà, on trouve des traités sur les couleurs très intéressants, et sur les effets qu'elles produisent sur le spectateur ! (Zaccolini’s Theory of Color Perspective, Trattato de Léonard de Vinci...etc.) :)
La question que vous vous êtes poser est tellement intéressante !
C'est captivant la colorimétrie au cinema !
Super intérésant cette petite vidéo
Vraiment très intéressant ! Bravo
super vidéo!!
Très intéressant et comme toujours très bien fait, merci et bravo
Super intéressant ! Le jaune me semblait symboliser la folie dans laquelle il sombrait, le premier film se finissait d'ailleurs par le Joker marchant vers une fenêtre illuminé de cette teinte.
Excellent reportage 👏🏽👏🏽👏🏽 le film est époustouflant ❤💚💙🧡❤️🩹
C'est passionnant merci 👍
La scène dans le 1 quand il sort de l'ascenseur est puissante.
La le contraste des couleurs est puissant
Joker est un enfant, un enfant contrarié, violenté, mais qui continue à rêver. C’est aussi le message de ces couleurs.
C'est pas du tout le joker
@@DrAmadeusArkham Le 2 était nul quoi
Magnifique 🎉
Excellent documentaire. Merci
Superbe vidéo
Génial
Passionant
merci beaucoup pour cette video, on ne dit pas deux couleurs opposés, mais deux couleurs complementaires
L'utilisation des couleurs permet en effet d'entrer dans les émotions du personnage un peu comme le style de musique utilisé.
N’empêche c’est un banger
Le Joker 1 est un des meilleurs films que j’ai vu ! Mais le Joker 2 est absolument inutile. Il ne se passe rien, l’entièreté du film est tournée dans la prison ou au tribunal.
@@thibautvds5216 oui, c’est un film de procès.
@@seward9 mais un mauvais film de procès
C’est tout simplement la suite du 1.. vous avez le droit de pas aimer mais j’ai l’impression que tout le monde a oublié. Comment était le 1
@@hamlet3480 c'est exactement ça.
Moi j'ai aimé le deuxième filme je trouve qu'il approfondie certaines choses avec les parties dansées et chantées. Je trouve qu'on retrouve le symbole du premier. Je comprends cependant qu'on puisse ne pas aimer car déjà c'est une comédie musicale ce qui ne plaît pas à tout le monde... D'ailleurs je me demande parfois si les gens n'aiment pas joker 2 ou si ils n'aiment pas la comédie musicale car sur le plan musical etc c'est incroyable je trouve.
Merci, c'était très intéressant
Excellente vidéo. Maintenant revoyez la fin de Game of Thrones.
Dans le monde cinématographique du skateboard, il y a aussi l'utilisation de la couleur très présente dans la vidéo par exemple Emerica stay gold. 😉 Il est utilisé beaucoup le vert
vraiment super intéressant beau travail
Le film Hero aussi joue pas mal sur les couleurs ;)
Je suis graphiste est jai toujours aimé travailler avec les couleurs pour exprimer des émotions. Que ce soit pour des logos, des visuels, ou des photos.
Je trouve que les couleurs peuvent parfois parler mieux wue certains mots..
Ce sont des légende du cinéma
Lol😂😂😂😂😂😂
Sujet très intéressant qui vient me rappeller cette richesse des couleurs dans le premier film (pas vu le second encore). V.Storaro est un des directeurs photo qui explore beaucoup de ce côté (il faut voir son travail sur « Dick Tracy » (1990) pour retranscrire fidèlement les couleurs primaires des bandes dessinées d’antan sur le grand écran). Puisque la miniature montre le maquillage du Joker on pouvait croire que c’est l’acteur qui avait fait le travail dans le premier film. Dans les extraits du Joker 2 le maquillage est très carré, preque trop bien réalisé... on avait plus/trop de budget ! 😁🤡
Un autre exemple de l’utilisation brillante de couleurs est les vêtements portés par les protagonistes de Breaking bad. Les couleurs reflètent leur personnalité et l’évolution de celle-ci au fil des épisodes. Des analyses existent sur RUclips pour ceux que cela intéresse 😊
Même la musique…😊
Je suis moi même realisateur
Et oui c est un nos truc de production au montage !
Un grand classique dans l’utilisation des couleurs reste American Beauty avec Kevin Spacey.
mentalllll maaaan !!!
Pourriez-vous, s'il vous plaît, ajouter des sous-titres à cette vidéo ? Les sous-titres automatiques conviennent aussi. Merci beaucoup !
Je trouve que le 2 est vraiment inintéressant comme film… je ne vous le recommande pas. Vous pouvez aller le voir et faire votre avis, mais aucun intérêt d’aller le voir au cinéma.
Rien à voir avec le 1, quasi tout le monde dans la salle s’est regardé à la fin tellement on était déçu !
Totalement d'accord avec toi.
Je ne sais pas si tu as remarqué dans la scène finale que le tueur du Joker s'est fait le sourire du Joker à l'aide de son couteau
Totalement d'accord!
@@sofienchaieb3552 oui j’ai remarqué!! À voir ce que ça annonce.
@@sofienchaieb3552 Merci pour le spoil sans prévenir !
La photographie est également très mise en avant dans le film "Le Comte de Monte-Cristo" de 2024, les moments chauds et froid dans le château d'IF par exemple.
Plus globalement le côté très colorés, chauds et lumineux des moments joyeux oscillant avec l'aspect ternes, froids et sombres des moments effrayants...
intéressant mais basique . dans le Joker, la couleur peint la personnalité ou l'etat d'esprit et elle déteint sur l'environnement. ca génère une ambiance liée au mood du personnage. film complexe dont avoir ce genre de reportage est tres intéressant .
Joker : folie à deux, ou plutôt Joker : comédie musicale oui...
Ni l'un ni l'autre.
- Lee et Arthur ne partage aucune folie ensemble. Lee est plutôt la représentation d'une idolâtrie envers une icône fantasmée.
- La comédie musicale n'est pas assumée jusqu'au bout et c'est l'une des raisons pour laquelle le film est ratée.
Et quoi ??
@@xviinashque veux-tu dire par la comédie musicale n'est pas assumé jusqu'au bout
@@sofienchaieb3552 La plupart des scènes musicales sont imaginés et pas réelles, ce qui rend ces scènes totalement dispensables. On aurait pu avoir des propositions bien plus originales (idem pour les musiques qui sont que des reprises), qui auraient dû remplacer les dialogues conventionnels
@@xviinash Je comprends mieux ton commentaire et je suis totalement d'accord avec ton analyse du film.
Domage que ce soit si court j'aurais adoré une itw plus longue
Merci pour cet éclairage Le Monde ...
mais oui , si l'on regarde bien c'est quoi ce contraste bleu /orangé
? hein ,
cherchez un peu ... allez
c'est les couleurs, de nos villes ,
donc de nos vies
à l'heure dite, " entre chien , et loup "
la plupart des éclairages publics des gdes villes en France sont de teintes orangées .
- on se demande d'ailleurs , pourquoi nos décideurs ont décidé que c'était forcément une couleur ... agréable ? en tout cas la teinte rendue par ces éclairages ..
avec en fond le ciel cyan ...
... l'heure où nos chers peres de familles se transforment , en loups, garous ? de Gotham City à ... ?
J ai compris pour apprécier ou non un film, il faut aller le voir sans écouter avant la critique du film en question,
Tout comme le film Titanic qui a été encensé par beaucoup ; pour moi cela reste un film dramatique quelconque, bien scenarisé,
mais cela ne m’a pas touché plus que cela…
Je vous invite à aller voir la color theory de Breaking Bad c'est un travail titanesque
Le directeur de la photo a joué le jeu jusqu’au bout en aillant même éclairé sont fond de webcam avec le jaune et le cyan ^^
C’était un heureux hasard ! L’interview a commencé dans la lumière bleue du petit matin et a fini une heure plus tard dans le soleil levant !
C est un personnage qui faut apprendre à apprécier tout comme le film inception…
j'avais bien aimé le premier film
L’Amérique nous a bousillé le cerveau 🧠
Je ne comprends pas, à quel moment voyez-vous des couleuvres dans le Joker ?
La situation tendue dans la corne de l'afrique depuis les accords signés entre l'Éthiopie et la région séparatiste du Somaliland mérite une vidéo 🇸🇴 ⚔ 🇪🇹 😱 📹
J'espère que ce reportage donnera envie aux français d'aller voir ce film. L'ayant vu avec 12 personnes, aucune des personnes que j'ai invité n'a aimé ce film à cause de son côté très-trop musical.
On dirait plutôt une comédie musicale qu'un film d'action et la fin est incompréhensible au niveau scénaristique.
Le truc c'est qu'il y avait même pas besoin que ça soit un film d'action
alors oui ce film était trop musical, mais pour moi le pire c'est ce qu'il a fait au personnage de joker. Joker qui est le maitre du chaos et de la folie!! Attention spoiler, on le sent que sa folie commence à reprendre le contrôle et tout d'un coup il redevient un être pathétique, qui regrette ses actions et meurs comme une grosse daube!! mais quelle erreur de Todd Philips!!! POURQUOI IL A FAIT CA????? ça me fout en l'air!!
Père vert !?!
On voit ça énormément dans les jeux vidéos aussi, confere la vidéo de thegreatreview sur ce que le cinéma à appris aux jeux vidéos
Why so serious ?
La vidéo est meilleure que le film en lui même mdr
On apprend plus avec le monde qu'à l'école
Très déçu par les commentaires sur le 2 parce que la performance de Joaquim Phoenix dans le premier est l'une des meilleures que j'ai vu.
La plupart des gens n’ont absolument rien compris du film.
Il suffit de lire les commentaires pour s’en rendre compte.
Le scénario est tellement bien amené que sa subtilité échappe à trop de monde qui s’attendait à un film... un film comment d’ailleurs ???
C'est pathétique !!!
"certaines études affirment" et les autres ducoup ? Qu'affirment elles ?
🤔
Mais le meilleur Joker reste Ledger.. À jamais car comment dépasser son interprétation magistrale ?
Subjectif
Emergency transport of 22 tons of humanitarian aid to Egypt and Lebanon
J'ai dû tomber sur le mec de gauche wokiste au guichet car il a refusé que j'aille voir ce film avec ma fille de 10 ans !
Heureusement qu'il y a coflix !!
C'est quand même très sombre, dépressif, avec quelques scènes dures (dont une implicite), ce n'est clairement pas un film pour une enfant de 10 ans.
@@Blue-wn3wo elle a vu le premier et elle en est pas morte
Et ? La personne qui vous a refusé l'entrée suit simplement la logique de prévention, pour le bien-être des enfants. Sinon pourquoi pas un enfant de 7 ans pour voir un Saw ? S'il y a une limite fixée, c'est dans leur intérêt. J'imagine que vous connaissez bien votre fille et sa sensibilité, donc chez vous si vous la jugez émotionnellement assez mature pour lui montrer des films au-dessus de son âge, pourquoi pas, mais au ciné, l'employé respecte juste la loi. Aussi, ce n'est pas parce qu'on ne meurt pas de quelque chose que la chose est bonne, si votre fille fumait une cigarette à 10ans elle n'en mourrait pas, pourtant je doute que vous lui diriez oui.
(Joker2 contient quand même entre autre une scène de tabassage, et un viol implicite non montré mais suggéré.)
Même c'est pas des films pour elle tu es inconscient@@OttoVonSchröddek
C très inspiré d'un film avec de Niro qui s'imagine en star TV comique qui fait rire des milliers de spectateurs
Et Ça ce n'est jamais dit
T'es légèrement en retard sur la question. La référence à La Valse des Pantins est connue et évidente depuis la sortie de Joker. Ça n'a rien d'une découverte.
Pires films du joker jamais realisé. Adapté seulement pour un public large qui n'en a rien a faire du personnage. Il a appelé le film joker simplement car autrement personne ne l'aurait vu. Il y avait bien mieux à faire. Ça n'est pas le joker ni son histoire. C'est simplement un film psycholgique banal qui met en scene un fou anorexique. Nul
En même temps, la suite n'a pas vraiment produit ces mêmes "effets" ...
Je pense que c est tire par les cheveux, bon bof
Est-ce une publicité caché? Pourquoi avoir parler des couleurs d'un film américain, quand on est une nation avec des très grands réalisateurs qui davantage contribué esthétiquement à la cause artistique. Il suffit de penser À Godard qui est une figure importante quand à l'intégration de la couleur et de son symbole dans ses films. Agnès Varda aussi qui est d'ailleurs une femme cinéaste dont on parle très peu de leur travaille. Je ne perdrais pas mon temps à expliquer pourquoi le joker est tout simplement un mauvais film et qu'il y a des milliers d'autres films qui méritent d'être parler et entendu. Les critiques (cahier du cinéma par exemple) on déjà assez démoli le film, il faut arrêté de mettre de l'avant la médiocrité américaine qui encourage la prolifération de leur softpower.
gv bf
Joker 2 nul, à la frontière du navet. Ne perdez pas votre temps à aller au ciné pour voir cette purge. Ok d'un point de vue technique, plan de cam et photographie c'est beau, mais c'est tout !!
Un navet on aura tout entendu 😂
T'as des daubes avec de la mauvaise CGI qui sortent à foison mais quand un film tente quelques trucs audacieux direct ça se fait taxer de navet...
@@LaPaisiblePetiteGnomette un navet ce n'est pas qu'une question d'effets spéciaux. Si tu crois ça, alors tu n'as rien compris au cinéma.
@@kikazhui1915 Un navet c'est un film dépourvu de qualité. Quand tu vois des daubes comme Madame Web (féminisme eco+, scénario vu et revu, visuels degueu, etc...) tu te dis qu'on est loin d'un navet.
Moi j'ai trouvé que le film en plus d'avoir de beaux visuels, des bons acteurs et de bonnes musiques a du potentiel malgré tout au niveau du scénario.
La réalisation était loin d'être parfaite et c'est à cause de ça que les critiques sont salées.
Lee est une fanatique qui représente une allégorie de l'opinion publique passionnée face à certains faits divers mais toxique à souhait.
C'est dans l'ère du temps. Surtout en France.
Mais en même temps elle représente une fantaisie pour Arthur qui ne se rends pas compte de sa dangerosité.
Arthur devient malgré lui une idole comme Murray qu'il a "assassiné" dans le 1. Mais tout comme Murray, c'est un imposteur.
Des idoles qui sont des imposteurs ça aussi c'est dans l'ère du temps. Genre les célébrités qui étaient invités aux after des fêtes de Diddy.
Arthur c'est juste un pauvre type souffrant de skysophrenie mais il est manipulé, son affaire est objectifiée pour les intérêts de certains requins, il subit abus sur abus...
Ça me fait penser à de vraies affaires qui se sont vraiment produite.
Dans le 1, il pensait que sa vie n'était pas une tragédie mais une comédie mais c'est les deux en vrai.
Y'a encore pleins d'autre truc que j'ai trouvé intéressant dans ce film mais bref, c'est triste que les critiques n'aient qu'à dire "oh ça deconstruit le premier film, que c'est mauvais"...
Y'a des scènes qui sont inutiles et des points qu'il fallait approfondir mais bon le 1 non plus était pas parfait et c'est pour ça que les gens ont été confus par rapport à sa signification.
@@LaPaisiblePetiteGnomette NON , NON et RENON !!!! Le joker n'est pas juste un pauvre type souffrant de schysophrénie!! C'est le maitre du chaos et de la folie!! C'est ça le joker!!
Alors je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit, c'est surement ce que recherchais le réalisateur, mais dans ce cas, tu n'appelle pas ton film "le Joker"mais plutôt "arthur fleck"!! Il a tout simplement fait un hors sujet.. le film est beau, l'esthétique de la folie, j'ai bcp aimé mais le scénario est complètement hors sujet.
Le joker doit prendre le pas sur arthur est ne faire plus qu'un.. enfin bref, grosse déception..
@@penfen13 Bah après le film n'est pas canonique à DC donc c'est pour ça que c'est pas le vrai Joker.
C'est vrai que Dent par exemple est pas vraiment Dent non plus. Harley, c'est une Harley intéressante mais c'est une version du Elseworld.
En fait je pense que le réalisateur a utilisé l'image du Joker parce que c'est un personnage fou et je pense qu'il a lu "Killing Joke" pour imaginer son comédien raté.
Dans les mains d'un autre réalisateur, le film aurait été mieux ça c'est sûr.
Alors vu comment j'ai trouvé le premier inintéressant, ennuyeux, je n'irai pas voir le second ce qui a priori ne sera pas une grosse perte cu les critiques quasiment toutes négatives er pourtant ce sont deux excellents acteurs.