Cette vidéo est très intéréssante et tu gagnes un abonné Le problème d'être ou non dans la catégorie ordinaire et extraordinaire est aussi imposée par la société qui nous force à être extraordinaire pour ne pas se faire écraser dans la masse des gens qui s'autoproclament avoir le droit d'enfreindre les règles. (Comme dans Squid Game, soit tu es plus fort que tous et tu gagnes, soit tu es ordinaire et tu meurs) Ainsi on devient tous extraordinaire au point de nous même écraser les autres sur notre passage sans même craindre de finir avec un sentiment de culpabilité qui sera bien réel.
Très honnêtement, j'en ai vu des vidéos qui prônent avoir trouvé une approche "remarquablement atypique", et "particulièrement captivante", mais sans jamais dépasser le stade du simple constat, restant de ce fait sur le seuil de la réflexion. Ici, c'est différent, ton propos est : habilement structuré, fondé sur un auteur fascinant et explore des parallèles intrigants te permettant ainsi d'arriver à une conclusion tout à fait pertinente et juste. +1 follower
Je suis désolé mais il est dans le constat aussi ! Aucune plus value ! On regarde la série on comprend tout ce qu’il vient de nous dire .. évidence quoi
@@MSCloudZeroTrustTV Nous avons vu la même série, il est donc logique que nous arrivions aux mêmes conclusions. Néanmoins, ce qui reste tout à fait louable, c'est la façon dont il les a mis en valeur, c'est-à-dire via un auteur captivant, et auquel on ne songe pas spontanément après avoir regardé squid game, (si ce n'est pas ton cas, honnêtement chapeau !). De plus, la vidéo est bien construite, et de facto, l'ensemble apparaît comme un tas d'évidences, notamment grâce à la pertinence de ses propos... Je t'assure, pars regarder d'autres vidéos, tu saisiras le fossé qui les sépare. En somme, ce qui est impressionnant et innovant n'est pas la conclusion en elle-même, bien qu'elle reste pertinente attention, mais plutôt son raisonnement.
Bonsoir, bonne vidéo et enrichissante ! Cependant, je n'ai pas eu la même interprétation de Squid Game par rapport à ton analyse et je pense que Squid Game est une oeuvre extrêmement profonde en terme de réflexion. Selon moi, elle est basé sur un duel moral avec la vision du monde Gi-Hun et de l'organisateur des jeu. Et si l'organisateur a su montré qu'il avait raison à la fin des jeux, comme une victoire sur une première manche, Gi-Hun gagne la seconde devant le lit de mort du vieil homme. L'introduction que l'on donne aux joueurs est la suivante : "Participez à six jeux. Celui qui les remporte gagne l'argent". Ce constat laisse penser dès le départ que, même avec la mort en guise de châtiment à la défaite, il est possible d'essayer de garder le plus de survivants jusqu'au bout. Et, chaque jeu va apporter des mécanismes psychologiques qui vont pousser la mort à prendre de plus en plus de place (chance, adversité, peur...) jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. De fait, le jeu n'est qu'une immense manipulation qui joue sur le mental de ses participants pour les amener à exprimer leurs pires instincts, chose que Gi-Hun ne comprendra que trop tard. Mais avec le succès de la série, je priais très fort pour que l'auteur parte dans une direction spécifique : cracher goulument sur les téléspectateurs de Squid Game dans une saison 2. Car oui, on sent toute la dénonciation sociale de son oeuvre en montrant des gens tellement désespérés de la vie qu'ils en viennent à la mettre en jeu. Et face à cela, ce que 90% du public a retenu, ce sont "trop lol les jeux". Que ce soit la représentation qu'il y a eu par Mr Beast ou la clownerie à Paris avec Inoxtag, les gens rient d'une oeuvre qui devaient les faire réfléchir, ressentir. Alors oui, la bande annonce me rassure lorsque je vois les nouveaux candidats du jeu puérils, sadiques et malsains, à l'image de ces téléspectateurs. J'ose vraiment croire que pour cette saison, c'est ce thème qui sera abordé pour éviter la redites.
Point important: nature humaine, choix moraux et critique des inégalités. Elle explique pourquoi les persos agissent comme ils le font et comment ça reflète des problèmes de société qu'on connaît tous.
Quelle est la musique à fond environ 8:40 ? C’est donmage il n’y a pas de credits, elle est magnifique Autrement très bonne vidéo elle m’a détendue de fou
@@CatoMinotoroui je me doute je parlais plutôt justement du reste 😅 j'ai vraiment beaucoup aimé l'harmonie et la diversité des médias utilisés, et je me demandais si vous faisiez appel à une banque de donnée ou quelque chose comme ça ou pas 😊
Le Réalisateur de Squid Game 1 lui même est dépassé par le succès de la Série......Netflix peux le remercier car la côte de popularité de Netflix à beaucoup progressé grace à cette Série lui qui voulait pas faire de suite .
J'adore tes vidéos, elles contrastent vraiment avec beaucoup de vidéos pseudo philosophiques en lien avec un évènement ou une oeuvre culturelle récente. Tu fais pas juste des parallèles bancals entre les deux oeuvres simplement pour justifier le titre aguicheur, nan tu synthétise bien et relie des éléments pertinents entre eux. Tu m'as donné envie de lire crimes et chatiments et plus généralement dostoïvski.
J’adore cette série, j’adore cette vidéo.. Malheureusement je ne crois pas tellement en cette culpabilité … l’espèce humaine abrite de grosses raclure qui n’ont pas le début d’une once de culpabilité … des psychopathes, sociopathes et souvent des gens puissants s’épanouissant parfaitement dans notre société.
C'est intéressant que tu évoque Nietzsche qui a d'ailleurs fait un magnifique livre appelé "La généalogie de la morale", pour Nietzsche, la culpabilité est destructrice si elle n'est pas surmonté car elle retourne l'instinct de violence de l'homme contre lui même. La culpabilité est aussi une arme utilisé contre ces adversaires car il n'y a rien de plus douloureux que la culpabilité qui peut amener à se détruire ce qui va contre l'importance de célébré la vie. L'homme civilisé est un animal domestiqué mais dont ses instincts violents se retournent contre lui ce qui est aussi une torture de notre société actuelle, finalement cette façon de se détruire sois même est aussi horrible que de faire souffrir une autre personne car la société et la morale occidentale pousse à l'autodestruction et cela peut toucher tout le monde, des proches sans que tu le sache se supprime sans prévenir. Donc oui, Dostoïevski montre que la culpabilité est humaine est qu'elle est bénéfique en partie car elle montre que l'humain peut s'amélioré et donc évité de faire du mal aux autres mais en lisant Nietzsche tu te rend compte du revers de la médaille, c'est pas étonnant qu'il est lu Dostoïevski. En tout cas je partage mon point de vue, vu que tu n'a jamais parlé de Nietzsche, ce serait un bon sujet. En tout cas super vidéo, j'ai bien aimé Squid Game aussi, je l'ai regardé bien après la hype par curiosité et je ne suis pas déçu. Effectivement j'ai bien vu que ce n'était pas seulement une critique du capitalisme mais bien plus, ce sont des réflexions très intéressantes.
Merci beaucoup pour ton commentaire, Nietzsche est effectivement fascinant mais je ne pense pas me risquer à faire une vidéo sur lui ! Je ne l’ai pas assez lu / compris pour ça je pense.
@CatoMinotor Merci pour ta réponse, oui je comprends, il n'est pas facile de comprendre Nietzsch, en réalité sa littérature est très riche et révélatrice de la société dans laquelle ont vie mais peu le comprennent vraiment. Après il n'est pas trop tard pour découvrir Nietzsch, mais je comprends que sans en avoir lu assez il est compliqué d'en faire une vidéo détaillée
alors je m'y connais pas du tout en philo mais je dirais que non. Car même s'il peut inssufler le mouvement rassembleur grâce aux leçons qu'il a durement apprises, c'est chaque individu qui décidera de se rebeller avec lui ou non. Et c'est cet ensemble de personne, égalitaires justement, que les choses changent. Chacun redéfinit la question de l'homme ordinaire (soit la norme) puisque chaque personne participe à la rebellion.
En voyant le parcours de certaines personnes actuelles ou passées dans le monde politique ou autre, je n'ai vraiment pas l'impression que la culpabilité fait parti de leur logiciel. On est tous différents sur cet aspect et certains sont bien moins sensible sur ce sujet que d'autre, mais bien entendu comme la nature aime bien l'équilibre il faut penser que certains plaisirs ou aptitudes ne sont pas ou plus à leur portés.
la vidéo est super interessante vrm, par contre j’ai un mot à dire sur le montage qui est horrible désolée, il fait super mal aux yeux autant dans les couleurs que dans le choix de clips basse qualité et c’est dommage
je suis vrmt pas convaincu par cette culpabbilité universelle etant donné les monstres qui peuplent cette planete (et qui nous dirigent et ffont notre vie dans la plupart des cas, lol), les gens extraordinaires existent car les psychopathes richissimes existent
Oui fin faire une copie hunger games et battleroyal ultra plouc et violenter sans vrai interet je vois pas le rapport avec dostoiesky S'es plutot une insulte a lui!
Je comprend ce point de vue ahah. Honnêtement le but de cette vidéo c’est de parler de Dostoievski. Le parallèle avec Squid Game c’est pour intéresser les gens, rendre le sujet plus accessible et donner envie de lire :)
"C'est la série la plus vue au monde" Alala c'est tellement faux :/ ! 15ème seconde, ça s'effondre. Naaan j'ai vu le titre j'me suis dis "Ah, là, ça va être sérieux" mais au final à la première occasion de faire une phrase fausse et trompeuse, c'est fait 😢! Tristesse un peu. Voilà quelques exemples de phrases valides à mettre sur ce graphique : "C'est la série Netflix ayant le meilleur démarrage jamais enregistré" "C'est de loin la série la plus regardée sur Netflix dans les 28 premiers jours de sa sortie" Car non seulement ton graphique ne donne pas le nombre de gens/comptes ayant vu la série mais uniquement les 28 premiers jours, mais en plus, il ne parle QUE de "Netflix Shows", qui, si je ne m'abuse, ne sont que des séries produites par Netflix. Bon bref, les séries les plus vues au monde c'est "Les Experts" et "Prison Break", aussi triste que ce soit :'D ! BON... Du coup j'me demande... T'as lu Dostoïevski ? Genre pour de vrai ? Et je m'apprête à regarder une vraie analyse comparative ? Ou t'as juste pompé une autre vidéo/article sur un sujet auquel tu comprends au final pas grand chose parce que tu ne fais que lire (mal) des trucs ? J'hésite vraiment à ré-appuyer sur play j'ai juste l'impression que la vidéo va juste m'énerver et que je vais devoir pondre un pavé (ça, c'est juste un petit message avec question rapide)...
J'ai appuyé sur play. Je vais lister sans rien dire de plus, ça se suffit à soi-même. Dostoïevski est un mélange physique d'Antoine Goya et Jésus. Les Russes de gauche de l'époque Tsarine sont des mélenchonistes en herbe. Le bagne est l'ancêtre des Goulags. La partie "blagues" mise à part, le reste de la vidéo est plutôt bien. Arrête les tentatives d'humour, j'pense =) !
Joli travail mais tour ce que tu explique franchement on le sait déjà en regarder bien rien que la saison 1, avec un peu de réflexion, d’analyse et de recul .. je critique pas mais je cherche à savoir ta plus value sur cette vidéo ? Y’en a pas je suis désolé .. on le sait que c’est le capitalisme, que leur vie est plus compliquée en dehors des jeux .. qu’ils ont cet espoir de gagner car tout le monde croit qu’il peut gagner .. l’apat du gain malgré à’la mort quand ils voient l’argent défilé avant le vote .. donc bon je comprend pas pk faire une vidéo dans l’évidence encore et encore
En fait pour être honnête je m’en fiche un peu de Squid Game, ma plus value c’est le rapprochement de sujets grand public avec des thèmes de littérature. Tout l’intérêt de cette vidéo c’est l’introduction à un livre incroyable de Dostoievski :)
Bordel, établir une analogie entre Squid game et Dostoïevski, c'est couillu et brillant. 💪
Ahah merci 🙏
J’ai pas encore vu la vidéo et j’avoue qu’à ce moment précis j’ai envie de te signaler pour ton analogie de con
Cette vidéo est très intéréssante et tu gagnes un abonné
Le problème d'être ou non dans la catégorie ordinaire et extraordinaire est aussi imposée par la société qui nous force à être extraordinaire pour ne pas se faire écraser dans la masse des gens qui s'autoproclament avoir le droit d'enfreindre les règles. (Comme dans Squid Game, soit tu es plus fort que tous et tu gagnes, soit tu es ordinaire et tu meurs)
Ainsi on devient tous extraordinaire au point de nous même écraser les autres sur notre passage sans même craindre de finir avec un sentiment de culpabilité qui sera bien réel.
Très honnêtement, j'en ai vu des vidéos qui prônent avoir trouvé une approche "remarquablement atypique", et "particulièrement captivante", mais sans jamais dépasser le stade du simple constat, restant de ce fait sur le seuil de la réflexion. Ici, c'est différent, ton propos est : habilement structuré, fondé sur un auteur fascinant et explore des parallèles intrigants te permettant ainsi d'arriver à une conclusion tout à fait pertinente et juste. +1 follower
Je suis désolé mais il est dans le constat aussi ! Aucune plus value ! On regarde la série on comprend tout ce qu’il vient de nous dire .. évidence quoi
@@MSCloudZeroTrustTV Nous avons vu la même série, il est donc logique que nous arrivions aux mêmes conclusions. Néanmoins, ce qui reste tout à fait louable, c'est la façon dont il les a mis en valeur, c'est-à-dire via un auteur captivant, et auquel on ne songe pas spontanément après avoir regardé squid game, (si ce n'est pas ton cas, honnêtement chapeau !). De plus, la vidéo est bien construite, et de facto, l'ensemble apparaît comme un tas d'évidences, notamment grâce à la pertinence de ses propos...
Je t'assure, pars regarder d'autres vidéos, tu saisiras le fossé qui les sépare. En somme, ce qui est impressionnant et innovant n'est pas la conclusion en elle-même, bien qu'elle reste pertinente attention, mais plutôt son raisonnement.
Voilà comment on convertit les gens à la littérature
T'as compris l'objectif de la chaîne !
jte jure j'ai envie de me faire tout les livres cités dans la vidéo
Passionnant et jcrois tu as bien prédit en plus hahaha
Le frerot a preshot tout le concept de la saison 2 quel boss
Super vidéo, très claire, logique et interessante. Très bon travail Bravo 🔥
Merci :)
Incroyable vidéo le parallèle avec les deux est vraiment bien analysé et décrit
Merci beaucoup !
« Apprenti melonchoniste » 😂😂 t vrmt un crack 👏👏
En pensant qu’il peut libérer tout le monde, est-ce que ça ne fait pas de lui quelqu’un qui se pense extraordinaire
Ta vidéo mérite un grand bravo !
C'est se que dit Miyagi....
Si tu fais passer passation avant principe même si gagne...tu perds
Masterclass
incroyable la video, je vais aller lire les livres de dostoïevski MERCI pour la decouverte
On ne s’élève jamais vraiment au dessus des autres en les enfonçant 👏
Très intéressant. Merci, je ne connaissais pas l'auteur évoqué 👍
Très bon lien trouvé, fallait le chercher, tu m’as donné envie de lire 👌🏼
Super ! C'est le but :)
Il y a "Spinoza et la philosophie" et il y a " Dostoievski et la littérature" le goat ultime !
Bonsoir, bonne vidéo et enrichissante !
Cependant, je n'ai pas eu la même interprétation de Squid Game par rapport à ton analyse et je pense que Squid Game est une oeuvre extrêmement profonde en terme de réflexion. Selon moi, elle est basé sur un duel moral avec la vision du monde Gi-Hun et de l'organisateur des jeu. Et si l'organisateur a su montré qu'il avait raison à la fin des jeux, comme une victoire sur une première manche, Gi-Hun gagne la seconde devant le lit de mort du vieil homme.
L'introduction que l'on donne aux joueurs est la suivante : "Participez à six jeux. Celui qui les remporte gagne l'argent". Ce constat laisse penser dès le départ que, même avec la mort en guise de châtiment à la défaite, il est possible d'essayer de garder le plus de survivants jusqu'au bout. Et, chaque jeu va apporter des mécanismes psychologiques qui vont pousser la mort à prendre de plus en plus de place (chance, adversité, peur...) jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. De fait, le jeu n'est qu'une immense manipulation qui joue sur le mental de ses participants pour les amener à exprimer leurs pires instincts, chose que Gi-Hun ne comprendra que trop tard.
Mais avec le succès de la série, je priais très fort pour que l'auteur parte dans une direction spécifique : cracher goulument sur les téléspectateurs de Squid Game dans une saison 2. Car oui, on sent toute la dénonciation sociale de son oeuvre en montrant des gens tellement désespérés de la vie qu'ils en viennent à la mettre en jeu. Et face à cela, ce que 90% du public a retenu, ce sont "trop lol les jeux". Que ce soit la représentation qu'il y a eu par Mr Beast ou la clownerie à Paris avec Inoxtag, les gens rient d'une oeuvre qui devaient les faire réfléchir, ressentir.
Alors oui, la bande annonce me rassure lorsque je vois les nouveaux candidats du jeu puérils, sadiques et malsains, à l'image de ces téléspectateurs. J'ose vraiment croire que pour cette saison, c'est ce thème qui sera abordé pour éviter la redites.
Intéressant et joli !
Point important:
nature humaine, choix moraux et critique des inégalités. Elle explique pourquoi les persos agissent comme ils le font et comment ça reflète des problèmes de société qu'on connaît tous.
"Après que" + indicatif
sinon, très bien
Excellente vidéo
Tu as résumé la saison 2 la
T’es un visionnaire
Quelle est la musique à fond environ 8:40 ? C’est donmage il n’y a pas de credits, elle est magnifique
Autrement très bonne vidéo elle m’a détendue de fou
Stanley Gurvich - Subdivide
On est tous extraordinaire, c’est ce qui rends l’être humain ordinaire. Elle est la, la subtilité
Il a compris la meta 😂bien joué bg
très belle vidéo et très beau montage 😮
ou est ce que tu trouves toutes ces images/courtes vidéos ?
Merci dans cette vidéo c’est majoritairement des extraits de Squid Game saison 1
@@CatoMinotoroui je me doute je parlais plutôt justement du reste 😅
j'ai vraiment beaucoup aimé l'harmonie et la diversité des médias utilisés, et je me demandais si vous faisiez appel à une banque de donnée ou quelque chose comme ça ou pas 😊
j'aime ta vidéo
Génial t’as vidéo !
Je suis obligée de like pour les magnifiques punchlines sur yann bartes et marlene shiappa hahaha
Le Réalisateur de Squid Game 1 lui même est dépassé par le succès de la Série......Netflix peux le remercier car la côte de popularité de Netflix à beaucoup progressé grace à cette Série lui qui voulait pas faire de suite
.
J'adore tes vidéos, elles contrastent vraiment avec beaucoup de vidéos pseudo philosophiques en lien avec un évènement ou une oeuvre culturelle récente. Tu fais pas juste des parallèles bancals entre les deux oeuvres simplement pour justifier le titre aguicheur, nan tu synthétise bien et relie des éléments pertinents entre eux. Tu m'as donné envie de lire crimes et chatiments et plus généralement dostoïvski.
Merci beaucoup !
On y voit aussi des relations entre Girard et le désir mimétique.
Gg,top🎉
Que dire de ceux qui agissent comme des monstres sans ressentir une once de responsabilité ?
Bien joué !
J’adore cette série, j’adore cette vidéo.. Malheureusement je ne crois pas tellement en cette culpabilité … l’espèce humaine abrite de grosses raclure qui n’ont pas le début d’une once de culpabilité … des psychopathes, sociopathes et souvent des gens puissants s’épanouissant parfaitement dans notre société.
C'est intéressant que tu évoque Nietzsche qui a d'ailleurs fait un magnifique livre appelé "La généalogie de la morale", pour Nietzsche, la culpabilité est destructrice si elle n'est pas surmonté car elle retourne l'instinct de violence de l'homme contre lui même. La culpabilité est aussi une arme utilisé contre ces adversaires car il n'y a rien de plus douloureux que la culpabilité qui peut amener à se détruire ce qui va contre l'importance de célébré la vie. L'homme civilisé est un animal domestiqué mais dont ses instincts violents se retournent contre lui ce qui est aussi une torture de notre société actuelle, finalement cette façon de se détruire sois même est aussi horrible que de faire souffrir une autre personne car la société et la morale occidentale pousse à l'autodestruction et cela peut toucher tout le monde, des proches sans que tu le sache se supprime sans prévenir. Donc oui, Dostoïevski montre que la culpabilité est humaine est qu'elle est bénéfique en partie car elle montre que l'humain peut s'amélioré et donc évité de faire du mal aux autres mais en lisant Nietzsche tu te rend compte du revers de la médaille, c'est pas étonnant qu'il est lu Dostoïevski.
En tout cas je partage mon point de vue, vu que tu n'a jamais parlé de Nietzsche, ce serait un bon sujet. En tout cas super vidéo, j'ai bien aimé Squid Game aussi, je l'ai regardé bien après la hype par curiosité et je ne suis pas déçu. Effectivement j'ai bien vu que ce n'était pas seulement une critique du capitalisme mais bien plus, ce sont des réflexions très intéressantes.
Merci beaucoup pour ton commentaire, Nietzsche est effectivement fascinant mais je ne pense pas me risquer à faire une vidéo sur lui ! Je ne l’ai pas assez lu / compris pour ça je pense.
@CatoMinotor Merci pour ta réponse, oui je comprends, il n'est pas facile de comprendre Nietzsch, en réalité sa littérature est très riche et révélatrice de la société dans laquelle ont vie mais peu le comprennent vraiment. Après il n'est pas trop tard pour découvrir Nietzsch, mais je comprends que sans en avoir lu assez il est compliqué d'en faire une vidéo détaillée
Squid game est basé sur une vrai histoire en 1986
Petite question s’il libère les autres n’est-il pas au dessus de ces mêmes gens ?
alors je m'y connais pas du tout en philo mais je dirais que non. Car même s'il peut inssufler le mouvement rassembleur grâce aux leçons qu'il a durement apprises, c'est chaque individu qui décidera de se rebeller avec lui ou non. Et c'est cet ensemble de personne, égalitaires justement, que les choses changent. Chacun redéfinit la question de l'homme ordinaire (soit la norme) puisque chaque personne participe à la rebellion.
😊Intéressant
masterclass
Intéressant
En voyant le parcours de certaines personnes actuelles ou passées dans le monde politique ou autre, je n'ai vraiment pas l'impression que la culpabilité fait parti de leur logiciel.
On est tous différents sur cet aspect et certains sont bien moins sensible sur ce sujet que d'autre, mais bien entendu comme la nature aime bien l'équilibre il faut penser que certains plaisirs ou aptitudes ne sont pas ou plus à leur portés.
J’ai déjà vu drama mr beast lié à dostoeivski, et mtn c squid game .
Bientôt ce sera one piece
👌👌❤❤
Allez hop je m’abonne
la vidéo est super interessante vrm, par contre j’ai un mot à dire sur le montage qui est horrible désolée, il fait super mal aux yeux autant dans les couleurs que dans le choix de clips basse qualité et c’est dommage
7:45
3:43 oh mon gars j’ai la Ref mdrrr
Si tu connais Dostoievski et Maître Yoda, le succès t’est promis
@@CatoMinotorje vais gagner des milliers d’euros
Plus que le côté psychanalytique de la série, j'ai préféré le côté bébête et infantile, amusant mais un peu longuet par moment 🙂
Il avait totalement raison
Cette saison 2 est décevante
C’est possible même 💀
je suis vrmt pas convaincu par cette culpabbilité universelle etant donné les monstres qui peuplent cette planete (et qui nous dirigent et ffont notre vie dans la plupart des cas, lol), les gens extraordinaires existent car les psychopathes richissimes existent
🍶🎏
Oui fin faire une copie hunger games et battleroyal ultra plouc et violenter sans vrai interet
je vois pas le rapport avec dostoiesky
S'es plutot une insulte a lui!
Je comprend ce point de vue ahah. Honnêtement le but de cette vidéo c’est de parler de Dostoievski.
Le parallèle avec Squid Game c’est pour intéresser les gens, rendre le sujet plus accessible et donner envie de lire :)
@@CatoMinotor c'est réussie
"C'est la série la plus vue au monde"
Alala c'est tellement faux :/ ! 15ème seconde, ça s'effondre. Naaan j'ai vu le titre j'me suis dis "Ah, là, ça va être sérieux" mais au final à la première occasion de faire une phrase fausse et trompeuse, c'est fait 😢! Tristesse un peu.
Voilà quelques exemples de phrases valides à mettre sur ce graphique :
"C'est la série Netflix ayant le meilleur démarrage jamais enregistré"
"C'est de loin la série la plus regardée sur Netflix dans les 28 premiers jours de sa sortie"
Car non seulement ton graphique ne donne pas le nombre de gens/comptes ayant vu la série mais uniquement les 28 premiers jours, mais en plus, il ne parle QUE de "Netflix Shows", qui, si je ne m'abuse, ne sont que des séries produites par Netflix. Bon bref, les séries les plus vues au monde c'est "Les Experts" et "Prison Break", aussi triste que ce soit :'D !
BON... Du coup j'me demande... T'as lu Dostoïevski ? Genre pour de vrai ? Et je m'apprête à regarder une vraie analyse comparative ? Ou t'as juste pompé une autre vidéo/article sur un sujet auquel tu comprends au final pas grand chose parce que tu ne fais que lire (mal) des trucs ? J'hésite vraiment à ré-appuyer sur play j'ai juste l'impression que la vidéo va juste m'énerver et que je vais devoir pondre un pavé (ça, c'est juste un petit message avec question rapide)...
J'ai appuyé sur play. Je vais lister sans rien dire de plus, ça se suffit à soi-même.
Dostoïevski est un mélange physique d'Antoine Goya et Jésus.
Les Russes de gauche de l'époque Tsarine sont des mélenchonistes en herbe.
Le bagne est l'ancêtre des Goulags.
La partie "blagues" mise à part, le reste de la vidéo est plutôt bien. Arrête les tentatives d'humour, j'pense =) !
The 8 Show > Squid Game
Hors Sujet
Joli travail mais tour ce que tu explique franchement on le sait déjà en regarder bien rien que la saison 1, avec un peu de réflexion, d’analyse et de recul .. je critique pas mais je cherche à savoir ta plus value sur cette vidéo ? Y’en a pas je suis désolé .. on le sait que c’est le capitalisme, que leur vie est plus compliquée en dehors des jeux .. qu’ils ont cet espoir de gagner car tout le monde croit qu’il peut gagner .. l’apat du gain malgré à’la mort quand ils voient l’argent défilé avant le vote .. donc bon je comprend pas pk faire une vidéo dans l’évidence encore et encore
En fait pour être honnête je m’en fiche un peu de Squid Game, ma plus value c’est le rapprochement de sujets grand public avec des thèmes de littérature. Tout l’intérêt de cette vidéo c’est l’introduction à un livre incroyable de Dostoievski :)
j'ai pas aimé perso
La vidéo ou bien squid game
@ non la vidéo est bien par contre