Je mets ici une série de 4 vidéos qui indique ma position par rapport à l'origine de l'islam. La 4e vidéo est un essai d'explication de la position de l'Eglise depuis le concile Vatican II. À chacun de se faire une opinion mais il me semble que nous avons intérêt, malgré la difficulté, à toujours suivre le Conseil de Saint-Jean Bosco : suivre le magistère de l'Eglise parce qu'il est mû par le Saint-Esprit invisiblement. Eschatologie catholique 46 ‒ L’Islam vient-il de Dieu ? (1 h 05 mn). ruclips.net/video/nK14uGIreXE/видео.html L'islam vient-il de Dieu ? Que doivent en penser les catholiques en s’appuyant sur les prophéties des deux descendances d'Abraham : "Gn 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison." Qu'en dit le Concile Vatican II? Eschatologie catholique 47 ‒ Les signes de la fin du monde donnés par l'islam (50 mn). ruclips.net/video/o3obLTx_Uzk/видео.html Les signes dans l'islam d'après ses prophéties. Dieu rendra humble l'islam pour le préparer au salut. Les deux témoins, Enoch et Elie. Eschatologie catholique 48a ‒ Les deux témoins seront-ils le christianisme et l’islam ? (43 mn). ruclips.net/video/u2DjO7G25V4/видео.html Les diverses interprétations de cette prophétie des deux témoins dans Apocalypse 11 (Enoch et Elie). Comment, au plan de l’eschatologie, ce texte peut signifier vers la fin du monde le christianisme et l’islam. Eschatologie catholique 48b ‒ Comprendre l’attitude actuelle de l’Église face à l’islam (31 mn). ruclips.net/video/x2lDNe6lZXE/видео.html Avant le Concile Vatican II, l’Église est en lutte contre l’islam. Après Vatican II, l’Église décide de regarder les semences de vérité mises par l’Esprit Saint dans l’islam. Comment comprendre ce regard sur un autre aspect de l’islam et cette attitude d’ouverture positive, n’exigeant aucune réciprocité. La prophétie de Jacob (image du christianisme) et Esaü (image de l’islam) : Genèse 33, 3 « Jacob se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère. Mais Esaü, courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant. »
" suivre le magistère de l'Eglise parce qu'il est mû par le Saint-Esprit invisiblement." Et j'imagine que c'est ce même Saint esprit qui recommande de bénir les couples homosexuels ?
" Eschatologie catholique 48a ‒ Les deux témoins seront-ils le christianisme et l’islam ? (43 mn)." ???😱!☠️! Et tu te dis théologien ? L'Islam c'est le Coran et le Coran annule, efface, anéanti le témoignage des apôtres, 600 ans après ! C'est un faux, une oeuvre satanique, avec plusieurs mensonges sur Christ, sa Personne, sa divinité, doctrines dont de gentils musulmans sont baignés et font usage sans pouvoir goûter à la paix profonde du Christ que l'on reçoit en se donnant à Lui! Mais ils sont la vitrine à leur insu dont le diable se sert pour dire : voyez c'est une bonne religion. Ce que je vois écrit sous ta plume, je te le dis de la part du Seigneur Jésus, c'est une apostasie, un reniement écrit noir sur blanc : comment veux-tu que l'islam soit un des deux témoins du Seigneur de Gloire, pour ce qu il affirme contrairement au témoignage des apôtres ! C'est eux les vrais témoins oculaires de la mort de Jésus, avec Marie au pied de la croux, témoins de son ensevelissement et de sa glorieuse résurrection, les saintes femmes, les disciples, et plus de cinq cents frères à la fois qui l'ont vu vivant ? En fait tu ne lis dans ta Bible que les seuls passages qui t'intéressent, pour faire tourner ton moulin à théories. Si tu ne te repends pas, saches que Jésus, Matthieu, Marc, Luc, Jean, Paul, Jacques, Pierre et Jude et tous ceux qui sont vivant au ciel en attendant la résurrection sont déjà tes juges, parce que cet enseignement est à l'opposé du leur. Je te conseille de corriger ce post. Si jamais tu entends sa voix n'endurci pas ton coeur.
Toujour suivre les enseignements de JESUS CHRIST ET DE SES APOTRES MISE EN GARDECPAR L APOTRE PAUL SI QUEQU UN MEME UN ANGE APPORTERAIS UN AUTRE EVANGILE QUE CELUI QUE NOUS AVONS PRECHER DU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST QUBIL SOIT ANATHEME. ET L EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE A SOUVENT DONNER DE FAUX ENSEIGNEMENTS .ELLE N EST PAS DANSCLA VERITE ET ENTRAINE UNS MULTITUDE D ÂMES EN ENFER
Il n’y pas d’ouverture en rapport à une fausse religion . C’est vrai ou faux Bien que l’homme peut être gentil avec ou sans religion. L’Eglise doit dire la vérité Tout d’abord pour sortir les gens de cette fausse religion . Ça c’est la vrai charité chrétienne
...j’ai du mal avec vous, M.Dumouch, vous cherchez par tous les moyens de justifier l’hérésie papale du "toutes les religions sauvent" . Je suis arabophone et connaît le coran et les hadith. L’islam est la plus gigantesque imposture de tous les siècles. Que le pape ignore cela est dramatique...
Vous vous imaginez un paradis où toutes les religions seront présentes devant le Dieu, Trine, 3 fois SAINT ? Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la VERITE, Jésus Christ, Voie , Vérité et Vie. La révélation est close avec Jésus, l' Alpha et l' Oméga. Merci beaucoup Père GUY. Vous êtes et vous resterez toujours cohérents.
C'est uniquement provisoirement que les religions et leur diversité sont des moyens utiles. Le fait que Dieu ne permette pas que tous les hommes, pour le moment, deviennent catholiques a une raison très précise : l'humilité. Mais si le pape François dit que "c'est une sagesse de Dieu qu'il y ait plusieurs religions", il le sait très bien c'est une sagesse pastorale et PROVISOIRE. Voilà ce qu'il se passera au moment du retour du christ : "Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;" Quant à nous, il ne nous appartient pas de connaître la mesure de la pastorale de Dieu. Notre devoir est d'annoncer l'évangile et c'est Dieu qui mesure la croissance qu'il lui donne ou la croissance qu'il empêche comme dans ce texte : Actes 16, 6 Ils parcoururent la Phrygie et le territoire galate, le Saint Esprit les ayant empêchés d'annoncer la parole en Asie. Actes 16, 7 Parvenus aux confins de la Mysie, ils tentèrent d'entrer en Bithynie, mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.
@@a.dumouchLe Catholicisme mène en Enfer car cette doctrine satanique apparus après les premières réformes du dogmes, appelle à l'idolâtrie, chose punie par toutes les religions Abrahamiques ! C'est pour cela d'ailleurs qu'il est interdit pour un Juif ou un musulman de se tenir debout dans une Église catholique ! D'ailleurs la seule religion vivantes aujourd'hui dans le monde notamment en Occident et plus précisément en France est l'Islam (soumission à Dieu) c'est pour cela d'ailleurs qu'elle est dans le viseur du gouvernement, des médias, car elle leur fait peur !
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés mais il ne sauve pas tous: il n'accorde le salut et la sanctification, c'est à dire l'aptitude de paraitre devant Lui, qu'à ceux qui acceptent Christ comme Sauveur en suivant la voie qu'il a tracée et ses recommandations. "Je suis le chemin, la vérité, et la vie, nul ne vient au Père que par moi" Jean 14 : 6.
@@danielkern3861 le concile Vatican II montre que Dieu utilisera toutes les voies possibles au point que seul le blasphème contre l'Esprit Saint existera en enfer, c'est-à-dire un péché maintenu en toute lucidité et maîtrise de soi juste que face au Christ. L'essentiel est qu'il faut tenir absolument ceci : « En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé au mystère pascal », ce qui ne veut pas dire que tous seront sauvés en fin de compte (c’est le seul dogme à forme solennelle du Concile Vatican II, voir Gaudium et Spes 22, 5, repris de Pie XII Mystici Corporis 186).
@uch « le concile Vatican II montre que Dieu utilisera toutes les voies possibles au point que seul le blasphème contre l'Esprit Saint existera en enfer, » ce n’est pas le message messianique qui enseigne : Jean 3 : 6 «à moins de naitre de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu »; Jean 14 : 6 « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi »; Jean 8 : 12 «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.»; Pierre 1 : 9 « parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. » Pensez vous qu'en paraissant après sa mort, devant Dieu dans toute sa splendeur et sa sainteté (voyez comment Dieu est décrit dans la Bible par ceux qui l'ont approché) quelqu'un aura encore le courage de le renier et de persévérer dans le péché contre l'Esprit Saint ? impensable! d'ailleurs la Bible dit que non pardonné par le sang de Christ, l'homme ne peut paraitre devant Lui. Selon votre analyse le sacrifice de Jésus aurait été inutile. « puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, » voulez vous dire que Dieu a créé l’homme à son image avec une destinée divine c’est à dire in fine devenir son égal à l’exception toutefois d’un rejet volontaire , conscient et en toute connaissance par ce dernier ? cette idée n’est pas biblique en tous cas elle ne ressort pas de la lecture de la Parole de Dieu par les croyants qui ont la foi et qui demandent à Dieu de les éclairer. Christ est mort pour tous ceux qui l'acceptent. Ceci étant dit on pourrait postuler que la Bible ne nous dit pas tout sur les conditions d’accès à la sanctification et au salut , que Dieu est Bon, miséricordieux et qu'il accordera le pardon à tout le monde .........mais de nouveau dans ce cas le sacrifice de Jésus aura été vain et inutile.
Jésus est venu en agneau pour le pardon et la rémission des péchés dans l'acceptation de son sacrifice, a son retour il reviendra comme un Lion dans sa puissance en juge de justice 🙏🏼
La différence entre le musulman et le chrétien c’est que le musulman œuvre pour son salut le chrétien lui compte sur jésus pour porter tous ses péchés..
@@lotfibentaher6498 Le Coran demande aux mohammadiens de croire en l'Evangile. Donc au sacrifice de Jésus qui leur donnera accès au paradis s'ils sont pieux et font de bonnes oeuvres, comme nous.
@@alexandrelegrand7716 le problème c’est que jésus n’a jamais prêché son sacrifice pour les péchés de l’humanité.. arrêtez de mentir bon sang 😤 jésus est venu prêché le monothéisme pur. Si jesus était venu porter les péchés de l’humanité alors pourquoi n’assume t’il pas sur La Croix « seigneur,seigneur pourquoi m’as-tu abandonné » est-ce que jésus s’invoque lui même? Est-ce que jésus Dieu n’est pas plus puissant qu’un ridicule soldat humain? Votre religion n’a aucun sens.
7:29 Ce que dit l'abbé ici est clair comme de l'eau de roche dans 2 Corinthiens 5: "il nous faudra tous apparaître à découvert devant le tribunal du Christ, pour que chacun soit rétribué selon ce qu’il a fait, soit en bien soit en mal, PENDANT QU'IL ÉTAIT DANS SON CORPS."
@@michelynelaflamme8088 Selon Arnaud aussi on peut faire ce qu'on veut jusqu'à la dernière minute. Selon Dieu c'est bien différent, il faut faire ses preuves dès que l'on naît de nouveau jusqu'à sa mort.
Nous verrons bientôt qui est dans les ténèbres? Sa va te faire drôle quand tu verra la vérité le jour J, jésus paix sur lui n'a jamais parlé du christianisme, jésus paix sur lui prier comme les musulmans prie aujourd'hui malheureusement y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Votre orgueil vous perdra.
@@hicham5413 En clair, tu t'invientes un jesus pour le coller sur le vrai Jésus. C'est psychologique! Ça te permet de libérer la tension religieuse qui est ds ton esprit. Bref, tu te voile la face pour ne voir avec tes yeux. La vérité commence par le refus de mentir à sa propre conscience. Tu te mens à toi-même
Tout simplement : - Dieu a dit « vous ne tuerez point « . Et pourtant dans l’islam on peut tuer , il suffit qu’une fatwa soit lancée et l’assassins ou le mártir qui se fera sauter , non seulement rejoindra dieu comme récompense mais aura 72 vierges qui l’attendrons au paradis . Et ne parlons pas de tout ce qui écrit dans le coran ….. Il n’y a pas besoin de faire des grands discours, si Un chrétien considère que c’est le même dieu , il y a un probleme.
@@pegase5116le coran ne « s’etudie » pas, le coran c’est pas une science je l’ai lu c’est un texte puant de haine et remplit de débilité arabe du 7 ele siècle. J’atteste devant Dieu que l’islam a été écrit par des hommes sous la dictée d’un pedophile et d’un esclavagiste. ❤ les chrétiens sont d’amour de Dieu les musulmans sont la crainte d’allah. Ça veut tout dire.
Quand qlqn tuera tes proches on verra si tu va l'aimer... le prophète de l'Islam à perdu beaucoup de ses proches, tué par ses ennemis, ils leurs a tous pardonné... l'Islam est grand l'histoire le prouve, l'Islam est la plus tolerante des religions, un Musulman peut prier à l'Eglise à la synagogue, il peut epouser une Chretienne ou une Juive mais dans vos religions c'est interdit.
On les combattra coup pour coup, comme le firent nos ancêtres. Ni oubli, ni prière, ni larme, ni pardon. Essaie de nous forcer à prier pour ces adorateurs haineux de la destruction de notre civilisation. Ils ont connu le christianisme mais ont choisi la secte du bédouin immoral. Fini le temps des versets dès lors que le sang de l'innocent est versé.
La fin de l'islam mais aussi du christianisme lié aux sacrements interviendra à l'heure de notre mort et à la fin du monde lors du retour du Christ. Comme dit Saint Paul alors "tout ce qui est passager sera remplacé par ce qui est définitif".
@@a.dumouchBonjour monsieur Dumouch, accepteriez vous une discussion enregistrer et cordiale avec un musulman à l’image des discussions que vous avez eu avec Karim ? Cordialement
Comment la Vérité peut-elle discuter avec le Mensonge ? '' Comment la Lumière et l'Obscurité peuvent-ils Partager la Vie ? '' 2 Cor. 6 ; 14. À bon entendeur...
Ca me fait plaisir de voir que l'Abbé Pagès continue de débattre avec vous, j'ai cru comprendre qu'il n'était plus très chaud pour ça il y a quelque temps. C'est une bonne chose que vous traitez ce type de sujets tous les deux.
On a affaire à deux renards qui se battent pour voler l'oeuf ! Arnaud complètement sous l'influence de l'ange déchu (immaculée conception), a qui il rend même un culte. Il argumente avec les paroles d'une prière que Jésus n'a jamais enseignée mais uniquement l'ange déchu (Je vous salue...) La pape qui veut bénir les homos ? Quel bel exemple d'apostasie ! Le roi Salomon est devenu un vieux pervers selon Arnaud mais selon Dieu, il a simplement permis à des femmes d'élever des temples à d'autres idoles (comme la reine du ciel par exemple). Ceci n'a rien à voir avec de la perversité mais plutôt d'avoir péché par l'influence trop forte de ses nombreuses femmes. Arnaud nous dit que la "vierge" (qui a eu au moins 7 enfants dont 6 minimum avec Joseph), essaie d'empêcher Dieu d'exercer sa justice sur les pécheurs !! Et Dieu qui obéit à sa gentille maman....Dieu est donc soumis à sa petite mère ! Quel baratin ! Il n'y a pas de réincarnation selon Arnaud ! Bon alors qu'il fasse la guerre aux bouddhistes s'il croit vraiment en sa logique perverse. Jean-Baptiste était la réincarnation d'Elie. Jésus était une incarnation de Dieu. Nous sommes des incarnations d'anges orgueilleux chassés du paradis. Car qui pourrait croire que Dieu est juste si on paie le prix de la désonéissance d'Adam et Eve ? Nous sommes tous des Adams et des Eves qui avaons désobéis là-haut. Satan a gardé sa nature angélique auprès de nous mais nous, on l'a perdue ! Lucifer a perdu sa lumière mais reste un ange, sans lumière véritable. Dieu nous a donné une peau et une durée très limité de vie ici. L'islam reconnait que Jésus est venu en chair et qu'il est le Messie (des juifs) : 9:31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. Ce que le Coran critique ici ce n'est pas de prendre le Christ comme Seigneur, mais d'y joindre des religieux au même titre (pape par exemple). 4: 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. Ici le Coran reconnait bien que Jésus est le Messie mais il fait comprendre qu'il n'est pas Dieu ni l'enfant de Dieu. Et la Bible confirme : Philippiens 2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme... 1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Et qui était déjà dans le monde au temps de Jean ? Etait-ce l'islam ou le judaïsme qui a rejeté Jésus comme étant le Messie ?
Question disputée : L’Islam vient-il de Dieu, du démon ou de l’homme ? (62 mn), Abbé Guy Pagès 2024 L’Abbé Guy Pagès est un théologien scolastique : dans cette logique, il rappelle que la mort est l’instant du jugement et qu’on ne peut se convertir face au Christ. En conséquence, il montre que l’islam qui éloigne de la grâce sanctifiante en niant la divinité du Christ et la possibilité de la charité, ne peut venir que du démon et il conduit ses adeptes en enfer. Un musulman qui meurt musulman n’a pas d’excuse car il se devait de chercher la vérité. Arnaud Dumouch ne suit pas, en ce qui concerne l’eschatologie, la pensée de scolastique mais celle de Vatican II et de Benoît XVI (Spe Salvi 47) : Il montre que le retour du Christ est la clef de voûte de la théologie. Parce que Jésus prêche son Evangile à tous les hommes dans le passage de la mort, ce que dit Vatican II devient cohérent : « L’islam ne donne pas le salut (il est donné par l’union vivante de charité avec Dieu fondée sur la foi et source d’œuvres (Concile de Trente, session VI). Mais il possède en lui des "semences mises par l'Esprit Saint" qui disposent les âmes des musulmans au salut (Nostra Aetate) qui leur sera proposé par le Christ (Lumen Gentium 16) ». En conséquence, il montre que l’islam vient des hommes mais reçoit une bénédiction provisoire de Dieu, « à titre de fouet de Dieu contre notre orgueil » et pour nous sauver.
Bonjour Arnaud, Dieu n'a pas voulu l'islam car cette fausse religion hérétique (Jean de Damas en parle aussi comme une hérésie au temps de Mohamed) est maléfique et mortifère, or le mal ne vient pas de Dieu, mais il permet des actions du diable pour mettre l'humanité à l'épreuve. À votre question, la réponse est: l'islam qui cautionne la polygamie, la violence faite aux femmes, le djihad, l'esclavagisme, la takiya, le hijab où le nikab pour faire disparaître les femmes, la loi du talion, la persécution et le meurtre des chrétiens, la non crucifixion et donc résurrection du Christ, et Sa filiation en tant que Fils de Dieu et Dieu Trinitaire, ce qui veut dire ôter la divinité du Christ (croyance Antichrist par excellence puisque l'Antichrist qui s'en vient bientôt diras la même chose), donc oui, cette religion hérétique est du diable très clairement, c'est proprement indéniable ! L'ange que ce faux prophète à vu n'est pas Gabriel mais Satan qui peut prendre l'aspect qu'il veut. Ce faux prophète était polygame, analphabète et avait une maladie neuropsychologique : il faisait de la spasmophilie. Quand sa femme (Kadija) s'en est rendue compte, elle à voulue le quitter mais il lui a menti en lui disant que c'était la vue de l'ange qui lui faisait cet effet. Elle était riche, c'est pour ça qu'il s'est marié avec elle, par cupidité car lui était pauvre. De plus, il a séduit une gamine de 6 ans et s'est marié et à couché avec elle quand elle avait 9 ans ! C'est horrible, honteux et indigne, quel prophète dans l'ancien testament était pédophile, polygame et esclavagiste et n'a jamais effectué de miracles (à part faire disparaître des têtes ?)comme lui ? Tous les prophètes de la bible ont fait des miracles grâce à Dieu, mais lui non ! De plus, il avait plusieurs femmes (polygamie), ce qui est contraire aux enseignements de Dieu. L'esclavage non plus d'ailleurs, il avait ainsi une esclave sexuelle. C'était un fieffé imposteur, et le démon et le vice (contrairement aux prophètes saints bibliques) coulaient dans ses veines. Il est mort empoisonné après 3 ans de souffrances car la juive qui lui à donné l'agneau empoisonné est devenue veuve par sa faute, comment un prophète en lien direct avec Dieu peut-il se laisser berner aussi gravement et bêtement surtout ? Aucun prophètes de la bible n'est mort empoisonné que je saches, ce qui prouve qu'il n'était pas protégé par Dieu et encore moins prophète !
Arnaud.. il y a une gradation des semences de vérité entre les traditions. L'Islam est sans doute plus proche du Christ que le laïcisme maçonnique ou l'athéisme d'État.
Toutes les religions ont Satan pour origine... Elle ont toujours cultivé le culte de la dualité.... Dieu étant l'unité,le Diable la dualité....@@a.dumouch
Génialissime 🤗🤗🤗 Quelle belle audace d Arnaud Dumouch qui est déjà un puits de connaissance de la Parole de s’opposer à la théorie thomiste 🤗 Jésus qui est mon Seigneur d’Amour m’incite à vous écouter attentivement! Car je n’ai pas le quart de la moitié de vos connaissances bibliques 😞 Alors soyez béni et merci pour votre précision millimétrée et votre droiture 🙏🙏🙏
Notre Seigneur Jésus a tenu à rectifier Lui-Même les erreurs de certains écrits en passant par Sainte Faustine. Jésus, j'ai confiance en toi parce que Tu es Divine Miséricorde avant d’être le juge. Le SEUL péché impardonnable est celui contre l'Esprit-Saint.
Mais comme Jésus fonde une religion pour qu'on puisse le suivre avant son retour dans la gloire, votre distinction chère Mozart tombe un peu à l'eau. Matthieu 16, 18 Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Merci a Monsieur Dumouch pour din interprétation . Il a cependant oublié la version de Don Bosco ,visionnairedi futur mais aussi du passé. Don Bosco explique que Mahomet justifiait ses crises épileptiques Padre fausses apparitions de l ' Archange Gabriel . Pour ne qu on revoit défair il rentrait chez lui et a tout simplement inventé une religion qui lui convenait acceptant ses rapines,vols, femmes et aussi ses penchants favoris . Il a emprunté Al - Lat fille du Dieu de lune et son croissant piochant dans le nouveau et ancien testament selon son pur désir . Point de Dieu en tout cela ni la moindre révélation . En réalité c ' est un autre gourou, Rael dont le succes fulgurant vient se ses mensonges insufles par qui .... devinez ...
Arnaud Dumouch est plus convaincant. Le père Pagés présente une vérité biblique. Mais il oublie quelque chose d'essentiel Dieu dans son Amour nous donne la Volonté. Même en se trompant, la volonté de reconnaître ses erreurs assure le Pardon de Dieu. L'unique condamnation rédhibitoire c'est le refus délibéré d'accepter le Pardon de Dieu en affirmant de fait , que nous ne nous sommes pas trompés .Lucifer refuse de reconnaître son erreur d'avoir voulu supplanter la souveraineté divine refusant tout Pardon. Il se condamne à être exilé de l'Amour de Dieu inconditionnel basculant dans une haine sans retour .
@@Christophe1432 Plutôt convaincant. Arnaud Dumouch est plus convaincant que l'abbé Pagès à mes yeux . En définitive, seule la volonté d'être sauvé compte , pendant cette vie ou après. Dieu est AMOUR et souverain en tout. Ste Faustine l'atteste dans son journal. Tout peut sembler perdu pour le pécheur mort mais pas pour Dieu. Faustine parle d'âmes damnées qui ont voulu refuser tout pardon de Dieu . Tel est le prix de notre liberté. La VOLONTÉ qui nous damne ou nous sauve .
@@pascalborro5636ce n´est pas pareil avec ceux qui refusent catégoriquement, volontairement et consciemment Dieu en Jésus Christ , ici sur la terre? Après sa Venue, sa Mort et sa Résurrection? C´est ce que dit le Prêtre pages au fait!
L'homme ne meurt qu'une fois ,après quoi vient le jugement. Hébreux 9 versets 27 et 28 Pas de seconde chance. Merci à Frère Pagès d'avoir soulevé cette contradiction de Frère Dumouch.
L'abbé Pages est magistral.. Sa démonstration sur l'origine de l'islam est redoutable...au début de l'épître aux Galates Saint Paul repete par deux fois :Qu'un ange apparaisse maintenant et m'enseigne un autre évangile que celui de Jésus christ qu'il soit anathème...c'est bien un ange qui apparaît 6 siecles plus tard au fondateur de l'islam...Le temps de parole n'est pas respecté...Arnaud est brillant mais dévrait laisser L'abbé parler et ne pas lui couper la parole...
L'abbé Pages est effectivement magistral....Dieu ne veut pas de l'islam mais Christ..lire les hadiths c'est être judicieux et d'un discernement profond. Soeur Faustine : bien lire entre les mots...
Merci pour cette discussion très intéressante. Ce que j'ai bien retenu et je trouve important et fondamental comme concept et qu'on trouve dans la Bible dans Mathieu 6:33: " Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Chercher le royaume de DIEU veut dire s'intéresser aux choses de DIEU, s'attacher aux choses d'en haut (Colossiens 3:2), c'est-à-dire sa Parole, sa volonté, son oeuvre.....En résumé , l'homme ne doit pas se soucier de ce qui est d'ici bas sur terre mais plutôt se focaliser sur la volonté de Dieu. Ce n'est peut-être pas si facile en tant qu'humain mais prions pour que chacun puisse mettre des efforts à accomplir la volonté de Dieu et que le monde soit sauvé. Encore Merci et merci pour cette discussion qui mérite une grande réflexion.
Ce n'est pas ce qu'il dit. En gros c'est la faute du péché originel et Dieu peut faire avec afin de conduire certains au salut. Il fait malgré ça , et non pas avec. C'est complexe, ce n'est que mon interprétation.
Tu dit n'importe quoi! T'oublie que la langue parler par jésus est l'hébreu et l'araméen donc si j'en crois ton message si on avait besoin d'être chrétien ont parlerai l'hébreu et l'araméen comme jésus. Arrête de dire des bêtises s'il te plaît.
51:06 : "nous avons tous dans l'Eglise, nous avons pas besoin d'autre chose" Merci d'avoir démontrer le fond du problème, c'est à dire L'orgueil des chrétiens comme vous...Car qui serait humble en étant dans un contentement et dans la fermeture en pensant "je me suffit à moi même, les autres n'auront jamais rien à m'apprendre" ? À mon avis, nous devrions prendre garde à ce que Dieu n'est justement pas mis un peu des fruits de son esprit justement ailleurs, afin que les chrétiens devienne plus humble... De mon expérience, c'est bien ce qu'il à fait, et si l'Eglise fut si en difficulté, c'est bien à cause de cela !
PS : Il y'a encore beaucoup de chose que je voudrais vous dire, mais vous n'êtes pas prêt à les entendre... Apparemment, beaucoup ne sont pas prêt à ce remettre en question pour s'ouvrir au don que Dieu fait à ses enfants sincères, peut importe la culture, la religion et la cadre de ceux-ci. Et je ne parle pas ici de syncretisme mais de bon sens.
Merci Monsieur l'abbé Guy Pagès pour votre travail, que Notre Dame de Fatima veille sur vous et vous accompagne dans votre mission. L'imam dumouche sème la confusion et le mensonge. L église pendant 2000 est restée loin de ces délires et nombreux sont les saints et papes ayant donné le chemin à suivre pour notre salut.
Drôle d'imam qui dit que l'islam ne vient pas de Dieu et que seul le Christ sauve. Maria Gomez, vous devriez veiller à avoir une pensée un peu plus nuancée.
54:23 un musulman ne pourra pas être sauvé s'il ne rejette pas l'islam. Heureusement qu'zu fond, beaucoup de musulman rejettent souvent l'islam car leurs quotidiens est visiblement rythmés par une désobéissance aux préceptes islamiques qui les empêcheraient de vivre en harmonie avec les non-musulmans. Merci.
Très intéréssant: Nous sommes tous appellés à être sauvé. Tout ce joue maintenant, c'est içi et maintenant que cela se passe. Nous vivons dans un siècle et un monde plein d'embuches mais il en a toujours été ainsi. L'abus de la liberté conduit à la punition ou plutôt la correction. Merci pour vos enseignements.
Cher David, tout ne peut pas se jouer maintenant puisque Dieu, volontairement, a diminué notre liberté. Je ne dis pas qu'il l'a "supprimée" mais il l'a diminuée volontairement après le péché originel, en mettant en nous une part d'ignorance et une part de faiblesse. Son but était de nous apprendre la vraie mesure de nos jours. Vous comprenez bien que si le destin éternel ressemble à un mariage impliquant un consentement mutuel dans une parfaite liberté et maîtrise de soi, cela signifie qu'une 2e étape va se produire où cette liberté vous sera entièrement rendue. Et c'est ce qui se passe lors du retour du Christ soit à l'heure de la mort, soit à la fin du monde. C'est ce que Jésus annonce dans ce texte prophétiquement : Matthieu 11, 4 Jésus leur répondit : "Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez : Matthieu 11, 5 les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres ; Matthieu 11, 6 et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi !"
@@a.dumouchIl s'agit d'une hypothèse théologique qui vous est propre. Je ne dis pas qu'elle est fausse - je n'en sais rien - mais elle ne fait pas partie du dépôt de la foi, enseigné par l'Eglise.
les genocides, l'extermination le colonialisme, les guerres, le paillages des populations, la nazisme, le fascismes, bientot un projet de guerre nucleare entre russes et l'europe ce sont les consequences des chretiens
@@fox971 C’est la réalité et oui chrétien justement . Pour avoir travaillé dans un pays musulman je peux passer la journée à vous en raconter . Je sais à quel point ils sont faits lavés le cerveau les pauvres
@@bililibenn7877 je suis chrétien je vous pardonne mais question avez-vous vécu cela si non c’est de la médisance. Moi je les vécu. Et pour en finir un petit cadeau ruclips.net/video/fTWDG0gd3DE/видео.htmlsi=NX2tTX8_JJLGSMkF
Ce qui veut donc dire que la pluralité des religions ne sont que des préparations au salut qui vient par le Christ seul Cependant, c'est à cause de nos péchés que Dieu ne veut pas la conversion immédiate du monde entier. Le cœur des chrétiens est sensible à l'orgueil et à chaque fois que la religion chrétienne a été trop puissante, c'est prince ce sont mis à tuer au nom de Dieu. D'où ce texte : Actes 16, 6 "Les Apôtres parcoururent la Phrygie et le territoire galate, le Saint Esprit les ayant empêchés d'annoncer la parole en Asie. Parvenus aux confins de la Mysie, ils tentèrent d'entrer en Bithynie, mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas."
@@a.dumouch Arnaud vous le savez bien c'est bien plus complexe et je parle même pas du fait que Jésus était un essénien (tribu de philosophe et de grands guérisseurs !) Et je parle pas non plus du côté esoterico-occulte des enseignements du maître Jésus. Trop peu de gens ont les connaissances voire l'initiation à ces choses là. Bien a vous continuez de défendre Jésus mais ne cherchez pas à débattre avec les Muslims, ils sont naïfs et égarés (comme bcp de "chrétiens" aussi !) Avant d'apprendre il faut désapprendre ce qui est très difficile.
@@LudovicBeck-jj6nr Ludovic, il se peut que Jean-Baptiste ait passé un temps chez les esséniens car sa spiritualité ressemble très fort à celle de ces juifs vertueux et traditionnels. Mais Jésus, quant à lui, donne un message radicalement nouveau. Nulle part en Israël on a quelque chose d'équivalent. Jésus ne peut pas être essénien. Jésus manifestement vient d'ailleurs et cet "ailleurs", il l'explique lui-même : "Je viens du Ciel, je viens du Père"
@@a.dumouch ah bon Jésus n'aurai pas été essénien !? Bizarre mais en tous cas c'est très intéressant d'échanger avec vous. Merci Arnaud je vous souhaite une bonne soirée
Il y a actuellement un mouvement grandissant d'apostasie dans l'islam ; de plus de musulmans comprennent que l’islam est faux. S’instruire de ses textes et de sa tradition c’est se rendre à l’évidence que : - plusieurs auteurs humains ont produit le coran - le texte du coran a été trafiqué et réécrit plusieurs fois tout au long du 7ème siècle - la langue du coran, un dialecte arabe, est imprécise - les auteurs du coran ont réinterprété abusivement des textes antérieurs : thora juive, évangiles chrétiens, apocryphes gnostiques, talmud rabbinique - les thèmes du coran sont fortement marqués par le tribalisme : domination/soumission, menace/séduction, violence contenue /permise - le coran contient des imperfections : mots manquants, erreurs scientifiques et historiques, contradictions internes - le coran ne s’adresse pas à la rationalité humaine : son auteur supposé divin se qualifie de trompeur et d’égareur - le coran est théologiquement absurde : Issa du coran ne peut être confondu avec le Jésus des évangiles - le coran se fonde sur trois mythes : 1) un coran incréé gardé au ciel 2) un prophète arabe illettré le recevant (et ça sans aucun témoin), 3) la perfection morale de ce prophète - le coran est injuste envers les femmes - le coran conduit à entretenir des pensées d’inimitié envers les non-musulmans - le coran engendre une religion non réformable qui crée division et violence.
Bref cette religion vient des hommes. Voilà pourquoi je dis quelle est annoncée dans l'Ecriture par la typologie de la figure d'Ismaël dans l'origine n'est pas Dieu mais purement humaine. Cependant Dieu a par la suite béni Ismaël il lui a promis un grand succès avant qu'il ne disparaisse de la terre. Je vous mets une vidéo avec une partie que nous n'avons pas traité ici : les prophéties bibliques sur la fin d'ismaël Eschatologie catholique 47 ‒ Les signes de la fin du monde donnés par l'islam (50 mn). ruclips.net/video/o3obLTx_Uzk/видео.html Les signes dans l'islam d'après ses prophéties. Dieu rendra humble l'islam pour le préparer au salut. Les deux témoins, Enoch et Elie. Eschatologie catholique 48a ‒ Les deux témoins seront-ils le christianisme et l’islam ? (43 mn). ruclips.net/video/u2DjO7G25V4/видео.html Les diverses interprétations de cette prophétie des deux témoins dans Apocalypse 11 (Enoch et Elie). Comment, au plan de l’eschatologie, ce texte peut signifier vers la fin du monde le christianisme et l’islam. Eschatologie catholique 48b ‒ Comprendre l’attitude actuelle de l’Église face à l’islam (31 mn). ruclips.net/video/x2lDNe6lZXE/видео.html Avant le Concile Vatican II, l’Église est en lutte contre l’islam. Après Vatican II, l’Église décide de regarder les semences de vérité mises par l’Esprit Saint dans l’islam. Comment comprendre ce regard sur un autre aspect de l’islam et cette attitude d’ouverture positive, n’exigeant aucune réciprocité. La prophétie de Jacob (image du christianisme) et Esaü (image de l’islam) : Genèse 33, 3 « Jacob se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère. Mais Esaü, courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant. »
@@a.dumouch Quand je parle avec des ex-musulmans c’est aussi leur première conclusion : le coran est d’origine humaine. Je vous rejoins tout à fait pour dire que Dieu a permis l’invention de l’islam et qu’il s’expanse pour un temps. Dieu y mettra fin d’une manière qui pour l'instant relève du mystère. Néanmoins la prophétie donnée à St Paul dans 2 Thes 2,3 contiendrait-elle l’allusion à une grande apostasie au sein de l’islam ? Apostasie dont on voit les prémices et qui pourrait se déclarer massivement à la faveur d’un événement grave…
@@kardew973 oui l'islam connaîtra une grande apostasie par un mécanisme dont on voit déjà les prémices En Iran ou les jeunes en ont assez de l'hypocrisie de leurs ayatollah. Cependant cela fait partie aussi des prophéties eschatologique du Coran. Je vous mets une vidéo qui vous montreront les 10 prophéties en question et l'interprétation chrétienne que nous pouvons en donner : Eschatologie catholique 47 ‒ Les signes de la fin du monde donnés par l'islam (50 mn). ruclips.net/video/o3obLTx_Uzk/видео.html Les signes dans l'islam d'après ses prophéties. Dieu rendra humble l'islam pour le préparer au salut. Les deux témoins, Enoch et Elie. Eschatologie catholique 48a ‒ Les deux témoins seront-ils le christianisme et l’islam ? (43 mn). ruclips.net/video/u2DjO7G25V4/видео.html Les diverses interprétations de cette prophétie des deux témoins dans Apocalypse 11 (Enoch et Elie). Comment, au plan de l’eschatologie, ce texte peut signifier vers la fin du monde le christianisme et l’islam.
Dieu ne juge pas comme les hommes : dans l’évangile de Jésus Christ l’ouvrier de la dernière heure a eu le même salaire que celui de la première heure !
Ce sont les musulmans qui se mirent à raconter qu'ils étaient la tribu promise à Ismaël pour destituer les Juifs et prétendre ainsi restaurer la primauté du judaïsme originel. Le Coran au départ n'a rien à voir avec cette prétention et je me réfère à ce sujet au Coran des Historiens. Le Coran est un ramassis de textes à la sauce judaïque et arianiste. Que ce ramassis ait servi de base à la création de la biographie d'un certain Mahomet pour justifier les moeurs califales, cela a reconfiguré l'identité de ce qu'on nomme aujourd'hui les arabes.
C'était justement absurde de leur part puisque Ismaël est non seulement l'enfant non voulu par Dieu mais en plus, il est banni hyper l'héritage d'Abraham. La décision de Mohamed est donc absolument incompréhensible sauf si on y voit une mystérieuse inspiration de Dieu.
Bonjour je trouve qu'Arnaud ne laisse pas assez parler le père Guy Pagès ,personnellement j ai plus la vision du père Guy Pagès ,mais seul notre Seigneur Jésus Christ à la vérité
Ce debat intereligieux m’apparaît souvent comme étant infantile. L’unicité implique de fait la diversité, sinon le monde ne serait pas intelligible. C’est valable en tout, et c’est à ce meme titre que si l’on prend les religions à part, chacune est divisée en autant de courants irréconciliables. Le contraire serait tout simplement impossible ontologiquement parlant. Ce n’est qu’une question d’echelle. Si par exemple le Christianisme devient une religion « universelle », elle porterait nécessairement en elle des degres de vérités et de fausseté, dont pourront se prevaloir ou se defendre tel ou tel courant, jusqu’à identifier, à l’infini, des vrais christianismes dans lesquels se cachent des faux christianisme et ainsi de suite. Quand on comprend ce « grand portrait », on se rend compte de l’extrême inutilité, petitesse et pauvreté de ces querelles humaines. D’autres part, on confond les propheties et les religions, soit les amas historiques qui les ont rigidifiées et éteintes. C’est particulièrement le cas de l’islam, ou le « message d’origine » du Coran a été trahit voire folkrorisé. Voir la traduction littérale du Coran de Al ajami Moreno pour comprendre que l’abbé Pages disserte à partir d’un épouvantail qu’il s’est lui-meme confectionné avec l’aide des salafis. Dieu n’est ni chretien, musulman, juif, ni d’une autre étiquette. Dieu, en tant qu’il est transcendant, n’a rien à avoir avec ces arguties ridicules. Il est informel et, ent tant que « vivant », s’exprime et se comprend nécessairement à travers des ornières formelles différentes dans le temps et l’espace et adaptées à des cultures et des types cognitifs particuliers. Il est donc efficace dans n’importe quelle voix repondant de lui, dans ses grandes lignes. C’est comme plusieurs personnes qui empruntent des chemins et reliefs différents pour aller au meme point et qui, une fois à destination, sacralisent leur chemin et nient celui des autres. C’est tout simplement ridicule.
ça ne sert à rien de discutailler pour savoir si une autre doctrine permet d'être sauvé ou non. Il faut en premier lieu comprendre que le salut découle de 2 choses : - l'œuvre de Jésus à la croix, lequel est mort pour nos péché et ressuscité pour notre justification. - et l'expérience de la repentance, sans laquelle nous ne pouvons parvenir au salut. C'est comme l'explosif appelé "plastique". il faut la charge et un détonateur qui rend la charge explosive. Le détonateur dans notre vie qui rend l'œuvre de la croix active pour nous, c'est la repentance. Celui qui fait la paix avec Dieu, par Jésus, est sauvé. celui qui n'a pas Jésus reste perdu. Fin du débat. "Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." - Actes ch4 v12
Bien sûr qu'il n'y a pas de salut en dehors de Jésus-Christ. On dirait que vous ne comprenez pas que comme dans l'ancien testament, Dieu peu ne vouloir que "la préparation au salut pour certains hommes" avant évidemment de leur proposer explicitement ce salut par son apparition glorieuse à l'heure de la mort. La pastorale de Dieu sur terre est pourtant visible dès l'ancien testament : avant d'entrer dans le salut, Dieu ne cesse d'utiliser des préparations (quelquefois barbares) au salut.
@@alexandrelegrand7716D'après le pape Jean-Paul 2 est d'après le pape François, Allah est le Dieu d'Abraham mais sa nature a été repensée humainement par Mohamed. Mohamed évacue de l'ancien testament et du Nouveau Testament ce qui ne lui plaît pas. L'islam est donc une religion à mesure humaine où Dieu reste Dieu et ne s'abaisse pas à se faire homme et où les prophètes ne commettent aucun péché même lorsqu'ils massacrent et qu'ils tuent
@@a.dumouch D'après le pape François les couples homosexuels peuvent être bénis ! D'après Dieu : Lévitique 18:22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Romains 1:26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; Romains 1:27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. 1 Corinthiens 1 Corinthiens 6:10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. 1 Timothée 1 Timothée 1:10 les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, -Donc permettez-moi de ne pas considérer le pape comme un disciple du Christ du tout !
Si tout se jouait au moment de la mort, pourquoi Dieu se serait il incarné et pourquoi aurait il tant souffert ? Donc c'est bien pour nous prévenir que notre salut se joue tout au long de notre vie et même au dernier moment comme le bon larron qu'il est venu parmi nous. Il n'a jamais dit que tous les hommes seraient sauvés mais qu'il désirait le salut de tous. Le Ciel n'est pas un dû. Le jugement de Dieu n'est pas celui de la république où tout le monde prétend avoir les mêmes droits. M. Dumouch pense que le mauvais larron, Caïphe et Judas ont donc rencontré le Christ après leur mort et se sont repentis ? car qui choisit d' aller en enfer ? C'est une opinion qui me paraît dangereuse.
Tout se prépare dans ce que nous voyons de cette vie mais tout se joue face au retour du Christ. On dit que face au Christ l'arbre tombe du côté ou il penche. Mais cette fois c'est en toute lucidité et en toute maîtrise de soi. Ce qui veut dire que le blasphème contre l'esprit Saint EST possible; Matthieu 24, 14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.
Je rajoute une confidence, DIEU ma toujours guider vers la croix au moment que je doutais, j'ai vécue beaucoup de révélations et la chrétienté mène a Jésus-Christ qui est le chemin, car Jésus-Christ est la lumière qui nous guide sur le sentier obscur, ne douté pas de l'Amour du Christ❤ pour sa créature .
@@robertjanssens4381Vous êtes donc "Dieu" ? Mais quelle mauvaise foi - et ce dans les deux sens du terme. il est grand temps que le catholicisme disparaisse une bonne foi... Les chrétiens sont donc "Dieu" (vous remarquerez les guillemets). La pape est donc "Dieu" ? Le pape qui demande aux prêtres de bénir les homosexuels est donc "Dieu" ? Mais qu'entendez-vous par "Dieu" très exactement ? Quelle est la différence entre Dieu et "Dieu" ? Je ne comprends pas ! Cordialement !
houlà ! tout de suite les grands thèmes.... je vois que la tempérance n'est pas votre fort ? il est vrai que c'est également un don de Dieu et que Dieu distribue ses dons comme bon lui semble (et c'est bien mieux comme ça car personne ne pourra jamais s'enorguellir de quoi que ce soit). Lorsque l'on trouve dans le psaume 82:6J'avais dit: "Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut". Commencez vous à saisir la nuance vous mettez des guillemets alors que les écritures mettent un "d" minuscule. La différence n'est pas entre Dieu et Dieu mais entre Dieu et dieu.... Est-ce que Dieu est le créateur de toute chose ? est-ce que la Création est divine ? donc l'Homme est divin....lorsque Dieu a créé l'Homme à son image, de quelle "image" parle-t-on ? Commencez-vous à comprendre cher ami ? 🙂 @_6097
Tout musulman n’est pas « Jihadiste », certes mais tout musulman - ou tout au moins la plupart - CAUTIONNE a bien dit l’abbé Pagès et donc CONÇOIT le Jihadisme qui vient du mot « Jihad » qui veut dire « effort », « force exercée » lié au combat spirituel qui devient automatiquement physique aussi. Mon cher Arnaud, veuillez arrêter de défendre les musulmans qui sont toujours prêts à faire la guerre pour se venger et en passant je vous dis encore d’arrêter de soutenir cette fausse théorie de la mort comme « passage » où les hommes peuvent encore avoir le choix de se sauver ou pas. Que Dieu vous illumine !
@@a.dumouch Tout musulman n'est pas "Jihadiste" certes mais tout musulman - ou tout au moins la plupart - comme a bien dit l'Abbé Pagès CAUTIONNE et donc CONÇOIT le "Jihadisme" qui vient du mot "Jihad" qui signifie "effort" "force exercée" et lié au combat spirituel qui automatiquement devient aussi physique dans l'Islam. Veuillez arrêter de défendre les musulmans qui veulent sans arrêt faire la guerre pour se venger et en passant je vous dis à nouveau aussi d'arrêter de défendre cette fausse théorie du "passage de la mort" comme moment du choix ultime pour le salut. Que Dieu vous illumine !
@@a.dumouch Tout musulman n'est pas "Jihadiste" certes mais tout musulman - ou tout au moins la plupart - comme a bien dit l'Abbé Pagès CAUTIONNE et donc CONÇOIT le "Jihadisme" qui vient du mot "Jihad" qui signifie "effort" "force exercée" et lié au combat spirituel qui automatiquement devient aussi physique dans l'Islam. Veuillez arrêter de défendre les musulmans qui veulent sans arrêt faire la guerre pour se venger et en passant je vous dis à nouveau aussi d'arrêter de défendre cette fausse théorie du "passage de la mort" comme moment du choix ultime pour le salut. Que Dieu vous illumine !
Tout musulman n'est pas "Jihadiste" certes mais tout musulman - ou tout au moins la plupart - comme a bien dit l'Abbé Pagès CAUTIONNE et donc CONÇOIT le "Jihadisme" qui vient du mot "Jihad" qui signifie "effort" "force exercée" et lié au combat spirituel qui automatiquement devient aussi physique dans l'Islam. Veuillez arrêter de défendre les musulmans qui veulent sans arrêt faire la guerre pour se venger et en passant je vous dis à nouveau aussi d'arrêter de défendre cette fausse théorie du "passage de la mort" comme moment du choix ultime pour le salut. Que Dieu vous illumine !
Monsieur Dumouch m a réconcilié il y a maintenant quelques années avrc l.Eglise Catholique. Bien que je reste un fidèle du Christ hors toute eglise. Amen.
Donc cher dumouche... si on est jugé apres la.mort cela ne sert a rien de se baptiser car nous seront sauves apres la mort Contredire le seigneur ... un peu d'humilité monsieur dumouche... labbe pages a une extreme patience avec vous
@@a.dumouch bonjour 👋🏻 Désolé mais vous ne savez pas de quoi vous parlez, pourquoi l’islam ne vient pas de Dieu? Vous rejetez l’islam et son prophète mouhamad juste à cause de votre ignorance totale de la religion musulmane et de son histoire alors qu’en VÉRITÉ le prophète de l’Islam a juste dit a son peuple ce que tous les prophètes et messagers de Dieu ont dit à leurs peuples depuis le premier messager noé c’est à dire LE MONOTHÉISME SINCÈRE . Mohamad dit aux arabes polythéistes acharnés de la péninsule arabique « dites il n’y a de dieu (qui mérite l’adoration)que dieu seul☝️ et vous réussirez » il a prêché le monothéisme pur celui d’Abraham pendant 23 années et par la grâce d’Allah il l’a propager dans le monde entier 🌏..Et vous après tout cela vous osez dire que c’est un faux prophète est que l’islam est une fausse religion ? Quel culot. Mohamad est l’élite parmi les prophètes de Dieu , le bien-aimé et le rapproché de Dieu. Mohamad est une miséricorde d’Allah pour l’humanité,vous imaginez si allah n’avait pas envoyé Mohamad le monde serait polythéistes. les musulmans n’ont eu qu’un prophète de Dieu et mouhamad a réussi à merveille sa mission prophétique qui était de propager le monothéisme a l’échelle mondiale ☝️ il est le sauveur de l’humanité et vous vous le combattez simplement parce qu’il a dit Dieu est unique dans sa nature divine et non pas trinitaire? Quel égarement. Sachez que si vous rejetez le grand prophète Mohamad pour la trinité alors vous devrez rejeter tous les prophètes de Dieu qui ont prêché la même parole monothéiste que Mohamad.. La trinité est du pur polythéisme déguisé en monothéisme Ça n’a jamais été le prêche ni la religion de Jésus.. La religion de Jésus, c’est la Torah. Quel énorme égarement de dire qu’une religion (l’islam)qui prêche le monothéisme est l’antéchrist. quel égarement de dire qu’une religion qui prêche et qui propage la Trinité(le polythéisme et la mécréance ) vient de Dieu.
Merci à vous deux ! continuez à débattre . La vérité est Dieu , Dieu est la vérité, il est normal de réfléchir, c'est même un devoir, mais restons modestes tout comprendre de Dieu, nos esprits limités ne le peuvent pas...
Youpi!! J'aime les émotions fortes ❤Je viens de découvrir la vidéo sur mon tél 😅je prends d'abord une bonne bière et je respire " avec le ventre ". 😮 Merci à vous deux, par anticipation. Merci à Arnaud d'inviter un contradicteur, ce qui prouve son ouverture d'esprit et sa compétence, et merci à l'abbé Pages, qui est un bon prêtre, d'accepter l'invitation ❤❤
Vous n’avez pas finis de donner des sueurs froides à notre brillant Abbé Pages. J’ai hâte de ce futur entretien sur les prophéties de la disparition de l’islam. Allez-vous aborder Saint Charbel ?
C'est une bonne idée j'espère que l'Abbé Pagès sera d'accord pour faire une 2e partie à cette vidéo à propos de l'islam face à la fin du monde. La vie de saint Charbel Maklouf, celui qui passe son éternité à guérir sur la terre (1828-1898) (63 mn) (24 juillet) ruclips.net/video/p37BZfwW5eA/видео.html Après 20 années monastiques, il se retira solitaire dans un ermitage proche et passa les 23 dernières années de sa vie absorbé en Dieu, s'adonnant à la pénitence et à la prière, mais aussi recevant les fidèles qui cherchaient Dieu auprès de lui. Après sa mort, les miracles se multiplient auprès de sa tombe : lumières, sudation d’huile sainte de son corps resté intact, multiples guérisons physiques et spirituelles. Les pèlerins de toutes religions viennent le prier de toutes les Nations.
@@k.bel1 et aussi la disparition du christianisme sous les attaques de l'antéchrist. Ces prophéties sont d'ailleurs présentes dans les Hadiths, à savoir les 10 prophéties que donne Mohamed concernant le martyr final de l'islam. Cependant notre interprétation chrétienne est que ce martyre final sera suivi évidemment par une résurrection dans l'autre monde. Voici un des textes bibliques que l'on peut appliquer au 2 descendance d'Abraham : Apocalypse 11, 3 Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1.260 jours (= 3,45 années), revêtus de sacs." Apocalypse 11, 4 Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre. Apocalypse 11, 5 Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis ; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr. Apocalypse 11, 6 Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission ; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront. Apocalypse 11, 7 Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer. Apocalypse 11, 8 Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié, Apocalypse 11, 9 leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau. Apocalypse 11, 10 Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent ; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments. Apocalypse 11, 11 Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient. Eschatologie catholique 47 ‒ Les signes de la fin du monde donnés par l'islam (50 mn). ruclips.net/video/o3obLTx_Uzk/видео.html Les signes dans l'islam d'après ses prophéties. Dieu rendra humble l'islam pour le préparer au salut. Les deux témoins, Enoch et Elie. Eschatologie catholique 48a ‒ Les deux témoins seront-ils le christianisme et l’islam ? (43 mn). ruclips.net/video/u2DjO7G25V4/видео.html Les diverses interprétations de cette prophétie des deux témoins dans Apocalypse 11 (Enoch et Elie). Comment, au plan de l’eschatologie, ce texte peut signifier vers la fin du monde le christianisme et l’islam.
@@a.dumouchmerci infiniment Moi qui suis issu de cette culture ( islamique ) et qui a eu la grâce de rencontrer jésus, cela me paraît logique que l'islam va disparaître puisque il contient en son sein l'anti-christ ( c'est de cette manière que je l'ai vecu) et grâce à vous, je vais essayer de mieux comprendre ces prophéties pour les exposer aux musulmans de mon entourage lors de mes tentatives d'évangélisation. Que dieu vous garde
Interessant, mais tout ça c’est à cause de l’homme, prions pour être délivré du péchés Amen 🙏🏻 « à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu » (Jean 3.3) et que l'enfer est un lieu de châtiment éternel pour tous ceux qui lui désobéissent (Matthieu 25.46).
merci de votre débat . je suis né musulman mais jamais adhérer a cette religion .faut il étre baptiser pour étre aimer de Jésus ? tout en reconnaissant sa légitimité DE SEUL VRAI PROPHETE et sa grandeur.
Il faut absolument être baptisé du Saint-Esprit c'est-à-dire que l'Esprit de Dieu soit descendu dans notre cœur par une expérience mystique. Le baptême d'eau peut venir après. Mais c'est le baptême de l'Esprit-saint qui provoque la conversion d'un adulte vers Dieu Baptême 1- Les cinq sortes de baptême (Jean, Esprit, eau, désir, sang) (5 mn) ruclips.net/video/gpk4G4vi0JQ/видео.html
Akhi lwajdi Jésus t aime ça c est sure le question n est pas la … il faut que tu reconnaisses que Jésus est fils de dieu donc dieu par son essence divine. Qu il est mort et ressuscité vivant à la droite de Dieu le père ds la communion de l esprit Saint. Demande à la vérité de se manifester à toi.
Lisez dans actes 2: 38 même tout l enseignement des apôtres qui enseignaient et suivaient tout se que Jesus leur avait enseigné, Jesus est l agneau de Dieu ,c est à dire Dieu manifesté dans la chair ,pour qu à travers sa croix ou son sang a coulé nous soyons racheté Que le Seigneur Jesus vous benisse1🙏
Bonjour il suffit d'aller dans l'église la plus près de chez vous et demander au prêtre à être préparé au baptême, il vous expliquera tout ! Dieu vous bénisse 🙏🏻
L'abbé Pages qui a été un vrai salopard avec Arnaud il y a qq années mais qui a changé est en forme Il attaque sec des les premières minutes...comme je les aime tous les deux...aimez vous comme des frères en Jésus christ... Non le salut de Mr Dumouch n'est pas dans la balance... Cet homme est bon et miséricordieux tout comme l'abbé Pages 😊
La sourate 5 invite dans certains versets à s'en prendre aux Juifs et aux Chrétiens et à ne pas les prendre pour alliés et vous vous posez encore la question de savoir si cette doctrine démoniaque vient de Dieu ? Secouez-vous un peu. Il nous faudrait des hommes de la trempe de Saint-Louis pour nous réveiller un peu. ✝️⚜
Il est clair que l'islam ne peut pas venir de Dieu puisqu'il nie l'évangile. Cependant le chemin que Dieu utilise pour nous mener au salut passe parfois par des voies étranges : il peut arriver qui se servent d'un fouet lorsque nous abusons de notre liberté, selon cette Parole de saint Paul : Galates 5, 1 N’abusez pas de la liberté donnée par le Christ de peur que vous ne soyez de nouveau livrés à la servitude (muslim en araméen).
@@a.dumouch Donc selon vous, notre Dieu (le Dieu de l'ancien et du nouveau testament) cautionne les versets invitant à s'en prendre aux Juifs et aux Chrétiens du Coran pour notre salut ? Quand on lit le Coran de manière littérale, on devient un terr*riste. On devrait arrêter de comprendre l'ignoble et davantage le combattre par les armes de St Paul, c'est-à-dire la foi.
@@a.dumouch En effet. Peut-on considérer l'islam (l'islamisation galopante) comme le fouet dont Dieu se sert pour nous châtier d'avoir apostasié notre foi chrétienne en France?
@@marioncrl2839 Voici le contenu de notre foi sur l'islam : "Les religions autres que le christianisme ne donnent pas le salut (il est donné par l’union vivante de charité avec Dieu fondée sur la foi et source d’œuvres (Concile de Trente, session VI). Mais elles possèdent en elles des "semences mises par l'Esprit Saint" qui disposent les âmes des non-chrétiens au salut (Lumen Gentium 16)." Vatican II, et ses textes sur l'islam : Citation: 16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour. La religion musulmane Citation: 3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne. Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté. MON AVIS : Et l'Eglise n'est pas naïve en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie. Cela n'empêche pas le bon sens sur le danger actuel de l'islam, d'abord pour lui-même, puis pour le monde entier, par sa tentation conquérante et nihiliste Face à l’islam, A mon avis, il faut deux attitudes : D'abord, certains points des deux fois sont irréconciliables (la Trinité, Jésus et sa divinité, sa mort sur la croix, la charité théologale). Mais d'autres points sont communs et l'islam constitue une préparation qui s'achèvera lorsque le Christ les invitera à passer du statut de serviteur à celui d'ami. D'où cette phrase de Jean-Paul II aux jeunes musulmans à Casablanca en 1985. Citation: « Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection », Le Pape François a dit le lendemain de son intronisation, Vatican, mars 2013 : Citation: « Je salue et remercie cordialement vous tous, chers amis appartenant à d’autres traditions religieuses; tout d’abord les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et miséricordieux, et l’invoquent dans la prière…. »
mon pere je suis un catholique d'origine musulmane_ pas moi ma famille_ mais dieu a beni l'islamen ismael_ douze princes sortiront de lui il sera comme un ane sauvage dans la genese
Jésus a absout le larron sur la croix, qui était un grand criminel mais qui a reconnu le Christ et a été pardonné par Jésus ✝. Et l'a accueilli tout de suite au paradis 🙏. C'est la Miséricorde de Dieu 🙏 🕊️
Arnaud a raison car même les plus grands saints ont été jugé par Jésus à l'heure de la mort certains ont été en purgatoire à cause d'un petit manquement aller voir pour les grosses fautes. Tout être humain à l'heure de la mort comparaît devant Jésus avec Marie au fond du tribunal avec son petit sourire. Quand à l'islam il n'y a pas d'autre évangile par lequel l'homme sera sauvé si il y en a un autre qu'il soit anathème c'est à dire maudit par Dieu.
Personnellement je ne pense pas que Dieu aient voulu ces religions, juste il a laissé les hommes les inventés pour ne pas interférer dans leurs libertés
C'est aussi mon avis. Mais la Bible va plus loin et dis que Ismaël (dont la naissance de vient pas de Dieu), après coup, a reçu une bénédiction de Dieu.
Merci beaucoup ❤ Excellent débat ! Mais quoi qu'il en soit, Notre Seigneur nous apprend à ne surtout pas " Haïr " les autres. Sinon, nous ne sommes plus dans sa voie. Comprenons Sa Parole, et si nous Comprenons Sa Parole, sans pour autant être d'accord avec L' Islam et les Musulmans, gardons nous bien, de juger et condamner. Ça, c'est le rôle de Dieu. Pas le notre. Sinon, nous faisons le " Jeu " de ceux que l'on critique, en se croyant meilleur qu'eux. Ce qui est contraire à La Parole, qui dit : Aimez-vous Les Uns Les Autres. Ce qui be veut pas dire accepter, mais Respecter. Nous pouvons toujours parler de Jésus Christ, mais pas faire La Guerre à ceux qui ne croient pas, mais Prier pour Eux. Et surtout, montrer l'exemple, par notre comportement. Que Dieu Vous Bénisse 🙏 🙏 🙏 AMEN ❤
Je dirais que vous avez raison tous les deux. La vision d'A D se retrouve dans les révélations du Christ à Sainte Faustine, reconnue par le Vatican, qui dit qu'il viendra à l'heure de la mort, donc l'heure avant le décès, pour sauver le maximum d'âmes (dont celles qui ne connaissaient pas Jésus) et en cas de reniement, l'âme se damne elle-même. Pourquoi les prêtres n'acceptent pas les révélations privées alors que c'est le Christ qui donne cette parole ? Je ne comprends pas. On a aussi dans les écrits que Jésus a donnés à Luisa Piccarreta exactement ce qu'il a donné à Helena Kovaska (Ste Faustine). Et oui, il ne faut pas attendre l'heure de la mort pour vivre dans la volonté divine et pour être parfait comme Dieu est parfait et rendre l'amour que Dieu nous donne en aimant Notre créateur et sa création pour lui rendre gloire mais AD est aussi d'accord avec ça. Merci à vous deux. Je suis en train de lire le livre interroger l'Islam du Père Guy Pagès. L'islam se combat par un retour des apostats à Dieu, un et trine, par la prière, et par l'évangélisation cad être prêt à donner sa vie pour Dieu comme les premiers chrétiens. Que Dieu vous bénisse.
C'est vrai : Un texte de Luisa Piccarreta : - La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort (décédée en 1947) Parole de Jésus à Luisa Piccarreta, Vol 36, 22 mars 1938. « Notre Bonté et notre Amour sont si grands que Nous utilisons tous les moyens pour sortir la créature de son péché - pour la sauver; et si Nous ne réussissons pas durant sa vie, Nous faisons une dernière Surprise d’Amour au moment de sa mort. Tu dois savoir qu’à ce moment, Nous donnons le dernier signe d’Amour à la créature en lui accordant avec nos Grâces, Amour et Bonté, en témoignant des Tendresses d’amour propres à adoucir et à gagner les cœurs les plus durs. Lorsque la créature se trouve entre la vie et la mort - entre le temps qui est sur le point de finir et l’Éternité qui est sur le point de commencer - presque dans l’acte de quitter son corps, ton Jésus se fait voir avec une Amabilité qui ravit, avec une Douceur qui enchaîne et adoucit les amertumes de la vie, spécialement en ce moment extrême. Puis, il y a Mon regard... Je la regarde avec tant d’Amour pour faire sortir de la créature un acte de contrition - un acte d’amour, un acte d’adhésion à ma Volonté. En ce moment de désillusions, en voyant - en touchant de ses mains combien Nous l’aimions et l’aimons encore, la créature ressent une si grande souffrance qu’elle se repent de ne pas Nous avoir aimés; elle reconnaît notre Volonté comme principe et accomplissement de sa vie et, en satisfaction, elle accepte sa mort pour accomplir un acte de notre Volonté. Car tu dois savoir que si la créature n’accomplissait pas même un seul acte de la Volonté de Dieu, les portes du Ciel ne s’ouvriraient pas; elles ne seraient pas reconnues comme héritière de la Patrie Céleste et les Anges et les Saints ne pourraient pas l’admettre parmi eux - et elle-même ne voudrait pas entrer, étant consciente que cela ne lui appartient pas. Sans notre Volonté, il n’y a ni Sainteté ni Salut. Combien de créatures sont sauvées en vertu de ce signe de notre Amour, à l’exception des plus perverties et des plus obstinées; même si suivre le long chemin du Purgatoire serait plus convenable pour elles. Le moment de la mort est Notre prise quotidienne - la découverte de l’homme perdu. Puis Il ajouta : Ma fille, le moment de la mort est le temps de la désillusion. À ce moment, toutes les choses se présentent les unes après les autres pour dire : « Adieu, la terre est finie pour toi; maintenant commence l’Éternité. » C’est pour la créature comme si elle était enfermée dans une chambre et que quelqu’un lui dise : « Derrière cette porte, il y a une autre chambre dans laquelle se trouvent Dieu, le Ciel, le Purgatoire, l’Enfer; en somme, l’Éternité. » Mais la créature ne peut voir aucune de ces choses. Elle les entend affirmer par d’autres; et ceux qui les lui disent ne peuvent pas les voir non plus, de sorte qu’ils parlent presque sans même trop y croire; sans accorder beaucoup d’importance au fait de donner à leurs paroles le ton de la réalité - comme quelque chose de certain. Alors, un jour, les murs tombent et la créature peut voir de ses propres yeux ce qu’on lui avait dit avant. Elle voit son Dieu et son Père qui l’aimait d’un grand Amour; elle voit les dons qu’Il lui a faits, un par un; et tous les droits d’amour qu’elle lui devait et qui ont été brisés. Elle voit que sa vie appartenait à Dieu, et non à elle-même. Tout passe devant elle : Éternité, Paradis, Purgatoire, et Enfer - la terre qui s’en va; les plaisirs qui lui tournent le dos. Tout disparaît; la seule chose qui lui reste présente dans cette pièce aux murs abattus : l’Éternité. Quel changement pour la pauvre créature! Ma Bonté est si grande, voulant sauver tout le monde, que Je permets la chute de ces murs lorsque les créatures se trouvent entre la vie et la mort - au moment où l’âme quitte le corps pour entrer dans l’Éternité - afin qu’elles puissent faire au moins un acte de contrition et d’amour pour Moi, en reconnaissant sur elles mon Adorable Volonté. Je peux dire que Je leur donne une heure de Vérité afin de les sauver. Oh! Si toutes connaissaient les industries d’amour que j’utilise au dernier moment de leur vie pour les empêcher d’échapper à Mes mains plus que paternelles - elles n’attendraient pas ce moment, elles m’aimeraient toute leur vie. »
@@alexandrelegrand7716 Tuer? Soit, je n'ai même plus envie de m'étendre sur un sujet qui a déjà été maintes fois abordé concernant les chrétiens face à leur morale "objective". Mais alors, quid de l'esclavage et quid de l'homosexualité?
Cher Abbé "Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez." TOUT EST DIT! Comment un coeur rempli de haine pour une communauté, peut-il renfermer l'Amour Divin?? Merci infiniment Mr Dumouch
Je n'ai jamais compris comment quelqu'un de parfaitement intelligent en arrive à réduire le salut à une question de religion au point de dire qu'un musulman ne peut pas être sauvé s'il ne rejette pas l'islam. Dieu ne peut que s'en foutre qu'on soit chrétien, juif ou musulman. La religion n'est qu'une affaire humaine et donc imparfaite. C'est l'anthropomorphisme par excellence. Si le salut existe et que Dieu sauve tel que nous avons théorisé le salut dans le christianisme, ce ne peut être qu'un attribut souverain de Dieu. Alors qui peut dicter à Dieu sur quelle base sauver et qui sauver?
Il n'a aucun salut en dehors de Jésus Christ. Celui qui n'a pas le Fils, n'a pas le Père. Là où l'islam est très dangereux et Diabolique, il nie que Jésus Christ est le fils de Dieu, mort à la croix et ressuscité des morts. Ce que Satan fait. L'islam est un mensonge provenant directement de l'enfer
Si on avait supprimé la peine de mort contre ceux qui quittent l'islam, l'islam n'existerait plus aujourd'hui. L'islam aurait disparu dès la mort du prophète, paix sur lui. Condamner l'apostasie, c'est ce qui a permis de garder l'islam jusqu'à nos jours". Yusuf Al-Qaradawi (chef des Frères Musulmans).
L'évangile que tente de nous vendre a.dumouch, c'est l'évangile dévoyé des derniers temps. Un évangile ou toute les différentes doctrines vont se mettre d'accord. Celui de l'antéchrist qui est à la porte, et qui ne va pas tarder à ce manifester.
Non, un catholique n'est alors pas chrétien.... Un chrétien doit d'abord avoir l'Amour de la vérité, et en dégoût le mensonge! 2 Thessaloniciens 2v10 " avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés" Être en paix et ne pas contredire le mensonge islamique n'a aucun sens. Jésus n'a pas hésité à reprendre les pharisiens. Attention à cette paix proclamé : 2 thess 53 " Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point"
Cherche à reprendre l'évangile surtout. Dieu a chéri toutes ses créatures mais Il veut aussi qu'elles soient dans la Vérité, et c'est pas le cas pour tout le monde... Les chrétiens sont les premiers persécutés au monde
AH BON LA SEULE QUI A PORTER DIEU N EST PAS BENIE?? QUI ES TU POUT JUGER COMME CA😮 LA SEULE FEMME AU MONDE SUR 10 MILIARD HUMAIN PASSER SUR TERRE N EST PAS BENIE??????
Je suis fière d être catholique depuis 1 ans...on doit respecter les autres c'est pas évident car j aimerai que ma familles d origine musulmanes deviennent catholiques...pour eux c'est la dernière qui compte...pas facile de débat... Pourtant dieu m'a appelé..nous sommes tous appelé a nous d entendre
Comme Arnaud j'ai fait une expérience monastique dans les années 70, j'ai ensuite fondé une famillé et j'ai 4 petits fils. Je suis demeuré conservateur dans ma vision du monde et du Christianisme.
Ce débat est certes intéressant si on se place au niveau humain c’est à dire au ras des pâquerettes. Que deviendrait il si on se plaçait dans le contexte de Dieu souverain, omniscient et omnipotent, Maitre et Seigeur absolu, Créateur universel de tout l’Existant sachant qu’il n’existe qu’un seul Créateur et non deux, l’un du Bien et l’autre du Mal. Ce que nous considérons comme le « Mal » c’est à dire l’Adversaire (Satan ou le diable) est aussi l’œuvre de Sa création ou tout au moins ne peut exister sans son consentement. Le livre de Job nous apprend que Satan est un vassal de Dieu, dirigé par Lui. Il faut cependant ajouter que tout, le Bien aussi bien que le Mal, contribuent à sa Gloire ; par exemple Dieu endurcit le cœur de pharaon et l’empêcha de laisser partir les Hébreux puis le punit par les plaies afin que sa Gloire puisse se manifester ; Pharaon et ses cavaliers (au demeurant des hommes innocents), furent engloutis dans la Mer des Roseaux. Dieu a commandité les guerres menées par les Hébreux en particulier le génocide des Cananéens par Josué. Il a permis qu‘Elie égorge les prêtres de Baal ; il accorde le salut grâce au supplice et à la mort d’un homme sur la croix, ce qui a d'ailleurs nécessité la transgression de son commandement "tu ne tueras point". Jésus choisit Judas comme disciple,dont la destinée était scellée depuis toujours, en toute connaissance, pour l'accomplissement du plan de son Père. Vous évoquez le péché originel ; quel est il ? c’est la volonté de l’homme de décider par lui même de ce qui est bien et de ce qui est mal en ignorant les commandements de son Créateur. Quelle est l’origine de cette capacité ? le libre arbitre dont Dieu a doté l’homme, d'ailleurs la seule création ayant cette capacité car elle est à l'image de Dieu; or Dieu omniscient ne pouvait ignorer où allait mener le libre choix qu’il a accordé à l’homme. Donc Dieu a réalisé l’intégralité de sa création en toute connaissance, avec la volonté et dans le but de la faire aboutir selon un plan qu’il avait programmé dès l’origine. Ainsi l’existence de l’Islam programmée par la naissance d’Ismaël faisait nécessairement partie de son plan et constituait un paramètre essentiel à l’évolution de la spiritualité de l’humanité voulue par Lui. A la fin du 6e jour de la création Dieu dit que tout était bon ..... entendons : pour la réalisation de son plan mais pas nécessairement pour l’existence temporelle et terrestre de l’homme. N'étant pas humain et n'ayant pas les hormones charnelles, Dieu n'a pas de sentiments humains bien que capable de comprendre l'homme et sa création. La Bible, certes écrite sous l’inspiration de Dieu, mais néanmoins par des hommes, avec chacun sa personnalité, ses capacités et ses limites, pour les hommes, ne peut nous donner qu’un aperçu très restreint car limité à notre capacité de compréhension, de la nature du Créateur et de son oeuvre. Dieu utilise les Lois physiques, chimiques, naturelles , évolutives et la mathématique qu'il a créées pour former l'Existant et l'homme qu'il a fait intelligent pour diriger sa création. Pour terminer, la réalité est probablement très éloignée de la perception que la Bible nous donne de Dieu et des choses spirituelles que nous sommes incapables de comprendre.
Le Coran est un livre trop complexe et structuré pour être l'oeuvre d'un bédouin, et quand on connaît bien les fruits de l'islam on est obligé de pencher pour l'hypothèse du diable, si on est un minimum honnête.
Question qui ne pourrait être tranchée que par Dieu lui-même, penser tout savoir là-dessus aussi bien que Lui me semble un peu aventureux. Le père Pagès n'a pas l'air de s'émouvoir beaucoup de voir les millions de musulmans finir en enfer direct juste parce qu'ils sont musulmans, quoi qu'ils aient pu faire de charitable dans leur vie. Et Arnaud prend peut-être un peu trop les choses avec une certaine naïveté bien arrangeante. Bref, quoi qu'il en soit Dieu est amour, faisons-lui confiance :)
Ce qui est très étrange c’est que dans l’ Islam personne ne fait des recherches sur l’authenticité géographique,archéologique,historique,linguistique,numismatique,scientifique sur l’islam de la part des chercheurs,etc.. contrairement au Christianisme qui a été plus que torturé sur son authenticité dans tous ces domaines,sans finalement jamais rien prouver contre la vérité .Les universitaires dans les pays Musulmans connaissent la vérité,mais se taisent….
Ils ne se contentent pas de se taire. Je sais de source sûre que certains d'entre eux font en sorte que les thèses d'E.M Gallez ne soient pas diffusées à l'Université. L'islam est une fraude depuis l'origine.
Étrange ? Pas vraiment, quand certains appliquent des fatouahs de façon implacable.. sources d'obscurantisme. Disons qu'il y a l'extrême inverse contre le christianisme, quand l'évangile invite à tendre l'autre joue... Certains en jouent et en jouissent de manière sordide, abusive... Et diabolique. Mais l Esprit Saint et la communion des saints et des anges les vaincra. Dans l Amour et l'humilité...
Se Faustine n'est pas une theologienne. CQFD. Mais elle rejoint sans doute une grande Docteure de l Église, qui n'est pas non plus theologienne... Ste Thérèse de Lisieux. Mais elles inspirent des théologiens. Calmez vous . .. paroles paroles paroles . Et l'esprit de contradiction? Étudiez l'enseignement du pape François. Pour trouver la paix dans le juste milieu. Tous les deux..
Tout à fait d'accord. La prophétie d'ismaël montre que Dieu n'est pas responsable de cet acte qui est venu de l'initiative de l'homme appeler Abraham. Par contre vous constatez que après coup, Dieu a voulu bénir Ismaël : je vous mets le texte Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
La descendance des Arabes n'est pas uniquement issue de Ismaël mais de beaucoup d'autres peuples issue des autres fils de Abraham . Et lorsque Jésus s'adresse aux pharisiens parmi la foule : il leur dit le royaume vous sera ôté et il sera donner à une autre nation qui en portera les fruits et nous savons par les paroles de Jésus que l'église est sur le Roc le fondement des apôtres en commençant par le concile de Jérusalem .Cette nouvelle nation c'est le Vatican avec sa servante fille ainé de l'église qui est la France demandez donc à la Sainte Vierge Marie .En effet l'Islam par le Coran est adversaire de Dieu en attaquant la bible de falsification et Mohammed comme faux prophète ainsi que par un faux Ange Gabriel , Dieu ne se contredit pas il l'a bien un Fils de toute éternité qui n'a ni commencement ni fin . Et l'Islam nie cela et donc traite Dieu de menteur . Le livre aux Galates dit que la postérité de la femme esclave Agar est la Jérusalem actuel celle d'en bas tandis que la postérité de la femme libre issue de Sarah est la Jérusalem d'en haut donc d'ordre spirituel . Et la Jérusalem d'en bas actuel sont bien les juifs selon la chair les ismaélites ont occuper les terres pendant l'exode des juifs mais la promesse est pour Israël car ont ne coupe pas un enfant en deux , la vrai mère s'interpose pour sauver son enfant c'est se que font ONU actuellement , et n'oubliez pas que Dieu dit je bénirai ceux qui te bénissent et je maudirai ceux qui te maudisses .
Vous avez absolument raison. Ismaël est juste une image typologique qui représente l'islam. Mais il est vrai que l'islam est né dans un peuple arabe et ensuite donner des nations non arabe musulmane selon cette ancienne prophétie : Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
Je mets ici une série de 4 vidéos qui indique ma position par rapport à l'origine de l'islam. La 4e vidéo est un essai d'explication de la position de l'Eglise depuis le concile Vatican II. À chacun de se faire une opinion mais il me semble que nous avons intérêt, malgré la difficulté, à toujours suivre le Conseil de Saint-Jean Bosco : suivre le magistère de l'Eglise parce qu'il est mû par le Saint-Esprit invisiblement.
Eschatologie catholique 46 ‒ L’Islam vient-il de Dieu ? (1 h 05 mn).
ruclips.net/video/nK14uGIreXE/видео.html
L'islam vient-il de Dieu ? Que doivent en penser les catholiques en s’appuyant sur les prophéties des deux descendances d'Abraham : "Gn 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison." Qu'en dit le Concile Vatican II?
Eschatologie catholique 47 ‒ Les signes de la fin du monde donnés par l'islam (50 mn).
ruclips.net/video/o3obLTx_Uzk/видео.html
Les signes dans l'islam d'après ses prophéties. Dieu rendra humble l'islam pour le préparer au salut. Les deux témoins, Enoch et Elie.
Eschatologie catholique 48a ‒ Les deux témoins seront-ils le christianisme et l’islam ? (43 mn).
ruclips.net/video/u2DjO7G25V4/видео.html
Les diverses interprétations de cette prophétie des deux témoins dans Apocalypse 11 (Enoch et Elie).
Comment, au plan de l’eschatologie, ce texte peut signifier vers la fin du monde le christianisme et l’islam.
Eschatologie catholique 48b ‒ Comprendre l’attitude actuelle de l’Église face à l’islam (31 mn).
ruclips.net/video/x2lDNe6lZXE/видео.html
Avant le Concile Vatican II, l’Église est en lutte contre l’islam. Après Vatican II, l’Église décide de regarder les semences de vérité mises par l’Esprit Saint dans l’islam.
Comment comprendre ce regard sur un autre aspect de l’islam et cette attitude d’ouverture positive, n’exigeant aucune réciprocité.
La prophétie de Jacob (image du christianisme) et Esaü (image de l’islam) : Genèse 33, 3 « Jacob se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère. Mais Esaü, courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant. »
" suivre le magistère de l'Eglise parce qu'il est mû par le Saint-Esprit invisiblement."
Et j'imagine que c'est ce même Saint esprit qui recommande de bénir les couples homosexuels ?
" Eschatologie catholique 48a ‒ Les deux témoins seront-ils le christianisme et l’islam ? (43 mn)." ???😱!☠️!
Et tu te dis théologien ? L'Islam c'est le Coran et le Coran annule, efface, anéanti le témoignage des apôtres, 600 ans après ! C'est un faux, une oeuvre satanique, avec plusieurs mensonges sur Christ, sa Personne, sa divinité, doctrines dont de gentils musulmans sont baignés et font usage sans pouvoir goûter à la paix profonde du Christ que l'on reçoit en se donnant à Lui!
Mais ils sont la vitrine à leur insu dont le diable se sert pour dire : voyez c'est une bonne religion. Ce que je vois écrit sous ta plume, je te le dis de la part du Seigneur Jésus, c'est une apostasie, un reniement écrit noir sur blanc : comment veux-tu que l'islam soit un des deux témoins du Seigneur de Gloire, pour ce qu il affirme contrairement au témoignage des apôtres ! C'est eux les vrais témoins oculaires de la mort de Jésus, avec Marie au pied de la croux, témoins de son ensevelissement et de sa glorieuse résurrection, les saintes femmes, les disciples, et plus de cinq cents frères à la fois qui l'ont vu vivant ?
En fait tu ne lis dans ta Bible que les seuls passages qui t'intéressent, pour faire tourner ton moulin à théories.
Si tu ne te repends pas, saches que Jésus, Matthieu, Marc, Luc, Jean, Paul, Jacques, Pierre et Jude et tous ceux qui sont vivant au ciel en attendant la résurrection sont déjà tes juges, parce que cet enseignement est à l'opposé du leur. Je te conseille de corriger ce post. Si jamais tu entends sa voix n'endurci pas ton coeur.
Toujour suivre les enseignements de JESUS CHRIST ET DE SES APOTRES MISE EN GARDECPAR L APOTRE PAUL SI QUEQU UN MEME UN ANGE APPORTERAIS UN AUTRE EVANGILE QUE CELUI QUE NOUS AVONS PRECHER DU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST QUBIL SOIT ANATHEME. ET L EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE A SOUVENT DONNER DE FAUX ENSEIGNEMENTS .ELLE N EST PAS DANSCLA VERITE ET ENTRAINE UNS MULTITUDE D ÂMES EN ENFER
Il n’y pas d’ouverture en rapport à une fausse religion . C’est vrai ou faux
Bien que l’homme peut être gentil avec ou sans religion. L’Eglise doit dire la vérité
Tout d’abord pour sortir les gens de cette fausse religion . Ça c’est la vrai charité chrétienne
@@ghislainst-amant Vous parlez du catholicisme ?
...j’ai du mal avec vous, M.Dumouch, vous cherchez par tous les moyens de justifier l’hérésie papale du "toutes les religions sauvent" . Je suis arabophone et connaît le coran et les hadith. L’islam est la plus gigantesque imposture de tous les siècles. Que le pape ignore cela est dramatique...
'' Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie.
NUL ne vient au Père que par MOI. '' Jean 14 ; 6.
C'est assez CLAIR !😊
aucune religions à le pouvoir de donner le salut que jésus christ le seigneur
@@mariachinzi5408
T'as bien compris..
Qui était le chemin la vérité et la vie du temps de moise ?
@@Gazali981
C'est pour cela que Jésus,
est allé Prêcher aux esprits en Prison... 1 Pierre 3 ; 19.
@@Gazali981"JE SUIS" *Exode **3:14* donc Jésus *Jean **8:58*
Vous vous imaginez un paradis où toutes les religions seront présentes devant le Dieu, Trine, 3 fois SAINT ?
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la VERITE, Jésus Christ, Voie , Vérité et Vie.
La révélation est close avec Jésus, l' Alpha et l' Oméga.
Merci beaucoup Père GUY. Vous êtes et vous resterez toujours cohérents.
C'est uniquement provisoirement que les religions et leur diversité sont des moyens utiles. Le fait que Dieu ne permette pas que tous les hommes, pour le moment, deviennent catholiques a une raison très précise : l'humilité.
Mais si le pape François dit que "c'est une sagesse de Dieu qu'il y ait plusieurs religions", il le sait très bien c'est une sagesse pastorale et PROVISOIRE. Voilà ce qu'il se passera au moment du retour du christ : "Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;"
Quant à nous, il ne nous appartient pas de connaître la mesure de la pastorale de Dieu. Notre devoir est d'annoncer l'évangile et c'est Dieu qui mesure la croissance qu'il lui donne ou la croissance qu'il empêche comme dans ce texte :
Actes 16, 6 Ils parcoururent la Phrygie et le territoire galate, le Saint Esprit les ayant empêchés d'annoncer la parole en Asie.
Actes 16, 7 Parvenus aux confins de la Mysie, ils tentèrent d'entrer en Bithynie, mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.
@@a.dumouchLe Catholicisme mène en Enfer car cette doctrine satanique apparus après les premières réformes du dogmes, appelle à l'idolâtrie, chose punie par toutes les religions Abrahamiques ! C'est pour cela d'ailleurs qu'il est interdit pour un Juif ou un musulman de se tenir debout dans une Église catholique !
D'ailleurs la seule religion vivantes aujourd'hui dans le monde notamment en Occident et plus précisément en France est l'Islam (soumission à Dieu) c'est pour cela d'ailleurs qu'elle est dans le viseur du gouvernement, des médias, car elle leur fait peur !
Dieu veut que tous les hommes soient sauvés mais il ne sauve pas tous: il n'accorde le salut et la sanctification, c'est à dire l'aptitude de paraitre devant Lui, qu'à ceux qui acceptent Christ comme Sauveur en suivant la voie qu'il a tracée et ses recommandations. "Je suis le chemin, la vérité, et la vie, nul ne vient au Père que par moi" Jean 14 : 6.
@@danielkern3861 le concile Vatican II montre que Dieu utilisera toutes les voies possibles au point que seul le blasphème contre l'Esprit Saint existera en enfer, c'est-à-dire un péché maintenu en toute lucidité et maîtrise de soi juste que face au Christ.
L'essentiel est qu'il faut tenir absolument ceci :
« En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’être associé au mystère pascal », ce qui ne veut pas dire que tous seront sauvés en fin de compte (c’est le seul dogme à forme solennelle du Concile Vatican II, voir Gaudium et Spes 22, 5, repris de Pie XII Mystici Corporis 186).
@uch « le concile Vatican II montre que Dieu utilisera toutes les voies possibles au point que seul le blasphème contre l'Esprit Saint existera en enfer, » ce n’est pas le message messianique qui enseigne : Jean 3 : 6 «à moins de naitre de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu »; Jean 14 : 6 « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi »; Jean 8 : 12 «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.»; Pierre 1 : 9 « parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. »
Pensez vous qu'en paraissant après sa mort, devant Dieu dans toute sa splendeur et sa sainteté (voyez comment Dieu est décrit dans la Bible par ceux qui l'ont approché) quelqu'un aura encore le courage de le renier et de persévérer dans le péché contre l'Esprit Saint ? impensable! d'ailleurs la Bible dit que non pardonné par le sang de Christ, l'homme ne peut paraitre devant Lui. Selon votre analyse le sacrifice de Jésus aurait été inutile.
« puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, » voulez vous dire que Dieu a créé l’homme à son image avec une destinée divine c’est à dire in fine devenir son égal à l’exception toutefois d’un rejet volontaire , conscient et en toute connaissance par ce dernier ? cette idée n’est pas biblique en tous cas elle ne ressort pas de la lecture de la Parole de Dieu par les croyants qui ont la foi et qui demandent à Dieu de les éclairer. Christ est mort pour tous ceux qui l'acceptent.
Ceci étant dit on pourrait postuler que la Bible ne nous dit pas tout sur les conditions d’accès à la sanctification et au salut , que Dieu est Bon, miséricordieux et qu'il accordera le pardon à tout le monde .........mais de nouveau dans ce cas le sacrifice de Jésus aura été vain et inutile.
Jésus est venu en agneau pour le pardon et la rémission des péchés dans l'acceptation de son sacrifice, a son retour il reviendra comme un Lion dans sa puissance en juge de justice 🙏🏼
john,
AMEN !
Jésus II le retour !
Jamais personne n'aura vu quelqu'un distribuer des pains de cette manière :)
La différence entre le musulman et le chrétien c’est que le musulman œuvre pour son salut le chrétien lui compte sur jésus pour porter tous ses péchés..
@@lotfibentaher6498 Le Coran demande aux mohammadiens de croire en l'Evangile.
Donc au sacrifice de Jésus qui leur donnera accès au paradis s'ils sont pieux et font de bonnes oeuvres, comme nous.
@@alexandrelegrand7716 le problème c’est que jésus n’a jamais prêché son sacrifice pour les péchés de l’humanité..
arrêtez de mentir bon sang 😤
jésus est venu prêché le monothéisme pur.
Si jesus était venu porter les péchés de l’humanité alors pourquoi n’assume t’il pas sur La Croix « seigneur,seigneur pourquoi m’as-tu abandonné » est-ce que jésus s’invoque lui même? Est-ce que jésus Dieu n’est pas plus puissant qu’un ridicule soldat humain?
Votre religion n’a aucun sens.
7:29 Ce que dit l'abbé ici est clair comme de l'eau de roche dans 2 Corinthiens 5: "il nous faudra tous apparaître à découvert devant le tribunal du Christ, pour que chacun soit rétribué selon ce qu’il a fait, soit en bien soit en mal, PENDANT QU'IL ÉTAIT DANS SON CORPS."
Serviteur,
Vous avez le ''Discernement''... merci.
Soyez Béni !
Selon Satan vous pouvez pécher tant que vous voulez car on ira tous au paradis !
@@alexandrelegrand7716
Et selon Dieu ? 🤔
@@michelynelaflamme8088 Selon Arnaud aussi on peut faire ce qu'on veut jusqu'à la dernière minute.
Selon Dieu c'est bien différent, il faut faire ses preuves dès que l'on naît de nouveau jusqu'à sa mort.
@@alexandrelegrand7716
'' J'ai combattu le Bon Combat, j'ai achevé
la Cousre, j'ai Gardé la Foi. '' 2 Tim. 4 ;7.
L'abbé Pages fait un travail salutaire.
L'islam, c'est deux milliards de personnes ds les ténèbres, il vient pas de Dieu.
Mais c'est aussi vrai que Dieu peut s'en servir comme un instrument.
Nous verrons bientôt qui est dans les ténèbres? Sa va te faire drôle quand tu verra la vérité le jour J, jésus paix sur lui n'a jamais parlé du christianisme, jésus paix sur lui prier comme les musulmans prie aujourd'hui malheureusement y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Votre orgueil vous perdra.
@@hicham5413 Jésus embrassait la pierre noire? Lapidait Iblis comme vous le faites?
Jésus connaissait que Bethel, il n'a jamais connu la kaaba.
@@hicham5413 En clair, tu t'invientes un jesus pour le coller sur le vrai Jésus. C'est psychologique! Ça te permet de libérer la tension religieuse qui est ds ton esprit. Bref, tu te voile la face pour ne voir avec tes yeux.
La vérité commence par le refus de mentir à sa propre conscience.
Tu te mens à toi-même
@@coherencebibliqueetcoraniq7578
Pour quelqu’un qui utilise un instrument de torture comme symbole du christianisme, vous n’êtes pas mieux loti!
@@assia5463 jai rien compris!
Instrument? Symbole?
Tout simplement :
- Dieu a dit « vous ne tuerez point « . Et pourtant dans l’islam on peut tuer , il suffit qu’une fatwa soit lancée et l’assassins ou le mártir qui se fera sauter , non seulement rejoindra dieu comme récompense mais aura 72 vierges qui l’attendrons au paradis . Et ne parlons pas de tout ce qui écrit dans le coran …..
Il n’y a pas besoin de faire des grands discours, si Un chrétien considère que c’est le même dieu , il y a un probleme.
N'importe quoi avez vous étudier le Coran ??? Ne récitez pas toutes les aberrations que vous entendez.
@@pegase5116le coran ne « s’etudie » pas, le coran c’est pas une science je l’ai lu c’est un texte puant de haine et remplit de débilité arabe du 7 ele siècle. J’atteste devant Dieu que l’islam a été écrit par des hommes sous la dictée d’un pedophile et d’un esclavagiste. ❤ les chrétiens sont d’amour de Dieu les musulmans sont la crainte d’allah. Ça veut tout dire.
@@pegase5116cest un pauvre esprit ....pardonnez ..
Mais vous racontez n'importe quoi lol
Le coran est un livre extrêmement flatteur, tellement qu'on peut se demander si muhammad est allah
Celui qui pliera le genoux et declarera QUE CHRIST EST D.IEU ET FILS DE D.IEU SERA SAUVER POUR L ETERNITE
Dieu n'a ni fils ni fille !
Jésus Christ va plus loin que les autres religions : il nous enseigne à aimer nos ennemis...
et surtout à prier pour eux ✝️🙏😊
Quand qlqn tuera tes proches on verra si tu va l'aimer... le prophète de l'Islam à perdu beaucoup de ses proches, tué par ses ennemis, ils leurs a tous pardonné... l'Islam est grand l'histoire le prouve, l'Islam est la plus tolerante des religions, un Musulman peut prier à l'Eglise à la synagogue, il peut epouser une Chretienne ou une Juive mais dans vos religions c'est interdit.
Le masochisme ce n'est pas mon truc !
On les combattra coup pour coup, comme le firent nos ancêtres. Ni oubli, ni prière, ni larme, ni pardon. Essaie de nous forcer à prier pour ces adorateurs haineux de la destruction de notre civilisation. Ils ont connu le christianisme mais ont choisi la secte du bédouin immoral. Fini le temps des versets dès lors que le sang de l'innocent est versé.
@@Plein_Air tes completement perché 🤣😭
La fin de l'islam mon rêve 🙏🙏🙏
La fin de l'islam mais aussi du christianisme lié aux sacrements interviendra à l'heure de notre mort et à la fin du monde lors du retour du Christ. Comme dit Saint Paul alors "tout ce qui est passager sera remplacé par ce qui est définitif".
@@a.dumouchBonjour monsieur Dumouch, accepteriez vous une discussion enregistrer et cordiale avec un musulman à l’image des discussions que vous avez eu avec Karim ?
Cordialement
@@s.messaour1228 Avec joie. Mon email est a.dumouch@hotmail.com
Ça va être compliqué. Le taux de conversion est plus élevé par rapport aux autres religions ou autres.
@@msirdipur179ils sont musulmans de naissance, par tradition, moins souvent par conviction.... Ça ne compte pas pareil 😊
Comment la Vérité peut-elle discuter avec le Mensonge ?
'' Comment la Lumière et l'Obscurité peuvent-ils Partager la Vie ? '' 2 Cor. 6 ; 14.
À bon entendeur...
BIEN DIT BELLE PARABOLE MICHELYNE
@@massteph2911
Merci.😊
Ca me fait plaisir de voir que l'Abbé Pagès continue de débattre avec vous, j'ai cru comprendre qu'il n'était plus très chaud pour ça il y a quelque temps. C'est une bonne chose que vous traitez ce type de sujets tous les deux.
On a affaire à deux renards qui se battent pour voler l'oeuf !
Arnaud complètement sous l'influence de l'ange déchu (immaculée conception), a qui il rend même un culte.
Il argumente avec les paroles d'une prière que Jésus n'a jamais enseignée mais uniquement l'ange déchu (Je vous salue...)
La pape qui veut bénir les homos ? Quel bel exemple d'apostasie !
Le roi Salomon est devenu un vieux pervers selon Arnaud mais selon Dieu, il a simplement permis à des femmes d'élever des temples à d'autres idoles (comme la reine du ciel par exemple). Ceci n'a rien à voir avec de la perversité mais plutôt d'avoir péché par l'influence trop forte de ses nombreuses femmes.
Arnaud nous dit que la "vierge" (qui a eu au moins 7 enfants dont 6 minimum avec Joseph), essaie d'empêcher Dieu d'exercer sa justice sur les pécheurs !! Et Dieu qui obéit à sa gentille maman....Dieu est donc soumis à sa petite mère !
Quel baratin !
Il n'y a pas de réincarnation selon Arnaud !
Bon alors qu'il fasse la guerre aux bouddhistes s'il croit vraiment en sa logique perverse.
Jean-Baptiste était la réincarnation d'Elie.
Jésus était une incarnation de Dieu.
Nous sommes des incarnations d'anges orgueilleux chassés du paradis.
Car qui pourrait croire que Dieu est juste si on paie le prix de la désonéissance d'Adam et Eve ?
Nous sommes tous des Adams et des Eves qui avaons désobéis là-haut.
Satan a gardé sa nature angélique auprès de nous mais nous, on l'a perdue !
Lucifer a perdu sa lumière mais reste un ange, sans lumière véritable.
Dieu nous a donné une peau et une durée très limité de vie ici.
L'islam reconnait que Jésus est venu en chair et qu'il est le Messie (des juifs) :
9:31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.
Ce que le Coran critique ici ce n'est pas de prendre le Christ comme Seigneur, mais d'y joindre des religieux au même titre (pape par exemple).
4: 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Ici le Coran reconnait bien que Jésus est le Messie mais il fait comprendre qu'il n'est pas Dieu ni l'enfant de Dieu.
Et la Bible confirme :
Philippiens 2:7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme...
1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Et qui était déjà dans le monde au temps de Jean ? Etait-ce l'islam ou le judaïsme qui a rejeté Jésus comme étant le Messie ?
Question disputée : L’Islam vient-il de Dieu, du démon ou de l’homme ? (62 mn), Abbé Guy Pagès 2024
L’Abbé Guy Pagès est un théologien scolastique : dans cette logique, il rappelle que la mort est l’instant du jugement et qu’on ne peut se convertir face au Christ. En conséquence, il montre que l’islam qui éloigne de la grâce sanctifiante en niant la divinité du Christ et la possibilité de la charité, ne peut venir que du démon et il conduit ses adeptes en enfer. Un musulman qui meurt musulman n’a pas d’excuse car il se devait de chercher la vérité.
Arnaud Dumouch ne suit pas, en ce qui concerne l’eschatologie, la pensée de scolastique mais celle de Vatican II et de Benoît XVI (Spe Salvi 47) : Il montre que le retour du Christ est la clef de voûte de la théologie. Parce que Jésus prêche son Evangile à tous les hommes dans le passage de la mort, ce que dit Vatican II devient cohérent : « L’islam ne donne pas le salut (il est donné par l’union vivante de charité avec Dieu fondée sur la foi et source d’œuvres (Concile de Trente, session VI). Mais il possède en lui des "semences mises par l'Esprit Saint" qui disposent les âmes des musulmans au salut (Nostra Aetate) qui leur sera proposé par le Christ (Lumen Gentium 16) ». En conséquence, il montre que l’islam vient des hommes mais reçoit une bénédiction provisoire de Dieu, « à titre de fouet de Dieu contre notre orgueil » et pour nous sauver.
En même temps 100 coups de fouets pour la femme ou l'homme adultère en Islam ça fait un peu beaucoup, non ?
Bonjour Arnaud, Dieu n'a pas voulu l'islam car cette fausse religion hérétique (Jean de Damas en parle aussi comme une hérésie au temps de Mohamed) est maléfique et mortifère, or le mal ne vient pas de Dieu, mais il permet des actions du diable pour mettre l'humanité à l'épreuve. À votre question, la réponse est: l'islam qui cautionne la polygamie, la violence faite aux femmes, le djihad, l'esclavagisme, la takiya, le hijab où le nikab pour faire disparaître les femmes, la loi du talion, la persécution et le meurtre des chrétiens, la non crucifixion et donc résurrection du Christ, et Sa filiation en tant que Fils de Dieu et Dieu Trinitaire, ce qui veut dire ôter la divinité du Christ (croyance Antichrist par excellence puisque l'Antichrist qui s'en vient bientôt diras la même chose), donc oui, cette religion hérétique est du diable très clairement, c'est proprement indéniable !
L'ange que ce faux prophète à vu n'est pas Gabriel mais Satan qui peut prendre l'aspect qu'il veut.
Ce faux prophète était polygame, analphabète et avait une maladie neuropsychologique : il faisait de la spasmophilie. Quand sa femme (Kadija) s'en est rendue compte, elle à voulue le quitter mais il lui a menti en lui disant que c'était la vue de l'ange qui lui faisait cet effet. Elle était riche, c'est pour ça qu'il s'est marié avec elle, par cupidité car lui était pauvre. De plus, il a séduit une gamine de 6 ans et s'est marié et à couché avec elle quand elle avait 9 ans ! C'est horrible, honteux et indigne, quel prophète dans l'ancien testament était pédophile, polygame et esclavagiste et n'a jamais effectué de miracles (à part faire disparaître des têtes ?)comme lui ? Tous les prophètes de la bible ont fait des miracles grâce à Dieu, mais lui non ! De plus, il avait plusieurs femmes (polygamie), ce qui est contraire aux enseignements de Dieu. L'esclavage non plus d'ailleurs, il avait ainsi une esclave sexuelle. C'était un fieffé imposteur, et le démon et le vice (contrairement aux prophètes saints bibliques) coulaient dans ses veines. Il est mort empoisonné après 3 ans de souffrances car la juive qui lui à donné l'agneau empoisonné est devenue veuve par sa faute, comment un prophète en lien direct avec Dieu peut-il se laisser berner aussi gravement et bêtement surtout ? Aucun prophètes de la bible n'est mort empoisonné que je saches, ce qui prouve qu'il n'était pas protégé par Dieu et encore moins prophète !
Arnaud.. il y a une gradation des semences de vérité entre les traditions. L'Islam est sans doute plus proche du Christ que le laïcisme maçonnique ou l'athéisme d'État.
@@SaphoELX-lo1gn C'est vrai.
Toutes les religions ont Satan pour origine...
Elle ont toujours cultivé le culte de la dualité....
Dieu étant l'unité,le Diable la dualité....@@a.dumouch
Bravo pere Pagès pour votre pédagogie et votre combat contre l'erreur. Je serais un peu moins affirmatif pour notre frère Arnaud.
J'adore !!! Bravo Arnaud ❤
Enfin ! J'avais trop hâte d'un nouveau débat entre vous deux. Toujours aussi enrichissant. Merci!
Génialissime 🤗🤗🤗
Quelle belle audace d Arnaud Dumouch qui est déjà un puits de connaissance de la Parole de s’opposer à la théorie thomiste 🤗
Jésus qui est mon Seigneur d’Amour m’incite à vous écouter attentivement! Car je n’ai pas le quart de la moitié de vos connaissances bibliques 😞
Alors soyez béni et merci pour votre précision millimétrée et votre droiture 🙏🙏🙏
Notre Seigneur Jésus a tenu à rectifier Lui-Même les erreurs de certains écrits en passant par Sainte Faustine. Jésus, j'ai confiance en toi parce que Tu es Divine Miséricorde avant d’être le juge. Le SEUL péché impardonnable est celui contre l'Esprit-Saint.
la bible ne dit pas de suivre une religion !! mais suivre Jésus Christ qui est le chemin la vérité et la vie ❤
Mais comme Jésus fonde une religion pour qu'on puisse le suivre avant son retour dans la gloire, votre distinction chère Mozart tombe un peu à l'eau.
Matthieu 16, 18 Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Merci à vous 2 😊 . J'aï m'a propre pensée sur ce sujet mais j'aime entendre d'autre position , c'est toujours interressant . Merci Monsieur Dumouch .😊
Merci a Monsieur Dumouch pour din interprétation . Il a cependant oublié la version de Don Bosco ,visionnairedi futur mais aussi du passé. Don Bosco explique que Mahomet justifiait ses crises épileptiques Padre fausses apparitions de l ' Archange Gabriel . Pour ne qu on revoit défair il rentrait chez lui et a tout simplement inventé une religion qui lui convenait acceptant ses rapines,vols, femmes et aussi ses penchants favoris . Il a emprunté Al - Lat fille du Dieu de lune et son croissant piochant dans le nouveau et ancien testament selon son pur désir . Point de Dieu en tout cela ni la moindre révélation . En réalité c ' est un autre gourou, Rael dont le succes fulgurant vient se ses mensonges insufles par qui .... devinez ...
Quel progrès tous les deux! C’est formidable. Deux théologiens que j apprécie.
Deux escrocs oui !
@@alexandrelegrand77162 polythéistes
@@lotfibentaher6498 ?
Merci Père Pagès, pour votre éclairage! Vous êtes "très fort" pour débattre avec M. Dumouch, qui est trēs troublant...
Arnaud Dumouch est plus convaincant. Le père Pagés présente une vérité biblique. Mais il oublie quelque chose d'essentiel Dieu dans son Amour nous donne la Volonté. Même en se trompant, la volonté de reconnaître ses erreurs assure le Pardon de Dieu. L'unique condamnation rédhibitoire c'est le refus délibéré d'accepter le Pardon de Dieu en affirmant de fait , que nous ne nous sommes pas trompés .Lucifer refuse de reconnaître son erreur d'avoir voulu supplanter la souveraineté divine refusant tout Pardon. Il se condamne à être exilé de l'Amour de Dieu inconditionnel basculant dans une haine sans retour .
Troublant ?
@@Christophe1432 Plutôt convaincant. Arnaud Dumouch est plus convaincant que l'abbé Pagès à mes yeux . En définitive, seule la volonté d'être sauvé compte , pendant cette vie ou après. Dieu est AMOUR et souverain en tout. Ste Faustine l'atteste dans son journal. Tout peut sembler perdu pour le pécheur mort mais pas pour Dieu. Faustine parle d'âmes damnées qui ont voulu refuser tout pardon de Dieu . Tel est le prix de notre liberté. La VOLONTÉ qui nous damne ou nous sauve .
@@pascalborro5636ce n´est pas pareil avec ceux qui refusent catégoriquement, volontairement et consciemment Dieu en Jésus Christ , ici sur la terre? Après sa Venue, sa Mort et sa Résurrection? C´est ce que dit le Prêtre pages au fait!
Guy Pagès est toujours dans la doctrine du Christ alors que Dumouch reste dans des théories profanes non fondées Bibliquement.
L'homme ne meurt qu'une fois ,après quoi vient le jugement. Hébreux 9 versets 27 et 28
Pas de seconde chance.
Merci à Frère Pagès d'avoir soulevé cette contradiction de Frère Dumouch.
L'abbé Pages est magistral..
Sa démonstration sur l'origine de l'islam est redoutable...au début de l'épître aux Galates Saint Paul repete par deux fois :Qu'un ange apparaisse maintenant et m'enseigne un autre évangile que celui de Jésus christ qu'il soit anathème...c'est bien un ange qui apparaît 6 siecles plus tard au fondateur de l'islam...Le temps de parole n'est pas respecté...Arnaud est brillant mais dévrait laisser L'abbé parler et ne pas lui couper la parole...
L'abbé Pages est effectivement magistral....Dieu ne veut pas de l'islam mais Christ..lire les hadiths c'est être judicieux et d'un discernement profond. Soeur Faustine : bien lire entre les mots...
Je suis très heureux que vous soyez chrétiens tous les deux !!!
Chrétiens ? Avec un brin de masturbation intellectuelle... Mais Priez mes enfants. 😅😂❤
@@genevieveconrad oui, on va prier pour vous, ça vous évitera la masturbation.
@@minhervPourquoi c'est bien la masturbation, ça évite de finir frustré pédophilie comme les prêtres dans les Églises !
mdr@@minherv mdr
@@minherv priez avec le coeur, tout simplement, cela ne risque rien ! 😂
Merci pour cette discussion très intéressante. Ce que j'ai bien retenu et je trouve important et fondamental comme concept et qu'on trouve dans la Bible dans Mathieu 6:33: " Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Chercher le royaume de DIEU veut dire s'intéresser aux choses de DIEU, s'attacher aux choses d'en haut (Colossiens 3:2), c'est-à-dire sa Parole, sa volonté, son oeuvre.....En résumé , l'homme ne doit pas se soucier de ce qui est d'ici bas sur terre mais plutôt se focaliser sur la volonté de Dieu. Ce n'est peut-être pas si facile en tant qu'humain mais prions pour que chacun puisse mettre des efforts à accomplir la volonté de Dieu et que le monde soit sauvé. Encore Merci et merci pour cette discussion qui mérite une grande réflexion.
Effet Molembeeck sur notre ami Arnaud (732 Charles Marte et la reconquista ?) Si on avait eu besoin de l'Islam on parlerait déjà l'Arabe.
Ce n'est pas ce qu'il dit.
En gros c'est la faute du péché originel et Dieu peut faire avec afin de conduire certains au salut. Il fait malgré ça , et non pas avec.
C'est complexe, ce n'est que mon interprétation.
@@Alexis_dOlt12péché...l'autre, c'est l'arbre.
@@madamedisney5209 je viens de corriger, désolé. Merci .
Il peut des fois laisser faire mais non au dessus de nos force.. pour nous faire revenir vers lui..@@Alexis_dOlt12
Tu dit n'importe quoi! T'oublie que la langue parler par jésus est l'hébreu et l'araméen donc si j'en crois ton message si on avait besoin d'être chrétien ont parlerai l'hébreu et l'araméen comme jésus. Arrête de dire des bêtises s'il te plaît.
51:06 : "nous avons tous dans l'Eglise, nous avons pas besoin d'autre chose"
Merci d'avoir démontrer le fond du problème, c'est à dire L'orgueil des chrétiens comme vous...Car qui serait humble en étant dans un contentement et dans la fermeture en pensant "je me suffit à moi même, les autres n'auront jamais rien à m'apprendre" ?
À mon avis, nous devrions prendre garde à ce que Dieu n'est justement pas mis un peu des fruits de son esprit justement ailleurs, afin que les chrétiens devienne plus humble... De mon expérience, c'est bien ce qu'il à fait, et si l'Eglise fut si en difficulté, c'est bien à cause de cela !
PS : Il y'a encore beaucoup de chose que je voudrais vous dire, mais vous n'êtes pas prêt à les entendre... Apparemment, beaucoup ne sont pas prêt à ce remettre en question pour s'ouvrir au don que Dieu fait à ses enfants sincères, peut importe la culture, la religion et la cadre de ceux-ci. Et je ne parle pas ici de syncretisme mais de bon sens.
❤
Père Pagès merci pour cet éclaircissement sur Abraham, enfin, je comprends
Vous pouvez l'appeler Grand-père maintenant, papy même.
Mais uniquement si vous faites partie de sa famille de sang.
Merci Monsieur l'abbé Guy Pagès pour votre travail, que Notre Dame de Fatima veille sur vous et vous accompagne dans votre mission.
L'imam dumouche sème la confusion et le mensonge. L église pendant 2000 est restée loin de ces délires et nombreux sont les saints et papes ayant donné le chemin à suivre pour notre salut.
Drôle d'imam qui dit que l'islam ne vient pas de Dieu et que seul le Christ sauve. Maria Gomez, vous devriez veiller à avoir une pensée un peu plus nuancée.
Une reponse illustrant l'Amour et l' humilité...😅
54:23 un musulman ne pourra pas être sauvé s'il ne rejette pas l'islam.
Heureusement qu'zu fond, beaucoup de musulman rejettent souvent l'islam car leurs quotidiens est visiblement rythmés par une désobéissance aux préceptes islamiques qui les empêcheraient de vivre en harmonie avec les non-musulmans. Merci.
Très intéréssant: Nous sommes tous appellés à être sauvé. Tout ce joue maintenant, c'est içi et maintenant que cela se passe. Nous vivons dans un siècle et un monde plein d'embuches mais il en a toujours été ainsi. L'abus de la liberté conduit à la punition ou plutôt la correction. Merci pour vos enseignements.
Cher David, tout ne peut pas se jouer maintenant puisque Dieu, volontairement, a diminué notre liberté. Je ne dis pas qu'il l'a "supprimée" mais il l'a diminuée volontairement après le péché originel, en mettant en nous une part d'ignorance et une part de faiblesse. Son but était de nous apprendre la vraie mesure de nos jours.
Vous comprenez bien que si le destin éternel ressemble à un mariage impliquant un consentement mutuel dans une parfaite liberté et maîtrise de soi, cela signifie qu'une 2e étape va se produire où cette liberté vous sera entièrement rendue.
Et c'est ce qui se passe lors du retour du Christ soit à l'heure de la mort, soit à la fin du monde. C'est ce que Jésus annonce dans ce texte prophétiquement :
Matthieu 11, 4 Jésus leur répondit : "Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez :
Matthieu 11, 5 les aveugles voient et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres ;
Matthieu 11, 6 et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi !"
@@a.dumouchIl s'agit d'une hypothèse théologique qui vous est propre. Je ne dis pas qu'elle est fausse - je n'en sais rien - mais elle ne fait pas partie du dépôt de la foi, enseigné par l'Eglise.
quand un musulman aiguise son couteau en te regardant on comprend qu'il n'y a pas de bonnes semences
dans l'islam
C'est clair
les genocides, l'extermination le colonialisme, les guerres, le paillages des populations, la nazisme, le fascismes, bientot un projet de guerre nucleare entre russes et l'europe ce sont les consequences des chretiens
Et quand un prêtre te regarde en ouvrant sa braguette ?????
@@fox971 C’est la réalité et oui chrétien justement . Pour avoir travaillé dans un pays musulman je peux passer la journée à vous en raconter . Je sais à quel point ils sont faits lavés le cerveau les pauvres
@@bililibenn7877 je suis chrétien je vous pardonne mais question avez-vous vécu cela si non c’est de la médisance. Moi je les vécu. Et pour en finir un petit cadeau
ruclips.net/video/fTWDG0gd3DE/видео.htmlsi=NX2tTX8_JJLGSMkF
« Le Christianisme ne s’est pas répandu par la guerre »
Pages en plein dénie de la réalité
Votre pape il vous dit que D.ieu veut la pluralité des religions ? Mais Il l'a dit quand, et où ? Jésus Christ a dit nul ne vient au Père que par moi.
Et surtout qu'il était le dernier que plus personne ne viendrait après lui (a l'exception de l'esprit saint mais long à expliquer là) bne journée
Ce qui veut donc dire que la pluralité des religions ne sont que des préparations au salut qui vient par le Christ seul
Cependant, c'est à cause de nos péchés que Dieu ne veut pas la conversion immédiate du monde entier. Le cœur des chrétiens est sensible à l'orgueil et à chaque fois que la religion chrétienne a été trop puissante, c'est prince ce sont mis à tuer au nom de Dieu.
D'où ce texte :
Actes 16, 6 "Les Apôtres parcoururent la Phrygie et le territoire galate, le Saint Esprit les ayant empêchés d'annoncer la parole en Asie. Parvenus aux confins de la Mysie, ils tentèrent d'entrer en Bithynie, mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas."
@@a.dumouch Arnaud vous le savez bien c'est bien plus complexe et je parle même pas du fait que Jésus était un essénien (tribu de philosophe et de grands guérisseurs !) Et je parle pas non plus du côté esoterico-occulte des enseignements du maître Jésus. Trop peu de gens ont les connaissances voire l'initiation à ces choses là. Bien a vous continuez de défendre Jésus mais ne cherchez pas à débattre avec les Muslims, ils sont naïfs et égarés (comme bcp de "chrétiens" aussi !) Avant d'apprendre il faut désapprendre ce qui est très difficile.
@@LudovicBeck-jj6nr Ludovic, il se peut que Jean-Baptiste ait passé un temps chez les esséniens car sa spiritualité ressemble très fort à celle de ces juifs vertueux et traditionnels.
Mais Jésus, quant à lui, donne un message radicalement nouveau. Nulle part en Israël on a quelque chose d'équivalent. Jésus ne peut pas être essénien. Jésus manifestement vient d'ailleurs et cet "ailleurs", il l'explique lui-même : "Je viens du Ciel, je viens du Père"
@@a.dumouch ah bon Jésus n'aurai pas été essénien !? Bizarre mais en tous cas c'est très intéressant d'échanger avec vous. Merci Arnaud je vous souhaite une bonne soirée
Merci monsieur Pagès pour votre courage a débattre de la parole avec modestie
Il y a actuellement un mouvement grandissant d'apostasie dans l'islam ; de plus de musulmans comprennent que l’islam est faux. S’instruire de ses textes et de sa tradition c’est se rendre à l’évidence que :
- plusieurs auteurs humains ont produit le coran
- le texte du coran a été trafiqué et réécrit plusieurs fois tout au long du 7ème siècle
- la langue du coran, un dialecte arabe, est imprécise
- les auteurs du coran ont réinterprété abusivement des textes antérieurs : thora juive, évangiles chrétiens, apocryphes gnostiques, talmud rabbinique
- les thèmes du coran sont fortement marqués par le tribalisme : domination/soumission, menace/séduction, violence contenue /permise
- le coran contient des imperfections : mots manquants, erreurs scientifiques et historiques, contradictions internes
- le coran ne s’adresse pas à la rationalité humaine : son auteur supposé divin se qualifie de trompeur et d’égareur
- le coran est théologiquement absurde : Issa du coran ne peut être confondu avec le Jésus des évangiles
- le coran se fonde sur trois mythes : 1) un coran incréé gardé au ciel 2) un prophète arabe illettré le recevant (et ça sans aucun témoin), 3) la perfection morale de ce prophète
- le coran est injuste envers les femmes
- le coran conduit à entretenir des pensées d’inimitié envers les non-musulmans
- le coran engendre une religion non réformable qui crée division et violence.
Bref cette religion vient des hommes. Voilà pourquoi je dis quelle est annoncée dans l'Ecriture par la typologie de la figure d'Ismaël dans l'origine n'est pas Dieu mais purement humaine.
Cependant Dieu a par la suite béni Ismaël il lui a promis un grand succès avant qu'il ne disparaisse de la terre. Je vous mets une vidéo avec une partie que nous n'avons pas traité ici : les prophéties bibliques sur la fin d'ismaël
Eschatologie catholique 47 ‒ Les signes de la fin du monde donnés par l'islam (50 mn).
ruclips.net/video/o3obLTx_Uzk/видео.html
Les signes dans l'islam d'après ses prophéties. Dieu rendra humble l'islam pour le préparer au salut. Les deux témoins, Enoch et Elie.
Eschatologie catholique 48a ‒ Les deux témoins seront-ils le christianisme et l’islam ? (43 mn).
ruclips.net/video/u2DjO7G25V4/видео.html
Les diverses interprétations de cette prophétie des deux témoins dans Apocalypse 11 (Enoch et Elie).
Comment, au plan de l’eschatologie, ce texte peut signifier vers la fin du monde le christianisme et l’islam.
Eschatologie catholique 48b ‒ Comprendre l’attitude actuelle de l’Église face à l’islam (31 mn).
ruclips.net/video/x2lDNe6lZXE/видео.html
Avant le Concile Vatican II, l’Église est en lutte contre l’islam. Après Vatican II, l’Église décide de regarder les semences de vérité mises par l’Esprit Saint dans l’islam.
Comment comprendre ce regard sur un autre aspect de l’islam et cette attitude d’ouverture positive, n’exigeant aucune réciprocité.
La prophétie de Jacob (image du christianisme) et Esaü (image de l’islam) : Genèse 33, 3 « Jacob se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère. Mais Esaü, courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant. »
Et pourtant… si vous voyez le nombre de conversions vers l’islam, vous déchanteriez !
@@a.dumouch Quand je parle avec des ex-musulmans c’est aussi leur première conclusion : le coran est d’origine humaine. Je vous rejoins tout à fait pour dire que Dieu a permis l’invention de l’islam et qu’il s’expanse pour un temps. Dieu y mettra fin d’une manière qui pour l'instant relève du mystère. Néanmoins la prophétie donnée à St Paul dans 2 Thes 2,3 contiendrait-elle l’allusion à une grande apostasie au sein de l’islam ? Apostasie dont on voit les prémices et qui pourrait se déclarer massivement à la faveur d’un événement grave…
@@kardew973 oui l'islam connaîtra une grande apostasie par un mécanisme dont on voit déjà les prémices En Iran ou les jeunes en ont assez de l'hypocrisie de leurs ayatollah. Cependant cela fait partie aussi des prophéties eschatologique du Coran. Je vous mets une vidéo qui vous montreront les 10 prophéties en question et l'interprétation chrétienne que nous pouvons en donner :
Eschatologie catholique 47 ‒ Les signes de la fin du monde donnés par l'islam (50 mn).
ruclips.net/video/o3obLTx_Uzk/видео.html
Les signes dans l'islam d'après ses prophéties. Dieu rendra humble l'islam pour le préparer au salut. Les deux témoins, Enoch et Elie.
Eschatologie catholique 48a ‒ Les deux témoins seront-ils le christianisme et l’islam ? (43 mn).
ruclips.net/video/u2DjO7G25V4/видео.html
Les diverses interprétations de cette prophétie des deux témoins dans Apocalypse 11 (Enoch et Elie).
Comment, au plan de l’eschatologie, ce texte peut signifier vers la fin du monde le christianisme et l’islam.
@@assia5463 si tu savais le nombre de convertis qui repartent...
Pour Arnaud Dumouch, nous pouvons avoir une vie de débauché et à l'heure de la mort, on regrette et on est sauvé.
Dieu ne juge pas comme les hommes : dans l’évangile de Jésus Christ l’ouvrier de la dernière heure a eu le même salaire que celui de la première heure !
Ce sont les musulmans qui se mirent à raconter qu'ils étaient la tribu promise à Ismaël pour destituer les Juifs et prétendre ainsi restaurer la primauté du judaïsme originel. Le Coran au départ n'a rien à voir avec cette prétention et je me réfère à ce sujet au Coran des Historiens. Le Coran est un ramassis de textes à la sauce judaïque et arianiste. Que ce ramassis ait servi de base à la création de la biographie d'un certain Mahomet pour justifier les moeurs califales, cela a reconfiguré l'identité de ce qu'on nomme aujourd'hui les arabes.
C'était justement absurde de leur part puisque Ismaël est non seulement l'enfant non voulu par Dieu mais en plus, il est banni hyper l'héritage d'Abraham. La décision de Mohamed est donc absolument incompréhensible sauf si on y voit une mystérieuse inspiration de Dieu.
Bonjour je trouve qu'Arnaud ne laisse pas assez parler le père Guy Pagès ,personnellement j ai plus la vision du père Guy Pagès ,mais seul notre Seigneur Jésus Christ à la vérité
Ce debat intereligieux m’apparaît souvent comme étant infantile. L’unicité implique de fait la diversité, sinon le monde ne serait pas intelligible. C’est valable en tout, et c’est à ce meme titre que si l’on prend les religions à part, chacune est divisée en autant de courants irréconciliables. Le contraire serait tout simplement impossible ontologiquement parlant. Ce n’est qu’une question d’echelle. Si par exemple le Christianisme devient une religion « universelle », elle porterait nécessairement en elle des degres de vérités et de fausseté, dont pourront se prevaloir ou se defendre tel ou tel courant, jusqu’à identifier, à l’infini, des vrais christianismes dans lesquels se cachent des faux christianisme et ainsi de suite. Quand on comprend ce « grand portrait », on se rend compte de l’extrême inutilité, petitesse et pauvreté de ces querelles humaines. D’autres part, on confond les propheties et les religions, soit les amas historiques qui les ont rigidifiées et éteintes. C’est particulièrement le cas de l’islam, ou le « message d’origine » du Coran a été trahit voire folkrorisé. Voir la traduction littérale du Coran de Al ajami Moreno pour comprendre que l’abbé Pages disserte à partir d’un épouvantail qu’il s’est lui-meme confectionné avec l’aide des salafis. Dieu n’est ni chretien, musulman, juif, ni d’une autre étiquette. Dieu, en tant qu’il est transcendant, n’a rien à avoir avec ces arguties ridicules. Il est informel et, ent tant que « vivant », s’exprime et se comprend nécessairement à travers des ornières formelles différentes dans le temps et l’espace et adaptées à des cultures et des types cognitifs particuliers. Il est donc efficace dans n’importe quelle voix repondant de lui, dans ses grandes lignes. C’est comme plusieurs personnes qui empruntent des chemins et reliefs différents pour aller au meme point et qui, une fois à destination, sacralisent leur chemin et nient celui des autres. C’est tout simplement ridicule.
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père autrement que par moi"
Que pensez-vous de cette déclaration de Jésus?
ça ne sert à rien de discutailler pour savoir si une autre doctrine permet d'être sauvé ou non.
Il faut en premier lieu comprendre que le salut découle de 2 choses :
- l'œuvre de Jésus à la croix, lequel est mort pour nos péché et ressuscité pour notre justification.
- et l'expérience de la repentance, sans laquelle nous ne pouvons parvenir au salut.
C'est comme l'explosif appelé "plastique".
il faut la charge et un détonateur qui rend la charge explosive.
Le détonateur dans notre vie qui rend l'œuvre de la croix active pour nous, c'est la repentance.
Celui qui fait la paix avec Dieu, par Jésus, est sauvé. celui qui n'a pas Jésus reste perdu.
Fin du débat.
"Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." - Actes ch4 v12
Tout à fait
Bien sûr qu'il n'y a pas de salut en dehors de Jésus-Christ. On dirait que vous ne comprenez pas que comme dans l'ancien testament, Dieu peu ne vouloir que "la préparation au salut pour certains hommes" avant évidemment de leur proposer explicitement ce salut par son apparition glorieuse à l'heure de la mort.
La pastorale de Dieu sur terre est pourtant visible dès l'ancien testament : avant d'entrer dans le salut, Dieu ne cesse d'utiliser des préparations (quelquefois barbares) au salut.
Et selon vous d'où sort Allah ?
@@alexandrelegrand7716D'après le pape Jean-Paul 2 est d'après le pape François, Allah est le Dieu d'Abraham mais sa nature a été repensée humainement par Mohamed. Mohamed évacue de l'ancien testament et du Nouveau Testament ce qui ne lui plaît pas. L'islam est donc une religion à mesure humaine où Dieu reste Dieu et ne s'abaisse pas à se faire homme et où les prophètes ne commettent aucun péché même lorsqu'ils massacrent et qu'ils tuent
@@a.dumouch D'après le pape François les couples homosexuels peuvent être bénis !
D'après Dieu :
Lévitique 18:22 Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
Romains 1:26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ;
Romains 1:27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
1 Corinthiens
1 Corinthiens 6:10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
1 Timothée
1 Timothée 1:10 les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine,
-Donc permettez-moi de ne pas considérer le pape comme un disciple du Christ du tout !
Si tout se jouait au moment de la mort, pourquoi Dieu se serait il incarné et pourquoi aurait il tant souffert ?
Donc c'est bien pour nous prévenir que notre salut se joue tout au long de notre vie et même au dernier moment comme le bon larron qu'il est venu parmi nous.
Il n'a jamais dit que tous les hommes seraient sauvés mais qu'il désirait le salut de tous.
Le Ciel n'est pas un dû.
Le jugement de Dieu n'est pas celui de la république où tout le monde prétend avoir les mêmes droits.
M. Dumouch pense que le mauvais larron, Caïphe et Judas ont donc rencontré le Christ après leur mort et se sont repentis ? car qui choisit d' aller en enfer ?
C'est une opinion qui me paraît dangereuse.
Tout se prépare dans ce que nous voyons de cette vie mais tout se joue face au retour du Christ. On dit que face au Christ l'arbre tombe du côté ou il penche. Mais cette fois c'est en toute lucidité et en toute maîtrise de soi. Ce qui veut dire que le blasphème contre l'esprit Saint EST possible;
Matthieu 24, 14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.
Il n'y a pas d'Islamisme sans Islam. L'Islamisme est fils de l'Islam
L'islam est surtout la soumission à Dieu par le Coran. Qu'y a t-il de mal à cela ?
Je rajoute une confidence, DIEU ma toujours guider vers la croix au moment que je doutais, j'ai vécue beaucoup de révélations et la chrétienté mène a Jésus-Christ qui est le chemin, car Jésus-Christ est la lumière qui nous guide sur le sentier obscur, ne douté pas de l'Amour du Christ❤ pour sa créature .
Oui mais si vous vous comportez en démon, Jésus ne vous sortira pas de la cage aux lions !
N'est-ce pas l'abbé PAGÈS qui déclarait dans une video : _"Je suis Dieu par la grâce"_ ? Quel credit peut-on encore donner à cet injuste ?
oui, nous sommes "dieu" par la grâce de Jésus. C'est juste, tout chrétien comprend ça. Ca vient de Dieu, c'est ça la Bonne Nouvelle !
« Dieu s'est fait Fils de l'homme pour que l'homme à son tour devienne fils de Dieu »
@@robertjanssens4381Vous êtes donc "Dieu" ? Mais quelle mauvaise foi - et ce dans les deux sens du terme. il est grand temps que le catholicisme disparaisse une bonne foi... Les chrétiens sont donc "Dieu" (vous remarquerez les guillemets). La pape est donc "Dieu" ? Le pape qui demande aux prêtres de bénir les homosexuels est donc "Dieu" ? Mais qu'entendez-vous par "Dieu" très exactement ? Quelle est la différence entre Dieu et "Dieu" ? Je ne comprends pas ! Cordialement !
houlà ! tout de suite les grands thèmes....
je vois que la tempérance n'est pas votre fort ? il est vrai que c'est également un don de Dieu et que Dieu distribue ses dons comme bon lui semble (et c'est bien mieux comme ça car personne ne pourra jamais s'enorguellir de quoi que ce soit).
Lorsque l'on trouve dans le psaume 82:6J'avais dit: "Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut".
Commencez vous à saisir la nuance vous mettez des guillemets alors que les écritures mettent un "d" minuscule.
La différence n'est pas entre Dieu et Dieu mais entre Dieu et dieu....
Est-ce que Dieu est le créateur de toute chose ? est-ce que la Création est divine ?
donc l'Homme est divin....lorsque Dieu a créé l'Homme à son image, de quelle "image" parle-t-on ?
Commencez-vous à comprendre cher ami ?
🙂
@_6097
Il y a une théologie pour garder le troupeau bien dans la bergerie, et une autre pour permettre au plus grand d'y entrer...Merci à tous les deux !
Sur le sujet je suis d'accord avec l'Abbé Pagès .
« Qui cautionne l’islam, cautionne ça aussi (le jihadisme) »
Ça veut tout dire. Pas besoin d’en dire plus.
Heureusement non : tout djihadisme est certes musulman. Mais tout musulman n'est pas djihadiste.
Tout musulman n’est pas « Jihadiste », certes mais tout musulman - ou tout au moins la plupart - CAUTIONNE a bien dit l’abbé Pagès et donc CONÇOIT le Jihadisme qui vient du mot « Jihad » qui veut dire « effort », « force exercée » lié au combat spirituel qui devient automatiquement physique aussi. Mon cher Arnaud, veuillez arrêter de défendre les musulmans qui sont toujours prêts à faire la guerre pour se venger et en passant je vous dis encore d’arrêter de soutenir cette fausse théorie de la mort comme « passage » où les hommes peuvent encore avoir le choix de se sauver ou pas.
Que Dieu vous illumine !
@@a.dumouch Tout musulman n'est pas "Jihadiste" certes mais tout musulman - ou tout au moins la plupart - comme a bien dit l'Abbé Pagès CAUTIONNE et donc CONÇOIT le "Jihadisme" qui vient du mot "Jihad" qui signifie "effort" "force exercée" et lié au combat spirituel qui automatiquement devient aussi physique dans l'Islam. Veuillez arrêter de défendre les musulmans qui veulent sans arrêt faire la guerre pour se venger et en passant je vous dis à nouveau aussi d'arrêter de défendre cette fausse théorie du "passage de la mort" comme moment du choix ultime pour le salut.
Que Dieu vous illumine !
@@a.dumouch Tout musulman n'est pas "Jihadiste" certes mais tout musulman - ou tout au moins la plupart - comme a bien dit l'Abbé Pagès CAUTIONNE et donc CONÇOIT le "Jihadisme" qui vient du mot "Jihad" qui signifie "effort" "force exercée" et lié au combat spirituel qui automatiquement devient aussi physique dans l'Islam. Veuillez arrêter de défendre les musulmans qui veulent sans arrêt faire la guerre pour se venger et en passant je vous dis à nouveau aussi d'arrêter de défendre cette fausse théorie du "passage de la mort" comme moment du choix ultime pour le salut.
Que Dieu vous illumine !
Tout musulman n'est pas "Jihadiste" certes mais tout musulman - ou tout au moins la plupart - comme a bien dit l'Abbé Pagès CAUTIONNE et donc CONÇOIT le "Jihadisme" qui vient du mot "Jihad" qui signifie "effort" "force exercée" et lié au combat spirituel qui automatiquement devient aussi physique dans l'Islam. Veuillez arrêter de défendre les musulmans qui veulent sans arrêt faire la guerre pour se venger et en passant je vous dis à nouveau aussi d'arrêter de défendre cette fausse théorie du "passage de la mort" comme moment du choix ultime pour le salut.
Que Dieu vous illumine !
En tout c'est très courageux de poser la question en ces termes;Bravo à vous deux
Monsieur Dumouch m a réconcilié il y a maintenant quelques années avrc l.Eglise Catholique. Bien que je reste un fidèle du Christ hors toute eglise. Amen.
Donc cher dumouche... si on est jugé apres la.mort cela ne sert a rien de se baptiser car nous seront sauves apres la mort
Contredire le seigneur ... un peu d'humilité monsieur dumouche... labbe pages a une extreme patience avec vous
Prendre de l'avance ne signifie pas que les autres derrières ne finiront pas la course
A. Dumouch bonjour!! Le temps passe mais pas votre determination bravo!!!
Vous avez tous les deux raison messieurs. C'est un régal de vous écouter. Votre argumentation à chacun est assez solide.
Ce Monsieur refait à son idée sa théologie ! Je soutiens complètement les avis de l'abbé Pages !
Pour moi l'islam n'est pas une religion qui vient de Dieu
Pour moi non plus.
@@a.dumouch bonjour 👋🏻
Désolé mais vous ne savez pas de quoi vous parlez, pourquoi l’islam ne vient pas de Dieu? Vous rejetez l’islam et son prophète mouhamad juste à cause de votre ignorance totale de la religion musulmane et de son histoire alors qu’en VÉRITÉ le prophète de l’Islam a juste dit a son peuple ce que tous les prophètes et messagers de Dieu ont dit à leurs peuples depuis le premier messager noé c’est à dire LE MONOTHÉISME SINCÈRE .
Mohamad dit aux arabes polythéistes acharnés de la péninsule arabique « dites il n’y a de dieu (qui mérite l’adoration)que dieu seul☝️ et vous réussirez »
il a prêché le monothéisme pur celui d’Abraham pendant 23 années et par la grâce d’Allah il l’a propager dans le monde entier 🌏..Et vous après tout cela vous osez dire que c’est un faux prophète est que l’islam est une fausse religion ? Quel culot.
Mohamad est l’élite parmi les prophètes de Dieu , le bien-aimé et le rapproché de Dieu.
Mohamad est une miséricorde d’Allah pour l’humanité,vous imaginez si allah n’avait pas envoyé Mohamad le monde serait polythéistes.
les musulmans n’ont eu qu’un prophète de Dieu et mouhamad a réussi à merveille sa mission prophétique qui était de propager le monothéisme a l’échelle mondiale ☝️ il est le sauveur de l’humanité et vous vous le combattez simplement parce qu’il a dit Dieu est unique dans sa nature divine et non pas trinitaire? Quel égarement.
Sachez que si vous rejetez le grand prophète Mohamad pour la trinité alors vous devrez rejeter tous les prophètes de Dieu qui ont prêché la même parole monothéiste que Mohamad..
La trinité est du pur polythéisme déguisé en monothéisme Ça n’a jamais été le prêche ni la religion de Jésus.. La religion de Jésus, c’est la Torah.
Quel énorme égarement de dire qu’une religion (l’islam)qui prêche le monothéisme est l’antéchrist.
quel égarement de dire qu’une religion qui prêche et qui propage la Trinité(le polythéisme et la mécréance ) vient de Dieu.
MOI aussi je suis pour jésus l'homme DIEU sorti du vagin d'une femme.
MOI aussi je suis pour jésus l'homme DIEU sorti du vagin d'une femme.
MOI aussi je suis pour jésus l'homme DIEU sorti du vagin d'une femme.
Merci à vous deux ! continuez à débattre .
La vérité est Dieu , Dieu est la vérité, il est normal de réfléchir, c'est même un devoir, mais restons modestes tout comprendre de Dieu, nos esprits limités ne le peuvent pas...
Youpi!! J'aime les émotions fortes ❤Je viens de découvrir la vidéo sur mon tél 😅je prends d'abord une bonne bière et je respire " avec le ventre ". 😮 Merci à vous deux, par anticipation. Merci à Arnaud d'inviter un contradicteur, ce qui prouve son ouverture d'esprit et sa compétence, et merci à l'abbé Pages, qui est un bon prêtre, d'accepter l'invitation ❤❤
"respirer avec le ventre" j'espère que vous n'êtes pas une adepte de yoga 😱
@@jacques-jean non pas du tout. Mais j'ai dit ça d'une façon humoristique.
LOUEZ SOIT JÉSUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR AMEN ❤
Vous n’avez pas finis de donner des sueurs froides à notre brillant Abbé Pages. J’ai hâte de ce futur entretien sur les prophéties de la disparition de l’islam. Allez-vous aborder Saint Charbel ?
C'est une bonne idée j'espère que l'Abbé Pagès sera d'accord pour faire une 2e partie à cette vidéo à propos de l'islam face à la fin du monde.
La vie de saint Charbel Maklouf, celui qui passe son éternité à guérir sur la terre (1828-1898) (63 mn) (24 juillet)
ruclips.net/video/p37BZfwW5eA/видео.html
Après 20 années monastiques, il se retira solitaire dans un ermitage proche et passa les 23 dernières années de sa vie absorbé en Dieu, s'adonnant à la pénitence et à la prière, mais aussi recevant les fidèles qui cherchaient Dieu auprès de lui. Après sa mort, les miracles se multiplient auprès de sa tombe : lumières, sudation d’huile sainte de son corps resté intact, multiples guérisons physiques et spirituelles. Les pèlerins de toutes religions viennent le prier de toutes les Nations.
Quelles sont ces prophéties qui annoncent les disparition de l'islam? Avez vous des références pour les consulter?
Je vous remercie
Soyez bénis
@@k.bel1 et aussi la disparition du christianisme sous les attaques de l'antéchrist. Ces prophéties sont d'ailleurs présentes dans les Hadiths, à savoir les 10 prophéties que donne Mohamed concernant le martyr final de l'islam. Cependant notre interprétation chrétienne est que ce martyre final sera suivi évidemment par une résurrection dans l'autre monde. Voici un des textes bibliques que l'on peut appliquer au 2 descendance d'Abraham :
Apocalypse 11, 3 Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1.260 jours (= 3,45 années), revêtus de sacs."
Apocalypse 11, 4 Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre.
Apocalypse 11, 5 Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis ; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr.
Apocalypse 11, 6 Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission ; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront.
Apocalypse 11, 7 Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.
Apocalypse 11, 8 Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié,
Apocalypse 11, 9 leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau.
Apocalypse 11, 10 Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent ; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.
Apocalypse 11, 11 Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient.
Eschatologie catholique 47 ‒ Les signes de la fin du monde donnés par l'islam (50 mn).
ruclips.net/video/o3obLTx_Uzk/видео.html
Les signes dans l'islam d'après ses prophéties. Dieu rendra humble l'islam pour le préparer au salut. Les deux témoins, Enoch et Elie.
Eschatologie catholique 48a ‒ Les deux témoins seront-ils le christianisme et l’islam ? (43 mn).
ruclips.net/video/u2DjO7G25V4/видео.html
Les diverses interprétations de cette prophétie des deux témoins dans Apocalypse 11 (Enoch et Elie).
Comment, au plan de l’eschatologie, ce texte peut signifier vers la fin du monde le christianisme et l’islam.
@@a.dumouchmerci infiniment
Moi qui suis issu de cette culture ( islamique ) et qui a eu la grâce de rencontrer jésus, cela me paraît logique que l'islam va disparaître puisque il contient en son sein l'anti-christ ( c'est de cette manière que je l'ai vecu) et grâce à vous, je vais essayer de mieux comprendre ces prophéties pour les exposer aux musulmans de mon entourage lors de mes tentatives d'évangélisation.
Que dieu vous garde
Des sueurs froides?
Vous voulez rire: M. l'Abbé a magistralement dominé du début à la fin, habité qu'il est du Saint-Esprit.
Interessant, mais tout ça c’est à cause de l’homme, prions pour être délivré du péchés Amen 🙏🏻
« à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu » (Jean 3.3) et que l'enfer est un lieu de châtiment éternel pour tous ceux qui lui désobéissent (Matthieu 25.46).
Merci père Pagès, c'est vous qui dites toute la vérité selon ce que je comprends
Merci Arnaud très chaleureux débat que dieu vous bénisse merci père guy que dieu vous guide dans sa lumière 🙏🕊️🕊️🇵🇫 de tahiti
L'abbé Pages résume toute la foi catholique entre minute 54 et 56. Merci
merci de votre débat . je suis né musulman mais jamais adhérer a cette religion .faut il étre baptiser pour étre aimer de Jésus ? tout en reconnaissant sa légitimité DE SEUL VRAI PROPHETE et sa grandeur.
Il faut absolument être baptisé du Saint-Esprit c'est-à-dire que l'Esprit de Dieu soit descendu dans notre cœur par une expérience mystique. Le baptême d'eau peut venir après. Mais c'est le baptême de l'Esprit-saint qui provoque la conversion d'un adulte vers Dieu
Baptême 1- Les cinq sortes de baptême (Jean, Esprit, eau, désir, sang) (5 mn) ruclips.net/video/gpk4G4vi0JQ/видео.html
Priez le Seigneur, qu’il mette un Saint prêtre sur votre chemin, pour vous accompagner spirituellement vers le baptême. Je vous confie à Lui🕯
Akhi lwajdi Jésus t aime ça c est sure le question n est pas la … il faut que tu reconnaisses que Jésus est fils de dieu donc dieu par son essence divine. Qu il est mort et ressuscité vivant à la droite de Dieu le père ds la communion de l esprit Saint. Demande à la vérité de se manifester à toi.
Lisez dans actes 2: 38 même tout l enseignement des apôtres qui enseignaient et suivaient tout se que Jesus leur avait enseigné, Jesus est l agneau de Dieu ,c est à dire Dieu manifesté dans la chair ,pour qu à travers sa croix ou son sang a coulé nous soyons racheté
Que le Seigneur Jesus vous benisse1🙏
Bonjour il suffit d'aller dans l'église la plus près de chez vous et demander au prêtre à être préparé au baptême, il vous expliquera tout ! Dieu vous bénisse 🙏🏻
L'abbé Pages qui a été un vrai salopard avec Arnaud il y a qq années mais qui a changé est en forme
Il attaque sec des les premières minutes...comme je les aime tous les deux...aimez vous comme des frères en Jésus christ... Non le salut de Mr Dumouch n'est pas dans la balance... Cet homme est bon et miséricordieux tout comme l'abbé Pages 😊
La sourate 5 invite dans certains versets à s'en prendre aux Juifs et aux Chrétiens et à ne pas les prendre pour alliés et vous vous posez encore la question de savoir si cette doctrine démoniaque vient de Dieu ? Secouez-vous un peu. Il nous faudrait des hommes de la trempe de Saint-Louis pour nous réveiller un peu. ✝️⚜
Il est clair que l'islam ne peut pas venir de Dieu puisqu'il nie l'évangile.
Cependant le chemin que Dieu utilise pour nous mener au salut passe parfois par des voies étranges : il peut arriver qui se servent d'un fouet lorsque nous abusons de notre liberté, selon cette Parole de saint Paul :
Galates 5, 1 N’abusez pas de la liberté donnée par le Christ de peur que vous ne soyez de nouveau livrés à la servitude (muslim en araméen).
@@a.dumouch Donc selon vous, notre Dieu (le Dieu de l'ancien et du nouveau testament) cautionne les versets invitant à s'en prendre aux Juifs et aux Chrétiens du Coran pour notre salut ? Quand on lit le Coran de manière littérale, on devient un terr*riste. On devrait arrêter de comprendre l'ignoble et davantage le combattre par les armes de St Paul, c'est-à-dire la foi.
@@a.dumouch En effet. Peut-on considérer l'islam (l'islamisation galopante) comme le fouet dont Dieu se sert pour nous châtier d'avoir apostasié notre foi chrétienne en France?
@@marioncrl2839
Voici le contenu de notre foi sur l'islam : "Les religions autres que le christianisme ne donnent pas le salut (il est donné par l’union vivante de charité avec Dieu fondée sur la foi et source d’œuvres (Concile de Trente, session VI). Mais elles possèdent en elles des "semences mises par l'Esprit Saint" qui disposent les âmes des non-chrétiens au salut (Lumen Gentium 16)."
Vatican II, et ses textes sur l'islam :
Citation:
16 Enfin, quant à ceux qui n'ont pas encore reçu l'Evangile, sous des formes diverses, eux aussi sont ordonnés au peuple de Dieu(18 ). et, en premier lieu, ce peuple qui reçut les alliances et les promesses, et dont le Christ est issu selon la chair (cf. Rom. 9, 4-5 ), peuple très aimé du point de vue de l'élection, à cause des pères, car Dieu ne regrette rien de ses dons ni de son appel (cf. Rom. 11, 28-29 ). Mais le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour.
La religion musulmane
Citation:
3. L'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de ta terre (5), qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.
MON AVIS :
Et l'Eglise n'est pas naïve en regardant AUSSI ce que contient l'islam de positif et de préparant le coeur des hommes au Messie.
Cela n'empêche pas le bon sens sur le danger actuel de l'islam, d'abord pour lui-même, puis pour le monde entier, par sa tentation conquérante et nihiliste
Face à l’islam, A mon avis, il faut deux attitudes :
D'abord, certains points des deux fois sont irréconciliables (la Trinité, Jésus et sa divinité, sa mort sur la croix, la charité théologale).
Mais d'autres points sont communs et l'islam constitue une préparation qui s'achèvera lorsque le Christ les invitera à passer du statut de serviteur à celui d'ami.
D'où cette phrase de Jean-Paul II aux jeunes musulmans à Casablanca en 1985.
Citation:
« Nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection »,
Le Pape François a dit le lendemain de son intronisation, Vatican, mars 2013 :
Citation:
« Je salue et remercie cordialement vous tous, chers amis appartenant à d’autres traditions religieuses; tout d’abord les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et miséricordieux, et l’invoquent dans la prière…. »
@@a.dumouch Oups, désolé d'avoir posé cette question à laquelle tu as répondu car je n'avais pas encore regardé la vidéo. 😊
mon pere je suis un catholique d'origine musulmane_ pas moi ma famille_ mais dieu a beni l'islamen ismael_ douze princes sortiront de lui il sera comme un ane sauvage dans la genese
Jésus a absout le larron sur la croix, qui était un grand criminel mais qui a reconnu le Christ et a été pardonné par Jésus ✝. Et l'a accueilli tout de suite au paradis 🙏. C'est la Miséricorde de Dieu 🙏 🕊️
oui mr dumouch_ salomon symbolise l'eglise _ ou le pape _
salomon symbolise l'eglise _ ou le pape _ LORSQU'ILS SE LAISSENT PRENDRE PAR L'ORGUEIL
Arnaud a raison car même les plus grands saints ont été jugé par Jésus à l'heure de la mort certains ont été en purgatoire à cause d'un petit manquement aller voir pour les grosses fautes. Tout être humain à l'heure de la mort comparaît devant Jésus avec Marie au fond du tribunal avec son petit sourire. Quand à l'islam il n'y a pas d'autre évangile par lequel l'homme sera sauvé si il y en a un autre qu'il soit anathème c'est à dire maudit par Dieu.
Personnellement je ne pense pas que Dieu aient voulu ces religions, juste il a laissé les hommes les inventés pour ne pas interférer dans leurs libertés
C'est aussi mon avis. Mais la Bible va plus loin et dis que Ismaël (dont la naissance de vient pas de Dieu), après coup, a reçu une bénédiction de Dieu.
Est-ce que l'abbé Pagès pense, comme Joel Richardson, que l'Antichrist sera musulman et la Bête de la mer, un empire islamique ?
Père Pages à raison c'est livrai il y a un problème avec moïse les deux fils un de la servante Sabine 😢
L'islam a été imaginé puis mise en œuvre, en plusieurs tentatives (au moins deux), par des juifs extrêmement motivés à nuire au christianisme.
pas vraiment...
Quand on ne sait pas, l'erreur est logique. Mais quand on sait ce qui est péché et qu'on y va, on est en faute contre Dieu !
Toujours passionnant... Merci au prêtre d'accepter la controverse. L'Église en sort grandie.
Merci beaucoup ❤ Excellent débat ! Mais quoi qu'il en soit, Notre Seigneur nous apprend à ne surtout pas " Haïr " les autres.
Sinon, nous ne sommes plus dans sa voie.
Comprenons Sa Parole, et si nous Comprenons Sa Parole, sans pour autant être d'accord avec L' Islam et les Musulmans, gardons nous bien, de juger et condamner. Ça, c'est le rôle de Dieu. Pas le notre. Sinon, nous faisons le " Jeu " de ceux que l'on critique, en se croyant meilleur qu'eux. Ce qui est contraire à La Parole, qui dit : Aimez-vous Les Uns Les Autres. Ce qui be veut pas dire accepter, mais Respecter. Nous pouvons toujours parler de Jésus Christ, mais pas faire La Guerre à ceux qui ne croient pas, mais Prier pour Eux.
Et surtout, montrer l'exemple, par notre comportement.
Que Dieu Vous Bénisse 🙏 🙏 🙏 AMEN ❤
❤❤❤
Je dirais que vous avez raison tous les deux. La vision d'A D se retrouve dans les révélations du Christ à Sainte Faustine, reconnue par le Vatican, qui dit qu'il viendra à l'heure de la mort, donc l'heure avant le décès, pour sauver le maximum d'âmes (dont celles qui ne connaissaient pas Jésus) et en cas de reniement, l'âme se damne elle-même. Pourquoi les prêtres n'acceptent pas les révélations privées alors que c'est le Christ qui donne cette parole ? Je ne comprends pas. On a aussi dans les écrits que Jésus a donnés à Luisa Piccarreta exactement ce qu'il a donné à Helena Kovaska (Ste Faustine). Et oui, il ne faut pas attendre l'heure de la mort pour vivre dans la volonté divine et pour être parfait comme Dieu est parfait et rendre l'amour que Dieu nous donne en aimant Notre créateur et sa création pour lui rendre gloire mais AD est aussi d'accord avec ça. Merci à vous deux. Je suis en train de lire le livre interroger l'Islam du Père Guy Pagès. L'islam se combat par un retour des apostats à Dieu, un et trine, par la prière, et par l'évangélisation cad être prêt à donner sa vie pour Dieu comme les premiers chrétiens. Que Dieu vous bénisse.
C'est vrai :
Un texte de Luisa Piccarreta :
- La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort (décédée en 1947)
Parole de Jésus à Luisa Piccarreta, Vol 36, 22 mars 1938.
« Notre Bonté et notre Amour sont si grands que Nous utilisons tous les moyens pour sortir la créature de son péché - pour la sauver; et si Nous ne réussissons pas durant sa vie, Nous faisons une dernière Surprise d’Amour au moment de sa mort. Tu dois savoir qu’à ce moment, Nous donnons le dernier signe d’Amour à la créature en lui accordant avec nos Grâces, Amour et Bonté, en témoignant des Tendresses d’amour propres à adoucir et à gagner les cœurs les plus durs. Lorsque la créature se trouve entre la vie et la mort - entre le temps qui est sur le point de finir et l’Éternité qui est sur le point de commencer - presque dans l’acte de quitter son corps, ton Jésus se fait voir avec une Amabilité qui ravit, avec une Douceur qui enchaîne et adoucit les amertumes de la vie, spécialement en ce moment extrême. Puis, il y a Mon regard... Je la regarde avec tant d’Amour pour faire sortir de la créature un acte de contrition - un acte d’amour, un acte d’adhésion à ma Volonté.
En ce moment de désillusions, en voyant - en touchant de ses mains combien Nous l’aimions et l’aimons encore, la créature ressent une si grande souffrance qu’elle se repent de ne pas Nous avoir aimés; elle reconnaît notre Volonté comme principe et accomplissement de sa vie et, en satisfaction, elle accepte sa mort pour accomplir un acte de notre Volonté. Car tu dois savoir que si la créature n’accomplissait pas même un seul acte de la Volonté de Dieu, les portes du Ciel ne s’ouvriraient pas; elles ne seraient pas reconnues comme héritière de la Patrie Céleste et les Anges et les Saints ne pourraient pas l’admettre parmi eux - et elle-même ne voudrait pas entrer, étant consciente que cela ne lui appartient pas. Sans notre Volonté, il n’y a ni Sainteté ni Salut. Combien de créatures sont sauvées en vertu de ce signe de notre Amour, à l’exception des plus perverties et des plus obstinées; même si suivre le long chemin du Purgatoire serait plus convenable pour elles. Le moment de la mort est Notre prise quotidienne - la découverte de l’homme perdu.
Puis Il ajouta : Ma fille, le moment de la mort est le temps de la désillusion. À ce moment, toutes les choses se présentent les unes après les autres pour dire : « Adieu, la terre est finie pour toi; maintenant commence l’Éternité. » C’est pour la créature comme si elle était enfermée dans une chambre et que quelqu’un lui dise : « Derrière cette porte, il y a une autre chambre dans laquelle se trouvent Dieu, le Ciel, le Purgatoire, l’Enfer; en somme, l’Éternité. » Mais la créature ne peut voir aucune de ces choses. Elle les entend affirmer par d’autres; et ceux qui les lui disent ne peuvent pas les voir non plus, de sorte qu’ils parlent presque sans même trop y croire; sans accorder beaucoup d’importance au fait de donner à leurs paroles le ton de la réalité - comme quelque chose de certain.
Alors, un jour, les murs tombent et la créature peut voir de ses propres yeux ce qu’on lui avait dit avant. Elle voit son Dieu et son Père qui l’aimait d’un grand Amour; elle voit les dons qu’Il lui a faits, un par un; et tous les droits d’amour qu’elle lui devait et qui ont été brisés. Elle voit que sa vie appartenait à Dieu, et non à elle-même. Tout passe devant elle : Éternité, Paradis, Purgatoire, et Enfer - la terre qui s’en va; les plaisirs qui lui tournent le dos. Tout disparaît; la seule chose qui lui reste présente dans cette pièce aux murs abattus : l’Éternité. Quel changement pour la pauvre créature!
Ma Bonté est si grande, voulant sauver tout le monde, que Je permets la chute de ces murs lorsque les créatures se trouvent entre la vie et la mort - au moment où l’âme quitte le corps pour entrer dans l’Éternité - afin qu’elles puissent faire au moins un acte de contrition et d’amour pour Moi, en reconnaissant sur elles mon Adorable Volonté. Je peux dire que Je leur donne une heure de Vérité afin de les sauver. Oh! Si toutes connaissaient les industries d’amour que j’utilise au dernier moment de leur vie pour les empêcher d’échapper à Mes mains plus que paternelles - elles n’attendraient pas ce moment, elles m’aimeraient toute leur vie. »
Donner sa vie en tant que chrétien c'est accepter d'être tué mais ce ne sera jamais accepter de tuer pour sa foi !
@@alexandrelegrand7716 Tuer? Soit, je n'ai même plus envie de m'étendre sur un sujet qui a déjà été maintes fois abordé concernant les chrétiens face à leur morale "objective".
Mais alors, quid de l'esclavage et quid de l'homosexualité?
Je peux donc apostasier ma religion et vivre comme un blasphèmateur et attendre tranquillement l'heure de la mort pour choisir le Christ. D'accord !
Cher Abbé
"Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez." TOUT EST DIT! Comment un coeur rempli de haine pour une communauté, peut-il renfermer l'Amour Divin??
Merci infiniment Mr Dumouch
Pourquoi parlez vous tout le temps de "haine" ?
Je n'ai jamais compris comment quelqu'un de parfaitement intelligent en arrive à réduire le salut à une question de religion au point de dire qu'un musulman ne peut pas être sauvé s'il ne rejette pas l'islam. Dieu ne peut que s'en foutre qu'on soit chrétien, juif ou musulman. La religion n'est qu'une affaire humaine et donc imparfaite. C'est l'anthropomorphisme par excellence. Si le salut existe et que Dieu sauve tel que nous avons théorisé le salut dans le christianisme, ce ne peut être qu'un attribut souverain de Dieu. Alors qui peut dicter à Dieu sur quelle base sauver et qui sauver?
Il n'a aucun salut en dehors de Jésus Christ. Celui qui n'a pas le Fils, n'a pas le Père. Là où l'islam est très dangereux et Diabolique, il nie que Jésus Christ est le fils de Dieu, mort à la croix et ressuscité des morts. Ce que Satan fait. L'islam est un mensonge provenant directement de l'enfer
Si on avait supprimé la peine de mort contre ceux qui quittent l'islam, l'islam n'existerait plus aujourd'hui. L'islam aurait disparu dès la mort du prophète, paix sur lui. Condamner l'apostasie, c'est ce qui a permis de garder l'islam jusqu'à nos jours". Yusuf Al-Qaradawi (chef des Frères Musulmans).
Ismael ?
Le fils de l'adultère...
Isaac ?
Le fils de la Promesse...
Il y a toujours la Guerre entre la Chair et l'Esprit...😉
Je suis plus du coté de l'abbé Pagès que de celui de son contradicteur. Qu'est ce que l'islam peut apporter de "bon" en occident ?
La sortie du wokisme...
Bravo a vous deux !!! Merci
L'évangile que tente de nous vendre a.dumouch, c'est l'évangile dévoyé des derniers temps.
Un évangile ou toute les différentes doctrines vont se mettre d'accord.
Celui de l'antéchrist qui est à la porte, et qui ne va pas tarder à ce manifester.
un vrai catholique cherche à répandre la paix !! chrétiens et musulmans tous frères !
Tout à fait d’accord
Si vous vous sentez frères avec eux, allez vivre dans leurs pays, vous nous en direz des nouvelles.
Vous êtes profondément ridicule et ignorant.
Quand ton "frère" veut te trancher la gorge tu as le droit de te défendre
Non, un catholique n'est alors pas chrétien....
Un chrétien doit d'abord avoir l'Amour de la vérité, et en dégoût le mensonge!
2 Thessaloniciens 2v10
" avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés"
Être en paix et ne pas contredire le mensonge islamique n'a aucun sens. Jésus n'a pas hésité à reprendre les pharisiens. Attention à cette paix proclamé :
2 thess 53
" Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point"
Cherche à reprendre l'évangile surtout. Dieu a chéri toutes ses créatures mais Il veut aussi qu'elles soient dans la Vérité, et c'est pas le cas pour tout le monde... Les chrétiens sont les premiers persécutés au monde
Merci abbe guy pagés: "un musulman peut être sauvé que s'il rejette l'islam! " .... tellement Vrai!
AH BON LA SEULE QUI A PORTER DIEU N EST PAS BENIE?? QUI ES TU POUT JUGER COMME CA😮 LA SEULE FEMME AU MONDE SUR 10 MILIARD HUMAIN PASSER SUR TERRE N EST PAS BENIE??????
54:02 "les musulmans de bonne volonté "
Ça veut dire quoi?
Je suis fière d être catholique depuis 1 ans...on doit respecter les autres c'est pas évident car j aimerai que ma familles d origine musulmanes deviennent catholiques...pour eux c'est la dernière qui compte...pas facile de débat... Pourtant dieu m'a appelé..nous sommes tous appelé a nous d entendre
Comme Arnaud j'ai fait une expérience monastique dans les années 70, j'ai ensuite fondé une famillé et j'ai 4 petits fils. Je suis demeuré conservateur dans ma vision du monde et du Christianisme.
Ce débat est certes intéressant si on se place au niveau humain c’est à dire au ras des pâquerettes. Que deviendrait il si on se plaçait dans le contexte de Dieu souverain, omniscient et omnipotent, Maitre et Seigeur absolu, Créateur universel de tout l’Existant sachant qu’il n’existe qu’un seul Créateur et non deux, l’un du Bien et l’autre du Mal. Ce que nous considérons comme le « Mal » c’est à dire l’Adversaire (Satan ou le diable) est aussi l’œuvre de Sa création ou tout au moins ne peut exister sans son consentement. Le livre de Job nous apprend que Satan est un vassal de Dieu, dirigé par Lui. Il faut cependant ajouter que tout, le Bien aussi bien que le Mal, contribuent à sa Gloire ; par exemple Dieu endurcit le cœur de pharaon et l’empêcha de laisser partir les Hébreux puis le punit par les plaies afin que sa Gloire puisse se manifester ; Pharaon et ses cavaliers (au demeurant des hommes innocents), furent engloutis dans la Mer des Roseaux. Dieu a commandité les guerres menées par les Hébreux en particulier le génocide des Cananéens par Josué. Il a permis qu‘Elie égorge les prêtres de Baal ; il accorde le salut grâce au supplice et à la mort d’un homme sur la croix, ce qui a d'ailleurs nécessité la transgression de son commandement "tu ne tueras point". Jésus choisit Judas comme disciple,dont la destinée était scellée depuis toujours, en toute connaissance, pour l'accomplissement du plan de son Père. Vous évoquez le péché originel ; quel est il ? c’est la volonté de l’homme de décider par lui même de ce qui est bien et de ce qui est mal en ignorant les commandements de son Créateur. Quelle est l’origine de cette capacité ? le libre arbitre dont Dieu a doté l’homme, d'ailleurs la seule création ayant cette capacité car elle est à l'image de Dieu; or Dieu omniscient ne pouvait ignorer où allait mener le libre choix qu’il a accordé à l’homme. Donc Dieu a réalisé l’intégralité de sa création en toute connaissance, avec la volonté et dans le but de la faire aboutir selon un plan qu’il avait programmé dès l’origine. Ainsi l’existence de l’Islam programmée par la naissance d’Ismaël faisait nécessairement partie de son plan et constituait un paramètre essentiel à l’évolution de la spiritualité de l’humanité voulue par Lui. A la fin du 6e jour de la création Dieu dit que tout était bon ..... entendons : pour la réalisation de son plan mais pas nécessairement pour l’existence temporelle et terrestre de l’homme. N'étant pas humain et n'ayant pas les hormones charnelles, Dieu n'a pas de sentiments humains bien que capable de comprendre l'homme et sa création. La Bible, certes écrite sous l’inspiration de Dieu, mais néanmoins par des hommes, avec chacun sa personnalité, ses capacités et ses limites, pour les hommes, ne peut nous donner qu’un aperçu très restreint car limité à notre capacité de compréhension, de la nature du Créateur et de son oeuvre. Dieu utilise les Lois physiques, chimiques, naturelles , évolutives et la mathématique qu'il a créées pour former l'Existant et l'homme qu'il a fait intelligent pour diriger sa création. Pour terminer, la réalité est probablement très éloignée de la perception que la Bible nous donne de Dieu et des choses spirituelles que nous sommes incapables de comprendre.
Le Coran est un livre trop complexe et structuré pour être l'oeuvre d'un bédouin, et quand on connaît bien les fruits de l'islam on est obligé de pencher pour l'hypothèse du diable, si on est un minimum honnête.
Question qui ne pourrait être tranchée que par Dieu lui-même, penser tout savoir là-dessus aussi bien que Lui me semble un peu aventureux. Le père Pagès n'a pas l'air de s'émouvoir beaucoup de voir les millions de musulmans finir en enfer direct juste parce qu'ils sont musulmans, quoi qu'ils aient pu faire de charitable dans leur vie. Et Arnaud prend peut-être un peu trop les choses avec une certaine naïveté bien arrangeante. Bref, quoi qu'il en soit Dieu est amour, faisons-lui confiance :)
Ce qui est très étrange c’est que dans l’ Islam personne ne fait des recherches sur l’authenticité géographique,archéologique,historique,linguistique,numismatique,scientifique sur l’islam de la part des chercheurs,etc.. contrairement au Christianisme qui a été plus que torturé sur son authenticité dans tous ces domaines,sans finalement jamais rien prouver contre la vérité .Les universitaires dans les pays Musulmans connaissent la vérité,mais se taisent….
Ils ne se contentent pas de se taire. Je sais de source sûre que certains d'entre eux font en sorte que les thèses d'E.M Gallez ne soient pas diffusées à l'Université. L'islam est une fraude depuis l'origine.
Pourquoi ils se taisent ?
@@claritificationwithout lies, Islam dies
Étrange ? Pas vraiment, quand certains appliquent des fatouahs de façon implacable.. sources d'obscurantisme. Disons qu'il y a l'extrême inverse contre le christianisme, quand l'évangile invite à tendre l'autre joue... Certains en jouent et en jouissent de manière sordide, abusive... Et diabolique. Mais l Esprit Saint et la communion des saints et des anges les vaincra. Dans l Amour et l'humilité...
Se Faustine n'est pas une theologienne. CQFD. Mais elle rejoint sans doute une grande Docteure de l Église, qui n'est pas non plus theologienne... Ste Thérèse de Lisieux. Mais elles inspirent des théologiens. Calmez vous . .. paroles paroles paroles . Et l'esprit de contradiction? Étudiez l'enseignement du pape François. Pour trouver la paix dans le juste milieu. Tous les deux..
Jesus n'est pas une religion c'est une relation. Amen
Il ne veut pas l'islam.. il peut la transformer mais ne l'a JAMAIS voulu
Tout à fait d'accord. La prophétie d'ismaël montre que Dieu n'est pas responsable de cet acte qui est venu de l'initiative de l'homme appeler Abraham. Par contre vous constatez que après coup, Dieu a voulu bénir Ismaël : je vous mets le texte
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
La descendance des Arabes n'est pas uniquement issue de Ismaël mais de beaucoup d'autres peuples issue des autres fils de Abraham . Et lorsque Jésus s'adresse aux pharisiens parmi la foule : il leur dit le royaume vous sera ôté et il sera donner à une autre nation qui en portera les fruits et nous savons par les paroles de Jésus que l'église est sur le Roc le fondement des apôtres en commençant par le concile de Jérusalem .Cette nouvelle nation c'est le Vatican avec sa servante fille ainé de l'église qui est la France demandez donc à la Sainte Vierge Marie .En effet l'Islam par le Coran est adversaire de Dieu en attaquant la bible de falsification et Mohammed comme faux prophète ainsi que par un faux Ange Gabriel , Dieu ne se contredit pas il l'a bien un Fils de toute éternité qui n'a ni commencement ni fin . Et l'Islam nie cela et donc traite Dieu de menteur . Le livre aux Galates dit que la postérité de la femme esclave Agar est la Jérusalem actuel celle d'en bas tandis que la postérité de la femme libre issue de Sarah est la Jérusalem d'en haut donc d'ordre spirituel . Et la Jérusalem d'en bas actuel sont bien les juifs selon la chair les ismaélites ont occuper les terres pendant l'exode des juifs mais la promesse est pour Israël car ont ne coupe pas un enfant en deux , la vrai mère s'interpose pour sauver son enfant c'est se que font ONU actuellement , et n'oubliez pas que Dieu dit je bénirai ceux qui te bénissent et je maudirai ceux qui te maudisses .
Vous avez absolument raison. Ismaël est juste une image typologique qui représente l'islam. Mais il est vrai que l'islam est né dans un peuple arabe et ensuite donner des nations non arabe musulmane selon cette ancienne prophétie :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante conçu d’une volonté humaine, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre conçu lors d’une apparition de la Trinité Gn 18, 2, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
Tellement content que vous aillez mis vos différences afin de pouvoir débattre respectueusement