Burnout, faut-il demander un arrêt maladie et s'arrêter ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 сен 2024
  • ✅Suis-je en risque BURN OUT ?
    diagnostic.la-...
    👇Cliquez sur "PLUS"
    ✅ Plus de 40 autres tests en libre accès disponibles ici :
    📱 Téléchargez l’application sur Google Play si vous êtes sous Android
    play.google.co...
    📱Téléchargez l’application sur l’Apple Store si vous êtes sur iPhone
    apps.apple.com...
    👋Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux
    ➡️Instagram : / christelealbaret
    ➡️Facebook : / christelealbaret
    ➡️Twitter : / christl_albaret
    N'hésitez pas à partager cette vidéo avec un(e) ami(e) qui en aurait besoin
    Prenez soin de vous
    Est-il nécessaire de s'arrêter de travailler ?
    A travers « #Graines_de_Conscience », Christèle Albaret, un spécialiste en psychologie et en coaching donne des conseils d’experts portant sur le Burn Out. Dans cette vidéo, l’expert s’est intéressé de prêt à la question que les candidats à cette maladie se posent fréquemment : dois-je m’arrêter de travailler ? Et comment faire pour y arriver ? L’expert atteste alors que le fait même de se poser ce type de question constitue un signe indiquant que vous devez peut-être arrêter ou tout simplement de lever un peu le pied. Dans tous les cas, tous ces questionnements découlent de l’interrogation sur la nécessité de s’arrêter de travailler.
    L’arrêt va dépendre de votre niveau d’épuisement
    En risque de Burn Out, il est légitime de vous poser des questions par rapport à l’arrêt de travail. Mais, selon #Christèle_Albaret, la réponse définitive n’existe pas pour ce type de question. L’experte affirme en effet dans cette vidéo qu’il revient au professionnel de santé qui vous accompagne d’effectuer un diagnostic et d’identifier votre niveau de stress et d’épuisement (tant physique que psychique). Ainsi, pour un niveau important de stress qui dure dans le temps, il est nécessaire de suivre un accompagnement psychologique combiné à du coaching afin d’éviter un basculement dans le #Burn_Out. Avec cette vidéo, ’expert en psychologie a mis à votre disposition un test permettant de réaliser un premier autodiagnostic. A l’issue de ce test, si votre stress est associé à un important niveau d’épuisement physique, émotionnel et mental et que vous risquez sérieusement de tomber dans un Burn Out, un arrêt de travail est de rigueur. Cela va, en effet, vous permettre d’éviter le basculement vers ce craquage tout en servant de frein à main. Christèle Albaret a aussi mis l’accent sur les séquelles physiques, psychologiques et émotionnelles que le Burn Out peut engendrer. D’où la nécessité de savoir s’arrêter à temps pour ne pas avoir affaire à des traces post-traumatiques.
    Ce qu’un arrêt de travail va vous permettre de faire
    L’arrêt de travail va ainsi dépendre du niveau d’épuisement, tant physique qu’émotionnel du sujet concerné. Toutefois, Christèle Albaret a, dans cette vidéo, mis l’accent sur les avantages d’un arrêt de travail. Ce dernier permet, en premier lieu, de remettre la personne en risque de Burn Out en santé. Outre cela, elle permet aussi la reprise d’une bonne hygiène de vie tout en mettant de la distance entre le sujet et les #agents_stresseurs. Cette distance donne l’occasion de fixer de nouvelles priorités. Par ailleurs, pour une personne dans le Burn Out a été diagnostiqué, l’arrêt de travail est obligatoire et sa durée peut varier entre quelques semaines et quelques mois. Dans des cas où les séquelles sont lourdes, il peut durer plus de deux ans. Pour une personne atteinte d’un Burn Out sévère, le #risque_de_dépréssion est élevé ce qui engendre l’incapacité à se remettre au travail. C’est pourquoi, dans cette vidéo, Christèle Albaret insiste sur le fait d’en parler avec les ressources humaines à part les rendez-vous avec la médecine du travail. Le retour au travail sera ainsi planifié et il se peut que vous changiez de poste. Toutefois, lorsque le risque de Burn Out est décelé très tôt, l’arrêt de travail n’est pas obligatoire. Il faut cependant prendre en compte que lorsqu’il est sévère, la personne concernée peut ne plus se rendre compte de son basculement vers le #Burn_Out. C’est pourquoi, la spécialiste à souligner l’importance de transmettre le test qu’elle a joint à cette vidéo à vos proches. Vous pouvez ainsi l’aider dans sa prise de conscience et devenir une sorte d’assurance vie. D’ailleurs, il est toujours préférable de traiter certains risques de Burn Out le plus tôt possible.

Комментарии • 19