Quand on eduque toute une population en lui disant que le travail pour autrui au sens industriel du terme sera la source de leur épanouissement personnel, voilà ce qu’il se passe...Le gros mensonge de l’éducation..Le bien-être au travail c’est simplement travailler moins ( 3 jours/semaines) avec le même salaire, les gens devraient militer pour çà....
Je l'ai vécu!!!! Vaut mieux stopper le boulot et quitter ce dernier afin de se reposer !!!! Car il ne faut pas se négligées, la santé reste une priorité, qu'elle soit psychique ou physique !!!!prenez soin de vous !
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai essayé de reprendre au bout de 6 mois de Burn-out mais définitivement, je ne peux plus. Les gens m'énervent je n'ai plus de patience pour eux. Je travaillais dans le commerce , j'en ressort dégoûtée de l'humanité
Je suis tout à fait d'accord et dégoûtée aussi de méchancetés des autres. Je suis actuellement en.epuisement professionnel. Comment faire pour vivre sans ce travail ? Il faut rechercher ailleurs mais il faut déjà retrouver de l'élan juste pour les tâches quotidiennes.
Énormément du burn out à la ratp, Beaucoup d agents craquent sous la pression de la hyerarchie, des taches, des horaires,, sans oublier la pression des voyageurs. J ai craquer, étant perfectionniste, je n en pouvait plus, burn out, arrêt après consultation, 1 an et demi pour m en remettre, à ma reprise, je tremblais, je travaillait dans le métro, J ai changé de métier, je suis maintenant jardinier. Je vais bien, en plein air, la nature, le soleil, et la lumière.
Faire de la prévention en informant les gens .Oui Oui ! Mais la cause du burn out c'est le stress excessif et le stress c'est quoi? De la PEUR .Peur de ne pas y arriver , de perdre son travail etc... Souvent il y a une fragilisation affective avant et on force sans s'en rendre compte hélas
J'ai fais un burnout, j'ai tenter d'en parler parce que je souffrais et que je ne comprenais pas ce qui m'arrivais. Le simple fait de me dire "calme toi on va trouver une solution, on te croit" ça a mis du temps mais quand c'est arrivé, ça m'a soulager d'un poids immense. Ce n'est pas prévenir qui fait sombré une personne mais ne pas savoir. Il n'y a que des bénéficies à savoir.
Bonjour je suis passée par le burn out; j'allais travaillé a pied car je ne conduisais pas donc je tombais en ville j'arrivais a mon travail ; je mettais un pansement et je faisais ma journée je travaillais en EPAD ; je suis allé au bout du bout ; je n'en pouvais plus j'avais perdue 15 kg en un peu plus d'un mois et un jour je suis arrivée a mon travail je suis tombée et lorsque l'infirmière est arrivée je n'avais que 7 de tension a 6h30 le matin ;je pleurais beaucoup et comme je fais de la dépression depuis l'âge de 14 ans avec des hauts et des bas ; de plus je me suis retrouvée seule avec mes 5 enfants ; il a fallu géré ; tout cela à fait que j'ai eu cette descente aux enfers et je n'en suis toujours pas sortie ; j'ai un suivi mais a priori ; comme je suis a la retraite depuis quelques années ; ma psy m'a dit que j'étais trop trop seule dans la vie ; mes enfants ne veulent pas m'entendre parler de ma maladie ; et changent de conversation de plus je vois mes enfants très peu ; mes petits enfants pas du tout tout cela me rend très triste car je suis toujours là pour les autres lorsqu'ils ont un souci ; mais jamais personne pour moi .
Que Dieu vous assiste Madame et vous aide à avoir la paix et à vous en sortir 🙏 Vous serez récompensée de tout le bien que vous avez fait soyez en sûre
C'est à dire... en honneur du gros profit on fait une personne travailler pour trois, sans plus de scrupules que l'on presse une orange por en boire le jus et ensuite jeter l'écorce à la poubelle. Le lendemain il y aura une autre! Si c'est un cliché, c'est que cela arrive souvent. Courage et vigilance à tous!
way c est ce qui m arrivait je travaille pour 4 personnes j avais la grippe mais la c est aussi le burnout .le probleme c est que j essaye de voir comment faire. je trouve juste des temoignages mais pas assez de sujet a propos de la survie? comment survive? comment faire pour regler ca?
@@vanousisi8112 Bonjour ; le suivi est qu'il faut être très bien entourée ; avoir un ou une très bonne psy et un bon traitement ; si vous n'avez pas tout cela ; impossible de vous en sortir car le Burn -out est pire que la dépression ; j'en fais depuis l'âge de 14 ans avec beaucoup de haut et de bas ; et un jour j'étais vraiment au bout du rouleau ; car non seulement je venais de me retrouvé seule avec mes enfants mais en plus un appartement vide ; juste les lits de mes enfants ; et au niveau du travail un nouveau directeur qui a fait du changement au niveau des services ; et je me suis retrouvée en EPAD j'aimais beaucoup mon travail mais je n'ai pas été accepter par le personnel ; et là ça a vraiment été la descente au enfer .bon courage à toute et tous
@@vanousisi8112 accompagnement psy ça aide à voir claire et ça permet de voir qu'on est loin d'être seul mais aussi EMDR et TCC Et surtout REPOS Si c'est accompagné de trouble de la mémoire concentration voir avec son médecin pour un bilan neuro et ainsi voir si vous avez perdu des fonctions cognitives Dans ce cas à titre uniquement perso et je ne suis pas médecin il peit être judicieux de voir une orthophoniste suite trauma
sa m'a presque couter la vie , la descente en enfer et c'est pour la 2em fois la première a l'Age 27 ans et celle si à l'âge de 34 mais en Tunisie y'a pas de prie en charge .. la galère .
Pour l'HEPAD la solution pour eux c'est un petit potager...non la solution c'est d'engager plus de personnel pour ne pas se retrouver à faire le taf de 5 personnes!!!
Vous avez raison ! 5 employés de plus et un jardin seraient même mieux. Ce dont les EHPAD souffrent est ce dont le monde du travail souffre = rendement au détriment de la santé de l'employé. Supression du personnel et harcèlement ! Les entreprises nous mentent quand elles disent qu'il n'y a pas d'emplois, ce sont elles qui les suppriment ! Elles mentent aussi quand elles reprochent à leur employé de mettre en danger l'entreprise lorsqu'il n'arrive plus à suivre la cadence infernale imposée. L'entreprise a toujours raison, l'employé à toujours tort. Car seul le fric compte, pas le bien être au travail. Les entreprises n'ont aucunement l'intention d'embaucher plus, il leur suffit d'exploiter jusqu'à épuiser ou tuer un employé pour le remplacer. Elles n'ont nullement l'intention de revenir en arrière, pas question pour elles d'embaucher plus et d'investir l'argent gagné dans plus de moyens et outils pour travailler et servirent dignement. Cette logique économique, arbitraire et malfaisante ne fera que s' accentuer dans les prochaines années malheureusement. Les deux ans qui ont passés ont démontré que le peuple obéit au doigt et à l'œil de n'importe quel dirigeant, même celui pour lequel il n'a pas voté ! Il leur a dit de rester cloîtrés chez eux la peur au ventre avec une aspirine et d'attendre d'être à l'agonie pour aller à l'hôpital ! Le peuple a accepté... partant de là... il n'y a rien à en tirer. Quand la peur règne, la folie est assurée.
Je me sens comme une esclave, je suis entrain d' y laisser ma peau mon âme ma santé mes enfants....c est trop cher payé tant de sacrifice pour rien . Je veux que ça arrête , mes filles ont besoin de moi et de moi en santé.
C'est évidement une question de lutte des classes, les conditions d'existence sont conditionné par l'emploi. Il manque des emplois et les chef, patron ou manager ont comme seule objectif et morale la rentabilité, alors ils rusent d'inventivité pour extirper le maximum de productivité à leur employés.
Les entreprises exigent toujours plus de rendement au détriment de la santé. Elles se fichent bien du réel, de la limite biologique de l'humain, car une fois brisé elles en retrouvent un autre. Il ne manque pas d'emplois contrairement à ce que vous dites, elles suppriment des postes pour des questions de rendement ! Et font travailler un employé au lieu de 3 = surcharge de travail !
@@frum8377 il manque pas de travail mais d’emplois, l’emploi étant juste ce qui est payé contre travail. Évidemment que du travail y en a plein! Du travail contre rémunération juste devient rare!
Bonjour, très intéressant documentaire et merci pour vos conseils, et de ma situation qui est différente d'un travailleur, je suis en réalité en recherche d'emploi depuis deux ans et une réelle difficulté à retrouver du travail en cuisine, et surtout un découragement et beaucoup de doute à savoir comment me sortir de cette situation, je suis en effet bientôt en fin de droit et une inquiétude de me retrouver avec rien pour vivre convenablement. Dans ce cas de figure, est-il possible que je sois en début de burn-out et comment m'en sortir ? Merci.
Bonjour, je dirai que c’est plutôt des signes de la dépression plutôt que le burn out car votre recherche d’emploi qui perdure vous mets en situation d’échec, perte de confiance en vous, doute sur votre objectif professionnel. Dans votre cas il n’y a a pas une surcharge de travail, première cause du Burn-out. J’espère que ça va se débloquer pour vous et pleins de courage
Je travaille en ouvrier esat espace vert mon directeur et mon moniteur référent mon repérer ma fragilisé émotionnel il ont pris des demarche pour mon bien le cmp psychiatre me suis et j'ai a voir une psychologue pour être aider. J'ai accepter d'être aider même si je comprend pas tout d'un coup
Il y à aussi les personnes comme les femmes aux foyer et aidant familiale avec enfants dont un enfant porteur du handicap Autistique âgée de vingt sept ans sans aucune prise en charge depuis plus de dix années et seul !!
bonjour, je souffre de l'épuisement pro selon ma psy, si mon médecin m'arrête par ex 2-3 mois en arrêt de travail classique donc maladie non pro, est ce que ça posera un problème, est ce que mon employeur pourra me mettre la pression ou de me licencier sans percevoir mes droits , est ce qu'il y a des risques ? merci
Pourquoi ne parlons pas plus des travailleurs indépendants. Si je suis absent pendant 1 an . Aucun organismes ne me prendra en charge. J ai une employée mais ne pourra pas faire le travail pour deux ! ..... enfin je laisse venir. Juste au jours où ! .....? ? Déjà fait un séjour à saujon. Mais repris trop tôt. Et pour un hypersensible le naturel reviens aux galots. Merci d avoir pris le temps de me lire. Malgré que je parle de mon cas travailleur indépendant. Je comprend aussi tout à fait les ouvriers. Le monde de médical. Mais la prise en charge et peut être plus facile ! .................
Philippe Fayette je te comprends bien .. problème de société ! Vite vite vite!et toi tu es tt seul. Saujon .. ça a ses limites .. bon courage Philippe .
@@fannettesimon9096 Merci beaucoup de votre encouragement . Je me suis permis de regarder votre page et la j ai découvert un chanteur slimane. Merci des mots sur mes maux. Belle vie à vous !.....
Mais de rien Philippe ..je crois qu on a tant de mal à vivre , ivres .. de ce parfum si différent ... société aseptisée cachant un beau bordel’. Encore une nuit totalement blanche pour fannette .. mais j ai la « chance « d être salariée . Gros groupe que je ne vais pas tarder à attaquer . Au passage .. merci Monsieur le Président... la France des très riches .. on n attaque pas les patrons pourris ?? Ben si !
"Ce sont les meilleurs de ses employés qui tombent malades"... que faut-il entendre par meilleurs ? Humainement parlant ou techniquement parlant ? Les entreprises préfèrent un bon technicien à un bon humain qui dans les deux cas sera traité comme un objet, rendement oblige. Mais les plus humains y seront plus sensibles. Ils pourraient pourtant être de meilleurs techniciens dans un environnement sain. Mais un environnement sain n'est pas l'objectif des entreprises, sinon un certain nombre de leurs employés n'y perdrait pas leur santé.
Le burn-out est le témoin d'une mauvaise posture. Les 2 éléments qui abîment le plus notre posture sont la chaise et l'oreiller. Il faut donc essayer d'être debout le plus possible et s'allonger au maximum sans oreiller. Cela va déverrouiller toutes les articulations, fluidifier la circulation sanguine et permettre un bon fonctionnement de tous les organes. #DeboutSansOreiller
Le nerf de la guerre étant l'argent, le burn out n'est que la résultante d'une volonté effrénée d'argent. Qui mérite combien ? Qui mérite de vivre ? C'est bien triste.
comment un malade peut il savoir qu il est malade? un burn out comme son nom l indique tout s eteint et la personne est perdue. Comment aider ces personnes lorsque le suivi n est pas là lorsque les medecins sont interimaires et mm remplacés ?! où le malade va t il se situer?!
"moments de détente au travail"... si l'employeur cesse de maltraiter ses employés pour une question de rendement c'est un plus, sinon c'est un cache misère.
Quand tu n'a pas de médecin de famille, et tu dit : Je suis toujours fatigué et je ne dors pas. Les médecins te disent: Je ne m'occupe pas de ça ! Alors, comment sent sortir ?
Oui j' comprends pourquoi je suis KO...les maladie sclérodermie systémique.. sporasimes maladie de Reynaud.. plus de force et isolé..peur de l environnement... je suis dans la foce personnes pour m aidée vous êtes ma seule chance de me sortir de ce cao..oui j suis choquée... comment arrêter le processus de destruction de notre corps car pour les médecins ds les 5 ans qui me reste..
Il est regrettable que vous et cette dame employez le terme "salarié" au lieu d'employé. L'employé est une personne occupant un emploi, dire d'elle qu'elle est "salariée" est la réduire à son salaire = valeur marchande. C'est le vocabulaire des entreprises qui rendent malades justement parce qu'elles méprisent leurs employés qu'elles ne considèrent pas comme des êtres humains, mais comme une valeur marchande = objet !
Pour Cilou K. Essayez de fuir comme vous pouvez plutôt avec des arrêts de travail et la Sécu. Éventuellement si vous le pouvez attaquez mais ça risquerait de vous prendre trop d'énergie ou dans un 2eme temps .Dans le film Mon oncle d'Amérique c'est fuite ou attaque pour que le rat stressé par du courant électrique sauve sa peau
Quand on eduque toute une population en lui disant que le travail pour autrui au sens industriel du terme sera la source de leur épanouissement personnel, voilà ce qu’il se passe...Le gros mensonge de l’éducation..Le bien-être au travail c’est simplement travailler moins ( 3 jours/semaines) avec le même salaire, les gens devraient militer pour çà....
L esclavage moderne. C est une horreur cette société
Je l'ai vécu!!!! Vaut mieux stopper le boulot et quitter ce dernier afin de se reposer !!!! Car il ne faut pas se négligées, la santé reste une priorité, qu'elle soit psychique ou physique !!!!prenez soin de vous !
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai essayé de reprendre au bout de 6 mois de Burn-out mais définitivement, je ne peux plus. Les gens m'énervent je n'ai plus de patience pour eux. Je travaillais dans le commerce , j'en ressort dégoûtée de l'humanité
Infirmière je viens de démissionner, je préfère gagner moins mais être en paix que de me tuer à la tâche.
Je suis tout à fait d'accord et dégoûtée aussi de méchancetés des autres. Je suis actuellement en.epuisement professionnel. Comment faire pour vivre sans ce travail ? Il faut rechercher ailleurs mais il faut déjà retrouver de l'élan juste pour les tâches quotidiennes.
Énormément du burn out à la ratp,
Beaucoup d agents craquent sous la pression de la hyerarchie, des taches, des horaires,, sans oublier la pression des voyageurs.
J ai craquer, étant perfectionniste, je n en pouvait plus, burn out, arrêt après consultation, 1 an et demi pour m en remettre, à ma reprise, je tremblais, je travaillait dans le métro,
J ai changé de métier, je suis maintenant jardinier.
Je vais bien, en plein air, la nature, le soleil, et la lumière.
Bonjour, ceux qui craquent, ce sont les conducteurs et les contrôleurs?
Parfois il faut changer de travail
Faire de la prévention en informant les gens .Oui Oui ! Mais la cause du burn out c'est le stress excessif et le stress c'est quoi? De la PEUR .Peur de ne pas y arriver , de perdre son travail etc... Souvent il y a une fragilisation affective avant et on force sans s'en rendre compte hélas
J'ai fais un burnout, j'ai tenter d'en parler parce que je souffrais et que je ne comprenais pas ce qui m'arrivais. Le simple fait de me dire "calme toi on va trouver une solution, on te croit" ça a mis du temps mais quand c'est arrivé, ça m'a soulager d'un poids immense. Ce n'est pas prévenir qui fait sombré une personne mais ne pas savoir. Il n'y a que des bénéficies à savoir.
L'être humain oublie que cette vie n'est rien qu'un test.. Placer votre confiance en DIEU accrocher vous à lui... ☝
Amen ❤
Quand vous êtes à votre compte et que les factures continuent à tomber en masse on fait comment ???
Bonjour je suis passée par le burn out; j'allais travaillé a pied car je ne conduisais pas donc je tombais en ville j'arrivais a mon travail ; je mettais un pansement et je faisais ma journée je travaillais en EPAD ; je suis allé au bout du bout ; je n'en pouvais plus j'avais perdue 15 kg en un peu plus d'un mois et un jour je suis arrivée a mon travail je suis tombée et lorsque l'infirmière est arrivée je n'avais que 7 de tension a 6h30 le matin ;je pleurais beaucoup et comme je fais de la dépression depuis l'âge de 14 ans avec des hauts et des bas ; de plus je me suis retrouvée seule avec mes 5 enfants ; il a fallu géré ; tout cela à fait que j'ai eu cette descente aux enfers et je n'en suis toujours pas sortie ; j'ai un suivi mais a priori ; comme je suis a la retraite depuis quelques années ; ma psy m'a dit que j'étais trop trop seule dans la vie ; mes enfants ne veulent pas m'entendre parler de ma maladie ; et changent de conversation de plus je vois mes enfants très peu ; mes petits enfants pas du tout tout cela me rend très triste car je suis toujours là pour les autres lorsqu'ils ont un souci ; mais jamais personne pour moi .
Que Dieu vous assiste Madame et vous aide à avoir la paix et à vous en sortir 🙏 Vous serez récompensée de tout le bien que vous avez fait soyez en sûre
C'est à dire... en honneur du gros profit on fait une personne travailler pour trois, sans plus de scrupules que l'on presse une orange por en boire le jus et ensuite jeter l'écorce à la poubelle. Le lendemain il y aura une autre! Si c'est un cliché, c'est que cela arrive souvent. Courage et vigilance à tous!
ruclips.net/video/GLQweWh4BIY/видео.html
way c est ce qui m arrivait je travaille pour 4 personnes
j avais la grippe mais la c est aussi le burnout .le probleme c est que j essaye de voir comment faire. je trouve juste des temoignages mais pas assez de sujet a propos de la survie? comment survive? comment faire pour regler ca?
@@vanousisi8112 Bonjour ; le suivi est qu'il faut être très bien entourée ; avoir un ou une très bonne psy et un bon traitement ; si vous n'avez pas tout cela ; impossible de vous en sortir car le Burn -out est pire que la dépression ; j'en fais depuis l'âge de 14 ans avec beaucoup de haut et de bas ; et un jour j'étais vraiment au bout du rouleau ; car non seulement je venais de me retrouvé seule avec mes enfants mais en plus un appartement vide ; juste les lits de mes enfants ; et au niveau du travail un nouveau directeur qui a fait du changement au niveau des services ; et je me suis retrouvée en EPAD j'aimais beaucoup mon travail mais je n'ai pas été accepter par le personnel ; et là ça a vraiment été la descente au enfer .bon courage à toute et tous
@@vanousisi8112 accompagnement psy ça aide à voir claire et ça permet de voir qu'on est loin d'être seul mais aussi EMDR et TCC Et surtout REPOS Si c'est accompagné de trouble de la mémoire concentration voir avec son médecin pour un bilan neuro et ainsi voir si vous avez perdu des fonctions cognitives Dans ce cas à titre uniquement perso et je ne suis pas médecin il peit être judicieux de voir une orthophoniste suite trauma
@@florenced6622 c'est très bien l'EMDR! J'ai fait quelques séances et ça fait du bien. Mais l'EMDR c'est axé sur les traumatismes
sa m'a presque couter la vie , la descente en enfer et c'est pour la 2em fois la première a l'Age 27 ans et celle si à l'âge de 34 mais en Tunisie y'a pas de prie en charge .. la galère .
Quel est le meilleur antidépresseur contre le burn-out ? Merci
Pour l'HEPAD la solution pour eux c'est un petit potager...non la solution c'est d'engager plus de personnel pour ne pas se retrouver à faire le taf de 5 personnes!!!
Vous avez raison !
5 employés de plus et un jardin seraient même mieux.
Ce dont les EHPAD souffrent est ce dont le monde du travail souffre = rendement au détriment de la santé de l'employé.
Supression du personnel et harcèlement !
Les entreprises nous mentent quand elles disent qu'il n'y a pas d'emplois, ce sont elles qui les suppriment !
Elles mentent aussi quand elles reprochent à leur employé de mettre en danger l'entreprise lorsqu'il n'arrive plus à suivre la cadence infernale imposée.
L'entreprise a toujours raison, l'employé à toujours tort.
Car seul le fric compte, pas le bien être au travail.
Les entreprises n'ont aucunement l'intention d'embaucher plus, il leur suffit d'exploiter jusqu'à épuiser ou tuer un employé pour le remplacer.
Elles n'ont nullement l'intention de revenir en arrière, pas question pour elles d'embaucher plus et d'investir l'argent gagné dans plus de moyens et outils pour travailler et servirent dignement.
Cette logique économique, arbitraire et malfaisante ne fera que s' accentuer dans les prochaines années malheureusement.
Les deux ans qui ont passés ont démontré que le peuple obéit au doigt et à l'œil de n'importe quel dirigeant, même celui pour lequel il n'a pas voté !
Il leur a dit de rester cloîtrés chez eux la peur au ventre avec une aspirine et d'attendre d'être à l'agonie pour aller à l'hôpital !
Le peuple a accepté... partant de là... il n'y a rien à en tirer.
Quand la peur règne, la folie est assurée.
Je suis tout à fait d accord avec vous !!!!
Même scénario pour moi. J'ai été stoppée par infarctus grave. Je milite désormais auprès de salariés que j'observe en système identique.
Les études universitaires travaillent nuit jour …. Beaucoup ont burn out pourtant le système académique ne change pas
Ne pas oublier le stress intense dans l'Education Nationale...
elle est super l'intervenante
Je me sens comme une esclave, je suis entrain d' y laisser ma peau mon âme ma santé mes enfants....c est trop cher payé tant de sacrifice pour rien . Je veux que ça arrête , mes filles ont besoin de moi et de moi en santé.
C'est évidement une question de lutte des classes, les conditions d'existence sont conditionné par l'emploi. Il manque des emplois et les chef, patron ou manager ont comme seule objectif et morale la rentabilité, alors ils rusent d'inventivité pour extirper le maximum de productivité à leur employés.
Les entreprises exigent toujours plus de rendement au détriment de la santé.
Elles se fichent bien du réel, de la limite biologique de l'humain, car une fois brisé elles en retrouvent un autre.
Il ne manque pas d'emplois contrairement à ce que vous dites, elles suppriment des postes pour des questions de rendement !
Et font travailler un employé au lieu de 3 = surcharge de travail !
@@frum8377 il manque pas de travail mais d’emplois, l’emploi étant juste ce qui est payé contre travail. Évidemment que du travail y en a plein! Du travail contre rémunération juste devient rare!
Bonjour, très intéressant documentaire et merci pour vos conseils, et de ma situation qui est différente d'un travailleur, je suis en réalité en recherche d'emploi depuis deux ans et une réelle difficulté à retrouver du travail en cuisine, et surtout un découragement et beaucoup de doute à savoir comment me sortir de cette situation, je suis en effet bientôt en fin de droit et une inquiétude de me retrouver avec rien pour vivre convenablement. Dans ce cas de figure, est-il possible que je sois en début de burn-out et comment m'en sortir ?
Merci.
Bonjour, je dirai que c’est plutôt des signes de la dépression plutôt que le burn out car votre recherche d’emploi qui perdure vous mets en situation d’échec, perte de confiance en vous, doute sur votre objectif professionnel. Dans votre cas il n’y a a pas une surcharge de travail, première cause du Burn-out. J’espère que ça va se débloquer pour vous et pleins de courage
Je travaille en ouvrier esat espace vert mon directeur et mon moniteur référent mon repérer ma fragilisé émotionnel il ont pris des demarche pour mon bien le cmp psychiatre me suis et j'ai a voir une psychologue pour être aider. J'ai accepter d'être aider même si je comprend pas tout d'un coup
Et le burn out des AIDANTS Alzheimer personne en parle c est terrible 😢
Il y à aussi les personnes comme les femmes aux foyer et aidant familiale avec enfants dont un enfant porteur du handicap Autistique âgée de vingt sept ans sans aucune prise en charge depuis plus de dix années et seul !!
Force à vous et mes meilleurs vœux
bonjour, je souffre de l'épuisement pro selon ma psy, si mon médecin m'arrête par ex 2-3 mois en arrêt de travail classique donc maladie non pro, est ce que ça posera un problème, est ce que mon employeur pourra me mettre la pression ou de me licencier sans percevoir mes droits , est ce qu'il y a des risques ? merci
Pourquoi ne parlons pas plus des travailleurs indépendants. Si je suis absent pendant 1 an . Aucun organismes ne me prendra en charge. J ai une employée mais ne pourra pas faire le travail pour deux ! ..... enfin je laisse venir. Juste au jours où ! .....? ? Déjà fait un séjour à saujon. Mais repris trop tôt. Et pour un hypersensible le naturel reviens aux galots. Merci d avoir pris le temps de me lire. Malgré que je parle de mon cas travailleur indépendant. Je comprend aussi tout à fait les ouvriers. Le monde de médical. Mais la prise en charge et peut être plus facile ! .................
Philippe Fayette je te comprends bien .. problème de société ! Vite vite vite!et toi tu es tt seul. Saujon .. ça a ses limites .. bon courage Philippe .
@@fannettesimon9096 Merci beaucoup de votre encouragement . Je me suis permis de regarder votre page et la j ai découvert un chanteur slimane. Merci des mots sur mes maux. Belle vie à vous !.....
Mais de rien Philippe ..je crois qu on a tant de mal à vivre , ivres .. de ce parfum si différent ... société aseptisée cachant un beau bordel’. Encore une nuit totalement blanche pour fannette .. mais j ai la « chance « d être salariée . Gros groupe que je ne vais pas tarder à attaquer . Au passage .. merci Monsieur le Président... la France des très riches .. on n attaque pas les patrons pourris ?? Ben si !
J'ai connu un indépendant qui disait ;"s'ils ne veulent pas acheter, qu'ils vont se faire foutre". Grossier ? Il n'a jamais eu un burn out...
puis ce n est pas que les ouvriers
Environ 14 à 15 mois pour m'en sortir xD
Moi ,cela va faire 4 ans en mai 2024, on est en mars 2024 et je ne m'en sors pas!
Idem !
Courage a tous. J en suis la
"Ce sont les meilleurs de ses employés qui tombent malades"... que faut-il entendre par meilleurs ? Humainement parlant ou techniquement parlant ?
Les entreprises préfèrent un bon technicien à un bon humain qui dans les deux cas sera traité comme un objet, rendement oblige.
Mais les plus humains y seront plus sensibles.
Ils pourraient pourtant être de meilleurs techniciens dans un environnement sain.
Mais un environnement sain n'est pas l'objectif des entreprises, sinon un certain nombre de leurs employés n'y perdrait pas leur santé.
Le burn-out est le témoin d'une mauvaise posture. Les 2 éléments qui abîment le plus notre posture sont la chaise et l'oreiller. Il faut donc essayer d'être debout le plus possible et s'allonger au maximum sans oreiller. Cela va déverrouiller toutes les articulations, fluidifier la circulation sanguine et permettre un bon fonctionnement de tous les organes.
#DeboutSansOreiller
Le stress positif ca n existe pas... une idée née dans l entreprise
Le nerf de la guerre étant l'argent, le burn out n'est que la résultante d'une volonté effrénée d'argent.
Qui mérite combien ?
Qui mérite de vivre ?
C'est bien triste.
comment un malade peut il savoir qu il est malade? un burn out comme son nom l indique tout s eteint et la personne est perdue. Comment aider ces personnes lorsque le suivi n est pas là lorsque les medecins sont interimaires et mm remplacés ?! où le malade va t il se situer?!
Ça JE regarde plus: pourquoi ? Parce que je veille avez vous toutes les autorisations en ce moment là là
"moments de détente au travail"... si l'employeur cesse de maltraiter ses employés pour une question de rendement c'est un plus, sinon c'est un cache misère.
Ouai s’ils pensent qu’ils ont donné les solutions c’est raté car c’est bien plus compliqué que ça 😢
3h30 du mat?
C exactement ce que je subi j'ai aucune solution de m'en sortir
Ça prend du temps.
Tout ce que dit la dame, je l'ai vécu...
Jocelyne Gohory courage !
je le vis maintenant
Bonjour Jocelyne ; et vous avez réussi a vous en sortir et comment .Merci
Svp comment vous avez surmonter tout ça
on parle que des salaries, et les liberales,et autoentrepreneurs ? moment que j arrete pas plus d argent
Quand tu n'a pas de médecin de famille, et tu dit : Je suis toujours fatigué et je ne dors pas.
Les médecins te disent: Je ne m'occupe pas de ça !
Alors, comment sent sortir ?
On change de médecin
@@helinsoysuren8140 Au Québec, il faut absolument un médecin de famille,
Car aucun médecins ne va s'occuper du problème.
Je l’apprends, pouvez vous pas changer de médecin de famille ?
Au QC, la démarche longue pour trouver un médecin peut nous faire le Burn-Out.
Oui j' comprends pourquoi je suis KO...les maladie sclérodermie systémique.. sporasimes maladie de Reynaud.. plus de force et isolé..peur de l environnement... je suis dans la foce personnes pour m aidée vous êtes ma seule chance de me sortir de ce cao..oui j suis choquée... comment arrêter le processus de destruction de notre corps car pour les médecins ds les 5 ans qui me reste..
Le salarié de type mouchoir jetable est bien triste comme vous dites
Il est regrettable que vous et cette dame employez le terme "salarié" au lieu d'employé.
L'employé est une personne occupant un emploi, dire d'elle qu'elle est "salariée" est la réduire à son salaire = valeur marchande.
C'est le vocabulaire des entreprises qui rendent malades justement parce qu'elles méprisent leurs employés qu'elles ne considèrent pas comme des êtres humains, mais comme une valeur marchande = objet !
Les bacheliers aussi 😅
Pour Cilou K. Essayez de fuir comme vous pouvez plutôt avec des arrêts de travail et la Sécu. Éventuellement si vous le pouvez attaquez mais ça risquerait de vous prendre trop d'énergie ou dans un 2eme temps .Dans le film Mon oncle d'Amérique c'est fuite ou attaque pour que le rat stressé par du courant électrique sauve sa peau
Menaces = analyses médicales+ dépression dépression post portum+ machines de laboratoires = baisse le volume
Moi gouvernement roulé ma bosse vraiment.
Le sujet
Autorité parentale
?
Tu veux ça pour pédaler
.
?