Comment préparer ses randonnées : l'exemple de mon GR8
HTML-код
- Опубликовано: 13 дек 2024
- Salut les trekcoeurs, dans cette vidéo je vous explique comment je prépare mes randonnées, en prenant pour exemple ma prochaine aventure sur le GR8. J'ai adapté ce sentier assez confidentiel à mes envies et mes goûts, en choisissant de partir de Hourtin pour rejoindre Biarritz.
Tout d'abord, je vous explique comment je me rends sur le lieu de départ. Je vérifie les différentes options de transport disponibles, que ce soit en voiture, en train ou en bus, en privilégiant le moyen le plus pratique et écologique. Je fais également des recherches sur les horaires et les itinéraires pour m'assurer d'arriver à bon port.
Ensuite, vient l'étape cruciale de la définition du parcours. Je consulte des cartes topographiques et des guides spécialisés pour étudier les différentes étapes du GR8. J'utilise des sites comme GOOGLE map ou STARVA Je prends en compte la durée de chaque tronçon, la difficulté, ainsi que les sites d'intérêt que je souhaite visiter en chemin. Cela me permet de planifier mes journées de marche de manière optimale.
Une fois mon itinéraire établi, je me renseigne sur les points d'eau disponibles le long du parcours. Que ce soit des lacs, des rivières, voire même des cimetières ou des douches publiques, je note soigneusement ces emplacements pour m'approvisionner en eau potable pendant la randonnée.
La question de la nourriture est également primordiale. Même si je pars avec un peu de vivre, je repère à l'avance les villages et les commerces où je pourrai acheter des provisions pour mes repas. Pour cela j'utilise Google maps et je regarde aussi la densité de population en me rendant sur la fiche WIKIPEDIA des villes que je croise.
Enfin, je recherche des endroits propices au bivouac. Je m'informe sur les réglementations locales en matière de camping sauvage (Dune du pilat, zone militaire) et je cherche des zones sûres et préservées où je pourrai passer la nuit en toute tranquillité.
Voilà J'espère que ces conseils vous seront utiles pour vos propres aventures en plein air. N'oubliez pas de planifier en amont, d'être bien équipé et de respecter la nature qui nous entoure. Je suis avide de lire vos conseils, retours et critiques.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mon matériel
➡️ Sac à dos OSPREY Levity 60 Litres amzn.to/38yiyUX
➡️ Sac Sea to summit 2L amzn.to/3JQN4Hy
➡️ Sac Sea to summit 4L amzn.to/3K5vPm5
➡️ Sac sea to summit 13L amzn.to/3tNPFfD
➡️ Sac de couchage Nanopak 400D - 11° confort amzn.to/3II7vVK
➡️ Couteaux suisse : amzn.to/3HKuO0A
Pensez à vous ABONNER pour ne pas louper les prochaines vidéos et soutenir la chaine ;)
__________________________
Suivez moi sur :
INSTAGRAM / trekcoeur
TWITTER / trekcoeur
FACEBOOK / trekcoeur-109555310864113
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - MISE EN GARDE - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le but de ces vlogs est de partager une expérience personnelle.
Les prises de vues et les narrations étant réalisées le plus souvent sur le vif sans préparation, ni relecture, celles ci peuvent inclure des avis tranchés, des contradictions ou incohérences. De plus, elles n’engagent que ce que le narrateur à vu ou ressentit et en aucun cas la réalité.
Certaines critiques (positives ou négatives) vis à vis des villages traversés, des personnes rencontrés, du matériel utilisé ou des expériences vécues ne doivent être prises que comme des avis personnels ressentis à un instant t, pour une personne données dans une situation et un historique précis.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - SPONSORISATION - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le narrateur n'est ni payé ni sponsorisé par une quelconque marque, elles sont cités de façon volontaire et indépendante. Le cas échéant celui ci en parlera.
L’envoies par une sociétés, d’objets, matériels, vêtements, aliments ou autres est possible. Cependant le narrateur s’autorise à :
ne jamais parler du produit (parce qu'il n'en voit pas l'intérêt ou qu'il n'a pas pu le tester).
parler du produit après un délai défini par lui même (afin d'avoir le temps de le tester).
aborder les aspects positifs ou négatifs de celui ci en toute objectivité.
ne pas renvoyer le produit s’il n’y a aucun emballage affranchi l’accompagnant à la réception