Enfin une youtubeuse qui parle de la deprime etudiante. On dirait une personne qui s'exprime a ma place , ca doit etre le cas de plusieurs etudiants qui dissimulent seulement la deprime/depression . Passer de lycee ou on considere la classe comme une famille à la fac ou si tu ne bouges pas t perdue sur tous les plans. La fac generalment c plus des relations d'intérêt pour les études , le bon cote c au moins on trouve avec qui sortir le samedi soir 😂🤷🏽♀️. Pire je suis etrangere meme pas francaise donc imaginez la nostalgie et le dépaysement sinon bisous bon courage a tous .
Je me reconnais dans pas mal de tes propos. Le pire c'est bien la solitude, et c'est marrant dans un sens parce qu'on est pas seul à être seul, c'est vraiment pas rare en fait. Je suis aussi au Mirail je rentre en master cette année et j'ai toujours pas d'amis à Toulouse. J'ai fait du théâtre et on sortait de temps en temps avec l'association mais j'ai pas réussi à tisser des liens. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de proposer des activités aux gens qui semblent intéressants. J'ai tendance à attendre qu'on vienne vers moi. Allez cette année est la bonne ! Bon courage à tous les étudiants déprimés !
Je me retrouve totalement dans cette vidéo. Franchement ça va faire bientôt 3 ans que je vie ça. Sauf que je vie avec ma famille mais même entouré je me sens seule. C'est grave comment les études supérieures mon aspirées toute mon énergie, ma joie et ma motivation. C'est dur. J'ai pas de vie sentimental, social, je sors presque jamais de chez moi sauf quand je suis obligé pour les cours. Je prend plus soin de moi, j'ai pris du poids, j'ai plus envie de m'habiller,, je me suis laisser vraiment aller. Ça devient un cercle vicieux, déprime, remise en question, solitude, la maison, les cours. Je me sans moins seule dans ma détresse.
C’est courageux de parler de ce sujet et de te livrer mais je pense que RUclips va vraiment t’aider alors investie toi à fond tant que tu le peux ! Je me suis reconnue sur pas mal de choses d’ailleurs
Incroyable ! La même situation, mot par mot, les courses, l’anxiété, la négligence, la solitude, les blocus de la fac ! Exactement la même situation, je suis tellement heureux de moins me sentir seul.
Ta vidéo tombe vraiment à pic cela fait deux mois que je suis en cours et je n'en peux plus, tu décris exactement mon état du moment c'est horrible, j'ai envie d'abandonner mes études
et sinon j'ai remarqué que je suis déjà abonnée à ta chaine or je ne me souviens pas vraiment de toi, bien que quand je regarde tes anciennes vidéos ton visage me dit quelque chose, brf je crois que tu as à faire à une ancienne
Ta video est incroyable , les conseilles que tu donnes sont vraiment utile et important. Perso je suis en terminale et je vais me servir de tes conseilles pour mes études supèrieur mais aussi pour maintenant , pour esseiller de me sentir mieux au quotidien même si parfois des trucs tout bête sont dure a appliquer a cause je sais pas de manque de motivation par exemple . En tout cas, merci pour cette vidéo.
J'avais ce sentiment là que fac c'est tout quoi j'ai à faire plus les histoires avec des amies,couples ect et j'en pouvais plus à la force. C'est comme si je n'avais plus de vie,comme si je n'avance plus et même avec des études c'était difficile. J'essayais m'occuper en révisent mais j'avais pas du motivation,en cours je me débrouillerai pour comprendre mais des fois j'avais ce sentiment que prof parle au mur,que je me rappelle de rien,déréalisation et dépersonnalisation avec anxiété ou stresse....mais il avait eu aussi des moments hyper cool. Au final si t'as une routine pour ton bien-être et fac c'est une chose quelle tu fait en plus dans ta journée ou pour plaisir parce que ça te intéresse c'est tant mieux. Pour moi il faut trouver une équilibre et pas s'en fermer encore moins se mettre la pression
Je me reconnais énormément dans ce que tu raconte tu arrives à mettre des mots sur ce qu’on ressent, personnellement je suis au lycée et j’ai déménager 1 mois après la rentrée donc voilà quoi, quitter ses amis, être dans un lycée avec un niveau au dessus, devoir ce faire des potes etc....
Hello ! Pour ma part je te comprends parfaitement. Déjà oui, le saisons jouent beaucoup sur le moral, rien que de voir la différence hiver/été, c'est flagrant ! Pour te mettre vite fait dans mon contexte je suis aujourd'hui en année de césure, je me suis arraché l'an dernier pour valider mon M1 de psycho clinique, au mirail, aussi (tmtc le blocus) et ça été une année très très difficile, autant sur le plan des études, que sur mon avenir, qu'en relations sentimentales. Avec la réforme de l'entrée des masters, j'ai pas été sélectionné en M2 (j'ai postulé dans un M2 très difficile à avoir) ... enfin si. J'ai été admis, mais sur liste d'attente, amis au final non. toucher si près du but pour au final avoir un refus. Aujourd'hui, avec la réforme donc, je sais pas si je vais pouvoir intégrer un master, je suis dans "la génération des élèves oubliés de la réforme", et mon avenir est complètement flou : pas pouvoir aller en M2 (et hors de question que je refasse un M1 d'une autre discipline), et donc arrêter les études et donc 5 ans d'études pour rien ; donc si j'arrête les études je fais quoi ; j'ai pas envie de travailler au macdo au carrefour ou nul part ailleurs après tout le parcours que j'ai fait ... enfin bref, grosse crise existentielle. Et oui, des amis de la fac que j'ai vu en dehors de la fac j'en ai très peu, 3 à vrai dire, mais une quinzaine d'autre que je verrai jamais en dehors de la fac (+ les abandons en cours de route, changement de parcours, déménagement, reconversions etc.) donc oui, se faire des amis DANS la fac c'es pas un soucis, mais en dehors c'est autre chose. Perso, j'ai de la chance d'avoir une grande bande de pote en dehors de la fac, mais oui mes copains que je côtoie encore actuellement de la fac, je les ai rencontré grâce à un groupe facebook ! sinon c'est simplement de boire un verre ensemble après les cours aussi, si vous avez la foi ça peut marcher ! Et tu vois je suis au mirail depuis 3 ans, et je savais même pas qu'il y avait tut ce département santé !! Mais je sais que si ça peut t'aider pour ton orientation dans tes études, il y a le Scuio-ip (à côté du bâtiment psycho), j'y suis allé 2 fois et j'ai bien été reçu, et pour les 2 fois ça m'a aidé, et reboosté ! Et oui, faire une activité pour pas se morfondre dans sa solitude c'est une très bonne solution, c'est souvent dur de passer le pas de sa porte pour faire du sport, visiter les rues de Toulouse (quelle belle vile bordel), faire un tour à vélo ou que sais-je, mais le plus dur c'est de commencer ! EEEEEEEEnfin bon. Désolé pour le long message, courage à toi et bonne continuation pour la suite !
@@sarcastic_drop5278 toujours en M1 de psycho ! Haha non, après mon année de césure j’ai toujours pas été accepté dans un M2, après avoir postulé en France et en Belgique (5 facs, pas une seule réponse 🙌), du coup j’ai commencé une formation que j’ai arrêté en cours parce que Covid, je me suis rendu compte que ça ne me plaisait pas, que la psycho ne me manquait ma, ce qui me manquait c’était conduire (ouais tu vois le rapport psycho clinique/conduire ?) donc j’ai fait 1 an et demi de chauffeur livreur d’appareil médicaux, puis j’ai passé mon permis PL, puis depuis 2 ans je suis dans une boîte de TP où je conduis un camion qui fait des routes on va dire, et je passe mon permis Super Lourds en mars pour qui sait peut être faire de la longue distance un jour :) 0% regrets 100% si c’était à refaire je le referai. Je regrette aucunement mes choix, je suis épanoui, et en bonus : je gagne bien mieux qu’un psy 🫠🫠
@@viandox415 ravi de l'entendre. Ceci dit, une question me traverse l'esprit, au moment où tu as décidé de changer dd voie, tu n'as été peiné du fait d'avoir perdu 4 ans de ta vie dans des études qui te passionnaient pas ?
@@sarcastic_drop5278 Oui et non Oui parce que si j’avais su, j’aurais pu travailler plus tôt et être plus à l’aise et confortable financièrement et matériellement plus tôt Non car j’ai rencontré des gens formidables qui sont devenus mes amis proches, et puis des expériences humaines à travers les stages, et sans mes études je pense que je serai toujours resté dans la région lilloise, mais j’ai déménagé à Toulouse et ça c’est une super chose ! :)
Je suis en LEA comme toi et exactement la même expérience l'année dernière! Des camarades de classes mais rien de plus, je restais cloitrée chez moi alors que j'étudie dans une grande ville. Cette année ca va déjà mieux car je suis avec une fille avec qui je m'entends très bien ( je peux parler d'autre chose que de cours avec elle quoi), mais j'ai très peu de cours et reste tout de même une bonne partie du temps chez moi....un de mes meilleurs amis par exemple a vraiment fait une dépression et a du changer de fac et de ville. Et de même pour l'anxiété de sortir, je dois me préparer 10 fois dans ma tête avant de me décider d'aller au centre commercial qui est a 10 min a pied par exemple, alors qu'avant cela ne m'aurait posé aucun problème...
Je suis aussi en LEA et depuis la rentrée (y’a 2 mois) j’ai tissée aucun lien, on a que des TD peu de cours et je ne connais pratiquement personne de mes différentes classes. Y a des cours (pas tous) où on est genre 30 mais l’ambiance est tellement froide c’est grv.
"It gets easier. Every day it gets a little easier. But you gotta do it every day -that’s the hard part. But it does get easier" Série de Bojack Horseman. Du coup merci pour cette petite vidéo j'y aurai appris 2 - 3 trucs.
Je suis en L2 LEA et j'ai ressenti exactement la même chose l'année dernière... Que des camarades de TD, très sympathiques certes, mais qu'on ne verra jamais en dehors des cours... J'espère que ça ira mieux pour nous cette année c'est la notre !! 😇 PS : je suis à Rennes 2 et les blocus de plusieurs mois on connaît 😭 (un vrai plaisir de te revoir sur RUclips d'ailleurs !!!)
Hey ! Je me reconnais énormément. C'est ma deuxième année au Mirail et aucuns amis, relation de dépendance affective, réorientation, déprime avec le blocus et relation à distance.. c'est dingue toutes ces ressemblances ! Ça me fait extrêmement bizarre
J'ai vécu la même chose l'année dernière ! Je suis aussi au mirail et franchement j'ai passé de novembre à juin chez moi ou avec mon copain. C'était horrible et j'en sors petit à petit. Je pense être prête à revenir au mirail mais oui j'ai trop peur de la solitude aussi. Bon courage 😅✌
Olala mais Laura, si tu savais comme je te comprends, j'ai vécu (et je le vis encore un peu) la même chose/les mêmes ressentis pendant mes premières années de fac, malheureusement pour l'instant je n'ai pas le temps de t'expliquer, mais si tu veux que je te fasse mon """témoignage""" dis le moi, peut être que ça t'aidera un peu, des fois ça fait du bien de voir quelqu'un qui a eu la même chose. En tout cas bon courage pour cette année Laura, j'espère que ça ira bien :)
Coucou, j'espère que tu vas bien maintenant car c'est pas évident de vivre avec une telle dépression. T'as eu énormément eu du courage pour en parler de ce sujet car il y en a beaucoup de jeunes qui osent pas trop en parler sur RUclips. Je voulais te dire que la réorientation n'est pas un mal mais un bien car ça permet de faire une formation qui nous plaît et qui nous épanouit. J'espère que tu trouveras une formation en février prochain ou en septembre 2019 si jamais tu t'inscrit via Parcoursup.
Je me reconnais tellement dans cette vidéo... Tout allait parfaitement bien, et puis maintenant le mois de novembre c'est déprimant... J'ai un copain que je vois tous les week-end, je fais LEA et pareil je n'ai pas rencontré de vrais amis à la fac, je ne mange plus vraiment bien
Enfin une youtubeuse qui parle de la deprime etudiante. On dirait une personne qui s'exprime a ma place , ca doit etre le cas de plusieurs etudiants qui dissimulent seulement la deprime/depression . Passer de lycee ou on considere la classe comme une famille à la fac ou si tu ne bouges pas t perdue sur tous les plans. La fac generalment c plus des relations d'intérêt pour les études , le bon cote c au moins on trouve avec qui sortir le samedi soir 😂🤷🏽♀️. Pire je suis etrangere meme pas francaise donc imaginez la nostalgie et le dépaysement sinon bisous bon courage a tous .
Je me reconnais dans pas mal de tes propos.
Le pire c'est bien la solitude, et c'est marrant dans un sens parce qu'on est pas seul à être seul, c'est vraiment pas rare en fait.
Je suis aussi au Mirail je rentre en master cette année et j'ai toujours pas d'amis à Toulouse. J'ai fait du théâtre et on sortait de temps en temps avec l'association mais j'ai pas réussi à tisser des liens.
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de proposer des activités aux gens qui semblent intéressants. J'ai tendance à attendre qu'on vienne vers moi.
Allez cette année est la bonne !
Bon courage à tous les étudiants déprimés !
Je me retrouve totalement dans cette vidéo. Franchement ça va faire bientôt 3 ans que je vie ça. Sauf que je vie avec ma famille mais même entouré je me sens seule. C'est grave comment les études supérieures mon aspirées toute mon énergie, ma joie et ma motivation. C'est dur. J'ai pas de vie sentimental, social, je sors presque jamais de chez moi sauf quand je suis obligé pour les cours. Je prend plus soin de moi, j'ai pris du poids, j'ai plus envie de m'habiller,, je me suis laisser vraiment aller. Ça devient un cercle vicieux, déprime, remise en question, solitude, la maison, les cours. Je me sans moins seule dans ma détresse.
Rifia de Tafarsit grave il faut que l’on casse ce schéma
C’est courageux de parler de ce sujet et de te livrer mais je pense que RUclips va vraiment t’aider alors investie toi à fond tant que tu le peux ! Je me suis reconnue sur pas mal de choses d’ailleurs
Incroyable ! La même situation, mot par mot, les courses, l’anxiété, la négligence, la solitude, les blocus de la fac ! Exactement la même situation, je suis tellement heureux de moins me sentir seul.
Ta vidéo tombe vraiment à pic cela fait deux mois que je suis en cours et je n'en peux plus, tu décris exactement mon état du moment c'est horrible, j'ai envie d'abandonner mes études
et sinon j'ai remarqué que je suis déjà abonnée à ta chaine or je ne me souviens pas vraiment de toi, bien que quand je regarde tes anciennes vidéos ton visage me dit quelque chose, brf je crois que tu as à faire à une ancienne
Ta video est incroyable , les conseilles que tu donnes sont vraiment utile et important. Perso je suis en terminale et je vais me servir de tes conseilles pour mes études supèrieur mais aussi pour maintenant , pour esseiller de me sentir mieux au quotidien même si parfois des trucs tout bête sont dure a appliquer a cause je sais pas de manque de motivation par exemple . En tout cas, merci pour cette vidéo.
Merci à toi pour ton commentaire ! Et bon courage 🫶🏻
Merci beaucoup pour ta vidéo, je pense que tous les étudiants ont besoin d'entendre ces conseils! 🙃
J'avais ce sentiment là que fac c'est tout quoi j'ai à faire plus les histoires avec des amies,couples ect et j'en pouvais plus à la force. C'est comme si je n'avais plus de vie,comme si je n'avance plus et même avec des études c'était difficile. J'essayais m'occuper en révisent mais j'avais pas du motivation,en cours je me débrouillerai pour comprendre mais des fois j'avais ce sentiment que prof parle au mur,que je me rappelle de rien,déréalisation et dépersonnalisation avec anxiété ou stresse....mais il avait eu aussi des moments hyper cool. Au final si t'as une routine pour ton bien-être et fac c'est une chose quelle tu fait en plus dans ta journée ou pour plaisir parce que ça te intéresse c'est tant mieux. Pour moi il faut trouver une équilibre et pas s'en fermer encore moins se mettre la pression
Je me reconnais énormément dans ce que tu raconte tu arrives à mettre des mots sur ce qu’on ressent, personnellement je suis au lycée et j’ai déménager 1 mois après la rentrée donc voilà quoi, quitter ses amis, être dans un lycée avec un niveau au dessus, devoir ce faire des potes etc....
i feel u je t'envoie plein de courage pour cette nvlle année!!!
Hello !
Pour ma part je te comprends parfaitement. Déjà oui, le saisons jouent beaucoup sur le moral, rien que de voir la différence hiver/été, c'est flagrant !
Pour te mettre vite fait dans mon contexte je suis aujourd'hui en année de césure, je me suis arraché l'an dernier pour valider mon M1 de psycho clinique, au mirail, aussi (tmtc le blocus) et ça été une année très très difficile, autant sur le plan des études, que sur mon avenir, qu'en relations sentimentales. Avec la réforme de l'entrée des masters, j'ai pas été sélectionné en M2 (j'ai postulé dans un M2 très difficile à avoir) ... enfin si. J'ai été admis, mais sur liste d'attente, amis au final non. toucher si près du but pour au final avoir un refus.
Aujourd'hui, avec la réforme donc, je sais pas si je vais pouvoir intégrer un master, je suis dans "la génération des élèves oubliés de la réforme", et mon avenir est complètement flou : pas pouvoir aller en M2 (et hors de question que je refasse un M1 d'une autre discipline), et donc arrêter les études et donc 5 ans d'études pour rien ; donc si j'arrête les études je fais quoi ; j'ai pas envie de travailler au macdo au carrefour ou nul part ailleurs après tout le parcours que j'ai fait ... enfin bref, grosse crise existentielle.
Et oui, des amis de la fac que j'ai vu en dehors de la fac j'en ai très peu, 3 à vrai dire, mais une quinzaine d'autre que je verrai jamais en dehors de la fac (+ les abandons en cours de route, changement de parcours, déménagement, reconversions etc.) donc oui, se faire des amis DANS la fac c'es pas un soucis, mais en dehors c'est autre chose. Perso, j'ai de la chance d'avoir une grande bande de pote en dehors de la fac, mais oui mes copains que je côtoie encore actuellement de la fac, je les ai rencontré grâce à un groupe facebook ! sinon c'est simplement de boire un verre ensemble après les cours aussi, si vous avez la foi ça peut marcher !
Et tu vois je suis au mirail depuis 3 ans, et je savais même pas qu'il y avait tut ce département santé !! Mais je sais que si ça peut t'aider pour ton orientation dans tes études, il y a le Scuio-ip (à côté du bâtiment psycho), j'y suis allé 2 fois et j'ai bien été reçu, et pour les 2 fois ça m'a aidé, et reboosté !
Et oui, faire une activité pour pas se morfondre dans sa solitude c'est une très bonne solution, c'est souvent dur de passer le pas de sa porte pour faire du sport, visiter les rues de Toulouse (quelle belle vile bordel), faire un tour à vélo ou que sais-je, mais le plus dur c'est de commencer !
EEEEEEEEnfin bon. Désolé pour le long message, courage à toi et bonne continuation pour la suite !
je serai curieux de savoir ce que t'es devenu aujourd'hui
@@sarcastic_drop5278 toujours en M1 de psycho !
Haha non, après mon année de césure j’ai toujours pas été accepté dans un M2, après avoir postulé en France et en Belgique (5 facs, pas une seule réponse 🙌), du coup j’ai commencé une formation que j’ai arrêté en cours parce que Covid, je me suis rendu compte que ça ne me plaisait pas, que la psycho ne me manquait ma, ce qui me manquait c’était conduire (ouais tu vois le rapport psycho clinique/conduire ?) donc j’ai fait 1 an et demi de chauffeur livreur d’appareil médicaux, puis j’ai passé mon permis PL, puis depuis 2 ans je suis dans une boîte de TP où je conduis un camion qui fait des routes on va dire, et je passe mon permis Super Lourds en mars pour qui sait peut être faire de la longue distance un jour :)
0% regrets
100% si c’était à refaire je le referai. Je regrette aucunement mes choix, je suis épanoui, et en bonus : je gagne bien mieux qu’un psy 🫠🫠
@@viandox415 ravi de l'entendre. Ceci dit, une question me traverse l'esprit, au moment où tu as décidé de changer dd voie, tu n'as été peiné du fait d'avoir perdu 4 ans de ta vie dans des études qui te passionnaient pas ?
@@sarcastic_drop5278 Oui et non
Oui parce que si j’avais su, j’aurais pu travailler plus tôt et être plus à l’aise et confortable financièrement et matériellement plus tôt
Non car j’ai rencontré des gens formidables qui sont devenus mes amis proches, et puis des expériences humaines à travers les stages, et sans mes études je pense que je serai toujours resté dans la région lilloise, mais j’ai déménagé à Toulouse et ça c’est une super chose ! :)
Je suis en LEA comme toi et exactement la même expérience l'année dernière! Des camarades de classes mais rien de plus, je restais cloitrée chez moi alors que j'étudie dans une grande ville. Cette année ca va déjà mieux car je suis avec une fille avec qui je m'entends très bien ( je peux parler d'autre chose que de cours avec elle quoi), mais j'ai très peu de cours et reste tout de même une bonne partie du temps chez moi....un de mes meilleurs amis par exemple a vraiment fait une dépression et a du changer de fac et de ville. Et de même pour l'anxiété de sortir, je dois me préparer 10 fois dans ma tête avant de me décider d'aller au centre commercial qui est a 10 min a pied par exemple, alors qu'avant cela ne m'aurait posé aucun problème...
Je suis aussi en LEA et depuis la rentrée (y’a 2 mois) j’ai tissée aucun lien, on a que des TD peu de cours et je ne connais pratiquement personne de mes différentes classes.
Y a des cours (pas tous) où on est genre 30 mais l’ambiance est tellement froide c’est grv.
"It gets easier. Every day it gets a little easier. But you gotta do it every day -that’s the hard part. But it does get easier"
Série de Bojack Horseman.
Du coup merci pour cette petite vidéo j'y aurai appris 2 - 3 trucs.
un peu hors sujet mais Bojack horseman est l'une des meilleures série, elle permet de faire un travail sur toi même...
Ce sujet que tu as abordé est quelque chose d’important pour les étudiants je trouve ! Continues comme ça Laulau 😉
Merci Bobby ! ☺️
Je suis en L2 LEA et j'ai ressenti exactement la même chose l'année dernière... Que des camarades de TD, très sympathiques certes, mais qu'on ne verra jamais en dehors des cours... J'espère que ça ira mieux pour nous cette année c'est la notre !! 😇 PS : je suis à Rennes 2 et les blocus de plusieurs mois on connaît 😭
(un vrai plaisir de te revoir sur RUclips d'ailleurs !!!)
July Music salut en LEA il y a de l’entraide au niveau des langues ? Si on est un peu nul par exemple, ou alors c’est des moqueries ?
Merci pour ta sincerité
Hey ! Je me reconnais énormément. C'est ma deuxième année au Mirail et aucuns amis, relation de dépendance affective, réorientation, déprime avec le blocus et relation à distance.. c'est dingue toutes ces ressemblances ! Ça me fait extrêmement bizarre
Je suis déjà comme ca depuis la 1ere alors je crois que je suis pas prête a ma future vie d'étudiante mdrr
Qui sait, la vie étudiante ça peut réussir à certains ! ahah
Salt! Tu fais quoi mtn?
J'ai vécu la même chose l'année dernière ! Je suis aussi au mirail et franchement j'ai passé de novembre à juin chez moi ou avec mon copain. C'était horrible et j'en sors petit à petit. Je pense être prête à revenir au mirail mais oui j'ai trop peur de la solitude aussi. Bon courage 😅✌
Olala mais Laura, si tu savais comme je te comprends, j'ai vécu (et je le vis encore un peu) la même chose/les mêmes ressentis pendant mes premières années de fac, malheureusement pour l'instant je n'ai pas le temps de t'expliquer, mais si tu veux que je te fasse mon """témoignage""" dis le moi, peut être que ça t'aidera un peu, des fois ça fait du bien de voir quelqu'un qui a eu la même chose. En tout cas bon courage pour cette année Laura, j'espère que ça ira bien :)
Voici ma liste d'astuces à moi pour lutter contre la déprime : ruclips.net/video/8UisdlpWYA8/видео.html #bluemonday
Moi je suis très anxieuse j'ai pas encore fait ce que je voulais à propos de mes études 😓
Coucou, j'espère que tu vas bien maintenant car c'est pas évident de vivre avec une telle dépression.
T'as eu énormément eu du courage pour en parler de ce sujet car il y en a beaucoup de jeunes qui osent pas trop en parler sur RUclips.
Je voulais te dire que la réorientation n'est pas un mal mais un bien car ça permet de faire une formation qui nous plaît et qui nous épanouit.
J'espère que tu trouveras une formation en février prochain ou en septembre 2019 si jamais tu t'inscrit via Parcoursup.
je réagis de la même façons envers la LEA, dans quoi tu penses te réorienter ?
Je me suis réorientée en LLCE cette année et ça c’est très bien passé
Super contenue! Mais du coup tu fais quoi cette année comme étude?
L1 LLCE anglais :)
Hum ok! Ça serait cool une vidéo sur les différences et tt! Bon courage por les cours et l suite RUclips!
Je me reconnais tellement dans cette vidéo... Tout allait parfaitement bien, et puis maintenant le mois de novembre c'est déprimant... J'ai un copain que je vois tous les week-end, je fais LEA et pareil je n'ai pas rencontré de vrais amis à la fac, je ne mange plus vraiment bien
Les amis, ça viendra bien à un moment ou à un autre. Soyez vous-même et ça viendra tout seul.
mp:?
Mais tu. es. moi.
Dire que y’a des gens qui ont de vrais problèmes de santé…
Cc tu te sens seule vien discuter avec moi ma belle
💚
viens faire tes études à Bayonne!