Star Wars - Les derniers Jedi - La décadence d'un mythe

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 окт 2024

Комментарии • 175

  • @darsh9999
    @darsh9999 6 лет назад +42

    Et sinon il y a Gareth Edwards qui a fait l'excellent Rogue One en proposant de la nouveauté tout en respectant l'univers de SW dans un film bien écrit avec des plans incroyables. Rien n'est impossible mais encore faut-il saisir que SW n'est pas un film lambda de science-fiction croisé avec un marvel.

    • @shadowsensei9040
      @shadowsensei9040 6 лет назад +1

      Rogue One était un spin off. Donc, il avait les mains libres alors qu'ici, tu te trouve avec des tas de codes de Star wars. Je trouve ça bien qu'il est détruit la plupart des codes qu'on avait dans les trilogie.

    • @lornithogeek7049
      @lornithogeek7049 4 года назад +1

      @Akira Toriyama quoi ?

  • @pythagore3021
    @pythagore3021 6 лет назад +23

    Mais il n'est pas sombre ce film, il est totalement gris c'est différent... On essaye de nous vendre une situation désespérée, sauf que la menace, la cause même de la crise, n'est même pas correctement identifiée. On nous sort un héro désabusé, perdu, sauf qu'on le colle sur une ile à la con blindée de bestioles débiles en se payant le luxe de désacraliser (c'est un bien grand mot mais bon, pas mieux) le nec plus ultra du voyage mystique, l'achèvement: la forme spectrale, avec Yoda en mode pouet-pouet.
    Cette trilogie pour l'instant, c'est la course sans but d'une poignée de protagonistes dont on se fout cordialement parce qu'ils sont tellement simplistes dans leur écriture qu'ils se définissent en un ou deux adjectifs à peine. Alors ils errent du point A au point B, traversant une enfilade d'évènement dont les trois-quart sont totalement superflus et s'avèrent du remplissage.
    Et pire que tout pour moi, il n'y a aucune invention réelle, uniquement du recyclage . Certains d'entre vous ont adoré le coté samouraï/ninja des prétoriens, j'ai détesté ce choix qui me ramenait directement sur terre. Merde, star wars c'était les barges des dunes, des chasseurs de prime avec des roquettes dans le dos, d'énormes véhicules quadripodes, c'est une chiée d'images que tu n'avais jamais vu avant! Et là paf, des samourai. Et un casino avec des smokings tant qu'on y est.
    C'est gris, par ce qu'il n'y a ni enjeux, ni personnages, ni histoire (ni même désir de cohérence). En fait, c'est sans âme.
    Et résultat, moi non plus n'en ai plus rien à battre de la manière dont cette histoire se terminera. Déjà que la prélogie avait eu beaucoup de mal à me tenir en haleine, là l'intérêt pour moi avoisine le zéro pointé. Il y a un ou deux ans encore ça m'aurait navré, là bah même plus. Comme quoi non, ils n'englobent pas tous les fans, loin de là même (90% de mes connaissances sont ressorties de la séance avec plus ou moins le même sentiment - ou son absence - que moi), y en a pas mal à mon sens en train de se dire que bon ben voilà, SW a fait son temps, il est temps de passer à autre chose.

    • @castoretpollux6047
      @castoretpollux6047 5 лет назад

      Votre côté sombre dans Star Wars on y a jamais vraiment cru (genre "je suis ton père"), et à l'époque que nous vivons pensez-vous sincèrement qu'une problématique aussi simpliste puisse passer, "sortez la tête de votre cul" on est dans la merde ! Il faut cesser de faire l'autruche ... alors la résolution ne se fera pas en un coup de cuillère à pot, de confiture, car le souci nous vient justement de ce simplisme qui favorise les plus terre-à-terre qui eux ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, comme vous je suis navrée d'en passer par un support aussi macro qui s'adresse à la plus grande masse du fait que le mérite doit prévaloir mais ce support, encore une fois, peut se révéler une catastrophe du fait de sa condition macro qui s'adresse à n'importe qui ... Donc obliger qu'ils sont de composer avec leur environnement ils se battent désespérément contre un adversaire qui est mieux adapté à cette écosystème. C'est vrai le film peut paraitre gris, mais sans âme parait exagérer ... c'est vrai aussi qu'on va au cinéma afin de se faire une opinion et là on ressort avec plus d'interrogation que de réponse ce qui ne nous aide pas à avancer, et c'est en cela qu'il est révolutionnaire, il pose des questions sans y répondre. Vivement la fin de la saga !
      Qu'on sache enfin quoi en penser ...
      En attendant : les morts prospèrent ...

  • @Sebplissken
    @Sebplissken 6 лет назад +2

    je partage totalement l'avis de Fabien. cette nouvelle trilogie ne correspond pas à l'image que je me fais de la saga! il y a trop de libertés (humour lourdingue beaucoup plus subtil et mieux distillé dans la trilo originale, traitement des personnages à côté de la plaque, nouveau casting inintéressant et manquant cruellement de charisme) qui dénaturent, selon moi, l'oeuvre originale. Bref, je n'ai pas du tout adhéré aux opus d'Abrams et Johnson. je n'accroche absolument pas à leur vision, pour le moins, personnelle de l'univers, surtout celle de Johnson. en revanche j'ai adoré Rogue One qui, à mon sens, est un très bel hommage aux films originaux (et plus particulièrement Un nouvel espoir, bien-évidemment, vu qu'il s'agit de la prequelle directe). Donc le problème vient bien, selon moi des réals et de la direction que Kathleen Kennedy souhaite donner aux nouveaux films de la franchise. Même si un certain cahier des charges doit être respecté, ce n'est pas Disney le mal absolu comme beaucoup se plaisent à le penser.

  • @cainmarchenoir2194
    @cainmarchenoir2194 6 лет назад +3

    L'émission la plus intelligente sur le sujet jusqu'ici. Excellent les gars comme d'hab.

  • @_DARTH2602
    @_DARTH2602 6 лет назад +7

    le film pompe salement l'empire contre attaque et le retour du jedi, y compris quelques idées non utilisées a l'époque...
    la bataille du début = la fin de la bataille de hoth (mais cette fois ci ce sont les méchant qui ont le gros canon)
    la rencontre snoke / rey / ren = les scenes de la salle du trone de l'étoile de la mort (retour du jedi) configuration de la salle très proche , on a juste supprimé la fenêtre derrière le trône et la mezanine (entre parenthèse le trone vient d'une d'une version non utilisée du retour ou la salle du trone se trouve dans une citadelle sur (mustafar) l'idée de rey et ben qui inversent leur sabre vient aussi de cette scene
    la bataille de crait = debut de la bataille de hoth
    sinon il aurait fallut une trilogie Full J J Abrams car une destruction (évidente) de tout les nouveaux éléments posés par abrams, c'est juste une honte...
    Les récits parallèles : il occupe finn et rose dont il se fout avec une intrigue illusoire, son seul but est de sépararer Rey de Finn pour la rapprocher de Ben pour servir les desseins de Snoke, rose ne sert qu'a fouttre la merde entre rey et finn et rien d'autre
    Leia : pourquoi ne pas l'avoir fait mourir héroïquement à la place d'Holdo, celle ci serait devenue la nouvelle leader de la résistance avec poe
    Les origine de Rey pour moi sont un mensonge pour lui casser le moral

    • @AugerChristian
      @AugerChristian 6 лет назад

      Olivier Orlianges
      C'est un plus grand hommage à Carrie Fisher. Les Fans auraient perdus plusieurs scènes avec Léa et la rencontre finale avec Luke.
      De totalement couper ces présences et de refilmer les scènes relevaient de l'insulte aux derniers moments de la carrière de Carrie et de priver le film de cet adieu cinématographique à Carrie-Léa par le baiser fraternel de Luke.

  • @rexregis1513
    @rexregis1513 5 лет назад +1

    Salut les gars,
    Sur le monomythe, le voyage du héros et Campbell, vous avez la chaîne de Cinéaste Indépendant qui a produit un travail de ouf très clair et pédagogique, analysant d'abord la structure du mythe pour faire ensuite une analyse comparée des voyages de Luke, puis Anakin et enfin Rey. Ça permet de comprendre notamment que la structure du 7 n'est pas celle du 4 dans le monomythe, même si on est bien d'accord que les paysages, les actions des personnages le rappellent fortement.

  • @GuizmoDu56
    @GuizmoDu56 6 лет назад +14

    J'ai l'impression que y'a pas d'esprit critique pour la personne du milieu, en mode "c'est star wars donc c'est forcement bien"... Non.

    • @lornithogeek7049
      @lornithogeek7049 4 года назад +1

      @Akira Toriyama et toi tu n'en a jamais eu

  • @MichelUll
    @MichelUll 6 лет назад +21

    le prolème que je vois dans cette nouvelle série, c'est.... où est passé la Répubique ?
    Et pour ma part, je remonte un cran plus l'analyse... dans son aspect "propagange culturelle".
    Après la trilogie première, l'empereur et DV sont vaincus. la République reprend le controle de l'Empire.
    Dans le 7, j'ai eu l'impression que le NO était en train de combattre la République mais qu'il n'était pas au pouvoir (bon peut etre que je devrais le revoir pour vérif).
    Hors, dans cet opus, on repart sur le principe que l'Empire est à nouveau au pouvoir sous la banniere du Nouvel Ordre... donc on nous vend que l'impérialisme à gagner jusqu'à l'extermination des derniers rebelles (on garde une navette avec Leia et Rey qui ont une chance de cocu de ne pas avoir été touché par les canons du NO).
    On nous vend aussi que la "résistance" n'existe plus... car personne ne répond à l'appel de Leia. Donc le NO serait le grand vainqueur... comme la finance sur Terre qui fait des procés contre les états.... ou l'absence de "rebelion" en France contre la loi travail ou encore contre les 9 milliards donnés au plus riches (dont les millionnaires du gouvernement vont pouvoir profiter... hasard ???) etc.
    Bref, Disney rachete SW et SW devient un produt de PROPAGANDE reflet de l'impérialisme Amérircain (pour ne pas dire mondial).
    Ainsi, dans cet opus, la République (le pouvoir du peuple) n'existe plus.... alors que l'empereur et son sbire sont vaincu par Luke et la rébellion. L'empire est alors plus démenbré et la République reprenait le pouvoir dans la galaxie (sauf erreur de ma part). Dans le 7, le Nouvel Ordre se voulait une force de conquête contre la République. Et là... dans le 8, une accélération fulgurante... le NO serait au pouvoir et la République vaincue ???
    Luke, le héros qui a combattu l'empereur, est transformé en lopette qui a peur de la "méchante force obscure" et qui renie son héritage spirituel en ayant la pensée (et le désir ?) de tuer son neveu parce qu'il se sent un maitre minable incapable de lutter contre l'horrible force obscure bla bla bla.
    Aucun code n'est cassé.... en fait, on voit se renforcer la notion que le "mal" serait plus fort et présent que le "bien". Depuis des decemnies, hollywood et Disney valorisent les "méchants" (voir le téléfilm descendants pour la jeunesse), Baby Boss (il n'y a pas assez d'amour sur Terre pour tout le monde), Moi moche et... méchant etc.
    Vous avez raison sur le titre... la décadence d'un mythe. La culture Américaine nous vend un univers de traitre (dans tous les films ou presque, on martelle de ne plus avoir confiance en l'autre; que l'étranger extra terrestre ou humain est dangereux etc etc etc.... voir le hacker qui trahit pour quelques dollars).
    La trilogie mettait en avant l'initiation du héros, la Bien qui surmonte le mal, que le Bien est toujours présent (DV qui aide son fils) etc. Ce mythe est celui qui ELEVE les personnes, qui CREE des sociétés toujours meilleures.
    Le mythe du héros nous pousse vers l'évolution et l'excellence... et aujourd'hui, on transforme le héros en un personnage ordinaire, qui aurait une vie ordinaire, que c'est plus mieux s'il a des tas de faiblesses humaines, ordinaires... de quoi décourager quiconque voudrait EXCELLER et DEVENIR un héros. n'est-il pas ?
    Ainsi, depuis les années 95/2000, il me semble qu'il y a un processus d'inversion des valeurs (comme dans notre code du travail)... Regardez l'évolution des comics de Marvel. Et aujourd'hui, il n'y aurait plus de jedi Blanc contre des jedi noirs.... mais du gris. Des jedis qui seront autorisés à utiliser le Force Obscure pour faire le... bien et peut etre vice versa... ou derrière une action que l'on croira de bien... ce sera pour mieux manipuler et nuire. Bref au lieu d'évoluer vers le haut...
    Bref, c'est le nivellement vers le bas, vers la médiocrité ou la personnalité humaine, émotionnelle est valorisée (voir c'est films qui vante qu'être un humain limité se serait qu'être un dieu ou un ange... car c'est connu les anges nous envie TELLEMENT de nos imperfections d'humains incarnés.... ).
    Sous prétexte de casser les codes, on en arrive à une déchéance culturelle. Marvel, à nouveau et pour l'exemple, pour garder de l'intéret et faute de créativité... autorise les héros à tuer et à... se faire tuer depuis les années 1990 (où le jeu de massacre a démarré). Avec la mise en valeur des cotés sombres ou des faiblesses du héros pour les rendre plus... humains comme si les héros se devaient d'être "normaux et minables" comme les humains ordinaires.
    Avec SW8 ... Luke devient un ermite apeuré et cynique (ils lui ont évité de devenir alcoolique ou drogué ^^). La Force, qui était une dimension Spirituelle de Vie de l'univers, est réduite à une "méchante force obscure" plus puissante que l'aspect Lumineux et de Vie. La valeur de la vie est inexistante (réduite au minima). Poe sacrifie une armada de bombardier et donc de soldat sans qu'il soit rétrogradé ou mis en prison. L'amiral se sacrifie, ainsi que Finn et Rose... sans compter le jeu du massacre des navettes qui s'échappent avec les dernièrs membres de la rébelion. Et... TOUTES les têtes pensantes de la République auraient été tués (ou presque)... et pour le coup, comment recréer la République ??? Adieu Va la République.
    Pour terminer,
    SW8 est un bon film de SF qui nous sert la culture violente et d'aucun diront impérialiste à l'Américaine. Le film a eu l'aval Disney car il est en droite ligne de ces histoires dont le but est de créer la confusion sur le bien et le mal. Mettre en avant le gris... est un excellent moyen pour empecher le discernement et la prise de position entre ce qui est "mal" et ce qui est "bien". Sous prétexte de sensation, valoriser le "mal" et dénigrer les héros, le beau, l'esthétique, le bon... le bien.
    Tout le "monde" s'accorde combien c'est géééééénialllllllll, l'univers étendu de SW. Alors qu'en fait, désormais, il y aura des histoires de personnage. Finit la lutte contre le "mal", finit la République contre l'Empire etc. Disney va pouvoir réaliser des films de divertissements sans profondeur et ORIENTES pour une propagande qui ne dirait pas son nom. Disney a-t-il été racheté par le diable pour se cacher derrière le masque de Mickey et Minnie ?? hahahhahahahahahahaah
    Amitié,
    Au final, j'ai l'impression que l'on veut nous vendre qu'être un HEROS beau, lumineux... ce qu'est un héros, c'est ringard. Aprés 2017 années de civilisation, Il faut être moche, bête et méchant... ou à la rigueur héros mais.... moche, bestial, intelligent (à la Serval ou Hulk ou Deadpool ou l'escadron Suicide Squad...)
    Le héros d'aujourd'hui doit porter une CULPABILITE de 2 tonnes et déborder de souffrance, être incapable de rédemption, être abandonné ou orphelin. (voir les SW de 1 à 8...)
    Bref le beau, l'idéal, le respect, la vertu, la liberté, la clarté et d'autres.. sont-ils des mots et des valeurs superflus ??
    Qu'en pensez-vous ?

    • @Xander541
      @Xander541 6 лет назад +1

      Le First Order renverse la république dans SW7 en détruisant les 3 planètes avec la nouvelle étoile noire.

    • @MichelUll
      @MichelUll 6 лет назад +1

      Ok, donc on repart sur le principe d'un NO hyper puissant, qui a mis chaos la galaxie et faisant exploser les Conseils de la République avec une bombe ? Là ou deux lunes noires n'avaient pas réussies à vaincre. Et bien... vachement fort le First Order ^^
      Ok, la République en 30 ans ne voit pas venir le danger. Elle n'a pas appris les leçons contre l'Empire. Elle meurt "stupidement". Va falloir que je rerevois le SW7.
      Merci pour la réponse Frank ^^ et bonne année 2018.

    • @dracarysclems898
      @dracarysclems898 6 лет назад +1

      Je suis entièrement d'accord avec cette analyse très complète.
      Aujourd'hui, dire j'ai envie de défendre la vie et faire le bien autour de moi, c'est ringard, on ne veut plus que des héros badass habillé en noir, qui gueule "AMERICA FUCK YEAH" et qui font des dabs débile limite...

    • @guillaumecaillot420
      @guillaumecaillot420 6 лет назад +4

      Bravo pour cette analyse que je partage. La scène qui m'a choqué à cet égard c'est l'assassinat de Han Solo par son propre fils, de façon gratuite et idiote dans SW7. Je trouve que la série Star warw Rebels est plus proche de l'esprit originel de la saga où l'on s'attache à des héros qui font face à un ennemi implacable. Je conseille à tous les fans de se procurer la trilogie du jedi fou en bouquin si ils veulent un épisode 7 qui ait du sens. Bien meilleur que les Disney.

    • @SPTX.
      @SPTX. 6 лет назад

      Tout ces thèmes pour lesquels tu fais des parallèles avec la réalité sont beaucoup plus complexes que tu ne le crois.
      Par exemple quand tu dis "la République (le pouvoir du peuple)" je ris jaune.
      Et puis dire que disney valorise les méchants est plus que ridicule quand on érige en héros des femmes capables de tout sans le moindre effort et qu'en face on a une équipe de mâles blancs foncièrement méchants mais aussi incompétents et capricieux, où quand ils ont encore le droit d'être dans "le camp du bien" sont des abrutis qui n'existent que pour valoriser les femmes (la mutinerie de Poe, le sacrifice raté de finn, TOUT ce que Luke fait...).
      Les méchants ne sont pas valorisés, ils sont complètement tournés en ridicule et représentent... les mâles blancs.

  • @lefrancqalexandre1715
    @lefrancqalexandre1715 6 лет назад +11

    Des gens qui débattent en respectant des avis différents : ça fait du bien.

  • @trentstrange1
    @trentstrange1 6 лет назад +3

    Encore une fois excellent les mecs! Et bon courage Fabien! C'etait dur de tenir ta position face aux deux autres! Merci!

  • @yannblaes9322
    @yannblaes9322 6 лет назад +2

    Messieurs, lorsqu'on nous sert un étron dans une assiette, ne venez pas nous dire que la vinaigrette sur les feuilles de salade donnait une touche exotique et pimentée au plat.
    Un étron est un étron, fut-il décoré de la plus belle des manières par une branche de persil, deux ou trois feuilles de basilic et sublimé par un petit jus de citron aromatisé à la menthe poivrée.

  • @benoitrulence6475
    @benoitrulence6475 6 лет назад +1

    Vos analyses très très fouillées sont vraiment hyper intéressantes! Je reste un inconditionnel fan de vos vidéos! Je me réjouis presque davantage de votre analyse de l’épisode 9 que du prochain Star Wars en lui même!

  •  6 лет назад

    J'adore vous écouter les gars et ça depuis toujours. Très intéressant votre débat . Continuez 👍 Fabien : " l'hippodrome de Vincennes " 😂

  • @alainmoret5887
    @alainmoret5887 6 лет назад +1

    À part Rogue One qui se rattache au Star Wars de 1977 (USA). Le réalisateur le fond tellement bien que l'on regarde les deux films l'un derrière l'autre, rien ne choque, c'est un collage parfait. Les deux autres Star Wars, qui sont un, avant et l'autre, après Rogue One, je ne sais même plus les noms, il n'y a rien de connecté, rien. On prend les anciens personnages on les fait rencontré les nouveaux, puis on les tue un par un, voilà mon impression. Que veut dire ces deux films? J'en sais rien! Où veut-on nous emmener? J'en sais rien. C'est incohérent, c'est utiliser du Star Wars pour faire du n'importe quoi. Je n'ai jamais vu les dessins-animés Star Wars, donc je ne connais pas tous les personnages. Je les découvre dans le jeux Star Wars Heroes. Le seul film que j'accepte c'est Rogue One. Tant pis pour le 7 et le 8, les actrices, les acteurs, les gens des effets spéciaux, la musique, tout est bien, mais l'histoire déconne à mort. Ce sont des novices ou et bien nous voyons que George Lucas n'a pas pu dire son mot, et il ne le fera pas, et ces sois-disants super story taller, ces script-makers et ces directors-réalisateurs ont eu la grosse tête. Ce sont dit, maintenant c'est nous qui tenons les rennes. George Lucas, c'est du passé, faisons à la sauce jeunesse, vite, très vite, il ne faut pas de temps mort, du time-laps comme dans Star Wars, quand Luke regarde les soleils se coucher ou dans le Retour du Jedi quand Luke brûle son père. Pas le temps. Dans le dernier, ça allait tellement vite que parfois je n'ai pas suivi ni les sous-titres, ni l'action du film, bordel. Snook tronqué dans son histoire, il a existé puis, il n'existe plus. Merde, il a fait une erreur d'amener ce personnage dans le 7, je vais le couper dans le 8. En Amérique, ils parlent de deux réalisateurs qui n'étaient pas d'accord sur l'histoire à suivre, ça se voit, je le confirme! C'est du n'importe quoi.

  • @tothot7570
    @tothot7570 6 лет назад +1

    A mon humble avis, le problème de cette trilogie vient du choix de l'antagoniste ! Le lien avec le VI, c'est Luc ! Avant la sortie du VII j'espérais que Luc devienne le nouvel Empereur, ça aurait été dantesque ! Mais dès le départ ils ont fait le mauvais choix hélas !

  • @SuperTregor
    @SuperTregor 6 лет назад

    Eh bien, c'est surement une très bonne chose d'avoir attendu autant.
    Pendant que tout le monde te parle de "la scène de leia" ou de "oui mais ça tiens pas debout cette histoire d’hyper-vitesse", les mecs te ressortent campbell et prennent un recul incroyable sur la saga.
    Et merci d'avoir attendu Fabien pour avoir un débat aussi, c’était cool.
    Je doit avouer qu'a la fin du 7 j'avais vraiment de grosses attentes sur un sensei/Luke qui a tout compris ... mais ils ont été teeeellement plus loin et c’était tellement appréciable et intéressant..
    D'autant que ça viens de Disney et qu'il y a tant en jeu entre l'argent, l'avenir de la License, les actionnaires, des fans pour qui on frôle le sens littéral du terme. Même si ça s'explique, on me l'aurait dit que je ne l'aurait pas cru.
    Sortir du cycle et de ce système de lignée de sang un peu gênant, accepter les codes pour les faire évoluer...maintenant j'ai un peu peur du 9 et d'un retour au doudou (quoique si c'est bien fait faut voir).
    Bon sinon vous n'avez quasiment pas parler de la technique c'est quand même super dommage j'aurait apprécier votre point de vue sur le travail des couleurs ou sur certains plans:
    Le plan de la destruction du croiseur impérial et la gestion du son de manière générale
    Le plan ultra cut a la guy ritchie pour parler de la force
    Les plans d'iconisation par l'image genre le dernier coup porté a phasma par finn ou la fin de luke ou la grotte et le coté obscure...
    Enfin bref, j'ai vraiment aimer le film et tout ce qu'il apporte (ou presque, j'ai pas compris Poe dameron) et j'ai vraiment aimer cette vidéo, MERCI!

  • @RedFlagDreamer
    @RedFlagDreamer 6 лет назад +1

    A 12.30 les mecs merci vous mettez des mots sur un truc qui me dérange depuis l'épisode 7. J'ai enfin compris pourquoi j'adhère pas à l'ambiance qui entoure la sortie de ces films et que j'arrive pas à me hyper.

  • @danielsgarabottolo6146
    @danielsgarabottolo6146 6 лет назад +1

    Excusez-moi, je suis un fan SW depuis la première heure, j'avais 11 ans en 1978 (oui, en Europe c'est sorti un an après) et j'ai vu, revu et aimé tous les SW du 1 au 8 avec le spin-off Rouge One, même le futur Solo me fait envie d'aller voir. Ce qui me fait le plus plaisir et je suis vachement heureux, c'est que je n'ai jamais suivi le Legend qui est sorti après le 6, bon j'ai joué à SW TOR qui était historiquement bien placer dans l'univers SW, mais le Legend pour moi, en est resté là. Je pense que George Lukas aurait du freiner la vague du Legend et je pense que c'est ça qui a cassé les derniers films, l'attente des fans et surtout leurs imaginations débordantes.

  • @simeonrafinesque1801
    @simeonrafinesque1801 6 лет назад +2

    Le problème, ce n'est pas la nouveauté, mais le cruel manque de cohérence avec tout l'univers Starwars qu'on connait depuis 30 ans. Bref, j'ai détesté l'épisode au point de ne même pas avoir envie de voir le 9!

  • @lordsith3322
    @lordsith3322 6 лет назад +2

    En gros, je rejoins Fabien qui est le seul qui semble avoir analysé un peu le film au delà de "on désacralise"... j'ai été fan de star wars sans être vraiment un fan des films. Moi je préfère l'univers étendu (livres légendes) et la série clone wars. Les films sont juste bien. Merci Fabien d'avoir un peu tenté de mettre les points sur les i.
    L'humour star wars: oui.
    L'humour marvel: non.
    La scène de l'appel téléphonique dans SW 8 = aucun sens.
    la scène de l'appel téléphonique dans SW 4 = Han qui essaye de divertir l'inspecteur qui constate que quelque chose déconne dans les cellules, le temps que Luke sauve Leia.
    Dans SW4, cette scène a du sens et n'est pas une scène comique. C'est une scène de tension où Han utilise son bagoût pour s'en sortir. Dans SW8, c'est l'armure du scénario qui sauve Poe. Dans n'importe quel livre/film SW, le vaisseau de Poe a explosé avant d'avoir pu s'arrêter et demander à parler au général ennemi.

  • @miriotogata5853
    @miriotogata5853 6 лет назад +9

    Les gars vous méritez beaucoup plus de vues et d'abonnés. Je suis totalement d'accord avec vous rien à rajouter. Si R.Johnson est pas nommé pour l'écriture de la prochaine trilogie les fans seront vraiment les didons de la farce. Je trouve que Johnson rafraichir SW et qu'il me donne envie de voir une nouvelle trilogie toute nouvelle. Mon avis est que Disney est bien trop malin, nous avons tendance à se sentir aussi malin vois plus malin que les Majors, alors que l'on oublie que Disney a investi 4 putain de milliards. Croire qu'ils font n'importe quoi je pense que c'est les prendre pour des amateurs.
    A mon humble avis, SW7 devait rassembler tous les fans et ceux qui ne connaissent pas SW. JJ Abrams avait un cahier des charges énorme. Il a fait le bon petit soldat et mais je pense que Kennedy voulait en finir avec les Skywalker et repartir sur qqch de nouveau mais elle avait conscience que SW il y a la FanBase qui est très grosse et active donc ils ont joué sur 2 tableaux.
    1) conclure l'histoire des Skywalker et avec les SW Stories faire kiffer les fans et en même temps tenter d'élargir l'univers connue.
    2) Ouvrir, au sein de la nouvelle trilogie, une nouvelle perspective de SW, en gros préparer le terrain pour la nouvelle trilogie.
    Comme vous l'avez dit dans la vidéo, Disney plus malin que tout le monde, ils vont gérer les fans fâchés avec le 9, la nouvelle série et les SW Stories. Ensuite pour ceux qui veulent voir une nouvelle aventure ils vont attendre 2020 ou 2021 avec la nouvelle trilogie concoctée par Johnson.
    Donc avec les SW Stories ils peuvent toujours faire venir les anciens fans pour élargir l'univers des 6 premiers films sachant quand 2019 Disney va proposer une plateforme de streaming avec comme étendard la nouvelle live série de Lucasfilms.
    Mais Kennedy n'est pas conne ni cruche. Elle a dit en octobre qu'elle préparait les 10 prochaines années de SW.
    Dans ces 10 ans ont va pas que faire du SW Stories, il faut qu'une nouvelle saga vienne relater une nouvelle histoire pour les 10 13 ans de 2019. La dessus ils ont prévue le coup car je me souviens quand décembre 2015 juste après la sortie de SW7 JJ Abrams avait lu le script de Johnson et avait dit que c'était un excellent scénario et qu'il aurait pas pu faire mieux.
    Je vous l'accorde ça peut être un coup de com mais on peut le voir comme ceci: Johnson a fini son scénario de SW8 pendant la production de SW7 et on peut même pensé que lorsque Johnson a été approché ils l'ont pris justement car il a ce truk que Abrams n'a pas: la culture ciné qui fait qu'on peut développer un nouveau univers.
    Abrams sait filmer l'action, il a le dont de faire une mise en scène en mouvement mais il a pas la capacité de donner de la profondeur à un récit c'est pourquoi il a met plein de mystère partout pour montrer une forme de profondeur ou de subtilité au scénario.
    Donc Kennedy, Abrams ( qui a été nommé producteur éxecutif de SW8 si je ne dit pas de bêtises ), ont vu qu'avec Johnson ils ont la personne qui va redonner du souffle à SW pour que la nouvelle trilogie se réinvente avec les codes nouveaux mais solides.
    Johnson a écrit son scénario il a quand même des lustres il a été mis seul au scénario et il y a pas eu de reshoot comme avec Rogue One où la fin du film avec Vador reshooté à sauvé le film.
    C'est en ce sens que Disney et Lucasfilms manipulent les foules, ils savaient que SW8 allait diviser, ils sont préparés même le marketing avec la bande d'annonce où l'on voit Luke dire: " cela ne se passera pas comme tu le penses..."
    Disney sait que SW est la licence la plus délicate, ils veulent juste vendre le plus de jouets possibles et des nouveau thèmes pour les parcs mais pour ça ils films doivent absolument faire tous plus d' 1 milliard. Pour arriver à ça ils doivent laisser Lucasfilms et donc Kennedy gérer SW avec quelques objectifs sommaires mais ne pas intervenir sur la décision d'écriture du scénario.
    Comme la dit Fabien Kennedy à la confiance de Disney c'est elle qui gère tout, elle sait exactement là où elle veut que la Saga aille mais pour cela il faut " laisser mourir le passé..."
    Pour moi il faut laisser le temps à Lucasfilm pour qu'on ait du recul sur tous ce qu'ils vont sortir. Nous sommes dans une période où la réaction émotive prime avec les réseaux sociaux. Il ne faut pas oublier que SW5 est devenu un grand cru avec le temps. A l'époque où il est sorti il avait boulversé tout le monde. Je ne dis pas que SW8 est aussi bien que SW5, mais que SW8 s'inscrit dans son époque avec son propre histoire. N'oublions pas que SW5 était seulement le 2ème film d'une révolution en 1980 alors que SW8 est le 9ème film d'une saga planétaire de plus de 30 ans. On ne peut pas espérer de faire aussi bien car nous sommes plus dans la même période et que le cinéma à foncièrement évolué. Nous devons plutôt nous réjouir que SW8 se réinvente va là où SW n'est pas encore aller. C'est en ce sens que SW5 a marqué les foules et qui est devenu excellent avec le temps, c'est en explorant un chemin nouveau que l'on crée une perle cinématographique tel SW5.
    J'espère que Disney et Lucasfilms vont garder de la lucidité et que Johnson va vraiment développer cette nouvelle trilogie car il n'y a que avec ce qu'il a construit avec SW8 que l'on peut refaire du SW comme on l'entend c'est à dire une film d'aventure d'héroic fantasy spacial fun et trépident. Mêlant humour maîtrisé, scénario inventif et effets spéciaux à la pointe. C'est ça et ça doit rester ça Star Wars tout ce qui vient s'ajouter n'est que subjectivité polluante et tentative égoïste de s'accaparer une saga qui n'appartient à personne sauf juridiquement et financièrement à Disney et Lucasfilm.
    Je terminerai par dire que The Last Jedi marque un changement et une rupture que beaucoup aurait pu sentir venir: le temps.
    Peut-être que ce film illustre le temps, que pour beaucoup de fan qui ont plus de 30 ans que ce film est la prise de conscience de l'âge adulte la fin d'un rêve. Ce film pour beaucoup sonne le glas que l'âge du rêve et de l'émerveillement est terminé.
    Dans une société où le passage le passage à l'âge adulte est devenu de plus en plus flou avec l'abondance de nostalgie et de divertissements. The Last Jedi indirectement nous sort de la nostalgie perpétuelle qui est une stagnation. Nostalgie ou adulation de ses souvenirs et émotions du passées. Nous devons maintenant adultes ou jeunes adultes " faire table rase du passé" c'est à dire laisser de la place pour de nouvelles émotions qui viendront et qui composeront les souvenirs de nos 40 ou 50 ans.
    C'est une des raisons du mécontentement de certains fan, c'est qu'ils ont oublié une idée simple est subtile mais que Rian johnson a ravivée: c'est que les jedi ne sont pas la crême de la crême de SW mais le commencement d'une nouvelle aventure. Que les 2 premières trilogies ne sont pas des références absolues de l'oeuvre de Lucas mais une période donnée dans un espace donné de la galaxie et que la nostalgie que nous avons à l'égard de ses 6 premiers films doit être balayée pour laisser place à une nouvelles. Cela est symbolisé par la toute dernier scène du film où le jeune garçon passe littéralement un coup de balai avant de regarder non plus vers l'horizon comme Luke qui attendait la venue ou une rencontre pour entamer son voyage mais vers les étoiles de la vaste galaxie pour être acteur de ses rêves. C'est une des plus belles scènes de fin de toute la saga (selon moi).
    Si vous m'avez lu jusque là je vous remercie car ça du être une sacré aventure.
    Continuez ce que vous faites les gars c'est génial j'espère un jour pourvoir discuter de SW ou d'autres films en face à face.
    CIAO!

    • @0NaturalElementS0
      @0NaturalElementS0 6 лет назад +3

      Malheureusement non, ce film est très mauvais et ne vas nul part ! c'est vide et rien n'ai accompli ou bâclé, une pure déception pour moi le plus mauvais de tous, mais cela reste mon avis.

    • @flavio3.095
      @flavio3.095 6 лет назад +2

      dac avec toi natural elelents , c est quoi cette suite du 7 , serieux ? apres les gout ,les couleurs...

    • @tessacam
      @tessacam 6 лет назад

      Santos Lukombo excellent avis, beaucoup de ceux qui crachent sur le film n’ont absolument rien compris a l’épisode 8... on peut ne pas aimer la direction dans laquelle va la saga, mais en aucun cas reprocher un problème d’écriture car c’est brillamment écrit ! Mais bon, passé la surprise, beaucoup n’ont pas cherché à comprendre le film, preferant cracher dessus plutot que de voir la profondeur et la cohérence des messages du film... un vrai fan deja ce doit d’aller le voir deux fois, la première pour le decouvrir, et une fois les surprises encaissées, une 2e fois pour vraiment le vivre... bref un chef d’œuvre que certain apprendront a aimer avec le temps! Allez les gens, enlevé vos lunettes qui noircissent tout ce que vous voyez et profitez d’un tel bijou cinématographique !

    • @AugerChristian
      @AugerChristian 6 лет назад +1

      On peut accepter un changement de message et de propos.
      Mais travestir le réalisme et ses codes établis par les anciens films, pour servir le scénario a ses limites. Il a dépassé les bornes.
      Au-delà de l'esthétique Star Wars très réussi, quand Rose fonce sur Finn lorsqu'ils sont sous un feu nourri, que se passe-t-il?
      Une fille attachée maladivement à son héros risque de se tuer et de tuer "celui qu'elle aime prétenduement".
      Après le crash, tout à coup, tous les ennemis ont cessés le feu sur la cible la plus proche?
      Tous cela pour livrer le message "Il faut protéger ceux qu'on aime plutôt que de chercher à détruire ceux qu'on déteste.", légitime ou pas? Le contexte est trop ambigu, le bélier-laser va tuer les Résistants.
      On peut désarmer l'ennemi sans que tous les attaquants meurent dans ce cas. Le sacrifice de Finn peut respecter le message. D'ailleurs, la sacrifice destructeur d'Holdo est-il légitime selon ce credo de Rose?
      Aurait-elle dû juste faire barrage aux tirs de laser du Premier ordre pour protéger les navettes de transport?

    • @tessacam
      @tessacam 6 лет назад

      Christian A pourquoi regarde tu le film avec des yeux déjà obscurci par l’envie de le descendre? Pourquoi concentre tu ton intérêt sur certains détails que tu pourrai finalement reprocher a chacun des films de la saga plutôt que de regarder tout ce que nous apporte ce film? Pourquoi toujours chercher la petite bête et ne voir que le négatif ? Je ne comprends pas...
      Ce film est brillant dans son écriture sur tellement de points, sur ses messages qui parlent autant a nos héros, a nous, spectateurs mais aussi à plus grande échelle, à nous citoyen, en nous posant des questions philosophiques très intéressantes, sur notre peur d’évoluer par exemple, notre manie de toujours s’attacher à des dogmes anciens pourtant clairement inégalitaires ou immorales, le film prends le thème des jedi pour nous faire réfléchir sur nos religions, nos traditions et nos valeurs, qui ce doivent d’évoluer avec leur temps si c’est pour le meilleur! Les jedi ont échoué, c’est un fait, donc plutôt que de juste tout recommencer sans rien changer après avoir éliminé le méchant, essayons d’apprendre de nos erreurs pour nous améliorer... le film ne crache pas sur l’ordre jedi, au contraire il cherche l’améliorer, le rendre plus profond, moins manichéen!
      Le film nous parle aussi du fait que n’importe qui peut devenir jedi, n’importe qui, mais pas tout le monde, nuance, et c’est très important de nous le faire comprendre car finalement rien d’incohérent au regard des épisodes précédents et on peut enfin voir plus loin que la dynastie skywalker... et utiliser la révélation des parents de rey pour nous faire comprendre cela en nous surprenant, c’est juste du génie!
      La mort de Snoke est la pour nous surprendre, mais aussi pour casser les codes de la saga, dans le bon sens, en effet, ne pas oublier que les jedi et les sith ne sont que des courant politico religieux au final, ce ne sont pas les seuls représentants de leur coté de la force...., et ce libérer un peu de leurs dogmes avec par exemple la règle des deux chez les sith va nous faire du bien! J’imagine deja le 9 et kylo, accompagné de ses 6 ou 7 apprentis formant un nouvel ordre, celui des chevaliers de ren, ça peut être épique... bref en plus ca nous donne un super méchant qui évolue sur toute la longueur de la trilogie!! Je te rappelle la tête d’anakin début épisode 1 et la sienne fin épisode 3 ^^ imagine un kylo vraiment badass dans le 9 et on aura une superbe évolution !
      Bref ce film est bourré de bonnes idées que je pourrai écrire un roman je crois ^^ la fin de Luke est geniale, lui qui fini par accepter de faire la paix avec sa propre légende, comprenant qu’il n’a pas à être humainement à la hauteur de celle ci, chaque légende à une part de fiction et ce n’est pas mauvais, elle peut justement devenir un symbole fantastique et redonner de l’espoir a toute une galaxie... et l’espoir n’est pas le fondement de la saga? N’est ce pas la valeur qui représente le mieux Luke? Sa scène finale est clairement a mettre en parallèle a la réalité, à notre monde et a ce chinois face a un tank sur la place tian amen, qui a ému le monde entier! Seul contre une armée il ne pouvait rien, et pourtant le symbole de ce geste a transpercé les frontières, les planètes, les galaxies... magique :)
      Bon je m’arrête mais voila, juste les gens, essayez de voir le positif dans la vie plutôt que de sans cesse chercher ce qui ne va pas.... car oui ce film a des défauts si l’on décide de lui en trouver, mais grattant de l’autre coté il est tellement magnifique :)

  • @poutinekhouylo1136
    @poutinekhouylo1136 6 лет назад

    Le titre de la vidéo a réussi l'exploit de parfaitement résumé là où en est la saga après les derniers Jedi en juste 3 mots

  • @oomusd
    @oomusd 6 лет назад +4

    il peut aussi y avoir des milliards de gens mais peu engagés : c’est à dire qui viennent voir sans affect, sans vraiment s’intéresser. Ils y vont pour s’amuser 2h ou 3h, avec des potes et papoter après. Ils ne viennent pas pour voir un film, rêver avec et faire du film un souvenir pour toute leur jeunesse mais juste pour se distraire un peu et passer à autre chose ensuite.
    Beaucoup de clients (comme une vidéo sur youtube ou une pub) mais peu d’engagement personnel et émotionnel.
    Par exemple; aller au ciné peut être une bonne excuse pour y manger du chocolat et un coca en prime. Ni plus ni moins. Le film est vu massivement, mais ça ou autre chose, ce n’est que 10 euros jetés par la fenêtre. Pas un émerveillement, pas une émotion.

    • @docgonzobordel
      @docgonzobordel 6 лет назад +1

      C'est totalement ça. De la culture à ingérer, à gober sans se poser de questions, et puis hop, 1 heure après, on n'y pense plus...

  • @goppu4483
    @goppu4483 6 лет назад +2

    Encore une super émission les gars, vous méritez carrément plus de vues et abonnés.. Vraiment ! C'est tellement passionnant et constructif de vous écouter ! Bref, merci de continuez à partager vos avis, passions...
    Je suis entièrement d'accord avec Romain, de plus sa comparaison avec le héros Campbellien vient couronner très justement le tout ! Il y en a beaucoup qui râlent sur des choses absentes du film et occulte sur ce qui est et fait le film... Par exemple un ami est dégoûté du fait que Lando (et Wedge) ne soit pas présent... Espère que Luke sera de retour dans le 9... Il ne comprend pas qu'on puisse mettre à mort "ses héros". Que l'Amiral Ackbar soit mort dans l'indifférence la plus totale.. Depuis quand les gens sont autant attachés à ce perso ? Son charisme est d'avantage rattaché à sa réplique culte, que ses réels enjeux, actions ou valeurs...
    Peut être que je me trompe, mais il y a un thème que j'ai beaucoup apprécié dans cette épisode 8, c'est le fait d’être autodidacte. Je trouve que ça reflète parfaitement la génération actuelle. On perd de plus en plus, la notion de maître/élève, écoles... Pour d'avantage se créer par soit même, en s'influençant des différences de chacun. C'est la nouvelle forme de force que je vois chez Rey et Kylo, chacun baignent des deux cotés de la force, ils représentent l'équilibre. D'ailleurs aucun des deux n'est définissable par les termes Jedi ou Sith.. et donc, ces statuts vont probablement se perdent..
    Dans une interview Taiyo Matsumoto à propos du manga Number 5, dit : "Après le 11 septembre 2001, il me semblait que le monde entier broyait du noir, et j’ai eu envie de faire quelque chose de léger, d’un peu idiot et innocent. Mais au fur et à mesure que j’écrivais, je me suis mis à réfléchir sérieusement au concept de « paix ». A l’époque, on disait que pour obtenir la paix, il fallait défendre le Bien. Mais une fois qu’on se situe du côté du Bien, ça veut dire qu’on identifie ceux qui ne partagent pas nos idées comme étant forcément du côté du Mal, et je ne supportais pas cette manière de schématiser les choses."
    Bon je ne sais pas si ça véritablement sa place ici, mais j'aime l'idée que Star Wars prend un autre chemin que celui de Lumière/Ombre. Je récite Matsumoto à travers Amer Beton : "Les êtres humains ont tous peur de l’obscurité. Alors ils allument des lumières partout. Ils ne veulent voir que les bons côtés de cette ville et essayent d’oublier toutes les ombres qui s’y trouvent"
    Ça résume très bien l'ancienne école Jedi ! :p

    • @laurentguyot3362
      @laurentguyot3362 6 лет назад

      autodidacte c'est juste du bullshit. Mozard aurait il existé si son père ne l'avait pas fait bossé comme un malade depuis l'age de 3 ans? NON! personne ne s'improvise physicien, chimiste, expert en fusée... même les profession basique demande une longue formation avant de pouvoir dire qu'on SAIT travailler, qu'on est bon dans se qu'on fait. pour preuve le compagnonnage reste la principale voix d'excellence pour les artisans et réclame des années et des années de formations auprès de "maitres" et énormément de boulot, de volonté et de sacrifices. Ya qu'a la télé ou dans les mauvaises série qu'on peut faire croire qu'il suffit de passer 3 mn devant internet pour pouvoir hacker la navette spatial ou fabriquer une bombe atomique dans son garage...

    • @ultimatblackgod
      @ultimatblackgod 6 лет назад

      Rey n'est pas autodidacte, dans l'Episode 7 elle ne croit même pas aux Jedis à la base. Pour elle c'est plus du domaine du compte.
      Non, là on a plus un syndrôme génération Y : je veux tout avoir tout de suite sans me casser la tête.
      Et on a pour le moment aucune explication.
      Il faut se dire que même Anakin Skywalker / Dark Vador, qui était le Jedi le plus puissant de la Galaxie (le mec c'est quand même Jésus, c'est littéralement l'Immaculée Conception), ne savait pas maitriser la force dans sa tendre enfance. Tout juste l'exploitait-il par hasard grâce à l'instinct (premier stade dans l'apprentissage, comme Luke dans l'épisode 4, quand Obiwan lui dit au moment de lancer ses torpilles : "Luke, fait confiance à la force").
      Là Rey c'est juste n'importe quoi, dés l'épisode 7 elle bat Kylo Ren, qui est un Skywalker avant d'être un Solo (donc la force est très présente chez lui), et qui a été pendant des années l'apprenti de Luke... Mais il se fait rouster easy. Elle maitrise le contrôle mentale, lit l'esprit des gens... tout ça sans maître.
      Et dans le 8 elle a tout juste une pauvre leçon avec Luke où elle se fait chatouiller la main avec une tige d'herbe et ça y est, elle est prête !
      L'apprentissage de Luke n'était pas énorme dans le 8, mais il y en avait un vrai et qui ressemblait à quelque chose (le mec finissait par faire le poirier à une main en soulevant des pierres et en ayant des visions).
      Bref, comment vont-il rattraper toutes ces bêtises dans le 9 ?
      Et est-ce que par la suite on va avoir le droit à une super vague de "c'est magique, maintenant les gamins arrivent tous à maîtriser la force par eux même dés la naissance" ?
      Pour l'Amiral Ackbar, le personnage est tout de même assez présent dans l'Episode 6 puisque durant toute la bataille spatiale c'est lui qui dirige la flotte et il est le principal interlocuteur de Lando.
      Le faire mourir juste en une phrase "bah il est mort" ... Dans ce cas autant ne pas en parler. Ou alors, au lieu de faire mourir Holdo en se crachant sur la flotte, autant mettre Ackbar à la place. Ca aurait pu être mal interprété cela dit s'il avait gueulé "Allez Ackbar !" au moment de lancer son attaque kamikaz ^^

  • @franckdtmh5817
    @franckdtmh5817 6 лет назад +11

    Le combat n'est pas dans le sacrifice ?
    Qu'est ce que la guerre sinon du sacrifice et part et d'autre. Le fait de foncer vers une mort certaines pour sauver des personnes (dans le cas de Finn ca servait à rien) est exactement le meme que celui d'attendre dans une base l'arrivée des opposants, de combattre vaisseau contre vaisseau ... Ils vont a une mort certaine aussi mais sans doute moins glorieuse (s'il y a de la gloire a obtenir en faisant la guerre)
    La tirade de ROse est ridicule, si on fait la guerre il y a de forte chance qu'on meurt et qu'on tue des gens, sinon faut ps la faire, la guerre....
    On dirait que vous voyez la guerre comme un debat de philo, non c'est de la violence avec des morts.

    • @lordsith3322
      @lordsith3322 6 лет назад +1

      Tout à fait d'accord avec toi. Dans SW4, Luke détruit l'étoile de la mort. Personne ne lui dit "ne tire pas!"
      La tirade de Rose est totalement conne. Elle sauve qui en n'empêchant pas le canon de tirer? personne. Merci pour tout les péons qui sont morts. Ah mais c'est vrai, eux ils ne comptent pas, c'est pas des "héros" (protagonistes)...

  • @laurentguyot3362
    @laurentguyot3362 6 лет назад +15

    Ce film est une blague, un fatras de concept, de grosse ficelle, de facilité scénaristique, de "rupture" pour la rupture sans aucune volonté de cohérence scénaristique. ce film m'a fait pensé à suicide squad c'est dire le niveau...
    Le combat dans le 7 et 8 sont mauvais, l'intensité est non existante, à aucun moment on a peur pour les "héros". allez prendre des cours chez Matthew vaughn! d'ailleurs j'aurais adoré voir un star war réalisé et écris pas matthew vaughn LUI sais raconter une Histoire dramatique en mêlant de l'humour sans que ce soit lourd et ridicule sans parler qu'il sait aussi parfaitement gérer le suspens. Star war ça n'est pas le roi lyre ou Hamlet, il faut arrêter la branlette ou alors il faut avoir un putain de talent pour faire un divertissement intellectuel et clairement Johnson n'a pas ce talent, n'est pas kurosawa qui veut.
    Et puis c'est quoi cette histoire que les Jedis sont forcément des fils/fille de? A part pour les skywalker aucun des autres Jedis symptomatique sont présenté comme étant descendant d'une famille, la plupart des Jedis sont en accord avec la force naturellement. les Jedis ne sont pas une aristocratie héréditaire puisque en plus les Jedis ne peuvent pas avoir d'enfants (pas de mariage, pas d'attachement). Si ça avait été le cas la position de Rey aurait pu avoir un intérêt mais en l’occurrence je ne vois pas l'intérêt.

  • @pred_OM
    @pred_OM 6 лет назад +2

    La scène où il balance le sabre de cette manière ce n'est pas de l'humour ? C'est une plaisanterie ?
    Les enfants dans la salle rigolait, alors que l'autre partie de la salle a failli s'étrangler.
    ça me fait rire comment ils défendent ce film comme étant si novateur, intéressant; alors qu'il se présente comme le pire SW de tous les temps, sous pretexte de rupture.
    Je ne suis pas quelqu'un qui regarde 3-4 blockbusters par mois (ou trimestre) comme vous dites, non j'en attendais beaucoup de ce film. Pas de lassitude donc, bien au contraire, mais des attentes qui ne sont pas comblées.
    Pour finir j'ai une folle envie de revoir Rogue One que j'ai beaucoup apprécié, ce film ne me donne aucune envie de songer à revoir ses scènes souvent grotesques.
    D'ailleurs je suis prêt à parier que le film sur Han Solo sera bien meilleur que SW8.

  • @patricecoquelin6985
    @patricecoquelin6985 6 лет назад +3

    LICENSE WARS
    Il y a longtemps, dans une décennie lointaine, très lointaine...
    un cinéaste de talent se battait contre la science-fiction conventionnelle.
    Mickey a chié sur l'épisode IV, pissé sur l'épisode V, et va se torcher avec l'épisode VI.

  • @c0mete2a37
    @c0mete2a37 4 года назад +1

    Le problème c'est que dans les commentaires , ont remarque assez vite tout les fans qui ont une visions du film bien précis et qui chieront littéralement sur tout autre vision

  • @oomusd
    @oomusd 6 лет назад +2

    Personne n’a à se force à aimer un truc. Surtout que ce sont des trucs PAYANTS.
    Perso, les films de zombies, je n’aime pas (les zombies, berk, ça m’horripile bRRrr..) et bien qu’importe leur qualité (Shawn of the dead, film fabuleux), je ne vais pas me faire du mal de force, en plus en payant ! :)
    Si le Disney Star Wars ne correspond plus aux attentes d’une partie de fan, il n’y a pas à se faire du mal de force. Y a le choix d’autres choses, d’autres oeuvres ailleurs
    et c’est peut être même une bonne chose de sortir d’en finir avec Star Wars et donner à d’autres oeuvres leur chances.
    Mais fondamentalement: vous n’avez pas à exiger aux gens d’adhérer à des oeuvres qui ne les intéressent pas. Chacun ses chemins, ses préférences.
    -
    Star Wars 7 était chiant. (ultra redite, décors pauvre, acteurs passe-partout)
    Star Wars 8 est cynique et convenu comme tous les marvels. Bof. j’ai déjà vu du marvel cette année.

  • @maindon4396
    @maindon4396 6 лет назад +6

    Je trouve qu'on parle trop le la soit disant sacralité des fan quant a la saga, au delà du respect ou non de la mythologie, je trouve que le scénario de ce film est bidon, qu'il est mal réaliser et que ce star wars de disney est pauvre, je ne sait pas combien ils a coûté, mais comparer aux moyens technique, les décors ect de la prélogie, là ca fait pitié, la moitié du film dans un vaisseau , wech c'est une huit clot ou quoi ?
    Pour finir, je parlerais du font, ont dit que la franchise appartiens désormais a Disney, parce qu'il la acheter a Luca, mais star wars ne ce limite pas a 6 ou 8 film, il y'a eu des séries, des livre, des BD, et d’excellent jeux (Merci Kotor) qui ont donner une autre dimension a la saga, et au delà de ca il y'a aussi tout les contenu produit par les fan, si la marque Star wars est a Disney, l’âme de la saga appartiens depuis longtemps déjà aux fans de la série . Je n'irais pas au cinema voir le neuf, par contre si le second épisode de Rogue One suit le premier j'irais volontiers le voir, car celui la je l'ais bien aimer, je prefere d'ailleurs les personnages de ce film ci .

  • @alexjaeger3897
    @alexjaeger3897 6 лет назад +21

    Pour l'humour je suis du coté de Fabien pour le coup... y avait bien sûr de l'humour dans les 6 premiers opus, mais c'était naturel, ça se fondait dans le récit, Jar Jar et les Ewoks créaient un décalage malgré eux, toutes les vannes de Solo étaient lancées avec un certain élan jouant en faveur de l'action... là, dans les épisodes 7 et 8, et même un peu Rogue One d'ailleurs, on a du gag juste pour du gag, avec une caméra qui s’ARRÊTE sur le gag, à la manière de n'importe quel film Marvel, vous avez cités les Gardiens de la Galaxie, c'est pas pour rien, hors pour moi, l'humour des 6 premiers n'a absolument rien à voir avec ça.
    Et puis, le problème aussi, c'est que c'est de l'humour beaucoup trop de chez nous... vous avez parlé du fer à repasser, mais y a Finn qui perd les eaux aussi, alors oui, l'empire doit bien repasser ses vêtements, et les femmes doivent bien accoucher dans cette galaxie, mais là on veut du Space Opera, nous recycler des éléments de la vie de tous les jours de notre monde réel et nous les foutre sous le nez, ça nuit grandement au dépaysement et au voyage d'une grande aventure spatiale propre à l'univers Star Wars.
    Et pour finir, cet humour est beaucoup trop mal placé ! Vous imaginez Obi-Wan se frotter l'épaule pour faire genre pendant le combat contre Anakin vous ?
    Et Yoda, il était plutôt marrant dans l'épisode 5, mais encore une fois, malgré lui, c'était son physique et sa façon de parler qui créait le décalage, ça n'a rien à voir avec Luke qui caresse la main de Rey avec une plante en mode "hé oh Rey, t'es une mongole..."
    Enfin bref...

    • @Ariadalf
      @Ariadalf 6 лет назад +1

      les blagues étaient aussi assez brèves,
      ce qui fait que même si ça ne te faisait pas particulièrement marrer,
      ça ne te faisait pas sortir de l'histoire.
      Là on a 5 minutes de dialogues ridicules entre Poe et Hux par ex. ...

    • @Ariadalf
      @Ariadalf 6 лет назад +1

      ah oui et le mec à gauche dit n'importe quoi 10:35,
      il confond humour et la mise en parallèle des batailles (je vois pas trop le rapport)

    • @ultimatblackgod
      @ultimatblackgod 6 лет назад +1

      @Alex Jaeger Plutôt d'accord concernant l'humour. Il est constamment très mal placé.
      Le summum reste :
      - le coup du sabre (qui n'a rien de tragique) qui aurait été tout aussi fort mais plus sérieux s'il s'était contenté de tourner le dos et partir sans le prendre par exemple.
      - la phrase de Leïa quand elle rencontre Luke : "je sais ce que tu vas dire, j'ai changé de coupe de cheveux"... Non mais sérieux, dans chaque épisode (4,5,6) elle change de coupe de cheveux avec un coup les deux boules de chaque côté, ensuite la tresse qui lui enserre la tête et enfin les cheveux détachés.
      Enfin pour Yoda, ce qu'il faut voir c'est que dans l'épisode 5, lorsqu'il rencontre Luke, il fait le foufou pour tester sa patience. Une fois qu'il considère que Luke est trop vieux pour être son élève, il reprend son sérieux jusqu'à sa mort.
      Dans le 8, ils ont juste gardé son côté foufou qui n'avait duré que 5 min durant son existence ( car dans les épisodes 1,2,3, il est quand même jamais très foufou ...).

  • @somblnocosplay
    @somblnocosplay 6 лет назад +1

    Pour une fois je suis plutôt en désaccord avec Fabien.... Incroyable. Par contre, oui j'ai mis 3 jours à aller voir le film, signe pour moi d'une vraie lassitude.
    Sinon super émission comme d'habitude

  • @GameSphereN7
    @GameSphereN7 4 года назад

    C'est vrai qu'un Luke Skywalker prenant le sabre laser pour se battre ça aurait été un échec, finalement ce n'est pas forcément un combattant un guerrier du sabre et il a affronté quand même sur son terrain l'Empereur et son père mais directement dans leur QG, et le gars jette son sabre laser "je ne suis pas comme mon père", en fait "je ne suis pas comme vous" : et là c'est pareil pour kylo Ren: on va t'affronter tu vas perdre mais c'est ne sera pas moi je ne te donnerai pas ce que tu vas veux, et finalement kylo Ren frappe dans le vent: il se bat contre lui même

  • @samvimaire5294
    @samvimaire5294 5 лет назад +2

    C'est un peu le bazar mais j'aime bien votre boulot!

  • @jean-basptisteroblot9000
    @jean-basptisteroblot9000 6 лет назад +1

    Vos points de vue sont intéressant, on voit que vous avez travailler votre sujet. J'ai juste un problème avec les critiques sur se film car tout le monde le compare avec des anciens épisodes mais on s'en fou qu'il soit mieux que le 7 moins bien que le 5 etc etc le film est mauvais pour un sf dans un univers étendu.

  • @stephanecolasson1973
    @stephanecolasson1973 6 лет назад +3

    Salut je découvre votre chaîne et votre débat est vraiment intéressant. Pour l'humour dans ma salle lorsque Luke jette le sabre les gens ont ri... Donc le côté tragique est passé un peu à la trappe...

  • @TroisB
    @TroisB 6 лет назад +6

    Ceux qui défendent le film justifient les défauts pointés par celui de droite par des "nan mais on leur a donné un cahier des charges" / "nan mais dans un autre film aussi y'a ça"... Le fait de trouver des justifications pour des trucs ratés ne les rend pas moins ratés ! On ne veut pas savoir pourquoi le film est mauvais: on veut un film qui ne soit pas mauvais !

  • @raidenb4512
    @raidenb4512 6 лет назад +27

    Les gars sur l'humour je suis désolé mais vous avez aucun argument recevable par rapport au mec de droite qui a bien mieux compris sont utilité dans le film. Parler plus fort que lui ne vous fait pas gagner le débat. ^^

  • @oomusd
    @oomusd 6 лет назад +4

    « faut briser les mythes, c’est quand même couillu de faire ça »
    non ça ne l’est pas.
    Parce que c’est exactement ce que vous avez dans Transformers, Star Trek, Terminators, ALIEN (oui, ALIEN, avec Prométhée et Covenant, ou l’alien n’est plus qu’un truc pondu par un androide et que toute façon maintenant on filme mal dans un film d’horreur banal), et bien sur encore une fois, les films marvel (le plus gros exemple récent : Ragnarok).
    C’est la même soupe. ce n’est pas couillu, c’est dans l’air du temps. C’est convenu. c’est même facile à écrire.

    • @mighty_ewok8685
      @mighty_ewok8685 6 лет назад +1

      oomusd exactement totalement d'accord. Détruire sans rien construire derrière ce n'est pas de la créativité ni de la nouveauté .n'importe qui peut le faire.

  • @Fab-ef8ic
    @Fab-ef8ic 6 лет назад +1

    J'ai vu le film hier après-midi : Je trouve que ce n'est pas la catastrophe que j'ai pu lire ou entendre ça ou là ... J'ai regardé ce film sans déplaisir et , et là c'est beaucoup plus chiant , sans excitation ni palpitation ! En gros , comme un film de SF lambda et pas comme un film appartenant à LA Saga cinématographique de référence . Un petit 6/10 pour moi . Ce qui est une note indigne de SW . Excellente vidéo !

  • @hyejin9727
    @hyejin9727 6 лет назад +4

    Je ne comprend pas pourquoi une majorité de fan déteste la prélo. Je l'ai toujours trouvé excellente. Il y a des enjeux politiques importants, les combats aux sabres sont magnifiques, les épisodes sont sombres et même si on sait déjà comment cela va finir je trouve que la prélo est très bonne! Mais pour moi Star Wars s'arrête à l'épisode 6

    • @kafkaien2898
      @kafkaien2898 6 лет назад

      MT Mélissandre
      Bien envoyé!
      J en suis arrivé à penser comme toi depuis que j ai vu le 8 ...

    • @lordsith3322
      @lordsith3322 6 лет назад +1

      Star wars, c'est les films, clone wars et l'univers étendu légendes. Tout ce qui est arrivé après c'est nul.

    • @kjarllan7097
      @kjarllan7097 6 лет назад

      En fait les gens qui déteste la prélogie c'est exactement pour la même raison que les gens qui déteste la nouvelle trilogie. Ça change les choses.
      D'ailleurs l'épisode 5 aussi à son époque c'était fait défoncer parce que ça changeait.

  • @kkkkkkk2
    @kkkkkkk2 6 лет назад +2

    Devenir critique de cinéma pour les nuls (utiliser des parallèles choisis et total random, prendre des références non liées, montrer un bouquin ça fait sérieux, développer le scénario d'un film qui n'a aucun rapport avec le sujet, parler de techniques visuelles sans les comprendre et donner des noms de réalisateurs connus + bonus track: couper la parole de ses collègues pour imposer ses idées).

  • @Funkysmall
    @Funkysmall 6 лет назад +5

    et la prison pour cause de mauvais stationnent au casino ou en parle ?

  • @daviddelage06
    @daviddelage06 6 лет назад +4

    Franchement c'est navrant les gars de penser que c'est un succès bien sur c'est star wars. Et le scénario mais c'est incohérent ... rien n'ai respecté rien. Le réalisateur malin !!!! On délire !!!! C'est une daube qui ne respecte rien. Revoyer le 5 ... L'humour à la marvel bidon. C'est pas diu cinéma. Ce film doit être retiré de la marque star wars. Franchement les mecs revoyez le seigneur des anneaux et comparez ... et vous verrez ce que c'est du cinéma, une histoire de l'humour approprié.

    • @kjarllan7097
      @kjarllan7097 6 лет назад

      Le Seigneur des Anneau, tu parle de ce film ou quand un elfe OS un Mumak en mode total Yolo, son compagnon le regarde en demi-blasé et puis "Ça n'compte quand même que pour un". Si marvel fait de l'humour dans ce sens c'est parce que le Seigneur des Anneaux à ouvert la voix.
      Et puis dans l'Empire, je me rappel que la première fois qu'on vois le Grand maître Jedi, celui qui a formé Obi-Wan (Qui-Gonn devait être qu'un intérimaire de passage). Il se dispute une lampe torche avec un droïde en lui donnant des coups de bâtons. Là encore une belle démonstration de l'humour marvel.
      Épisode d'ailleurs où Luke avec un trauma crânien, suspendus tête en bas (histoire d'amélioré sa condition) se dit "et si avec la force je peux attirer des objets à distance" (parce que oui dans le 4 à aucuns moment on ne lui a montré ça, prévoir les actions et manipuler les gens oui, télékinésie, non). Et donc ferme les yeux tend le bras et Tada ça marche.

  • @jejouejeuxpartage9542
    @jejouejeuxpartage9542 6 лет назад +4

    ils rentabilisent parce que même si dans l'épisode VIV vous mettez mickey vous irez le voir parce que c'est star wars

  • @DODprod
    @DODprod 6 лет назад

    Pour l'humour je suis assez 'accord avec Fabien, la scène d'ouverture avec poe et le rouquin casse le personnage du rouquin et du nouvel ordre pour en faire une espèce de roquet assez inoffensif, pour la scène du fer a repassé, la comparaison avec le cintre me parait pas bonne, celle du cintre était sur une situation, lorsqu'il sort ce qui ressemble a une arme on a un peu peur, puis c'est qu'un cintre, ça redescend, la, dans star wars, la scène du fer a repasser est déconnecté du reste n'aopporte rien au récit ou a l'ambiance, donc il fait ressortir du film. pour la scène du sabre, le problème est que Luke est censé être un ermite dépressif sur son ile, son geste parait un peu étrange a postiori, c'est un geste qui est censé en dire long sur le personnage, et je trouve que ça va pas avec la manière dont il est présenté après ce qui fait qu'on y croit pas, c'est en ça ou, comme Fabien je pense que l'humour du star wars est très Gardiens de la galaxie, ou c'est vraiment la blague pour la blague, si ça fonctionne dedans, ça ne marche pas dans Star Wars

  • @AugerChristian
    @AugerChristian 6 лет назад +1

    Bravo pour les parallèles avec La Matrice et la scène de l'épisode 2.
    De grâce, cesse ce barbarisme de la "Journey" du héros.
    Dans cette 3e trilogie, c'est le voyage de l'héroïne : Rey doit devenir une femme. Elle est tomboy au départ. Sa composante "Y", masculine, est plus forte que son chromosome "X", alors que physiologiquement une femme est X-X.
    Mon avis perso, Rey va devenir reine. (Remplacer son Y par un X. Rex, mot latin pour roi.) Elle doit s'unir à Ren (reine?).
    Les Fans s'attendaient à une initiation masculine mais Rey est une fille! Awake? On se réveille ou pas, là?
    L'utérus-grotte sur Ach-To ne peut pas l'effrayer (contrairement à Luke sur Dagobah). Pas étonnant l'accent mis sur l'eau, les mamelles, le lait, le sel et la mer (mère).
    Les filles n'ont pas besoin d'initiation à la maternité. Elles ont déjà tout cela en elles. Comme Yoda le disait, Rey a déjà avec elle tout ce dont elle a besoin.
    Luke était la distante figure paternelle alors que Kylo est la figure masculine séductrice.
    L'apprentissage de Rey est plus émotif que mystique.
    Mais, Carrie Fisher ne sera plus là pour reprendre le rôle de Leia et servir de mère pour guider Rey face à son triangle amoureux entre Ren et Finn. Il ne reste que Maze Kanata (version féminine de Yoda). Le bad guy et le good (fine) guy. Le beau caucasien avec un bon fond revêtu de noir et le gentil noir (indécis quant à son allégeance) revêtu de blanc (stormtrooper du premier ordre).
    Pensons au symbole du yin-yang.
    Ma prédiction: Rey et Ren deviendront roi et reine tandis que Finn sera dans la "friend" zone.
    Snoke sera de retour pour déloger Kylo.
    Snoke a le pouvoir de Darth Plagueis tandis que Luke est un Esprit de la Force. (Force Ghost)

  • @ibratimite4735
    @ibratimite4735 6 лет назад +33

    Je n'aime pas pas parce que ce n'est pas du star Wars, je trouvais déjà que le 7 était un "remake" donc partant de là. Pour moi le 7 c'est l'épisode 4 version JJ Abrahams. Disney étant trop avide pour parler de reboot a ramené les anciens gloires comme Luke, Léia, Han Solo, Chewbacca, R2D2 (dont la présence est dispensable surtout qu'on a le BB8) et C3PO (idem). Quand j'ai vu le 7 j'ai dit mmouais ça ne vole pas haut ! Je pense aussi que comme certains "fans" n'ont pas aimé le 1, 2 et le 3 parce que ça parlait trop de politique, ces bourrins de Disney ont décidé de virer tout ce qui était politique. Du coup le contexte n'est pas du tout presenté. Par contre ça explose, ça court dans tous les sens, ça se bat au sabre-laser, ça détruit des planètes (comme dans l'épisode 4) etc... Tentative plus que misérable d'essayer de faire renaître l'esprit de la trilogie originelle. Mais les drogués le savent rien n'est aussi fort que la première prise de drogue. La première trilogie c'est comme le big bang, au départ il n'y avait rien...
    Quand j'ai vu le 8 je me suis dit WTF puissance 1000. Je ne suis pas contre des prises de risque mais comme dans la matrice il y a certaines règles qui sont immuables. Sinon les agents de la Matrice feraient ce qu'ils voulaient alors que l'on voit qu'ils sont contraints pour certaines choses. Et à mon avis c'est là qu'on voit une oeuvre sérieuse ou pas. Alors que là il n'y a plus de règle ! On peut voler dans l'espace, on peut faire des trucs par magie, on peut avoir un connard comme Hux qui dirige une armada. Et puis parler d'originalité ? Il n'a fait qu'un mix indigeste du 4, 5 et 6, il a chié, il a mélangé tout et il a dit prenez-en ceci est mon "corps". Bullshit !
    Je n'aime pas parce que je trouve que c'est un mauvais film tout d'abord. Ensuite vouloir s'attaquer à un mythe c'est risqué. Star Wars est sorti du cadre du cinoche et fait carrément parti de la vie de certains fans (pas moi je vous rassure mais j'aime beaucoup la saga). Luke (darkfaceofthekiller.blogspot.com/2017/12/luke-skywalker.html) est pour eux une sorte de héros et de modèle. Donc quand Rian Johnson lui fait jeter le sabre laser certains l'interprètent comme s'il chiait sur leur "héros". En plus le fait qu'il ait pensé à tuer son neveu était pour beaucoup "le coup de grâce". Ils auraient compris si Luke avait essayé de raisonner Ben Solo et même de le confronter face à face (ce qui au final il n'a jamais fait quand le Luke d'origine n'a pas hésité à confronter Vader et Sidious), mais vouloir le tuer dans son sommeil ! Pour certains ça prouve que ce personnage (que Mark Hamill appelle Jake Skywalker) est un lâche et une vile personne. Je pense que pour beaucoup c'est un coup dur et ils le prennent comme une attaque personnelle surtout vu leur investissement émotionnel avec cette saga. Pour eux Luke symbolisait le courage, la vertu, l'amour, le sens du sacrifice et une foi indéfectible dans le bien. Donc quand Rian Johnson a produit sa version de Luke c'est comme s'il a détruit tout ça.
    Ensuite il y a Rey que beaucoup (moi y compris) considèrent comme une abomination (je sais le mot est fort mais le mot qui me vient à l'esprit) dans l'univers Star Wars et une vraie Mary Sue. Sérieux, elle maîtrise la force mieux que Luke et Kylo (il ne manquait plus qu'elle maîtrise mieux la force que Snoke), elle pilote le Faucon Millenium (et semble mieux le connaître que Han Solo, sérieux ?), elle sait se battre au sabre-laser (sans l'avoir appris), elle peut soulever des rochers sans se concentrer (elle serait plus forte que Yoda et ses siècles de pratique ?) etc... Il sort d'où ce personnage ? De nulle part comme le montre la scène dans le curieux endroit où on voit d'innombrables reflets d'elle. Et ce genre de personnages est ce qui m'a fait sortir de ces films (épisode 7 et 8 car pour moi il n'y a pas un pour rattraper l'autre). JJ Abrahams voulait désespérément rester (ou du moins essayer) dans l'esprit de la saga originelle, Johnson veut suivre sa voie....
    Donc ok Rian Johnson a fait ce qu'il a voulu, le film a marché (je ne crois pas qu'il marchera autant que le 7 cela dit), c'est du tout bon pour Disney. Après ce que j'en dis c'est que je n'irai pas voir le 9 au cinoche car je considère que le Star Wars que j'ai apprécié c'est de l'épisode 1 à l'épisode 6. Tout le reste pour moi ce n'est qu'une tentative de surfer sur une vague puissante et de se faire de la tune. J'ai rarement été autant écoeuré qu'en regardant ce film et je riais jaune dans la salle, certains semblant penser que j'ai aimé le film à ce moment-là. Non quand je me marre c'est que je trouve que le film est nanardesque. Et quand j'ai vu la gueule de mon frère avec qui j'ai vu le film j'ai compris qu'il était rempli d'un profond dégoût pour cette "chose".

    • @Miryel1979
      @Miryel1979 6 лет назад +6

      Ibra Timité entièrement d’accord avec vous. J’ai eu le même ressenti que vous, mais j’ai eu « la chance » (façon de parler) de me rendre compte de ce plantage avant d’aller payer une place de cinéma (pour le 7 que je n’ai vu qu’en streaming), et la bande annonce du 8 m’a laissé un goût amer qui ne me donne même pas envie de le voir en streaming.

    • @ibratimite4735
      @ibratimite4735 6 лет назад +8

      Hier j'ai eu maille à partir avec deux personnes qui ont aimé l'épisode 8. Ils m'ont traité de connard et de rageux perdu dans les années 80. Je ne sais pas si ce sont des trolls de Disney ou si ce sont des écervelés mais j'ai vite arrêter la conversation. Je peux comprendre que l'on ait aimé cette bouse cosmique mais qu'on vienne insulter les gens qui n'ont pas aimé. Enfin pour moi c'est une belle histoire qui a pris fin : darkfaceofthekiller.blogspot.com/2017/12/star-wars-le-dernier-espoir.html
      darkfaceofthekiller.blogspot.com/2018/01/star-wars-la-fin-du-jedi.html

    • @sergio-yh9tb
      @sergio-yh9tb 6 лет назад +2

      ibra.... tu as tout compris....franchement ..mickey va niquer star-wars!!!.j'ai le script du 9, jj abrahams me là posté .....donc rey est là soeur jumelle de kylo ren "rey....ren" mdr ...luc et snoke ne sont pas mort ....il maîtrise trop la force ...en fait il ne font qu'un et du coup rey et ren vont fusionnner dans la force ...........................voilà l'hermaphrodite "reyren" prêt à sauver oncle luc qui se fait violer avec force par snoke qui grâce aux médicloriens enfanta rey et ren dans leur mère leïla ....mdr....mickey tu as tué star-wars

    • @leoscrow6779
      @leoscrow6779 6 лет назад

      Ibra Timité 100% d'accord avec toi. Sinon, le principal coupable de ce merdier est Lucas, quel est le but caché de la vente de Lucas Film à Disney ? Le vieux souhaitait-il qu'on démystifie sa propre œuvre ? Voulait-il se venger des fans ?

    • @ibratimite4735
      @ibratimite4735 6 лет назад

      Lionel-David Obame Mahine En effet il a vendu son bébé et son âme, il ne pourra donc venir pleurnichailler quant à la trahison de son oeuvre. Car quand on fait son lit on s'y couche. Quand il a vendu son "bébé", je me suis dit hum ça ne sent pas bon. Peut-être que comme tu le dis il veut se venger des fans qui ont violemment critiqué la prélogie. Mais il faut dire ce qui est, Lucas n'est pas un brillant metteur en scène. Il aurait gagné à faire appel à quelqu'un d'autre mais il me semble qu'à l'époque c'était compliqué. Bref il a vendu son âme pour du fric et c'est dramatique. M'enfin comme je dis je considère que la saga est terminée.

  • @tvlouisdelgres
    @tvlouisdelgres 3 года назад

    Des films faits pour divertir des enfants de 12 ans .
    Je ne m'attends pas à des films extraordinaires.
    C'était à la base ,un conte de fées pour garcons,d'ados de 12ans. J'ai cru que j'allais voir enfin une dramaturgie fondée sur les Jedis et les Siths.des formations, des combats, des trahisons etc...
    Dans la première trilogie, j'étais frustré de voir l'aspect Jedi si pauvre mais bon il y a deux jedis et deux siths à chaque fois dans chaque volet,donc je comprennais.
    Mais, il y avait la princesse, le berger futur chevalier, le pirate et le magicien et même un chasseur de primes.
    Toute une trame d'un conte de fées dans l'espace, un Flash Gordon en mieux.
    Mais là il y avait la possibilité de faire de nombreux chevaliers Jedis contre des Chevaliers de Ren...
    Donc la possibilité de combats multiples.
    Jusqu'à présent je n'ai vu dans tous les films
    Star wars aucun film meilleur que
    " l'Empire contre attaque ".
    Maintenant ils ont encore plus de millions mais encore moins d'imagination.
    Putain on a rêvé des Spidey,des Daredevil et des Justice league.On a rêvé de voir des armées de terminators combattre la résistance à chaque coin de rue...on savait qu'un jour ,ils auraient la technologie et les millions pour faire les films dont a tant rêvé...
    Et là, franchise après franchise que cela soit les séries, les mangas ou les films,c'est décevant...
    Alien,Predator,Terminator,même avec Superman, j'ai cru qu'avec Man of steel,c'était enfin partie mais non.
    Tout ce que j'ai aimé dans mon enfance, les chevalier du zodiaque, V, Dragon Ball, Nicky Larson etc et les films déjà cités ont été balayé....par la médiocrité.

  • @tonyxchelsea
    @tonyxchelsea 6 лет назад

    " Les fans prenant parfois un peu trop au sérieux, les films qu'ils ont aimé quand ils était jeune en oubliant que c'était des films assez drôle. " - R (La Bible 2018)

  • @christiandom31
    @christiandom31 6 лет назад +1

    l'une des plus grande saga du cinéma où quarante ans aprés tu as la chance de pouvoir faire revenir des personnages quasi mythiques, et tu les tues en quinze minutes de film... quelque chose que je ne comprends pas ?!
    Dans l'histoire du cinéma, combien de fois tu as eu , et tu auras l'occasion de faire revenir des personnages avec les acteurs de l'époque ( et pas n'importe quels acteurs ! ) ?

  • @laurentguyot3362
    @laurentguyot3362 6 лет назад +1

    Non seulement je n'ai pas envie de revoir le 8 et je n'irais pas voir le 9

  • @yohannropele8089
    @yohannropele8089 6 лет назад +2

    La trilogie annoncée n'auras aucun liens avec l'univers et les personnage connu dans les films SW connu d'après l'annonce de Disney qui a aussi fait une autre annonce ( boulette ou pas ? ) " SW IX sera le dernier SW de daisy ridley" ( il ne parle que d'elle et pas des autre acteurs et donc de leurs personnages)... Sw 8 c'est quand même grave cassé la gueule SW VII -40% de chiffre d'affaire et donc de spectateur en deuxième semaine et SW VIII lui a un -70% sur la même période ...

  • @FeydRautha29
    @FeydRautha29 6 лет назад +1

    a 48:30 pas d'accord sur obi wan se fait tuer! il me semble que obi wan aussi s'abandonne à la force et "se dissout". Des Jedi mort en exemple: Qui Gon tué par un sabre laser.

  • @masscritic6981
    @masscritic6981 6 лет назад +1

    J suis d accord avec celui de droite....
    L histoire random n aporte rien au perso, sauf la mort pour certain.
    Dans Game of tron ya beaucoup de perso, donc en zigouiller un.... aller hop Ned.... mais dans Sw.... merde.... y reste pu personne....
    On va se faire chier dans le 9.

  • @Xander541
    @Xander541 6 лет назад

    Le décors extérieur du casino c'est tout simplement port réal de game of throne, vu que ca à été tournée à dubrovnik entre deux saison de GOT :O. je pense que ce décors à été choisi pour ca d'ailleurs... c'est la place à la mode.

  • @sebastien.l4926
    @sebastien.l4926 5 лет назад +1

    Les suites c de la bouze rian Johnson et Kathleen kennedy alors elle pffff ils ont tout tué le mythe jedi à la poubelle et il remplace rien à la place par la suite scenaristiquement pauvre pas d'anjeu luke le jedi ultime meurt comme une daube l'histoire de finn et rose histoire qui sert à rien un casting de m.... sérieux ! mais il y aurait trop à dire ! Les gars rematté vous le 4,5,6 ! Les livres jedi sa sort d'où mais trop bidon du fan service il nous vende du palpatine et du lando dans le 9 ils ont que sa à vendre c creux vide ! Sa va vendre des peluches la oui que du fan service ! Sa me met la rage qu'il exploite cette saga pour faire de l 'argent en faisant n' importe quoi! C honteux ! Shame one you Disney, rian Johnson et Kathleen kennedy franchement trop degue de se qui ont fait pour moi la saga s'arrête au 6 ! Allé salut

    • @cinefuzz
      @cinefuzz  5 лет назад

      [Phil] Luke, "le Jedi ultime" fait un coup "ultime" jamais vu à la fin. Il meurt suite à ce dépassement. Merveilleux.
      Je préfère largement un film qui me surprend et qui casse les code plutôt que le 7 qui s'enlise dans le fanservice confortable.
      Pour Palpatine, vu que c'est la némésis de la famille Skywalker et que le titre du 9 s'appelle Rise of Skywalker, c'est tout logique. Surtout qu'il peut logiquement revenir en ghost...

    • @sebastien.l4926
      @sebastien.l4926 5 лет назад

      On en reparlera de la bouze en espérant qu'il me fasse mentir mais le 7 et 8 de la merde !

    • @sebastien.l4926
      @sebastien.l4926 5 лет назад

      Re lit mon mon pavé pour que sa s'imprègne bien en toi après je respect ton avis perso chacun et libre d'avoir de pensé ce qui veux moi tu connais le mien ! Après personne est dupe bonne soirée ! 🤔😊✌️

  • @haldir1991
    @haldir1991 6 лет назад +37

    Scénario "travaillé"?
    "Lol"...

    • @alexandredatlanza5914
      @alexandredatlanza5914 6 лет назад +5

      Franchement quand j'entend ca, je me dis aussi qu'il y a un problème. Il y a plus d'originalité au niveau de l'histoire et de la réalisation dans un épisode d'une série en vogue, que dans ce film de 2h30 !

    • @stephfortin8149
      @stephfortin8149 6 лет назад +2

      Quelque petite incohérence :
      La course poursuite : Pourquoi le premier ordre n'on pas fait barrage, il avaient plusieurs vaisseau il me semble. Deux petit bon en hyperespace et voilà qui sont devant l'ennemie près à les canarder. Pourquoi la résistance ne se sont pas dispersé, qui suivre alors ? Pourquoi n'ont t-il pas évacuer des gens avec le vaisseaux que Finn et Rose ont utilisé pour leur stupide mission. Les x-wing peuvent partir en hyperespace, ça sauverait bien des gens, pourquoi évacuer dans les navettes. Pourquoi le premier ordre aurait pour idée de laisser des navettes s'échapper, c'est incohérent. Leur but n'est-il pas d'éliminer la resistance. Pourquoi Hux est aller sur le front du combat, alors que deux catastrophe ont eu lieu avec la base Star Killer et le vaisseau amiral de Snoke. Ne possède t-il pas des subalterne dont Kylo Ren (qui le confronte avec l'autorité) Ça remet Kylo à sa place, de l'envoyer sur le front.
      Scénario bien travaillé lol, même les enfants n'y crois pas : Allez voir cette vidéo :p
      *STAR WARS: THE LAST JEDI: KIDS POV REVIEW (Top 35 Things WRONG With It!) ToyJoy Super Show*

    • @artyyx777
      @artyyx777 6 лет назад

      Steph fortin oui je suis d'accord sur ce point mais si le scenario est super bien travaillé

    • @artyyx777
      @artyyx777 6 лет назад

      Day.viD ne parle pas pour ne pas donner d'arguments stp

  • @jrelwaldo
    @jrelwaldo 6 лет назад +3

    Le coup du fer à repasser... Tout pourri.
    On a bien ri quand Luke avait jeté le sabre laser... Mais c'est un très mauvais Star Wars. Ils auraient dû changer le titre ça aurait été plus honnête.
    "Star Wars" est plus marketing.

  • @Laaris
    @Laaris 6 лет назад

    De tout ce que j'ai pu voir/lire/entendre sur ce film c'est clairement vous qui en faites le traitement le plus complet et le plus intéressant.
    Si je peux me permettre, il me semble que le second cycle de Campbell c'est le cycle cosmogonique, pas cosmologique.

    • @AugerChristian
      @AugerChristian 6 лет назад

      FloS
      Pour l'ordre, je ne peux dire, mais les trois niveaux sont:
      L'individu (naissance du héros), la naissance de la société (mythe sociologique) et l'origine de l'univers (cosmogonie).

  • @arcaril
    @arcaril 6 лет назад +5

    tout à fait d'accord sur l'humour qui vient casser les moments dramatiques... façon James Gun. ce n'est plus l'humour qui accompagne l'action façon punch line...

  • @pietienne
    @pietienne 6 лет назад +1

    on ne reconnait pas le Luke des 4,5,6 , dans le 8 , je sais pas pourquoi ils ont baclé le personnage principal de starwars .Une enorme deception ! Il faudrait qu ils le remettent dans le 9 avec un role plus consequent .

  • @absynth49
    @absynth49 6 лет назад +1

    c'est pas compliqué... un bon film c'est un film dont tu te souviens encore 10 ans plus tard... j'ai vu l'épisode V au ciné à l'époque et je m'en souviens encore. j'ai vu le VIII ya peu et j'ai deja presque tout oublié :-( ce film est une merde. désolé

  • @Kaijul_
    @Kaijul_ 6 лет назад +1

    Le rachat de la Fox pourra lancer une arlésienne : les versions d’origines

    • @cinefuzz
      @cinefuzz  6 лет назад

      La dispo de ces versions fait partie des nombreuses carottes signées Disney ^^

  • @letaikoboy434
    @letaikoboy434 6 лет назад

    Punaise, le présentateur au milieu est le sosie de Duncan Jones ! Oo

  • @invictus7940
    @invictus7940 6 лет назад +1

    a hollywoodsalem, un film est rentable quand il rapporte 3 fois la mise. donc c'est un bide, en fait.

  • @guillaumecaillot420
    @guillaumecaillot420 6 лет назад +1

    Pas étonné que le film divise les fans entre eux. Je suis moi-même partagé dans mon avis, tout comme je l'avais été dans le 7 : il y a des scènes incroyables et dans le même temps des moments ridicules voire scandaleuses : l'assassinat de Solo par son fils de sang froid, ça passe pas. Mais Leia Poppins non plus. Le concept de la Force est un peu réhabilité après un épisode 7 où une novice est capable de tenir en respect le méchant capable de stase de force quand même... Bref. On est loin des répliques culte des premiers starwars ou de la magie de jeux comme Jedi Outcast.

  • @christophedec8166
    @christophedec8166 6 лет назад +18

    Une vraie daube ces star wars !!! Merci Disney !!!

  • @jurassicman8586
    @jurassicman8586 3 года назад

    Du coup, votre avis sur Star Wars 9 ? X)

  • @doug4307
    @doug4307 6 лет назад +7

    C'est un navet à succès. Disney est parti pour en faire 40 ou 100 jusqu'à épuisement de la franchise. Ils auraient du acheter TiTanic, et en faire des films en série. Lucas est un débile génial, débile pour l'avoir vendu à Disney, au lieu de le développer

    • @ZeBlackrabbit
      @ZeBlackrabbit 6 лет назад +1

      Lucas à a eu marre de se faire insulter par les "fans" après les avoirs sortie leur zone de confort de la prélogie et sortie sa vision initiale de la trilogie en version spéciale. Là on a un 7 sympa mais totalement repompé de la trilogie orignale et, pour moi, un 8 qui innove enfin dans la saga et qu'entend que fan j'ai eu un vrai plaisir à voir au ciné et me fait une joie de le revoir un blu-ray. Pour citez Lucas lui-même : "You go to make a movie and all you do is get criticized. And, people try to make decisions about what you’re going to do before you do it. You know, it’s not much fun. And you can’t experiment, you can’t do anything. You have to do it a certain way. I don’t like that, I never did. I started out in experimental films and I want to go back to experimental films."

    • @Sebplissken
      @Sebplissken 6 лет назад +1

      on peut avoir détesté l' épisode 7 et encore plus le 8 mais avoir beaucoup aimé la prélo (même si je préférerais toujours la trilo originale): ce n'est pas incompatible. par contre il faut arrêter de dire que ceux qui n'ont pas aimé le films sont tous des "fans puristes rageux". je pense être fan effectivement vu que c'est ma saga préférée, mais je n'ai jamais eu la prétention de dénigrer ceux qui avaient aimé en sous-entendant qu'ils étaient de "faux fans"! d'ailleurs cette expression n'a aucun sens: qu'est-ce qui différencie un vrai d'un faux fan?

  • @TheLagoonboy
    @TheLagoonboy 6 лет назад

    Le mec tu milieu tu ressembles pas mal à Kevin Durand (pas le basketteur mais l'acteur qui joue un des goa'uld dans Star Gate), c'est troublant

  • @dashrendar655
    @dashrendar655 6 лет назад

    En fait, le réalisateur est fan de Stanley Kubrick, je vois que ça.
    PS : j'aime les films de Kubrick mais là... je ne vois pas ou il a voulu en venir si ce n'est rompre avec le passé, raconter un présent comme il est, c'est à dire bof bof (c'est subjectif biensûr) et annoncer un future, tout ça en 2h30 ?
    C'est ce qui s'appelle "expédier".

  • @oomusd
    @oomusd 6 лет назад

    le premier n’était pas vraiment un film de « studio », pas au sens où vous le pensez genre Fox etc, grosse major. Terminator était un « petit film », avec un financement difficile et des producteurs assez caractériels.
    Terminator 2 est un film de « major » justement, de studio au sens « blockbuster » tel qu’on le pense maintenant. Il a été activement produit pour être un GROS film. Son producteur s’est ruiné pour lui et a tout fait pour créer l’événement à Cannes.

  • @alexandredame7721
    @alexandredame7721 6 лет назад +1

    Pendant la projection de ce film, je suis rester de marbre, rien ne me donner d'adrénaline j'avais l'impression d'être dans une série disney en plusieurs arcs tous plus inutile les uns que les autres, trop d'eau de rose, humour mal placer, mythe des jedis briser, sauvetage d'animaux, casino et tiercé pfffff. seul le pseudo combat rey/kylo m'a tenu en haleine et encore avec le recul mais comment deux persos aussi puissant ont autant de mal à se débarasser de simple gardes? A la fin du film la première phrase qui m'est venu "se sera difficile de faire pire!" Quel dommage!

  • @OneWayOfficiel
    @OneWayOfficiel 5 лет назад

    00:08:53 Star Wars 8
    Le film reste décevant .

  • @oomusd
    @oomusd 6 лет назад

    Si Star Wars fait de l’humour meta à tout moment comme dans un film Marvel ,alors il n’est qu’un film Marvel. C’est à dire une répétition de ce qui sort tous les 6 mois.
    Indiana Jones n’était pas Star Wars. C’est du. Lucas, mais les deux sont des aspects différents de Lucas.
    Il est évidemment que l’humour meta dans star wars changent le film en un marvel de +
    -
    Miyazaki n’a jamais mis un simple « fer à repasser », mais carrément toute une danse autour du bain, du ménage, etc. Et surtout, si vous avez une sorte de surréalisme dans le Voyage de Chihiro, vous ne l’avez PAS dans « Le service de livraison de l’ensorceleuse ».
    Si vous avez un humour bon enfant et touchant dans Porco Rosso, vous n’avez que de la gravité dans Nausicaa de la vallée du vent.
    Même auteur (réalisateur, story board, histoire, et en partie animateur aussi en prime), mais films DIFFERENTS dans leur tonalité. Même si on y retrouve les lubies et clichés de leur auteur.

  • @pierrehubaud7944
    @pierrehubaud7944 6 лет назад

    on pouvait facilement deviner que luke n'etait pas sur krayt son sabre bleue venait d'etre detruit

  • @docgonzobordel
    @docgonzobordel 6 лет назад +1

    Vous vous masturbez l'intellect sur un produit qui frôle l'incontinence. Scénario grotesque et incohérent, scènes sans intérêts et déversoir de bons sentiments à la subtilité navrante, personnages sous-exploités voir pénibles.... On parle d'un star wars, d'un film attendu avec un budget de combien de dizaines de millions ?? Se chier dessus à ce point là c'est juste comique. Au final c'est une réussite en termes économiques mais il n'en restera rien.

  • @castoretpollux6047
    @castoretpollux6047 5 лет назад

    Ce sont les meilleurs Star Wars, il n'y a pas photo ... question d'époque ou de moyens à disposition. Personnellement je pense que la dernière partie du film 8 est clairement raté, volontairement ?
    Cette trilogie adossée à Rogue One est meilleur que la prélogie qui est meilleur que les épisodes 4, 5 et 6. Et pourtant l'original c'est les 4-5-6 et la prélogie est totalement artificielle ! Ces derniers épisodes désacralisent les épisodes de base, ben oui.
    On fera toutes les critiques que l'on désire ces épisodes sont plus riches de par la "grâce" (lol) des moyens ... après, désolé de le dire hein ; mais l'univers de Star Wars reste quelque peu naïf, et là ils essayaient de l'être moins, l'utilisation de l'imparfait pour signifier justement que ce dernier passage sur la planète de sel remet la naïveté au centre de l'histoire. Pour une suite beaucoup plus simple qui va moins perdre Pierre, Paul, Jacques. En clair sans doute un retour de "c'est les méchants contre les gentils" ... j'espère me tromper mais nous n'avons peut-être pas encore atteint un niveau d'empathie et de conscience supérieur assez élevé pour tous nous comprendre au même moment.

  • @MrSafari1998
    @MrSafari1998 6 лет назад

    Bon déjà je suis d accord avec le titre ca part bien

  • @hynamessou7773
    @hynamessou7773 3 года назад

    en fait , c'est l histoire d'abrutis qui ne se redent pas compte que que la sœur de Luke est plus forte que lui ( entrainement...) mais qui se disent non on n'a pas le temps mais on va se casser le cul à chercher un Luke à des années-lumière qui n a rien à foutre de tout.

  • @flavio3.095
    @flavio3.095 5 лет назад

    Une boucherie façon disney , pour faire un bon film Star Wars il fallait un maitre Luc vrm badass et pas cet ermite aigris ! Se que voulait disney depuis le début sans l avouer ...
    Le sénar (mdr) c est juste jonson qui pisse sur le 7 et Luc tout en vous faisant patienter , c est tout . Et taper sur les vieux c est lache , pas couillu .

  • @SIlverbullet108
    @SIlverbullet108 4 года назад

    Je suis comme Fabien à droite : je m'en fous. La saga est devenu complètement insipide, sans aucune magie avec un scénario extrêmement mal écrit qui a l'air de naviguer au radar. Je trouvais le 7 passable, ne prenant aucun risques et au scénario troué d'incohérences mais au moins il était divertissant et agréable à regarder. le 8 est bien pire. Le 8 a non seulement d'énormes incohérences scénaristiques mais en plus de gros problèmes de rythme et de ton qui le rendent pénible à regarder. Ajoutons à ça des personnages, au mieux, complètement oubliables, au pire carrément catastrophique ( Coucou Holdo ) et on a, au final, un naufrage. Perso je n'irais pas voir le 9 ce qui sera une première pour moi.

  • @theversmiss4414
    @theversmiss4414 6 лет назад

    J'ai les mêmes armoires chez moi

  • @snow25200
    @snow25200 6 лет назад

    Je trouve votre vidéo intéressante mais peut structuré et trop longue

  • @jean-pierrefriess1771
    @jean-pierrefriess1771 5 лет назад

    Y'a que moi qui trouve la scène du début complètement débile avec les bombardiers !! Qui vont a 5 kh !des bombardiers qui lâche des bombes dans l'espace sur un destroyer ! Ok je veut bien on es sur star wars ! Mes quand même ces complètement con !!! Et je parle pas du reste du film !

  • @julien080981
    @julien080981 6 лет назад

    Et les mecs c’est un film...si vous aimez regardez sinon passez votre chemin et mattez les anciens starwars ou découvrez d’autres choses

  • @Resh012
    @Resh012 6 лет назад

    En parlant de l'épisode 7, un ami m'a di ton jour :" c'est un bon film mais un mauvais star wars". Je pense que ça marche encore plus pour cet épisode 8.
    Tout votre développement sur le héros campbellien. Ca s'entend, je suis d'accord. Mais faut-il avoir des références pour avoir un avis pertinent sur un film, je ne suis pas sûr? Je dis ça juste pour trouer!!
    Blague à part, ce schéma dont vous parlez n'amène pas forcement à ce film. Ce que je veux dire c'est qu'en appliquant ou en respectant ce voyage initiatique, on est pas obligé de détruire sa licence. Ce qui me gêne dans ce film c'est ce qu'il annonce pour la suite. On vire tout le monde. Mais pourquoi racheté une licence si c'est pour détruire tout ce qui a été mis en place?? Star wars, c'est quand même l'histoire de la famille Skywalker dans cette univers là. C'est comme racheter la saga pokemon en virant pikatchu! OU une tournée de Queen sans Freddy Mercury. Ca marche pas, c'est autre chose. Et quand tu arrive avec une promesse dans le titre et qu'on ne te la donne pas, c'est décevant.
    Si tu met un twist dans un sachet de mars, même si un twist c'est bon, ba c'est pas un mars!!!…

  • @kapi7275
    @kapi7275 6 лет назад

    26:37

  • @kevindoc84
    @kevindoc84 6 лет назад

    Je ne suis pas d'accord que Luke est dépressif.

  • @leoscrow6779
    @leoscrow6779 6 лет назад

    Merci pour l'effort mais cette vidéo est extrêmement bavarde. Ne dites pas du mal de Matrix 2 & 3, c'est une trilogie parfaite du même calibre que Retour vers le futur et Star Wars de 77. Cela ne va pas être le cas de ce Star Wars 2015, inutile et préfabriqué.

  • @laurentminart178
    @laurentminart178 6 лет назад +10

    Quel navet ce film ! No scenario, No intrigues, No originalité... Les gens aiment la merde, c'est triste! Enfin, pas étonnant ils sont déjà habitués a manger de la merde chez MC DO ...

    • @laurentguyot3362
      @laurentguyot3362 6 лет назад

      Hé j'aime bien mc do! mais les films c'est comme les restaurants, si je vais dans un 3 étoiles c'est pas pour qu'on e serve un big mac. si je vais voir un star war c'est pas pour avoir une série Z à deux balles (même si je peux aprècier certain nanards)

    • @daviddelage06
      @daviddelage06 6 лет назад

      Tout à fait !!!!!!

  • @drabaddon1110
    @drabaddon1110 6 лет назад +1

    Impossible d'écouter plus avant (22 min). Le nain au milieu dit trop de conneries et a trop de temps de parole.
    Aucun de vous ne s'y connait vraiment en cinéma ni n'est un vrai fan de Star Wars...Votre avis est inutile ciao

  • @pascalladalle4323
    @pascalladalle4323 6 лет назад +1

    Le gars a droit a complétement un avis sens intérêt sans aucune réflexion. J'ai arrété la vidéo quand j'ai compris que les deux autres débaté sur le film et que lui voulé juste cracher et été incapable de remettre en cause son avis. Il accuse les autres de bloquer sur le fer à repasser et d'aimer voir ça dans star wars, mais c'est lui qui fait un caca nerveux sur 5 sec de film sans aucune conséquence et qui ne casse rien d'en l'univers du film.

  • @letontondelalumiere
    @letontondelalumiere 6 лет назад

    1h16 la moitier dr la duree du film..ca cest une longue analyse....je regarderai peu etre pas tout du moin pad en 1 coup.
    Mais ca a lair interessent aucune analuse de stars wars 7 peu etre pire que le fill

  • @FalconX79
    @FalconX79 6 лет назад

    Un très bon film et ça fait toujours du bien de voir les "haters" pleurer parce que c'est un succès. Ils perdent à tout coup! Haha

    • @silmehellendil9160
      @silmehellendil9160 6 лет назад

      Si tu aime les films sans queue ni tête et encore moins de logique grand bien t'en fasse mais tu sais il existe encore des gens capables de réfléchir par eux mêmes et qui ne se laissent pas endormir par les critiques achetés/à la botte/ayant peur de perdre les prime acces aux films de Disney qui s'approche de plus en plus du quasi monopole de la distribution . Cette nouvelle trilo est juste à chié et denué de toute originalité elle se contente de vomir sur l'oeuvre et la logique de l'Univers étendu Star Wars au profit du dieu Mickey Dollar