“Les acheteurs ont repris le pouvoir” : conseils d’un notaire pour négocier votre achat immobilier
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- Frédéric, notaire à Paris, nous donne tous ses conseils pour bien négocier son achat immobilier et profiter du changement de contexte sur le marché. Depuis quelques mois, les acquéreurs ont davantage leur mot à dire et une marge de manœuvre côté négociation.
3ème épisode de notre Masterclass "Négocier comme un pro".
Une interview menée par Philippe Mineur, Chief Marketing Officer chez Pretto.
#achatimmobilier #négociation #immobilier
------------
Simulez votre prêt gratuitement en 3 minutes ► app.pretto.fr/
Le site de Pretto ► www.pretto.fr/
Instagram ► / prettofr
Facebook ► / prettofr
TikTok ► / pretto_fr
La vidéo est intéressante pour les acquéreurs et pour nous les propriétaires comme je vends un des nos logements du prix du potentiel.
Merci
Merci beaucoup pour votre travail
Merci !! Très bonne interview !! Concis très détaillés !!
Je viens de découvrir la chaîne 😮😮❤❤❤❤❤
Promesse et compromis sont différents. Plan cadastral et plan de situation également. Un peu de concret mais on reste sur sa faim.
Merci pour ces conseils ! Je cherche encore le pouce bleu sur RUclips...😆
Merci à vous 😄
Le son est trop faible !
tant que t'as pas vendu t'as pas perdu n'oubliez pas les deux régles de l'immo la prémiére ne jamais perdre la deuxiéme ne pas oublier la prémiére attention aux requins de l'immo y a de plus en plus Je vous laisse reflechir
il est urgent d'attendre car demain les prix seront beaucoup,beaucoup moins chers..
Il y a 2 ans, les vendeurs ont pu vendre au prix car inflation faible, taux bas et acquéreurs solvables.
Aujourd’hui, la remontée des taux rapide couplée à une inflation très forte (6% laissez moi rire) rendent la majorité des acquéreurs insolvables face à des prix inflexibles.
Dans un premier temps, baisse des transactions mais rien de dramatique, nous revenons à des niveaux pré-Covid, soutenues par des acheteurs ayant vendu leur bien en 2022 voir début 2023.
Dans un second temps, blocage du marché car malgré la meilleure volonté du monde (quitte à vendre un rein) les acquéreurs n’ont plus la capacité d’emprunt avec les prix actuels.
Dans un troisième temps et nous y venons, les prix vont baisser, très fortement dans les secteurs où ils ont explosé, un peu dans les autres.
Mais dans la grande majorité des cas, les vendeurs ne vendront pas en-dessous du prix d’acquisition (durée moyenne de détention de 8 en France).
Ceux ayant acquis leur bien en 2021/2022 sont très mal en effet mais ce n’est que psychologique car vous vendez moins cher, vous achetez moins cher…
Si la personne ne verse pas de dépôt de garantie, avec ses propres deniers,c'est que la banque a donné son accord et à une très grande confiance en son client.
Je ne comprends pas cette réaction de mise en doute sur l'acheteur, alors qu'au contraire, cela montre que l'acheteur est fiable, et soutenu par sa banque!
le compromis se fait avant l’etude du dossier par la banque donc c’est plutot une nego avec le vendeur et l’accord viendra plutot du vendeur.
Les acheteurs qui ont du cash ont le pouvoir. Les autres font face à des prix trop élevés par rapport aux taux d'intérêt.
Si les prix sont trop élevés, ce sont surtout les vendeurs qui sont mal...
Ce sont les acheteurs (et leur banque) qui font qu'une transaction à un prix donné sera réalisable ou pas.
Absolument
Sauf que ceux qui ont du cash ne sont pas prêts à payer n’importe quel prix.
Après les Jo le prix de l'immobilier vq flamber, la monnaie va perdre de la valeur une austerite a long terme. l'immobilier et l'or est une valeur refuge ou un tableau un objet de collection.
L'avenir nous le dira ;)
Mais pour être passés par plusieurs crises ces dernières années on se rend bien compte en tant que professionnel que devenir propriétaire reste un enjeu ultra majeur !
marché n'est pas identique sur toute la France, et puis chacun veux faire du profit; le vendeur et l'acheteur non? Donc à éviter des intermédiaires, tel agents immo... J'aimerais savoir pourquoi les frais de notaire sont si astronomiques ? Et sur tout ne comptez pas sur les banques pour vous supporter...
les frais de notaires sont composés de 80% de taxes qui partent à l'état. Les frais et émoluments que touche le notaire sont d'environ 20% de ces frais.