Super belle critique François! Je ne connais pas D6, mais dans sa première version, il semble cadrer pas mal avec ce qui m'attire dans un jeu de rôle. C'était très informatif!
Je me souviens avoir joué/maîtrisé Starwars D6 www.legrog.org/jeux/star-wars-d6/star-wars-2eme-ed-fr et c'était bien fun, même si les pouvoirs de la Force tombaient un peu à plat. Très bonne critique en tout cas ;-) Fallait racheter West End Games quand il a été à vendre pour quelques pièces...
Merci pour cette vidéo ! Je ne sais pas si tu connais les jdr amateurs d'Olivier Legrand. Il a écrit récemment un mini-jdr Star Wars nommé STAR SIX qui cherche justement à se débarrasser de tout ce qui alourdit le jeu pour se concentrer sur l'aventure. lien : storygame.free.fr/STAR6.pdf
Mais un DL44 sur ta feuille sa parait DÉJA comparé a un sporting blaster Lol! Mais je me rappelle de la 2ieme édition et les 999999999 suppléments juste pour star wars! Il sortait des stupidités je m'en rappelle. Et mon cousin un gros fans a près de 50 livres... Mais sinon D6 j'aimerais le maîtriser comme toi. Mais trouver la premier édition de star wars c'Est pas évident a trouver je crois.
Selon toi, il a une volonté de l'éditeur de mettre plus de précision dans les règles afin de satisfaire une clientèle spécifique. Mais Star Wars D6 est loin du jeu de rôle de science-fiction dans lequel il te faut une calculatrice pour tenir compte la gravité de la planète , l'accélération de ton vaisseau et autres détails précis.
Ce qui me dérange c'est le côté élégant de 1ère édition qui s'est perdu en me donnant l'impression de rouler avec un break à bras après. Oui ça reste un jeu "léger" mais dilué dans des précisions qui n'apportaient pas grand choses. Star Wars 1e et son système D6 était un terrain de jeu pour courrir comme dans le film. À partir de 2e, y'ont posé des bornes fontaines, des racks à bécyk et des clotures au milieu, c'est comme ça je le sens. Pour ce qui est de la volonté, ils ont essayé, on peut leur donner ça. Mon feeling c'est qu'ils ont oublié d'une certaine façon le public cible du départ.
Super belle critique François!
Je ne connais pas D6, mais dans sa première version, il semble cadrer pas mal avec ce qui m'attire dans un jeu de rôle.
C'était très informatif!
Gros merci!
Aaaaaaaaaah je suis tellement d'accord. J'ai moi aussi été déçu par la complexité de la v2.
Très bonne critique / rant. :)
Merci. J'avais mon petit cri du coeur, avec 35 ans de recul, à propos d'un mes petits préféré ;)
8:00 Tu deviens adepte du System Does Matter ;-)
Je me souviens avoir joué/maîtrisé Starwars D6 www.legrog.org/jeux/star-wars-d6/star-wars-2eme-ed-fr et c'était bien fun, même si les pouvoirs de la Force tombaient un peu à plat.
Très bonne critique en tout cas ;-)
Fallait racheter West End Games quand il a été à vendre pour quelques pièces...
Merci pour cette vidéo !
Je ne sais pas si tu connais les jdr amateurs d'Olivier Legrand. Il a écrit récemment un mini-jdr Star Wars nommé STAR SIX qui cherche justement à se débarrasser de tout ce qui alourdit le jeu pour se concentrer sur l'aventure. lien : storygame.free.fr/STAR6.pdf
Je vais y jeter un oeil intéressé. Merci beaucoup
Mais un DL44 sur ta feuille sa parait DÉJA comparé a un sporting blaster Lol! Mais je me rappelle de la 2ieme édition et les 999999999 suppléments juste pour star wars! Il sortait des stupidités je m'en rappelle. Et mon cousin un gros fans a près de 50 livres...
Mais sinon D6 j'aimerais le maîtriser comme toi. Mais trouver la premier édition de star wars c'Est pas évident a trouver je crois.
Fantay Flight Games a réédité la première édition récemment
bref jouons a star wars d6 V1 point final
Selon toi, il a une volonté de l'éditeur de mettre plus de précision dans les règles afin de satisfaire une clientèle spécifique. Mais Star Wars D6 est loin du jeu de rôle de science-fiction dans lequel il te faut une calculatrice pour tenir compte la gravité de la planète , l'accélération de ton vaisseau et autres détails précis.
Ce qui me dérange c'est le côté élégant de 1ère édition qui s'est perdu en me donnant l'impression de rouler avec un break à bras après. Oui ça reste un jeu "léger" mais dilué dans des précisions qui n'apportaient pas grand choses. Star Wars 1e et son système D6 était un terrain de jeu pour courrir comme dans le film. À partir de 2e, y'ont posé des bornes fontaines, des racks à bécyk et des clotures au milieu, c'est comme ça je le sens.
Pour ce qui est de la volonté, ils ont essayé, on peut leur donner ça. Mon feeling c'est qu'ils ont oublié d'une certaine façon le public cible du départ.
R.E.U. édition...😁