Enfin vidéos d’alfa Roméo ça change de bn vw Audi … J’ai eux plusieurs marque et alfa on été les plus fiable. Quand on est rendu a faire 40 000km /an la fiabilité compte. Alfa 155,147,159sw,Giulia,giuletta.
alfiste sprint veloce gtv 2.5l giulia 33 m ont jamais laisser tomber bon les 1 eres niveau finition c etait pas tout a fait ca faut le dire mais que des voitures agreables a conduire
Rare sont les personnes qui parlent comme toi d'Alfa Romeo de manière positive!! Je suis à ma 5ème Alfa Romeo et jamais eu de soucis! Actuellement je possède une Giulietta Veloce de 240 cv et je peux te dire que ça dégomme!!Super ta chaîne que je viens de découvrir....bravo!
Le problème c'est qu'elle traîne une réputation des années 60/70/80 et que c'est la seule chose que les gens ont à dire la plupart du temps, On peut faire la réponse inverse en parlant de l'excellente réputation des marques allemande dans les années 70/80 mais qui a mon avis n'est plus d'actualité et largement surcoté aujourd'hui... les techniques de fabrication se sont homogénéisé, c'est fini l'époque où les voitures italiennes étaient fabriqués avec les vieux chaudrons français recyclé 😂😂 d'ailleurs cette anecdote est encore tenace aujourd'hui
@@mm-le2qq tu sais que les italiens ils sont le premier constructeur à faire boite de vitesses à 5 rapport et les moteurs gtd. Et attractions à l'arrière et les allemands ils sont couplé des italiens
Que du bonheur cette video! Je roule depuis pres de 20ans en alfa romeo, j'ai commencer par une 147 ti 1.9jtd 140, a suivi par une alfa romeo mito QV 1.4 multiair turbo (aucun probleme), une alfa romeo giulietta 2.0jtdm 140 et le reve au canada: le stelvio 2.0 280! Aucun probleme majeur sur tous mes modeles des bug electrique pouvait arriver mais tres rarement, , entretien minutieux et bonnes huiles est la clé de la fiabilité. Vraiment tres tres fiable pour toutes! Merci pour la vidéo!
C’est ma marque préférée aussi j’ai eu deux alfa Romeo Giulia et franchement je ne regrette pas mon achat. C’est une voiture ultra fiable à 100 % je ne regrette pas c’est des caisses formidables Et merci pour ta vidéo, ça fait plaisir de parler de la marque Alfa-Romeo 👍
@@monsieurbrochant7528oui merci.. moi aussi mdrr Ils prennent cette marque comme une religion ce que je peux comprendre mais c’est vraiment une merde 😂
@@flashgordon8301 ma mito actuelle je l ai eu a 40 000 aujourdh ui elle approche les 200 000 sans probleme majeur ( un joint spy, un cardan, et un moteur de vitre... en 160 000 et 9ans c est plutot bon) par contre ma polo d avant ma mito catastrophe ! au bout de 6 mois j ai dis stop... plus souvent au garage que sur la route! merci la garantie sinon elle aurati brule sur un parking! difficile de juger une marque sur son cas personnel! les giulia/stelvio sont dans le classement fiabilite usa sur le top 10 fiabilite voiture actuelle! comme quoi!
Comme toute marque les alfa ont eu leur super caisses et leur merde. Mais une merde sur une Audi les gens tolèrent une merde sur une alfa c’est la pire voiture du monde. En général les gens qui montaient dans ma 156 étaient très surpris par la qualité à l’intérieur. Mais quand j’ai eu mon embrayage hs à 130 000km ( du à l’ancienne propriétaire qui conduisait avec des talon aiguille) la c’était de la merde c’est pas fiable etc. Et ça a été pris en charge par l’extension de garantie. Par contre ma sœur en Audi flambant neuve avec des problèmes sur chacune de ses Audi la c’est pas grave. J’ai une Mercedes cls, c’est bien pire que mon alfa ça paraît mieux fini mais ça vieilli tout aussi mal. J’ai plus de rossignol dans la cls, des éléments cassés, des problèmes mécanique, des cuirs de moins bonne qualité, un v6 anonyme au possible. Mais bon c’est une « Mercedes ». Idem pour mon ancienne BM, sans problème certes mais avec un niveau d’équipement honteux ( sièges manuels, sono de Dacia ) J’ai aussi conduit très régulièrement une 166 2.4 jtd 136. Excellente auto. Mais bon le diesel … je comprendrais jamais l’amour pour cette motorisation. C’était le seul de faut de la 156. La mienne était une jtd 115 qui marchait très bien mais le bruit et les vibrations.. je suis passé sur de l’essence après. Après il y a certaine alfa qui sont dénué de charme à la conduite. La 159 aimée pour sa ligne est insipide à conduire par rapport à la 156. Trop lourde. La giulletta est moche à l’intérieur, elle fait trop Fiat. La mito est entre les deux. Le vrai retour c’est la Giulia. Belle dedans dehors et hyper précise. Car la ou les allemandes sont surpuissantes mais souvent prises en défaut sur la partie châssis, les bonnes alfa ( 147 156 Giulia, ) sont beaucoup plus agiles et précises.
Mon Alfa 147 1.9 JTD a été ma meilleure voiture. Revendue à 302000 km (un moteur de lève-vitre grillé, c'est tout) parce que ma famille s'était agrandie pour un monospace Peugeot qui ne me cause que des soucis. Je crois que la GT est sortie aussi en JTDM 170.
J’ai eu une 156, caisse incroyable ! Fiable, la meilleure traction hors sportive radicale que j’ai pu essayer. Des cuirs d’une qualité folle. Une finition normale. Certaines allemandes ne faisaient pas mieux. Et un plaisir quotidien.
@@darksith6666 pour se faire plaisir c'est sur, d'autant plus que les restylage des GTA leur donne vraiment une belle allure. Si comme moi on est plutôt axé couple/consommation, on prend le 2.4 dont il n'a pas été précisé dans la vidéo que c'est un 5 cylindre, avec un joli bruit, et bien sûr increvable.
@@philippeg22 j’avais une 156 phase 2 la plus belle phase. Bien mieux fini que les phases 1 et pas dénaturées comme les phases 3. Les v6 phase 2 en 2.5 sont rarissimes.
J'adore Alfa Roméo, c'est la marque la + reconnaissable je pense. Elles sont toutes magnifiques et elles ont un charme absolu. Pour moi la plus belle c'est la Alfa Roméo 4c competizione 😍😍😍😍
Merci beaucoup pour cette vidéo ! Enfin un avis objectif sur Alfa Roméo, beauté et fiabilité. Je peux en attester aprés une 147 ph2, une 166ph1, une 166ph2, (une Lancia Thésis) un Stélvio 210CV D et un Stélvio 280cv (en attendent le QV)
Je suis italien et j'ai une vieille Afa 33 Imola (Troféo en France) avec 312.000km, moteur Boxer de 1.3 L et 88 Cv reconverti au GPL. Tres fiable méme avec plus de 30 ans!
Dans une vie antérieure, ma 2ème voiture avait été une Alfasud 1.3 avec ce même moteur 1351cc en 85cv, 2 carbu Dell'Orto double corps. Je l'ai gardée 5 ans et l'ai revendue à 137000km, un vrai régal ce moteur et cette voiture! (Revendue alors pour une GTV6 2.5 160cv.... raahhh ce Busso... :) )
J'ai vendu ma 147 TS à 310 000 kms, jamais eu le moindre problème moteur jamais de voyant moteur rien.. jamais été laissé sur le bord de la route Niveau châssis c'est une incroyable tenue de route PAR CONTRE double triangulation, silents blocs, amortos, rotules et bielettes c'est du consommable prévoyez un budget entretien conséquent si vous êtes allergiques aux grincements, couinements et cognements 🤣 Et l'électronique capricieux... moteurs lève vitre , essuies glace qui ne fonctionnent pas quand il pleut mais fonctionnent quand il fait beau 😂😂 j'ai même du faire réparer le body par un électricien auto Mais que du bonheur a conduire Surtout en rouge intérieur cuir rouge ❤
@@Dobronxs95juve : j'ai une 147 TS 120 de 2002, achetée en 2007. Elle n'a «que» 193 000 km, car je ne roule pas tous les jours avec. C'est une voiture très agréable, surtout avec les sièges en cuir. La direction est très directe par rapport à d'autres marques, et la voiture ne fait que 4,22 mètres, ce qui est plus pratique en ville. Il faut changer la courroie tous les 5 ans (la préconisation de 3 ans n'est plus vraie, c'était lié à un galet de mauvaise qualité qui pouvait entraîner une casse prématurée de la courroie : ma courroie actuelle a 7 ans…). J'ai dû changer les silent blocs à l'arrière une fois suite à un emm… au contrôle technique. Ces pièces ne coûtent pas cher, mais il a été difficile de trouver un garagiste qui accepte de réparer ça. Le plus gros problème que j'ai eu, c'est une infiltration d'eau en haut du pare-brise, qui a été réparée avec du ruban adhésif (point à surveiller, donc). Dans les autres pannes : lève-vitre côté passager qui ne remontait plus, et serrure du coffre qui a cassé. En 17 ans, je trouve que ça ne fait vraiment pas beaucoup de dépenses. Je pense la garder aussi longtemps que possible. Ce qu'il faut savoir, c'est que le moteur TS est très fiable, mais il consomme un peu d'huile, il faut donc surveiller le niveau de temps en temps (mais il supporte un manque d'huile). Il est important de ne pas forcer le moteur quand il est froid, mais c'est vrai sur toutes les voitures.
J'ai eu une 147 1.6 120, pendant 4ans. Je l'ai acheté a 90 000km, entretenue aux petits oignons par mes soins (vidange tous les 10k avec de l'huile de qualité), et à 150 000km, moteur mort, plus de compression dans un cylindre. Et c'est ultra dommage parce que j'ai adoré cette caisse, mais j'ai plus aucune confiance dans les twin spark maintenant. Même si je pense que le problème principal vient des anciens propriétaires qui ont dû taper dedans à froid, et la vidanger tous les saints glinglin.
avec le TS105cv l'avantage -> conso! je fais du 6.3l au 100 vitesse stabilisé! il bouffe pas d'huile meme à 180.000kms! ( mecarun p18, castrol 5w40 ) et surtout pas de variateur de phase sur la 105cv!
Pour la Giulietta , la version 1.4L MultiAir 170cv est fiabilisée depuis fin 2012 . Sur ce moteur il faut surtout rapprocher l'intervalle des vidanges car d'origine c'est 30000km/2ans c'est beaucoup trop , d'ailleurs sur la phase 2 Alfa Romeo a réduit l'intervalle à 15000km/1an ce n'est pas pour rien . Personnellement j'en ai une d'avril 2013 et j'ai toujours fait mes vidanges tout les 10000km (8-9 mois d'utilisation environ) et aujourd'hui elle a 170000km et je n'ai pas eu de problème avec .
il déconne complètement le multiair est super fiable, au contraire du Tjet, M. je sais tout va donc voir sur le forum alfagiulietta et informe toi un peu mieux avant de publier tes video; personnellement je n'ai que des Alfa depuis 30 ans et je suis pas assez débile pour rouler avec des chars qui passent plus de temps chez le garagiste que sur la route !
Je valide, ma Giugiu de 2015 tourne comme une horloge avec son 1.4 MA et l'entretien fait tout les 10000/12000 kms mais ce n'est pas la première fois qu'il descends cette motorisation alors qu'elle est vraiment top
J'ai une MiTo de 2014 avec le même moteur, mais en 135 cv, depusi 3 ans et 35.000 km. Effectivement, moteur très fiable et assez sympa pour une utilisation quotidienne. Conso un poil élevée je trouve, autour des 8L (vs mon ex Xsara en 1.6 110 où j'étais autour des 6,5L pour la même utilisation et le même style de conduite). Par contre, sur la mienne, c'est le train avant qui n'est pas fiable... A l'achat, elle tirait à droite. Le garage a donc resserré le berceau car la mienne faisait partie d'une série qui avait eu un serrage insuffisant en usine, changé les triangles avant, et les amortisseurs, + mutliples parallélismes... Au final j'ai remarqué qu'elle tirait encore légèrement par moment. L'année dernière c'est la crémailière de direction qui a laché... Mais après changement, elle ne tirait plus du tout. Et en début d'année, j'ai dù remplacé les coupelles d'amortisseur avant, la barre stab' et les amortisseurs avant à nouveau (alors qu'ils n'avaient que 3 ans et 30.000 km)... Bref, mon avis est assez mitigé du coup, surtout que c'est ma première Alfa, et première Italienne.
Je suis abonné à la chaîne depuis la fin de vilebrequin et honnêtement je suis très satisfait. Les vidéos sont super intéressantes et bien renseignées. Tout est pertinent, et les interventions de Bastien sont excellentes j’adore.
Le disign alfa c'est la pureté des lignes et la sobriété. Pas d'arêtes dans tous les sens, et ça traverse les années divinement bien. Dessinée il y a plus de 15 ans, ma Guilietta est toujours la plus belle de la rue, tout comme ma 156sw
J'ai eu deux Alfa 156, une berline 1,8 Twin spark et un SW él selespeed 2l ça n'a été que du bonheur hormis la distribution à faire tous les 50000km. Excellente auto
J'ai une 147 avec swap 2.4 jtd 210 ch , une super voiture rien a dire avec presque 250 mil . Alfa power 👌et le sound du moteur 5 cyl diesel há presque un bruit de voiture essence .
Bonjour j ai une giulia de 2017 avec aujourd'hui 150000km entretien réseau alfa. ZERO soucis pas de bruit de finition... ma première après 30 ans d allemande série 3. Classe c audi etc... et un châssis topissime
Bonjour moi je possède une alfa Romeo 147 1.9 jtdm 150cv ça roule très très bien. seul souci c'est mon turbo qui siffle énormément mes pas de perte de puissance et aucune consommation d'huile vraiment une très belle voiture cordialement Mr Stéphane tournois
Je comprends pas pourquoi les gens disent qu'alfa n'est pas fiable en évoquant des problèmes des années 60-70 Aujourd'hui alfa rivalise sur le terrain de bmw (oui)
Ancien propriétaire d’une 159 Sw 3.2 V6 et actuellement d’une 147 1.6 TwinSpark, honnêtement video tres pertinentes ! Faut pas oublier le prix des pièces et les mécanos qui connaissent ! La Gtv est magnifique si tu l’essaie notamment avec le TwinSpark 150ch. Les Alfas sont des voitures génial et très précises. Attention à la conso qui est bien gourmande et non à l’éthanol ! (18l/100km sur le 3.2 v6 et 12l/100km sur le 1,6 T.S)
Bonne vidéo, j'aurai dit pour la 159 de privilégier le 2.0 JTDm au 1.9 avec ses problèmes de boite (M32) ;-) le 2.0 a ses défauts, mais moins onéreux qu'une boite. Ses défauts principaux sont le joint de crépine, le joint de cache culbuteur à changer (fuites). Bon et attention aux swirls comme sur beaucoup de moteurs diesel ! Et ce ne sont que des belles voitures effectivement (dans la mesure du possible vu mon passif : GT JTD, 159 SW 1.9 et 2.0 puis GT 3.2 ^^
J'ai 305 000km sur un TJet de 120cv. Et je met 100% E85 depuis 50 000km. Jamais eu de panne sauf la pompe à essence apres la reprog. Embrayage et turbo d'origine
J'ai possédé une MiTo Quadrifoglio Verde SBK. Fantastique!! Mon seul gros problème à relever c'est que comme la voiture ne posséde pas de carde de porte supérieur, en hiver lors de température négative, il était souvent compliqué d'ouvrir la portière car ça gelé au niveau de la fermeture de la vitre. Si la voiture dors longtemps dehors bien sur.
J'ai eu une 166 2.4jtdm et je conduit en ce moment une 159 sw 1.9jtdm de 150 ch qui comptabilise 280 000 kilomètres deux superbes voitures, fiables. ❤❤❤
Je suis propriétaire d'une mito équipée du 1.4l tjet de 155 ch. Et je confirme que c'est super fiable. Le gros point noir de cette motorisation c'est la boîte m32, et la peinture qui s'écaille. Mais sinon, j'en suis super content. Elle a la pêche et ne consomme pas tant que ça. En étant sage et température de printemps je tourne à 6.5L en moyenne, et en ayant le pied lourd 8-9L.
Enfin une sacrée bonne vidéo 😁 propriétaire d une Giulia jamais eu autant de plaisir de conduite et une ligne a coupé le souffle et qui fait tourner les têtes un plaisir au quotidien .
Les 2 plus belles pour ma part sont la 8C et la Montréal❤ Bravo pour ce reportage qui confirme que le manque de fiabilité des Alfa est une légende ! Après une 156 2.4 175 qui a fait 320 000 km et roule toujours, j'ai racheté la même avec moins de km ainsi qu'un Gt V6 : 2 autos attachantes, belles, avec des moteurs comme on en fait plus et très fiables.
J'ai une 159 jtdm 150 ch 😊 si bien entretenue elle t'emmènera de partout, il ne faut pas hésiter lors de long trajet de monté dans les tours... 240.000 km au compteur et démarrage au car de tour 👌
Mito 1.3 jtdm 95HP 160 000 KM super fiable aucun soucis depuis l’achat juste petit soucis au niveaux de la colonne de direction. Moteur assez solide mais il faut en prendre soin 😅 Défap, décata, filtre à air K&N stage2. Un vrai plaisir à conduire😜
J'ai une giulietta de 2011 diesel. 1.6jtdm. 105cv. Je fais tres attention. Bcp de hors agglo 95% du temps. Decrassage tous les 1 -2 mois et je fais le plein uniquement chez esso et total. Je sais qu'ils entretiennent correctement leur cuve donc moins de depot que les stations des hypermarché. Vidange tous les 10-15000km + filtres soit 1 fois par an
Merci beaucoup pour toutes ces recommandations. Ayant une giulietta 1.4 multi air 170cv de 2014, depuis 6ans, je dois avouer, que c'est jusque là une voiture très fiable et peu coûteuse en entretien... comme toutes les alfa que j'ai eu (147 phase 2 diesel, giulietta diesel puis 159SW diesel). Les deux gros points faibles que j'ai eu, et c'est un point commun à toutes les alfa que j'ai eu (depuis 2007), c'est le vernis mais surtout la consommation.
Je retourne sur cette vidéo pour vous dire que , après 6 ans de recherche ; enfin la petite perle rare , je l’ai eu. Une Alfa 156 2.5 V6 Busso 190 ch pack sport de 1998 dans un état exceptionnel avec le gros entretien fait et les factures disponibles, sans oublier son sticker « car of the year 1998 . Carvertical fait avant l’achat avec le code LPDD. Résultat :RAS . Et voilà : Ma dream car acquise et ce chef d’œuvre qui me régale chaque week-end. Merci LPDD pour les conseils.
Je conduis depuis 20ans jai eu une bonne quinzaine de voitures toutes marques confondues et c est vrai j ai adoré ma guilietta jtd120 et je pense même rechercher la version tbi phase 2❤
J’ai rarement été aussi d’accord avec une vidéo , ça fait pas mal de temps que je regarde et je suis assez heureux que les prix ne décolle pas temps que ça ( sauf pour les GTA , et les 147 qui commence a monter ainsi que les modèle équipé du v6busso ) du coup j’espère que cette vidéo ne va pas insisté trop de monde a en acheter 😅
alfiste depuis toujours je suis proprieaire d'une GTV 3 litres v6 24 v (340 000km ) un bonheur ! et d'une 4C lanch édition (24 000 km ) que du plaisir ! F.SCHOTT Strasbourg
La plus belle je dirais l'Alfa Roméo Disco Volante, une oeuvre d'art puis dans la même catégorie hors série la Diva, la Scighera concept, 33 Stradale, la Giulia GTAm, la 8c et la 4c. Ensuite les plus communes la Brera le GTV des années 2000.
Alfa Romeo n était a l origine pas un fabricant de voiture,mais un fabricant de chefs d oeuvre 😍Ce n est plus le cas,mais la Giulia est magnifique plus 4 c plus 8 c, Alfa Romeo ❤
Etant moi-même l'heureux possesseur d'une MiTo Imola de 2018 (donc Phase 3) et qui est équipé du fameux 0.9 TwinAir de 105ch, je dois l'avouer que je n'ai rien à signaler à propos de ce moteur (pour l'instant) peut-être parce que je suis très pointilleux pour tout ce qui est révision, contrôle technique ou vidange que je fais en temps et en heure...
Ayant possédé une Giulietta 1.4 multiair 170cv en boîte tct, je n'ai jamais eu aucun problème moteur ou boite et je n'ai pas entendu parler de problème de fiabilité sur ce dernier. C'est une super voiture qui marche bien, les seuls problèmes sont plutôt de type " électronique "
pour avoir 2 156 et être tombé dans la marmite alfa il y a peu après de longues années d'hésitation je ne suis pas déçu la prochaine je pense sera une gt
Très bonne vidéo, les Alfa ont de la gueule et sont des voitures de plaisir Très attachantes. Pour ma part la plus belle et le plus atteignable au niveau budget reste sans doute la 156 2.5 v6 Busso. Quel régal....❤😍
deja premiere chose, ceux qui n'ont jamais conduits d'Alfa Romeo ne peuvent pas véritablement comprendre ce qu'est le plaisir automobile. Deuxieme chose, ceux qui crachent sur Alfa Romeo n'en ont généralement jamais possedée ... Troisieme chose, oui on peut avoir des soucis, mais croyez moi, on peut avoir aussi beaucoup de soucis chez bien d'autres marques, et la curieusement on s'etale moins ... Quatrieme chose, vous trouverez toujours un type qui va vous dire que le cousin de son ex copine connait le boulanger du patelin d'a coté qui a quelqu'un dans sa famille qui à eu une alfa et qui à eu plein de soucis... Les Alfa sont très pointues sur les trains roulants qui sont très sophistiqués, donc plus fragiles, mais en contrepartie vous avez un toucher de route de folie. Ma preferée ? whaohhh difficile ... beaucoup d'alfa romeo sont extrémement desirables ... je dirais la GTV des années 70-80 Nos Alfa actuellement : Giulietta , 147 , Brera
Bonjour à vous. J'ai eu une 156 TS 1.6L de 98 (bon le modèle de base) achetée d'occaz blanche intérieur tissu vert et un bonheur!! J'adorerais en racheter une, 156 ou autre peu importe lorsque l'on aime la marque mais difficile d'en trouver en bon état a tarif "raisonnable" (dans le Pas-de-Calais)! Un jour peut-être!! Bonne route avec vos 3 "petites" Perles en tout cas, profitez bien!!
J ai roulé avec une 75 twin spark pendant 250000 km. Tout d origine ! 220 compteur régulier a l époque, fantastique auto ! Une giulietta 2.0 jtd excellent ! Seul impératif, assurer les entretiens en temps, et jamais faire tirer à froid
►Trouve l'historique de ta voiture avec Carvertical et 20% de réduction avec le code LPDD: www.carvertical.com/be/fr/landing/v3?a=lpdd&b=7c3caad9&voucher=LPDD
toujours avec ma 147 full option import italien payé en 2018 4900€ 100.000kms une bouchée de pain pour le prix équipement! en 6ans toujours le CT vierge j ai juste fait la distri... les vidanges j ai changé le cata, silencieux , triangle avant sinon c est nickel 👍
Vidéo sur les Alfa Romeo qui fait plaisir. Le manque de fiabilité des Alfa Romeo, il faut remonter aux années 1970 et 1980, voire début 90. C'est de l'histoire ancienne, et en particulier depuis 2000 les Alfa Romeo sont aussi fiables que les allemandes. Les MiTo, Giulietta, 147,156, GT, 166 sont toutes à acheter. Design toujours intemporel, et caractère de ces voitures. On peut se faire plaisir pour pas trop cher, mais il faut un entretien suivi (comme pour n'importe quelle marque).
12:50 : pas d'accord, la 147 phase 1 est bien plus belle que la phase 2, qui est beaucoup plus banale. La phase 1 a des phares très originaux, une calandre étroite et profonde, et des feux arrières magnifiques, qui ressemblent à des rubis sertis dans la carrosserie. La phase 2 a des phares en amandes largement moins intéressants, une calandre plus triangulaire et qui affleure le pare-choc, et des feux arrières qui n'apportent rien de plus que ceux de la phase 1.
J'ai acheté mon spider série 4 année 1990 en 1995. Si je l'ai toujours c'est que j'en suis pleinement satisfait. L'entretien est simple et il n y a pas de problèmes d'électronique ou d'électricité. Les vitres et rétroviseurs électriques fonctionnent normalement. J'en suis à la 4ème Alfa-romeo et il est vrai que ce modèle n'est pas concerné par la rouille. Elle a 130.000 kms et par exemple les disques de freins sont d'origine. Au début je faisais 15.000 kms par an, maintenant 3.000 kms principalement dans les sorties de club pour voitures anciennes. J'ai eu une Mercedes de 1988 qui avait des problèmes et que je n'ai gardé que quelques années. Personnellement je considère que la réputation de la fiabilité des allemandes est exagérée. 🎹
J'ai eu une Mito 1.4 Multiair 135cv de 2010... Moteur très sympa, bien coupleux avec une belle sonorité dans les tours, quoique un peu linéaire. J'ai eu le droit à la casse du système Multiair à 60 000 km, 1 semaine après avoir pourtant porté ma voiture au garage Alfa, car je sentais que quelque chose n'allait pas (en plus du voyant d'injection qui s'allumait de temps en temps), et qu'ils n'ont rien trouvé. Ils ont eu le culot de me dire que c'était de ma faute alors que j'avais suivi le carnet d'entretien à la lettre, toujours entretenue chez eux. Quand ils m'ont dit que c'était un problème d'huile, je leur ai pointé le faire qu'ils ne mettaient pas la référence préconisée par le constructeur (ils mettaient de la 5W30 au lieu de la 5W40, pas sûr qu'il y ait eu un impact mais bon) et on m'a répondu qu'ils étaient vendeurs de voiture et pas mécano (sans commentaire). Bizarrement, Alfa Romeo a pris en charge la pièce à changer (problème connu ?), mais évidemment j'ai dû payer 1000 balles de main d'oeuvre. Une fois réparée, j'avais un problème de démarrage à froid qui restait non résolu (en gros, elle calait au premier tour de clef mais partait ensuite nickel au 2nd démarrage). Encore une fois, ils n'ont jamais trouvé pourquoi.... Sans parler des innombrables autres "petits soucis" : éclairage du tableau de bord, au niveau de la jauge d'essence, qui s'allumait une fois sur deux ; système multimédia "Blue&Me" HS au bout de 2 ans, changé sous garantie (j'aurais dû me méfier, il a buggé seulement 5 min après avoir réceptionné la voiture) ; bascule du siège conducteur (bah oui c'est une 3 portes) à moitié cassée ; peinture très fragile (le moindre gravillon l'attaquait durablement) ; "cuir" des sièges qui commençait à se craqueler, en y faisant pourtant très attention ; système Start&Stop qui se mettait toujours en défaut (je le désactivais constamment)... j'en oublie probablement Je l'ai revendue au bout de 4 ans et 80 000 km, elle avait déjà l'air rincée...Sans parler bien sûr de la décote phénoménale ! Toute autre expérience avec ma Giulietta 2.0 JTDm 150cv : aucun souci (bon, je ne l'ai revendue à regret qu'à 80 000 km car besoin de plus de place), confortable, performante, économe en gasoil... Pas revanchard de reprendre une Alfa après ma Mito catastrophique, car ce sont quand même des voitures attachantes et qui procurent un je-ne-sais-quoi, quand elles marchent ! :) Mais oui, les intervalles d'entretien étaient délirants : 30000 ou tous les 2 ans sur la Mito, 35000 ou tous les 2 ans sur la Giulietta ; ramenés ensuite à 15000 et 20000 tous les ans. Je finirai en disant que le problème d'Alfa Romeo, ça n'est pas forcément les voitures mais plutôt le réseau de concessionnaire (des guignols pour mon cas personnel) et le SAV de la marque incompétent.
Quelques précisions concernant le GTV, il a également en fin de vie été équipé du v6 Busso en 3.2L retrouvé dans la GT et les 147 et 156 GTA, la rareté de cette configuration lui donnant une côte assez folle aujourd'hui. Il est aussi intéressant de noter la version Cup, disponible à environ 400 exemplaires numérotés pour l'Europe avec un kit carrosserie notable, en version 2.0 TS ou 3.0 V6
j'ai une Giulietta QV 235cv de 2011 et franchement rien à dire ! je l'ai acheté à 203 000 km en février 2023, aujourd'hui j'atteint les 227 000km sans aucun problème, je roule tous les jours avec et c'est un vrai plaisir comme caisse !
salut j'ai découvert ta chaine récemment et franchement c'est une masterclass tu expliques bien tout , tu donnes de bons conseils et tu nous montres que des modèles à un très bon budget et pour tout les goûts. Est ce que tu pourras continuer ton format des voitures à 10 000 euros sur des marques connues comme des françaises comme Renault et Peugeot et des marques étrangères comme Volkswagen Hyundai ou même des marques moins connues dont les modèles sont fiables.
Petit point supplémentaire pour le 1.3 des MiTo, ancien propriétaire avec près de 60.000km effectués. Entretien tous les 10/15.000km et aucun problème connu. Attention à bien vérifier le tendeur de chaine vers les 180.000km surtout sur les premiers 1.3 90ch. Sinon super moteur ! Merci pour cette vidéo qui parle en bien de la marque avec beaucoup de bonnes infos !
Absolu fan Alfa, mon reve un busso dans une 156.. tu aurais pu parler de la boite catastrophique GM M 32 de la 159 JTD 150cv (que j'adore) de sa conso de pneu ....... et du plaisir absolu que j'ai à conduire cette merveilleuse GT
Il y a eu 3 phases pour la Giulietta (2010-2014/2014-2016/2016-2020) 😊 Ps: Propriétaire d’une Giulietta avec le 2.0 JTDm 150ch, vidange tous les 12000kms, 220000kms aujourd’hui, increvable.
La plus belle des Alfa pour moi ? Facile mon alfa GT 3,2l V6, un régal !! Son seul défaut, elle est en traction et pas en propulsion et du coup un angle de braquage désastreux, compliqué parfois en ville, mais pour le reste tout est parfait ! La ligne, les sièges baquets et alors ce V6 busso aussi beau à regarder qu'a écouter et agréable et souple en bas avec son couple et rageur dans les tours !!!😍
Bah moi la 145, j'adore ! Elle me faisait tellement rêver quand j'étais gosse ! Sinon le souci selon moi avec les Alfa, c'est la petitesse des coffres même en break. Pour une famille de 4 avec bagages, c'est vite limité !
Ma première auto a était une dauphine c'était un cercueil vivant je reviens de loin , la deuxième une Porsche elle a pris feu c'était la maladie des Porsche, la troisième une Anglaise que j'ai gardé 18 ans une MGB GT qui pisser de l'huile. La quatrième une Peugeot 305 SR caisse qui rouillé et plein d'emmerde mécanique. La cinquième une 605 V6 PRV très bon moteur malheureusement que des ennuis électronique tout le temps en panne . Et les dernières depuis 15 ans je roule en 147 GTA en 147 JTD 150 cv que du bonheur avec ces voitures jamais eu de problème et jamais eu de panne. Pour avoir rouler carrosse de plus de cinquante vous pouvez une fois faire confiance a un ancien vétérans . 🙂
j'ai commencé ma vie de conducteur avec une alfa roméo 147 phase 2 1l6 twinspark et des ce moment c'était finis, alfa roméo est pour moi l'une des meilleur marque que ce soit pour le design ou encore le comportement du moteur qui même sans avoir beaucoup de chevaux a se charme d'être réactif et te fait ressentir l'âme du véhicule a tel point que même en ayant testé différentes marques depuis je suis retourné chez alfa il y a 3 mois j'ai acheté une alfa roméo Giulietta 1l4 multiair de 170cv et ai retrouvé ces sensations. Concernant le 1l4 multiair, si l'entretien est bien fait et la distribution faite dans les temps ce moteur est extrêmement fiable on en vois à plus de 260 000 voir 300 000 bornes ce qui est un beau score pour une essence et en me renseignant sur les avis conducteur un très bon moteur fiable qui procure de très belles sensation ( surtout en mode D ;) ). pour ceux qui disent qu'alfa n'est pas fiable sachez une chose, une alfa roméo tourne comme une horloge quand on l'entretient comme telle :) tu as oublié de citer la bréra qui est également une très bonne voiture :)
J' ai eu une Alfasud de 1980 avec beaucoup de déboires ! Je vous passe la liste... Mais je ne suis pas rancunier:j' ai désormais en collection un coupé Bertone Giulia GT de 1964. C' est un plaisir pour la promenade !
Quel plaisir de voir cette vidéo sur les occasions ALFA ! J'ai possédé de nombreuses Alfa depuis 1979: Alfa GT, Giulietta, Alfa 75 1.8 et 2.0L, 155 1.8 et 2.0L, 156 1.8 et 2.0L, 147 JTDm 140cv, 159 JTD 150 cv. ALFA a perdu son âme en intégrant Stellantis et les voitures électriques. Sergio Marchionne n'a jamais voulu revendre ALFA au Groupe VAG, dommage...son sort aurait été différent. Reste la belle Giulia qui préserve l'esprit.
J’avais eu la Giulietta pour 3 ans en boite auto Tct essence 170 chvx, un vrai régal, je mettais des tartes à beaucoup de voitures ❤ J’espère pouvoir acheter la Giulia
J'ai actuellement une 166 175ch cest ma 2eme, quel plaisir, et pour un diesel elle fait un sacré bruit (5cylindres) Et jai eu 4 156 jai jamais était embêté, a par l'entretien des consommable.
Honnêtement quelle marque ! J'ai une GT v6 franchement c'est l'éclate même si elle a 18ans l'intérieur et extérieur reste très propre en plus c'est presque dans le budget je l'ai eu à 11800 pour 80000km. Franchement allez y
Je rebondis sur la MiTo, je possède la version T.Jet 1.4, 120Ch (année 2009), et j'ai eu, comme énormément de gens qui ont des MiTo, un soucis de capteur d'angle de braquage. C'est la maladie des MiTo qui peut vous ruiner en plus d'être dangereux. La direction assistée peut se bloquer de manière assez aléatoire... Ca m'est déjà arrivé dans un rond point, heureusement il y avait personne, mais j'ai eu une petite goutte de sueur... Chez alfa ils ne changent pas la pièce seule mais changent la colonne pour plus de 1000€... C'est une panne qui est récurrente et assez chiante à régler. C'est à mon sens, pour le moment, le gros point noir des MiTo. Sinon cette voiture est très agréable et très fun. Je dirai qu'il manque peut être un 6eme rapport, ça aurait rajouter un peu de confort sur voie rapide ! Ah et si, on repassera pour l'accessibilité mécanique... Mais sinon, très bonne petite voiture, le rapport poid/puissance la rend assez joueuse !
@Vinc.M Salut, j’ai exactement le même problème avec la direction assistée en ce moment sur ma mito 1.4 multiair phase 1. Sur certains forums j’ai pu lire que le fait de changer la batterie avec une batterie compatible start and go avait réglé le problème des propriétaires concernés. Qu’en est-il de ton coté ? As tu changé la colonne ou as tu trouvé une autre solution ?
j'ai eu 6 Alfa, toujours essence, et je n'ai jamais eu de problèmes de fiabilité à part sur la Selespeed 2.0 Alfa 147 sur la boîte robotisée, changé la pompe de boîte à 2 reprises; c'est vrai c'est cher, mais pour le reste des autres que j'ai eues; rien à signaler de graves, ça tient plus de la notoriété réputation qu'autres choses ... c'est dommage; des auto chouettes à conduire
Ma marque préférée !!!!! 🤩 j’ai eu une 147 , mito , très vite après une guilietta, je suis parti habiter en suisse j’ai pris une giulia et en revenant en France quelques mois plus tard j’ai racheter une 147 qui a 320000 km increvable avec toujours autant la pêche , en attendant de signer pour le nouveau petit suv milano (junior) en septembre prochain 😎
Merci pour la vidéo👍Grand fan des Alfas j'ai eu un 33 1.7, un régal en entretien car moteur très accessible et le son du moteur un bijou. Puis une 156 2.0 une ligne superbe, moteur pareil, ca dépote, fiable alors il y a toujours des pti bugs electroniques. Je l'ai poussée à 260000km. Les deux en essence je précise. Mon Alfa preferée serait la 33. J'envisage une Spider, version 80's ou 90's
Le dna était également sur la mito, dès la phase 1. J'ai eu le 1.6 jtdm et effectivement... Ça marche!!! Aucun problème mécanique mais qualité intérieure indigne d'Alfa
Enfin vidéos d’alfa Roméo ça change de bn vw Audi …
J’ai eux plusieurs marque et alfa on été les plus fiable. Quand on est rendu a faire 40 000km /an la fiabilité compte. Alfa 155,147,159sw,Giulia,giuletta.
J'ai une 147 jtd 115ch😍, super fiable, actuellement 379 000 km au compteur et elle ne demande qu'a rouler .
merci pour la video😄
le 1.9 JTD 115 est increvable ! .....après 500 000 kms il court encore, bon nombre ont dépassé les 700 000 kms et roulent toujours ......
J'avais également une 147 1.9JTD avec un kilométrage de 430.000kms avant changement de voiture.
Je eu une 146 jtd de 2004 et c'était une catastrophe, turbo embrayage lève vitre chauffage... 😭
alfiste
sprint veloce
gtv 2.5l
giulia
33
m ont jamais laisser tomber
bon les 1 eres niveau finition c etait pas tout a fait ca faut le dire mais que des voitures agreables a conduire
Actuellement la mienne a 316000 Km et elle roule du tonnerre !
Rare sont les personnes qui parlent comme toi d'Alfa Romeo de manière positive!! Je suis à ma 5ème Alfa Romeo et jamais eu de soucis! Actuellement je possède une Giulietta Veloce de 240 cv et je peux te dire que ça dégomme!!Super ta chaîne que je viens de découvrir....bravo!
Giulietta 🤩😍super belle berline 👍Moi j ai une 156 GTA selespeed berline rouge,et je ne m en séparerais jamais
J'aimerai bien m'acheter une gulietta aussi, tu consommes combien environ avec cette motorisation ?
@@thom3608 environ 7.5l/100km
Le problème c'est qu'elle traîne une réputation des années 60/70/80 et que c'est la seule chose que les gens ont à dire la plupart du temps,
On peut faire la réponse inverse en parlant de l'excellente réputation des marques allemande dans les années 70/80 mais qui a mon avis n'est plus d'actualité et largement surcoté aujourd'hui... les techniques de fabrication se sont homogénéisé, c'est fini l'époque où les voitures italiennes étaient fabriqués avec les vieux chaudrons français recyclé 😂😂 d'ailleurs cette anecdote est encore tenace aujourd'hui
@@mm-le2qq tu sais que les italiens ils sont le premier constructeur à faire boite de vitesses à 5 rapport et les moteurs gtd. Et attractions à l'arrière et les allemands ils sont couplé des italiens
Que du bonheur cette video!
Je roule depuis pres de 20ans en alfa romeo, j'ai commencer par une 147 ti 1.9jtd 140, a suivi par une alfa romeo mito QV 1.4 multiair turbo (aucun probleme), une alfa romeo giulietta 2.0jtdm 140 et le reve au canada: le stelvio 2.0 280! Aucun probleme majeur sur tous mes modeles des bug electrique pouvait arriver mais tres rarement, , entretien minutieux et bonnes huiles est la clé de la fiabilité. Vraiment tres tres fiable pour toutes! Merci pour la vidéo!
C’est ma marque préférée aussi j’ai eu deux alfa Romeo Giulia et franchement je ne regrette pas mon achat. C’est une voiture ultra fiable à 100 % je ne regrette pas c’est des caisses formidables
Et merci pour ta vidéo, ça fait plaisir de parler de la marque Alfa-Romeo 👍
Bonsoir,quelle Giulia est la plus fiable ?essence ou diesel ?merci
@@geos.8887 moi j’ai eu deux diesel, un 2.2 180 chevaux et là actuellement et un 2.2 210. C’est super fiable, j’ai eu aucun problème.
@@geos.8887 moi j’ai eu deux diesel, un 2.2 180 chevaux et là actuellement et un 2.2 210. C’est super fiable, j’ai eu aucun problème.
C'est ma prochaine voiture, j'en prend une en août
@@thouveninvijayan3073 félicitations à toi, c’est un pur régal de conduite. Tu vas te régaler. C’est vraiment une très bonne voiture.
Pour dire du mal des Alfa, il n'y a que ceux qui n'en ont jamais possédé qui peuvent oser le faire.
j'en ai eu une et c'était une sacrée merde
@@monsieurbrochant7528 a des arguments imparables.
@@monsieurbrochant7528oui merci.. moi aussi mdrr
Ils prennent cette marque comme une religion ce que je peux comprendre mais c’est vraiment une merde 😂
@@flashgordon8301 ma mito actuelle je l ai eu a 40 000 aujourdh ui elle approche les 200 000 sans probleme majeur ( un joint spy, un cardan, et un moteur de vitre... en 160 000 et 9ans c est plutot bon)
par contre ma polo d avant ma mito catastrophe ! au bout de 6 mois j ai dis stop... plus souvent au garage que sur la route! merci la garantie sinon elle aurati brule sur un parking!
difficile de juger une marque sur son cas personnel!
les giulia/stelvio sont dans le classement fiabilite usa sur le top 10 fiabilite voiture actuelle!
comme quoi!
Comme toute marque les alfa ont eu leur super caisses et leur merde.
Mais une merde sur une Audi les gens tolèrent une merde sur une alfa c’est la pire voiture du monde.
En général les gens qui montaient dans ma 156 étaient très surpris par la qualité à l’intérieur.
Mais quand j’ai eu mon embrayage hs à 130 000km ( du à l’ancienne propriétaire qui conduisait avec des talon aiguille) la c’était de la merde c’est pas fiable etc. Et ça a été pris en charge par l’extension de garantie.
Par contre ma sœur en Audi flambant neuve avec des problèmes sur chacune de ses Audi la c’est pas grave.
J’ai une Mercedes cls, c’est bien pire que mon alfa ça paraît mieux fini mais ça vieilli tout aussi mal. J’ai plus de rossignol dans la cls, des éléments cassés, des problèmes mécanique, des cuirs de moins bonne qualité, un v6 anonyme au possible.
Mais bon c’est une « Mercedes ».
Idem pour mon ancienne BM, sans problème certes mais avec un niveau d’équipement honteux ( sièges manuels, sono de Dacia )
J’ai aussi conduit très régulièrement une 166 2.4 jtd 136. Excellente auto. Mais bon le diesel … je comprendrais jamais l’amour pour cette motorisation. C’était le seul de faut de la 156. La mienne était une jtd 115 qui marchait très bien mais le bruit et les vibrations.. je suis passé sur de l’essence après.
Après il y a certaine alfa qui sont dénué de charme à la conduite. La 159 aimée pour sa ligne est insipide à conduire par rapport à la 156. Trop lourde.
La giulletta est moche à l’intérieur, elle fait trop Fiat. La mito est entre les deux.
Le vrai retour c’est la Giulia. Belle dedans dehors et hyper précise.
Car la ou les allemandes sont surpuissantes mais souvent prises en défaut sur la partie châssis, les bonnes alfa ( 147 156 Giulia, ) sont beaucoup plus agiles et précises.
Mon Alfa 147 1.9 JTD a été ma meilleure voiture. Revendue à 302000 km (un moteur de lève-vitre grillé, c'est tout) parce que ma famille s'était agrandie pour un monospace Peugeot qui ne me cause que des soucis. Je crois que la GT est sortie aussi en JTDM 170.
J’ai eu une 156, caisse incroyable ! Fiable, la meilleure traction hors sportive radicale que j’ai pu essayer. Des cuirs d’une qualité folle. Une finition normale. Certaines allemandes ne faisaient pas mieux. Et un plaisir quotidien.
J'AI une 156 et je confirme tous vos dires.
@@philippeg22 si seulement j’avais le budget je me reprendrais une 156 en 2.5V6 ou gta
@@darksith6666 pour se faire plaisir c'est sur, d'autant plus que les restylage des GTA leur donne vraiment une belle allure.
Si comme moi on est plutôt axé couple/consommation, on prend le 2.4 dont il n'a pas été précisé dans la vidéo que c'est un 5 cylindre, avec un joli bruit, et bien sûr increvable.
@@philippeg22 j’avais une 156 phase 2 la plus belle phase. Bien mieux fini que les phases 1 et pas dénaturées comme les phases 3. Les v6 phase 2 en 2.5 sont rarissimes.
@@philippeg22Moi je ne connais que ma 156 GTA selespeed rouge de 2003 et que je possède depuis 2005😛💪👍😍🤩
J'adore Alfa Roméo, c'est la marque la + reconnaissable je pense. Elles sont toutes magnifiques et elles ont un charme absolu. Pour moi la plus belle c'est la Alfa Roméo 4c competizione 😍😍😍😍
Merci beaucoup pour cette vidéo ! Enfin un avis objectif sur Alfa Roméo, beauté et fiabilité. Je peux en attester aprés une 147 ph2, une 166ph1, une 166ph2, (une Lancia Thésis) un Stélvio 210CV D et un Stélvio 280cv (en attendent le QV)
Je suis italien et j'ai une vieille Afa 33 Imola (Troféo en France) avec 312.000km, moteur Boxer de 1.3 L et 88 Cv reconverti au GPL. Tres fiable méme avec plus de 30 ans!
La 33 est increvable
@@patrickcastellano2019 Absolument!!
Dans une vie antérieure, ma 2ème voiture avait été une Alfasud 1.3 avec ce même moteur 1351cc en 85cv, 2 carbu Dell'Orto double corps. Je l'ai gardée 5 ans et l'ai revendue à 137000km, un vrai régal ce moteur et cette voiture! (Revendue alors pour une GTV6 2.5 160cv.... raahhh ce Busso... :) )
J'ai vendu ma 147 TS à 310 000 kms, jamais eu le moindre problème moteur jamais de voyant moteur rien.. jamais été laissé sur le bord de la route
Niveau châssis c'est une incroyable tenue de route PAR CONTRE double triangulation, silents blocs, amortos, rotules et bielettes c'est du consommable prévoyez un budget entretien conséquent si vous êtes allergiques aux grincements, couinements et cognements 🤣
Et l'électronique capricieux... moteurs lève vitre , essuies glace qui ne fonctionnent pas quand il pleut mais fonctionnent quand il fait beau 😂😂 j'ai même du faire réparer le body par un électricien auto
Mais que du bonheur a conduire
Surtout en rouge intérieur cuir rouge ❤
@@Dobronxs95juve : j'ai une 147 TS 120 de 2002, achetée en 2007. Elle n'a «que» 193 000 km, car je ne roule pas tous les jours avec. C'est une voiture très agréable, surtout avec les sièges en cuir. La direction est très directe par rapport à d'autres marques, et la voiture ne fait que 4,22 mètres, ce qui est plus pratique en ville. Il faut changer la courroie tous les 5 ans (la préconisation de 3 ans n'est plus vraie, c'était lié à un galet de mauvaise qualité qui pouvait entraîner une casse prématurée de la courroie : ma courroie actuelle a 7 ans…). J'ai dû changer les silent blocs à l'arrière une fois suite à un emm… au contrôle technique. Ces pièces ne coûtent pas cher, mais il a été difficile de trouver un garagiste qui accepte de réparer ça. Le plus gros problème que j'ai eu, c'est une infiltration d'eau en haut du pare-brise, qui a été réparée avec du ruban adhésif (point à surveiller, donc). Dans les autres pannes : lève-vitre côté passager qui ne remontait plus, et serrure du coffre qui a cassé. En 17 ans, je trouve que ça ne fait vraiment pas beaucoup de dépenses. Je pense la garder aussi longtemps que possible. Ce qu'il faut savoir, c'est que le moteur TS est très fiable, mais il consomme un peu d'huile, il faut donc surveiller le niveau de temps en temps (mais il supporte un manque d'huile). Il est important de ne pas forcer le moteur quand il est froid, mais c'est vrai sur toutes les voitures.
J'ai eu une 147 1.6 120, pendant 4ans. Je l'ai acheté a 90 000km, entretenue aux petits oignons par mes soins (vidange tous les 10k avec de l'huile de qualité), et à 150 000km, moteur mort, plus de compression dans un cylindre. Et c'est ultra dommage parce que j'ai adoré cette caisse, mais j'ai plus aucune confiance dans les twin spark maintenant. Même si je pense que le problème principal vient des anciens propriétaires qui ont dû taper dedans à froid, et la vidanger tous les saints glinglin.
@@shinpansen non le TS a plein de problèmes graves comme celui-ci. C'est notoire, il n'a clairement pas sa place dans une liste de moteurs increvables
J'ai eu la 156 bonne voiture et la 159 rouge qui m'a fait craquer modèle sport
avec le TS105cv l'avantage -> conso! je fais du 6.3l au 100 vitesse stabilisé! il bouffe pas d'huile meme à 180.000kms! ( mecarun p18, castrol 5w40 ) et surtout pas de variateur de phase sur la 105cv!
Pour la Giulietta , la version 1.4L MultiAir 170cv est fiabilisée depuis fin 2012 . Sur ce moteur il faut surtout rapprocher l'intervalle des vidanges car d'origine c'est 30000km/2ans c'est beaucoup trop , d'ailleurs sur la phase 2 Alfa Romeo a réduit l'intervalle à 15000km/1an ce n'est pas pour rien . Personnellement j'en ai une d'avril 2013 et j'ai toujours fait mes vidanges tout les 10000km (8-9 mois d'utilisation environ) et aujourd'hui elle a 170000km et je n'ai pas eu de problème avec .
il déconne complètement le multiair est super fiable, au contraire du Tjet, M. je sais tout va donc voir sur le forum alfagiulietta et informe toi un peu mieux avant de publier tes video; personnellement je n'ai que des Alfa depuis 30 ans et je suis pas assez débile pour rouler avec des chars qui passent plus de temps chez le garagiste que sur la route !
Tout est dit 👌🇮🇹
Je valide, ma Giugiu de 2015 tourne comme une horloge avec son 1.4 MA et l'entretien fait tout les 10000/12000 kms mais ce n'est pas la première fois qu'il descends cette motorisation alors qu'elle est vraiment top
J'ai une MiTo de 2014 avec le même moteur, mais en 135 cv, depusi 3 ans et 35.000 km. Effectivement, moteur très fiable et assez sympa pour une utilisation quotidienne. Conso un poil élevée je trouve, autour des 8L (vs mon ex Xsara en 1.6 110 où j'étais autour des 6,5L pour la même utilisation et le même style de conduite).
Par contre, sur la mienne, c'est le train avant qui n'est pas fiable... A l'achat, elle tirait à droite. Le garage a donc resserré le berceau car la mienne faisait partie d'une série qui avait eu un serrage insuffisant en usine, changé les triangles avant, et les amortisseurs, + mutliples parallélismes... Au final j'ai remarqué qu'elle tirait encore légèrement par moment. L'année dernière c'est la crémailière de direction qui a laché... Mais après changement, elle ne tirait plus du tout.
Et en début d'année, j'ai dù remplacé les coupelles d'amortisseur avant, la barre stab' et les amortisseurs avant à nouveau (alors qu'ils n'avaient que 3 ans et 30.000 km)...
Bref, mon avis est assez mitigé du coup, surtout que c'est ma première Alfa, et première Italienne.
Je suis sur le point d’acheter une giulietta 1.4 multiair 150 cv, c’est fiable? Merci pour votre reponse
Je suis abonné à la chaîne depuis la fin de vilebrequin et honnêtement je suis très satisfait. Les vidéos sont super intéressantes et bien renseignées. Tout est pertinent, et les interventions de Bastien sont excellentes j’adore.
Le disign alfa c'est la pureté des lignes et la sobriété. Pas d'arêtes dans tous les sens, et ça traverse les années divinement bien.
Dessinée il y a plus de 15 ans, ma Guilietta est toujours la plus belle de la rue, tout comme ma 156sw
Grand sourire en voyant la notif, ma marque de cœur pour toujours
La plus belle Alfa, sans hésiter, c est l Alfa Roméo 8C (en rouge)
Je "plussoie". La 8C Competizione et son moteur F138 commun à la Maserati GranTurismo.
Oui évidemment 😁, mais là n'oublie pas que nous sommes sur un budget de 10000 balles, la 8C fonctionnelle ne sera jamais à ce tarif 😂😂👍🏻
8c, 4c, Giulia QV et la Giulia Zagato
L'alfa tipo 33 stradale existe*
8C😂.....il faut gagner au loto👍Mais vraiment magnifique GT 👍
J'ai eu deux Alfa 156, une berline 1,8 Twin spark et un SW él selespeed 2l ça n'a été que du bonheur hormis la distribution à faire tous les 50000km. Excellente auto
J'ai une 147 avec swap 2.4 jtd 210 ch , une super voiture rien a dire avec presque 250 mil . Alfa power 👌et le sound du moteur 5 cyl diesel há presque un bruit de voiture essence .
Bonjour j ai une giulia de 2017 avec aujourd'hui 150000km entretien réseau alfa. ZERO soucis pas de bruit de finition... ma première après 30 ans d allemande série 3. Classe c audi etc... et un châssis topissime
Ma pref (visuellement parlant) c’est la Brera
Entièrement d'accord
Tout pareil !! Elle est magnifique
Une des plus belles voiture de son époque je trouve
Ah oui !!! Et la Spider 939
Il manque la superbe Brera....
Bonjour moi je possède une alfa Romeo 147 1.9 jtdm 150cv ça roule très très bien. seul souci c'est mon turbo qui siffle énormément mes pas de perte de puissance et aucune consommation d'huile vraiment une très belle voiture cordialement Mr Stéphane tournois
Je comprends pas pourquoi les gens disent qu'alfa n'est pas fiable en évoquant des problèmes des années 60-70
Aujourd'hui alfa rivalise sur le terrain de bmw (oui)
Alors, j'ai une 159 2.2 jts, les problèmes sont bien là
Mon collègue a une gulietta elle est très souvent au garage
@@RaZeR3856 entretien chef
@@RaZeR3856 Il y a des modèles de 159 a eviter. J'ai beau etre alfiste, la 159 n'est pas très fiable mais pas de très gros problèmes soit disant...
@@matthieul5392 donc toutes les alfas sont des merdes. J'en ai 2 chez moi qui ne vont jamais au garage sauf pour entretien
Ancien propriétaire d’une 159 Sw 3.2 V6 et actuellement d’une 147 1.6 TwinSpark, honnêtement video tres pertinentes ! Faut pas oublier le prix des pièces et les mécanos qui connaissent ! La Gtv est magnifique si tu l’essaie notamment avec le TwinSpark 150ch.
Les Alfas sont des voitures génial et très précises. Attention à la conso qui est bien gourmande et non à l’éthanol ! (18l/100km sur le 3.2 v6 et 12l/100km sur le 1,6 T.S)
Bonne vidéo, j'aurai dit pour la 159 de privilégier le 2.0 JTDm au 1.9 avec ses problèmes de boite (M32) ;-) le 2.0 a ses défauts, mais moins onéreux qu'une boite. Ses défauts principaux sont le joint de crépine, le joint de cache culbuteur à changer (fuites). Bon et attention aux swirls comme sur beaucoup de moteurs diesel !
Et ce ne sont que des belles voitures effectivement (dans la mesure du possible vu mon passif : GT JTD, 159 SW 1.9 et 2.0 puis GT 3.2 ^^
J'ai 305 000km sur un TJet de 120cv. Et je met 100% E85 depuis 50 000km. Jamais eu de panne sauf la pompe à essence apres la reprog. Embrayage et turbo d'origine
J'ai possédé une MiTo Quadrifoglio Verde SBK. Fantastique!! Mon seul gros problème à relever c'est que comme la voiture ne posséde pas de carde de porte supérieur, en hiver lors de température négative, il était souvent compliqué d'ouvrir la portière car ça gelé au niveau de la fermeture de la vitre. Si la voiture dors longtemps dehors bien sur.
Problème de coupé sur une citadine 🤣 j'avais le même problème sur la mienne
J'ai eu une 166 2.4jtdm et je conduit en ce moment une 159 sw 1.9jtdm de 150 ch qui comptabilise 280 000 kilomètres deux superbes voitures, fiables. ❤❤❤
Je suis propriétaire d'une mito équipée du 1.4l tjet de 155 ch. Et je confirme que c'est super fiable. Le gros point noir de cette motorisation c'est la boîte m32, et la peinture qui s'écaille. Mais sinon, j'en suis super content. Elle a la pêche et ne consomme pas tant que ça. En étant sage et température de printemps je tourne à 6.5L en moyenne, et en ayant le pied lourd 8-9L.
Bel épisode ! Je kiff ma Brera 2.4jtdm! Le son du 5 cylindres ❤
Enfin une sacrée bonne vidéo 😁 propriétaire d une Giulia jamais eu autant de plaisir de conduite et une ligne a coupé le souffle et qui fait tourner les têtes un plaisir au quotidien .
Bonjour 👋🏼 quelle année et motorisation ? Fiable ? Entretien ?
Les 2 plus belles pour ma part sont la 8C et la Montréal❤
Bravo pour ce reportage qui confirme que le manque de fiabilité des Alfa est une légende !
Après une 156 2.4 175 qui a fait 320 000 km et roule toujours, j'ai racheté la même avec moins de km ainsi qu'un Gt V6 : 2 autos attachantes, belles, avec des moteurs comme on en fait plus et très fiables.
Pour ma part j'ai une giulietta 1.4 tct 120ch pour la semaine et pour le week-end je possède une gtv6 2.5 de 1982
La plus belle alfa de tout les temps c'est pour moi la Giulia gta 1300 des années 70's. Alfa pour la passion, bmw pour le plaisir sur route 😉
Je t'invite à regarde chez Alfaholic, la GTA-R 290 ... une merveille de restomob 🥲
Pour moi la plus belle des alfa c’est la Spyder des années 80 en rouge 😍😍😍
Pour ce qui est de plaisir c est la Giulia, bien plus distrayante qu une BMW série 3 de la meme génération
J'ai eu une 159 SW de 2005 1.9Jtdm de 120cv, je crois qu'elle restera pour toujours la voiture que j'ai possédé qui me manquera le plus!
Giulietta 2.0 jtdm et RAS ,c’est une superbe Caisse . Si je dois changer ça sera pour une Giulia 😍
J'ai une 159 jtdm 150 ch 😊 si bien entretenue elle t'emmènera de partout, il ne faut pas hésiter lors de long trajet de monté dans les tours... 240.000 km au compteur et démarrage au car de tour 👌
Je suis tombé amoureux d'Alfa avec ma première 159 ti un régal !
Quelle motorisation la + fiable pour Stelvio et Giulia ?
Mito 1.3 jtdm 95HP 160 000 KM super fiable aucun soucis depuis l’achat juste petit soucis au niveaux de la colonne de direction. Moteur assez solide mais il faut en prendre soin 😅 Défap, décata, filtre à air K&N stage2. Un vrai plaisir à conduire😜
J'ai une giulietta de 2011 diesel. 1.6jtdm. 105cv. Je fais tres attention. Bcp de hors agglo 95% du temps. Decrassage tous les 1 -2 mois et je fais le plein uniquement chez esso et total. Je sais qu'ils entretiennent correctement leur cuve donc moins de depot que les stations des hypermarché. Vidange tous les 10-15000km + filtres soit 1 fois par an
Merci beaucoup pour toutes ces recommandations. Ayant une giulietta 1.4 multi air 170cv de 2014, depuis 6ans, je dois avouer, que c'est jusque là une voiture très fiable et peu coûteuse en entretien... comme toutes les alfa que j'ai eu (147 phase 2 diesel, giulietta diesel puis 159SW diesel). Les deux gros points faibles que j'ai eu, et c'est un point commun à toutes les alfa que j'ai eu (depuis 2007), c'est le vernis mais surtout la consommation.
La Guilia 😍😍😍 cette merveille, cette beauté
La vidéo que j'attendais depuis janvier 😂😂😮💨 pour me faire un avis sur un achat futur
Je prendrais sans hésiter une belle 159 break 2.4 jtdm bva ou bvm en gris métallisé ou rouge avec l'intérieur cuir rouge aussi magnifique
J’en ai une full black, elle est INCROYABLE
Je retourne sur cette vidéo pour vous dire que , après 6 ans de recherche ; enfin la petite perle rare , je l’ai eu. Une Alfa 156 2.5 V6 Busso 190 ch pack sport de 1998 dans un état exceptionnel avec le gros entretien fait et les factures disponibles, sans oublier son sticker « car of the year 1998 . Carvertical fait avant l’achat avec le code LPDD. Résultat :RAS . Et voilà : Ma dream car acquise et ce chef d’œuvre qui me régale chaque week-end. Merci LPDD pour les conseils.
Je conduis depuis 20ans jai eu une bonne quinzaine de voitures toutes marques confondues et c est vrai j ai adoré ma guilietta jtd120 et je pense même rechercher la version tbi phase 2❤
J’ai rarement été aussi d’accord avec une vidéo , ça fait pas mal de temps que je regarde et je suis assez heureux que les prix ne décolle pas temps que ça ( sauf pour les GTA , et les 147 qui commence a monter ainsi que les modèle équipé du v6busso ) du coup j’espère que cette vidéo ne va pas insisté trop de monde a en acheter 😅
J'ai eu une 156 2.4jtd. Zero problème moteur. Tout le reste, j'ai dû le bricoler. 10 ans plus tard, ma femme a eu une mito. Même punition.
alfiste depuis toujours je suis proprieaire d'une GTV 3 litres v6 24 v (340 000km ) un bonheur ! et d'une 4C lanch édition (24 000 km ) que du plaisir ! F.SCHOTT Strasbourg
Bonjour, il est bleu irisé votre 916 ?
La plus belle je dirais l'Alfa Roméo Disco Volante, une oeuvre d'art puis dans la même catégorie hors série la Diva, la Scighera concept, 33 Stradale, la Giulia GTAm, la 8c et la 4c. Ensuite les plus communes la Brera le GTV des années 2000.
Alfa Romeo n était a l origine pas un fabricant de voiture,mais un fabricant de chefs d oeuvre 😍Ce n est plus le cas,mais la Giulia est magnifique plus 4 c plus 8 c, Alfa Romeo ❤
J’ai une 147 1,6l TS, je la recommande ! C’est tellement agréable à conduire, bien plus que beaucoup de voitures de ce gabarit
Heureux propriétaire d'une 147 1.6 120ch phase 2 à l'île Maurice! 🇲🇺 La bellezza non basta!🇮🇹
Et moi la Brera
J’ai une 159. Avec 251400 km. Impeccable ,, à part le changement des pièces d’usure. Normal. 👍👍
Bonjour 👋
J'ai rouler en alfa 75 , 90 2.5 v6 155,156 mais la plus jolie pour moi la brera ❤
Alfa 147 2L twin spark avec select speed ça était compliqué de là restauré mais aujourd’hui un vrai régal à son volant ❤
Etant moi-même l'heureux possesseur d'une MiTo Imola de 2018 (donc Phase 3) et qui est équipé du fameux 0.9 TwinAir de 105ch, je dois l'avouer que je n'ai rien à signaler à propos de ce moteur (pour l'instant) peut-être parce que je suis très pointilleux pour tout ce qui est révision, contrôle technique ou vidange que je fais en temps et en heure...
Super ! combien de km ? J'ai ce moteur en 90cv dans une panda cross 4x4
@@emmanuellefontaine6764 Environ 30.000 kms au compteur pour l'instant...
Ça fait tellement plaisir cette vidéo avec un connaisseurs… J’ai eu une Brera 10 ans c’était super 👍
Les plus belles Alfa Romeo selon moi : Alfa Romeo /Zagato TZ
Alfa Romeo Giulia Sprint GTA 1967
Alfa Romeo 147 GTA
Ayant possédé une Giulietta 1.4 multiair 170cv en boîte tct, je n'ai jamais eu aucun problème moteur ou boite et je n'ai pas entendu parler de problème de fiabilité sur ce dernier.
C'est une super voiture qui marche bien, les seuls problèmes sont plutôt de type " électronique "
pour avoir 2 156 et être tombé dans la marmite alfa il y a peu après de longues années d'hésitation je ne suis pas déçu la prochaine je pense sera une gt
Très bonne vidéo, les Alfa ont de la gueule et sont des voitures de plaisir Très attachantes. Pour ma part la plus belle et le plus atteignable au niveau budget reste sans doute la 156 2.5 v6 Busso. Quel régal....❤😍
deja premiere chose, ceux qui n'ont jamais conduits d'Alfa Romeo ne peuvent pas véritablement comprendre ce qu'est le plaisir automobile.
Deuxieme chose, ceux qui crachent sur Alfa Romeo n'en ont généralement jamais possedée ...
Troisieme chose, oui on peut avoir des soucis, mais croyez moi, on peut avoir aussi beaucoup de soucis chez bien d'autres marques, et la curieusement on s'etale moins ...
Quatrieme chose, vous trouverez toujours un type qui va vous dire que le cousin de son ex copine connait le boulanger du patelin d'a coté qui a quelqu'un dans sa famille qui à eu une alfa et qui à eu plein de soucis...
Les Alfa sont très pointues sur les trains roulants qui sont très sophistiqués, donc plus fragiles, mais en contrepartie vous avez un toucher de route de folie.
Ma preferée ? whaohhh difficile ... beaucoup d'alfa romeo sont extrémement desirables ... je dirais la GTV des années 70-80
Nos Alfa actuellement : Giulietta , 147 , Brera
Bonjour à vous. J'ai eu une 156 TS 1.6L de 98 (bon le modèle de base) achetée d'occaz blanche intérieur tissu vert et un bonheur!! J'adorerais en racheter une, 156 ou autre peu importe lorsque l'on aime la marque mais difficile d'en trouver en bon état a tarif "raisonnable" (dans le Pas-de-Calais)! Un jour peut-être!! Bonne route avec vos 3 "petites" Perles en tout cas, profitez bien!!
J ai roulé avec une 75 twin spark pendant 250000 km. Tout d origine ! 220 compteur régulier a l époque, fantastique auto ! Une giulietta 2.0 jtd excellent ! Seul impératif, assurer les entretiens en temps, et jamais faire tirer à froid
J'adore la Giullieta 😊
Guilietta, une belle voiture quotidienne
►Trouve l'historique de ta voiture avec Carvertical et 20% de réduction avec le code LPDD:
www.carvertical.com/be/fr/landing/v3?a=lpdd&b=7c3caad9&voucher=LPDD
les plus belles, 4C et 8C...
La 8C est beaucoup trop lourde, la 4C excellente.
Cela dit c'est hors de prix donc bon...
toujours avec ma 147 full option import italien payé en 2018 4900€ 100.000kms une bouchée de pain pour le prix équipement! en 6ans toujours le CT vierge j ai juste fait la distri... les vidanges j ai changé le cata, silencieux , triangle avant sinon c est nickel 👍
j'adore la 159 2.2 jts
Vidéo sur les Alfa Romeo qui fait plaisir.
Le manque de fiabilité des Alfa Romeo, il faut remonter aux années 1970 et 1980, voire début 90.
C'est de l'histoire ancienne, et en particulier depuis 2000 les Alfa Romeo sont aussi fiables que les allemandes.
Les MiTo, Giulietta, 147,156, GT, 166 sont toutes à acheter. Design toujours intemporel, et caractère de ces voitures.
On peut se faire plaisir pour pas trop cher, mais il faut un entretien suivi (comme pour n'importe quelle marque).
12:50 : pas d'accord, la 147 phase 1 est bien plus belle que la phase 2, qui est beaucoup plus banale. La phase 1 a des phares très originaux, une calandre étroite et profonde, et des feux arrières magnifiques, qui ressemblent à des rubis sertis dans la carrosserie. La phase 2 a des phares en amandes largement moins intéressants, une calandre plus triangulaire et qui affleure le pare-choc, et des feux arrières qui n'apportent rien de plus que ceux de la phase 1.
Je valide
D'accord avec toi phase 1 plus jolie que phase 2 le compteur de la phase 1 cerclé feux avant... sont plus originaux. Jtd115 que j'ai possédé 10 ans
Complément d'accord avec vous ! Par contre le 1.6 ts c'est pas le plus fiable !
J'ai eu 3 147, et j'ai adoré. Surtout la phase 2, 2l ti selespeed rouge 😍
Brera, 5 cylindre 👍🏽
J'ai acheté mon spider série 4 année 1990 en 1995.
Si je l'ai toujours c'est que j'en suis pleinement satisfait.
L'entretien est simple et il n y a pas de problèmes d'électronique ou d'électricité.
Les vitres et rétroviseurs électriques fonctionnent normalement.
J'en suis à la 4ème Alfa-romeo et il est vrai que ce modèle n'est pas concerné par la rouille.
Elle a 130.000 kms et par exemple les disques de freins sont d'origine.
Au début je faisais 15.000 kms par an, maintenant 3.000 kms principalement dans les sorties de club pour voitures anciennes.
J'ai eu une Mercedes de 1988 qui avait des problèmes et que je n'ai gardé que quelques années.
Personnellement je considère que la réputation de la fiabilité des allemandes est exagérée.
🎹
La plus belle c’est la 33 stradale🤩
Pas assez chère, mon fils!
@@lucarnetrange😂😂😂👍
Un homme de goût
@@lucarnetrange c’est pas une question de tarif, c’est juste qu’elle est belle🤩🤩🤩 je te rassure, je ne pourrais jamais me l’acheter😭😭😭
J'ai eu une Mito 1.4 Multiair 135cv de 2010... Moteur très sympa, bien coupleux avec une belle sonorité dans les tours, quoique un peu linéaire.
J'ai eu le droit à la casse du système Multiair à 60 000 km, 1 semaine après avoir pourtant porté ma voiture au garage Alfa, car je sentais que quelque chose n'allait pas (en plus du voyant d'injection qui s'allumait de temps en temps), et qu'ils n'ont rien trouvé. Ils ont eu le culot de me dire que c'était de ma faute alors que j'avais suivi le carnet d'entretien à la lettre, toujours entretenue chez eux. Quand ils m'ont dit que c'était un problème d'huile, je leur ai pointé le faire qu'ils ne mettaient pas la référence préconisée par le constructeur (ils mettaient de la 5W30 au lieu de la 5W40, pas sûr qu'il y ait eu un impact mais bon) et on m'a répondu qu'ils étaient vendeurs de voiture et pas mécano (sans commentaire). Bizarrement, Alfa Romeo a pris en charge la pièce à changer (problème connu ?), mais évidemment j'ai dû payer 1000 balles de main d'oeuvre.
Une fois réparée, j'avais un problème de démarrage à froid qui restait non résolu (en gros, elle calait au premier tour de clef mais partait ensuite nickel au 2nd démarrage). Encore une fois, ils n'ont jamais trouvé pourquoi....
Sans parler des innombrables autres "petits soucis" : éclairage du tableau de bord, au niveau de la jauge d'essence, qui s'allumait une fois sur deux ; système multimédia "Blue&Me" HS au bout de 2 ans, changé sous garantie (j'aurais dû me méfier, il a buggé seulement 5 min après avoir réceptionné la voiture) ; bascule du siège conducteur (bah oui c'est une 3 portes) à moitié cassée ; peinture très fragile (le moindre gravillon l'attaquait durablement) ; "cuir" des sièges qui commençait à se craqueler, en y faisant pourtant très attention ; système Start&Stop qui se mettait toujours en défaut (je le désactivais constamment)... j'en oublie probablement
Je l'ai revendue au bout de 4 ans et 80 000 km, elle avait déjà l'air rincée...Sans parler bien sûr de la décote phénoménale !
Toute autre expérience avec ma Giulietta 2.0 JTDm 150cv : aucun souci (bon, je ne l'ai revendue à regret qu'à 80 000 km car besoin de plus de place), confortable, performante, économe en gasoil...
Pas revanchard de reprendre une Alfa après ma Mito catastrophique, car ce sont quand même des voitures attachantes et qui procurent un je-ne-sais-quoi, quand elles marchent ! :)
Mais oui, les intervalles d'entretien étaient délirants : 30000 ou tous les 2 ans sur la Mito, 35000 ou tous les 2 ans sur la Giulietta ; ramenés ensuite à 15000 et 20000 tous les ans.
Je finirai en disant que le problème d'Alfa Romeo, ça n'est pas forcément les voitures mais plutôt le réseau de concessionnaire (des guignols pour mon cas personnel) et le SAV de la marque incompétent.
Bonsoir merci pour cette vidéo
C'est ma marque préférée j'ai eu deux alfa Romeo la 147 en phase 2 120cv en essence, et la 159 SW en 2.4
Quelques précisions concernant le GTV, il a également en fin de vie été équipé du v6 Busso en 3.2L retrouvé dans la GT et les 147 et 156 GTA, la rareté de cette configuration lui donnant une côte assez folle aujourd'hui. Il est aussi intéressant de noter la version Cup, disponible à environ 400 exemplaires numérotés pour l'Europe avec un kit carrosserie notable, en version 2.0 TS ou 3.0 V6
La GTV en 3,2 litres ou 916 était l Alfa Romeo la plus rapide,260 kmh
j'ai une Giulietta QV 235cv de 2011 et franchement rien à dire ! je l'ai acheté à 203 000 km en février 2023, aujourd'hui j'atteint les 227 000km sans aucun problème, je roule tous les jours avec et c'est un vrai plaisir comme caisse !
salut j'ai découvert ta chaine récemment et franchement c'est une masterclass tu expliques bien tout , tu donnes de bons conseils et tu nous montres que des modèles à un très bon budget et pour tout les goûts. Est ce que tu pourras continuer ton format des voitures à 10 000 euros sur des marques connues comme des françaises comme Renault et Peugeot et des marques étrangères comme Volkswagen Hyundai ou même des marques moins connues dont les modèles sont fiables.
Petit point supplémentaire pour le 1.3 des MiTo, ancien propriétaire avec près de 60.000km effectués. Entretien tous les 10/15.000km et aucun problème connu. Attention à bien vérifier le tendeur de chaine vers les 180.000km surtout sur les premiers 1.3 90ch. Sinon super moteur ! Merci pour cette vidéo qui parle en bien de la marque avec beaucoup de bonnes infos !
Absolu fan Alfa, mon reve un busso dans une 156.. tu aurais pu parler de la boite catastrophique GM M 32 de la 159 JTD 150cv (que j'adore) de sa conso de pneu ....... et du plaisir absolu que j'ai à conduire cette merveilleuse GT
C'est quoi, le souci avec cette boîte ? j'ai une 159 1.9 JTDM 16V 150 cv, et je n'ai aucun ressenti négatif ...
Il y a eu 3 phases pour la Giulietta (2010-2014/2014-2016/2016-2020) 😊
Ps: Propriétaire d’une Giulietta avec le 2.0 JTDm 150ch, vidange tous les 12000kms, 220000kms aujourd’hui, increvable.
C’est juste magnifique ! J’en ai eu trois est j’ai vraiment trop kiffé ! Ma prochaine j’espère une Giulia.
La plus belle des Alfa pour moi ? Facile mon alfa GT 3,2l V6, un régal !! Son seul défaut, elle est en traction et pas en propulsion et du coup un angle de braquage désastreux, compliqué parfois en ville, mais pour le reste tout est parfait ! La ligne, les sièges baquets et alors ce V6 busso aussi beau à regarder qu'a écouter et agréable et souple en bas avec son couple et rageur dans les tours !!!😍
Bah moi la 145, j'adore !
Elle me faisait tellement rêver quand j'étais gosse !
Sinon le souci selon moi avec les Alfa, c'est la petitesse des coffres même en break.
Pour une famille de 4 avec bagages, c'est vite limité !
Ma première auto a était une dauphine c'était un cercueil vivant je reviens de loin , la deuxième une Porsche elle a pris feu c'était la maladie des Porsche, la troisième une Anglaise que j'ai gardé 18 ans une MGB GT qui pisser de l'huile. La quatrième une Peugeot 305 SR caisse qui rouillé et plein d'emmerde mécanique. La cinquième une 605 V6 PRV très bon moteur malheureusement que des ennuis électronique tout le temps en panne . Et les dernières depuis 15 ans je roule en 147 GTA en 147 JTD 150 cv que du bonheur avec ces voitures jamais eu de problème et jamais eu de panne. Pour avoir rouler carrosse de plus de cinquante vous pouvez une fois faire confiance a un ancien vétérans . 🙂
J’ai une Giulia QV de 2022,🎉🎉🎉magnifique, j’adore 🥰 ❤👍👏🏻je la kiffe grave!❤
Ma 147 1.9 jtdm me manque, légère, maniable et en stage 1 a 170cv le moteur allair vraiment très fort.
Et le moteur est increvable
j'ai commencé ma vie de conducteur avec une alfa roméo 147 phase 2 1l6 twinspark et des ce moment c'était finis, alfa roméo est pour moi l'une des meilleur marque que ce soit pour le design ou encore le comportement du moteur qui même sans avoir beaucoup de chevaux a se charme d'être réactif et te fait ressentir l'âme du véhicule a tel point que même en ayant testé différentes marques depuis je suis retourné chez alfa il y a 3 mois j'ai acheté une alfa roméo Giulietta 1l4 multiair de 170cv et ai retrouvé ces sensations. Concernant le 1l4 multiair, si l'entretien est bien fait et la distribution faite dans les temps ce moteur est extrêmement fiable on en vois à plus de 260 000 voir 300 000 bornes ce qui est un beau score pour une essence et en me renseignant sur les avis conducteur un très bon moteur fiable qui procure de très belles sensation ( surtout en mode D ;) ). pour ceux qui disent qu'alfa n'est pas fiable sachez une chose, une alfa roméo tourne comme une horloge quand on l'entretient comme telle :) tu as oublié de citer la bréra qui est également une très bonne voiture :)
J' ai eu une Alfasud de 1980 avec beaucoup de déboires ! Je vous passe la liste...
Mais je ne suis pas rancunier:j' ai désormais en collection un coupé Bertone Giulia GT de 1964. C' est un plaisir pour la promenade !
Quel plaisir de voir cette vidéo sur les occasions ALFA ! J'ai possédé de nombreuses Alfa depuis 1979: Alfa GT, Giulietta, Alfa 75 1.8 et 2.0L, 155 1.8 et 2.0L, 156 1.8 et 2.0L, 147 JTDm 140cv, 159 JTD 150 cv. ALFA a perdu son âme en intégrant Stellantis et les voitures électriques. Sergio Marchionne n'a jamais voulu revendre ALFA au Groupe VAG, dommage...son sort aurait été différent. Reste la belle Giulia qui préserve l'esprit.
J’avais eu la Giulietta pour 3 ans en boite auto Tct essence 170 chvx, un vrai régal, je mettais des tartes à beaucoup de voitures ❤ J’espère pouvoir acheter la Giulia
J'ai actuellement une 166 175ch cest ma 2eme, quel plaisir, et pour un diesel elle fait un sacré bruit (5cylindres)
Et jai eu 4 156 jai jamais était embêté, a par l'entretien des consommable.
Je viens d'acheter une Giulietta 2.0jtdm 150 de 2014 trofeo .l'intérieur est magnifique, l'extérieur, très belle biensur ROUGE TRES PROPRE J'ADORE
Honnêtement quelle marque ! J'ai une GT v6 franchement c'est l'éclate même si elle a 18ans l'intérieur et extérieur reste très propre en plus c'est presque dans le budget je l'ai eu à 11800 pour 80000km. Franchement allez y
Je rebondis sur la MiTo, je possède la version T.Jet 1.4, 120Ch (année 2009), et j'ai eu, comme énormément de gens qui ont des MiTo, un soucis de capteur d'angle de braquage. C'est la maladie des MiTo qui peut vous ruiner en plus d'être dangereux. La direction assistée peut se bloquer de manière assez aléatoire... Ca m'est déjà arrivé dans un rond point, heureusement il y avait personne, mais j'ai eu une petite goutte de sueur...
Chez alfa ils ne changent pas la pièce seule mais changent la colonne pour plus de 1000€... C'est une panne qui est récurrente et assez chiante à régler. C'est à mon sens, pour le moment, le gros point noir des MiTo. Sinon cette voiture est très agréable et très fun. Je dirai qu'il manque peut être un 6eme rapport, ça aurait rajouter un peu de confort sur voie rapide !
Ah et si, on repassera pour l'accessibilité mécanique...
Mais sinon, très bonne petite voiture, le rapport poid/puissance la rend assez joueuse !
@Vinc.M Salut, j’ai exactement le même problème avec la direction assistée en ce moment sur ma mito 1.4 multiair phase 1. Sur certains forums j’ai pu lire que le fait de changer la batterie avec une batterie compatible start and go avait réglé le problème des propriétaires concernés. Qu’en est-il de ton coté ? As tu changé la colonne ou as tu trouvé une autre solution ?
j'ai eu 6 Alfa, toujours essence, et je n'ai jamais eu de problèmes de fiabilité à part sur la Selespeed 2.0 Alfa 147 sur la boîte robotisée, changé la pompe de boîte à 2 reprises; c'est vrai c'est cher, mais pour le reste des autres que j'ai eues; rien à signaler de graves, ça tient plus de la notoriété réputation qu'autres choses ... c'est dommage; des auto chouettes à conduire
Pour ma part je suis très fan de la Brera et de la 159
J’ai une 147 phase 2 actuellement et c’est un vrai bonheur
Ma marque préférée !!!!! 🤩 j’ai eu une 147 , mito , très vite après une guilietta, je suis parti habiter en suisse j’ai pris une giulia et en revenant en France quelques mois plus tard j’ai racheter une 147 qui a 320000 km increvable avec toujours autant la pêche , en attendant de signer pour le nouveau petit suv milano (junior) en septembre prochain 😎
Merci pour la vidéo👍Grand fan des Alfas j'ai eu un 33 1.7, un régal en entretien car moteur très accessible et le son du moteur un bijou. Puis une 156 2.0 une ligne superbe, moteur pareil, ca dépote, fiable alors il y a toujours des pti bugs electroniques. Je l'ai poussée à 260000km. Les deux en essence je précise.
Mon Alfa preferée serait la 33. J'envisage une Spider, version 80's ou 90's
Le dna était également sur la mito, dès la phase 1. J'ai eu le 1.6 jtdm et effectivement... Ça marche!!! Aucun problème mécanique mais qualité intérieure indigne d'Alfa
Un grand merci pour la vidéo 👍😉😍