▶︎ FORMATION : pour suivre la même formation que Samuel : www.olivier-seban.com/i2a ▶︎ PLAN : Pour télécharger les plans de l’appartement de Samuel : 2.olivier-seban.com/plan_samuel ▶︎ GRATUIT : Vous retrouverez d'autres principes d'investissement dans la 1ère édition de mon best seller "Tout le monde mérite d'être riche" www.olivier-seban.com/telechargement-tlmmdr-you-tube/
Bonjour Olivier je suis moi même dans un 24 m2 en couple mais on a tout le confort.. un salon une salle à manger une belle cuisine une chambre un atelier de travail et un espace bureau.... Aussi une petite terrasse. Tout le confort dans 24m2. Si vous voulez faire une vidéo je suis à Levallois Mon projet avec mon partenaire est le réaménagement d'espace. Actuellement en formation soutenu pas le Groupe SUEZ
Bonjour ! Merci pour ce partage :-) j'ai également une maison divisée en 2 (RP + RL) mais on fait racheter le tout en SCI à l'IS pour nous desendetter , baisser notre taux d'emprunt afin de pouvoir continuer d'emprunter pour du locatif et une future residence principale un peu + grande :-) Bonne continuation à Samuel et à vous également :-) vos vidéos sont inspirantes MERCI
Bonjour Samuel, pouvez vous me dire svp où se trouve votre 1er appartement? Je pense à faire de la colocation à sable sur Sarthe il y a des étudiants, apprentis et jeunes actifs, mais je doute que ce soit possible dans une ville de 15000 habitants. Merci pour votre réponse
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de faire une déclaration d'impôts d'un appartement meublé (LMNP) au BIC avec abattement à 50%, et un autre appartement au régime réel (car plus avantageux pour ce second bien) ? Je ne trouve pas la réponse. Merci.
Je dirais demande l'avis d'un expert comptable. Ce que tu essais de faire n'est pas trop typique et les avis seront différentes par rapport un ca donc je penses vaut mieu demandé a un expert
Non ce n'est pas possible. Si tu déclare un appartement meublé au réel alors tu dois déclarer tout tes meublés au réel et inversement. Tu peux si l'un est loué meublé et l'autre loué nu par contre. 😉
@@sebdens9340 Merci pour la réponse Sébastien, en continuant mes recherches sur le sujet, j'ai bien l'impression que la réponse s'orientait vers le fait que ce n'est pas possible. Merci de m'avoir éclairé et confirmé en tout cas.👍
Ca reste l'une des meilleurs idées en immobilier transformer un Tn a Tn+1 ou meme diviser un grand appart en 2 petit studio. Je sais que ca cartonne surtout sur paris.
Il se peut que le courrier soit parti dans vos courriers indésirables, n'hésitez pas à utiliser une autre adresse mail au cas où. (Jennifer pour Olivier)
Bonjour, Olivier Seban ou quelqu'un d'autre pourrais m'expliquer c'est quoi exactement les 14% de rentabilité ? Je ne vois pas à quoi ça correspond...Je suis dans le flou lol merci à vous :) bonne journée
Bonjour, La rentabilité mesure la performance de votre investissement locatif. Par exemple, vous placez 100€ et un an plus tard vous avez 104€, soit 4% de rentabilité. Dans le cas de la vidéo les 14% sont brut, donc à prendre avec des pincettes, car il faut déduire les impôts, taxe foncières et des éventuels travaux surprises. Pour une bonne rentabilité net, personnellement, j'enlève 3 mois de loyers par an, soit loyer x 9 = ... divisé par le montant de l'emprunt = rentabilité net. Bonne journée :)
Le fait de faire loyer x9 me paraît asardeux et peu représentatif. La renta brut c'est : loyer annuel (loyer mensuel x12) / prix total d'acquisition (prix appart FAI + frais notarié + travaux). Voilà ce qu'est la renta en immobilier
Et globalement à partir de 8-9% le bien s'autofinance si on emprunte tout = les revenus sont aussi important que les dépenses (crédit + charges). À 14% brut il est plus que largement excédentaire. Même pas besoin de faire les calculs...
Olivier t'es chiant. maintenant, à cause de toi, chaque fois que je négocie un rabais( pas forcément immobilier) je me souris et je me dit " Tiens j'ai gagné xxx euros en xx minutes
▶︎ FORMATION : pour suivre la même formation que Samuel : www.olivier-seban.com/i2a
▶︎ PLAN : Pour télécharger les plans de l’appartement de Samuel : 2.olivier-seban.com/plan_samuel
▶︎ GRATUIT : Vous retrouverez d'autres principes d'investissement dans la 1ère édition de mon best seller "Tout le monde mérite d'être riche" www.olivier-seban.com/telechargement-tlmmdr-you-tube/
bonsoir Mr Seban, etes vous affilié au CPF (compte personnel de formation ?
Bonjour Olivier je suis moi même dans un 24 m2 en couple mais on a tout le confort.. un salon une salle à manger une belle cuisine une chambre un atelier de travail et un espace bureau.... Aussi une petite terrasse.
Tout le confort dans 24m2.
Si vous voulez faire une vidéo je suis à Levallois
Mon projet avec mon partenaire est le réaménagement d'espace. Actuellement en formation soutenu pas le Groupe SUEZ
Bonjour ! Merci pour ce partage :-) j'ai également une maison divisée en 2 (RP + RL) mais on fait racheter le tout en SCI à l'IS pour nous desendetter , baisser notre taux d'emprunt afin de pouvoir continuer d'emprunter pour du locatif et une future residence principale un peu + grande :-) Bonne continuation à Samuel et à vous également :-) vos vidéos sont inspirantes MERCI
Bonjour Samuel, pouvez vous me dire svp où se trouve votre 1er appartement? Je pense à faire de la colocation à sable sur Sarthe il y a des étudiants, apprentis et jeunes actifs, mais je doute que ce soit possible dans une ville de 15000 habitants. Merci pour votre réponse
Pouce bleu Olivier. A bientôt en vidéo !
Merci du partage Olivier 😀
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de faire une déclaration d'impôts d'un appartement meublé (LMNP) au BIC avec abattement à 50%, et un autre appartement au régime réel (car plus avantageux pour ce second bien) ? Je ne trouve pas la réponse. Merci.
Je dirais demande l'avis d'un expert comptable. Ce que tu essais de faire n'est pas trop typique et les avis seront différentes par rapport un ca donc je penses vaut mieu demandé a un expert
@@henryj2121 Merci pour le retour en tout cas, oui peut-être me tourner vers un expert comptable.
Non ce n'est pas possible. Si tu déclare un appartement meublé au réel alors tu dois déclarer tout tes meublés au réel et inversement.
Tu peux si l'un est loué meublé et l'autre loué nu par contre. 😉
@@sebdens9340 Merci pour la réponse Sébastien, en continuant mes recherches sur le sujet, j'ai bien l'impression que la réponse s'orientait vers le fait que ce n'est pas possible. Merci de m'avoir éclairé et confirmé en tout cas.👍
Ca reste l'une des meilleurs idées en immobilier transformer un Tn a Tn+1 ou meme diviser un grand appart en 2 petit studio. Je sais que ca cartonne surtout sur paris.
Histoire inspirante!!! J ai hâte de faire ma formation...
top ! comme d'habitude , Olivier c'est la base !!!
wouah! super bien la nouvelle optimisation de l'espace!
A 8:50 une orbe passe devant la télé 😱
Je n'ai toujours pas reçu le plan de l'appart ...pourtant j'ai bien renseigner mon email à deux reprises cordialement
Il se peut que le courrier soit parti dans vos courriers indésirables, n'hésitez pas à utiliser une autre adresse mail au cas où.
(Jennifer pour Olivier)
Super Samuel bravo
vous avez vue il y a un fantome dans la video a 8min51
Bonjour, Olivier Seban ou quelqu'un d'autre pourrais m'expliquer c'est quoi exactement les 14% de rentabilité ? Je ne vois pas à quoi ça correspond...Je suis dans le flou lol merci à vous :) bonne journée
Bonjour,
La rentabilité mesure la performance de votre investissement locatif.
Par exemple, vous placez 100€ et un an plus tard vous avez 104€, soit 4% de rentabilité.
Dans le cas de la vidéo les 14% sont brut, donc à prendre avec des pincettes, car il faut déduire les impôts, taxe foncières et des éventuels travaux surprises. Pour une bonne rentabilité net, personnellement, j'enlève 3 mois de loyers par an, soit loyer x 9 = ... divisé par le montant de l'emprunt = rentabilité net.
Bonne journée :)
Merci Alexis :)
Les 3 loyers que vous enlevez c'est pour les impôts taxes et travaux en tout genre pour une année c'est ça?
@@mionmionetcompagnie8863 oui
Le fait de faire loyer x9 me paraît asardeux et peu représentatif.
La renta brut c'est : loyer annuel (loyer mensuel x12) / prix total d'acquisition (prix appart FAI + frais notarié + travaux).
Voilà ce qu'est la renta en immobilier
Et globalement à partir de 8-9% le bien s'autofinance si on emprunte tout = les revenus sont aussi important que les dépenses (crédit + charges).
À 14% brut il est plus que largement excédentaire. Même pas besoin de faire les calculs...
Où se situe le bien svp?
Aux alentours de Rennes
Pays de Loire
Bien joué 👍
Le principale c'est de se lancer, il a fait! Bravo
Rez de chaussé c'est super ? lol en général les gens fuit plutôt ça pour éviter les vis à vis génant et les passages devant la fenetre...
Olivier t'es chiant. maintenant, à cause de toi, chaque fois que je négocie un rabais( pas forcément immobilier) je me souris et je me dit " Tiens j'ai gagné xxx euros en xx minutes
Si je vous gêne de cette façon, ça me va. Je sais que c'est pour la bonne cause :)