Essai ⚡ Zero SR/F 🤖 Du couple en veux tu en voilà

• Опубликовано: 18 окт 2024
  • ✌️ On se retrouve pour l'essai de cette géniale Zero SR/F 100% électrique, 100% fun !
    💗 Merci d'avoir regardé, pensez à liker et à vous abonner si ça vous plait !
    📥 N'hésitez pas à laisser un commentaire.
    📸 Suivez moi sur Instagram : / roadstybiker
    🏍 Ducati StreetFighter V4
    🏍 Husqvarna Svartpilen 125
    📷 GoPro & media mod
    🎤 RØDE Lavalier Go

@RoadstyBiker  Год назад +3

Avant toute chose, voici l'instagram de GDC91 Mobilite que je vous invites à suivre : instagram.com/gdc_mobilite/

• @fueg31
    @fueg31 Год назад +8

4 ans que je roule avec . Ta dernière phrase résume tout : " va l'essayer et après tu peux ouvrir ta bouche" c'est exactement ça ! ;-)

@RoadstyBiker  Год назад +2

Pourtant j'étais un gros sceptique mais franchement c'est trop marrant à piloter. Y'a bien que le temps de rechargement qui pourrait bloquer pour tout ce qui est balade mais en ce qui concerne l'utilisation plus pratique c'est juste la meilleur idée.

• @pat_0248
      @pat_0248 10 месяцев назад +1

C’est ce que je m’évertue à faire comprendre à mes confrère ou non lol ! Alors que j’ai fait plus de 17 ans de gros cubes thermique, mais j’ai eu ma dose. J’ai moi même commercé l’électrique d’abord avec 2 trotte puissantes, ensuite ça été un gros Fat bike que j’ai amélioré moi même et j’en a plus 5000 km avec sans problème et sans le ménager même si c’est aussi du Chinois, ma compagne en avait 2 aussi dont le 2e qui est aussi un Fat bike que je lui ai offert l’année dernière mais avec des roues plus petites comme celui qu’elle avait chez elle sauf que c’était un vélo genre VTT et pliant qu’elle pas mal utilisé avec un super look et elle en était vraiment satisfaite et l’autre malheureusement pas bcp utilisé, je lui ai offert pour son anniversaire du 11 juillet 2022 et ma chérie est décédée le 13 juillet dernier. Je me suis monté aussi depuis plus de 2 ans un gros Bomber avec un QS motor roue arrière qui fait 8 kw nominal et 12 en crête je fais aussi de la route et tout terrain avec et il est hyper silencieux vu qu’il n’y a pas de transmission et le couple max c’est du 250 Nm je monte à presque 110 km/h je fais du 0 à 80 km/h en 5 secondes environ et du 0 à 100 entre 8 et 9 secondes. Il pèse 82 kg et moi 76. Donc de super performances pour un équivalent 80 cm3 environ mais qui laisse loin derrière bcp de monde lol ! J’ai fait 4000 km avec environ. Et puis je suis allé chercher ma grosse moto électrique le 7 juillet chez ‘’ Pure Rider’’ à Paris 11e qui ne vend que des ZERO mais avait accepté de présenter et faire essayer ´Alrendo TS Bravo dont je suis entièrement satisfait, je l’ai un peu amélioré quand même mais pas au niveau couple et puissance car le constructeur Chinois n’a pas fournit l’appli Bluetooth pour aller dans les paramètres avancés du contrôleur vu que cette moto même si elle a une pêche convenable en mode sport, est quand même bien bridée et en plus à cause de çà on ne peut même pas mettre le Display LCD à l’heure. Cette moto servait de démo pour permettre de vendre les 3 autres qu’ils avaient pris, elle avait donc 1770 km quand je suis allé la cherché et que j’ai fait ce jour là 170 km d’affilé dans Paris, la Banlieue Est que je connais très bien puisque j’ai habité à Chelles 36 ans et ensuite la Francilienne, l’A4 et la N2 depuis Claye-Souilly jusqu’à Soissons et ensuite jusqu’à mon village dans l’Aisne alors que je n’avais jamais chevauché cette moto, j’étais juste allé la voir le lundi 3 juillet et m’était assis dessus. C’est un régal cette moto qui est un équivalent 125 mais avec le gabarit et poids d’un Cruiser 800 cm3. Avec en plus un super freinage double disque, refroidissement liquide très efficace du moteur et contrôleur, même en plein cagnard le moteur monte à seulement 37 degrés. Le faux réservoir est en alu, ABS avant et arrière, gros chargeur de 3,8 kw qui charge ma moto sur une prise du foyer par exemple de 8% à 100% en 5 heures 05 et j’ai pleins d’autres exemple avec des charges restantes différentes. Et sur bornes routière il faut compter une heure de charge pour 100 km d’autonomie soit 2h30 puisque le compteur à 100% de charge indique 250 km d’autonomie mais moi j’ai constaté que je peux faire entre 200 et 230 km avant de recharger avec une charge restante entre 8 et 10% qui me permet de faire encore une cinquantaine de km. Ma moto pèse 240 kg comme mes anciennes sportives. D’ailleurs ZERO a copié l’Alrendo pour leur nouveau modèle S année 2024 car désormais elle a le gabarit de la SR/F et exactement le même look, du coup elle pèse maintenant 223 kg et donc pas loin de la mienne qui a toujours la meilleure efficience toutes motos électriques confondues et les meilleurs temps de charge, tout çà pour seulement 10000 euros alors que la nouvelle S coûte 17500 euros et qu’il faut faire modifier le Software par un pro pour booster la batterie de 14,3 kw à 17,3 et même si désormais la S embarque un chargeur de 3 kw pour avoir une charge rapide comme sur la mienne qui est d’origine, il faut acheter un chargeur rapide à 2500 euros a placer sous le faux réservoir en plastique. A noter que le cadre est aussi désormais en tube d’acier comme pour mon Alrendo au lieu d’un cadre en alu sur l’ancienne S et que le couple qui est de 133 Nm hérite de la DSR apparemment reste libre et donc non bridé par rapport à ma moto qui est bridée à 55Nm alors qu’elle peut atteindre 117 Nm et que la vitesse reste bridée à 139 km/h, l’ancienne ayant le même moteur aussi atteignait 166 km/h et abattais le 0 à 100 en 3,2 secondes mais pour la S ça reste du 0 à 100 en 5,2 secondes parce que le couple n’est pas bridé mais juste la tension max pour la vitesse de pointe. Vous pouvez voir tous mes engins électriques dans de multiples vidéo de rides, roads trip, et améliorations diverses lol. En tout cas je ne reviendrais jamais au thermique, l’électrique est tellement agréable au quotidien sur toutes routes et conditions et jouissif avec toujours un p’tit bruit quand même qui vous permet d’entendre la progression des accélérations. Un ami de mon patron a vu ma moto à l’atelier de menuiserie où je travaille et il m’a dit tout de suite que l’électrique il en veut pas, que ça n’a pas vie, lui il lui faut du bruit etc… alors je lui ai répondu que pas de fervents défenseurs du thermique raisonnent comme lui alors qu’ils n’ont jamais essayé, et il m’a dit qu’il ne voulait même pas en essayer. Je lui ai répondu qu’il avait tors, et que bcp qui ont finit par en essayer, ont abandonné le thermique en tout cas pour le quotidien. Mais ce mec qui a 63 ans est têtu et tant pis pour lui, moi venant du thermique il ne comprenait pas pourquoi j’étais passé à l’électrique. De toute façon, actuellement et tant que les batteries n’auront pas évoluées encore plus, mais ça arrive vite, le tout électrique est seulement valable pour les 2 roues, pas pour les voiture sauf les citadines.

• @fueg31
      @fueg31 10 месяцев назад

@@pat_0248 pat, t'abuses, t'as vu le pavé que t'as écrit!! 😜

• @pat_0248
      @pat_0248 10 месяцев назад +1

Pour le bruit, çà c’est un argument à la con des anti 2 roues électriques qui ne veulent en aucun cas passer à l’électrique et il y en a encore bcp trop même si chacun d’entre nous est libre de ses choix, mais moi perso, je suis heureux et soulagé de ne presque pas faire de bruit et de ne plus faire chier le monde comme avec ma dernière moto, il y a longtemps qui était une Thunder Ace YZF 1000 cm3 débridée en Full avec le pot le plus bruyant de l’époque : un superbe Yoshimura et l’électrique a tellement d’avantages et pas d’inconvénient avec ma grosse Alrendo TS Bravo que je m’en régale au quotidien, vu son confort, sa super autonomie etc… vive le 2 roues électrique et le thermique puissant seulement pour se faire plaisir sur circuit ou en 2e moto pour faire de grands trajets par exemple même si avec certaines électriques actuelles c’est possible sans problèmes sauf que ça met un peu plus de temps, quoique faire déjà 150 km à donf sur une sportive je connais et on arrive complètement sonné et fatigué alors pour faire de grands trajets les poses sont nécessaires aussi avec une thermique même pas sportive d’ailleurs. Donc où est le problème du 2 roues électrique ? Ce sont les réfractaires et obstinés qui inventent ces problèmes qui actuellement ne sont plus que des aprioris et des ragots de personnes ignorantes qui ne sont bonnes qu’à quaquetter comme des oies et semer la zizanie et des conflits entre motards thermiques et électriques qui ne devrait pas être, nous sommes tous confrères et ceux qui ne font pas signe aux motards sur 125 cm3 sont des enfoirés de première, car à part ceux qui sont passés de leur voitures au 125 certes n’ont pas le permis mais il n’y a pas qu’eux, moi par exemple j’ai fait plus de 17 ans de gros cubes et après au moins 17 ans d’arrêt je suis passé à l’équivalent 125 mais avec un poids et gabarit de 800 cm3 du coup tout les motards me font signe, seulement si j’avais un 125 au gabarit correspondant, il y en aurait peut qui me feraient signe, je le constate bien avec mon Bomber.

@pat_0248 10 месяцев назад

Sur mon Alrendo l’équilibre est super et quand je me met debout en roulant jusqu’à du 90 km/h et même plus et j’ai fait l’essai plusieurs fois de monter un raidillon et une fois qui comportait d3 gros pavés complètement disloqués à 7 km/h et en silence, pourtant ma moto a un fourche très et très inclinée et en plus elle mesure 2,30 m ce qui est vraiment très long, et malgré tout on pourrait faire presque du sur place comme avec un vélo lol

• @Carlos75_
    @Carlos75_ Год назад +3

Super ta présentation!! Bon même s’il a un bruit de métro , j’ai aimé le concept. Une moto ça doit faire du bruit !!!! Imagine toi quand tu fais l’amour avec ta partenaire il n’y a pas de bruit !!!! 😂😂😂 . Au top ta vidéo

@RoadstyBiker  Год назад +2

Bahahah cette comparaison ! Tu m’as tué 😂 Ouais mais dans l’autre sens imagine qu’elle hurle comme un Akra déchicané ! Place ton malaise sur 20 😂
      Merci pour ton com ça fait plaisir ✌️

• @Carlos75_
      @Carlos75_ Год назад

@@RoadstyBiker👍😂

• @chatinnathvic
    @chatinnathvic 4 месяца назад

Merci pour ta vidéo. Elle est ultra quali et tu as bien résumé mes sensations depuis presque un an ❤

• @BIGGUY083
    @BIGGUY083 Год назад +3

Pour les clignotants, au US les clignotants sont obligatoirement en ampoules en sortie d'usine sur le moto donc Zero etant une compagnie US, ils s’embêtent pas à changer pour l'europe je pense (info sur les cligno vu dans une vidéo d'un youtuber dans l'orégon qui a reçu sa Street RS 2023 avec cligno ampoule et non led comme en europe et qui a expliqué la règle)

@RoadstyBiker  Год назад +1

Ok merci pour l’info, maintenant que tu le dit il y a la Ducati Mosnter avec des clignotants tous moches par rapport à ceux d’origine en effet 👌

• @motardselectriques
    @motardselectriques 10 месяцев назад +1

Super essais ❤

• @Sephiroth290586
    @Sephiroth290586 Год назад +2

Je suis content qu'il y en ai de plus en plus qui essaye cette marque.
    Moi j'ai franchit le pas depuis 2an et demi avec une SR/S premium.
    Et j'ai maintenant 32000km, et je ne pourrais plus jamais revenir en arriere.
    Pour dire j'envisage meme de refaire de la pèiste avec une elec aussi.
    c'est tellement agreable de rouler dessus, et quand tu veux watter ca watt severe.
    Tout ce que je demande a une moto. :D

@RoadstyBiker  Год назад

Je sais pas si je suis prêt à passer le cap du total électrique mais clairement en deuxième moto ce serait sans aucune hésitation !

• @Sephiroth290586
      @Sephiroth290586 Год назад +1

@@RoadstyBiker je me suis dit ca pour sa que j'ai toujours ma sv1000 mais elle a pas rouler depuis.
      Meme mes roadtrip fje prefere les faire avec la zero

• @guillaumeleconquerant3651
    @guillaumeleconquerant3651 Год назад +1

Salut, ton test m'a donner envie de l'eesayer et ça tombe bien je suis du 91 🙂
    V à toi.

@RoadstyBiker  Год назад

Chouette tu vas voir c’est super fun 👌✌️

• @HelloYohan
    @HelloYohan 5 месяцев назад

J'ai une SR/F depuis 2 ans et 38000km, j'ai toujours pas changer ma courroie et le seul entretien que j'ai fais dessus c'est le changement de train pneumatique.
    Sur le périphérique ou en inter file, c'est un joué et un plaisir a conduire, du coup tes focus à 100% sur le monde extérieur.
    Seulement 2 reproches sur cette moto c'est le frein arrière casi inexistant, mais bon j'utilise le frein régénérateur et seulement les freins en urgence. Deuxième point c'est la durée de vie des batteries, la mienne commencée à fatiguer. Mais comme elle est garantie 5 ans, Zero me l'a changé gratuitement et upgradé ! (je suis passé de la 14,4KW à la 17KW).
    Vivement les boites de vitesse 2 rapports pour moins consommer à haute vitesse 😁

@RoadstyBiker  5 месяцев назад

Je suis ravi de rencontrer quelqu'un qui attend des fichues boites de vitesse pour rendre les VE bien plus endurants ! ✌️

• @chatinnathvic
    @chatinnathvic Год назад +1

excellente vidéo bon j'ai la mienne depuis 29 jours.... 2500 km en moins d'un mois 🫣🫣 tu as raison c'est fun et surtout c'est facile : j'avais conduit de 2 roues depuis 13 ans ras👍, j'ai jamais été un gros pencheur je passe ma vie sur l'angle ... et surtout même sous la pluie la sensation de contrôle est incroyable....

Hey !
      Profites bien de la fin de saison avec ta nouvelle moto ! 🎉
      Ouais c'est vraiment un jouet y'a rien à en redire. 😊

• @LeGriffon1453
    @LeGriffon1453 6 месяцев назад

Salut, j'ai hésité à regarder cette vidéo car je route en élec depuis 2019, donc pour moi une de plus sur la SR-F, pas grand intérêt... Mais j'ai finalement beaucoup apprécié le discours sur le bruit, a commencé par "et oui ça se pousse pareille dans les files". Bref merci pour cette vidéo, et si je peux me permettre un petit conseil va essayer l'Energica Ribelle RS tu verras c'est encore plus fun 😉⚡✌️

Et pour ceux qui veulent en savoir plus Motards Électrique sur RUclips/Facebook 😉

@RoadstyBiker  6 месяцев назад

Oui, j'aime le bruit des moteurs mais ce n'est absolument pas un impératif.
      Tout ceux qui parlent de sécurité en inter-files se voilent la face, le plus important c'est la lumière car le bruit d'une moto arrive trop tard (sauf les pots full barouf il faut aussi l'admettre mais aux dépends du confort de tout le monde).

• @herveleclerc8198
    @herveleclerc8198 2 месяца назад

Slt, je possède une SRF depuis un peu plus d'un an, je confirme tous les ressentis et l'utilisation facile, agréable, du plaisir... quelques défauts un peu gênants ? Des liens en plastique noir, une courroie sous dimensionnée à changer avant les 7000 km, et c'est tout!
    ✌️ depuis Caen

• @ducatventure
    @ducatventure Год назад +1

Salut,
    Tu veux dire quoi par "on peut se concentrer sur sa conduite" ? (vers 2'55)

• @ducatventure
      @ducatventure Год назад

Ah c'est bon c'est expliqué en fin de vidéo ^^

@RoadstyBiker  Год назад +1

Yep, en gros tu n'as plus qu'à penser à ton placement et "aux gaz" et ça donne franchement la sensation d'être sur un jouet.

• @LeGriffon1453
      @LeGriffon1453 6 месяцев назад

En dehors du fait qu'il y ait moins de choses à gérer (embrayage boîte), le fait d'avoir moins de bruit et de vibrations te mets en lien direct avec tes pneus et leur adhérence. Tu sens et entends de suite si tu es sur des gravillons par exemple.
      En plus la réponse du moteur est direct et bien plus rapide, beaucoup moins de pièces en mouvement implique moins d'inertie.
      Bref allez essayer 😉

• @conanlebarban6138
    @conanlebarban6138 5 месяцев назад

Dommage ce qui me freine c'est la batterie non amovible, j'habite en appart et donc ca va pas le faire.

@RoadstyBiker  5 месяцев назад +1

C’est le gros souci de véhicules électriques pour le moment on va pas se mentir que personne n’aime laissé sa moto dehors à un point de charge publique 😮‍💨

• @ulysselemalinois
    @ulysselemalinois 4 месяца назад

Super becane . Dommage pour les tatifs 😢

@RoadstyBiker  4 месяца назад

Oui malheureusement, même l'entrée de gamme est digne du haut de gamme pour certaines marques... Mais plus on avance dans le temps, plus ça baisse avec la hausse de la demande.

• @ScHinZe
      @ScHinZe 3 месяца назад

Je roule en SR/F depuis octobre 2020, je fais ~20.000 km par an, et quand je mets dans la balance tous les frais (achat de la meule, carte grise, assurance, "carburant", entretiens, révisions etc...), ma SR/F me revient moins cher que mon ancienne Street Triple 765 RS durant la 3° année d'utilisation.

@RoadstyBiker  3 месяца назад

Je ne vais pas du tout te contredire, c'est certainement vrai...
      C'est juste que le prix d'achat est plus "douloureux" que le prix amortit.

• @ScHinZe
      @ScHinZe 3 месяца назад +1

@@RoadstyBiker et c’est pourquoi il faut penser long terme ;-)

@RoadstyBiker  3 месяца назад

Oui, quel que soit le plan (voiture, moto, logement, autre) il faut toujours voir à long terme.
      Mais il faut tempéré avec la capacité budgétaire de chacun.
      Si tu gagnes 1500 euros par mois, ça reste un énorme budget d'entrée.
      Plus on gagne, plus on à de facilité à voir loin, moins on gagne, moins on se permet ce type de stratégie.

Jen ai une. Excellente , mais le pack batterie à changer 2 fois. 17000€

@RoadstyBiker  6 месяцев назад

Super mais qu’est-ce qui t’ai arrivé ? Pas de prise en garantie ?

@avoidingtrees6692 6 месяцев назад

@@RoadstyBiker la 2 ieme batterie de 15,6 kWh vient de lâcher après 1 an. Ils ne veulent pas faire marcher la garantie qui s’arrête mi mai.

Ma moto chargeait à 285 voir 300kms. Elle ne le donne plus que 185kms. Et pour eux eux tout va bien…oui , avec ma batterie de 14,4kwh. Mais pas avec ma batterie de 15,6jwh qui était un vrai miracle. Une merveille

@avoidingtrees6692 6 месяцев назад

C une super moto. J’aurais des problèmes à retrouver des sensations sur une thermique, bien que bcp aient des bonnes vibes. Mais je suis devenu accro aux accélérations silencieuses.

@RoadstyBiker  6 месяцев назад

C'est dingue, comment ils peuvent refuser une prise en garantie si le problème survient avant la fin de celle-ci ? Tu n'as pas de recourt ? Parce que 17k€ c'est une sacrée somme pour des réparations hors accident...
      Pour le côté silencieux je comprends mais pour le coup tu serais moins embêté car j'ai l'impression que dans le domaine des VE les marques se permettent quelques libertés sur le dos des consommateurs là où les autres véhicules classiques sont tellement bien connus qu'ils auraient du mal à mentir éhontément... En tout cas j'espère que ton souci va se régler parce qu'il n'y a rien de plus agaçant pour un motard que de ne pas pouvoir profiter de sa moto ! ✌️