Dessine-moi l'éco - La presse papier va-t-elle disparaître ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 дек 2019
  • Vidéo conçue et réalisée par www.sydo.fr
    Comment les acteurs de la presse papier parviennent-ils à survivre malgré la crise majeure que vit la filière depuis l’avènement du numérique ?
    Découvrez la vidéo Dessine-moi l’éco du mois de décembre pour comprendre comment l’État maintient l’ensemble de la presse papier à flot grâce aux nombreuses aides qu’il accorde.
    Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
    Dessine-moi l'éco sur Facebook : / dessinemoileco
    Dessine-moi l'éco sur Twitter : / dessinemoileco
    Dessine-moi l'éco est une série de vidéos expliquant les thèmes de l'actualité économique. Les vidéos sont téléchargeables gratuitement sur www.dessinemoileco.com.

Комментарии • 8

  • @samdesaintes
    @samdesaintes 4 года назад +16

    Peut-être que le désintérêt s'explique du fait que beaucoup de journaux sont inclus dans des mêmes groupes appartenant à des hommes d'affaires proche du pouvoir. En gros, sa crédibilité et cette crise s'explique en grande partie à cause de ça. De plus il est étonnant que ces grandes fortunes n'aident pas plus

  • @geoffreysaadi3004
    @geoffreysaadi3004 4 года назад +5

    Quand on sait que les journaux pour la plupart ainsi que les médias mainstream sont détenu par une dizaine de milliardaires, c'est pas plus mal, vu la désinformation qu'on nous sert.
    Internet est le meilleur moyen d'avoir un avis éclairé en allant par nous même chercher l'information.
    Le seul hic et pas des moindre est la perte d'emploi de ceux qui font parti de cette distribution.

  • @syriano9637
    @syriano9637 4 года назад +6

    BANZAAAAAII

  • @coraliesw3626
    @coraliesw3626 Год назад

    Merci beaucoup

  • @sennaayrton100
    @sennaayrton100 4 года назад

    on parle de la polituqe de l offre et la poltique de la demande face a lacrise du ovid 19 pouvez vous nous ecliarer merci

  • @blopotchok
    @blopotchok 4 года назад +3

    1:55 Mais comment pouvez vous parler d'' "aide sociale" lorsque vous parlez d'une réduction des cotisations sociales ??? C'est plutôt une suppression d'aide sociale dont il s'agit ici!!! Pour appel les cotisations financent la sécu les retraites et les allocations chômages. Les supprimer c'est justement tout l'inverse d'une "aide sociale".
    Franchement je trouve le terme choisi est tellement opposé à ce qu'il devrait etre que ça en est sûrement malhonnête. A croire que vous entretenez volontairement le flou sur l'utilité sociale des cotisations. Vous êtes comme ceux qui parle de charges sociales plutôt que cotisations sociales, tout ça pour que les gens penses que c'est mauvais pour eux et laissent certains politiques les supprimer. C'est avec ce genre de raccourci linguistique on prépare la fin du modèle social français par cotisations. J'espère que cette erreur sera vite corrigée.

  • @azizbekov6009
    @azizbekov6009 4 года назад

    Les gardiens de la bien-pensance officielle ne vendent plus leurs canards et cela grace a l'acces libre a l'information nettement moins biaisee via internet. Le marche de l'emballage est en hausse (e.g. Amazon) et a renfloue les pertes de la filiere papier dues au naufrage de la presse papier. Que l'on en finisse avec ces subventions et privileges qui n'ont plus de sens en 2020 !

  • @Decentraliseur
    @Decentraliseur 4 года назад

    Même au format numérique, je pense que les médias généralistes continueront à se serrer la ceinture, si ce n'est plus.
    La coût de la publicité est en déclin, et très peu d'internautes sont prêts à payer pour de l'information. L'avenir pour eux reposera probablement sur des contenus sponsorisés, a moins qu'un format publicitaire innovant vois le jour.