Lisséa la nouvelle tuile Koramic : la parole à ceux qui la fabriquent

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 окт 2024
  • La fabrication de la tuile Lisséa :
    ✅ Une conception collective
    ✅ Un processus de fabrication adaptée
    ✅ Une fabrication sur moule plâtre pour une esthétique lisse plate
    Nous laissons la parole à ceux qui la fabriquent :
    Jérôme Montagnon, Directeur de l'usine à Lantenne-Vertière (25) où se fabriquent les tuiles Lisséa :
    Dans le cadre de ce projet, nous avons mobilisé l'ensemble des forces humaines de l'entreprise, depuis la préparation du mélange avec les équipes des carrières, en passant par les équipes commerciales, des forces de production et des services support, le développement produit, la qualité pour être capable de satisfaire au mieux nos clients.
    Le point dont nous sommes le plus fiers, c'est d'avoir réussi à fabriquer ce produit avec un pureau plat, qui demandait beaucoup d'adaptation du process de fabrication, de par les matières premières, le séchage et les supports de cuisson, pour être capable de l'industrialiser dans un temps record.
    Cette tuile est fabriquée à partir de moules plâtre. C'est vraiment une spécificité chez Wienerberger, ce qui permet d'avoir une planéité, et une surface très lisse du produit. Mais, également des emboîtements profonds, qui sont garants de l'étanchéité.
    Pour fabriquer une tuile, nous partons des matières premières locales : les argiles, auxquelles nous allons ajouter de l'eau. Nous avons dû modifier plus de 66 000 supports de séchage pour garantir la planéité parfaite du produit.
    La production est en fait planifiée par plusieurs campagnes annuelles, de manière à satisfaire la demande de nos clients.
    Nous avons la chance d'extraire des matières premières naturelles, locales,
    qui permettent de donner les caractéristiques finales au produit :
    la longévité, l'aspect lisse et la résistance au gel.
    L'esthétique du produit finale est obtenue par le mélange des matières premières, par l'alchimie du feu pendant la cuisson, mais également par l'étape d'engobage, qui permet de déposer sur l'épiderme de la tuile des oxydes céramiques qui vont donner la coloration finale du produit.
    Contactez-nous 👉 bit.ly/3h0tMGF
    Abonnez-vous pour nous suivre aussi sur les réseaux :
    👉 LinkedIn : bit.ly/3RAHzQn
    👉 Facebook : bit.ly/3Rum0Rf
    👉 Instagram : bit.ly/3A7656d
    www.wienerberger.fr

Комментарии •