Bonjour Daniel Bricolard, Merci beaucoup de votre commentaire. Ma façon de rendre hommage aux grands de l'accordéon dont fait partie Médard Ferrero. Cordialement. Jacques Guilhamat.
Bonjour Gougeon Guy, Merci beaucoup de votre commentaire. Ma façon de rendre hommage à tous ces grands compositeurs et interprètes qui ont contribué à élever l'accordéon au niveau où il est actuellement. Cordialement. Jacques Guilhamat.
J'apprécie surtout la régularité de votre jeu à la main gauche surtout dans une œuvre aussi difficile ! Bravo. Médard Ferrero aurait été ravi de vous écouter,là où est au Ciel ✝️ il doit vous entendre et vous aidez admiratif. Merci de poursuivre la culture du répertoire de nos grands maîtres accordéonistes prédécesseurs.
Bonjour out system, Merci de votre commentaire. Le "grand" Médard Ferrero méritait qu'on lui rendre hommage. C'est que j'ai essayé de faire avec mes moyens qui ne peuvent égaler le "Maître", ainsi que d'autres compositeurs qui ont beaucoup fait pour l'accordéon; mais je n'en citerai aucun car j'ai trop peur d'en oublier. Au vu de votre culture accordéonistique vous les trouverez de vous même. Cordialement. Jacques Guilhamat.
Quelle oeuvre et quelle interprétation ! Ce sont des musiciens et accordéonistes tels que vous qui ont donné ses lettres de noblesse à notre instrument. Alors un très grand merci et encore tous mes compliments.
Bonjour Christophe Koppitz, Merci beaucoup de votre commentaire. J'essai de rendre hommage à tous ceux qui ont fait beaucoup pour notre instrument. Cordialement. Jacques Guilhamat.
Brillante interprétation de cette page musicale de bravoure, vous faites honneur au Maestro Médard Ferrero, une pièce monumentale qui confirme une fois de plus votre talent, partition qui demande une parfaite maîtrise de notre noble instrument. Merci de nous en avoir fait profiter avec générosité. Jacques Rousse
Bonjour André Forriere, Merci beaucoup pour votre commentaire. Médard Ferrero méritait qu'on lui rende hommage car il a mis à notre disposition énormément d'oeuvres (entre les méthodes et les divers morceaux solo). Cordialement. Jacques Guilhamat. (Vous pouvez visiter notre site "Ecoutez l'accordéon" dont voici le lien: accordeontoulouse.wix.com/accordeon )
Bonjour Manu Maugain, Merci de votre commentaire qui fait plaisir. Effectivement cette oeuvre n'est pas très commode! Avec pas mal de travail et tant que les doigts répondent un peu on risque d'arriver à quelque chose!!! Cordialement. Jacques Guilhamat.
Votre interprétation est sidérante, personne m’a parlé de vous, comment est-ce possible ? J’ai la représentation Cavagnolo en Suisse, depuis 40 ans, et je vous découvre seulement en juin 2020. Mon admiration est grande ! Alain
Bonjour Monsieur Alain Boullard, Merci beaucoup de votre commentaire. Je joue sur accordéon Cavagnolo depuis 1965! et le temps passe... J'ai beaucoup de plaisir à rendre hommage aux grands de l'accordéon dont Médard Ferrero, André Astier et bien d'autres qui nous ont laissé un immense répertoire d'oeuvres. Cordialement. Jacques Guilhamat.
Bonjour Edouard Sowa, Je vous fais la même réponse que pour la "Fantaisie en Mim" d'André Astier. Médard Ferrero était aussi un grand maître de l'accordéon, et nous nous régalons d'interpréter ses oeuvres, sans toutefois égaler son interprétation et sa précision. Amicalement. Jacques Guilhamat.
Bonjour Monsieur BIETRY Pascal, Merci de votre appréciation. J'essaie de rendre hommage aux "GRANDS NOMS DE L' ACCORDEON" qui nous ont tant appris et fait rêver! Amicalement. Jacques Guilhamat.
Bonjour monsieur GUILHAMAT, vous vous dites que vous essayez de rendre hommage, je dirais plutôt carrément que vous rendez hommage tout court Merci pour vos interprétations et pour votre modestie 👏
Bonjour GMTJ, Merci beaucoup de votre commentaire. Pour trouver des partitions, vous pouvez aller sur mon site et m'envoyer un email. Je vous répondrai par retour. accordeontoulouse.wix.com/accordeon Cordialement. Jacques Guilhamat.
Bonjour Dan iel, Merci beaucoup de votre commentaire qui me fais très plaisir. Je vous fais la même réponse que j'ai faite à Edouard Sowa (Vous pouvez la consulter, afin que je ne me répète pas... et je vous en remercie). Meilleures salutations musicales. Jacques Guilhamat.
Bonjour cocojuju74, Merci beaucoup de vos commentaires sur les 3 morceaux que j'ai interprétés. Comme je l'ai déjà indiqué à d'autres accordéonistes qui ont apprécié ces interprétations, j'ai voulu rendre un hommage à ces grands de l'accordéon, mais avec mes modestes capacités. Médard Ferrero, André Astier et bien d'autres, ont été de talentueux instrumentistes avec leur précision dans le jeu et l'interprétation, et ont fait beaucoup pour l'accordéon. Meilleures salutations accordéonistiques. Jacques Guilhamat.
Bravo Monsieur, belle version. Et bravo pour la coordination parfaite avec l'enregistrement. La réverbe choisie convient au caractère du morceau. Elle ne noie pas les traits techniques tout en offrant un matelas soyeux à la mélodie. Les morceaux de Médard Ferrero ainsi que d'autres compositeurs pour l'instrument du même gabarit sont difficiles à appréhender. il y a des peaux de bananes à quasi toutes les mesures. Ce que j'apprécie dans votre version c'est qu'elle avance sans que le tempo soit démesurément rapide. Ceci étant, il existe des versions vraiment rapide de ce morceau également réussies. Bonne continuation avec votre instrument avec tout le plaisir que je vous souhaite.
Bonsoir Monsieur Frédéric Baldo, Merci beaucoup pour votre commentaire qui me fait plaisir. Je me devais de rendre hommage à "Monsieur Médard Ferrero" qui a écrit tellement de choses pour cet instrument (dont les méthodes), avec les moyens qui sont les miens. C'est vrai que j'ai entendu des versions plus rapides mais tant pis, je ne ferai pas la course! Amicalement. Jacques Guilhamat.
@@jaccordeon Et vous avez bien raison, la musique ce n'est pas une course. Ou alors une course à l'interprétation peut-être. Votre version va de toute façon bien assez vite. C'est une Mazurka.
Sachant que vous gérez un site internet extrêmement intéressant, et souhaitant avoir accès au concept de vente de « cd’s » je me permets de faire cette demande sur plusieurs vidéos. Merci pour la réponse. Je suis un passionné d’accordéon.
Encore un grand bravo ! et vous avez mille fois raison de ne pas faire la course, je n'aime vraiment pas les interprétations trop rapides, je pense que les compositeurs n'ont pas souhaité des galopades effrénées comme on en entend trop souvent ! Votre interprétation est vraiment remarquable ! Mes vieilles oreilles ont été totalement réjouies ! Merci AlNado l'Ancien
Super, j'adore votre jeux et les compositions de M. Ferrero. Connaissez-vous la mazurka "arc-en-ciel" de Ferrero également, je ne suis pas sur qu'elle ait été éditée mais il en existe un enregistrement. En tout cas, bravo !
Merci de votre appréciation. "Arc en ciel" a été édité aux éditions Monde Melody en 1967. Je l'ai également enregistré sur mon Cd d'hommage à Médard Ferrero. Vous pouvez visiter mon site "accordeontoulouse.wixsite.com/accordeon" où vous trouverez des informations. Merci encore. Amicalement. Jacques Guilhamat.
Magnifique. Quelle virtuosité !
Bonjour Daniel Bricolard,
Merci beaucoup de votre commentaire. Ma façon de rendre hommage aux grands de l'accordéon dont fait partie Médard Ferrero.
Cordialement.
Jacques Guilhamat.
Merci Monsieur pour ce grand respect de l'Accordéon, et bravo pour cette technique impeccable!!
Bonjour Gougeon Guy,
Merci beaucoup de votre commentaire. Ma façon de rendre hommage à tous ces grands compositeurs et interprètes qui ont contribué à élever l'accordéon au niveau où il est actuellement.
Cordialement.
Jacques Guilhamat.
Favolosa interpretazione, grande Maestro !!
Bonjour mariasordi,
Merci beaucoup de votre commentaire.
Cordialement.
Jacques Guilhamat.
J'apprécie surtout la régularité de votre jeu à la main gauche surtout dans une œuvre aussi difficile ! Bravo. Médard Ferrero aurait été ravi de vous écouter,là où est au Ciel ✝️
il doit vous entendre et vous aidez admiratif. Merci de poursuivre la culture du répertoire de nos grands maîtres accordéonistes prédécesseurs.
pour moi une oeuvre majeure de virtuosite du grand Ferrero ! Quel talent vous avez,bravo !
Bonjour out system,
Merci de votre commentaire. Le "grand" Médard Ferrero méritait qu'on lui rendre hommage. C'est que j'ai essayé de faire avec mes moyens qui ne peuvent égaler le "Maître", ainsi que d'autres compositeurs qui ont beaucoup fait pour l'accordéon; mais je n'en citerai aucun car j'ai trop peur d'en oublier. Au vu de votre culture accordéonistique vous les trouverez de vous même.
Cordialement.
Jacques Guilhamat.
Quelle oeuvre et quelle interprétation ! Ce sont des musiciens et accordéonistes tels que vous qui ont donné ses lettres de noblesse à notre instrument. Alors un très grand merci et encore tous mes compliments.
Main gauche .main droite que de virtuosité bravo pour cet interprétation 👏👏👍🇫🇷🇫🇷 que du bonheur pour nos oreilles 😘
Bonjour Christophe Koppitz,
Merci beaucoup de votre commentaire. J'essai de rendre hommage à tous ceux qui ont fait beaucoup pour notre instrument.
Cordialement.
Jacques Guilhamat.
Brillante interprétation de cette page musicale de bravoure, vous faites honneur au Maestro Médard Ferrero, une pièce monumentale qui confirme une fois de plus votre talent, partition qui demande une parfaite maîtrise de notre noble instrument. Merci de nous en avoir fait profiter avec générosité.
Jacques Rousse
Merci de votre appréciation, et je vous fais la même réponse qu'à monsieur BIETRY Pascal. (voir di-dessous).
Amicalement.
Jacques Guilhamat.
@@jaccordeon quel bonheur de vous écouter!!
Bonjour Michèle Hermelin,
Merci beaucoup de votre commentaire qui me fait plaisir.
Cordialement.
Jacques Guilhamat.
Une interprétation magnifique, bravos
Du Ferrero... Bravo monsieur et en plus superbement interprété, quel plaisir de vous entendre jouer, merci 😊
Bonjour André Forriere,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Médard Ferrero méritait qu'on lui rende hommage car il a mis à notre disposition énormément d'oeuvres (entre les méthodes et les divers morceaux solo).
Cordialement.
Jacques Guilhamat.
(Vous pouvez visiter notre site "Ecoutez l'accordéon" dont voici le lien: accordeontoulouse.wix.com/accordeon )
Bravo, c'est parfait ! Ce morceau est si complexe !
Bonjour Manu Maugain,
Merci de votre commentaire qui fait plaisir. Effectivement cette oeuvre n'est pas très commode! Avec pas mal de travail et tant que les doigts répondent un peu on risque d'arriver à quelque chose!!!
Cordialement.
Jacques Guilhamat.
Votre interprétation est sidérante, personne m’a parlé de vous, comment est-ce possible ? J’ai la représentation Cavagnolo en Suisse, depuis 40 ans, et je vous découvre seulement en juin 2020. Mon admiration est grande ! Alain
Bonjour Monsieur Alain Boullard,
Merci beaucoup de votre commentaire. Je joue sur accordéon Cavagnolo depuis 1965! et le temps passe... J'ai beaucoup de plaisir à rendre hommage aux grands de l'accordéon dont Médard Ferrero, André Astier et bien d'autres qui nous ont laissé un immense répertoire d'oeuvres.
Cordialement.
Jacques Guilhamat.
Magnifique interprétation.Quel virtuose !
Bonjour Edouard Sowa,
Je vous fais la même réponse que pour la "Fantaisie en Mim" d'André Astier. Médard Ferrero était aussi un grand maître de l'accordéon, et nous nous régalons d'interpréter ses oeuvres, sans toutefois égaler son interprétation et sa précision.
Amicalement.
Jacques Guilhamat.
quelle interprétation ! BRAVO
Bonjour Monsieur BIETRY Pascal,
Merci de votre appréciation. J'essaie de rendre hommage aux "GRANDS NOMS DE L' ACCORDEON" qui nous ont tant appris et fait rêver!
Amicalement.
Jacques Guilhamat.
Bonjour monsieur GUILHAMAT, vous vous dites que vous essayez de rendre hommage, je dirais plutôt carrément que vous rendez hommage tout court
Merci pour vos interprétations et pour votre modestie 👏
Bravo maestro
Bonjour Juan Carlos Gutierrez,
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Cordialement.
Jacques Guilhamat.
meraviglia !!!!
Bravissimooooooo 🎉
Bonjour,
Merci beaucoup de votre commentaire.
Cordialement.
Jacques Guilhamat.
Fantastic. Would love a copy of the sheet music. Have searched online but have had no luck. Regards from Scotland. George
Bonjour GMTJ,
Merci beaucoup de votre commentaire.
Pour trouver des partitions, vous pouvez aller sur mon site et m'envoyer un email. Je vous répondrai par retour.
accordeontoulouse.wix.com/accordeon
Cordialement.
Jacques Guilhamat.
Magistral bravo
Merci pour votre appréciation. Je vous fais la même réponse qu'à "Enki 1354".
Amicalement.
Jacques Guilhamat.
super interprétation , merci Daniel
Bonjour Dan iel,
Merci beaucoup de votre commentaire qui me fais très plaisir. Je vous fais la même réponse que j'ai faite à Edouard Sowa (Vous pouvez la consulter, afin que je ne me répète pas... et je vous en remercie).
Meilleures salutations musicales.
Jacques Guilhamat.
Super!
Bonjour cocojuju74,
Merci beaucoup de vos commentaires sur les 3 morceaux que j'ai interprétés. Comme je l'ai déjà indiqué à d'autres accordéonistes qui ont apprécié ces interprétations, j'ai voulu rendre un hommage à ces grands de l'accordéon, mais avec mes modestes capacités. Médard Ferrero, André Astier et bien d'autres, ont été de talentueux instrumentistes avec leur précision dans le jeu et l'interprétation, et ont fait beaucoup pour l'accordéon.
Meilleures salutations accordéonistiques.
Jacques Guilhamat.
cocojuju ne serait-elle pas la jeune virtuose Julie BROCHET, Jacques GUILHAMAT reçois un bel hommage des jeunes générations.
@@michellepivert2490 oui
Famozo, brilant virtuozo musette
Bravo Monsieur, belle version. Et bravo pour la coordination parfaite avec l'enregistrement. La réverbe choisie convient au caractère du morceau. Elle ne noie pas les traits techniques tout en offrant un matelas soyeux à la mélodie. Les morceaux de Médard Ferrero ainsi que d'autres compositeurs pour l'instrument du même gabarit sont difficiles à appréhender. il y a des peaux de bananes à quasi toutes les mesures. Ce que j'apprécie dans votre version c'est qu'elle avance sans que le tempo soit démesurément rapide. Ceci étant, il existe des versions vraiment rapide de ce morceau également réussies. Bonne continuation avec votre instrument avec tout le plaisir que je vous souhaite.
Bonsoir Monsieur Frédéric Baldo,
Merci beaucoup pour votre commentaire qui me fait plaisir. Je me devais de rendre hommage à "Monsieur Médard Ferrero" qui a écrit tellement de choses pour cet instrument (dont les méthodes), avec les moyens qui sont les miens. C'est vrai que j'ai entendu des versions plus rapides mais tant pis, je ne ferai pas la course!
Amicalement.
Jacques Guilhamat.
@@jaccordeon Et vous avez bien raison, la musique ce n'est pas une course. Ou alors une course à l'interprétation peut-être. Votre version va de toute façon bien assez vite. C'est une Mazurka.
Sachant que vous gérez un site internet extrêmement intéressant, et souhaitant avoir accès au concept de vente de « cd’s » je me permets de faire cette demande sur plusieurs vidéos.
Merci pour la réponse.
Je suis un passionné d’accordéon.
Encore un grand bravo ! et vous avez mille fois raison de ne pas faire la course, je n'aime vraiment pas les interprétations trop rapides, je pense que les compositeurs n'ont pas souhaité des galopades effrénées comme on en entend trop souvent ! Votre interprétation est vraiment remarquable ! Mes vieilles oreilles ont été totalement réjouies ! Merci AlNado l'Ancien
Bonjour albertnadaud9291,
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Amicalement.
Jacques Guilhamat.
Super, j'adore votre jeux et les compositions de M. Ferrero.
Connaissez-vous la mazurka "arc-en-ciel" de Ferrero également, je ne suis pas sur qu'elle ait été éditée mais il en existe un enregistrement.
En tout cas, bravo !
Merci de votre appréciation. "Arc en ciel" a été édité aux éditions Monde Melody en 1967. Je l'ai également enregistré sur mon Cd d'hommage à Médard Ferrero. Vous pouvez visiter mon site "accordeontoulouse.wixsite.com/accordeon" où vous trouverez des informations.
Merci encore. Amicalement.
Jacques Guilhamat.
j'ai la partition, je peux vous faire une photocopie ,3 pages, écrivez sur mon mail mic.lepivert@free.fr, je vous dirai comment faire.