SIV on Lake Annecy (May 10, 2022)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2022
  • Some excerpts from the SIV course - Flight Incident Simulations - above Lake Annecy, with K2 paragliding. I work on asymmetric collapses, 360s and stalls.
    Wing: Niviuk Ikuma 2
    Harness: Supair Strike 2
  • СпортСпорт

Комментарии • 12

  • @lf4459
    @lf4459 Год назад +1

    Je recois mon ikuma 2 ce vendredi, la meme 😃 siv pour le printemps !

    • @noubel
      @noubel Год назад

      Tu vas te régaler ! Tu le fais où ton SIV ?

  • @Go0Ose1990
    @Go0Ose1990 Год назад

    interessant =D je vois trop de mec qui font de figures en SIV revenir au base c'est interessant pour moi bientot breveté initial de voir ses cas là en vraie situation ! la tempo arrive tres vite apres le bras haut impressionnant

    • @travelingsapiens
      @travelingsapiens  Год назад +2

      Finalement, pour moi le SIV se ramène à deux gestes principaux : savoir faire de vraies tempos, fortes et immédiates, et savoir contrer lorsque la voile part en fermeture asymétrique. Ces deux gestes, simples en apparence, n'ont rien de naturel et demandent beaucoup de répétitions à partir de contextes d'incidents variés.

    • @Go0Ose1990
      @Go0Ose1990 Год назад

      @@travelingsapiens je suis d'accord avec vous ce sont les deux gestes à savoir faire le mieux possible afin d'y être préparé même si les situations resteront différentes actuellement moi j'ai peur de ne pas pouvoir redescendre plus que de d'avoir la peur de monter donc savoir faire les grandes oreilles par exemple avec l'accélérateur

    • @travelingsapiens
      @travelingsapiens  Год назад +1

      @@Go0Ose1990 Peur compréhensible bien sûr. D'où effectivement le fait d'apprendre différentes techniques, dont les 360 pour s'extraire s'il faut vraiment descendre vite.

  • @maxaviatcolas7949
    @maxaviatcolas7949 Месяц назад +1

    Juste par curiosité, je connais pas grand chose, ça veut dire quoi quand l'instructeur insiste sur le mot "devant" pour le contre lors de fermeture asym provoquée ?
    Il dit top on contre, devant, en avant...
    Merci.

    • @travelingsapiens
      @travelingsapiens  Месяц назад +1

      Effectivement, bonne question. Lorsqu'on contre, et particulièrement lorsqu'on se fait un peu centrifuger, on a tendance à déporter la tête et le buste en arrière. Il faut au contraire avancer le buste vers l'avant ce qui permet de vraiment reporter le poids sur la sellette, et ne pas faire qu'un mouvement de tête. Ça répond à ta question ?

    • @maxaviatcolas7949
      @maxaviatcolas7949 Месяц назад +1

      ​@@travelingsapienssalut. Merci pour la réponse. Ça fait sens en effet. De cette manière, j'imagine que tu viens charger plus l'élévateur lié au côté encore ouvert de la voile.
      J'ai regardé la vidéo en entier et j'ai entendu la même consigne pour la marche arrière. "reste bien en avant". J'imagine que l'objectif dans ce cas là est sensiblement le même si ce n'est que pour la marche arrière, on doit je suppose chercher à éviter le déséquilibre arrière lors du décrochage (qui m'a l'air violent haha)!
      Bon en tout cas, c'est plus clair. Merci pour la vidéo et pour le temps que tu as pris à me répondre. Bons vols.

    • @travelingsapiens
      @travelingsapiens  Месяц назад +1

      @@maxaviatcolas7949 Merci pour ton retour. En fait, pour la marche arrière, j'ai appris avec Théo de Blic que je n'avais pas besoin de me grouper en avant comme on me le demande ici. J'en ai fait plein avec mon Artik R en restant normalement le dos appuyé contre la sellette. Par contre il ne faut bien sûr pas tendre les jambes.

    • @maxaviatcolas7949
      @maxaviatcolas7949 Месяц назад

      Decro avec la 2 lignes ! T'es au top. Est ce que tu continues de décrocher en un seul temps ou est ce que tu décroches en 2 temps ?

    • @travelingsapiens
      @travelingsapiens  Месяц назад

      @@maxaviatcolas7949 Décro en 2 temps et sortie en 2 temps obligatoires avec une voile d'un tel allongement (6,5 pour l'Artik R). En entrée, faire d'abord décrocher les bouts d'aile, puis l'aile entière. En sortie, on fait la manœuvre inverse. Ça reste des actions délicates qui demandent de l'entraînement car on a vite fait de partie en sketch sur une action ratée.