La parfaite chaussure cycliste 🚴🏿‍♂️

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 янв 2025

Комментарии • 7

  • @frankpataud2662
    @frankpataud2662 4 месяца назад +5

    Le choix des chaussures, c'est aussi problématique que celui des selles. En vélo de route, j'ai toujours été confronté à des chaussures trop étroites pour une taille donnée. Lorsque je me suis mis au vtt, même problème avec une paire de Shimano que j'ai vite abandonné pour des Specialized Recon 3.0 auxquelles j'ai ajouté des semelles ayant un soutien de l'arche plantaire plus important (semelles vertes). Très nette amélioration du confort, mais toujours des problèmes de fourmis dans les doigts de pieds. J'ai reculé les cales SPD au maximum et depuis, plus aucun problème de fourmillements même sur des randonnées de 90 km. Depuis, j'ai monté des pédales Shimano MT 520 de VTT sur mon Spé Roubaix de route à la place des Look et opté pour une paire de Spé Recon S-Works (VTT, mais plus légères que la Recon 3.0) avec la même configuration. Depuis, plus de problèmes. Quant aux BOA, aucun problème à ce jour (et en cas de casse, envoi gratuit du kit de remplacement par BOA). Autre avantage, avec un modèle de chaussures à deux BOA, le réglage micrométrique différencié selon les zones du pied. Reste un seul problème, le prix. Mais honnêtement, c'est comme pour les selles et les roues, ce sont trois points sur lesquels il vaut mieux investir, quitte à économiser sur d'autres éléments du vélo.
    Au-delà de l'expérience personnelle, je retiendrais trois points :
    - mettre le prix dans une paire de chaussures de bonne marque,
    - investir dans une paire de semelles parfaitement adaptée à sa voûte plantaire,
    - reculer les cales au maximum car les fabricants de chaussures implantent les fixations des cales beaucoup trop en avant du pied. Cela n'apporte strictement rien en termes de puissance. Par contre, le recul des cales sur la partie postérieure du métatarse réduit la pression articulaire et améliore grandement la circulation sanguine dans l'avant du pied, donc les fourmillements.

  • @benoitmurray85
    @benoitmurray85 4 месяца назад

    J'ai roulé longtemps avec des chaussures trop serrées afin d'obtenir ce feeling "snuggy fit" et réalisé que mes pieds engourdissaient bcp plus facilement et donc gelaient aussi plus facilement! J'adore maintenant d'avoir plus de place à l'avant du pied afin que ce dernier puisse prendre de l'expansion lorsque je monte sur les pédales. Le pied n'est alors pas comprimé!

  • @emmanuelfernandez3625
    @emmanuelfernandez3625 4 месяца назад

    Mon choix se porte sur les chaussures de VTT avec pédales look. Car évidemment, je ne fais que du VTT avec des parties de portage de vélo. Donc des chaussures avec lesquelles on peut marcher

  • @alexgravel66
    @alexgravel66 4 месяца назад +4

    Mais c'est tellement dur de trouver des chaussures pour pieds larges à part lake😓😤😵😭😭🤬

    • @FreddyF1977
      @FreddyF1977 4 месяца назад +2

      Une chance que les Lake existent!

    • @remibarbe4056
      @remibarbe4056 4 месяца назад +1

      Shimano Wide❤

    • @alexgravel66
      @alexgravel66 4 месяца назад

      @@remibarbe4056 c'est pas vraiment du wide je crois que c'est 1 ou 2 mm de plus, lake quasi 7 mm