6 mensonges de la Redpill

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 апр 2023
  • Discutons aujourd'hui de la redpill et de tous les concepts associés : mâle alpha, mâle sigma, hypergamie, féminisme, etc... #redpill
    Mes 6 leçons de sexualisation (gratuit) : www.lesphilogynes.com/mail-se...
    3 semaines pour la rendre accro : www.formations-lesphilogynes....
    Développer un beau visage masculin :
    www.formations-lesphilogynes....
    Pour des séances avec moi : calendly.com/lesphilogynes/j-...
  • ХоббиХобби

Комментарии • 1 тыс.

  • @lesphilogyness
    @lesphilogyness  Год назад +22

    Mes 6 leçons de sexualisation (gratuit) : www.lesphilogynes.com/mail-semaine/

    • @PesDieu
      @PesDieu Год назад +1

      En parlant de Phonk il y a un remix Bibi de Kaaris sur la chaine de Véridis Project 👌

    • @XavierRoger
      @XavierRoger Год назад +3

      Pour les hommes qui se sacrifient pour une femme, tu as le film le titanic qui le montre bien.

    • @rozaypozay9969
      @rozaypozay9969 Год назад +1

      je serai vraiment ravi de discuter de ces "6 mensonges" avec toi. je ne pense pas que tu m'as convaincu avec tes arguments.. tes arguments sont à challenger pour la plupart.

    • @rozaypozay9969
      @rozaypozay9969 Год назад +1

      @@XavierRoger ou même les Ukrainiens en ce moment..

    • @pilviverhasselt3928
      @pilviverhasselt3928 Год назад +3

      @@XavierRoger une info interessante à connaitre sur le sacrifice des hommes. En cas de maladie grave, une femme a 6 fois plus de chance de se faire quitter que lorsque c'est l'homme qui tombe gravement malade. Pour ce qui est des dons d'organes: si les conjoints sont compatibles, 36% des epouses donnent un organe à leur epoux, contre 6,5% des hommes. Je pense que ces chiffres sont tres revelateurs et tout le monde devraient les connaitre. Il y a les images qui nous viennent de la litterature et des films et il y a la realité.

  • @hardstylekettlebellmentor1962
    @hardstylekettlebellmentor1962 Год назад +122

    Comme si les mecs avaient le choix de coucher avec des femmes très attirantes. Faut pas confondre la vertue avec le manque d'occasion ni la peur des conséquences potentielles de ses actions. Beaucoup de mecs ont pas accès à beaucoup de femmes et beaucoup de femmes n'ont pas accès à des hommes qu'elles jugent attractif voulant s'investir avec elle. Encore une fois on fait passer un choix pragmatique pour quelque chose de vertueux.

    • @daviddavid1850
      @daviddavid1850 Год назад +5

      Merci

    • @Mister_AD89
      @Mister_AD89 Год назад +7

      Enfin quelqu'un de sensé ! Merci !

    • @hardstylekettlebellmentor1962
      @hardstylekettlebellmentor1962 Год назад +2

      @@daviddavid1850 De rien, faut être pragmatique des fois.

    • @hardstylekettlebellmentor1962
      @hardstylekettlebellmentor1962 Год назад +2

      @@Mister_AD89 on est connecté au réel et à la vraie vie. Ça n'empêche pas qu'il faut rechercher le progrès et l'amélioration perpétuelle. Faut pas être défaitiste c'est le plus grand des pièges.

    • @Mister_AD89
      @Mister_AD89 Год назад +9

      @@hardstylekettlebellmentor1962 C'est vrai. Il n'y a pas de mal à vouloir devenir meilleur. Une chose que j'aimerai souligner, c'est que, bien souvent, quand on a le temps de travailler sur soi, on n'a pas les moyens financiers de passer à l'acte puis quand finalement on a un travail et l'argent, c'est le temps qui manque. Et le discours redpill sur le fait d'être ambitieux, de travailler jusqu'à obtenir un statut important, ce n'est pas donné à tout le monde. Certains y arrivent mais je ne suis pas certain qu'au final ils soient plus heureux qu'une personne lambda.

  • @jordankuttler1859
    @jordankuttler1859 Год назад +122

    Personnellement j’écoute ce que chaque idéologie a à dire (redpill, blackpill, MGTOW ou autres) puis je sors de chez moi pour voir si ce qu’elles disent est intéressant ou non, véridique ou de la pure connerie.
    Je ne vais pas mentir quand j’ai découvert la manosphere j’étais content, puis j’ai alterné entre des périodes de grande determination et de découragement mais au final, rien de vaut le fait de se déconnecter d’internet de temps en temps et d’aller confronter ses idées et ses croyances à la vie réelle.

    • @Marrocinoo
      @Marrocinoo Год назад +21

      Je fais la même chose, mais au final j'ai découvert une seule vérité: l'idéologie est un voile qui nous cache la réalité, qu'on parle de redpill, de politique, de religion ou autre, à chaque fois le résultat est le même. On se convainc que notre idéologie est la bonne et le biais de confirmation se charge du reste.
      Il n' y a pas mieux que l'ouverture d'esprit, l'acceptation de soi et l'acceptation de l'autre pour aller de l'avant soit avec les filles ou dans n'importe quel autre domaine de la vie.
      Chacun a le choix de créer sa vie sur mesure et n'a pas besoin d'idéologie pour le faire à sa place, on n'est plus en 42

    • @xaviermartin3213
      @xaviermartin3213 Год назад +1

      Le problème c'est qu'il est très dur de passer outre les échecs et d'accumuler suffisament de rencontres dans des contextes semblables (même âge, même conditions d'abordage) pour obtenir des échantillons suffisamment grand pour que le hasard ne joue plus un rôle prépondérant dans les résultats obtenus. C'est pourquoi les théories, sont un bon moyens de ne pas refaire les erreurs qu'ont fait les autres.
      Perso aborder dans la rue, faire des rencontres, me coutent beaucoup trop d'énergie pour que j'arrive à des quantités suffisantes pour avoir un vrai aperçu statistiquement représentatif de la réalité. Je m'y approcherai, mais il restera une part de hasard énorme. Les personnes comme Nicolas Dolteau ou Léo des Phylogines qui ont approchés des dizaines de milliers de femmes dans leurs vies sont des personnes totalement hors normes.

    • @Kyssifrot
      @Kyssifrot 11 месяцев назад +1

      @@Marrocinoo Je serais tenté de dire qu'on échappe jamais à une idéologie. Même vouloir ne aps avoir une idéologie est une idéologie en soi.

    • @agrougrougraouu
      @agrougrougraouu 10 месяцев назад +1

      @Kyssifrot Non. Les mots ont un sens. Refuser, dans la limite du conscient, toute idéologie, est un choix de vie et non une idéologie.

    • @oliviataytay62
      @oliviataytay62 2 месяца назад

      Amen

  • @NightEditionUsers
    @NightEditionUsers Год назад +97

    hésite pas à continuer ce format long étant quelqu'un qui marche beaucoup j'écoute souvent des podcasts pendant ma marche donc c'est un grand plaisir de voir des vidéos aussi longue en temps

    • @jeromebernard2588
      @jeromebernard2588 Год назад +2

      Oui même en travaillant dans l'administration donc travail respectitif, c'est bien d'écouter des podcast long en même temps

  • @pilviverhasselt3928
    @pilviverhasselt3928 Год назад +21

    sur le deuxieme point: le sacrifice des hommes. En cas de maladie grave, une femme a 6 fois plus de chance de se faire quitter que lorsque c'est l'homme qui tombe gravement malade. Pour ce qui est des dons d'organes: si les conjoints sont compatibles, 36% des epouses donnent un organe à leur epoux, contre 6,5% des hommes. Je pense que ces chiffres sont tres revelateurs et tout le monde devraient les connaitre. Il y a les images qui nous viennent de la litterature et il y a la realité.

    • @justinece9140
      @justinece9140 2 месяца назад +5

      Merci pour cette précision. J'ai également pensé à toutes ces femmes atteintes de maladies graves (le cancer du sein, par exemple ) et délaissées par leurs maris qui ne supporteraient pas de les voir souffrir (sic).
      Quand on pense au nombre de femmes aidantes, ça laisse songeur.
      Tout ce mouvement de la red pill est fondamentalement ce qui éloigne encore un peu plus les deux sexes et ne participe en aucune manière à leur réconciliation.

    • @vaniamarques9119
      @vaniamarques9119 26 дней назад +1

      j´ai vu l´autre jour aussi un étude a propos des femmes et hommes en prison, ce que reçoivent plus de visite et de que genre de visite , Femmes incarcérées : « Beaucoup ne reçoivent de visites que de leur mère ou de leurs sœurs », et aussi Les familles monoparentales concernent 85 % de mères et 15 % de pères.

    • @arakirikilol
      @arakirikilol 24 дня назад

      J'ai vu une étude l'autre jour aussi, Nabila à voulu tuer son copain. Elle a ratée. Toutes les femmes l'ont applaudit et elle est ressorti libre et encore plus célèbre.
      C'est suffisant comme étude pour tous vous fermer vos clapets. 🤣😂🤣😂

  • @vagdemarrs
    @vagdemarrs Год назад +96

    Super récapitulatif, tout en subtilité et nuance, merci !! Elle est loin l'époque du jeune dragueur de rue, tu as clairement gagné ta place chez les sages

  • @martinduprez2172
    @martinduprez2172 Год назад +52

    Le grand retour en plein air fait du bien ! Merci encore pour ce contenu travaillé.

    • @lesphilogyness
      @lesphilogyness  Год назад +20

      Oui J'ai kiffé aussi, on repart sur format long en extérieur

    • @guypierredjama7733
      @guypierredjama7733 Год назад +1

      @@lesphilogyness Antifragilité parle de ce livre de nacim bentaleb

  • @themorningimage
    @themorningimage Год назад +36

    Hi, I speak French and understand your video. I wish this were available in English too because a lot of Americans are suffering from the very lies you debunked here. Great content, particularly when you spoke of conditional love.

  • @thibautbois5911
    @thibautbois5911 Год назад +5

    Merci à toi pour cette vidéo d'une plus longue durée qu'a l'accoutumé mais passionnante et instructive de bout en bout. Félicitations également à ton cadreur et ton monteur.

  • @nathanlandry8649
    @nathanlandry8649 Год назад +24

    "Le premier souvenir de Bruno datait de ses quatre ans ; c'était le souvenir d'une humiliation. Il allait alors à la maternelle du parc Laperlier, à Alger. Une après-midi d'automne, l'institutrice avait expliqué aux garçons comment confectionner des colliers de feuilles. Les petites filles attendaient, assises à mi-pente, avec déjà les signes d'une stupide résignation femelle ; la plupart portaient des robes blanches. Le sol était couvert de feuilles dorées ; il y avait surtout des marronniers et des platanes. L'un après l'autre ses camarades terminaient leur collier, puis allaient le passer autour du cou de leur petite préférée. Il n'avançait pas, les feuilles cassaient, tout se détruisait entre ses mains. Comment leur expliquer qu'il avait besoin d'amour ? Comment leur expliquer, sans le collier de feuilles ? Il commença à pleurer de rage ; l'institutrice ne vint pas l'aider. C'était déjà fini, les enfants se levaient pour quitter le parc. Un peu plus tard, l'école ferma."
    Les particules élémentaires

  • @bgdan-qf8sn
    @bgdan-qf8sn Год назад +9

    Merci Leo! Ton travail est juste de l’or en bar. Ça fait mal à l’ego, ce sont des claques de réalisme dans la gueule mais au moins ça permet de vraiment progresser!

  • @nahuelplantation1504
    @nahuelplantation1504 Год назад

    Merci pour ta vidéo. Hate de revoir une vidéo de ce format (1h)

  • @mathis8473
    @mathis8473 Год назад +1

    Franchement mec, c'est la vidéo que je rêvais que tu fasses.
    Je t'ai connus avant tous ces délires de redpill et c'est, ce qui je pense, a fait que je n'ai pas adhérer.
    Et tu m'a quand même ouvert les yeux sur pas mal de choses avec cette vidéo.

  • @Louis-tv4vh
    @Louis-tv4vh Год назад +4

    Vidéo intéressante. Merci à toi et bon dimanche ;)

  • @clementgermier8254
    @clementgermier8254 Год назад +3

    Merci pour cette vidéo légendaire ! 🤌🏻

  • @plumedaigle8747
    @plumedaigle8747 Год назад

    Merci!!! LÉO c’est génial ce que tu fais !!!

  • @SylvainOULALA
    @SylvainOULALA Год назад +5

    Sympa la vidéo. Ce serais cool d’avoir ce genre de vidéo accessible en format audio. Genre Spotify podcast

  • @sobrikey
    @sobrikey Год назад +3

    Merci Léo de tous ces rappels de bon sens que l'on oublie trop souvent !

  • @maximebellanger4855
    @maximebellanger4855 Год назад +2

    Merci pour le débunk, c'était intéressant.

  • @Sasouonelove
    @Sasouonelove Год назад +2

    C’est se genre de vidéo qui me pousse encore plus dans mon évolution perpétuelle merci c’est de l’or cette parole vraiment merci

  • @MightyYo13
    @MightyYo13 Год назад +5

    Merci pour toutes ces precisions Léo ; elles sont vraiment pertinentes et remette les choses dans le contexte .

  • @Gus-rs1si
    @Gus-rs1si Год назад +5

    Du contenu scientifique approfondi, alimenté de retours d'expériences, c'est juste génial, ça pousse intelligemment à la réflexion. Merci Léo.

  • @damonstephen1867
    @damonstephen1867 Год назад +1

    Bravo, et merci pour ton travail Léo ! Je me demande si tu ne viens pas de produire ta meilleure vidéo. Je suis plus vieux que toi; et je te trouve inspirant. ;)

  •  Год назад +4

    Très cool d'avoir pris le temps de la nuance dans cett vidéo 👌

  • @BliterTV
    @BliterTV Год назад +7

    C'est toujours bien de mettre de la nuance dans tout ça. Et il est vrai, qu'il est de bon ton d'éviter les clichés, même si parfois certaines vérités font clichés, faut toujours évité de faire d'un cliché, une vérité.

  • @utilisateurno1933
    @utilisateurno1933 Год назад +60

    Pour l'amour conditionnel ou inconditionnel.
    En effet, le désir est le moteur.
    Et justement, les hommes ont un désir très facile.
    Même après la pire des embrouilles, les pires comportements de la part des nanas, si elle lui propose une chupa chups, l'homme va oublier tout ce qu'il s'est passé.
    Alors que chez les femmes, le désir est bien plus instable et difficile d'accès.
    Juste après une grosse embrouille, va toucher la nana... Tu finis en taule.

    • @xDiananas
      @xDiananas Год назад +4

      C'est bien pour ça qu'il faut apprendre les différences des deux sexes et ne pas vouloir calquer ce qu'un homme pense et veut, sur une femme. C'est le combo idéal pour aller droit dans le mur.

    • @come3829
      @come3829 Год назад

      Pas moi, je suis rancunier.

    • @utilisateurno1933
      @utilisateurno1933 Год назад

      @@come3829 On sait bien 😏
      On garde en tête l'embrouille...
      Mais la tête et le zizi ne sont pas branchés sur le même système.
      Ce dernier peut très bien fonctionner en autonomie en débranchant le cerveau au moins pendant l'acte.

    • @daviddavid1850
      @daviddavid1850 Год назад

      ​@@come3829 ah c'est toi?

    • @jjla4064
      @jjla4064 Год назад

      Le désir de beaucoup de femmes est bien plus grand en couple que celui de leur copain et certains hommes ont moins de désir après une embrouille

  • @ZSTB2024
    @ZSTB2024 Год назад +1

    Yes ça va être lourd ça. Merci mec

  • @brunetnathan2579
    @brunetnathan2579 Год назад +7

    J'aurais bien vu des timestamps correspondant à chaque concept abordé dans la vidéo :)
    Merci pour ce contenu en tout cas.

  • @bhoutapibassplayer2
    @bhoutapibassplayer2 Год назад +4

    J'ai pas encore regardé la vidéo, mais je mets quand même un commentaire pour le référencement. Je sais que ça va être Deutsche qualitat comme d'hab

  • @freddoug985
    @freddoug985 Год назад +12

    La métonymie confond le contenant avec le contenu, la synecdoque prend une partie pour représenter l'ensemble!

  • @jerome_lebel
    @jerome_lebel Год назад +1

    Enfin une chaîne nuancée! J'adore!

  • @panpiliarista13
    @panpiliarista13 Год назад +1

    Merci pour cette vidéo ultra quali.

  • @roytrainer
    @roytrainer Год назад +9

    Encore une vidéo qui a des années d'avance sur tout ce qui se fait autour à ce sujet 🙏

  • @dohfire2592
    @dohfire2592 Год назад +16

    C'est important de montrer les limites de la redpill, bien joué !
    Chaque choses à une limite !

  • @Pierrea2208
    @Pierrea2208 Год назад

    continue ce genre de vidéo !

  • @bnribdrs8608
    @bnribdrs8608 Год назад +2

    T’as super bien expliqué surtout vers la fin, franchement t’es le meilleur dans ce sujet dans ce domaine grosse force à toi continue comme ça tu nous fais beaucoup de bien

  • @aliounediakhate336
    @aliounediakhate336 Год назад

    Super contenu très intéressant 👍🏾

  • @yoyodemode8003
    @yoyodemode8003 Год назад +22

    Cette vidéo est importante, car en effet, elle permet de nuancer là ou la redpill (même si je n'aime pas les mettre tous dans le même sac, il y a plusieurs contenus redpills) a tendance à ne pas trop le faire. Après, c'est logique, c'est un concept développé par les hommes, et il leur arrive de manquer de finesse et de nuances. C'est un peu dans notre nature, et il faut apprendre à bosser là-dessus. Et je suis d'accord avec absolument tous les points cités dans ta vidéo, surtout sur la complémentarité, extrèmement importante. Excepté le point N°2.
    Le fameux bémol que j'ai sur le point N°2:
    Tu expliques que les femmes elles aussi sacrifient des choses pour se mettre en couple avec les hommes. Tu cites d'ailleurs leur pic de fertilité (entre 18 et 25 ans), et le fait que la femme se trouvant dans une grande ville sacrifie beaucoup d'opportunités lorsqu'elle est dans une relation (je pense qu'on peut rajouter "sérieuse" à la fin du mot "relation", car sinon, elle sacrifie que dalle).
    Oui, mais voilà le problème:
    la femme ne sacrifie plus cette jeunesse pour aller dans une relation la plupart du temps. Elle dilapide sa jeunesse (et sa pureté. Là aussi, il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet) dans des relations qui ne mènent à rien. Et c'est bien plus tard qu'elles se réveillent lorsqu'elles sont plus vieilles, et qu'elles ont peur de finir leur vie seule avec leurs chats, ou là, elles se dirigent vers l'archétype qui lui donnera le "beta needs".
    Plusieurs points pour étayer mes propos:
    Déjà, la moyenne des mariages, c'est 31 ans. Pile le moment où la femme est sur la "dernière ligne droite" pour avoir des enfants (10% des ovules restants chez la femme à partir de 30 ans). Donc l'homme dans sa relation avec elle n'a pas eu droit à cette jeunesse lorsque relation sérieuse il y a. A l'époque, le mariage se faisait tôt, il y avait un échange entre la pureté et la jeunesse de la femme, contre la protection et l'investissement de l'homme. Cet échange n'a plus lieu d'être.
    Alors là, on pourrait me répondre que cela s'explique car la femme n'a plus besoin d'autant de protection et d'investissement dans notre monde actuel. Mais ça n'empêche pas les femmes de demander explicitement cela. Dans 80% des couples, c'est l'homme qui apporte le plus de revenus sur la table. Et dès que "l'archétype beta needs" ne peut plus donner ce qu'elle attend de lui, elle le quitte. Là aussi, des chiffres: la moitié des couples divorcent (dans le monde occidental), et dans 80% des cas, c'est la femme qui demande le divorce. Et quelle est la première raison des divorces féminins ? lorsque ses revenus deviennent supérieurs à celui de son homme, lorsqu'elle reçoit une promotion, par exemple. Et qu'on ne me dise pas que c'est marginal, c'est la toute première cause de divorce à l'heure où je parle. Donc la femme attend toujours la protection et l'investissement, sans donner la jeunesse et la pureté.
    Et on pourrait rajouter aussi que si la femme est en couple avec l'homme qu'elle désirait, aucune compromission dans son hypergamie. Je reprendrai la formulation de Rollo Tomassi: "Is he the best I can get?". Si la réponse est "oui", elle a rempli ses impératifs hypergames. Alors qu'un homme, dans une relation monogame exclusive devra toujours faire un effort sur sa pente polygame.
    Et je n'ai même pas parlé du contrat de mariage (à titre civil) qui arrange clairement la gente féminine, des enfants dont elle a toujours la garde parentale (dans 90% des cas, avec pension alimentaire à payer). Je pourrais aussi aborder le concept de "l'alpha widow" contre lequel beaucoup d'hommes doivent combattre. Du fait qu'un mariage sur 4 est assexué, et c'est toujours la femme qui instigue cela. On peut parler aussi du nombre incalculable de cocufiages (je ne peux donner que les chiffres des pays proches, car l'homme peut très difficilement faire des tests de paternité en France) où tu as au Royaume-Uni 30% des tests de paternité qui ressortent négatifs (sans que ce soit pénalement répréhensible...). Sans parler des infidélités, qui sont plus nombreuses chez les femmes dorénavant.
    Donc non, sur ce point, il est évident que l'homme sacrifie plus, et a beaucoup plus à perdre que les femmes dans une relation sérieuse. C'est juste qu'une très grande partie des hommes sont dans la misère sexuelle et affective, et sont donc prêts à tout accepter, y compris des termes plus que défavorables. Je finirai en disant que les hommes se suicident 4 à 5 fois plus que les femmes.
    Et la première cause de leur suicide, c'est quand leur femme les quitte. Et ce, pour toutes les raisons citées ci-dessus.

    • @js1133
      @js1133 Год назад +3

      Je ne vais pas répondre à tout dans ton commentaire parce qu'on y a beaucoup de choses fausses ou en tout cas imprécises.
      Ex : les gens se marient à la trentaine en moyenne. Oui c'est vrai. Sauf que pour un certain nombre de couples ils se connaissent depuis des années. Donc ils consacrent leur union avec un mariage à 30 ans mais parfois ils se rencontrent 5, 10 voire même 15 ans avant.
      Secondo : les hommes obtiennent moins la garde des enfants. Oui c'est vrai. Pourquoi ? Dans la majorité des cas ils ne la demande pas et lorsqu'ils le font la PLUPART du temps ils l'obtiennent avec la mère.

    • @yoyodemode8003
      @yoyodemode8003 Год назад +4

      @@js1133 - En moyenne, les mariages se font au bout de 5 ans. Donc le fait de dire qu'ils se marieraient au bout de 10 ou 15 ans n'est pas pertinent.
      - ils demandent moins la garde des enfants car ils savent qu'ils l'obtiennent que rarement, et donc leur avocat leur déconseille de la demander. En revanche, la garde partagée, elle, est attribuée de plus en plus. Mais dans les familles mono parentales, qu'on ne s'y trompe pas, il y a une surreprésentation de mères.

    • @js1133
      @js1133 Год назад +2

      @@yoyodemode8003 oui ils obtiennent rarement garde mais souvent la garde partagée. En quoi est-ce un problème ? La garde à un seul parent n'est pas juste contrairement à la garde partagée

    • @6abyss66
      @6abyss66 Год назад +1

      ​@@js1133si tu ne vois pas en quoi c'est un problème on ne peur rien faire pour toi

    • @js1133
      @js1133 Год назад +2

      @@6abyss66 lorsqu'une femme a la garde exclusive de son enfant tu es bien d'accord pour dire que c'est injuste pour le père, pas vrai ?
      Donc lorsqu'un père a la garde exclusive de son enfant c'est injuste pour la mère.
      L'idéal au terme d'égalité c'est la garde partagée

  • @gogof6909
    @gogof6909 11 месяцев назад +4

    Merci pour cette vidéo.
    Je suis moi-même tombé dans la redpill, et je dois dire que même si ça m'a apporté du positif, j'ai quand même fini par avoir une approche binaire de la séduction.
    En me focalisant sur l'hypergamie féminine (qui est un pilier de la redpill), j'ai fini par croire que les deux seules choses qui attiraient les femmes, c'était l'argent et la notoriété.
    La redpill nous suggère fortement que si on n'a pas ces atouts, ce n'est même pas la peine de viser le haut du panier (en terme de physique) : on ne pourra prétendre qu'à des filles banales, qui bien sûr nous tromperaient immédiatement si un garçon comme Mbappé, riche et célèbre, frappait à leur porte.
    On nous dit également que si une femme a connu un homme blindé, elle ne voudra jamais plus d'un mec moins riche, car trop habituée au confort de sa précédente relation.
    Donc voilà : pour la redpill, les femmes recherchent avant tout le pognon et le prestige, et c'est donc ça qu'il faut leur donner si on veut prétendre aux 10/10 (ce n'est pas réjouissant, comme perspective !)
    Bon, à la limite, je veux bien croire que pour séduire une star, il faille être une star soi-même, mais en dehors de ce cas très particulier, les choses ne me semblent pas aussi binaires. Et pourtant, j'ai fini par gober cette idée. Du coup, vu que l'acquisition d'une notoriété (même factice sur les réseaux sociaux) et d'un gros compte en banque n'arrive pas du jour au lendemain, on se dit en attendant qu'on n'a rien à apporter aux femmes. Qu'on n'est pas digne d'intérêt. Et on déprime.
    Au final, si tout n'est pas à jeter dans la redpill, car elle pousse à l'action (améliorer sa situation personnelle) et vous offre une bonne dose de cynisme envers la nature des femmes (pour ceux qui en avaient besoin, c'est-à-dire beaucoup, beaucoup d'hommes), tout en opposant un contre-pouvoir bienvenu à la doxa néo-féministe, j'ai quand même bien peur que ce mouvement, à terme, devienne tout aussi radical.
    Seul l'avenir nous l'apprendra.

  • @kurtsloane8372
    @kurtsloane8372 Год назад +1

    Merci pour ton travail Léo.

  • @MultiMaled
    @MultiMaled Год назад

    vidéo de 50 min ca fait plaisir

  • @sandramitic8948
    @sandramitic8948 Год назад +50

    Merci de mettre en lumière les nuances dans ce monde manichéen dans lequel nous vivons. J'ai déjà commencé à sombrer dans la dépression car je ne me retrouve dans aucun des extrêmes qui nous sont imposés. Merci Leo.

    • @MrDranilgaming
      @MrDranilgaming Год назад +7

      arrete de deprimer

    • @Rsanctionne
      @Rsanctionne Год назад +24

      ​@@MrDranilgaming 😂 tu devrais faire coach en déprime toi, t'as du talent

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Год назад +14

      ​@@MrDranilgaming tu es triste ?... arrêt 🗿

    • @MrDranilgaming
      @MrDranilgaming Год назад +17

      @@Rsanctionne mec fin c’est la base, arrête de déprimer, c’est comme un mec qui a un cancer, juste arrête d’avoir un cancer

    • @Rsanctionne
      @Rsanctionne Год назад +2

      @@MrDranilgaming mdr effectivement c'est très fort

  • @mangahunter2684
    @mangahunter2684 Год назад +37

    C'est vrai que dans la réd pill ne pousse pas à rencontrer mais par contre comme tu la dis elle pousse à s'améliorer à développer des compétences.
    J'ai baigné dans la red pill pendant 1 ans et demie et cela m'a beaucoup apporté. Dans une période où je faisais que des rencontres et où je n'avais rien à apporter aux femmes, je me suis à développer me remettre au sport mieux manger développer des projets à me sentir heureux seul pour être ensuite prêt à rencontrer des femmes de façon saine

    • @deesselolie4993
      @deesselolie4993 Год назад

      L'idéologie de la MARINAPILL c'est la soumission des hommes aux Dames . Adhérez à notre Doctrine !

    • @Owen_sunset
      @Owen_sunset Год назад +1

      T'es devenu blue pill alors

    • @mangahunter2684
      @mangahunter2684 Год назад

      @@Owen_sunset oui

    • @deesselolie4993
      @deesselolie4993 Год назад

      @@Owen_sunset la MARINAPILL c'est la soumission volontaire des hommes aux Dames tandis que la blue pill est une forme de soumission involontaire due à l'illusion de réciprocité dans les sentiments donc c'est pas tout à fait pareil

    • @Owen_sunset
      @Owen_sunset Год назад

      @@mangahunter2684 t'as pas pu tenir alors...👍🤡

  • @ced6528
    @ced6528 Год назад

    J'aime beaucoup ce format

  • @rayhaankalloo3012
    @rayhaankalloo3012 Год назад +1

    C'est bien ce genre de contenu en extérieur. Sujet très intéressant.

  • @Bhasmael
    @Bhasmael 10 месяцев назад +4

    Pour poser une analyse un peu plus sociodémographique sur la question de l'âge, le gros problème de notre société est que nous vivons dans un monde où toutes les richesses ont été captées par la génération des baby boomers. Ajoutez à cela qu'on arrive en "fin de modèle" du paradigme d'argent-dette post Bretton Woods, entendez par là que la dette ne soutient plus la croissance comme c'était le cas auparavant. Pour la première fois dans l'histoire toutes les génération depuis la gen x se sont successivement appauvries en moyenne. Il résulte de tout ça qu'il est infiniment plus difficile de prendre l'ascenseur social et économique aujourd'hui à 20/30 ans. Bien sûr, il y en a qui réussissent mais quel pourcentage ? La réalité est qu'une grande majorité des jeunes d'aujourd'hui n'arrivent pas à trouver leur rôle dans cette société.
    Faire des études ne suffit plus à vous assurer une vie remplie de succès, on le voit bien aux US. La compétition chez les jeunes est ultra féroce et ça se ressent partout. Pour les femmes, le gros problème (merci les féministes), c'est qu'on les a embarquées dans cette compétition en leur faisant croire qu'elles n'avaient besoin de personne pour réussir, mais beaucoup commencent à faire marche arrière (la compétition perpétuelle c'est pas pour tout le monde).
    Pour en revenir à la séduction, il n'est pas étonnant de voir beaucoup plus d'hommes de la quarantaine, voire cinquantaine, être avec des filles de 15-20 ans de moins qu'eux. La raison s'explique par mon analyse de départ : réussir (lorsque ça arrive) prend beaucoup plus de temps en moyenne, que ce soit le status, la pouvoir d'achat, le rôle dans la société, ... Après, effectivement, un homme qui arrive à 40 ans et qui n'a rien réussi, la sentence sera sans appel pour lui.

  • @jean-marclopez7893
    @jean-marclopez7893 Год назад +5

    Salut Léo , merci pour cette vidéo qui éclaircit un peu les idées reçues ... et sinon , juste pour préciser , la phrase que tu cites à 10:30 : " un con qui marche , ça va plus vite que 2 intello assis ! " , je ne sais pas si tu la connais mais tu as fait une adaptation de la réplique de Maurice Biraud dans le film " Un Taxi Pour Tobrouk ( 1961) " 2 intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche " ... voilà , c'était la minutes cinéphile lol !

  • @mughjatori
    @mughjatori 8 месяцев назад

    Exposé très précis et nuancé, en évitant les clichés et en relativisant le sujet. J'apprécie beaucoup !

  • @adrienfornells6111
    @adrienfornells6111 Год назад

    Bien le long format!

  • @mickdundee346
    @mickdundee346 Год назад +8

    Vidéo très agréable et intéressante, 2 petites remarques cependant :
    - Faut vraiment arrêter avec "aller à la salle". La muscu c'est de la merde, pour être en forme il faut faire du sport, mais "la salle", c'est de loin le pire des sports. Quand tu parles de capital culturel, la salle c'est le fond du panier. Faites du tennis, du foot, de la boxe, du vélo, du basket, de la natation, ce que vous voulez, qui apportent non seulement physiquement, mais aussi mentalement, cognitivement, et socialement. "Aller à la salle", ça peut éventuellement etre ok en complément d'autres activités, mais si c'est 100% de ton activité physique c'est vraiment de la merde.
    - Grosse méprise sur le sacrifice de la femme qui porte un enfant. Tu ne feras pas porter ton enfant à une femme qui n'en veut pas juste pour te faire plaisir. Elle te fait l'honneur de choisir tes gènes, mais elle le fait pour elle, au moment où elle veut un enfant, parce qu'elle veut transmettre ses propres gènes, elle aussi. D'où les femmes qui font un enfant dont le mari et père officiel n'est pas le père génétique, et on sait que ce phénomène n'est pas rare. Elle a beau se marier avec un gars et passer 30 ans avec, si elle ne veut pas de ces gènes-là elle essaiera de chercher mieux, si l'occasion se présente, sinon elle le fera avec ce gars mais comme un pis-aller. Il n'y a pas de femme qui se sacrifie pour transmettre tes gènes pour te faire plaisir.

    • @emmyrigal4270
      @emmyrigal4270 Месяц назад

      Réponse à ton 2e point : je pense que tu as oublié que nous vivons toustes dans un monde socialisé, l'instinct de transmettre les bons gènes est perdu depuis longtemps

  • @darkknight-gozaburo7290
    @darkknight-gozaburo7290 Год назад +43

    Pour le mariage je suis pas d'accord avec toi, la plupart des mecs se marient avec leur meuf par défaut, parce que ce sont celles qui les acceptent, pas parce que ce sont celles qu'ils préfèrent. La plupart des mecs n'ont pas le choix

    • @xDiananas
      @xDiananas Год назад +3

      N’importe quelle femme devra accepter comme tu es au bout d’un moment pour pouvoir se marier avec toi. Même celle qu'ils préfèrent, si elle ne l’accepte pas, il ne pourra pas se marier avec.

    • @darkknight-gozaburo7290
      @darkknight-gozaburo7290 Год назад +1

      @@xDiananas Tout à fait

    • @InternetMadnez
      @InternetMadnez Год назад +5

      Perso si j'avais pas été le premier de ma femme actuelle j'allais pas l'épouser je pense.
      Pas envie d'être le choix par défaut et on va en plus te le reprocher plus tard. Autant être seul et tranquille. On est tous plus ou moins seuls de toutes façons.

    • @user-ed1fr3qs8z
      @user-ed1fr3qs8z Год назад +10

      C'est pareil pour les femmes, la grande majorité devront renoncer au beau gosse bad boy qu'elles convoitaient à 18 ans car il a le.choix, elles doivent se faire une raison et se marier avec quelqu'un de moins excitant mais plus stable.

    • @daviddavid1850
      @daviddavid1850 Год назад +1

      ​@@user-ed1fr3qs8z finalement on revient à la redpill

  • @Michailesco
    @Michailesco Год назад +2

    Super intéressant 👍

  • @nicolasmrz5899
    @nicolasmrz5899 Год назад

    Incroyable la vidéo merci

  • @missj.4760
    @missj.4760 Год назад +22

    Il y a pas mal d'hommes qui choisissent une femme soumise et conservatrice pour être certain qu'elle ne le trompera pas, qu'elle va le servir, etc. C'est peut-être moins vrai en Occident mais les hommes peuvent choisir leur conjointe de façon très utilitariste aussi.

    • @imRecozx
      @imRecozx Год назад +1

      Je suis plutôt d'accord

    • @jacquelineoccelli2877
      @jacquelineoccelli2877 Год назад +3

      PRENEZ DES BONS ÉLECTROMÉNAGERS LOL 😂 MDR 😜

    • @come3829
      @come3829 Год назад +11

      On est jamais certain ; mais une femme douce et serviable au quotidien c'est très agréable pour un homme. Ça évite de réveiller le Patrick Batman qui sommeil en nous.

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Год назад +1

      ​@@come3829 pas faux

    • @fredswolen894
      @fredswolen894 Год назад

      La vie est un paquet de problèmes. Quand on rentre chez soi et qu'on enlève son manteau le soir pour s'asseoir, tout ce qu'on ne veut PAS c'est d'une femme qui nous rajoute des maux de tête et de la charge mentale.

  • @ErasmiqueGoddarien
    @ErasmiqueGoddarien Год назад +7

    Excellente vidéo, très bonne démystification du mythe redpill.
    Je souligne surtout les points 3 et 4 qui sont essentiels et qui montrent que la nature humaine est beaucoup plus complexe qu'elle n'en a l'air. Réflexion sur le capital culturel très pertinent également.
    Bien à toi,

    • @daviddavid1850
      @daviddavid1850 11 месяцев назад

      La nature humaine n'a rien de si compliqué que cela.
      T'as rencontré combien de personnes dans ta vie qui t'ont réellement surpris?

  • @vicken28
    @vicken28 Год назад +1

    L’une des meilleures vidéos

  • @univers7773
    @univers7773 Год назад

    excellente vidéo !

  • @yasskb
    @yasskb Год назад +4

    Très bonne vidéo, j'ai remarqué qu'en général, les idéologies qui naissent dans l'opposition à d'autres tendent souvent vers l'extrême opposé.

  • @lesaventuresdespetitschino3357
    @lesaventuresdespetitschino3357 Год назад +26

    Certes la redpill s’intéresse aux relations hommes - femmes mais ce serait extrêmement réducteur de définir ce mouvement de pensé uniquement à cela.
    Elle nous permet de comprendre comment le monde fonctionne dans son entièreté (géo-politique, économique, politique, philosophique, histoire).

    • @lesaventuresdespetitschino3357
      @lesaventuresdespetitschino3357 Год назад +1

      @Lewe Nabutu Parce que c'est le format qui fonctionne le plus sur youtube et qui interesse le plus

    • @dimitricajazzo4459
      @dimitricajazzo4459 Год назад

      ​@Lewe Nabutu
      Je peux te conseiller des vidéos sur la chqine le média pour tous, juste milieu pour la politique française et pour des sujets sociétaux plus extrême et très serieux Alexandre Lebreton, Karl Zéro, Scady, Jim le veilleur, Jayslem et de là l'algorithme fera le reste. Sans oublier celles qui traitent de la finance et du fonctionnement de l'argent.

    • @Kyssifrot
      @Kyssifrot 11 месяцев назад +1

      Une critique la dessus que je porterais, c'est que bien le concept de redpill représente le fait de s'instruire sur le monde (dont géo-politique, économique, politique, philosophique, histoire), le concept est complètement indépendant du contenu de l’instruction. Pour rappel, les premiers à avoir utilisé de manière sociale le concept de redpill, ce sont les Flat Hearthers. Or, je pense qu'on sera d'accord que ce ne sont pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir...

    • @fredericalonso8506
      @fredericalonso8506 4 месяца назад

      Tout à fait,les bêtas veulent faire croire que le Redpill sort du néant sans une origine profonde.

  • @larchevequewilliam9660
    @larchevequewilliam9660 Год назад +1

    Interessant, 52 minutes ca fait plaisir, surtout en exterieur

  • @louisd2343
    @louisd2343 Год назад

    excellente maserclass, merci !

  • @ranftdavid
    @ranftdavid Год назад +35

    Tu as tellement raison sur le fait d’investir sur soi et d’être « mieux » à 35 ballets, on ne me regardait absolument pas à 20 ans, et maintenant même des petites jeunes peuvent faire du rentre dedans (oula le vilain tabou !…) je serai accompli à 40 ans 🔥🙏
    Bravo pour tes vidéos 👌

    • @user-lj3ev7qy3k
      @user-lj3ev7qy3k Год назад +6

      on y croit

    • @TALLAC
      @TALLAC Год назад

      Très vrai je suis plus abordé part les jeunes femmes à 32 ans qu'a 20 ans

    • @unkiwisauvage6441
      @unkiwisauvage6441 Год назад

      ​@@user-lj3ev7qy3k peut être pas les insta girle mais la plus part des femmes préfèrent des hommes plus âgés. Les femmes d'ailleurs adorent qu'on leur apprennent des choses, ce que je préfère chez un homme c'est sa capacité à gérer les choses, à m'apprendre des anectodes, et à pouvoir te protéger. De toute façon en soit une femme cherche un père et un homme cheche une mère...

    • @vivifiente9184
      @vivifiente9184 2 месяца назад +1

      Il est aussi possible que les jeunes femmes ne vous voit plus autant comme un potentiel relou, parce que vous êtes vieux et donc qu'elles ne vous considèrent pas comme à risque de les draguer, elles se comporteront donc de manière plus décontractée avec vous, en l'absence d'enjeu de séduction. En tout cas c'est mon cas, je crains moins d'aborder un vieux qu'un homme jeune. Bon quand il se met à me draguer parce qu'il pense que je suis intéressée par contre, je fuis ... x)

    • @therealmagicunicorn7031
      @therealmagicunicorn7031 Месяц назад

      curieux car un mec beau à 40 l'aura forcément été à 20 normalement...;

  • @jeromebernard2588
    @jeromebernard2588 Год назад +4

    J'ai écouté ce podcast il y a 2 jours et j'ai enfin le temps d'écrire un petit commentaire juste pour dire que c'est selon moi une évidence de ne pas voir tout comme binaire même si c'est très bien que Léo le rappel.
    Et bien évidemment dans l'amour, il y a des interets concret et les femmes le montrent très tôt tout en ayant le discours de l'amour hollywoodien. L'alchimie, la passion, l'âme soeur.
    Cela peut destabiliser certains jeunes gars qui des paroles des chanteurs, des comportement de gentleman de jeune héros de film avec leur propagande passe à "si tu n'es pas accompli, aucune femme ne te regardera, même la plus moche."
    Léo n'a cette fois ci pas mentionné les réseaux sociaux qui selon moi montre une réalité de façon trop brutale car un gars pour se retrouver avec zero like pendant une journée toute entière, voir la semaine et c'est ça qui a mis en lumière avant même des coachs des différences de rencontre entre les femmes et les hommes. La femme recherche son idéal et l'homme une femme. La femme recherchent des vrais hommes et l'homme like même des fausses ( femmes) avec toutes les retouchent, maquillages etc...
    Ça a fabriqué des petits incels sauf que les pioners l'ont remarqué dans leur vie de tous les jours. On pensait que c'était une stricte minorité, ça l'est encore certainement mais plus médiatisé et augmenté par les réseaux sociaux.

  • @maheleveque8904
    @maheleveque8904 Год назад

    J’ai beaucoup aimé ce format merci

  • @anonlyx8729
    @anonlyx8729 Год назад

    Franchement c'est incroyable ce que tu proposes vraiment continue à spit facts

  • @Ronaldo15951
    @Ronaldo15951 Год назад +9

    Ah, ce n'est plus assez subversif pour attirer de jeunes hommes à qui vendre des coaching à des centaines d'euros ? 😉

  • @jasonsmith4114
    @jasonsmith4114 Год назад +13

    Parler d'une partie pour en réalité évoquer le tout est effectivement une métonymie. Tu le sens mon gros capital culturel?
    Excellente vidéo, moi qui suis la culture américaine, je partage entièrement ton analyse. J'ai cette conviction très forte que le mâle "sigma" ou l'incel n'est jamais que l'évolution naturelle du "simp", du pigeon qui n'en peux plus de donner de l'attention à des femmes, de leur fabriquer des colliers de perles sans jamais recevoir de bisous pour reprendre ton exemple Houellebecquien. Au fond, la même mentalité d'esclave, qui paradoxalement, en affichant ostensiblement son désintérêt haineux pour la gente féminine, ne fait que montrer sa dépendance pathologique à l'autre sexe en pratiquant une sorte d'acèse moderne pathétique. Au final, une rationalisation du fait qu'ils n'ont pas les couilles d'affronter le potentiel refus, la potentielle déception amoureuse, bref d'affronter la vie, par faiblesse ou par orgueil.

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Год назад

      C'est simplement des migtow qui pour sauver leur ego et leur amour propre, vont se détacher des femmes car jusqu'à leur intérêt pour elles non réciproque n'a fait que les blesser...
      Dans le bute de se recensé avec eux même et leurs passions, jusqu'à reprendre de la valeur et c'est pas une mauvaise chose en soit.

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Год назад +4

      Affronter la vie et les déceptions a tous prix n'est pas forcément une bonne chose, car pour certain cas désespérer vaut mieux pour eux faire dans le développement personnel avant.
      "Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hâch" Abraham Lincoln

    • @arnaud7075
      @arnaud7075 Год назад

      Tu peux me donner un exemple de ce que tu appelles une ascèse moderne pathétique ? En quoi vouloir s'améliorer, changer de vie, ne plus être un perdant est pathétique ou mal ?

    • @jasonsmith4114
      @jasonsmith4114 Год назад

      @@arnaud7075 Si tu es en plein processus de développement personnel, grand bien te fasse. Mon commentaire ne parle ni de s'améliorer, ni de changer de vie, ni de ne plus être un "perdant". Ce que je dis, c'est que les "simps" et les "sigmas" sont la même race d'hommes qui sont passés de la vénération des femmes, donc à la déception, donc au ressentiment et à la haine. L'ascèse moderne pathétique, c'est de se priver de la compagnie des femmes en refusant l'effort de conquête au motif que les femmes ne seraient pas des anges descendus sur terre.

    • @arnaud7075
      @arnaud7075 Год назад

      @@jasonsmith4114 D'accord je vois, tu fais référence au mouvement MGTOW ?
      Oui dans ce cas, c'est pathétique comme comportement enfin juste le fait d'avoir la haine envers les femmes.

  • @555aboud
    @555aboud Год назад

    Were you in the RSD space back when it used to exist? I think I may have seen your posts back in the day. Or I may be wrong.

  • @damearys5043
    @damearys5043 Год назад

    Un grand merci ! Enfin !

  • @nocap3637
    @nocap3637 Год назад +6

    Je suis un simple étudiant de 19 ans mais depuis peu je suis aussi moniteur de paintball, et la semaine dernière j'ai animé un groupe de 40 jeunes de mon âge, j'étais le centre de l'attention pour expliquer les règles.
    À la fin de la journée, le mec de l'accueil m'a sorti des papiers avec l'insta de filles à qui j'avais plu.
    Je pense évidemment que si je n'avais pas eu momentanément ce statut "important" je n'aurais pas été particulièrement attirant à leurs yeux.
    Cette position d'autorité, quand elle est bien tenue, est j'en suis persuadé une arme redoutable pour la séduction.
    Être le centre de l'attention tout en restant à l'aise donne instantanément de la valeur à la fois parce que le fait d'être à l'aise en public est sexy, et parce qu'avoir l'attention est la première étape pour séduire et c'est pas toujours facile.
    Il me semble évident que si j'étais un simple membre de leur groupe, du public, je n'aurais pas spécialement intéressé ces filles.

  • @antoinejds6970
    @antoinejds6970 Год назад +11

    Beaucoup adhérent car c'est binaire alors que généralement dans un problème ce n'est pas oui ou non il y a un ensemble de nuances.
    mais bon cela force à réfléchir et je pense pas que l'époque actuelle veut cela

    • @qassimo688
      @qassimo688 Год назад +1

      exact, c'est plus une "grille de lecture" une façon de voir le monde, plutôt qu'un plan de jeu tout fait.

  • @MrMarkham89
    @MrMarkham89 Год назад +1

    Très bonne vidéo

  • @mohamedayachy1436
    @mohamedayachy1436 Год назад

    Très intéressant et intelligent ce que tu dis frère Léonard !

  • @yasskb
    @yasskb Год назад +6

    40:29 Je l'avais déjà dit dans une de tes anciennes vidéos il me semble, mais ce graphique (de Rollo Tomassi) parle bien de sexual market value comme tu l'as mentionné, et PAS d'apparence physique. En gros un homme serait en moyenne à son pic à 37 ans au vu de la moyenne de tous ses capitaux (physique+culturel+financier...)

    • @guigues2591
      @guigues2591 Год назад +1

      Exactement! SMV en fonction de l'âge.
      Ce graphique reste à nuancer en fonction d'un chacun.

  • @exatyp3934
    @exatyp3934 Год назад +4

    Tu as raison l'effet redpill qui tourne autour de la séduction est en phase de devenir dogmatique, cependant le concept de Redpill englobe plus de choses que seulement la séduction : la politique, le rapport au sport, le dev perso en général.
    Personnellement je trouve que c'est une bonne chose, mais lorsque qu'on parle de séduction a travers le spectre redpill on a tendance a tombé facilement dans la binarité comme tu l'as expliqué. Et c'est en partie à cause des formats tendance : vertical de max 1 min, pour passer le max d'infos possible donc aller a l'essentiel du raisonnement sans subtilité ni nuance ; et également des coachs redpill et gourou qui se base sur le business de l'indignation.
    Tout ça pour dire que c'est pas un mauvais mouvement, et que beaucoup de "redpilleur" invitent à travailler sur soit et passer à l'action, juste comme toutes les idéologies et religions il y a des extrêmes qui foutent en l'air l'idée de base.

  • @imperatormaximus
    @imperatormaximus Год назад +2

    Quelle finesse, quelle intelligence ! Merci pour cette analyse.

  • @Hammerpink
    @Hammerpink Год назад

    cette vidéo c’est de l’or en barre

  • @jeanvaljean3856
    @jeanvaljean3856 Год назад +9

    18:25 ça fait pas sens ce que tu dis, « elle sacrifie une opportunité, une fenêtre de tir [de se reproduire] », elle sacrifie rien vu que justement elle se reproduit, si t’es sa meilleure option (ou une de ses meilleures options) c’est pas un sacrifice

    • @trungssisters6048
      @trungssisters6048 Год назад +1

      Sacrifier une opportunité, c'est s'engager dans l'instant t en renoncant à avoir potentiellement mieux dans le futur. Donc on sacrifie nos possibilités et notre liberté. Et une fois en couple on renonce plus à nos tendances hypergamiques

    • @trungssisters6048
      @trungssisters6048 Год назад +2

      C'est comme chercher un appartement, tu peux signer un contrat quand tu trouves un logement correct, le meilleur pour ainsi dire parmi ceux en location au mois d'avril, mais qui te dit que tu ne devrais pas attendre août pour un meilleur parti ?

    • @pilviverhasselt3928
      @pilviverhasselt3928 Год назад

      c'est surtout qu'il omet de dire que c'est pas du tout ça, le plus grand sacrifice des femmes. Le plus grand sacrifice, c'est en général sa carrière et son indépendance financière ( qui permet de partir en cas de probleme et de pouvoir subvenir à ses besoin sans un homme) . Quand une femme se met en couple et fait des enfants , c'est generalement elle qui sacrifie une partie ou l'entièreté de sa carrière : ça veut dire qu'elle accumulera moins de point retraite (les hommes ont une retraite de 1700 euros en moyenne, les femmes 1100 euros) , et en cas de separation, le trou dans sa carrière sera un grand handicap pour subvenir à ses besoins (les femmes perdent en moyenne 20% de niveau de vie apres une rupture, les hommes en moyenne 6,5%), les femmes sont bien plus souvent precaires et sous le seuil de pauvreté que les hommes. En gros, en se mettant en couple, elle choisissent de donner leur temps gratuitement, sans garantie, contrairement à l'homme qui continue generalement à construire sa carrière. On peut aussi citer le fait que les femmes restent aux cotés de leurs epoux gravement malade, là où les hommes ont tendance à partir (En cas de maladie grave, une femme a 6 fois plus de chance de se faire quitter que lorsque c'est l'homme qui tombe gravement malade. Pour ce qui est des dons d'organes: si les conjoints sont compatibles, 36% des epouses donnent un organe à leur epoux, contre 6,5% des hommes).

  • @manonkoeberle-pb1iz
    @manonkoeberle-pb1iz Год назад +8

    Je suis heureuse que cette notion de compatibilité arrive enfin sur le tapis ! Un homme peut avoir 100 conquêtes ratées et au final en trouver 1 compatible et rester avec par conséquent.
    Parfois en tant que femme c'est difficile de savoir qu'il a eu un passé avec d'autres mais on se rassure en se disant qu'au final notre comptabilité est unique par contre.

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Год назад

      Suffit de poser la question, et d'être sois même honnête sur sont passés, mais en moyenne une femme a 2 fois plus de conquête qu'à hommes si ça peut vous rassurer.

    • @Mcfly_2024
      @Mcfly_2024 Год назад

      Il vaut mieux en avoir que un ou une et trouver le bon ou la bonne et être compatible à 100%. Le nombre représente quoi ?

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Год назад

      @@Mcfly_2024 ça c'est que du rêve, même une fois que la bonne est trouvé, si tu as aucune expérience relationnel alors ça a de grandes chances de mal ce passer (est pas seulement que aux lit), c'est ce que Léo a expliqué dans pas mal de ses vidéos.
      Le nombre représente ici donc l'expérience... Mais aussi faut pas se leurrer, tu trouveras jamais la bonne du premier coup.

  • @borismetegue185
    @borismetegue185 Год назад

    Intéressant. Merci.

  • @technoworlddd
    @technoworlddd Год назад

    Merci pour votre vidéo

  • @SuperHaoken
    @SuperHaoken Год назад +11

    16:42-18:03 J'ai un problème avec cette partie. Là plupart du temps une femme fait ce sacrifice que si l'homme qu'elle a en face est sa meilleure option. Donc je ne vois pas ce qu'elle perd. Et si elle va tirer de droite à gauche, sa valeur va baisser. Mais si elle est capable de faire ça pour un homme qui n'est pas sa meilleure option mais qu'elle a choisie malgré tout, alors oui on peut parler de sacrifice.

    • @trungssisters6048
      @trungssisters6048 Год назад +6

      Parce que "avoir des opportunités" signifie que l'on peut avoir mieux dans l'avenir. Même si l'option choisie est la meilleure à l'instant t, on ferme les chemins des possibles dans le futur

    • @thomass.c2833
      @thomass.c2833 Год назад

      @@trungssisters6048 Effectivement, il y a toujours mieux mais je pense que personne ne veut chercher à 100 % l'idéal et à quoi cela servirait ? Ne cherchons-nous pas une connexion avec un individu ? Ou alors un simple objet sujet à la consommation.

    • @SuperHaoken
      @SuperHaoken Год назад +6

      @@trungssisters6048 Oui mais trop d'options tue le choix. Une femme perd de sa valeur avec l'âge. Du coup miser sur le futur est un pari risqué, vue qu'avec le temps même ses anciennes options vont aller voir ailleurs.

    • @trungssisters6048
      @trungssisters6048 Год назад

      @@SuperHaoken Oui, c'est la face cachée de la pièce

    • @pilviverhasselt3928
      @pilviverhasselt3928 Год назад +4

      le sacrifice des femmes est bien plus grand que les "opportunités" (autres hommes); quand une femme se met en couple et fait des enfants , c'est generalement elle qui sacrifie une partie ou l'entièreté de sa carrière : ça veut dire qu'elle accumulera moins de point retraites (les hommes ont une retraite de 1700 euros en moyenne, les femmes 1100 euros) , et en cas de separation, le trou dans sa carrière sera un grand handicap (les femmes perdent en moyenne 20% de niveau de vie apres une rupture, les hommes en moyenne 6,5%). En gros, en se mettant en couple, elle choisissent de donner leur temps gratuitement, contrairement à l'homme qui continue generalement à conctruire sa carrière. On peut aussi citer le fait que les femmes restent aux cotés de leurs epoux gravement malade, là où les hommes ont tendance à partir (En cas de maladie grave, une femme a 6 fois plus de chance de se faire quitter que lorsque c'est l'homme qui tombe gravement malade. Pour ce qui est des dons d'organes: si les conjoints sont compatibles, 36% des epouses donnent un organe à leur epoux, contre 6,5% des hommes). Vous pouvez verifier tous ces chiffres facilement grace a votre moteur de recherche

  • @mariannedenisebaruffini5066
    @mariannedenisebaruffini5066 Год назад +13

    Je suis mariée avec un « mâle Bêta». Un homme gentil, qui s’impose pas, avec qui je m’ennuie parfois, qui pourvoit matériellement avec sérieux et une grande fiabilité et qui m’a laissé reprendre des études de droit alors que j’avais déjà un diplôme et un travail et que c’était pas nécessaire.
    Parfois je m’imagine ce que ma vie serait avec un « mâle Alfa », comme j’en ai connus qquns dans ma 20 aine et toujours, toujours, toujours la conclusion intime, entre moi et moi: je préfère mon homme un peu gauche et ennuyeux, avec qui je construis tous les jours qqchose, qui m’aime (des fois je suis émerveillée qu’il m’aime comme ça, un peu comme si je prenais conscience dans ces moments là que non: il n’est pas obligé et qu’il m’aime quand meme) et envers qui je me suis engagée même quand j’ai moins envie, que d’être avec un homme qui crie très fort, qui flirte avec intensité et qui me divertit mais qui ne m’aime pas tant moi que la petite nouveauté que je peux représenter sur le moment et qui ne se souciera jamais vraiment de savoir si il se comporte bien et si vraiment il pourra me rester loyal.
    Si mon mariage est pas tjs facile et pas tjs rempli de paillettes et d’hormones en feu, je l’aime vraiment, c’est ma petite création, ma PME sentimentale, j’investis dedans tous les jours un peu et c’est à moi, c’est à personne d’autre et ça… ça c’est beau.

    • @utilisateurno1933
      @utilisateurno1933 Год назад +2

      Vous êtes sage et rationnelle...
      Je n'aimerais pas être à la place de votre mari.
      Pourtant, selon la terminologie des mgtow/redpill etc, je suis un mâle bêta.
      Je ne suis pas un leader dans tous mes cercles sociaux (professionnel, sportif, familial, voisinage, etc).
      Par contre, je ne pense pas que ma femme me voit comme un bêta.
      Il y a clairement une hiérarchie dans notre couple, et elle me respecte beaucoup et me demande la permission pour chaque chose...
      Je pense qu'elle me surestime beaucoup par certains aspects 😅.
      Je me suis marié avec, alors que je suis le premier homme qu'elle a connu, donc ça doit jouer dans l'attachement.
      C'est un mystère pour moi que vous ayez ce regard si lucide sur votre mari, en restant quand même avec lui en bonne intelligence.
      Vous êtes une exception alors, car la plupart des femmes n'arrivent pas à respecter un homme dont elles voient toutes les faiblesses.

    • @daviddavid1850
      @daviddavid1850 Год назад

      Je n'aimerais pas non plus être à la place de cet homme. Quelle horreur !
      Tu aimes qu'il t'aime mais tu l'aimes pas.

    • @turlupouet
      @turlupouet Год назад +1

      Merci, très joli commentaire

    • @cyrianealeister
      @cyrianealeister Год назад +2

      Je suis aussi mariée avec un mâle bêta que j'ai choisi autant avec le coeur que par pragmatisme (gros coup de coeur et cases d'attentes cochées rapidement) et je ne changerai absolument pas mon modèle pour un alpha, tellement décevant.
      Un jour d'incertitude où j'ai renvoyé un alpha dans ses cordes mon mari m'a demandé ce que je lui trouve. Pourquoi lui alors que l'autre avait l'air d'avoir tellement plus en plusieurs points selon lui. J'ai répondu que je cherchai un homme pour tous les jours, pas pour l'affiche mais un homme qui me plaise pour faire battre mon coeur, que je nécrase pas mentalement/culturellement et surtout fiable et gentil pour construire et aller loin. Donc sur mon modèle pertes et profits il est plus intéressant d'investir pour consolider ma relation que de me dire qu'il pourrait y avoir mieux ailleurs.

    • @therealmagicunicorn7031
      @therealmagicunicorn7031 Месяц назад

      évidement après il faut différencier une relation amicale ou affectueuse d'une relation passionnelle...ce n'est pas le même genre d'expérience

  • @soniafournier498
    @soniafournier498 Год назад

    Wow!!! Je suis impressionnée!❤

  • @olivier801
    @olivier801 Год назад

    Super interessant, merci, as-tu déjà fait une vidéo sur "Mariés aux 1er regare" ?

    • @utilisateurno1933
      @utilisateurno1933 Год назад +2

      Ça ne pourrait pas être pertinent, car c'est un show télévisé avec ce que ça suppose de fake.
      Perso, je me suis un peu "marié au premier regard" dans la vraie vie.
      Elle m'a été présentée, nous nous sommes revus 2 fois (avec nos familles) et nous nous sommes mariés comme ça.
      Mais, la vraie raison, c'est le fait d'être mis en relation par un cercle qui nous connait vraiment, avec une personne vraiment équivalente. (Pas avec des couillonades d'odeur de la sueur sur un t-shirt et de la psychologie de comptoir "omg tu es maniaque ? Il est maniaque aussi, vous êtes des âmes sœurs à 85%!"

    • @therealmagicunicorn7031
      @therealmagicunicorn7031 Месяц назад

      "regare",c'est de l'italien?

  • @mariemyriam7319
    @mariemyriam7319 Год назад +3

    J'attendais de voir qui se chargerait de contredire ce mainstream habituel,
    Merci Léo

    • @daviddavid1850
      @daviddavid1850 Год назад

      La redpill n'a rien d'habituelle, elle concerne une petite communauté. Il n'y a pas de redpill sur Amazon prime, Netflix ou au cinéma.
      Rassure toi, ce qui domine toujours c'est l'idéologie du couple monogame exclusif avec en file conducteur, la femme a rendre heureuse.

  • @Alex-uh2gj
    @Alex-uh2gj Год назад +5

    Léo, tu critique la binarité male alpha/beta a juste titre, mais tu as fais la même chose avec la vidéo sur le marché principal/ secondaire ou seul les mecs du premier marché peuvent séduire régulièrement

  • @karlsigirdson8713
    @karlsigirdson8713 2 месяца назад

    merci de ta videos tu m'a beaucoup aidé

  • @thomasguerineaux1965
    @thomasguerineaux1965 Год назад

    Brillant, bravo, merci, c est beau

  • @billjohnleduc7765
    @billjohnleduc7765 Год назад +6

    Ton but c'est de vendre des formations.. point

    • @ppgGameplays
      @ppgGameplays Год назад +1

      Ça s'appelle un échange de bon procédé en echange d'informations intéressant qu'il a acquis il vends des formations et fait sont beef, cest pas parcequil vends des formations que la vidéo n'a aucune valeur

  • @arnauddupont7170
    @arnauddupont7170 Год назад +3

    Cette fusion entre Orelsan et Morsay est perturbante.
    Sinon très belles clarifications ! Je pensais que les 50min allaient être longues mais non.
    Pour une fois que les recommandations YT sont utiles.

  • @KathyBergeret-or5eh
    @KathyBergeret-or5eh 27 дней назад

    Bonjour, Hugo, je vous suis depuis 2019
    de Liège, Belgique,Bisous, Kathy

  • @mickckell5524
    @mickckell5524 Год назад +1

    Au bout de 4 minutes c'est déjà du lourd

  • @6700adam
    @6700adam Год назад +8

    j'vais vous faire gagner du temps cette vidéo ne sert a rien à part faire de la pub a son programme adonis qui est une énorme scam

  • @alainhouacquebart8703
    @alainhouacquebart8703 Год назад +5

    30:00 j'ai remarqué que ceux qui pensaient ce genre de trucs étaient souvent des geeks accro aux réseaux sociaux et à Internet, typiquement les mecs du 18-25 de JVC. à cause du milieu dans lequel ils évoluent, comme ils passent leur temps sur les RS ils extrapolent à l'ensemble de la population.

    • @rdh_2547
      @rdh_2547 Год назад +1

      Exactement oui

  • @ranska2506
    @ranska2506 11 месяцев назад

    26:02 Pas besoin d'allez plis loin pour prendre ma décision. Ça fait des années que j'en parle autour de moi. L'un des moyen les plus efficace d'avoir des résultat ET une vie heureuse...
    Tu viens de gagner un abonner.

  • @adriosstoa3985
    @adriosstoa3985 Год назад +30

    Comme évoqué par d’autres commentateurs, la Redpill n’existerait pas si les sites de rencontres et les RS n’existaient pas. Il y a env. 15-16 ans je me faisais aborder par des femmes 6/10 à 8/10 dans les bars. Aujourd’hui, c’est inimaginable pour des mecs comme moi (à l’époque env. 7/10 physiquement à 20 ans)…
    C’est ma thèse, mais je suis persuadé que le déséquilibre et la disharmonie relationnelle entre les hommes et les femmes, et l’insatisfaction sexuelle, principalement masculine, qui en découle est une des principales causes de la montée de l’extrême droite, du conspirationnisme, de la défiance envers les médias officiels et les autorités, bien plus que les inégalités économiques et sociales. En gros, plus tu baises régulièrement, sans devoir faire le parcours du combattant, plus t’aime le système et plus tu lui obéis. C’est très simple…
    Maintenant, c’est à se demander si ce déséquilibre est souhaité par le système, pour des questions de baisse de natalité ou la création artificiel d’un chaos ou d’un effondrement civilisationnel. Peut-être que c’est juste de l’incompétence finalement, que les ingénieurs sociaux pensaient à tort que le p..rno et la masturbation allait remplacer indéfiniment une vie sexuelle épanouie et apaisée… Ce qui expliquerait les très surprenantes et récentes lois sur l’accès au sites p..rnos pour les mineurs et dans un autre registre, la légalisation du cannabis dans certains pays (drogue apaisante). Revirement timide de dernières minutes du système, qui sait ?…

    • @cyril4303
      @cyril4303 Год назад +9

      j'ai arrété de lire apres extréme droite et conspiration

    • @katon4444
      @katon4444 Год назад +4

      Je pense que l'extreme droite et le "conspirationisme" n'a pas grand chose en rapport avec la problématique sociale homme-femme. Quand je suis en couple, cela ne m'empeche pas de penser que le gouvernement est sur-influencé par l'industriel pseudo-libéral arrangeante des monopoles. Par contre certes, en couple j'ai moins le temps d'y penser c'est un fait effectivement. Approche intéressante tout de même

    • @TeslaOpenSource
      @TeslaOpenSource Год назад

      Donc, le fait de baiser à volonté serait incompatible avec l'esprit critique politique & médiatique ??!! Intéressant

    • @gillessturbois8914
      @gillessturbois8914 Год назад

      En gros : si tous ces mecs étaient correctement suc.és ils passeraient moins de temps au café ?
      Pas faux 😉

    • @TeslaOpenSource
      @TeslaOpenSource Год назад

      @@gillessturbois8914 donc une bonne pipe pour perdre plus facilement son esprit critique 😅

  • @eniram1892
    @eniram1892 Год назад +9

    Léo j’aime trop tes vidéos !! Elles sont justes et précises, en tant que femme j’apprends beaucoup de choses sur moi-meme et aussi sur les hommes bien sûr et tu me fais trop rire mdrrr

  • @Diablos-lf9ez
    @Diablos-lf9ez 5 месяцев назад

    Est ce que de ton point de vue, la musique est un capital culturel ? du moins savoir en jouer peut importe le style, et s’intéresser à la théorie musicale ? ça m’intéresse

  • @cps3545
    @cps3545 3 месяца назад

    chapeau! juste chapeau!