Cette conférence est un cadeau. Un magnifique cadeau. Aller à contre courant quand on est seul(e) fait que l'on est souvent envahi par les doutes destructeurs. Merci pour ces mots, qui me sont d'un grand réconfort.
Merci tu fais fonctionner tous les méninges de mon cerveau en toute simplicité, c'est génial ! En plus j'adore ton tableau avec les flèches contraires, c'est graphiquement super bien pensé, et ton explication sur les causes du conflit est très intelligente.
C'est le meilleur TEX pour moi car vision de la jeunesse: questionnant la vie , le réèlle , vraie , riche de démarche , et tellement itelligent et au final on croierait un caluméro qui a fumer le pétard avec lequel il s'est coiffé mais en réalité l'Art le plus brut et primitif ce tableau plein de sens , tout est quête de sens chez le jeune , dans un monde croulant sur des base frêle , la vie qu'il est prédomine... vive la jeunesse et oui au loi protégeant l'exception de dignité à la Française.... vive la flamboyance de la jeunesse , leur magnificence.
Beaucoup de bon sens merci à toi, avec une vie qui semble avoir été remplie de péripéties, de doutes aussi, mais finalement, n'est-ce pas les plus courageux qui osent avoir des vies comme cela pour tenter d'avoir des vies hors du commun, et s'épanouir dans ce qui les fait sentir plus vivants :) Bravo en tout cas pour ton courage et aussi ce beau témoignage. Respect.
Super les citations de celui que les gens voient comme un moins que rien! Merci beaucoup pour ce partage, ce TEDx, pour la flèche avec la boucle j'aimerais bien la reprendre pour parler de la transition écologique (la boucle) dans un graphique consommation ou niveau de vie en fonction du temps (les sans voitures tu veux revenir au moyen-âge, non juste au XVIème et pour ensuite réavancer normalement et sobrement dans le temps… très bien, bravo, dans le même genre vous avez les permaculteurs, les paysans qui touchent à tout ou bien vous avez aussi Léonard de Vinci mais lui, on dit qu'il savait tout de ce qui se savait dans son temps (peut-être pas la botanique, l'herboristerie, les connaissances des femmes, etc... mais l'essentiel des "choses", de la science il le savait, même l'art bien sûr aussi, il ne connaissait pas tout les dialectes ou les cultures locales des Hommes mais on disait qu'il était omnipotent en science et en Art (un peu mêlées à l'époque?...).
That is the meaning of life, to grow, expand, whether cellular, or culturally, to spread out, consume, and then procreate so the next version can do the same
Alors la chapeau ce gars m'en bouche un coin! C'est exatement ce que je voudrai faire! je note que seul ( ce qui est mon cas) c'est trés difficile et qu'a plusieurs le collectif c'est possible et mieux!) ou alors il faut trouver le bon tuyau le bon reseau! merci j'ai appris beaucoup vive les jeunes!
Bonne conclusion : avoir un père riche pour nous aider a suivre nos rêves. Sans cela on peut finir dans la rue, peu importe combien de personnes nous félicitent.
Thank you, Laura. My question was not aimed at you, Brad, or any other viewer for that matter, but for the uploader, as I know TED-talks often translate non-english speakers. I don't know why a simple remark like 'subtitles please' offends you, but I think it says enough about you as a person ... hope you get less sour, dude, i really do. Enjoy your life!
Brad Hodges I speak three languages fluently and know a bit of french (and a bit of latin). Also, once again; I didn't aim this question at you or any other viewer, but at the people of TEDx, implying the translator would get paid for the translation... and that's the last I'm gonna say on that. Cheers, Brad the guinea pig Hodges ^^
Ha, un tedx épatant: il est dérangeant dans sa folie artistique, étonnant dans son histoire, il laisse envieux quand à cette nonchalance si constructive et efficace (Merde, pourquoi j'y arrive pas....). Un sacré bon personnage que ce jeune homme! Bonne continuation (plutôt bons doutes), mais j'ai confiance sur la suite de votre parcourt.
oui, et non, je trouve même que c'est l'inverse pour la deuxième affirmation.. c'est superficiellement incompréhensible.. mais émotionellement et profondément c'est très riche
TU AS RAISON ! mais tu sais quoi ? Tel est la vie, cest justement la sont point, personne ne sais ce qu'il ce passe et il l'a preciser ce n'est que du ressenti ! Il y a deux types de personne dans ce monde, ce qui nont ni queu ni tete, et les menteurs ;)
Il explique que, finalement la remise en question excessive de nos actions passées est inutile car, comme il l'illustre parfaitement dans la deuxième peinture, on ne revient jamais au point de départ. Au fond, on avance perpétuellement en se remettant en question après une période d'action. Le doute n'est qu'un piédestal qui donnera l'impulsion vers une action future bénéfique (à la condition que le doute ait été utile et bénéfique). C'est subtil et c'est tout l'intérêt de cette belle réflexion. J'ai beaucoup aimé cette conférence qui illustre l'intelligence de cet artiste.
C'est dingue ce que l'on peut inventer comme baratin, pour justifier le simple fait de gagner de la tune et la reussite indivuduel ... et surtout de paraître dissident, tout en étant bien ancré dans le capitalisme sans jamais le nommer ... parce qu'il juge le " clochard" comme etant néfaste pour ses désires expansionniste individualiste.
Le fond est assez intéressant.puisque je le partage il.manque néanmoins une certaine cadence dans l élocution et des détails peut être trop présents .c'est mon avis .
j'aimerais bien pourvoir contacter le narrateur Jacques Auberger, pour mieux developper le concept de l'humanitaire lucratif, si possible... Aussi je voulais savoir ce que est devenu Franck s'il vous plait? Merci
J'ai du mal à comprendre le message principal. Il faut dire qu'il m'a dès le début mis en position défensive avec ses histoires d'études qu'il trouve trop cloisonnées, et son affirmation selon laquelle "personne n'est en mesure d'établir rationnellement pourquoi nous sommes en vie ici sur Terre". 1) Si par _pourquoi_ il veut dire _comment_ (explication des mécanismes qui ont mené la Terre et la vie à apparaître), on sait déjà en grande partie y répondre. Certes, il reste de grandes zones d'ombres, dont on n'est pas capables de connaître l'étendue avant de les avoir éclairées. Mais on a déjà de solides preuves sur beaucoup de nos théories. De toute façon, au lycée, on ne nous répond pas à la question de "comment nous sommes en vie sur Terre": on nous apprend les éléments de base qui nous permettront ensuite de faire 5 ans d'études de plus, pour finalement pouvoir commencer à faire de la Recherche, si on choisit de faire un doctorat. Répondre à cette question nécessite des methodologies rigoureuses et un niveau de détail tellement fin qu'on est obligés de séparer l'étude de "la question" en plusieurs disciplines. 2) Si par _pourquoi_ il veut dire "quel est le sens de la vie" ou autre question mal posée, la réponse est "42". Mais si personne ne trouve cette réponse satisfaisante, ça n'est pas uniquement parce que "42" est une blague; c'est surtout parce que cette question exige une réponse irrationnelle. Nous ne pouvons pas répondre rationnellement au "pourquoi"...parce qu'il n'y a pas de "pourquoi". J'en ai beaucoup des questions comme ça: "admettons que 2+2=4, mais est ce moral ?", "2+2=4, quel est le sens spirituel derrière ce résultat ?", etc.
Le message principal est dans le titre. Il propose des scénarios plus ou moins inspirants permettant de motiver le spectateur à se dépasser, à sortir de sa zone de confort en passant par un développement de la confiance en soi. Si ça ne te parle pas c'est sans doute que ces questionnements ne font pas parti de tes priorités et c'est tout à fait ok !
D'accord avec toi, j'ai l'impression qu'il y a un délire "sectaire" dans ça logique, dans la vie soit t'acceptes de faire des choses que t'aimes pas pour le confort, soit tu fais ce que tu veux et tu risque de le regretter... cf: la cigale et la fourmis...
Faire des études, c’est bien, c’est intéressant et ça permet d’apprendre à réfléchir, oui, mais ça inculque aussi une espèce de structure (inconsciente) de pensée, un cloisonnement comme dit le bon Jacques lui-même, qui est finalement affreusement restrictif, normatif. Il a chopé ça. Donc oui, ça peut sonner creux à l’oreille de ceux qui ont acquis un mode de pensée et le langage qui va avec par les études, mais si l’on fait l’effort de passer au-delà, on se rend vite compte qu’il n’y a pas besoin de connaître pour savoir. Sa façon d’appréhender la réalité avec ses dessins le montre très bien. Réf aussi à D. Lynch qui dit dans une interview ne pas savoir ce qu’est l’inconscient et ne pas avoir besoin de le savoir (ça comme toutes les notions d’interprétation du cinéma) pour faire ce qu’il fait. Bref, c’est un peu une ode à la simplicité son discours.
Anne -Aymone on peut très bien apprendre sans s'enfermer, on peut se servir de ses connaissances comme tremplin vers d'autres choses. Avec un esprit ouvert rien ne nous enferme, c'est ça la condition, pas de ne pas faire d'études
Chaymaâ Ajz oui je ne peux qu’être d’accord avec ça, comme je ne prétends pas dire qu’il ne faut pas faire d’études mais simplement qu’elles conditionnent l’esprit à un certain type de raisonnement et qu’il est difficile après de s’en détacher pour innover ; garder une certaine ouverture d’esprit n’est pas ce qu’il y a de plus facile en passant par le système scolaire français qui a tendance, je le pense, à endormir l’esprit critique plus qu’autre chose (je ne parle que du collège et du lycée, et d’une grande majorité d’élèves)
Regarder si vs pouvez sur Vice son intervention avec le thérapeute pour mieux comprendre le perso. Il se livre de manière plus « constructive ». J’aimerai bcp avoir l’occasion de discuter avec lui pour échanger.
Il me plait beaucoup, je pense 5 sur 5 comme lui. Prendre sa liberté, notre Chance, pour se réaliser. Et j'ai un certain recul ,pour le confirmer. Se t
Si tout ce periple "intellectualisé" d'abattage collectif des normes t'as permis de te sentir serein en vendant des synchro pour Peugeot, c'est que t'as manifestement eu de super intuitions...
Voici ce qui me vient, en vrac : Oser sortir de la norme Avoir confiance dans ses doutes Certains de nos doutes sont créatifs, d'autres sont destructeurs Il n'est pas nécessaire de faire des études et de se spécialiser pour réussir ses projets Travailler sous forme de collectif est plus efficace et épanouissant que travailler "dans une boîte" ... Et j'ai la chance d'avoir naturellement la même coupe de cheveux que l'intervenant :-)
@@dietis13 Qu'est-ce qui, dans ma réponse, te laisse supposer ça ? Je ne cherche pas à faire croire quoi que ce soit à qui que ce soit, j'ai juste listé des éléments que j'ai retirés de cette vidéo, en réponse à Thomas Svg. Et toi, qu'as-tu retiré de cette vidéo ?
Fast Forward 8 ans et Jacques a fait l'Olympia - tu es une inspiration pour beaucoup Jacques ❤🧡❤
Cette conférence est un cadeau. Un magnifique cadeau. Aller à contre courant quand on est seul(e) fait que l'on est souvent envahi par les doutes destructeurs. Merci pour ces mots, qui me sont d'un grand réconfort.
''celui qui a raison n'est pas celui qui a la vérité, mais celui qui est le plus persuasif '' 👍
Tout est magnifique
l'incroyable vie des choses si je puis dire ;)
23 minutes de conventions réduitent à "lol Jacques la musique". Il y avait plus constructif comme commentaire ;)
hé mousti
naturel, courageux, intelligent. de belles leçons de vie. Félicitations.
Une personne extra qui interroge un système et des croyances. J'ai adoré ce Tedx intelligent. Merci !
Super intervention, qui pousse à réfléchir. Merci pour le partage
Found this guy yesterday. Mind-blowing, extraordinary, inspiring! 🎉
Merci tu fais fonctionner tous les méninges de mon cerveau en toute simplicité, c'est génial ! En plus j'adore ton tableau avec les flèches contraires, c'est graphiquement super bien pensé, et ton explication sur les causes du conflit est très intelligente.
Ce mec est un génie. Au top merci pour ce moment d’authenticité
C'est le meilleur TEX pour moi car vision de la jeunesse: questionnant la vie , le réèlle , vraie , riche de démarche , et tellement itelligent et au final on croierait un caluméro qui a fumer le pétard avec lequel il s'est coiffé mais en réalité l'Art le plus brut et primitif ce tableau plein de sens , tout est quête de sens chez le jeune , dans un monde croulant sur des base frêle , la vie qu'il est prédomine... vive la jeunesse et oui au loi protégeant l'exception de dignité à la Française.... vive la flamboyance de la jeunesse , leur magnificence.
Magnifique partage d’expériences, de bilan sur le doute, et sur les rivalités ... un exemple déclinable ... grand Merci 🙋
Magnifique, cela fait longtemps que j'avais pas été capté comme ça. Merci de laisser toute cette belle place à l'intuition et au doute.
Beaucoup de bon sens merci à toi, avec une vie qui semble avoir été remplie de péripéties, de doutes aussi, mais finalement, n'est-ce pas les plus courageux qui osent avoir des vies comme cela pour tenter d'avoir des vies hors du commun, et s'épanouir dans ce qui les fait sentir plus vivants :) Bravo en tout cas pour ton courage et aussi ce beau témoignage. Respect.
Super les citations de celui que les gens voient comme un moins que rien! Merci beaucoup pour ce partage, ce TEDx, pour la flèche avec la boucle j'aimerais bien la reprendre pour parler de la transition écologique (la boucle) dans un graphique consommation ou niveau de vie en fonction du temps (les sans voitures tu veux revenir au moyen-âge, non juste au XVIème et pour ensuite réavancer normalement et sobrement dans le temps… très bien, bravo, dans le même genre vous avez les permaculteurs, les paysans qui touchent à tout ou bien vous avez aussi Léonard de Vinci mais lui, on dit qu'il savait tout de ce qui se savait dans son temps (peut-être pas la botanique, l'herboristerie, les connaissances des femmes, etc... mais l'essentiel des "choses", de la science il le savait, même l'art bien sûr aussi, il ne connaissait pas tout les dialectes ou les cultures locales des Hommes mais on disait qu'il était omnipotent en science et en Art (un peu mêlées à l'époque?...).
Bravo!
Joli témoignage d’affirmation de soi.
Après , on peut aussi concilier les études et l’expérience du terrain...
That is the meaning of life, to grow, expand, whether cellular, or culturally, to spread out, consume, and then procreate so the next version can do the same
Alors la chapeau ce gars m'en bouche un coin!
C'est exatement ce que je voudrai faire!
je note que seul ( ce qui est mon cas) c'est trés difficile et qu'a plusieurs le collectif c'est possible et mieux!)
ou alors il faut trouver le bon tuyau le bon reseau!
merci j'ai appris beaucoup
vive les jeunes!
It is necessary for the current generation.
Décloisonner des cloisons
Commenter des commentaires
Percer les perceuses, meuler des meuleuses, laver du savon ou mettre un tube dans un tube
Eh mais c'est pas le professeur Quirrell ? Il est à serpentard maintenant ? En tous cas super vidéo !
Jesper que ta étendu ha
J'ai pensé la même chose 😱😅
On ne s'en lasse pas !
Magnifique ce Jacques !
Merci à toi c'est un plaisir de t'avoir écouté !
Mais non ! Un musicien de talent !
Incroyablement parfait
je ne pas imaginer une personne qui n'aime pas Jacques.
Pk il sample pas le bruit qu'il fait quand il parle
Bonne conclusion : avoir un père riche pour nous aider a suivre nos rêves. Sans cela on peut finir dans la rue, peu importe combien de personnes nous félicitent.
magnifique : "Celui qui raison n'est pas celui qui a la vérité mais celui qui est le plus persuasif "
Sofiane Ibanezlozano hyper dangereux comme idée. Choquée que personne n'ai relevé
@@chaymaaajz3115 tu en penses quoi ?
Puis-je rejoindre le collectif s'il vous plait ?
I need english subtitles for this! pls? ^^
Brad Hodges Plutôt besoin d'apprendre faire un travail gratuit. Grillé comme le merguez que t'es.
Brad Hodges haha ok. And no, french teaching just sucks here in Belgium. Thanks for the free lesson though.
Calme toi pauvre type sérieux, no rage
Thank you, Laura. My question was not aimed at you, Brad, or any other viewer for that matter, but for the uploader, as I know TED-talks often translate non-english speakers. I don't know why a simple remark like 'subtitles please' offends you, but I think it says enough about you as a person ... hope you get less sour, dude, i really do. Enjoy your life!
Brad Hodges I speak three languages fluently and know a bit of french (and a bit of latin). Also, once again; I didn't aim this question at you or any other viewer, but at the people of TEDx, implying the translator would get paid for the translation... and that's the last I'm gonna say on that. Cheers, Brad the guinea pig Hodges ^^
Ha, un tedx épatant: il est dérangeant dans sa folie artistique, étonnant dans son histoire, il laisse envieux quand à cette nonchalance si constructive et efficace (Merde, pourquoi j'y arrive pas....). Un sacré bon personnage que ce jeune homme!
Bonne continuation (plutôt bons doutes), mais j'ai confiance sur la suite de votre parcourt.
Merci Jacques
gracias, me inspiraste
Fabuleux ❤
Ça n'a ni queue ni tête,et c'est superficiellement intelligent/intéressant.
oui, et non, je trouve même que c'est l'inverse pour la deuxième affirmation.. c'est superficiellement incompréhensible.. mais émotionellement et profondément c'est très riche
Oui mais à ce moment là mieux vaut regarder Titanic, on parle de conférence ici ..
c'est une conférence
bien vu mon pote
TU AS RAISON ! mais tu sais quoi ? Tel est la vie, cest justement la sont point, personne ne sais ce qu'il ce passe et il l'a preciser ce n'est que du ressenti ! Il y a deux types de personne dans ce monde, ce qui nont ni queu ni tete, et les menteurs ;)
Quel esprit !
J'adore la musique de la pub Peugeot, merci Jacques
Regarde tout ce qu'on peut faire dans la radioooooo
mais qu'est ce qu'il fait la lui XD
je pensais qu'il etait reparti dans le futur ;(
Ah ah ah ah ! ! !
Lol
j'adore ce mec
Merci Jacques !
La remise en question de nos actions passées n'est pas forcément négative, me semble-t-il, cela permet de ne pas renouveler certaines erreurs, non?
Il revendique des actions lucratives, se sentir bien avec lui même n'est pas la recherche ici, oui je dirais que t'as raison
Il explique que, finalement la remise en question excessive de nos actions passées est inutile car, comme il l'illustre parfaitement dans la deuxième peinture, on ne revient jamais au point de départ. Au fond, on avance perpétuellement en se remettant en question après une période d'action. Le doute n'est qu'un piédestal qui donnera l'impulsion vers une action future bénéfique (à la condition que le doute ait été utile et bénéfique). C'est subtil et c'est tout l'intérêt de cette belle réflexion. J'ai beaucoup aimé cette conférence qui illustre l'intelligence de cet artiste.
Incroyable!!!
Gratitude 🙏🏿
On sent que l'argent n'est pas un problème à la base.
Bravo! Et merci
le concepte , C'est une RAVE !!!!!!!!!!!!
Etant mysophone c'est très compliqué d'écouter, mais ca reste très intéressant ^^. Un ingé son la prochaine fois ne serait pas de trop je pense
T'es trop fort .."et ça se voit.."!!!
ça fait du bien.
Is there a transcript on english, I would like to know what he's talking about
there is now haha
C'est dingue ce que l'on peut inventer comme baratin, pour justifier le simple fait de gagner de la tune et la reussite indivuduel ... et surtout de paraître dissident, tout en étant bien ancré dans le capitalisme sans jamais le nommer ... parce qu'il juge le " clochard" comme etant néfaste pour ses désires expansionniste individualiste.
Ouf Merci de le dire je réussis même pas à finir là vidéo tellement c'est pathétique
Comment ça c'ecrit jamer bouqui ?
Merci glamour
bien joué et bien parlé
Le fond est assez intéressant.puisque je le partage il.manque néanmoins une certaine cadence dans l élocution et des détails peut être trop présents .c'est mon avis .
Règle numéro 1 : On ne parle pas du Fight Club
voilà
Tout bon! Vous avez les sous-titre quelque pars?
Mais c'est Jacques !! :D
j'aimerais bien pourvoir contacter le narrateur Jacques Auberger, pour mieux developper le concept de l'humanitaire lucratif, si possible...
Aussi je voulais savoir ce que est devenu Franck s'il vous plait?
Merci
Belle approche, bravo:-)
Do we have English translate?
J'ai du mal à comprendre le message principal. Il faut dire qu'il m'a dès le début mis en position défensive avec ses histoires d'études qu'il trouve trop cloisonnées, et son affirmation selon laquelle "personne n'est en mesure d'établir rationnellement pourquoi nous sommes en vie ici sur Terre".
1) Si par _pourquoi_ il veut dire _comment_ (explication des mécanismes qui ont mené la Terre et la vie à apparaître), on sait déjà en grande partie y répondre. Certes, il reste de grandes zones d'ombres, dont on n'est pas capables de connaître l'étendue avant de les avoir éclairées. Mais on a déjà de solides preuves sur beaucoup de nos théories. De toute façon, au lycée, on ne nous répond pas à la question de "comment nous sommes en vie sur Terre": on nous apprend les éléments de base qui nous permettront ensuite de faire 5 ans d'études de plus, pour finalement pouvoir commencer à faire de la Recherche, si on choisit de faire un doctorat. Répondre à cette question nécessite des methodologies rigoureuses et un niveau de détail tellement fin qu'on est obligés de séparer l'étude de "la question" en plusieurs disciplines.
2) Si par _pourquoi_ il veut dire "quel est le sens de la vie" ou autre question mal posée, la réponse est "42". Mais si personne ne trouve cette réponse satisfaisante, ça n'est pas uniquement parce que "42" est une blague; c'est surtout parce que cette question exige une réponse irrationnelle. Nous ne pouvons pas répondre rationnellement au "pourquoi"...parce qu'il n'y a pas de "pourquoi". J'en ai beaucoup des questions comme ça: "admettons que 2+2=4, mais est ce moral ?", "2+2=4, quel est le sens spirituel derrière ce résultat ?", etc.
Le message principal est dans le titre. Il propose des scénarios plus ou moins inspirants permettant de motiver le spectateur à se dépasser, à sortir de sa zone de confort en passant par un développement de la confiance en soi. Si ça ne te parle pas c'est sans doute que ces questionnements ne font pas parti de tes priorités et c'est tout à fait ok !
D'accord avec toi, j'ai l'impression qu'il y a un délire "sectaire" dans ça logique,
dans la vie soit t'acceptes de faire des choses que t'aimes pas pour le confort, soit tu fais ce que tu veux et tu risque de le regretter...
cf: la cigale et la fourmis...
Bravo !
on dirait voldemort avec son turban (
masterclasse
"Vas vers toi" par l'intérieur d'abord.
Faire des études, c’est bien, c’est intéressant et ça permet d’apprendre à réfléchir, oui, mais ça inculque aussi une espèce de structure (inconsciente) de pensée, un cloisonnement comme dit le bon Jacques lui-même, qui est finalement affreusement restrictif, normatif. Il a chopé ça. Donc oui, ça peut sonner creux à l’oreille de ceux qui ont acquis un mode de pensée et le langage qui va avec par les études, mais si l’on fait l’effort de passer au-delà, on se rend vite compte qu’il n’y a pas besoin de connaître pour savoir. Sa façon d’appréhender la réalité avec ses dessins le montre très bien. Réf aussi à D. Lynch qui dit dans une interview ne pas savoir ce qu’est l’inconscient et ne pas avoir besoin de le savoir (ça comme toutes les notions d’interprétation du cinéma) pour faire ce qu’il fait. Bref, c’est un peu une ode à la simplicité son discours.
Anne -Aymone on peut très bien apprendre sans s'enfermer, on peut se servir de ses connaissances comme tremplin vers d'autres choses. Avec un esprit ouvert rien ne nous enferme, c'est ça la condition, pas de ne pas faire d'études
Chaymaâ Ajz oui je ne peux qu’être d’accord avec ça, comme je ne prétends pas dire qu’il ne faut pas faire d’études mais simplement qu’elles conditionnent l’esprit à un certain type de raisonnement et qu’il est difficile après de s’en détacher pour innover ; garder une certaine ouverture d’esprit n’est pas ce qu’il y a de plus facile en passant par le système scolaire français qui a tendance, je le pense, à endormir l’esprit critique plus qu’autre chose (je ne parle que du collège et du lycée, et d’une grande majorité d’élèves)
Jacques je doute pas de ta bonne intention.
Regarder si vs pouvez sur Vice son intervention avec le thérapeute pour mieux comprendre le perso. Il se livre de manière plus « constructive ». J’aimerai bcp avoir l’occasion de discuter avec lui pour échanger.
Can anyone translate to me roughly what he is saying?
Activate auto translation, it did work for me!
sous lsd c'est lourd lourd lourd
lol sous weed cest pas mal aussi
Prendre du lsd pour rester sur RUclips c'est un peu du gâchis 😂😂
j'ai à la fois compris et pas compris... donc oui
Il est bg Jacques
J'ai entendu ta voix à TEDxxxxxxxx
"Papa m'a aidé" 95% du chemin de la confiance
Si ça vous a plus allez voir la chaîne youtube de Missor, il est un peu dans cette esprit ( beaucoup même )
LOURD
Who is he actually?
Jacques Auberger, french concrète and electronic musician
Il me plait beaucoup, je pense 5 sur 5 comme lui. Prendre sa liberté, notre Chance, pour se réaliser. Et j'ai un certain recul ,pour le confirmer. Se t
Subtitles to English or Portuguese, please
there is now haha
Excellent
Si tout ce periple "intellectualisé" d'abattage collectif des normes t'as permis de te sentir serein en vendant des synchro pour Peugeot, c'est que t'as manifestement eu de super intuitions...
"on va parler de ... mais on va pas parler de .. de ... "
C'est l'objectif des études supérieures, se spécialiser
Could someone please translate this to english? Thank you very much. :)
There are English subtitles now FYI
Oue man les sandwich c'est bon pour l'inspiration 🥙
FREEGAN POWAAAAAH!
T O T A L
S H R E D D E R
Insipide ce TedX ..
A ceux qui on retiré quelque chose de cette vidéo , dites moi quoi?
On a le droit de changer d'avis
Voici ce qui me vient, en vrac :
Oser sortir de la norme
Avoir confiance dans ses doutes
Certains de nos doutes sont créatifs, d'autres sont destructeurs
Il n'est pas nécessaire de faire des études et de se spécialiser pour réussir ses projets
Travailler sous forme de collectif est plus efficace et épanouissant que travailler "dans une boîte"
...
Et j'ai la chance d'avoir naturellement la même coupe de cheveux que l'intervenant :-)
@@Nicolier06 Ouais bof...
en gros tu veux nous faire croire que faire la fête, ça équivaut à travailler h24 dans une boite rentable ?
@@dietis13 Qu'est-ce qui, dans ma réponse, te laisse supposer ça ?
Je ne cherche pas à faire croire quoi que ce soit à qui que ce soit, j'ai juste listé des éléments que j'ai retirés de cette vidéo, en réponse à Thomas Svg.
Et toi, qu'as-tu retiré de cette vidéo ?
Ce mec est le vrai Jésus
i need turkish subtitles :/
J'adore :)
Who il est spaaaace
Un génie ce mec
Il ressemble au professeur dans Harry Potter 1 , celui qui a Voldemor derrière sa tête ^^
Je crois que je suis amoureuse de son cerveau
l'arrivée d'autre chose