ca s'appelle la motivation intrinsèque, c-a-d l'action est conduite uniquement par l'intérêt et le plaisir que l'individu trouve à l'action, sans attente de récompense externe. Merci pour la présentation
Normalement je ne laisse jamais de commentaire. Mais je suis tellement choqué par tout ce qui est écrit pour le moment ! Le problème avec Nicolas, c'est qu'il est tellement loin et tellement bon que cela parait simple ! Comme les grands sportifs, ou les peintres. Mais restez honnêtes, n'oubliez pas les heures les années de travail (ca fait plus de 8 ans qu'il fait ca ! ) J'ai connu des centaines d'entrepreneurs qui se sont cassés les dents et ont coulés en moins de 3 ans !! Ne passez pas à côté du message ! Bonne continuation à tous !
Bonjour, je suis également sur le cul en voyant les commentaires, je pense que la plupart sont des jeunes entre 15 et 20 ans, et le message n'est pas seulement "faut travailler pour reussir".. j'vais avoir 24 ans, et je compte devenir un grand réalisateur, j'ecris mes scenarii dans mon coin, mais je compte aussi, faire des chansons car je suis musicien, apprendre le japonais etc.. et la fin de la vidéo parle exactement de ce dans que je suis piégé depuis quelques années, une envie immense, mais peu d'actes, j'ai enregistrés des dizaines et dizaines d'idees de melodies de guitare etc, pourtant, pas un seul morceau fini.. les idiots qui s'offusquent devant cette vidéo ne doivent pas connaitre ça surement, la frustration (ou ne le comprennent pas encore), en tout cas, jvais faire de mon mieux pour être assidu !
@@adrienlelutin59 je viens de lire les commentaires ensuite visionner la vidéo. Je sélectionné votre commentaire. Êtes plus jeune que mon fils... Je vous comprends.. Je veux que vous continuez à mener votre vie.. Vous aller "gagner". Le conférencier est superbe, il faut bien " Écouter" , Les messages sont clairs. Brigitte
Avant tout, choisir ! Choisir, c'est renoncer... temporairement. Ce qui veut dire qu'avec du temps, on peut réussir bcp de choses, si on y met notre foi et de la persévérance.
Excellente prestation ! L’expression « la qualité c’est de la quantité assimiler » reflète pour moi la base même de la réussite, j’ai fais 5 ans de musculation et plusieurs sport de combat et je me retrouve complètement dans cet citation, merci beaucoup pour cet micro conférence !
Merci beaucoup pour cette belle intervention, pour avoir du succès il faut toujours passer à l'action car avoir l'envie n'est pas suffisant. Aussi on peut toujours trouver de l'aide en laissant les biographies des grands personnes.
Bonjour TEDx moi ce Trésor suis congolais mais pour le moment je vi au Burundi pour mes business aussi suis entrepreneur et jeune motivateur pour la réussite de la JEUNESSE africaine je rêve un jour être sur ce platform merci!
SUPER vidéo. Si çà peut aider en plus pour avancer, j'ai lu un livre très impressionnant qui m'a fait comprendre beaucoup de choses sur moi-même et qui m'a aidé et qui m'aide encore, le titre de ce livre c'est : " LA CONSCIENCE DE VIVRE" de Virginie Neuhusser. Je le conseille vivement à tous ceux et celles qui ont envie de se réaliser dans leur pleine conscience de réussite dans tous les domaines de la vie. Ce livre tout simple est un trésor pour moi.
J'adore tedx on apprend bcp de la vie des autres et de leur expériences. Oui je suis d'accord avec lui il suffit de changer ses mauvaises habitudes et d'adopter de nouvelles bonnes et la bcp de choses changent. En tout cas il ne faut jamais abandonner ses rêves !!!
Réussir sa vie déjà c'est un cliché. Réussir c'est un bien grand mot chacun réussie sa vie à sa manière mais d'un autre côté une vie ne ce réussie pas elle ce vie tout simplement. Cette phrase remet en cause tout ce que tu as dit... navré.
exactement ce que je pensais, mais que veut dire réussir sa vie ? ne pas avoir de repos tellement on travaille ? j'appelle tout cela de l'esclavage et non de la réussite.
J'irai même plus loin. Il y a des personnes qui réussissent dans la vie mais qui ne réussissent pas leurs vies. Alors, on veut réussir sa vie ou on veut réussir dans la vie? mieux on veut réussir les deux?
Chacun a sa définition de la réussite. L'intervenant reste neutre... il ne parle pas de posture, de richesse spécialement. Il ne parle QUE de S'ACCOMPLIR, SE RÉALISER à partir de ce que l'on aime! Je connais des gens qui sont très biens portants et heureux, a revenus modestes, et ravis de leurs familles... pour ne citer que cet exemple.
Le seul truc interessant qu'il verbalise c'est avoir la vision de ce que l'ont veut. Le reste c'est du blabla pour juste dire qu'il faut travailler et être patient, ce qui est vrai mais trivial. En vrai les tâches difficiles, ambitieuse et longues demandent de l'obsession
Lire la vie des personnes qui ont eu du succès est le meilleur moyen de se tromper. On n'apprend rien du tout à part qu'on réussira si on suit toutes ces solutions (quelle solution? parce que d'un protagoniste à un autre, les voies de "réussite" sont parfois aux antipodes), ce qui est totalement faux. Entre biais rétrospectif et biais du survivant, on ignore ou on oublie de dire qu'on a autant de chance de se casser la g*"#@. Mais dire que malgré toute sa bonne volonté, on peut échouer ce n'est pas très vendeur.
On retrouve les discours de tes vidéos, impeccable ! (Sauf la luminosité... ) Je me demandais si t'avais lu le bouquin "Vous pouvez être ce que vous voulez être." de Paul Arden. Ca coïncide avec pas mal de choses que tu racontes, que ce soit là ou dans tes vidéos, tu devrais jeter un oeil si c'est pas le cas (très rapide à lire en plus).
Fût un temps les conf' TED étaient originales et intéressantes, maintenant sans vouloir manquer de respect ça racle les fonds de tiroirs quand-même. "Qui parmi vous a de l'ambition ? Ouais c'est pas mal" -> sérieux ? Ya plein de gens autrement plus intéressants que ce coaching lifestyle ultra conformiste qui, en plus, croit justement ne pas l'être
gwenaelle eyangmenie que je sois d'accord ou pas, on s'en fout. Mais il a le droit de donner son avis. On lui demande pas d'être meilleur, juste d'expliquer son avis, mais à titre perso, je m'en fou.
Nan, le talent *les compétences* c'est une chose que l'on acquéri au fil du travail sur sois même, bien évidemment cela te prendra plus de temps que les autres si c'est un truc que tu as plus de mal, mais si tu te *hack toi même* et que tu dit NON plus *faut du talent* ou autre, et a la place TU te dit, *j'ai du talent, je progresse* avec cette état d'esprit le résultat et différents, c'est une question d'état d'esprit, j'espère car je vois se message date de 5ans depuis que tu la appris seul mais je souhaite le redire, tous le monde peux réussi de le domaine qui veux a condition de taffer avec le bonne état d'esprit Edit: Je suis conscient du manque d'orthographe en espérant cela reste lisible ^^
Vidéo inspirante, merci ! Je retiens particulièrement l'idée d'inviter ses idoles dans son équipe, d'éplucher en long, en large et en travers leur œuvre et leur biographie pour les garder avec soi tout au long du chemin (ça me parle)... du travail... des joies... des doutes... d'un accouchement de soi. Par contre, JK Rowling a eu l'ingénieuse idée d'Harry Potter à l'âge de 25 ans en 1990, pas 35 ! En tant qu'inconditionnelle, fallait que je le dise. C'est bon je me sens mieux ;)
Plutôt que "patience" je préfère le terme de "persévérance". Quand j'ai commencé les études beaucoup d'autres étudiants étaient meilleurs, parmi ces meilleurs une majorité a abandonné.
J’ai été très déçu de cette intervention : rien de concret que du vent !!! En intro : « je vais vous parler de ceux qui réussissent et comment ils réussissent ? » J’ai écouté , j’ai écouté et continué à écouter , j’ai failli décrocher à la 12 eme minutes sur les 17 mn, étant persévérant j’ai été jusqu’au bout et au final que du vent 🌬 💨 ! On apprend rien de cette intervention si ce n’est qu’on perd 20 mn de notre temps , je dis bien 20 minutes car on mets près de 3 minutes pour s’en remettre ! 🤔
Réussir sa vie ce n'est pas forcément réussir individuellement mais réussir avec et pour le collectif. Cette conférence est relativement pauvre en contenu. Je comprends que c'est ce qu'une école de commerce souhaite entendre, mais malheureusement c'est déjà obsolète. Le seul point sur lequel je vous rejoins, c'est sur le fait de "travailler" et d'être patient... mais si on aime, on ne travaille pas et on ne perd jamais patience.
Ouais, c'était un fake le mec, il a menti à tout le monde. Ca en dit long sur la personnalité du type et ça fait quand même sérieusement douter de son honnêteté. Il doit tellement escroquer les guignols qui lâchent des sous pour ses formations...
L'exemple du sport n'est pas le meilleur...c'est super simple d'avoir des résultats au début. Par contre ça devient de plus en plus dur de progresser au fil du temps.
Je suis d'accord avec l'un des commentaires ci-dessous, je suis actuellement à la douzième minute et je peine à terminer celles restantes. Micro mal réglé, tout comme l'éclairage..... Paroles un peu inutiles, malgré le fait que j'apprécie beaucoup l'idée de découper la vie de celleux qui nous inspirent afin de mieux comprendre comment iels en sont arrivés là, afin de les « démystifier », aussi, d'une certaine manière. Le pouvoir de l'habitude est aussi méga important, mais tout comme la détermination et la motivation donc je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que l'homme a dit au début.
selon ses concepts, il suffirait de travail dur pour 《réussir》. Allez demander cela aux enfants des mines, aux madames africaines qui en plus de travailler, gèrent des petits commerces sans dévantures, ou encore à certaine catégories d'ouvriers qui vivent dans la précarité. Seule la motivation et le lâcher prise, soit la gestion de nos émotions, nous permet de réussir, selon l'image même que nous avons du succès.
Ouai enfin la il s'adresse au publique français, et en France on à la chance de pouvoir réussir si on se sort les doigts du cul grossièrement. Tu parle des enfants dans les mines et des femmes africaines pour justifier ton commentaires négatif mais au fond ça t'empeche pas de dormir la nuit donc il faut arreter cette fausse empathie.
Ouawow ! J'adore tes commentaires respectueux, en plus tu sembles être humble, et avoir l'esprit ouvert, tu ne juges pas la personne, mais tu réponds à ses arguments, bref... un plaisir de partager avec toi. Mon commentaire négatif... parce que tu en a décidé ainsi. Tu as également décidé de croire qu'il suffit de travailler fort pour réussir, soit le message de l'orateur. Pour parler ton langage, si tu étais de bonne foi, tu commencerai par reconnaître que l'orateur parle de réussir sa vie au sens de faire de l'argent, d'être reconnu, donc populaire (ça va avec le marketing bling bling tout ça...), et que l'on y arrive en travaillant... fort !Tu reprend d'ailleurs cet argument de travailler fort (pour toi c'est juste se sortir les doigts du cul, mais bon...on ne demandera pas son avis sur le travail à la madame africaine) alors que j'ai été pâtissier dans 4 pays différents pendant 15 ans...et j'ai jamais travaillé pour 1080€ même en sortant de mon apprentissage, pourtant, on ne peut pas dire que j'ai été riche. Va falloir que tu penses, une fois tes doigts remis en place, à faire la même chose avec ton cerveau, mais crois-moi, c'est pas en te levant plus tôt que tu gagneras plus ! Désolé d'avoir brisé tes illusions, mais si tu arrives à me démontrer sur une base argumentaire que c'est en travaillant fort que l'on fait de l'argent (joues pas aux hypocrites ou sur les mots, il s'agit bien de cela dans la vidéo...), soit à démonter mon argument sur le travail forcené du tiers monde que nous esclavagisons, pour avoir notre confort de vie, et en plus après se permettre le luxe de la dépression, de courrir derrière des croyances débiles comme celle-ci, qui en plus nous épuisent psychologiquement, physiquement, et professionnellement.
Éric M en vérité réussir et avoir de l'argent sont deux choses bien différentes.Pour réussir en partant de rien je ne connais pas encore la recette miracle,mais des options s'offrent à nous: 1)Etre très intelligent pour faire son chemin et accéder à ce qui rapporte (pas vraiment un choix d'être né intelligent donc je dirais plutot savoir profiter de notre intelligence) 2)etre trèès intelligent pour faire des études élévées que peu de gens arrivent à faire (polytech etc) donc mieux réussir ---> très rare les petits génies 3)coucher (si tu es une fille/pute) 4)vendre ton âme au diable (tel que miley cyrus ou encore lady gaga) 5)braquer une banque (non recommandé) 6)gagner au loto ou tenter de faire des émissions telles que "le juste prix" (méthode aléatoire) 7)participer à de la téléréalité en vue d'être possiblement (in)connu et le reste,ce sont des gens qui étaient déjà riches de bases---> donc par papa-maman qui souvent l'étaient des grands-parents etc... VOILA!
Therealmagic unicorn, bien d'accord avec toi : réussir et avoir de l'argent sont deux choses différentes. contrairement à ce que pensent la plupart des gens... le ridicule et le drame de cette situation, est que nombreux sont ceux qui pensent réussir à faire de l'argent, en travaillant fort... :-)
ca s'appelle la motivation intrinsèque, c-a-d l'action est conduite uniquement par l'intérêt et le plaisir que l'individu trouve à l'action, sans attente de récompense externe. Merci pour la présentation
Normalement je ne laisse jamais de commentaire. Mais je suis tellement choqué par tout ce qui est écrit pour le moment !
Le problème avec Nicolas, c'est qu'il est tellement loin et tellement bon que cela parait simple !
Comme les grands sportifs, ou les peintres. Mais restez honnêtes, n'oubliez pas les heures les années de travail (ca fait plus de 8 ans qu'il fait ca ! ) J'ai connu des centaines d'entrepreneurs qui se sont cassés les dents et ont coulés en moins de 3 ans !!
Ne passez pas à côté du message !
Bonne continuation à tous !
Merci encore bravo
Bonjour, je suis également sur le cul en voyant les commentaires, je pense que la plupart sont des jeunes entre 15 et 20 ans, et le message n'est pas seulement "faut travailler pour reussir".. j'vais avoir 24 ans, et je compte devenir un grand réalisateur, j'ecris mes scenarii dans mon coin, mais je compte aussi, faire des chansons car je suis musicien, apprendre le japonais etc.. et la fin de la vidéo parle exactement de ce dans que je suis piégé depuis quelques années, une envie immense, mais peu d'actes, j'ai enregistrés des dizaines et dizaines d'idees de melodies de guitare etc, pourtant, pas un seul morceau fini.. les idiots qui s'offusquent devant cette vidéo ne doivent pas connaitre ça surement, la frustration (ou ne le comprennent pas encore), en tout cas, jvais faire de mon mieux pour être assidu !
@@adrienlelutin59 je viens de lire les commentaires ensuite visionner la vidéo. Je sélectionné votre commentaire. Êtes plus jeune que mon fils... Je vous comprends.. Je veux que vous continuez à mener votre vie.. Vous aller "gagner". Le conférencier est superbe, il faut bien " Écouter" , Les messages sont clairs. Brigitte
Excellent !
Mais l'ennui est un bon sentiment. L'ennui permet de passer à autre chose, de faire quelque chose.
Merci Nicolas tu m'inspires.
Ce type est mon mentor depuis plusieurs années...Si jeune, il m'a déjà appris beaucoup de choses... Merci encore
Avant tout, choisir ! Choisir, c'est renoncer... temporairement. Ce qui veut dire qu'avec du temps, on peut réussir bcp de choses, si on y met notre foi et de la persévérance.
Excellente prestation ! L’expression « la qualité c’est de la quantité assimiler » reflète pour moi la base même de la réussite, j’ai fais 5 ans de musculation et plusieurs sport de combat et je me retrouve complètement dans cet citation, merci beaucoup pour cet micro conférence !
Le message est intéressant à celui qui souhaite l'entendre. Des mots simple et une source d'inspiration ! Merci Nicolas, beau message
Merci beaucoup pour cette belle intervention, pour avoir du succès il faut toujours passer à l'action car avoir l'envie n'est pas suffisant. Aussi on peut toujours trouver de l'aide en laissant les biographies des grands personnes.
Sérieux TED ils savent pas régler un micro ça sature beaucoup !
Bonjour TEDx moi ce Trésor suis congolais mais pour le moment je vi au Burundi pour mes business aussi suis entrepreneur et jeune motivateur pour la réussite de la JEUNESSE africaine je rêve un jour être sur ce platform merci!
SUPER vidéo. Si çà peut aider en plus pour avancer, j'ai lu un livre très impressionnant qui m'a fait comprendre beaucoup de choses sur moi-même et qui m'a aidé et qui m'aide encore, le titre de ce livre c'est : " LA CONSCIENCE DE VIVRE" de Virginie Neuhusser. Je le conseille vivement à tous ceux et celles qui ont envie de se réaliser dans leur pleine conscience de réussite dans tous les domaines de la vie. Ce livre tout simple est un trésor pour moi.
Merci je vais le lire quand à moi je vous conseils penser pour soi même
Je l'adore Nicolas Dolteau, je le suis de partout, il me reste toujours une bonne image de lui
J'adore tedx on apprend bcp de la vie des autres et de leur expériences. Oui je suis d'accord avec lui il suffit de changer ses mauvaises habitudes et d'adopter de nouvelles bonnes et la bcp de choses changent. En tout cas il ne faut jamais abandonner ses rêves !!!
Réussir sa vie déjà c'est un cliché. Réussir c'est un bien grand mot chacun réussie sa vie à sa manière mais d'un autre côté une vie ne ce réussie pas elle ce vie tout simplement. Cette phrase remet en cause tout ce que tu as dit... navré.
exactement ce que je pensais, mais que veut dire réussir sa vie ? ne pas avoir de repos tellement on travaille ? j'appelle tout cela de l'esclavage et non de la réussite.
J'irai même plus loin. Il y a des personnes qui réussissent dans la vie mais qui ne réussissent pas leurs vies. Alors, on veut réussir sa vie ou on veut réussir dans la vie? mieux on veut réussir les deux?
Bichy Browl on peut aussi dire "Comment atteindre ses objectifs personnels ? " quel que soit l'objectif, il faut travailler pour y arriver
Une vie ne ce réussie pas.
Chacun a sa définition de la réussite. L'intervenant reste neutre... il ne parle pas de posture, de richesse spécialement. Il ne parle QUE de S'ACCOMPLIR, SE RÉALISER à partir de ce que l'on aime!
Je connais des gens qui sont très biens portants et heureux, a revenus modestes, et ravis de leurs familles... pour ne citer que cet exemple.
Merci Nicolas!
It always amazes me how so many TED talks have bad audio. You had one job! 🤦🏻♂️
"Ceux qui réussissent" à éclairer convenablement une scène !! 😂
Merci. Tout simplement parce que cette intervention est très inspirante. Bravo !
Le seul truc interessant qu'il verbalise c'est avoir la vision de ce que l'ont veut. Le reste c'est du blabla pour juste dire qu'il faut travailler et être patient, ce qui est vrai mais trivial. En vrai les tâches difficiles, ambitieuse et longues demandent de l'obsession
Je suis totalement d'accord avec les propos tenus.
Très inspirant...merci
Des conseils en Or. Merci beaucoup.
Lire la vie des personnes qui ont eu du succès est le meilleur moyen de se tromper. On n'apprend rien du tout à part qu'on réussira si on suit toutes ces solutions (quelle solution? parce que d'un protagoniste à un autre, les voies de "réussite" sont parfois aux antipodes), ce qui est totalement faux. Entre biais rétrospectif et biais du survivant, on ignore ou on oublie de dire qu'on a autant de chance de se casser la g*"#@. Mais dire que malgré toute sa bonne volonté, on peut échouer ce n'est pas très vendeur.
On retrouve les discours de tes vidéos, impeccable ! (Sauf la luminosité... )
Je me demandais si t'avais lu le bouquin "Vous pouvez être ce que vous voulez être." de Paul Arden. Ca coïncide avec pas mal de choses que tu racontes, que ce soit là ou dans tes vidéos, tu devrais jeter un oeil si c'est pas le cas (très rapide à lire en plus).
Super discours mon cher.
Surtout sur la création d'habitude pour moi c'st capital!!!
il est bon ce gars ! bravo
Merci :)
Merci pour ça.
Nicolas Dolteau
pardon , vous connaissez des sites pour commercials et pour buissiness? je voudrais connaître des mots français qui est utile dans commercials
Merci à toi
Top ce TEDx, Nicolas ! #JimRohn
Mercii c vraiment motivant
Dommage que l’éclairage est pourri
Le son également...
Et ton français
"Et ton français"
Ceci n'est même pas une phrase.
Non, c'est un commentaire ;)
Soit
La quantite assimilee???🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔
MERCI 🙏✔️🔥🔥🔥🧠💡🎯👏🌠⚡🌟 TOP 🎩👌💞😉
Fût un temps les conf' TED étaient originales et intéressantes, maintenant sans vouloir manquer de respect ça racle les fonds de tiroirs quand-même. "Qui parmi vous a de l'ambition ? Ouais c'est pas mal" -> sérieux ? Ya plein de gens autrement plus intéressants que ce coaching lifestyle ultra conformiste qui, en plus, croit justement ne pas l'être
Bah vas y ... On attend que tu fasses mieux 😏
Entièrement d’accord ! J’ai rarement vu quelqu’un enfoncer tellement de portes ouvertes. Tout ça en parlant uniquement de lui
La gestuelle de van damme et relativisme random, un triste spectacle ....
Le type est fake c'est incroyable j'entend un bateau. x)
gwenaelle eyangmenie que je sois d'accord ou pas, on s'en fout.
Mais il a le droit de donner son avis. On lui demande pas d'être meilleur, juste d'expliquer son avis, mais à titre perso, je m'en fou.
Il oublie de parler du TALENT. Seul ceux qui en ont, dans le domaine précis, réussissent...
eve Mbuku et non, certains rêves d'en avoir toute leur vie.
Nan, le talent *les compétences* c'est une chose que l'on acquéri au fil du travail sur sois même, bien évidemment cela te prendra plus de temps que les autres si c'est un truc que tu as plus de mal, mais si tu te *hack toi même* et que tu dit NON plus *faut du talent* ou autre, et a la place TU te dit, *j'ai du talent, je progresse* avec cette état d'esprit le résultat et différents, c'est une question d'état d'esprit, j'espère car je vois se message date de 5ans depuis que tu la appris seul mais je souhaite le redire, tous le monde peux réussi de le domaine qui veux a condition de taffer avec le bonne état d'esprit
Edit: Je suis conscient du manque d'orthographe en espérant cela reste lisible ^^
Vidéo inspirante, merci ! Je retiens particulièrement l'idée d'inviter ses idoles dans son équipe, d'éplucher en long, en large et en travers leur œuvre et leur biographie pour les garder avec soi tout au long du chemin (ça me parle)... du travail... des joies... des doutes... d'un accouchement de soi.
Par contre, JK Rowling a eu l'ingénieuse idée d'Harry Potter à l'âge de 25 ans en 1990, pas 35 ! En tant qu'inconditionnelle, fallait que je le dise. C'est bon je me sens mieux ;)
oh lala il faut bosser pour réussir cette découverte
C'est normal de faire un talk dans le noir??
Il ressemble quand même beaucoup à Yann Piette 😁
Mais j'ai une question:Est ce que lui meme deja a réussi?
Qualité de son ?
C'est Nicolas ou Yann Piette ?
l'argent une mauvaise raison ?
Peut-être c’est pas une raison noble, mais une motivation réelle et pragmatique.
Plutôt que "patience" je préfère le terme de "persévérance". Quand j'ai commencé les études beaucoup d'autres étudiants étaient meilleurs, parmi ces meilleurs une majorité a abandonné.
J’ai été très déçu de cette intervention : rien de concret que du vent !!!
En intro : « je vais vous parler de ceux qui réussissent et comment ils réussissent ? »
J’ai écouté , j’ai écouté et continué à écouter , j’ai failli décrocher à la 12 eme minutes sur les 17 mn, étant persévérant j’ai été jusqu’au bout et au final que du vent 🌬 💨 !
On apprend rien de cette intervention si ce n’est qu’on perd 20 mn de notre temps , je dis bien 20 minutes car on mets près de 3 minutes pour s’en remettre ! 🤔
« Pour réussir, il faut commencer » !!!😳
Sans vous manquez de respect, mais vous dites n’importe quoi, votre avis ne concerne que vous!
c'est sa 2eme presentation?
J ai l impression d écouter une partie du livre Olivier Roland.
Plagiat d idées?
Réussir sa vie ce n'est pas forcément réussir individuellement mais réussir avec et pour le collectif. Cette conférence est relativement pauvre en contenu. Je comprends que c'est ce qu'une école de commerce souhaite entendre, mais malheureusement c'est déjà obsolète. Le seul point sur lequel je vous rejoins, c'est sur le fait de "travailler" et d'être patient... mais si on aime, on ne travaille pas et on ne perd jamais patience.
Super conseils!
Très motivant
Nicolas Dolteau est devenu Yann Piette?
Ouais, c'était un fake le mec, il a menti à tout le monde. Ca en dit long sur la personnalité du type et ça fait quand même sérieusement douter de son honnêteté. Il doit tellement escroquer les guignols qui lâchent des sous pour ses formations...
@Scropoxlupox75 Millionnaire, non. Mais assez blindé grâce à l'argent des pauvres types, sûrement.
C'est qui ce gars qui se la raconte comme j'sais pas quoi et qui veut nous apprendre à réussir notre vie ? Trop d'imposteurs..
désolé je marche pas
bravo :)
Charlot ...
L'exemple du sport n'est pas le meilleur...c'est super simple d'avoir des résultats au début. Par contre ça devient de plus en plus dur de progresser au fil du temps.
le livre Ambition c'est de qui ?
Nicolas Pitault
M
dommage de limiter la notion de réussite à du travail, est-ce que ça n'exclut pas un pan de l'humanité ?
Je suis d'accord avec l'un des commentaires ci-dessous, je suis actuellement à la douzième minute et je peine à terminer celles restantes. Micro mal réglé, tout comme l'éclairage..... Paroles un peu inutiles, malgré le fait que j'apprécie beaucoup l'idée de découper la vie de celleux qui nous inspirent afin de mieux comprendre comment iels en sont arrivés là, afin de les « démystifier », aussi, d'une certaine manière. Le pouvoir de l'habitude est aussi méga important, mais tout comme la détermination et la motivation donc je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que l'homme a dit au début.
Pourquoi le conférencier il est dans le noir ?
Par contre J K Rowling n'a pas inventé Harry Potter. C'est une histoire repris d'un autre auteur :/
"dans le vie il y a ceux qui reussissent et ceux qui ne sont rien." Mao Zedong.
Et selon toi la vie de Zedong est une vie réussie ?
j'ai 18ans et j ai déja retenu ça si i m so amazing mais je dois travailler et prendre le décision
Pour parler de réussite il aurait été plus judicieux de faire parler quelqu’un qui a réussi non ?
Hugo .Olive 😂😅
Trop ne voit que ce que leur yeux donnent à voir. Arrêt sur image. Atteints de cécité peut être verraient ils mieux ?
Il n'y a RIEN dans ce truc. C'est nul.
selon ses concepts, il suffirait de travail dur pour 《réussir》. Allez demander cela aux enfants des mines, aux madames africaines qui en plus de travailler, gèrent des petits commerces sans dévantures, ou encore à certaine catégories d'ouvriers qui vivent dans la précarité.
Seule la motivation et le lâcher prise, soit la gestion de nos émotions, nous permet de réussir, selon l'image même que nous avons du succès.
ya rien qui permet de réussir,faut être futé et un peu chanceux voilà tout
Ouai enfin la il s'adresse au publique français, et en France on à la chance de pouvoir réussir si on se sort les doigts du cul grossièrement.
Tu parle des enfants dans les mines et des femmes africaines pour justifier ton commentaires négatif mais au fond ça t'empeche pas de dormir la nuit donc il faut arreter cette fausse empathie.
Ouawow !
J'adore tes commentaires respectueux, en plus tu sembles être humble, et avoir l'esprit ouvert, tu ne juges pas la personne, mais tu réponds à ses arguments, bref... un plaisir de partager avec toi.
Mon commentaire négatif... parce que tu en a décidé ainsi.
Tu as également décidé de croire qu'il suffit de travailler fort pour réussir, soit le message de l'orateur.
Pour parler ton langage, si tu étais de bonne foi, tu commencerai par reconnaître que l'orateur parle de réussir sa vie au sens de faire de l'argent, d'être reconnu, donc populaire (ça va avec le marketing bling bling tout ça...), et que l'on y arrive en travaillant... fort !Tu reprend d'ailleurs cet argument de travailler fort (pour toi c'est juste se sortir les doigts du cul, mais bon...on ne demandera pas son avis sur le travail à la madame africaine) alors que j'ai été pâtissier dans 4 pays différents pendant 15 ans...et j'ai jamais travaillé pour 1080€ même en sortant de mon apprentissage, pourtant, on ne peut pas dire que j'ai été riche.
Va falloir que tu penses, une fois tes doigts remis en place, à faire la même chose avec ton cerveau, mais crois-moi, c'est pas en te levant plus tôt que tu gagneras plus !
Désolé d'avoir brisé tes illusions, mais si tu arrives à me démontrer sur une base argumentaire que c'est en travaillant fort que l'on fait de l'argent (joues pas aux hypocrites ou sur les mots, il s'agit bien de cela dans la vidéo...), soit à démonter mon argument sur le travail forcené du tiers monde que nous esclavagisons, pour avoir notre confort de vie, et en plus après se permettre le luxe de la dépression, de courrir derrière des croyances débiles comme celle-ci, qui en plus nous épuisent psychologiquement, physiquement, et professionnellement.
Éric M
en vérité réussir et avoir de l'argent sont deux choses bien différentes.Pour réussir en partant de rien je ne connais pas encore la recette miracle,mais des options s'offrent à nous:
1)Etre très intelligent pour faire son chemin et accéder à ce qui rapporte (pas vraiment un choix d'être né intelligent donc je dirais plutot savoir profiter de notre intelligence)
2)etre trèès intelligent pour faire des études élévées que peu de gens arrivent à faire (polytech etc) donc mieux réussir ---> très rare les petits génies
3)coucher (si tu es une fille/pute)
4)vendre ton âme au diable (tel que miley cyrus ou encore lady gaga)
5)braquer une banque (non recommandé)
6)gagner au loto ou tenter de faire des émissions telles que "le juste prix" (méthode aléatoire)
7)participer à de la téléréalité en vue d'être possiblement (in)connu
et le reste,ce sont des gens qui étaient déjà riches de bases---> donc par papa-maman qui souvent l'étaient des grands-parents etc...
VOILA!
Therealmagic unicorn, bien d'accord avec toi : réussir et avoir de l'argent sont deux choses différentes. contrairement à ce que pensent la plupart des gens... le ridicule et le drame de cette situation, est que nombreux sont ceux qui pensent réussir à faire de l'argent, en travaillant fort... :-)
c'est yann piette
i 100% disagree
Et la biographie de Nicolas Dolteau, on la trouve où ? Haha
t'inquietes y 'en aura une bientôt , il est tellement sur de lui ce mec , tellement imbu aussi , que ça arrivera !!
Rien de neuf et beaucoup de portes ouvertes enfoncées...
Règle numéro 1, acheter un bon micro.
J’ai retenu une chose tout au long de ce discours « Moi je ».
C'etait horrible. Il a parle avec grande vitesse, mais il a dit rien du tout
....bla bla bla saoulant encore un tapi
le son domage
Discours pourri ! Suivis de croyances véhiculées complètement fausses du genre " no pain no gain"...
boring...
discours d'une vacuité sans fond
Eclairage et micro pourris, sans parler du discours...
"vous allez vous référer a l'expérience de ces types" et les meufs ? Lol
Ben les meufs ont plus de mal à réussir, c'est donc pour cela qu'elles se battent pour épouser des hommes qui eux ont réussi.
Non, pas du tout inspirant.
Aucun exemple féminin de modèles et mentors... Il serait temps de féminiser notre imaginaire !