Merci beaucoup, c'est un peu romancé mais très bien fait. Jacques Lacan a créé un mot qui résume la situation de Caïn : la "frérocité" (férocité entre frères). Histoire en partie identique entre Joseph (fils de Jacob) et ses frères : ses frères lui font du mal par jalousie (ils manquent de le tuer puis le vende comme esclave...), mais lui ne se venge pas, leur pardonne et même les sauve de la famine. Bel exemple de réconciliation possible entre frères, entre juifs et palestiniens par exemple, mais pas que.
Merci, j'avais une allusion à cette histoire dans le roman "Péplum" de Amélie Nothomb. Je comprends mieux maintenant, merci beaucoup et bonne continuation (;
Et si vous avez tout compris à la genèse, pourquoi Caïn doit-il être vengé ? En genèse 4: 24, il est écrit "Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois"
@lacurly 7 Non il y a pas de méchanceté envers Caïn sauf que lui a été méchant avec son frère Abel en le tuant. Quand je dis que Caïn est le premier menteur, quand Dieu lui demande "Où est ton frère Abel ?" Caïn lui répond "Je ne sais pas ? Suis-je le gardien de mon frère ?" Donc il a menti à Dieu alors qu'il sait très bien qu'il a emmené Abel dans les champs et l'a tué. Mais Dieu a vu ce que Caïn a fait et l'a condamné et Caïn s'est rendu compte de son erreur et a réfléchi aux conséquences donc Dieu a mis un signe sur lui pour le protéger sauf qu'il n'a pas changé le destin qu'il a promis de faire à Caïn
@@actupotinsbouquins2270 je crois que tu n’as pas bien compris le terme vengeance dans ce contexte. Après que Caïn ait assassiné son frère, Dieu le maudit et le condamne à l’exil. Caïn devra errer comme un fugitif sur une terre qui ne lui donnera plus de fruit. Cependant Dieu est contre la vengeance par le meurtre, afin que Cain ne se fasse pas tuer par quelqu’un voulant venger Abel, il place sur lui une protection divine qui dissuade quiconque de le tuer car celui qui le tuerait serait 7 fois plus maudit que Caïn. Un peu plus loin dans le récit, il est question de Lémec le premier polygame de l’histoire. Après avoir pris 2 femmes il craignait que quelqu’un l’assassine (ce n’était et n’est pas normal d’épouser plusieurs femmes), face à cette crainte Lémec menace son entourage en affirmant qu’il possède lui aussi une protection divine semblable à celle de Caïn et même encore plus puissante (77 fois plus). Cependant le récit ne nous dit jamais que c’est Dieu qui a vraiment protégé Lémec en cas d’attaque, il s’avère plutôt que Lémec a inventé cette histoire le concernant en s’inspirant du cas réel de Caïn afin de dissuader les gens autour de lui de le tuer.
En réalité.... Dans la Bible, il est mention de deux frères, Caïn et Abel, les deux premiers enfants d'Adam et d'Eve. Caïn le laboureur offrit à Dieu le fruit de son travail tiré de la terre. De son côté Abel le berger offrit le premier-né de son troupeau. Dieu porta un regard favorable sur l'offrande d'Abel mais pas sur l'offrande de Caïn. Ainsi, Caïn fut très irrité et son visage fut abattu. Dieu demanda à Caïn, pourquoi ton visage est-il abattu, certainement si tu agis bien, tu relèveras ton visage... Cependant Caïn se jeta sur Abel et le tua. Voilà pourquoi la religion crée des guerres. On s'imagine que l'amour se mérite. Je répète, on s'imagine que l'amour se mérite. On s'imagine qu'il faut faire de bonnes œuvres ou des efforts, et nous sommes éduqués dans ce sens. Nos pensées ne sont pas les pensées de Dieu. Le premier-né du troupeau d'Abel est une illustration de Jésus et de son sacrifice, que l'on appelle l'Agneau de Dieu qui vient ôter le péché du monde et le châtiment qui repose sur toi, sur le monde entier. Ainsi nous sommes rendu juste si nous nous présentons devant Dieu, tel que nous sommes, c'est-à-dire pécheur et privé de la Gloire de Dieu, que nous invoquons Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu qui a donné sa vie pour toi, pour te racheter afin que personne ne tire un mérite de ses bonnes actions.
Ceux qui veulent tuer Caïn sont des anges déchus. Satan avait été chassé hors du ciel et envoyé sur la terre avec ses anges (ceux qu'il avait perverti), qui, depuis erraient sur terre. Ce sont ces mêmes anges déchus mentionnés dans la Genèse 6.4 qui vont donner des enfants aux filles des hommes : les géants et les héros de l'Antiquité.
Dans la Bible, il est mention de deux frères, Caïn et Abel, les deux premiers enfants d'Adam et d'Eve. Caïn le laboureur offrit à Dieu le fruit de son travail tiré de la terre. De son côté Abel le berger offrit le premier-né de son troupeau. Dieu porta un regard favorable sur l'offrande d'Abel mais pas sur l'offrande de Caïn. Ainsi, Caïn fut très irrité et son visage fut abattu. Dieu demanda à Caïn, pourquoi ton visage est-il abattu, certainement si tu agis bien, tu relèveras ton visage... Cependant Caïn se jeta sur Abel et le tua. Voilà pourquoi la religion crée des guerres. On s'imagine que l'amour se mérite. Je répète, on s'imagine que l'amour se mérite. On s'imagine qu'il faut faire de bonnes œuvres ou des efforts, et nous sommes éduqués dans ce sens. Nos pensées ne sont pas les pensées de Dieu. Le premier-né du troupeau d'Abel est une illustration de Jésus et de son sacrifice, que l'on appelle l'Agneau de Dieu qui vient ôter le péché du monde et le châtiment qui repose sur toi, sur le monde entier. Ainsi nous sommes rendu juste si nous nous présentons devant Dieu, tel que nous sommes, c'est-à-dire pécheur et privé de la Gloire de Dieu, que nous invoquons Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu qui a donné sa vie pour toi, pour te racheter afin que personne ne tire un mérite de ses bonnes actions.
@@Louis0230 bonjour, justement avec un ami on en parlait.Il y a Enoch et henoch et du coup je me suis un peu embrouillée. A ce jour Caïn et sa descendance sont toujours parmis nous, il représente l'ennemi,la mort,la lâcheté et tous les péchés mortels.
Yahvé du monde autour d’eux? Je comprends rien? Les deux premiers êtres vivants n’étaient pas seuls??? Qui sont les gens qui veulent tuer Cain ? Pas clair l’affaire !
Ceux qui veulent tuer Caïn sont des anges déchus. Satan avait été chassé hors du ciel et envoyé sur la terre avec ses anges (ceux qu'il avait perverti), qui, depuis erraient sur terre. Ce sont ces mêmes anges déchus mentionnés dans la Genèse 6.4 qui vont donner des enfants aux filles des hommes : les géants et les héros de l'Antiquité.
"Caïn s’éloigna de la face du Seigneur et s’en vint habiter au pays de Nod, à l’est d’Éden. Il s’unit à sa femme, elle devint enceinte et mit au monde Hénok." Genèse 4,16-17 aelf.org/bible/Gn/4
Ô non... Y avait le Caïn et il était plein, y avait pas un, ils étaient deux Un texte bien entendu sous-entendu Entre les lignes,le malentendu. Adam le père, seul queue sur terre. Le prophète qui rejette sa paire. Elle enfantera dans l’amère, Femme tu seras docile mère. Je trace ma route vers le paradis. J’empeste le doute et les soucis. Ami-ennemi, tout n’est pas dit. La vérité personne ne l’écrit. Je tourne à droite pour m’asseoir. Je retourne ma veste,le soir. Trois lignes signes d’espoirs, Circulez,il n’y a rien à voir...
C'est vrai. Dans la Bible, il est mention de deux frères, Caïn et Abel, les deux premiers enfants d'Adam et d'Eve. Caïn le laboureur offrit à Dieu le fruit de son travail tiré de la terre. De son côté Abel le berger offrit le premier-né de son troupeau. Dieu porta un regard favorable sur l'offrande d'Abel mais pas sur l'offrande de Caïn. Ainsi, Caïn fut très irrité et son visage fut abattu. Dieu demanda à Caïn, pourquoi ton visage est-il abattu, certainement si tu agis bien, tu relèveras ton visage... Cependant Caïn se jeta sur Abel et le tua. Voilà pourquoi la religion crée des guerres. On s'imagine que l'amour se mérite. Je répète, on s'imagine que l'amour se mérite. On s'imagine qu'il faut faire de bonnes œuvres ou des efforts, et nous sommes éduqués dans ce sens. Nos pensées ne sont pas les pensées de Dieu. Le premier-né du troupeau d'Abel est une illustration de Jésus et de son sacrifice, que l'on appelle l'Agneau de Dieu qui vient ôter le péché du monde et le châtiment qui repose sur toi, sur le monde entier. Ainsi nous sommes rendu juste si nous nous présentons devant Dieu, tel que nous sommes, c'est-à-dire pécheur et privé de la Gloire de Dieu, que nous invoquons Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu qui a donné sa vie pour toi, pour te racheter afin que personne ne tire un mérite de ses bonnes actions.
@@TiberiadeGloire peut tu m’aider à moins que j’ai mal compris un passage mais quand j’avais lu la bible c’est pas cain qui se transforme en serpent quand dieu dit tu rampera dans la poussière ?
@@kolip4226 Non car Cain n'existait pas. Il n'y avait qu'Adam et Ève. Et le serpent rampa sur son ventre et mangea la poussière. On peut s'imaginer qu'à la base le serpent avait des ailes. En tout cas il était bien plus beau qu'aujourd'hui, comme plusieurs espèces d'ailleurs qui ont subi la chute.
@@ellicorne8753 c'est Adam et Eve qui sont rendu mortel puisque ils ont goûté au fruit de la connaissance alors logiquement ils ont eu un enfant c'est bien la preuve est mortel bref c'est une logique même si pour moi tout ça reste du folklore
"Le Seigneur lui répondit : « Si quelqu’un tue Caïn, Caïn sera vengé sept fois. » Et le Seigneur mit un signe sur Caïn pour le préserver d’être tué par le premier venu qui le trouverait." Genèse 4,15
En fait.... Caïn le laboureur offrit à Dieu le fruit de son travail tiré de la terre. De son côté Abel le berger offrit le premier-né de son troupeau. Dieu porta un regard favorable sur l'offrande d'Abel mais pas sur l'offrande de Caïn. Ainsi, Caïn fut très irrité et son visage fut abattu. Dieu demanda à Caïn, pourquoi ton visage est-il abattu, certainement si tu agis bien, tu relèveras ton visage... Cependant Caïn se jeta sur Abel et le tua. Voilà pourquoi la religion crée des guerres. On s'imagine que l'amour se mérite. Je répète, on s'imagine que l'amour se mérite. On s'imagine qu'il faut faire de bonnes œuvres ou des efforts, et nous sommes éduqués dans ce sens. Nos pensées ne sont pas les pensées de Dieu. Le premier-né du troupeau d'Abel est une illustration de Jésus et de son sacrifice, que l'on appelle l'Agneau de Dieu qui vient ôter le péché du monde et le châtiment qui repose sur toi, sur le monde entier. Ainsi nous sommes rendu juste si nous nous présentons devant Dieu, tel que nous sommes, c'est-à-dire pécheur et privé de la Gloire de Dieu, que nous invoquons Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu qui a donné sa vie pour toi, pour te racheter afin que personne ne tire un mérite de ses bonnes actions.
Actuellement en train de lire east of eden de Steinbeck et je comprends mieux le lien entre son œuvre et cette histoire, c’est fascinant :)
Merci beaucoup, c'est un peu romancé mais très bien fait. Jacques Lacan a créé un mot qui résume la situation de Caïn : la "frérocité" (férocité entre frères). Histoire en partie identique entre Joseph (fils de Jacob) et ses frères : ses frères lui font du mal par jalousie (ils manquent de le tuer puis le vende comme esclave...), mais lui ne se venge pas, leur pardonne et même les sauve de la famine. Bel exemple de réconciliation possible entre frères, entre juifs et palestiniens par exemple, mais pas que.
Merci, j'avais une allusion à cette histoire dans le roman "Péplum" de Amélie Nothomb. Je comprends mieux maintenant, merci beaucoup et bonne continuation (;
Je suis en train de regarder ça pour le bac de fr c’est normal ? NON BORDEL 😭😭😭
HAHAHAHA PAREIL un an après... c'est pour quelle oeuvre???
Juste la fin du monde ?
@@lolokhal6303 yes :')
Tu l’as eu ?
Cette série est superbe.
Mais ça serrent pour les cours de français c normal ? Frérot c pas normal
Merci, je m'en aiderai pour mon exposé :)
La première fois que j'ai entendu parler de cain, c'était the binding of isaac, sinon la vidéo est super, très intéréssant 😀
Nn moi c'etais dans Lucifer mais je croyais que c'etais k
Caïn est le premier meurtrier et le premier être humain à jalouser son prochain mais aussi LE PREMIER MENTEUR
Nan jureeeeeee
Et si vous avez tout compris à la genèse, pourquoi Caïn doit-il être vengé ? En genèse 4: 24, il est écrit "Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois"
@lacurly 7 Non il y a pas de méchanceté envers Caïn sauf que lui a été méchant avec son frère Abel en le tuant. Quand je dis que Caïn est le premier menteur, quand Dieu lui demande "Où est ton frère Abel ?" Caïn lui répond "Je ne sais pas ? Suis-je le gardien de mon frère ?" Donc il a menti à Dieu alors qu'il sait très bien qu'il a emmené Abel dans les champs et l'a tué. Mais Dieu a vu ce que Caïn a fait et l'a condamné et Caïn s'est rendu compte de son erreur et a réfléchi aux conséquences donc Dieu a mis un signe sur lui pour le protéger sauf qu'il n'a pas changé le destin qu'il a promis de faire à Caïn
@@actupotinsbouquins2270 je crois que tu n’as pas bien compris le terme vengeance dans ce contexte. Après que Caïn ait assassiné son frère, Dieu le maudit et le condamne à l’exil. Caïn devra errer comme un fugitif sur une terre qui ne lui donnera plus de fruit. Cependant Dieu est contre la vengeance par le meurtre, afin que Cain ne se fasse pas tuer par quelqu’un voulant venger Abel, il place sur lui une protection divine qui dissuade quiconque de le tuer car celui qui le tuerait serait 7 fois plus maudit que Caïn. Un peu plus loin dans le récit, il est question de Lémec le premier polygame de l’histoire. Après avoir pris 2 femmes il craignait que quelqu’un l’assassine (ce n’était et n’est pas normal d’épouser plusieurs femmes), face à cette crainte Lémec menace son entourage en affirmant qu’il possède lui aussi une protection divine semblable à celle de Caïn et même encore plus puissante (77 fois plus). Cependant le récit ne nous dit jamais que c’est Dieu qui a vraiment protégé Lémec en cas d’attaque, il s’avère plutôt que Lémec a inventé cette histoire le concernant en s’inspirant du cas réel de Caïn afin de dissuader les gens autour de lui de le tuer.
Ma curiosité pour tous ces trucs autour de la bible est en partie satisfaite
En réalité....
Dans la Bible, il est mention de deux frères, Caïn et Abel, les deux premiers enfants d'Adam et d'Eve.
Caïn le laboureur offrit à Dieu le fruit de son travail tiré de la terre. De son côté Abel le berger offrit le premier-né de son troupeau. Dieu porta un regard favorable sur l'offrande d'Abel mais pas sur l'offrande de Caïn.
Ainsi, Caïn fut très irrité et son visage fut abattu.
Dieu demanda à Caïn, pourquoi ton visage est-il abattu, certainement si tu agis bien, tu relèveras ton visage...
Cependant Caïn se jeta sur Abel et le tua.
Voilà pourquoi la religion crée des guerres. On s'imagine que l'amour se mérite. Je répète, on s'imagine que l'amour se mérite.
On s'imagine qu'il faut faire de bonnes œuvres ou des efforts, et nous sommes éduqués dans ce sens.
Nos pensées ne sont pas les pensées de Dieu.
Le premier-né du troupeau d'Abel est une illustration de Jésus et de son sacrifice, que l'on appelle l'Agneau de Dieu qui vient ôter le péché du monde et le châtiment qui repose sur toi, sur le monde entier.
Ainsi nous sommes rendu juste si nous nous présentons devant Dieu, tel que nous sommes, c'est-à-dire pécheur et privé de la Gloire de Dieu, que nous invoquons Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu qui a donné sa vie pour toi, pour te racheter afin que personne ne tire un mérite de ses bonnes actions.
Dakujem Merci
Merci !
récit erroné, mais du à une mauvaise traduction du texte original.
Normalement y a pas d'autres gens à part Cain et Abel ?
Y a pas d'autres hommes adamiques. Mais y a d'autres hommes pas adamiques.
Ceux qui veulent tuer Caïn sont des anges déchus. Satan avait été chassé hors du ciel et envoyé sur la terre avec ses anges (ceux qu'il avait perverti), qui, depuis erraient sur terre. Ce sont ces mêmes anges déchus mentionnés dans la Genèse 6.4 qui vont donner des enfants aux filles des hommes : les géants et les héros de l'Antiquité.
ruclips.net/p/PL97CUXWJMJ0bn1B7j6XMpzEynqAcd7xmx
Est-ce l'explication du mal dans notre civilisation selon la Bible ?
Pierre A Feu Le mal est d’origine humaine, il est dans l’Homme.
Dans la Bible, il est mention de deux frères, Caïn et Abel, les deux premiers enfants d'Adam et d'Eve.
Caïn le laboureur offrit à Dieu le fruit de son travail tiré de la terre. De son côté Abel le berger offrit le premier-né de son troupeau. Dieu porta un regard favorable sur l'offrande d'Abel mais pas sur l'offrande de Caïn.
Ainsi, Caïn fut très irrité et son visage fut abattu.
Dieu demanda à Caïn, pourquoi ton visage est-il abattu, certainement si tu agis bien, tu relèveras ton visage...
Cependant Caïn se jeta sur Abel et le tua.
Voilà pourquoi la religion crée des guerres. On s'imagine que l'amour se mérite. Je répète, on s'imagine que l'amour se mérite.
On s'imagine qu'il faut faire de bonnes œuvres ou des efforts, et nous sommes éduqués dans ce sens.
Nos pensées ne sont pas les pensées de Dieu.
Le premier-né du troupeau d'Abel est une illustration de Jésus et de son sacrifice, que l'on appelle l'Agneau de Dieu qui vient ôter le péché du monde et le châtiment qui repose sur toi, sur le monde entier.
Ainsi nous sommes rendu juste si nous nous présentons devant Dieu, tel que nous sommes, c'est-à-dire pécheur et privé de la Gloire de Dieu, que nous invoquons Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu qui a donné sa vie pour toi, pour te racheter afin que personne ne tire un mérite de ses bonnes actions.
@@TiberiadeGloire l'Amour est un Don , comme la grâce et le mérite n'a rien à voir là dedans.merci pour votre commentaire.🙏
Jesus dit de ne rie. ajouter ni retirer de Sa Parole. Attention!!!! Freres et soeurs, lisez la Bible de vous-memes.
Si Dieu a mis un signe sur Caïn afin qu'il ne puisse être tué.
Pourquoi on apprend qu'il est tué juste après ?
Il va fonder Hénohc et avoir une femme et un fils
Donc il ne va pas mourir de suite
@@Louis0230 bonjour, justement avec un ami on en parlait.Il y a Enoch et henoch et du coup je me suis un peu embrouillée.
A ce jour Caïn et sa descendance sont toujours parmis nous, il représente l'ennemi,la mort,la lâcheté et tous les péchés mortels.
Yahvé du monde autour d’eux?
Je comprends rien?
Les deux premiers êtres vivants n’étaient pas seuls???
Qui sont les gens qui veulent tuer Cain ?
Pas clair l’affaire !
Non ils n'étaient pas seuls mais ils étaient les seuls adamiques.
Ceux qui veulent tuer Caïn sont des anges déchus. Satan avait été chassé hors du ciel et envoyé sur la terre avec ses anges (ceux qu'il avait perverti), qui, depuis erraient sur terre. Ce sont ces mêmes anges déchus mentionnés dans la Genèse 6.4 qui vont donner des enfants aux filles des hommes : les géants et les héros de l'Antiquité.
"Caïn s’éloigna de la face du Seigneur et s’en vint habiter au pays de Nod, à l’est d’Éden.
Il s’unit à sa femme, elle devint enceinte et mit au monde Hénok." Genèse 4,16-17 aelf.org/bible/Gn/4
@@fenixsicarov je connais Lilith ... à la limite du savoir .
Ô non...
Y avait le Caïn et il était plein,
y avait pas un, ils étaient deux
Un texte bien entendu sous-entendu
Entre les lignes,le malentendu.
Adam le père, seul queue sur terre.
Le prophète qui rejette sa paire.
Elle enfantera dans l’amère,
Femme tu seras docile mère.
Je trace ma route vers le paradis.
J’empeste le doute et les soucis.
Ami-ennemi, tout n’est pas dit.
La vérité personne ne l’écrit.
Je tourne à droite pour m’asseoir.
Je retourne ma veste,le soir.
Trois lignes signes d’espoirs,
Circulez,il n’y a rien à voir...
C'est tout de même assez édulcoré et manque de précision. Certains passages manquent même complètement...
ouai j suis d'accord
C'est vrai.
Dans la Bible, il est mention de deux frères, Caïn et Abel, les deux premiers enfants d'Adam et d'Eve.
Caïn le laboureur offrit à Dieu le fruit de son travail tiré de la terre. De son côté Abel le berger offrit le premier-né de son troupeau. Dieu porta un regard favorable sur l'offrande d'Abel mais pas sur l'offrande de Caïn.
Ainsi, Caïn fut très irrité et son visage fut abattu.
Dieu demanda à Caïn, pourquoi ton visage est-il abattu, certainement si tu agis bien, tu relèveras ton visage...
Cependant Caïn se jeta sur Abel et le tua.
Voilà pourquoi la religion crée des guerres. On s'imagine que l'amour se mérite. Je répète, on s'imagine que l'amour se mérite.
On s'imagine qu'il faut faire de bonnes œuvres ou des efforts, et nous sommes éduqués dans ce sens.
Nos pensées ne sont pas les pensées de Dieu.
Le premier-né du troupeau d'Abel est une illustration de Jésus et de son sacrifice, que l'on appelle l'Agneau de Dieu qui vient ôter le péché du monde et le châtiment qui repose sur toi, sur le monde entier.
Ainsi nous sommes rendu juste si nous nous présentons devant Dieu, tel que nous sommes, c'est-à-dire pécheur et privé de la Gloire de Dieu, que nous invoquons Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu qui a donné sa vie pour toi, pour te racheter afin que personne ne tire un mérite de ses bonnes actions.
@@TiberiadeGloire peut tu m’aider à moins que j’ai mal compris un passage mais quand j’avais lu la bible c’est pas cain qui se transforme en serpent quand dieu dit tu rampera dans la poussière ?
@@kolip4226 Non car Cain n'existait pas. Il n'y avait qu'Adam et Ève. Et le serpent rampa sur son ventre et mangea la poussière.
On peut s'imaginer qu'à la base le serpent avait des ailes. En tout cas il était bien plus beau qu'aujourd'hui, comme plusieurs espèces d'ailleurs qui ont subi la chute.
@@TiberiadeGloire ha d’accord merci bien
Normalement ds la Bible Dieu pour punir Cain le fait immortel
Il n'est jamais ecrit sa dans la bible .
keske tu raconte toi
Lucifer Morningstar, on a les même ref je vois😉
Mais n'oublies pas que la série Netflix adapte des éléments de la bible au besoins du scenario
@@ellicorne8753 c'est Adam et Eve qui sont rendu mortel puisque ils ont goûté au fruit de la connaissance alors logiquement ils ont eu un enfant c'est bien la preuve est mortel bref c'est une logique même si pour moi tout ça reste du folklore
"Le Seigneur lui répondit : « Si quelqu’un tue Caïn, Caïn sera vengé sept fois. » Et le Seigneur mit un signe sur Caïn pour le préserver d’être tué par le premier venu qui le trouverait." Genèse 4,15
Dieu envoie un corbeau qui tue et enterre un autre corbeau pour montré ce quil doit faire avec le corps de son frère
Ca c est la version du Curran mais tout les les religions se complete
@@ahmedselmane5551 Non, le Coran contre-dit tout le reste. La Bible il n'y a rien à ajouter, rien à retirer.
carnivores vs végétariens
le crime n'est pas ce que raconte la bible
cela de manière évidente
Mr.salazaaaar
dieu et responsable de ce drame.
Le psychopathe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait....
Caïn le laboureur offrit à Dieu le fruit de son travail tiré de la terre. De son côté Abel le berger offrit le premier-né de son troupeau. Dieu porta un regard favorable sur l'offrande d'Abel mais pas sur l'offrande de Caïn.
Ainsi, Caïn fut très irrité et son visage fut abattu.
Dieu demanda à Caïn, pourquoi ton visage est-il abattu, certainement si tu agis bien, tu relèveras ton visage...
Cependant Caïn se jeta sur Abel et le tua.
Voilà pourquoi la religion crée des guerres. On s'imagine que l'amour se mérite. Je répète, on s'imagine que l'amour se mérite.
On s'imagine qu'il faut faire de bonnes œuvres ou des efforts, et nous sommes éduqués dans ce sens.
Nos pensées ne sont pas les pensées de Dieu.
Le premier-né du troupeau d'Abel est une illustration de Jésus et de son sacrifice, que l'on appelle l'Agneau de Dieu qui vient ôter le péché du monde et le châtiment qui repose sur toi, sur le monde entier.
Ainsi nous sommes rendu juste si nous nous présentons devant Dieu, tel que nous sommes, c'est-à-dire pécheur et privé de la Gloire de Dieu, que nous invoquons Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu qui a donné sa vie pour toi, pour te racheter afin que personne ne tire un mérite de ses bonnes actions.
Caïn il a faillit tuer Chloé Decker dans Lucifer
Stp on s’en passera de tes références hollywood 😡
mdrr
Une fable debile comme tant d'autres dans ce bouquin...