J'adore Lou, depuis des années. J'ai découvert le film l'année dernière (je ne savais même pas qu'il existait) et je l'ai trouvé tellement fidèle à la bd que mes enfants et moi avons adoré. J'espère une suite, et on attend le volume 9. Continuez ce que vous faites.
Oh! Julien Neel!!! Vous êtes un grand homme pour moi! Lou a fait partie de toute mon adolescence et a réellement aidé à me construire. Le tome 3 est celui qui m'a le plus touché. Quand j'étais très jeune je ne comprenais pas ce qu'était la crise d'adolescence et le sentiment de vide dont Lou parlait. Ça m'est par la suite arrivé et grâce à ce tome j'ai pu me dire que je n'étais pas anormale. Je ne sais pas si par miracle vous lirez mon message mais voilà je voulais vous dire MERCI parce que Lou est restée ancrée en moi et a eu un impact réel et très positif sur ma vie. J'ai hâte d'acheter le roman graphique qui sort bientôt !! (J'ai aujourd'hui le même âge actuel de Lou hehe, j'adore)
Julien Neel merci énormément pour Lou, tellement hate pour le neuvieme tome ! Mais pourquoi tous ces G, l'homme au poulet et j'en passe, apporterez vous des réponses à toutes ces question laissées en suspend?
Quand on connaît la BD, le film est une retranscription parfaite de celle-ci. On sent que c'est Neel qui s'en est chargé, tant l'univers est respecté, et les éléments inédits (le coffre) sont une surprise supplémentaire agréable. J'ai adoré ce film, et ça me tue que des oeuvres pareils soient oubliés.
Black Roses Je suis tout à fait d’accord ! Les gens qui connaissent la bd savaient qu’il ne fallait pas s’attendre à un film tout rose et niais. La bd a une athmosphere globalement positive mais pas tout niaise, et aborde beaucoup de thèmes comme le mal être existentiel, la nostalgie, l’affirmation de soi et les relations abusives, et l’adolescence à travers la perte de l’innocence et le deuil de celle ci, et une certaine forme de renaissance. En tout cas j’ai moi aussi beaucoup aimé cette adaptation.
@@mightyaxolotl74 Je connaissais la bd et j'aimais déjà énormément l'univers quand le film est sorti, mais j'ai eu peur d'aller le voir, il a effectivement été présenté comme une comédie type lol et j'e n'avais pas envie d'assister au massacre. Sauf que le film est une très belle réussite, le scénario laisse un peu à désirer pour un long métrage je trouve que ça manque un peu de peps; mais l'ambiance y est et visuellement c'est un petit bijou !
Je m'en souviens, il y a 6ans. J'étais collégienne. Mes amis voulaient voir un film d'horreur; je suis partie en cachette voir Lou. Je me souviens de cette transe devant la scène du lazer game. J'ai grandis comme Lou; dans une bulle que j'ai construite seule et dans laquelle je ne faisais que rêver ma vie, et certaines désillusions étaient brutales. Mais la beauté de cette scène de désillusion m'a rassurée. Car je me suis rendue compte dans cette scène que même si ce n'est pas toujours comme on l'imaginait, ce qui nous arrive peut toujours avoir de bons côtés. Lou est comme une deuxième moi. Merci à vous monsieur Neel. Aujourd'hui je suis étudiante comme Lou, et grâce à vous, je continue de rêver dans mon monde, comme Lou et sa maman.
Je ne comprenais pas pourquoi ce film me touchait autant, pourquoi à chaque fois que je le regardais, j'avais déjà envi de le revoir. Sans pouvoir l'expliquer, il m'a toujours fait me sentir bien. Merci d'avoir pu mettre des mots là-dessus. Super vidéo, comme d'hab
c'est fou moi aussi ! J'avais a la fois envie d'etre dans le film, je les enviais mais en meme temps c'était hyper nostalgique j'étais trop triste quand c'était fini je voulais rester dans l'univers !ça me faisait la meme chose avec les bd cela dit
Ayant dévoré les BD durant mes années collège quand j’ai appris que le film était réadapté au cinéma même étant à ce moment jeune adulte de me languissais de le voir et sans deconné le film a été super bien réadapté très fidèle à la bd les décors les personnages j’en étais bleuffé et cela m’avais fait retombé en enfance il faudrait d’ailleurs que je le re vois !
Quand j’étais pré ado, mon papa m’a offert le tome 3 (Le cimetière des autobus) en vacances, j’avais déjà lu les autres albums mais ça reste mon préféré, Lou me touche particulièrement, c’est doux, drôle, surréaliste...Quelle merveille
Là j'ai envie de te faire un gros câlin de remerciement, un like n'est pas assez. Oui ce film est bon, bienveillant et grâce à toi je sais maintenant ce qui lui a donné cette touche impalpable d'impression de se lover dans un gros cocon d'amour. J'espère que ta vidéo lui apportera plein de nouveaux fans et lui redonnera ses lettres de noblesse
Voilà pourquoi les critiques de films n'ont aucunes valeurs, ça m'étonne toujours qu'on paye des gens pour donner des avis quasiment toujours faussé sur des films...
J'aime les films qui transmettre des messages positifs. Il en faut, de temps en temps. Être toujours baigné dans le cynisme, ça a quelques chose de déroutant. On s’entend bien sur ce point. J'irais voir ce film, promis :)
J'ai grandi avec les BD Lou et honnêtement, quand le film est sorti, je n'y ai même pas porté attention. J'ai seulement pensé que c'était dommage de l'avoir adapté en film puisque ça ne suivait certainement pas les BD. J'avais très peur d'être déçue et de voir des œuvres qui me tiennent à cœur "gâchées" avec un film qui les raconte mal. Mais maintenant, après avoir vu cette vidéo, je me dis que ce film a un potentiel. Je vais donc suivre le conseil de fin de vidéo et voir ce film. Merci de m'avoir fait changer d'avis et de m'avoir donné envie de voir ce film!
A l’époque de sa sortie je pensais la même chose ! Je refusais foncièrement d’aller le voir ! A mes yeux il aurait été plus judicieux de faire un film d’animation. Après avoir visionné cette vidéo je pense que je vais regarder ce film.
Ce film là m'a fait pleurer, je m'identifiais tour à tour à Lou puis à sa mère... et surtout sa mère. Ce personnage me faisait penser à moi, à mon monde intérieur, surtout artistique que j'étais entrain de faire mourir. Grâce à ce film, je me suis reconnecter à mon désir de vivre et de créer. Merci de redonner toute sa noblesse à cette pépite. :)
En théorie, si le film fut "ignoré" , ça doit être à cause d'un mauvais marketing et du public non-visée. Je me souviens pour la BD, sans avoir lu avant, je pensais que c'était une BD pour filles assez bête mais pas méchante (grave erreur) Eh bien non ! Non seulement, c'est écrit et dessiné par un mec, mais cela raconte beaucoup plus les aventures d'une gamine qui doit grandir et trouver son amour etc... C'est beaucoup plus profond et plus riche, qu'il n'y parait ! (donc oui, je vous invite à lire la BD, elle est très cool et plaisante ^^) Quand au film, j'en avais très peu entendu parler du projet, car mauvaise distribution ! Et pourtant, c'est tout à l'esprit de l'auteur ! (scénariste et réalisateur n'empêche) C'est aussi plaisant et sympa à regarder ! Le ton de sa BD est respecté, avec une bonne palette d'acteurs, qui rend le film encore plus chouette et agréable à regarder ! Dommage, cela montre qu'on peut faire de bonnes adaptions de nos Bandes-dessinés en live, mais aussi de l'ambition et de la passion derrière ! Enfin bref, toujours un régal à regarder ! ^^
Comme quoi faudrait peut être redéfinir ce qui est dit "pour filles" ou "pour garçons" ou tout simplement arrêter de vouloir à tout prit tout "genrer" si je peux dire ;)
@@phedre0_o596 Pas tant que ça, c'est juste surprenant et assez ordinaire je trouve. Bien sûr, l'inverse existe, suffit de voir Harry Potter écrit par une femme ^^
@@aline5135 Je suis d'accord, mais la mentalité et les préjugés que nous avons, exploiter par une société encore patriarche, laisse planer le doute de la chose. J'étais surpris que ça soit écrit, dessiné et imaginé par un homme talentueux, et en plus de lire une BD pleines de couleurs et de qualités !
J'ai toujours été émerveillée par l'univers de la bd et j'aime ce film, quand je m'y plonge c'est comme une bulle hors du temps. Je suis ravie que quelqu'un ait posé les mots sur tout ça, merci beaucoup !
Ma grande soeur lisait les BD de Lou, je m'y suis alors mis moi aussi naturellement, aimant l'imiter et apprécier les mêmes choses qu'elle. Et la bande dessinée Lou est un univers alternatif, une petite dimension magique, sans date précise, sans événements du monde réel, sans marques, sans références, ou alors peu. C'est une fantaisie, un univers de couleur, on retrouvera toujours de la couleur dans Lou. Les personnages ont des personnalités puissantes et colorées, ils sont simples et complexes. La mère de Lou, qui n'a même pas de prénom et qui pourrait être définie par ce simple rôle, est un excellent personnage dans la bande dessinée. Cette femme qui a conservé son âme d'enfant et qui la revendique, qui est devenue mère-jeune et qui refuse d'abandonner son enfance, qui n'aspire qu'à être heureuse et rendre son univers heureux, qui affronte les difficultés de la vie en s'efforçant de sourire. Ludivine Sagnier la retranscrit très bien. Ce personnage n'a pas de prénom, elle est juste l'incarnation d'une femme qui vit et laisse le bonheur venir à elle. Elle est un bel exemple, un modèle appréciable, une folie douce qu'on voudrait tous connaître, qui pourrait nous agacer par son optimisme, mais qui au final nous guiderait vers l'appréciation de la vie. Telle une fée bienveillante, qui nous raconte un conte, elle nous enseigne que parfois, il faut simplement aimer la vie. D'où les larmes de la mère de Mina quand elle lui raconte les débuts de sa romance. Car la mère de Mina est dans le contrôle de tout, c'est un personnage d'apparence caricatural et stressé, qui quand elle se détend, se montre plus touchant et attachant, le lien d'amitié entre les deux mères est puissant malgré les opposés qu'elles sont l'une pour l'autre. Ce film est aussi une ode à la différence, à la beauté, à la couleur. Il faut colorier notre vie, ajouter du bleu, du rose, ne pas avoir peur de déborder des contours. Le bonheur viendra et quand il viendra, il suffira d'en profiter.
@@Ordecanne Dans une interview donnée par Madmoizelle, Julien Neel que ce prénom a été donné par hasard dans le script de la série télévisée mais que ça n'était pas voulu. Julien Neel veut que la mère de Lou n'ai pas de prénom. :)
Merci de parler de ce film !!! Je suis toujours étonnée de voir l'univers de Lou relégué avec mépris à la catégorie "bd niaise pour petite fille" alors que c'est une oeuvre qui fait énormément écho en moi jusqu'à aujourd'hui et m'inspire, me réconforte, me donne de la force et qui plait tout autant à mon mari (il est italien et le personnage de Gino le fait bien marrer d'ailleurs).
Je suis tombée par hasard sur ce film - dont je n'avais jamais entendu parler - sur Netflix une après-midi à la fin de l'été, dans l'optique de regarder un film "un peu cul-cul" et sans prise de tête juste pour passer le temps. Et je me suis pris une baffe. Je ne connaissais les BD Lou que de nom je n'en ai jamais lu une vignette. Ça ne fait pas du tout partie des classiques de mon adolescence, bien que ça soit de ma génération. Je me suis dis que j'étais passée à côté de quelque chose... Ce film m'a transportée. J'ai changé d'univers, ou de dimension. Il m'a fait rêver. Quand je l'ai terminé, je ne savais plus quoi penser ou quoi faire. Je suis restée estomaquée par tant de beauté, de folie, de douceur. Une pépite, que je ne me lasserai pas de revoir...
Lou! Est ma bande dessinée favorite. Dès que je l'ai vu en salle, j'ai supplié ma famille d'y aller. Je n'ai pas regretté, il est à ce jour le seul film que j'ai acheté sur mon téléphone et a été mon film coup de cœur pendant plusieurs années. J'ignorais qu'il avait rencontré aussi peu de succès, étant donné qu'en 2014 j'avais 11 ans. Merci pour cette vidéo
C'est une de mes BD préférés, et ce film est d'après moi un vrai chef d'oeuvre, c'est rare de voir des adaptations aussi fidele. Julien Neel à fait un travail remarquable en portant son oeuvre au cinéma. Une vraie merveille le film Lou. Et vivement la fin du mois pour la BD Lou Sonata. Excellente vidéo !
Je viens de regarder le film juste avant ta vidéo et j'en suis tombée amoureuse ! Ce film est va devenir mon comfort film (le film que je regarde quand je suis triste ou quand ça va pas)
Superbe analyse, merci! J’avais été bouleversée par la douceur et la poésie de ce film, et j’avais vraiment eu l’impression de retrouver l’univers si familier de la BD originale, un peu comme un cocon Ce film mérite tellement plus de reconnaissance...
J'ai adoré ce film, et j'ai également été déçue de son échec. Pace qu'il méritait tellement mieux, il fait tellement de bien... C'est une petite bulle de bonheur ! Sortir un film JP/familial pour les vacances d'octobre, c'est très risqué si on n'est pas un blockbuster calibré (film d'animatin américains, franchise ou film "vieille France" de Nicolas Vanier...). J'appelle cette période le cimetierre alors que c'est celle où les films familiaux marchent le mieux, presque pljus que Noël. Le super chouette "Jamais contente" a vécu la même chose. Et puis la mentalité du public français s'est fait "formaté", habitué aux même recettes, et a du mal à donner sa chance à de tels films, qui sont devenus très originaux par rapport à la masse de la production actuelle.
Merci pour cette vidéo ! Lou! est une bd qui fait partie de ma vie, elle a sue me soutenir dans les moments compliqué, l’animé m’a accompagné les matins et les 16h, tous les jours elle était là. Je n’ai pas eu la chance de le voir au cinéma a mon grand d’espoir, j’avais acheté la bd du film en même temps que la sortie pour me faire patienter. Je l’ai vue peu de temps après et ce fut un vrai coup de cœur, les personnages sont réussis, l’histoire est prenante, et les décors et le visuel est une très grande réussite !!! J’ai toujours trouvé ce film très bon. J’en ai parlé très récemment avec ma sœur de ce film, je lui disais qu’il était réussi et que c’était dommage qu’il ne soit pas plus connu, qu’il soit tombé au oubliette, ma sœur a répondu qu’il n’était pas extraordinaire mais bien au contraire !! Étant une grande fan de la bd, il est juste réussi ! Bref, je n’avais jamais vue de vidéo critique sur ce film et elle m’a bien surpris. Je pense pas que tu verras mon message mais sache que ton travail est très réussi et qu’il fait du bien, c’est touchant la manière dont tu racontes.
ce film me donnera toujours de frissons. Je vis et grandis depuis les débuts de Lou, j'ai grandi avec elle. Ce film et les BD sont des odes aux transitions que l'on a dans notre vie. Je pense que sans Julien Neel, je ne serais pas qui je suis aujourd'hui, il m'a lancé dans l'art dès mon plus jeune âge et aujourd'hui j'étudie pour. Encore Merci Julien, et du coup je peux que dire que cette analyse de film est belle.
Quand j'étais plus jeune, j'adorais la série et en voyant le film, j'avais retrouver tout ce que j'aimais dans la série, il est vrai que l'univers est très reposant et c'est tout ce que j'aime dans un film. Très bonne vidéo sois dis en passant!
Je viens de voir le film. Et tu a touché juste, c'est clairement dommage que ce chef d'oeuvre soit oublié. Je vais même rajouté un point qui ma beaucoup plu. C'est l'amour de la culture Geek qui transparaît dans tout le film. Des détails du décors, à l'ambiance et à la musique. C'est un coté qui ma parlé. Il y a plus d'hommage et de bienveillance a cette culture que dans ready player one. Car ça ce fond au film, c'est dilué a la perfection. Merci pour cette vidéo & Mr Neel pour ce magnifique film ;)
Oh merci pour cette vidéo, je suis fan de la BD depuis toute petite, j'ai grandi en même temps que le personnage et le film est incroyable! Merci de le mettre en lumière car il le mérite!!
J'ai adoré les BD Lou, mais j'avoue que j'avais pas été voir le film quand il est sorti au cinéma. Mais quand je l'ai vu en Mai sur Netflix il m'a fait tellement de bien ! Il est super et je le recommande à tout le monde
Fan de Lou depuis la première bande dessinée, j’ai couru au cinéma lors de sa sortie. J’étais sceptique en entrant, car j’avais peur de ne pas retrouver l’univers incroyable de la bd. A la sortie, j’étais scotchée. C’est le film le plus poétique qu’il m’a été donné de voir, j’ai vraiment été touchée comme rarement je l’ai été. Ton analyse résume parfaitement ce que je pense du film, et m’a ému car m’a rappelé toute l’émotion que j’ai eu lors du visionnage. Ce film est un bijou, et j’espère qu’il sera un jour reconnu à sa juste valeur.
Je pense que ton interprétation du syndrome des attentes est très bonne! Dans le tome n°5, Lou a également cette scène du baiser raté quand elle part au ski avec Tristan après avoir un peu planifié tout le truc. et elle se rend compte très rapidement que ça n'a mené à rien, quelques pages plus tard ils finissent par s'embrasser de manière spontanée et constatent tous les deux que cet acte était bien plus réussi et romantique que le premier, ce qui correspond du coup au message de "lâcher prise"
Les BD, elles m’ont accompagnés en grandissant et le film la première fois que je l’ai vu je devais avoir 13 ans, j’en ai 17 et rien n’a changé je le trouve toujours aussi parfait; beau, touchant fidèle à la BD et qui te berce dans une espèce de bulle
J'ai comencé la vidéo, je me suis rendu compte que je n'avais pas vu le film, je l'ai regardé dans la foulée et je suis conquis. J'ai terminé la vidéo en approuvant. Merci pour cette découverte :D
J’ai failli passer à coter de ce film si je n’avais pas fait du zapping il y a plusieurs années et tomber sur Lou ! Un journal infime sur France 4 le soir J’avais adoré surtout que j’adorais déjà la BD Lou (la redessiner pas la première je ne l’avais même pas connu :)) et j’adorais la série animée En plus à mon souvenir à ce moment là je me retapais toute la série sur la Chaîne officiel de Lou ! sur RUclips Tous ça pour dire que ce film est génial et la fin est rempli d’espoir (ceux qui ont lu les autres tomes qui ont suivi la mère elle est wow je me souviens même plus comment elle a eu ce boulot xD, le raisin il y a qui dedans déjà x))
Lou a été une bd qui m'a suivi , moi, ma soeur, mes copines, chaque sortie etait une pure joie. J'ai vu le film sur netflix et j'ai passé un moment merveilleux. Les decors, les personnages si fidèles, je regrette vraiment l'absence d'une suite
J’ai et j’aime toujours le dessin animé Lou! Je n’ai jamais lu les BD mais j’ai toujours aimé le dessin animé. Je trouve que le film est super je l’ai regardé quand il est sorti donc j’avais 12 ans. J’étais super contente d’aller le voir. Les décors étaient à l’identiques c’était impressionnant. J’ai juste été choquée par une seule chose. Le fait que les acteurs castés pour jouer la bff de Lou et les parents de la bff soient métisses dans le film et noirs dans le dessin animé. Je suis moi même métisse et ce n’est absolument pas un problème de voir des personnes métissées au contraire ! Mais c’est pour moi un souvenir marquant car c’est là que je me suis rendu compte de ce qu’était le colorisme (à l’époque je ne savait même pas comment ça s’appelait j’avais juste trouvé bizarre de vouloir tout retranscrire à 100% sauf les personnes darkskin…) enfin bref. Merci pour cette vidéo. Je ne commente pas d’habitude mais personne n’a jamais parlé de ce point et je me demandais si qlq y avait déjà pensé. Mucho love❤
Grâce à ta vidéo je me suis intéressée à ce film et je suis assez d'accord avec toi. Sans pour autant être parfait son univers coloré m'a fait du bien et on sent toutes les bonnes intentions derrière. Surtout quand on connaît les bd, j'ai eu l'impression de retourner à cette époque et c'est agréable 😊
J'avais vu ce film en avant première avec les acteurs pendant un festival et je ne savais pas du tout qu'il avait fait un flop ! Avec mes amies (on avait 20 ans à ce moment-là) on avait adoré !!! Comme quoi il ne faut pas se fier aux critiques et se forger un avis par soit même !
Ce film est un de mes films préférés, tu as super bien décrit l'atmosphère du film, je me suis vraiment retrouvée dans ta manière de voir et analyser les choses, j'suis émue ;)) merci beaucoup pour cette vidéooo
J'ai toujours aimé ce film c'est une bulle pour moi. Ta façon d'exposer les choses et de pourquoi ce film n'a pas fonctionné ma vraiment éclairé car j'avais jamais compris pk il avais pas fonctionné. Merci ❤️ Je te découvre avec cette vidéo et franchement je ne suis pas déçu ☺️
Je découvre ta chaine avec cette vidéo! - J'adorais cette BD et la série mais je n'avais pas du tout entendu parler du film (ou je ne m'en souviens plus...)! Belle vidéo, j'irai voir le film! Merci :)
Je fais partie des nombreuses personnes qui ont adoré ces BD et pourtant je ne savais même pas qu’un film avait été fait. J’ai extrêmement envie de le voir après avoir vu ta vidéo, et je suis déjà sûre qu’il va m’apporter beaucoup, merci de me l’avoir fait découvrir.
J'ai eu l'immense chance de pouvoir voir le lieu de tournage et de le voir en avant première avec Julien Neel. Que ce soit sur le lieu de tournage ou à l'avant première, j'ai ressenti une déferlante de bienveillance qui m'a tellement touchée. Cela me fait tellement plaisir qu'on en parle et qu'on ait mis des mots sur ce que j'ai ressenti en voyant le film.
Merci d'avoir pu résumé pourquoi j'aime autant ce film !! J'ai personnellement été accompagné par la bd dans mon enfance, clairement je m'identifiais à Lou et j'avais toujours envie de créer des choses à la fin d'une lecture ! Et il en est de même pour le film qui nous porte vraiment ! Cet univers est assez mystérieux, on ne comprends jamais vraiment tout ce qui se passe et si cela me dérangerais un peu dans mon enfance, après une relecture à l'heure actuelle je trouve cela vraiment incroyable ! Par toutes ses interrogations on parvient vraiment à ressentir une partie de ses sentiments confus ! Alors voilà merci d'avoir aussi bien résumé ce film ! Ps: Pour les plus connaisseurs ! Aviez vous remarqué l'homme au poulet à 15:02 ? 😉
j'ai 19 ans, et j'ai grandi avec Lou: le dessin-animé, les bandes dessinées... même aujourd'hui, quand je suis angoissée par les cours, je regarde un épisode de Lou pour me calmer. J'ai trouvé le film adorable, reflétant parfaitement l'univers qui m'était familier! J'avoue que moi-même, quand j'ai vu qu'il y avait une adaptation au cinéma de Lou, j'ai eu des a priori négatifs, car... bah, adaptation de BD quoi. Je pensais vraiment ça impossible de retranscrire au cinéma la vibe originelle. Je me suis dit que vu qu'il est sur Netflix, j'allais tenter le coup, et je n'ai pas été déçue.
Ce film est très certainement mon film français préféré. Et dans mon top 5. Je l'ai découvert par hasard, à sa sortie en DVD. Je regrettais même d'avoir raté sa sortie en salle, de ne pas l'avoir soutenu à ce moment là. Lou Journal Infime est sublime. Un bijou comme on n'en voit plus.
Je regarde cette vidéo que mnt (bonne période vu la sortie du dernier tome de Lou) Et je me souviens à l'époque quand j'avais regardé ce film, je l'avais vraiment adorée surtout la scène de la danse de la joie!! Je suis attristé de savoir que enfaîte depuis le début ce film avais reçu une mauvaise critique et peu d'entrée au box office, alors qu'on a cruellement vesoin de ce genre de film dans le paysage français Merci pour cette vidéo
Je tombe sur le tard sur cette vidéo, merci beaucoup ☺ J'ai eu la chance d'avoir passé une journée sur le lieu de tournage grâce à un concours à l'époque ! Et j'en garde un superbe souvenir. Lou m'a toujours inspiré 🥰 une superbe oeuvre.
Merci pour cette vidéo 👌 le film est vraiment incroyable. Et l'évolution graphique, celle de l'histoire et des personnages est encore plus incroyable dans la série de bande dessinées ! Tous les tomes sont puissants, c'est des chef d'œuvres !
tomber sur cette vidéo 9h avant ma rentrée c’est si doux, j’ai 16 ans donc j’ai découvert jeune les bd puis le film, avant l’adolescence, et cette vidéo m’a donné envie de tous les relire cette nuit pour aller mieux. Lou, c’est l’adolescence réelle mais réconfortante
Et ce que j'en ai marre qu'on qualifie de bas niveau un contenu pour "jeunes adolescentes". On dit aussi pour "gamin de 12 ans" et je trouve ça si dommage. On est assez grand à cet âge pour avoir des réflexions intéressantes et légitimes. Les enfants ont tant d'imagination
Que dire, une touche de fraîcheur dont j'avais besoin... Sur le plan personnel beaucoup de tes paroles m'ont touchées, Je ne saurai dire si je regarderai ce film un jour, mais une chose est sûr je continuerai à croire dans l'enfant qui est en moi ^^ Afin de voir mes projets se réaliser, Encore une fois je me sens totalement détendu durant le visionnage de tes vidéos, tu créer une ambiance qui t'es propre j'ai l'impression... Et je t'invite à continuer ainsi ! Mon commentaire ne serai pas aussi constructif que d'habitude mais je souhaitais juste te dire ces quelques mots. Aztec Terminé *Bzzzt*
Lou, c'est un film que j'ai saigné, je l'ai regardé en boucle car l'univers tout entier me correspondait et pourtant personne n'en parlait, je suis heureuse qu'il est sortit sur Netflix, cela pourra le faire découvrir à d'autre personnes surtout en ces temps de confinement où ce film peux faire du bien
MERCI! Merci, merci, merci, merci merci! Ce film est le film le plus sous côté de l'histoire! Je suis née en 1999, j'ai donc grandi avec cette BD. Avec mes copines, on se faisait des soirées pyjama pendant lesquelles on restait debout jusqu'à 2 heures du matin pour lire la BD sous la couette, c'était LA BD de mon enfance. Alors j'étais réticente à l'idée du film. Je me suis dit "oh non, ça va me gâcher la BD..." J'y suis quand même allée et... je suis ressortie avec des étoiles dans les yeux. J'étais émerveillée. TOUT m'avait fait voyager, et fait retomber en enfance (Mention spéciale à Nathalie Baye, une de mes actrices préférées, qui arrive et crève l'écran, en prenant un plaisir monstre à jouer pendant que certains aurait méprisé le film et ne l'aurait pas pris au sérieux, mais aussi à Lily Taïeb qui m'a épatée dans le rôle de Marie Emilie) Je rêve de devenir réalisatrice et j'espère vraiment qu'un jour je serai capable de réaliser un film comme ça. Ça fait trois ans de suite que je vois Julien Neel au salon de la BD d'Angoulême, et tous les ans je ne peux pas m'empêcher de lui parler du film et de lui poser des dizaines de questions sur le tournage, et ses réponses sont trop géniales, c'est mes meilleurs souvenirs du festival. Ce film est fantastique et son échec au box office n'a absolument aucun sens. (Bravo si vous avez lu jusqu'à la fin haha quand on me lance sur ce film je ne peux pas m'arrêter XD)
Ahah cette histoire est vraiment touchante et ton commentaire fait chaud au coeur que ce soit pour le film mais également Julien Neel :p C'est vraiment génial de voir que les gens adorent ce film au final !
@@Le_Clap Moi aussi entendre ta critique m'a rendue trop heureuse haha je me sens un peu seule des fois, ça me fais du bien de me dire que d'autres gens ont aimé ;)
Je suis tombé sur cette vidéo par hasard, c'était vraiment trop bien ! C'est vraiment plaisant de trouver de bonnes chaines yt comme ca sans meme les chercher, par hasard ! Merci
Je ne comprends pas les critiques sur les clichés, c'est justement ce qui fait le charme du film, qui montre que ça se passe dans un autre monde ! C'est très poétique je trouve. J'adore tes analyses tu as tout résumé à la perfection bravo ! :))
Je n’ai jamais eu l’occasion de voir ce film qui me donnait tellement envie à l’époque puisque je devorais les BD et les dessins animés Lou, jvais le regarder maintenant :)
Cette vidéo est vraiment touchante ! Sinon il y a vraiment une envie de réaliser un film unique grâce à son propos , ses acteurs et sa direction artistique que j’ai adoré avec une pâte qu’on voit surtout dans le cinéma français ou dans des films d’auteurs me rappelant aussi énormément Michel Gondry. Je suis quand même triste de voir un aussi beau projet, intime et sincère ne trouvant pas son public. En tout cas merci d’avoir fait honneur à ce film avec ta vidéo. ☺️
Je viens de regarder le film Lou :) Ça m'a fait réfléchir au fait que, à l'époque, au travers de la bd, je n'arrivais pas à m'identifier à cette petite fille. Cependant, 20 ans plus tard, voilà que je rencontre dans le personnage de sa mère mon alterego XD expérience très cathartique, merci à l'auteur d'avoir donné une nouvelle dimension à son oeuvre 😘 Merci pour cette vidéo, très belle analyse !
J’ai découvert ce film il y a quelques années et je l’aime toujours autant 💜 merci d’avoir fait cette vidéo, pour qu’enfin il soit reconnu à sa juste valeur ✨ d’ailleurs allez voir la série animé et évidemment allez acheter les BD qui sont Excellentes 🙏🏻✨
La bande dessiné ainsi que le dessin animé Lou! à bercé mon enfance, mais comme bien souvent je préfère éviter les adaptation cinématographique de franco-belges de peur d'être déçue (les gags visuels propres à ce format ce prête difficilement au cinéma) alors je ne m'était même pas arrêté une seule seconde sur ce film, je ne connaissait donc pas son histoire et ignorait qui était derrière. Mais maintenant j'ai envie de le voir grâce à ta vidéo, j'espère retomber en enfance avec ^^
J’ai grandi avec Lou et je me suis toujours retrouvée en elle et en son monde bien particulier 🦋🌈✨🌸 Ce film est à regarder n’importe quand, lorsqu’on est heureux tout comme lorsqu’on est triste et déprimé. Il me fait toujours sentir bien, il me réconforte 💖💝
Je me rappelle avoir vu ce film à ça sortie avec ma meilleure amie on avaient 12ans.. j'ai adoré et j'adore toujours autant ! Lou fait partie de mon enfance et je remercie Julien Neel pour m'avoir apporté de la joie ! :)
ce qui est fou, c’est que je suis une fan incontournable de Lou et que je n’ai même pas été au courant de l’existence de ce film jusqu’à ce que je regarde ta vidéo... merci beaucoup d’avoir parlé de tout ça. après des années, je n’arrivais toujours pas à mettre des mots sur ce que je ressentais lorsque je lisais les BD. je savais que c’était profond, que je me retrouvais en Lou, mais je n’arrivais pas à l’expliquer. et là, tout est plus clair. mille fois merci. ça fait du bien.
J'ai personnellement vu le film lors de sa sortie au cinéma et je l'ai beaucoup apprécié et j'aime encore le regarder aujourd'hui ^^ je suis contente que quelqu'un ait enfin aborder le sujet du pourquoi personne n'en parle :/ donc chapeau uwu
J'ai lu la bd et vu le film je suis toujours autant fan et je rêve d'un jour posséder une malle de la honte car cette endroit a vraiment l'air hyper rassurant
J'avais vu ce film à sa sortie au cinéma et j'ai dû le revoir une dizaine de fois depuis. Il est dans mon top 5 de fims préférés. Je l'aime de tout mon coeur
J'avais regardé ce film sans m'attendre à grand chose, par curiosité et nostalgie d'une bd que j'avais trouvée toute choupie au collège, et c'était vraiment une agréable surprise. Le film regorge d'idées visuelles quant aux décors et design des personnages. Merci d'en parler, j'espére qu'il sortira moins de l'oubli, ce film fait vraiment du bien. C'est un véritable chocolat chaud avec de la cannelle et juste ce qu'il faut de guimauve.
Quand on met de côté nos a prioris on est forcément surpris et la, ca a jamais été aussi vrai ! J'espère que ca incitera les gens à le regarder et à surtout ressentir cette bienveillance qui se dégage de ce film doux !
j'ai découvert ce filme cet été je crois et je l'ai beaucoup aimé moi qui adorais Lou! en BD. Je n'ai pas décroché et je trouve que même si c'est un peu cliché, il sort de ce qu'on voit d'habitude alors merci pour cette vidéo!
Je lisais les bd Lou quand j'étais toute petite grâce à ma mère qui me les offrais (une grande fan de Lou aussi) à mes 11 ans nous sommes allées voir le film à sa sortie au cinéma, 6 ans plus tard on est tombées dessus par hasard sur Netflix on a décidées de le revoir, on en a même pleuré, dès sa sortie nous l'avions adoré, et moi encore plus 6 ans après en le regardant avec un oeil nouveau à 17 ans, cet univers est magnifique !
Après avoir vue cette vidéo trainer dans mes recommendations un moment, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs car ce genre de contenu ne m'attire pas spécialement, je ne suis pas déçue d'avoir cliquer. Je n'ai jamais été une fan de Lou, mais je suis déjà tombée sur quelques bd et épisodes de la série et malgré ça, je ne saurais expliquer pourquoi mais ta vidéo m'a donner une multitude de frissons.
Je ne connaissais pas la bande dessinée et pourtant j'ai découvert ce film par hasard il y a plusieurs années... C'est mon Prozac du cinéma. 🥰🧖🏻♀️💆🏻♀️🤹🧚🏻♀️ Le genre de film que je regarde au moins une fois par an. Surtout quand j'ai un coup d'mou 😋 Merci pour la vidéo ! Me permet d'ancrer encore plus mes convictions vis à vis de cette poésie en images.
C’est avec cette vidéo que j’ai appris que des gens ont détesté ce film... il fait partie de mes préférés pour ma part. (J’étais clairement le publique visé, ayant adoré les BDs et le dessin animé, ayant fait adorer cet univers à ma mère et mon frère aîné)
j'ai vraiment grandi avec cette bd qui est l'une de mes œuvres préférées, son univers presque fantastique et immersif a vraiment quelque chose de particulier qui compte bcp pour moi et pour plein d'autres gens je pense et j'avais peur que l'adaptation cinématographique ne parvienne pas à égaler l'original, mais au vu de cette vidéo le film est vraiment une adaptation artistique réussie notamment grâce au travail incroyable de l'auteur et je vais de ce pas aller le regarder ^^
Déja Alphi est notre maitre à tous : autant par son savoir, sa culture mais surtout par sa gentillesse bordel (jtm Alphi) Et cette phrase vient de Tarantino qui a dit : " il y a les gens qui aiment les films, et les autres qui aiment les films qu'ils aiment"
Étant grand fan de la Bd et de la série animé Lou! j'avais très peur quand j'ai commencé à regarde ce film Live. Il n'en est rien. J'ai beaucoup apprécié ce film et je salue la prouesse réalisée de rendre ce film encore plus touchant et chaleureux que le matériel de base. Bref, un grand bravo à Mr Neel et son équipe !
Cette critique est super intéressante! j'ai vraiment adoré ce film et m'as procuré les même sentiments qu'and lisant les BD, cet univers est vraiment une safe place. C'est vraiment un film qui touche notre enfant intérieur et plus, mais j'était très attristé de savoir que peut de personnes on vu le film, avec la direction artistique et l'univers musical unique, pour moi c'est un film à voir ( surtout si on a lu LOU) Le fait qu'il est été réalisé par Julien Neel se ressent justement dans tout les aspects.
La première fois que je l’ai vu je n’ai pas du tout accroché, certainement parce que j’avais une attente surréaliste lié au fait que les BD Lou! avaient bercées mon enfance et mon adolescence. Cependant, tu m’as donné envie de revoir ce film avec un œil différent, en tant qu’adulte et avec la nostalgie qui en découle. Ce soir, c’est soirée Lou! et je t’en remercie
Je savais pas qu'il avait bidé. Je l'ai vu au cinéma, j'avais 16 ans. J'étais comme toi, connaissant peu le matériau original, et j'avais été le voir suite au Vlog de Durendal. Un film français, avec une DA pareille, des références rétro et geek dans un paysage cinématographique français toujours plus morne, je pouvais qu'aimer.
Quel bonheur j'ai eu quand j'ai su que tu allais faire une vidéo sur ce film qui fait partie de mes préférés Comme tu l'as dit une ode à l'art, à la vie mais à la douceur aussi L'énorme symbolique de la scène du laser tag repose aussi dans ses couleurs (je t'invite à revoir la scène si cette lecrture ne t'as pas marquée) Je crois que j'aime ce film par ses défauts, parce qu'en tant que lectrice de la BD c'est ce qu'elle représente un peu, la vie c'est des défauts qui parfois sont appréciables et par lesquels on peut trouver un nouveau chemin que celui qu'on espérait prendre au début Merci beaucoup de remettre ce film sur le devant de la scène en quelque sorte en espérant que certains le regardent grâce à toi Enfin, merci, bravo pour cette analyse juste et bienveillante, et vive Lou ❤️
J'avoue que j'ai pas détaillé l'oeuvre sur les couleurs mais oui y'a un gros travail et une bonne analyse à faire dessus ! J'aime beaucoup ta vision des choses en tout cas ! Merci énormément à toi !!
Je savais à peine qu'il y avait eu un film (j'avais vu passer le dvd quand je bossais en médiathèque) mais ta vidéo m'a donné envie de le voir ! Du coup je me suis fait une soirée netflix en amoureux et on a passé un super moment :D Je suis complètement fan de l'imagerie et l'histoire est sympa et cohérente avec elle-même et la BD. Bref on passe un bon moment devant ce film et ça fait du bien :) Merci pour cette vidéo !
J'avais plus ou moins conscience que le succès n'avait pas été au rendez-vous pour ce film, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Pourtant à l'époque, Durendal en avait fait une critique assez élogieuse, j'aurais pensé que ça aurait incité du monde à aller le voir.. Moi en tout cas, ça m'a fait y aller, et je ne le regrette absolument pas. Pour dire, je me suis même jeté sur le Blu-Ray à sa sortie (et maintenant, je comprends peut-être un peu mieux le prix qui m'avait paru vraiment bas pour un BR tout juste sorti) Ta vidéo est juste excellente, j'ai rapidement vu dans les comm'z qu'elle avait déjà donné envie à certains de découvrir le film, et j'espère que ça continuera. Perso, en bon enfant du Club Dorothée, mon passage préféré c'est évidemment le générique de Sidera. De l'or en barre !
Je suis tombée sur cette vdéo incroyable. Je vais le revoir ce film quelques années plus tard, car cette belle revue m'a fait réalisé beaucoup de choses, qui rendent effectivement ce film, très humain et vraiment cool ! Merci de me le refaire découvrir
Salut je viens de découvrir tes vidéos et j’aime beaucoup ! Y’a beaucoup de travail et c’est pas seulement de la critique/analyse y’a un vrai côté esthétique ça fait plaisir à voir ! Juste quelques remarques : dans le ton de ta voix je t’observe que quand les phrases se finissent par un mot terminant par une voyelle tu places un « ch » ou un « f » à la fin. C’est dommage !
Un grand merci ! Cette vidéo me touche énormément !
Oh ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder ! Votre commentaire me va droit au coeur ! Bon courage pour vos futurs projets !
P
J'adore Lou, depuis des années. J'ai découvert le film l'année dernière (je ne savais même pas qu'il existait) et je l'ai trouvé tellement fidèle à la bd que mes enfants et moi avons adoré. J'espère une suite, et on attend le volume 9.
Continuez ce que vous faites.
Oh! Julien Neel!!! Vous êtes un grand homme pour moi! Lou a fait partie de toute mon adolescence et a réellement aidé à me construire.
Le tome 3 est celui qui m'a le plus touché. Quand j'étais très jeune je ne comprenais pas ce qu'était la crise d'adolescence et le sentiment de vide dont Lou parlait. Ça m'est par la suite arrivé et grâce à ce tome j'ai pu me dire que je n'étais pas anormale.
Je ne sais pas si par miracle vous lirez mon message mais voilà je voulais vous dire MERCI parce que Lou est restée ancrée en moi et a eu un impact réel et très positif sur ma vie. J'ai hâte d'acheter le roman graphique qui sort bientôt !! (J'ai aujourd'hui le même âge actuel de Lou hehe, j'adore)
Julien Neel merci énormément pour Lou, tellement hate pour le neuvieme tome ! Mais pourquoi tous ces G, l'homme au poulet et j'en passe, apporterez vous des réponses à toutes ces question laissées en suspend?
Quand on connaît la BD, le film est une retranscription parfaite de celle-ci. On sent que c'est Neel qui s'en est chargé, tant l'univers est respecté, et les éléments inédits (le coffre) sont une surprise supplémentaire agréable. J'ai adoré ce film, et ça me tue que des oeuvres pareils soient oubliés.
Il a reussi à aller plus loin qu'une simple adaptation et ca fait bien !!
Parfois, les oeuvres sortent au mauvais moment...
Black Roses Je suis tout à fait d’accord !
Les gens qui connaissent la bd savaient qu’il ne fallait pas s’attendre à un film tout rose et niais. La bd a une athmosphere globalement positive mais pas tout niaise, et aborde beaucoup de thèmes comme le mal être existentiel, la nostalgie, l’affirmation de soi et les relations abusives, et l’adolescence à travers la perte de l’innocence et le deuil de celle ci, et une certaine forme de renaissance.
En tout cas j’ai moi aussi beaucoup aimé cette adaptation.
@@mightyaxolotl74 Je connaissais la bd et j'aimais déjà énormément l'univers quand le film est sorti, mais j'ai eu peur d'aller le voir, il a effectivement été présenté comme une comédie type lol et j'e n'avais pas envie d'assister au massacre. Sauf que le film est une très belle réussite, le scénario laisse un peu à désirer pour un long métrage je trouve que ça manque un peu de peps; mais l'ambiance y est et visuellement c'est un petit bijou !
Le gros point noir de ce films, ce sont les acteurs : ils jouent très mal et sonnent très faux. Tellement dommage comparé à la beauté des décors..!
Tu aimes one piece tu dois être une bonne personne.
Je m'en souviens, il y a 6ans. J'étais collégienne. Mes amis voulaient voir un film d'horreur; je suis partie en cachette voir Lou. Je me souviens de cette transe devant la scène du lazer game. J'ai grandis comme Lou; dans une bulle que j'ai construite seule et dans laquelle je ne faisais que rêver ma vie, et certaines désillusions étaient brutales. Mais la beauté de cette scène de désillusion m'a rassurée. Car je me suis rendue compte dans cette scène que même si ce n'est pas toujours comme on l'imaginait, ce qui nous arrive peut toujours avoir de bons côtés.
Lou est comme une deuxième moi. Merci à vous monsieur Neel. Aujourd'hui je suis étudiante comme Lou, et grâce à vous, je continue de rêver dans mon monde, comme Lou et sa maman.
Ton commentaire est très touchant et fort. Merci pour ton témoignage
Je comprends absolument ça...
Je me reconnais énormément dans ce commentaire, merci
j'ai pratiquement le même vécu ! Comme quoi, Lou a inspirée et reconforté beaucoup de personnes
Je ne comprenais pas pourquoi ce film me touchait autant, pourquoi à chaque fois que je le regardais, j'avais déjà envi de le revoir. Sans pouvoir l'expliquer, il m'a toujours fait me sentir bien.
Merci d'avoir pu mettre des mots là-dessus. Super vidéo, comme d'hab
P M C’est un des meilleurs feels good que j’ai vu ❤️
c'est fou moi aussi ! J'avais a la fois envie d'etre dans le film, je les enviais mais en meme temps c'était hyper nostalgique j'étais trop triste quand c'était fini je voulais rester dans l'univers !ça me faisait la meme chose avec les bd cela dit
Vous devriez regarder Steven Universe, un très joli cocon aussi :)
Oh Lou... tellement de souvenir... je m’identifiais tellement a elle étant jeune.. la nostalgie m’envahit haha
Ayant dévoré les BD durant mes années collège quand j’ai appris que le film était réadapté au cinéma même étant à ce moment jeune adulte de me languissais de le voir et sans deconné le film a été super bien réadapté très fidèle à la bd les décors les personnages j’en étais bleuffé et cela m’avais fait retombé en enfance il faudrait d’ailleurs que je le re vois !
idem
Quand j’étais pré ado, mon papa m’a offert le tome 3 (Le cimetière des autobus) en vacances, j’avais déjà lu les autres albums mais ça reste mon préféré, Lou me touche particulièrement, c’est doux, drôle, surréaliste...Quelle merveille
C'est aussi mon préféré
Là j'ai envie de te faire un gros câlin de remerciement, un like n'est pas assez.
Oui ce film est bon, bienveillant et grâce à toi je sais maintenant ce qui lui a donné cette touche impalpable d'impression de se lover dans un gros cocon d'amour.
J'espère que ta vidéo lui apportera plein de nouveaux fans et lui redonnera ses lettres de noblesse
Oh Merci beaucouuuuup
Beaucoup de gens sont entrain de le regarder d'après les commentaires et ca, ca veut dire que j'ai reussi mon objectif !
Voilà pourquoi les critiques de films n'ont aucunes valeurs, ça m'étonne toujours qu'on paye des gens pour donner des avis quasiment toujours faussé sur des films...
J'aime les films qui transmettre des messages positifs. Il en faut, de temps en temps. Être toujours baigné dans le cynisme, ça a quelques chose de déroutant. On s’entend bien sur ce point. J'irais voir ce film, promis :)
C'est de plus en plus rare, surtout quand ils sont aussi réussis !
N'hésite pas à me dire quand tu l'auras vu si tu l'as aimé :
J'ai grandi avec les BD Lou et honnêtement, quand le film est sorti, je n'y ai même pas porté attention. J'ai seulement pensé que c'était dommage de l'avoir adapté en film puisque ça ne suivait certainement pas les BD. J'avais très peur d'être déçue et de voir des œuvres qui me tiennent à cœur "gâchées" avec un film qui les raconte mal. Mais maintenant, après avoir vu cette vidéo, je me dis que ce film a un potentiel. Je vais donc suivre le conseil de fin de vidéo et voir ce film. Merci de m'avoir fait changer d'avis et de m'avoir donné envie de voir ce film!
Exactement pareil pour moi!
A l’époque de sa sortie je pensais la même chose ! Je refusais foncièrement d’aller le voir ! A mes yeux il aurait été plus judicieux de faire un film d’animation. Après avoir visionné cette vidéo je pense que je vais regarder ce film.
Ce film là m'a fait pleurer, je m'identifiais tour à tour à Lou puis à sa mère... et surtout sa mère. Ce personnage me faisait penser à moi, à mon monde intérieur, surtout artistique que j'étais entrain de faire mourir. Grâce à ce film, je me suis reconnecter à mon désir de vivre et de créer. Merci de redonner toute sa noblesse à cette pépite. :)
En théorie, si le film fut "ignoré" , ça doit être à cause d'un mauvais marketing et du public non-visée.
Je me souviens pour la BD, sans avoir lu avant, je pensais que c'était une BD pour filles assez bête mais pas méchante (grave erreur)
Eh bien non ! Non seulement, c'est écrit et dessiné par un mec, mais cela raconte beaucoup plus les aventures d'une gamine qui doit grandir et trouver son amour etc...
C'est beaucoup plus profond et plus riche, qu'il n'y parait ! (donc oui, je vous invite à lire la BD, elle est très cool et plaisante ^^)
Quand au film, j'en avais très peu entendu parler du projet, car mauvaise distribution ! Et pourtant, c'est tout à l'esprit de l'auteur ! (scénariste et réalisateur n'empêche)
C'est aussi plaisant et sympa à regarder ! Le ton de sa BD est respecté, avec une bonne palette d'acteurs, qui rend le film encore plus chouette et agréable à regarder !
Dommage, cela montre qu'on peut faire de bonnes adaptions de nos Bandes-dessinés en live, mais aussi de l'ambition et de la passion derrière ! Enfin bref, toujours un régal à regarder ! ^^
Tu as tout résumé à tous les niveaux ^^
Comme quoi faudrait peut être redéfinir ce qui est dit "pour filles" ou "pour garçons" ou tout simplement arrêter de vouloir à tout prit tout "genrer" si je peux dire ;)
Ça change quelque chose que la BD soit écrite par un homme ?
@@phedre0_o596 Pas tant que ça, c'est juste surprenant et assez ordinaire je trouve.
Bien sûr, l'inverse existe, suffit de voir Harry Potter écrit par une femme ^^
@@aline5135 Je suis d'accord, mais la mentalité et les préjugés que nous avons, exploiter par une société encore patriarche, laisse planer le doute de la chose.
J'étais surpris que ça soit écrit, dessiné et imaginé par un homme talentueux, et en plus de lire une BD pleines de couleurs et de qualités !
J'ai toujours été émerveillée par l'univers de la bd et j'aime ce film, quand je m'y plonge c'est comme une bulle hors du temps. Je suis ravie que quelqu'un ait posé les mots sur tout ça, merci beaucoup !
Ce film est tellement sublime
Madeline D'orleans ça fait plaisir de voir que des gens l’aiment ❤️
Tu t’appelles Madeline non ? Je suis un médium 🤣
Ma grande soeur lisait les BD de Lou, je m'y suis alors mis moi aussi naturellement, aimant l'imiter et apprécier les mêmes choses qu'elle. Et la bande dessinée Lou est un univers alternatif, une petite dimension magique, sans date précise, sans événements du monde réel, sans marques, sans références, ou alors peu. C'est une fantaisie, un univers de couleur, on retrouvera toujours de la couleur dans Lou. Les personnages ont des personnalités puissantes et colorées, ils sont simples et complexes. La mère de Lou, qui n'a même pas de prénom et qui pourrait être définie par ce simple rôle, est un excellent personnage dans la bande dessinée. Cette femme qui a conservé son âme d'enfant et qui la revendique, qui est devenue mère-jeune et qui refuse d'abandonner son enfance, qui n'aspire qu'à être heureuse et rendre son univers heureux, qui affronte les difficultés de la vie en s'efforçant de sourire. Ludivine Sagnier la retranscrit très bien. Ce personnage n'a pas de prénom, elle est juste l'incarnation d'une femme qui vit et laisse le bonheur venir à elle. Elle est un bel exemple, un modèle appréciable, une folie douce qu'on voudrait tous connaître, qui pourrait nous agacer par son optimisme, mais qui au final nous guiderait vers l'appréciation de la vie. Telle une fée bienveillante, qui nous raconte un conte, elle nous enseigne que parfois, il faut simplement aimer la vie. D'où les larmes de la mère de Mina quand elle lui raconte les débuts de sa romance. Car la mère de Mina est dans le contrôle de tout, c'est un personnage d'apparence caricatural et stressé, qui quand elle se détend, se montre plus touchant et attachant, le lien d'amitié entre les deux mères est puissant malgré les opposés qu'elles sont l'une pour l'autre. Ce film est aussi une ode à la différence, à la beauté, à la couleur. Il faut colorier notre vie, ajouter du bleu, du rose, ne pas avoir peur de déborder des contours. Le bonheur viendra et quand il viendra, il suffira d'en profiter.
La Mère de Lou s'appelle Emma
@@Ordecanne C'est pas dit dans la BD je me base sur la BD 😉
@@Ordecanne Dans une interview donnée par Madmoizelle, Julien Neel que ce prénom a été donné par hasard dans le script de la série télévisée mais que ça n'était pas voulu. Julien Neel veut que la mère de Lou n'ai pas de prénom. :)
@@hikarukinomoto C'est un merveilleux commentaire qui m'a fait pleurer
@@mounijahane9404 Eh bien de rien, merci du commentaire ça fait très plaisir :D
Merci de parler de ce film !!! Je suis toujours étonnée de voir l'univers de Lou relégué avec mépris à la catégorie "bd niaise pour petite fille" alors que c'est une oeuvre qui fait énormément écho en moi jusqu'à aujourd'hui et m'inspire, me réconforte, me donne de la force et qui plait tout autant à mon mari (il est italien et le personnage de Gino le fait bien marrer d'ailleurs).
Je suis tombée par hasard sur ce film - dont je n'avais jamais entendu parler - sur Netflix une après-midi à la fin de l'été, dans l'optique de regarder un film "un peu cul-cul" et sans prise de tête juste pour passer le temps. Et je me suis pris une baffe. Je ne connaissais les BD Lou que de nom je n'en ai jamais lu une vignette. Ça ne fait pas du tout partie des classiques de mon adolescence, bien que ça soit de ma génération. Je me suis dis que j'étais passée à côté de quelque chose... Ce film m'a transportée. J'ai changé d'univers, ou de dimension. Il m'a fait rêver. Quand je l'ai terminé, je ne savais plus quoi penser ou quoi faire. Je suis restée estomaquée par tant de beauté, de folie, de douceur. Une pépite, que je ne me lasserai pas de revoir...
Lou! Est ma bande dessinée favorite. Dès que je l'ai vu en salle, j'ai supplié ma famille d'y aller. Je n'ai pas regretté, il est à ce jour le seul film que j'ai acheté sur mon téléphone et a été mon film coup de cœur pendant plusieurs années. J'ignorais qu'il avait rencontré aussi peu de succès, étant donné qu'en 2014 j'avais 11 ans.
Merci pour cette vidéo
C'est une de mes BD préférés, et ce film est d'après moi un vrai chef d'oeuvre, c'est rare de voir des adaptations aussi fidele. Julien Neel à fait un travail remarquable en portant son oeuvre au cinéma. Une vraie merveille le film Lou. Et vivement la fin du mois pour la BD Lou Sonata.
Excellente vidéo !
Je viens de regarder le film juste avant ta vidéo et j'en suis tombée amoureuse ! Ce film est va devenir mon comfort film (le film que je regarde quand je suis triste ou quand ça va pas)
Superbe analyse, merci! J’avais été bouleversée par la douceur et la poésie de ce film, et j’avais vraiment eu l’impression de retrouver l’univers si familier de la BD originale, un peu comme un cocon
Ce film mérite tellement plus de reconnaissance...
J'ai adoré ce film, et j'ai également été déçue de son échec. Pace qu'il méritait tellement mieux, il fait tellement de bien... C'est une petite bulle de bonheur ! Sortir un film JP/familial pour les vacances d'octobre, c'est très risqué si on n'est pas un blockbuster calibré (film d'animatin américains, franchise ou film "vieille France" de Nicolas Vanier...). J'appelle cette période le cimetierre alors que c'est celle où les films familiaux marchent le mieux, presque pljus que Noël. Le super chouette "Jamais contente" a vécu la même chose. Et puis la mentalité du public français s'est fait "formaté", habitué aux même recettes, et a du mal à donner sa chance à de tels films, qui sont devenus très originaux par rapport à la masse de la production actuelle.
Merci pour cette vidéo ! Lou! est une bd qui fait partie de ma vie, elle a sue me soutenir dans les moments compliqué, l’animé m’a accompagné les matins et les 16h, tous les jours elle était là.
Je n’ai pas eu la chance de le voir au cinéma a mon grand d’espoir, j’avais acheté la bd du film en même temps que la sortie pour me faire patienter. Je l’ai vue peu de temps après et ce fut un vrai coup de cœur, les personnages sont réussis, l’histoire est prenante, et les décors et le visuel est une très grande réussite !!! J’ai toujours trouvé ce film très bon. J’en ai parlé très récemment avec ma sœur de ce film, je lui disais qu’il était réussi et que c’était dommage qu’il ne soit pas plus connu, qu’il soit tombé au oubliette, ma sœur a répondu qu’il n’était pas extraordinaire mais bien au contraire !! Étant une grande fan de la bd, il est juste réussi !
Bref, je n’avais jamais vue de vidéo critique sur ce film et elle m’a bien surpris.
Je pense pas que tu verras mon message mais sache que ton travail est très réussi et qu’il fait du bien, c’est touchant la manière dont tu racontes.
Je me rappelle que quand il est sorti, je le regardais au moins une fois par semaine, il a une place toute particulière dans mon coeur♥️
ce film me donnera toujours de frissons. Je vis et grandis depuis les débuts de Lou, j'ai grandi avec elle. Ce film et les BD sont des odes aux transitions que l'on a dans notre vie. Je pense que sans Julien Neel, je ne serais pas qui je suis aujourd'hui, il m'a lancé dans l'art dès mon plus jeune âge et aujourd'hui j'étudie pour. Encore Merci Julien, et du coup je peux que dire que cette analyse de film est belle.
Quand j'étais plus jeune, j'adorais la série et en voyant le film, j'avais retrouver tout ce que j'aimais dans la série, il est vrai que l'univers est très reposant et c'est tout ce que j'aime dans un film. Très bonne vidéo sois dis en passant!
Je viens de voir le film. Et tu a touché juste, c'est clairement dommage que ce chef d'oeuvre soit oublié. Je vais même rajouté un point qui ma beaucoup plu. C'est l'amour de la culture Geek qui transparaît dans tout le film. Des détails du décors, à l'ambiance et à la musique. C'est un coté qui ma parlé. Il y a plus d'hommage et de bienveillance a cette culture que dans ready player one. Car ça ce fond au film, c'est dilué a la perfection. Merci pour cette vidéo & Mr Neel pour ce magnifique film ;)
MERCI
Ca fait du bien de voir qu'il commence à etre remis en valeur, il le mérite tellement
Tu as payé au moins ? 😇
Oh merci pour cette vidéo, je suis fan de la BD depuis toute petite, j'ai grandi en même temps que le personnage et le film est incroyable! Merci de le mettre en lumière car il le mérite!!
J'ai adoré les BD Lou, mais j'avoue que j'avais pas été voir le film quand il est sorti au cinéma. Mais quand je l'ai vu en Mai sur Netflix il m'a fait tellement de bien ! Il est super et je le recommande à tout le monde
Fan de Lou depuis la première bande dessinée, j’ai couru au cinéma lors de sa sortie. J’étais sceptique en entrant, car j’avais peur de ne pas retrouver l’univers incroyable de la bd. A la sortie, j’étais scotchée. C’est le film le plus poétique qu’il m’a été donné de voir, j’ai vraiment été touchée comme rarement je l’ai été. Ton analyse résume parfaitement ce que je pense du film, et m’a ému car m’a rappelé toute l’émotion que j’ai eu lors du visionnage. Ce film est un bijou, et j’espère qu’il sera un jour reconnu à sa juste valeur.
Je pense que ton interprétation du syndrome des attentes est très bonne! Dans le tome n°5, Lou a également cette scène du baiser raté quand elle part au ski avec Tristan après avoir un peu planifié tout le truc. et elle se rend compte très rapidement que ça n'a mené à rien, quelques pages plus tard ils finissent par s'embrasser de manière spontanée et constatent tous les deux que cet acte était bien plus réussi et romantique que le premier, ce qui correspond du coup au message de "lâcher prise"
Les BD, elles m’ont accompagnés en grandissant et le film la première fois que je l’ai vu je devais avoir 13 ans, j’en ai 17 et rien n’a changé je le trouve toujours aussi parfait; beau, touchant fidèle à la BD et qui te berce dans une espèce de bulle
J'ai comencé la vidéo, je me suis rendu compte que je n'avais pas vu le film, je l'ai regardé dans la foulée et je suis conquis.
J'ai terminé la vidéo en approuvant.
Merci pour cette découverte :D
La mission est accomplie alors ! Merci pour ton commentaire !
J’ai failli passer à coter de ce film si je n’avais pas fait du zapping il y a plusieurs années et tomber sur Lou ! Un journal infime sur France 4 le soir
J’avais adoré surtout que j’adorais déjà la BD Lou (la redessiner pas la première je ne l’avais même pas connu :)) et j’adorais la série animée
En plus à mon souvenir à ce moment là je me retapais toute la série sur la Chaîne officiel de Lou ! sur RUclips
Tous ça pour dire que ce film est génial et la fin est rempli d’espoir (ceux qui ont lu les autres tomes qui ont suivi la mère elle est wow je me souviens même plus comment elle a eu ce boulot xD, le raisin il y a qui dedans déjà x))
Lou a été une bd qui m'a suivi , moi, ma soeur, mes copines, chaque sortie etait une pure joie.
J'ai vu le film sur netflix et j'ai passé un moment merveilleux. Les decors, les personnages si fidèles, je regrette vraiment l'absence d'une suite
J’ai et j’aime toujours le dessin animé Lou! Je n’ai jamais lu les BD mais j’ai toujours aimé le dessin animé. Je trouve que le film est super je l’ai regardé quand il est sorti donc j’avais 12 ans. J’étais super contente d’aller le voir. Les décors étaient à l’identiques c’était impressionnant. J’ai juste été choquée par une seule chose. Le fait que les acteurs castés pour jouer la bff de Lou et les parents de la bff soient métisses dans le film et noirs dans le dessin animé. Je suis moi même métisse et ce n’est absolument pas un problème de voir des personnes métissées au contraire ! Mais c’est pour moi un souvenir marquant car c’est là que je me suis rendu compte de ce qu’était le colorisme (à l’époque je ne savait même pas comment ça s’appelait j’avais juste trouvé bizarre de vouloir tout retranscrire à 100% sauf les personnes darkskin…) enfin bref. Merci pour cette vidéo. Je ne commente pas d’habitude mais personne n’a jamais parlé de ce point et je me demandais si qlq y avait déjà pensé. Mucho love❤
Grâce à ta vidéo je me suis intéressée à ce film et je suis assez d'accord avec toi. Sans pour autant être parfait son univers coloré m'a fait du bien et on sent toutes les bonnes intentions derrière. Surtout quand on connaît les bd, j'ai eu l'impression de retourner à cette époque et c'est agréable 😊
J'avais vu ce film en avant première avec les acteurs pendant un festival et je ne savais pas du tout qu'il avait fait un flop ! Avec mes amies (on avait 20 ans à ce moment-là) on avait adoré !!! Comme quoi il ne faut pas se fier aux critiques et se forger un avis par soit même !
Ce film est un de mes films préférés, tu as super bien décrit l'atmosphère du film, je me suis vraiment retrouvée dans ta manière de voir et analyser les choses, j'suis émue ;)) merci beaucoup pour cette vidéooo
J'ai toujours aimé ce film c'est une bulle pour moi. Ta façon d'exposer les choses et de pourquoi ce film n'a pas fonctionné ma vraiment éclairé car j'avais jamais compris pk il avais pas fonctionné. Merci ❤️
Je te découvre avec cette vidéo et franchement je ne suis pas déçu ☺️
Ta vidéo m'a donné envie de revoir le film ^_^ ça ne pourra m'être que bénéfique !
Je découvre ta chaine avec cette vidéo! - J'adorais cette BD et la série mais je n'avais pas du tout entendu parler du film (ou je ne m'en souviens plus...)! Belle vidéo, j'irai voir le film! Merci :)
Le film vaut clairement le coup d’œil ! Merci pour ton commentaire ^^
Je fais partie des nombreuses personnes qui ont adoré ces BD et pourtant je ne savais même pas qu’un film avait été fait. J’ai extrêmement envie de le voir après avoir vu ta vidéo, et je suis déjà sûre qu’il va m’apporter beaucoup, merci de me l’avoir fait découvrir.
J'ai eu l'immense chance de pouvoir voir le lieu de tournage et de le voir en avant première avec Julien Neel. Que ce soit sur le lieu de tournage ou à l'avant première, j'ai ressenti une déferlante de bienveillance qui m'a tellement touchée.
Cela me fait tellement plaisir qu'on en parle et qu'on ait mis des mots sur ce que j'ai ressenti en voyant le film.
Merci d'avoir pu résumé pourquoi j'aime autant ce film !! J'ai personnellement été accompagné par la bd dans mon enfance, clairement je m'identifiais à Lou et j'avais toujours envie de créer des choses à la fin d'une lecture ! Et il en est de même pour le film qui nous porte vraiment ! Cet univers est assez mystérieux, on ne comprends jamais vraiment tout ce qui se passe et si cela me dérangerais un peu dans mon enfance, après une relecture à l'heure actuelle je trouve cela vraiment incroyable ! Par toutes ses interrogations on parvient vraiment à ressentir une partie de ses sentiments confus ! Alors voilà merci d'avoir aussi bien résumé ce film !
Ps: Pour les plus connaisseurs ! Aviez vous remarqué l'homme au poulet à 15:02 ? 😉
j'ai 19 ans, et j'ai grandi avec Lou: le dessin-animé, les bandes dessinées... même aujourd'hui, quand je suis angoissée par les cours, je regarde un épisode de Lou pour me calmer. J'ai trouvé le film adorable, reflétant parfaitement l'univers qui m'était familier! J'avoue que moi-même, quand j'ai vu qu'il y avait une adaptation au cinéma de Lou, j'ai eu des a priori négatifs, car... bah, adaptation de BD quoi. Je pensais vraiment ça impossible de retranscrire au cinéma la vibe originelle. Je me suis dit que vu qu'il est sur Netflix, j'allais tenter le coup, et je n'ai pas été déçue.
Ce film est très certainement mon film français préféré. Et dans mon top 5. Je l'ai découvert par hasard, à sa sortie en DVD. Je regrettais même d'avoir raté sa sortie en salle, de ne pas l'avoir soutenu à ce moment là. Lou Journal Infime est sublime. Un bijou comme on n'en voit plus.
Je regarde cette vidéo que mnt (bonne période vu la sortie du dernier tome de Lou)
Et je me souviens à l'époque quand j'avais regardé ce film, je l'avais vraiment adorée surtout la scène de la danse de la joie!!
Je suis attristé de savoir que enfaîte depuis le début ce film avais reçu une mauvaise critique et peu d'entrée au box office, alors qu'on a cruellement vesoin de ce genre de film dans le paysage français
Merci pour cette vidéo
Je tombe sur le tard sur cette vidéo, merci beaucoup ☺
J'ai eu la chance d'avoir passé une journée sur le lieu de tournage grâce à un concours à l'époque ! Et j'en garde un superbe souvenir. Lou m'a toujours inspiré 🥰 une superbe oeuvre.
J’ai beaucoup aime ce film vu « par hasard » avec ma fille. Je ne m’attendais pas du tout a ca, j’ai trouve l’ensemble extremement poetique
Il s’agit de la première vidéo que je regarde de cette chaîne : j’ai tout aimé et je m’empresse de voir Lou dès maintenant!
Oh ca fait plaisir merciiii
Merci pour cette vidéo 👌 le film est vraiment incroyable. Et l'évolution graphique, celle de l'histoire et des personnages est encore plus incroyable dans la série de bande dessinées ! Tous les tomes sont puissants, c'est des chef d'œuvres !
tomber sur cette vidéo 9h avant ma rentrée c’est si doux, j’ai 16 ans donc j’ai découvert jeune les bd puis le film, avant l’adolescence, et cette vidéo m’a donné envie de tous les relire cette nuit pour aller mieux.
Lou, c’est l’adolescence réelle mais réconfortante
Content de voir que je ne suis pas le seul à aimer ce film que l'on qualifie trop souvent injustement "pour jeune adolescente"...
Et ce que j'en ai marre qu'on qualifie de bas niveau un contenu pour "jeunes adolescentes". On dit aussi pour "gamin de 12 ans" et je trouve ça si dommage. On est assez grand à cet âge pour avoir des réflexions intéressantes et légitimes. Les enfants ont tant d'imagination
Que dire, une touche de fraîcheur dont j'avais besoin...
Sur le plan personnel beaucoup de tes paroles m'ont touchées,
Je ne saurai dire si je regarderai ce film un jour, mais une chose est sûr je continuerai à croire dans l'enfant qui est en moi ^^ Afin de voir mes projets se réaliser,
Encore une fois je me sens totalement détendu durant le visionnage de tes vidéos, tu créer une ambiance qui t'es propre j'ai l'impression... Et je t'invite à continuer ainsi !
Mon commentaire ne serai pas aussi constructif que d'habitude mais je souhaitais juste te dire ces quelques mots.
Aztec Terminé
*Bzzzt*
Mrc d’avoir fait cette vidéo g adorer !
Grâce à twa g eu envie de le re regarder 😍
D’ailler j’y vais de suite ÛwÛ
Lou, c'est un film que j'ai saigné, je l'ai regardé en boucle car l'univers tout entier me correspondait et pourtant personne n'en parlait, je suis heureuse qu'il est sortit sur Netflix, cela pourra le faire découvrir à d'autre personnes surtout en ces temps de confinement où ce film peux faire du bien
MERCI! Merci, merci, merci, merci merci! Ce film est le film le plus sous côté de l'histoire! Je suis née en 1999, j'ai donc grandi avec cette BD. Avec mes copines, on se faisait des soirées pyjama pendant lesquelles on restait debout jusqu'à 2 heures du matin pour lire la BD sous la couette, c'était LA BD de mon enfance. Alors j'étais réticente à l'idée du film. Je me suis dit "oh non, ça va me gâcher la BD..."
J'y suis quand même allée et... je suis ressortie avec des étoiles dans les yeux. J'étais émerveillée. TOUT m'avait fait voyager, et fait retomber en enfance (Mention spéciale à Nathalie Baye, une de mes actrices préférées, qui arrive et crève l'écran, en prenant un plaisir monstre à jouer pendant que certains aurait méprisé le film et ne l'aurait pas pris au sérieux, mais aussi à Lily Taïeb qui m'a épatée dans le rôle de Marie Emilie)
Je rêve de devenir réalisatrice et j'espère vraiment qu'un jour je serai capable de réaliser un film comme ça.
Ça fait trois ans de suite que je vois Julien Neel au salon de la BD d'Angoulême, et tous les ans je ne peux pas m'empêcher de lui parler du film et de lui poser des dizaines de questions sur le tournage, et ses réponses sont trop géniales, c'est mes meilleurs souvenirs du festival.
Ce film est fantastique et son échec au box office n'a absolument aucun sens.
(Bravo si vous avez lu jusqu'à la fin haha quand on me lance sur ce film je ne peux pas m'arrêter XD)
Ahah cette histoire est vraiment touchante et ton commentaire fait chaud au coeur que ce soit pour le film mais également Julien Neel :p
C'est vraiment génial de voir que les gens adorent ce film au final !
@@Le_Clap Moi aussi entendre ta critique m'a rendue trop heureuse haha je me sens un peu seule des fois, ça me fais du bien de me dire que d'autres gens ont aimé ;)
Je suis tombé sur cette vidéo par hasard, c'était vraiment trop bien ! C'est vraiment plaisant de trouver de bonnes chaines yt comme ca sans meme les chercher, par hasard ! Merci
Ahah j'espère que les autres vidéos te plairont ! Merci à toi !
merci, merci , merci d'avoir parler de ce merveilleux film qui méritait tellement plus de succès et d'attention !
Je ne comprends pas les critiques sur les clichés, c'est justement ce qui fait le charme du film, qui montre que ça se passe dans un autre monde ! C'est très poétique je trouve. J'adore tes analyses tu as tout résumé à la perfection bravo ! :))
Je n’ai jamais eu l’occasion de voir ce film qui me donnait tellement envie à l’époque puisque je devorais les BD et les dessins animés Lou, jvais le regarder maintenant :)
Merci pour ta vidéo, ça fait du bien de voir parler de ce très bon film!
Cette vidéo est vraiment touchante ! Sinon il y a vraiment une envie de réaliser un film unique grâce à son propos , ses acteurs et sa direction artistique que j’ai adoré avec une pâte qu’on voit surtout dans le cinéma français ou dans des films d’auteurs me rappelant aussi énormément Michel Gondry. Je suis quand même triste de voir un aussi beau projet, intime et sincère ne trouvant pas son public. En tout cas merci d’avoir fait honneur à ce film avec ta vidéo. ☺️
Ta vidéo m'a donner envie de relire les BD ... j'ai donc acheter l'Intégrale :D
Super critique qui m'as donné envie de voir le film ! Je connaissais la bd et je l'adore mais je ne savais pas du tout que ça avait été adapté !
Je viens de regarder le film Lou :) Ça m'a fait réfléchir au fait que, à l'époque, au travers de la bd, je n'arrivais pas à m'identifier à cette petite fille. Cependant, 20 ans plus tard, voilà que je rencontre dans le personnage de sa mère mon alterego XD expérience très cathartique, merci à l'auteur d'avoir donné une nouvelle dimension à son oeuvre 😘
Merci pour cette vidéo, très belle analyse !
Je suis tellement content qu'il y est enfin une bonne vidéo à ce sujet !
Oh merci :o
J’ai découvert ce film il y a quelques années et je l’aime toujours autant 💜 merci d’avoir fait cette vidéo, pour qu’enfin il soit reconnu à sa juste valeur ✨ d’ailleurs allez voir la série animé et évidemment allez acheter les BD qui sont Excellentes 🙏🏻✨
La bande dessiné ainsi que le dessin animé Lou! à bercé mon enfance, mais comme bien souvent je préfère éviter les adaptation cinématographique de franco-belges de peur d'être déçue (les gags visuels propres à ce format ce prête difficilement au cinéma) alors je ne m'était même pas arrêté une seule seconde sur ce film, je ne connaissait donc pas son histoire et ignorait qui était derrière. Mais maintenant j'ai envie de le voir grâce à ta vidéo, j'espère retomber en enfance avec ^^
J’ai grandi avec Lou et je me suis toujours retrouvée en elle et en son monde bien particulier 🦋🌈✨🌸
Ce film est à regarder n’importe quand, lorsqu’on est heureux tout comme lorsqu’on est triste et déprimé. Il me fait toujours sentir bien, il me réconforte 💖💝
En attendant il est sur Netflix et j’espère qu’il aura plus de spectateurs !!
La vidéo commence à faire du bruit ! J'espère que ca incitera les gens ! :)
Bonjour, j'ai regardé sur Netflix et je ne le trouve pas. Est-ce normal ?
@@coletteswinnen6917 oui c'est normal, il n'est pas sur netflix !
@@lolipopstar4065 il me semble qu'il est sûre prime sinon il doit forcemment être sur youtube premium
@@coletteswinnen6917 ils viennent de l'enlever de netlix malheureusement ;(
Je me rappelle avoir vu ce film à ça sortie avec ma meilleure amie on avaient 12ans.. j'ai adoré et j'adore toujours autant ! Lou fait partie de mon enfance et je remercie Julien Neel pour m'avoir apporté de la joie ! :)
Sublime vidéo pour un sublime film ! Bravo !
Merci énormément !!!
ce qui est fou, c’est que je suis une fan incontournable de Lou et que je n’ai même pas été au courant de l’existence de ce film jusqu’à ce que je regarde ta vidéo... merci beaucoup d’avoir parlé de tout ça. après des années, je n’arrivais toujours pas à mettre des mots sur ce que je ressentais lorsque je lisais les BD. je savais que c’était profond, que je me retrouvais en Lou, mais je n’arrivais pas à l’expliquer. et là, tout est plus clair. mille fois merci. ça fait du bien.
J'ai personnellement vu le film lors de sa sortie au cinéma et je l'ai beaucoup apprécié et j'aime encore le regarder aujourd'hui ^^
je suis contente que quelqu'un ait enfin aborder le sujet du pourquoi personne n'en parle :/ donc chapeau uwu
J'ai lu la bd et vu le film je suis toujours autant fan et je rêve d'un jour posséder une malle de la honte car cette endroit a vraiment l'air hyper rassurant
J'avais vu ce film à sa sortie au cinéma et j'ai dû le revoir une dizaine de fois depuis. Il est dans mon top 5 de fims préférés. Je l'aime de tout mon coeur
J'avais regardé ce film sans m'attendre à grand chose, par curiosité et nostalgie d'une bd que j'avais trouvée toute choupie au collège, et c'était vraiment une agréable surprise. Le film regorge d'idées visuelles quant aux décors et design des personnages. Merci d'en parler, j'espére qu'il sortira moins de l'oubli, ce film fait vraiment du bien. C'est un véritable chocolat chaud avec de la cannelle et juste ce qu'il faut de guimauve.
Quand on met de côté nos a prioris on est forcément surpris et la, ca a jamais été aussi vrai !
J'espère que ca incitera les gens à le regarder et à surtout ressentir cette bienveillance qui se dégage de ce film doux !
j'ai découvert ce filme cet été je crois et je l'ai beaucoup aimé moi qui adorais Lou! en BD. Je n'ai pas décroché et je trouve que même si c'est un peu cliché, il sort de ce qu'on voit d'habitude alors merci pour cette vidéo!
Je lisais les bd Lou quand j'étais toute petite grâce à ma mère qui me les offrais (une grande fan de Lou aussi) à mes 11 ans nous sommes allées voir le film à sa sortie au cinéma, 6 ans plus tard on est tombées dessus par hasard sur Netflix on a décidées de le revoir, on en a même pleuré, dès sa sortie nous l'avions adoré, et moi encore plus 6 ans après en le regardant avec un oeil nouveau à 17 ans, cet univers est magnifique !
Après avoir vue cette vidéo trainer dans mes recommendations un moment, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs car ce genre de contenu ne m'attire pas spécialement, je ne suis pas déçue d'avoir cliquer. Je n'ai jamais été une fan de Lou, mais je suis déjà tombée sur quelques bd et épisodes de la série et malgré ça, je ne saurais expliquer pourquoi mais ta vidéo m'a donner une multitude de frissons.
Oh ca me fait bien plaisir ! Merci beaucoup !
Je ne connaissais pas la bande dessinée et pourtant j'ai découvert ce film par hasard il y a plusieurs années...
C'est mon Prozac du cinéma. 🥰🧖🏻♀️💆🏻♀️🤹🧚🏻♀️
Le genre de film que je regarde au moins une fois par an. Surtout quand j'ai un coup d'mou 😋
Merci pour la vidéo ! Me permet d'ancrer encore plus mes convictions vis à vis de cette poésie en images.
C’est avec cette vidéo que j’ai appris que des gens ont détesté ce film... il fait partie de mes préférés pour ma part.
(J’étais clairement le publique visé, ayant adoré les BDs et le dessin animé, ayant fait adorer cet univers à ma mère et mon frère aîné)
j'ai vraiment grandi avec cette bd qui est l'une de mes œuvres préférées, son univers presque fantastique et immersif a vraiment quelque chose de particulier qui compte bcp pour moi et pour plein d'autres gens je pense et j'avais peur que l'adaptation cinématographique ne parvienne pas à égaler l'original, mais au vu de cette vidéo le film est vraiment une adaptation artistique réussie notamment grâce au travail incroyable de l'auteur et je vais de ce pas aller le regarder ^^
"Aimez les films que vous aimez" est magnifique et me fait beaucoup penser à l'essai d'Alphi "Aimer sa cinéphilie" ❤️
Déja Alphi est notre maitre à tous : autant par son savoir, sa culture mais surtout par sa gentillesse bordel (jtm Alphi)
Et cette phrase vient de Tarantino qui a dit : " il y a les gens qui aiment les films, et les autres qui aiment les films qu'ils aiment"
Étant grand fan de la Bd et de la série animé Lou! j'avais très peur quand j'ai commencé à regarde ce film Live. Il n'en est rien. J'ai beaucoup apprécié ce film et je salue la prouesse réalisée de rendre ce film encore plus touchant et chaleureux que le matériel de base. Bref, un grand bravo à Mr Neel et son équipe !
P**** que ca fait plaisir de voire des gens apprécier ce film
Cette critique est super intéressante! j'ai vraiment adoré ce film et m'as procuré les même sentiments qu'and lisant les BD, cet univers est vraiment une safe place.
C'est vraiment un film qui touche notre enfant intérieur et plus, mais j'était très attristé de savoir que peut de personnes on vu le film, avec la direction artistique et l'univers musical unique, pour moi c'est un film à voir ( surtout si on a lu LOU)
Le fait qu'il est été réalisé par Julien Neel se ressent justement dans tout les aspects.
Mon film préféré depuis qu'il est sorti !
La première fois que je l’ai vu je n’ai pas du tout accroché, certainement parce que j’avais une attente surréaliste lié au fait que les BD Lou! avaient bercées mon enfance et mon adolescence. Cependant, tu m’as donné envie de revoir ce film avec un œil différent, en tant qu’adulte et avec la nostalgie qui en découle. Ce soir, c’est soirée Lou! et je t’en remercie
Merci pour cette vidéo ! J'ai pleuré
Je savais pas qu'il avait bidé. Je l'ai vu au cinéma, j'avais 16 ans. J'étais comme toi, connaissant peu le matériau original, et j'avais été le voir suite au Vlog de Durendal. Un film français, avec une DA pareille, des références rétro et geek dans un paysage cinématographique français toujours plus morne, je pouvais qu'aimer.
C'est dingue de voir qu'il a autant bidé...il le mérite clairement pas :'(
Quel bonheur j'ai eu quand j'ai su que tu allais faire une vidéo sur ce film qui fait partie de mes préférés
Comme tu l'as dit une ode à l'art, à la vie mais à la douceur aussi
L'énorme symbolique de la scène du laser tag repose aussi dans ses couleurs (je t'invite à revoir la scène si cette lecrture ne t'as pas marquée)
Je crois que j'aime ce film par ses défauts, parce qu'en tant que lectrice de la BD c'est ce qu'elle représente un peu, la vie c'est des défauts qui parfois sont appréciables et par lesquels on peut trouver un nouveau chemin que celui qu'on espérait prendre au début
Merci beaucoup de remettre ce film sur le devant de la scène en quelque sorte en espérant que certains le regardent grâce à toi
Enfin, merci, bravo pour cette analyse juste et bienveillante, et vive Lou ❤️
J'avoue que j'ai pas détaillé l'oeuvre sur les couleurs mais oui y'a un gros travail et une bonne analyse à faire dessus !
J'aime beaucoup ta vision des choses en tout cas ! Merci énormément à toi !!
Je savais à peine qu'il y avait eu un film (j'avais vu passer le dvd quand je bossais en médiathèque) mais ta vidéo m'a donné envie de le voir !
Du coup je me suis fait une soirée netflix en amoureux et on a passé un super moment :D
Je suis complètement fan de l'imagerie et l'histoire est sympa et cohérente avec elle-même et la BD.
Bref on passe un bon moment devant ce film et ça fait du bien :)
Merci pour cette vidéo !
Ce commentaire me remplie de joie ! Très content que vous ayez apprécié ! Merci pour ton commentaire !
Personnellement j'ai ADORÉ le film c'était vraiment une fraîcheur et a chaque fois sa me fait penser a mon adolescence:)
J'avais plus ou moins conscience que le succès n'avait pas été au rendez-vous pour ce film, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. Pourtant à l'époque, Durendal en avait fait une critique assez élogieuse, j'aurais pensé que ça aurait incité du monde à aller le voir.. Moi en tout cas, ça m'a fait y aller, et je ne le regrette absolument pas. Pour dire, je me suis même jeté sur le Blu-Ray à sa sortie (et maintenant, je comprends peut-être un peu mieux le prix qui m'avait paru vraiment bas pour un BR tout juste sorti)
Ta vidéo est juste excellente, j'ai rapidement vu dans les comm'z qu'elle avait déjà donné envie à certains de découvrir le film, et j'espère que ça continuera.
Perso, en bon enfant du Club Dorothée, mon passage préféré c'est évidemment le générique de Sidera. De l'or en barre !
Je pense que la vidéo de Durendal a permis au film de gagner un peu de spectateurs mais pas assez malheureusement..
Merci énormément !!
Tes vidéos sont super bien faites, même si j’ai pas vu la plupart des films dont tu parles dans les vidéos que j’ai , c’est super intéressant bravo
Je suis tombée sur cette vdéo incroyable. Je vais le revoir ce film quelques années plus tard, car cette belle revue m'a fait réalisé beaucoup de choses, qui rendent effectivement ce film, très humain et vraiment cool ! Merci de me le refaire découvrir
Merci énormément ! Ton commentaire fait du bien !
Salut je viens de découvrir tes vidéos et j’aime beaucoup ! Y’a beaucoup de travail et c’est pas seulement de la critique/analyse y’a un vrai côté esthétique ça fait plaisir à voir ! Juste quelques remarques : dans le ton de ta voix je t’observe que quand les phrases se finissent par un mot terminant par une voyelle tu places un « ch » ou un « f » à la fin. C’est dommage !
Aaaaaaaaaaa c'est un de mes gros problèmes ca j'essaye de le corriger au fur et mesure ^^" Merci pour tes retours !