On espère que cet épisode vous a plu ! On travaille déjà sur le prochain, un gros morceau 👀 En attendant, vous pouvez soutenir la chaîne sur Tipeee : fr.tipeee.com/calmos
Vraiment...bravo ! Pour les pulls, si vous faites des conceptions avec des références aux scènes cultes du cinéma français, je suis certain que ça ferait un carton. Ras le bol de n'avoir que des t-shirt "Pulp fiction" sur le marché. Et puis, les cinéphiles auraient d'autant plus envie de soutenir votre marque, parce que Calmos ça ne parle pas forcément à tout le monde. J'adore, et je veux soutenir
@@eliebouzereau3052 Merci beaucoup, ça fait plaisir. On est restés sur nos logos seulement avec cette première campagne parce qu'on ne pouvait pas trop anticiper ce que ça allait donner, mais si on a suffisamment de commandes on peut imaginer d'être plus originaux sur un second drop comme l'a fait par exemple @TalesFromTheClick
Je ne peux que plussoyer la grande majorité des commentaires. Vous faites vraiment un travail remarquable, d'une qualité irréprochable. Merci à vous d'exister, même si vous n'y êtes pour rien. Il y a bien longtemps que je n'ai pas allumé la télévision mais du temps où je la regardais encore, le meilleur de ce qu'on pouvait y voir n'atteignait pas le quart de ce que je viens de voir. Quant à l'hommage à Coluche, comment ne pas pouvoir l'apprécier à sa juste valeur... Merci calmos, et que toutes les éloges que vous recevez aujourd'hui vous donne l'énergie nécessaire pour continuer votre art. 😉
N'empêche on sous-estime clairement le boulot de dingue qui doit être nécessaire à ces vidéos. Tout est parfait, le rythme, le choix des extraits qui répondent à la voix off, c'est hyper fluide, le montage est dynamique sans en faire trop... Merci pour ces pépites !
Rôle aussi surprenant que très bien interprété par Coluche. Sans oublier non plus le regretté Léotard, lui aussi sous héro pendant le tournage... Vu au cinéma un peu par hasard dès sa sortie et j'avais tout de suite ressenti que ce film marquerait son temps. Très bonne restitution de l'epoque et de l'ambiance du quartier (autour de Stalingrad). Scénario, acteurs, dialogues, décors, images et eclairages tout parfait. Je recommande vivement pour ceux qui n'aurait pas vu.
Oui, il parait que Berri a recruté son chef op Nuytten trois mois avant le tournage pour avoir le temps de trainer avec lui dans les lieux de l'action et s'imprégner de l'atmosphère des quartiers chauds de Paris.
Commentaire parfait et vous êtes bien plus légitime que moi pour avoir vécu le quartier et l'époque. On parle beaucoup de la performance de Coluche et c'est effectivement une "interprétation" (en fait il n'a quasiment pas à jouer) qui prend aux tripes. Mais je retiens aussi de ce film, la gestion des contrastes, des lumières d'éclairage des véhicules, l'ambiance poisseuse de l'appartement de Lambert, la station service. Et la photographie bien illustrée par ce plan qui sert d'affiche au film. Vraiment très marquant pour l'histoire du cinéma Français.
Bravo, 20mn qui passe en 5 et qui donne l'impression d'avoir appris autant de choses qu'en plusieurs heures à vos côtés. Très beau boulot. Il ne me reste plus qu'à enfin voir Tchao Pantin !
Film immense qui, curieusement, ne figure JAMAIS dans les classements des plus grands films français. Je le revois sans jamais me lasser depuis mon enfance.
En même temps t'as vu le nombre de grands films français ? Il n'y a sans doute pas que celui-ci qui est boudé des classements, ça ne veut pas dire que ça n'en est pas un.
@@TV-iu7mw Ben non, justement, il n'y a pans tant de grands films français que ça je trouve. Une dizaine à tout casser. On a fait beaucoup de bons films mais très peu de grands films.
@@gambooyt Vu d'ici ça m'a l'air plutôt hasardeux comme catégorisation ; comment fais-tu la distinction entre ces deux catégories ? Peux-tu aussi donner un exemple de films que tu mets dans la catégorie "bons films" et un autre dans "(très) grands films" (à part celui-ci), qu'on puisse se faire une idée ?
Je ressors larmoyant de cette vidéo. Vous avez su utiliser les bons mots, les bonnes thématiques. C'est toujours un plaisir de voir vos vidéos si biens écrites.
J'ai passé une sale journée de m*rde, et je ne savais pas à quel point j'avais besoin de mater une de vos vidéos. C'est un bijou d'analyse, de sensibilité et d'hommage qui ne peut pas laisser indifférent. Vous êtes tellement précieux dans le RUclips Game. J'espère vraiment un jour voir une vidéo consacrée à notre cher Benoît Poelvoorde (en effet tellement inquiétant et loin de ses rôles ordinaires dans Entre ses mains). Merci à vous.
Remarquable analyse et c'est extrêmement bien écrit, bravo. Et merci de mettre en avant Tchao Pantin... Un des joyaux du polar français et le témoignage de toute une époque...Malgré les années, ce film garde toute sa puissance... le jeu des acteurs, la photo, la sublime et méconnue musique de Charlélie dont j'ai souvent en tête certains airs.... Je crois que si ce genre de film dure aussi longtemps en mémoire, c'est parce qu'il nous ressemble....
j'ai découvert cette chaine y'a même pas 2 jours et même si je ne suis pas particulièrement cinéphile, j'ai déjà fini toutes vos vidéos ! ça fait longtemps que je n'avais pas vu une chaine aussi qualitative !! franchement merci pour le boulot, on s'instruit sans voir le temps passer et en bonus on a des extraits cultes, incroyablement bien calés pour illustrer le propos toutes les 2 secondes nan franchement bravo 👏👏
Vraiment excellent ! Je fais (humblement) des analyses de films depuis des années (seulement depuis récemment sur YT) et c'est un plaisir de vous écouter. Vous avez fait un super boulot autant sur la forme que sur le fond, accompagné d'une gros taf de recherche. Vraiment je suis impressionné ! Bravo c'est du haut vol !
Chaque fois qu'une vidéo "Rigolo" est publiée, je me demande pourquoi ça prend autant de temps. Ensuite, après l'avoir vue, l'analyse est tellement précise, détaillée et géniale que je comprends un peu mieux pourquoi ça prend autant de temps. Bravo !
Quel travail encore et quel hommage que vous rendez a la personnalité complexe de Coluche qui aura su autant nous faire rire que nous émouvoir il nous manque encore aujourd'hui aussi bien pour son humour que pour l'immense travail encore indispensable des Restos du Coeurs
Un bel hommage à l'acteur, et encore une fois, quelle qualité de vidéo. Les thèmes abordés, la fluidité de la réalisation, le balayage des sujets. Bravo
Au delà de la prestation de Coluche, qui m'avait scotché au cinéma quand je suis allé voir Tchao Pantin, c'est aussi un film magistral tout court. Peut-être le meilleur de Berri. Le cumul des deux en fait un chef d'œuvre.
Bravo pour votre boulot, vraiment. Intéressant, intelligent, prenant. Seul petit bemol sur la forme, ça va un chouia trop vite, tant dans le montage que la diction, j ai du mettre sur pause plusieurs fois. Anyway, je vous tire mon chapeau.
Le montage est soigné au millimètre, le split screen final est d'une pertinence incroyable. Le ton est précis dès la première seconde. L'hommage est grand, et la sincérité de l'homme est retransmise à la perfection, c'est bouleversant, merci beaucoup. J'ai découvert votre chaîne hier avec la vidéo sur OSS 117, j'ai directement accroché. Je regarde majoritairement du contenu en anglais car le ton et le rythme des vidéos française est trop souvent mal adapté. Là c'est parfait, la voix-off est juste, vos vidéos font penser à une très bonne chaîne en anglais : @StudioBinder. Je retourne binge-watcher.
Comme disait Gotlib : "L'humour est une chose trop sérieuse pour la confier à des rigolos." Les meilleurs humours sont souvent excellent sur bien plus que le "drôle". Excellente émission, comme d'hab !
J'applaudis rarement, (mais réellement) dans l'intimité de mon chez moi, seule devant un écran. Mais c'est souvent a la fin d'une de vos vidéos. Merci !
J’ai vu Ciao Pantin au cinéma avec ma maman, j’avais 12 13 ans. Quelle claque ! Sa mort m’a beaucoup touchée et si tu ne l’as jamais vu je te conseille de voir l’hommage que lui avait fait Patrick Sébastien, Tchao Coluche. Je découvre ta chaîne, merci pour cette vidéo.
Bravo, c'est brillant ! J'avoue que vous avez abordé tous les points qui m'apparaissaient au cours de la vidéo, je suis donc resté avec ce seul mot : Bravo ! J'ajouterai comme élément de réflexion, que le drame à le droit de montrer ses artifices là ou la comédie doit chercher à les dissimuler. Aucune blague n'est drôle quand elle est téléphonée, pourtant bien des scènes prévisibles peuvent tout de même nous faire pleurer. Créer la surprise, sans pour autant perdre le spectateur, là est le plus gros défi de la comédie à mes yeux.
Merci Antonin, c'est super intéressant. L'attente du spectateur est toujours au cœur des émotions qu'il ressent. Il faut parfois combler l'attente, parfois surprendre le spectateur, parfois faire l'un puis l'autre très vite. Toutes les combinaisons sont possibles pour faire peur, faire rire, faire pleurer...
Je suis cliniquement dépressive depuis ma petite enfance et je peux vous garantir que c'est ma capacité à rire et faire rire qui m'a sauvé la vie dans les pires moments (bon combiné à un traitement antidépresseur aussi, faut pas trop déconner) Avec l'expérience on apprends à reconnaître "l'humour déprimé" et Coluche comme Poelvoorde sont des exemples absolument parfaits. Bref, encore un épisode passionnant, on s'y habituerai presque !
Super video ! Vous prenez pas la tête avec le rythme des publications comme j'ai pu le lire, faites comme bon vous semble et c'est très très bien ainsi !!
Merci beaucoup du compliment. En fait le rythme de publications est aussi un enjeu pour nous qui essayons de vivre de notre travail. On essaie de trouver le bon dosage sans que ça nuise à la qualité...
Bonjour. J'ai 60 ans. Vos films , depuis les années 30 ont été précurseur d'un cinéma d'auteur. Je comprends votre argo. Ici au Québec, autour de moi votre cinéma (ancien et nouveau) n'est pas tres apprécié. Pour ma part votre ancien cinéma est exceptionnel. Bémol: vous avez une imigration hord controle. Paris , Marseille, Lyon. ect. Votre cinéma n'est plus ''Francais''. Il se veux populaire et pour moi c'est tres banale. Salutation du Québe. Ma ville Prévost.
7 месяцев назад+2
Énorme vidéo ; on sent le travail et l'éloquence sans trace d'effet laborieux ou verbeux, juste le plaisir du partage et de la passion avec talent. Merci pour ce moment de cinéma sur RUclips !
Merci beaucoup, on continue d'essayer de trouver le moyen d'être présents plus régulièrement, c'est pas facile mais un peu indispensable à la pérennité de la chaîne.
Coluche nous aura fait rire un millier de fois, mais il nous aura fait pleurer deux fois. Un grand homme. Merci beaucoup pour cet hommage, ce film est magnifique.
Je ne regrette pas d’être abonné à cette chaîne. La qualité d’analyse, l’humour et le ton didactique font de chaque vidéo une véritable pépite. Ce sont des vidéos de grande qualité à voir et surtout à revoir. Bravo aux auteurs passionnés de cette chaîne.
@@antoine31 Définition du wiktionary: Sah sah \sah\ ou \saʁ\ ou \saχ\ (Date à préciser) De l’arabe. Interjection Invariable (Familier) Sérieusement « Sah, quel plaisir ! » 😉
Oui Encore une fois, un épisode admirable à tous points de vue. Quel travail ! La densité du montage et l’intelligence du texte (a moins que ce soit l’inverse) sont hallucinantes. Encore une vidéo qu’on pourra regarder 10 fois sans se lasser. Bravo.
Whouah je suis tombé par hasard sur cette vidéo en faisant une recherche sur Coluche et bah je suis pas déçu le nombre de références culturelles, les extraits audio de l’époque, un travail remarquable bravo +1 abonnés
Je veux pas surjouer ou faire rouleau de printemps mais j'aime ce que vous faites, c'est beau, surtout celle-là. Toutes vos vidéos m'intéressent, me parlent et à l'intérieur, là où ça a été le plus fort c'est par mes larmes que c'est passé. C'est selon l'état.
@@Calmos oui , mais malheureusement , beaucoup de la nouvelle génération ne savent pas qui c'est et ne savent pas ce qu'il a fait. Beaucoup vont aux restos du cœur sans savoir que c'est coluche qui l'a créé. Mais bon que dieu les pardonnes lol Et encore merci pour tes vidéos , je les dégustes comme du caviar lol A bientôt ^^
Bonjour. Il y a une erreur concernant le passage où vous dites que l'Eglise "chrétienne" (laquelle ? Probablement catholique, vu que vous êtes français) condamne le rire. Ce que condamne la règle de Saint Benoît et qui va influencer l'Eglise, c'est le rire dit bouffon, c'est-à-dire le fait de se moquer du faible qui ne peut pas se défendre. Railler les puissants, les forts, les riches (en somme, le carnaval), c'est permis. Mais poce bleu évidemment hein
Merci pour la précision. Pour ce passage, on ne fait que résumer ce qu'on a lu chez Georges Minois, Sylvie Paillat, ou plus dernièrement Olivia Gazalé, qui consacre tout un chapitre à ce climat général de diabolisation du rire, citant Saint-Benoit et d'autres. Mais bien sûr la vérité est forcément plus complexe que le résumé qu'on en fait, pas évident de condenser 15 siècles d'histoire en une seule phrase. :)
Bravo pour cette nouvelle vidéo, superbe hommage à un (très) grand comique. Avec tous ces épisodes, il se dessine un petit bout d'histoire de ce pays à travers le cinéma et c'est émouvant 🥲 Merci à vous, continuez comme ça, on en veut encore 🙏
Un grand Coluche, et ses rôles comiques qui ont bercés l'enfance de beaucoup de gens méritent une récompense équivalente. Merci les gars pour le taff de fou ! Une masterclass comme d'habitude.
Super travail de fond sur un film emblématique des années 80, qui est à titre personnel une référence. L'analyse de la loi du marché entre critique et public, et surtout du contre-emploi, avec des références ciselées du cinéma français ... Merci de rendre hommage et de rappeler au bon souvenir Tchao Pantin
15:25 cette chanson n'a jamais été aussi porteuse de sens, ni aussi bien placé! D'ailleurs tout ce tchao pantin, ça m'interroge sur la diversité des humours à travers le monde, comme nous n'aimons pas rire des mêmes choses ou du moins de la même façon, que dire de l'absurde flegme des anglais?
Excellent comme toujours. J’y ai retrouvé le propos de desoroges dans sa chronique « criticon », sur l’art de faire rire. Une belle synthèse, bravo à vous. Encore ! ❤
On espère que cet épisode vous a plu ! On travaille déjà sur le prochain, un gros morceau 👀
En attendant, vous pouvez soutenir la chaîne sur Tipeee : fr.tipeee.com/calmos
Style de malade
Vraiment...bravo ! Pour les pulls, si vous faites des conceptions avec des références aux scènes cultes du cinéma français, je suis certain que ça ferait un carton. Ras le bol de n'avoir que des t-shirt "Pulp fiction" sur le marché. Et puis, les cinéphiles auraient d'autant plus envie de soutenir votre marque, parce que Calmos ça ne parle pas forcément à tout le monde. J'adore, et je veux soutenir
Je découvre la chaîne j'adore ! Bravo quel boulot ! 👏🏼😮 Je m'abonne illico ❤
@@tiben75 Merci beaucoup et bienvenue sur la chaîne, il y a quelques vidéos à découvrir :)
@@eliebouzereau3052 Merci beaucoup, ça fait plaisir. On est restés sur nos logos seulement avec cette première campagne parce qu'on ne pouvait pas trop anticiper ce que ça allait donner, mais si on a suffisamment de commandes on peut imaginer d'être plus originaux sur un second drop comme l'a fait par exemple @TalesFromTheClick
J'ai connu un clown dépressif, il s'est pendu à un élastique, il est mort écrasé au plafond.
Vidéo magnifique, merci Calmos ❤
Merci à toi, et très bonne vanne
@warzate elle est de qui cette blangue ? C'est très joli, ca va bien avec la vidéo
@@TBL74 Elle est de Coluche, c'est mon premier souvenir de fou rire incontrôlable quand j'étais gamin, je me suis dit qu'elle était de circonstance :)
😆
Video exceptionnelle ! Bravo
Quel boulot gigantesque comme à chaque fois ! Bel hommage à Coluche 🙌
Merci infiniment !
oui enfin bon , je connais des gens qui ont beaucoup plus travaillé !
j'adore votre chaine, votre écriture, votre ton, vos goûts, chaque numéro de Rigolo est un régal absolu. Merci
Merci à toi :)
il manque que l'avatar d'un fion et on croirait à un commentaire de bot 🤣
Un bot fan de rigolo
... Et vous vous lassez jamais d'enchaîner les masterclasses?... C'est déroutant! J'adore! Merci!
Merci à toi ❤
C'est la seule série de vidéos qui ne me déçoit jamais. Quel travail, encore une fois... merci pour ça !
Merci à toi ! On va tâcher de rester à la hauteur 💪
Je ne peux que plussoyer la grande majorité des commentaires. Vous faites vraiment un travail remarquable, d'une qualité irréprochable. Merci à vous d'exister, même si vous n'y êtes pour rien.
Il y a bien longtemps que je n'ai pas allumé la télévision mais du temps où je la regardais encore, le meilleur de ce qu'on pouvait y voir n'atteignait pas le quart de ce que je viens de voir. Quant à l'hommage à Coluche, comment ne pas pouvoir l'apprécier à sa juste valeur...
Merci calmos, et que toutes les éloges que vous recevez aujourd'hui vous donne l'énergie nécessaire pour continuer votre art.
😉
Wow merci beaucoup ! On a plein d'idées de nouvelles vidéos donc on est plutôt partis pour continuer :)
N'empêche on sous-estime clairement le boulot de dingue qui doit être nécessaire à ces vidéos. Tout est parfait, le rythme, le choix des extraits qui répondent à la voix off, c'est hyper fluide, le montage est dynamique sans en faire trop... Merci pour ces pépites !
C'est exactement ce que je me disais : les extraits sont toujours parfaits, choisis avec goût, et avec un sens de l'économie de moyens.
Rôle aussi surprenant que très bien interprété par Coluche. Sans oublier non plus le regretté Léotard, lui aussi sous héro pendant le tournage...
Vu au cinéma un peu par hasard dès sa sortie et j'avais tout de suite ressenti que ce film marquerait son temps. Très bonne restitution de l'epoque et de l'ambiance du quartier (autour de Stalingrad). Scénario, acteurs, dialogues, décors, images et eclairages tout parfait. Je recommande vivement pour ceux qui n'aurait pas vu.
Oui, il parait que Berri a recruté son chef op Nuytten trois mois avant le tournage pour avoir le temps de trainer avec lui dans les lieux de l'action et s'imprégner de l'atmosphère des quartiers chauds de Paris.
Y a clairement une dimension docu-fiction
Commentaire parfait et vous êtes bien plus légitime que moi pour avoir vécu le quartier et l'époque. On parle beaucoup de la performance de Coluche et c'est effectivement une "interprétation" (en fait il n'a quasiment pas à jouer) qui prend aux tripes. Mais je retiens aussi de ce film, la gestion des contrastes, des lumières d'éclairage des véhicules, l'ambiance poisseuse de l'appartement de Lambert, la station service. Et la photographie bien illustrée par ce plan qui sert d'affiche au film. Vraiment très marquant pour l'histoire du cinéma Français.
Merci de rendre hommage à ce film, et de (re)mettre notre regretté Coluche sous la lumière, le temps de cette vidéo.
Avec grand plaisir :)
Bravo, 20mn qui passe en 5 et qui donne l'impression d'avoir appris autant de choses qu'en plusieurs heures à vos côtés. Très beau boulot. Il ne me reste plus qu'à enfin voir Tchao Pantin !
Merci Mr Diane ❤️
Film immense qui, curieusement, ne figure JAMAIS dans les classements des plus grands films français.
Je le revois sans jamais me lasser depuis mon enfance.
En même temps t'as vu le nombre de grands films français ? Il n'y a sans doute pas que celui-ci qui est boudé des classements, ça ne veut pas dire que ça n'en est pas un.
@@TV-iu7mw Ben non, justement, il n'y a pans tant de grands films français que ça je trouve. Une dizaine à tout casser. On a fait beaucoup de bons films mais très peu de grands films.
@@gambooyt Vu d'ici ça m'a l'air plutôt hasardeux comme catégorisation ; comment fais-tu la distinction entre ces deux catégories ?
Peux-tu aussi donner un exemple de films que tu mets dans la catégorie "bons films" et un autre dans "(très) grands films" (à part celui-ci), qu'on puisse se faire une idée ?
@@TV-iu7mw non
@@TV-iu7mw Non
Je ressors larmoyant de cette vidéo. Vous avez su utiliser les bons mots, les bonnes thématiques. C'est toujours un plaisir de voir vos vidéos si biens écrites.
Merci beaucoup, c’est un sujet qui nous touchait 🤗
J'ai passé une sale journée de m*rde, et je ne savais pas à quel point j'avais besoin de mater une de vos vidéos. C'est un bijou d'analyse, de sensibilité et d'hommage qui ne peut pas laisser indifférent. Vous êtes tellement précieux dans le RUclips Game. J'espère vraiment un jour voir une vidéo consacrée à notre cher Benoît Poelvoorde (en effet tellement inquiétant et loin de ses rôles ordinaires dans Entre ses mains).
Merci à vous.
Merci beaucoup ❤️
Poelvoorde est dans la short-list bien sûr :)
Remarquable analyse et c'est extrêmement bien écrit, bravo. Et merci de mettre en avant Tchao Pantin... Un des joyaux du polar français et le témoignage de toute une époque...Malgré les années, ce film garde toute sa puissance... le jeu des acteurs, la photo, la sublime et méconnue musique de Charlélie dont j'ai souvent en tête certains airs.... Je crois que si ce genre de film dure aussi longtemps en mémoire, c'est parce qu'il nous ressemble....
Merci beaucoup ! La musique est géniale oui :)
Vos épisodes sont si denses qu'on peut facilement y revenir plusieurs fois sans se lasser. Bravo et merci
Merci à toi :)
WOW! Bravo! Vous nous avez déjà habitués à des vidéos extraordinaires dans leur finesse d'analyse, mais vous vous surpassez à chaque fois!
Merci beaucoup !
Quelle vidéo je ne connaissais pas la chaîne j’adore c’est magnifiquement riche et bien réalisé
Merci beaucoup !
j'mattendais pas à un tel épisode ! j'ai vraiment bien fait de prendre ma casquette RIGOLO. Merci pour le boulot !!!
Merci à toi, la casquette devrait t'aller comme un gant ! (c'est une ref à une blague par ailleurs déjà foireuse dans la vidéo haha)
Merci beaucoup pour ce bel hommage, tout y est, entre le rire et les larmes.
Merci à toi !
Une clairvoyance dans l'analyse ! Quel superbe esprit critique. Merci !
Bravo, j'ai failli pleuré d'émotion. Trop bien écrit. Vive les clown triste.
Oh merci
j'ai découvert cette chaine y'a même pas 2 jours et même si je ne suis pas particulièrement cinéphile, j'ai déjà fini toutes vos vidéos ! ça fait longtemps que je n'avais pas vu une chaine aussi qualitative !! franchement merci pour le boulot, on s'instruit sans voir le temps passer et en bonus on a des extraits cultes, incroyablement bien calés pour illustrer le propos toutes les 2 secondes nan franchement bravo 👏👏
Merci beaucoup ! et bienvenue sur la chaîne :)
Vraiment excellent ! Je fais (humblement) des analyses de films depuis des années (seulement depuis récemment sur YT) et c'est un plaisir de vous écouter. Vous avez fait un super boulot autant sur la forme que sur le fond, accompagné d'une gros taf de recherche. Vraiment je suis impressionné ! Bravo c'est du haut vol !
Un grand merci !
Chaque fois qu'une vidéo "Rigolo" est publiée, je me demande pourquoi ça prend autant de temps. Ensuite, après l'avoir vue, l'analyse est tellement précise, détaillée et géniale que je comprends un peu mieux pourquoi ça prend autant de temps. Bravo !
Merci beaucoup, effectivement on prend notre temps haha
Je crois que j'ai vu la vidéo une fois par jour depuis sa sortie.
Vous faîtes des merveilles ! Continuez !
Merci beaucoup ❤️
Quel travail encore et quel hommage que vous rendez a la personnalité complexe de Coluche qui aura su autant nous faire rire que nous émouvoir il nous manque encore aujourd'hui aussi bien pour son humour que pour l'immense travail encore indispensable des Restos du Coeurs
Oui, il avait vraiment beaucoup de cordes à son arc, une vidéo ne suffit pas à lui rendre hommage !
Un bel hommage à l'acteur, et encore une fois, quelle qualité de vidéo. Les thèmes abordés, la fluidité de la réalisation, le balayage des sujets. Bravo
Merci beaucoup !
Magnifique reportage, superbe analyse ! Pas déçu d'être abonné !
Merci 🙏
Merci à toi :)
Au delà de la prestation de Coluche, qui m'avait scotché au cinéma quand je suis allé voir Tchao Pantin, c'est aussi un film magistral tout court. Peut-être le meilleur de Berri. Le cumul des deux en fait un chef d'œuvre.
C'est vrai, la photo de Nuytten notamment est superbe !
Toujours intéressant, jamais superflu. Un regard sérieux sur nos franches poilades.
Bravo !
Un grand merci ! 🙏🏻
Bravo pour votre boulot, vraiment. Intéressant, intelligent, prenant. Seul petit bemol sur la forme, ça va un chouia trop vite, tant dans le montage que la diction, j ai du mettre sur pause plusieurs fois.
Anyway, je vous tire mon chapeau.
Merci beaucoup ! On essaie d'ajuster le rythme pour que tout le monde s'y retrouve mais c'est pas évident, désolés :)
Super comme d'habitude ! Tout est tellement bien travaillé, documenté, illustré... N'arrêtez jamais Rigolo s'il vous plaît !
Merci beaucoup ! On compte bien continuer, il reste pas mal de dossiers à traiter :)
Le montage est soigné au millimètre, le split screen final est d'une pertinence incroyable. Le ton est précis dès la première seconde. L'hommage est grand, et la sincérité de l'homme est retransmise à la perfection, c'est bouleversant, merci beaucoup.
J'ai découvert votre chaîne hier avec la vidéo sur OSS 117, j'ai directement accroché. Je regarde majoritairement du contenu en anglais car le ton et le rythme des vidéos française est trop souvent mal adapté. Là c'est parfait, la voix-off est juste, vos vidéos font penser à une très bonne chaîne en anglais : @StudioBinder. Je retourne binge-watcher.
Merci ! On aime beaucoup StudioBinder donc ravis de leur ressembler :)
Tu es tombé comment sur la vidéo sur OSS 117 ?
Bravo, encore un épisode fouillé et documenté. Un bel hommage à Coluche !
Merci :)
Comme disait Gotlib : "L'humour est une chose trop sérieuse pour la confier à des rigolos."
Les meilleurs humours sont souvent excellent sur bien plus que le "drôle". Excellente émission, comme d'hab !
Merci ! Belle ref Gotlib (gros dépressif aussi, par ailleurs)
J'applaudis rarement, (mais réellement) dans l'intimité de mon chez moi, seule devant un écran.
Mais c'est souvent a la fin d'une de vos vidéos.
Merci !
Merci à toi 🙏
Toujours aussi dingue. Montage parfait. Rythme maîtrisé. Voix étalonnée. Wow...
Merci beaucoup 🙏
Je me dis qu'une casquette pour un boulot pareil , c est pas cher payé.
Merci les gars ! Trop bien vos vidéos !
D'autant plus qu'elle est vraiment très belle haha ! Merci beaucoup :)
Incroyable ! Merci pour ces 20 minutes hautement qualitative !
Merci à toi !
Quel trésor cette chaine ❤️ Très belle video, intéressante, particulièrement touchante et d’une qualité toujours impeccable. Merci 😊
Merci à toi ❤️
Travail titanesque et je mesure mes mots ! Mille mercis !
Merci infiniment !
Historique, artistique, contextuel et rythmé. Comme d'habitude, votre travail force le respect.
Merci beaucoup !
Très beau portrait, vous faites un travail remarquable, merci pour cette qualité, et votre plume si agréable à entendre ❤
Merci à toi 🙏
C'est réfléchi, bien construit et super bien écrit.
La chaîne cinéma la plus intéressante de RUclips à mon humble avis.
Oh merci beaucoup ❤️
J’ai vu Ciao Pantin au cinéma avec ma maman, j’avais 12 13 ans. Quelle claque ! Sa mort m’a beaucoup touchée et si tu ne l’as jamais vu je te conseille de voir l’hommage que lui avait fait Patrick Sébastien, Tchao Coluche.
Je découvre ta chaîne, merci pour cette vidéo.
Merci beaucoup et bonne découverte de la chaîne alors !
Le niveau d'écriture de cet épisode est absolument incroyable, nul doute que coluche aurait apprécié cet hommage à son art, dans toute sa diversité
Haha merci ! Même si, honnêtement, Coluche aurait surement ironisé d'une saillie bien sentie :)
Bravo, c'est brillant ! J'avoue que vous avez abordé tous les points qui m'apparaissaient au cours de la vidéo, je suis donc resté avec ce seul mot : Bravo !
J'ajouterai comme élément de réflexion, que le drame à le droit de montrer ses artifices là ou la comédie doit chercher à les dissimuler. Aucune blague n'est drôle quand elle est téléphonée, pourtant bien des scènes prévisibles peuvent tout de même nous faire pleurer. Créer la surprise, sans pour autant perdre le spectateur, là est le plus gros défi de la comédie à mes yeux.
Merci Antonin, c'est super intéressant. L'attente du spectateur est toujours au cœur des émotions qu'il ressent. Il faut parfois combler l'attente, parfois surprendre le spectateur, parfois faire l'un puis l'autre très vite. Toutes les combinaisons sont possibles pour faire peur, faire rire, faire pleurer...
Vu au Frames festival Avignon. Merci de votre venue.
Oh, merci beaucoup d’être venu aussi du coup !
Je suis cliniquement dépressive depuis ma petite enfance et je peux vous garantir que c'est ma capacité à rire et faire rire qui m'a sauvé la vie dans les pires moments (bon combiné à un traitement antidépresseur aussi, faut pas trop déconner)
Avec l'expérience on apprends à reconnaître "l'humour déprimé" et Coluche comme Poelvoorde sont des exemples absolument parfaits.
Bref, encore un épisode passionnant, on s'y habituerai presque !
Merci Marie pour ton commentaire 💛
Masterclass cette vidéo, merci vraiment , pour Coluche , pour le cinéma et pour ma fin de soirée
Merci à toi :')
Épisode plus qu'excellent, vous êtes géniaux, et je découvre ici une partie de Coluche méconnue des jeunes comme moi.
Merci ! On a aussi découvert pas mal de choses en préparant la vidéo, c'est pas si connu que ça, même des vieux comme nous haha
Super video ! Vous prenez pas la tête avec le rythme des publications comme j'ai pu le lire, faites comme bon vous semble et c'est très très bien ainsi !!
Merci beaucoup du compliment. En fait le rythme de publications est aussi un enjeu pour nous qui essayons de vivre de notre travail. On essaie de trouver le bon dosage sans que ça nuise à la qualité...
Un chef-d'oeuvre cette vidéo ! BRAVO !
Merci beaucoup !
Tchao Pantin ...Un Coluche parfait...Je suis Québécois et vous avez une filmographie exceptionnelle.
C'est intéressant ça, est-ce qu'il est autant apprécié au Québec qu'en France selon toi ?
Bonjour. J'ai 60 ans. Vos films , depuis les années 30 ont été précurseur d'un cinéma d'auteur. Je comprends votre argo. Ici au Québec, autour de moi votre cinéma (ancien et nouveau) n'est pas tres apprécié. Pour ma part votre ancien cinéma est exceptionnel. Bémol: vous avez une imigration hord controle. Paris , Marseille, Lyon. ect. Votre cinéma n'est plus ''Francais''. Il se veux populaire et pour moi c'est tres banale. Salutation du Québe. Ma ville Prévost.
Énorme vidéo ; on sent le travail et l'éloquence sans trace d'effet laborieux ou verbeux, juste le plaisir du partage et de la passion avec talent. Merci pour ce moment de cinéma sur RUclips !
Merci à toi 🙏
toujours aussi bien (le fond et la forme)👍 , on en voudrait plus souvent🤩
Merci beaucoup, on continue d'essayer de trouver le moyen d'être présents plus régulièrement, c'est pas facile mais un peu indispensable à la pérennité de la chaîne.
Quel plaisir à chaque nouvelle vidéo !
Merci :)
Extraordinaire vidéo. Comme toujours.
Oh bah merci encore !
Encore une vidéo vraiment Excellente sur le cinéma Français. 😃
Super taf. 😁
Merci beaucoup :)
Incroyable cet épisode, un grand bravo !
Merci beaucoup :)
Coluche nous aura fait rire un millier de fois, mais il nous aura fait pleurer deux fois. Un grand homme. Merci beaucoup pour cet hommage, ce film est magnifique.
Merci à toi !
Superbe vidéo, le ton, les infos, le montage, tout y est. On adore !
Un grand merci !
Qu'un seul mot
MAGNIFIQUE !
Ah non deux
MERCI ❤
Haha deux fois merci alors 😌
Comment j'ai eu des frissons !!! Tout l'épisode merci
Un grand merci ! On y a mis du cœur
@@Calmos ça se voit !
Quel bonheur cette notif ! Bon visionnage
😊 merci Clément, bonne vidéo !
Je ne regrette pas d’être abonné à cette chaîne. La qualité d’analyse, l’humour et le ton didactique font de chaque vidéo une véritable pépite. Ce sont des vidéos de grande qualité à voir et surtout à revoir. Bravo aux auteurs passionnés de cette chaîne.
Un grand merci Max ! 🙏🏻
@@Calmos Avec plaisir !
Sah quel plaisir, vos vidéos !
Sah ?
@@antoine31 Définition du wiktionary:
Sah
sah \sah\ ou \saʁ\ ou \saχ\
(Date à préciser) De l’arabe.
Interjection Invariable
(Familier) Sérieusement
« Sah, quel plaisir ! » 😉
En sah, merci beaucoup :)
Oui Encore une fois, un épisode admirable à tous points de vue. Quel travail ! La densité du montage et l’intelligence du texte (a moins que ce soit l’inverse) sont hallucinantes. Encore une vidéo qu’on pourra regarder 10 fois sans se lasser. Bravo.
Merci beaucoup ☺️ On passe beaucoup de temps dessus donc faut pas hésiter à les revoir haha
Les boss ! Bravo :)
Merci beaucoup JB, ça fait plaisir 😁
Très juste et très touchant, merci pour ce bel hommages à tous les acteur(trice)s et comédien(ne)s qui s'y abandonnent, une capsule de grande qualité.
Merci à toi :)
Bravo pour cet hommage, fouillé, magnifique construit et raconté, à un grand acteur et un grand homme 🙌🙏
Merci beaucoup
Whouah je suis tombé par hasard sur cette vidéo en faisant une recherche sur Coluche et bah je suis pas déçu le nombre de références culturelles, les extraits audio de l’époque, un travail remarquable bravo +1 abonnés
Merci beaucoup ! et bienvenue :)
C'est pas moi qu'a chialé à la fin c'est vous.
Haha merci angelos, on a rien vu :)
Qu’ai plutôt à moins que ce soit un réf dans ce cas jsuis juste chiant
@@youngbilly5082 Même si c'etais pas une réf, t'es chiant !
@@labibliothequedebilly non je ne t'excuse pas
@@flo-qp2rm très bien
Je veux pas surjouer ou faire rouleau de printemps mais j'aime ce que vous faites, c'est beau, surtout celle-là.
Toutes vos vidéos m'intéressent, me parlent et à l'intérieur, là où ça a été le plus fort c'est par mes larmes que c'est passé.
C'est selon l'état.
Merci Lucas :)
Je l'ai toujours trouver mystérieux ce Richard Anconina lol Merci pour cette vidéo sur notre coluche. Putain de camion.
C'est fou l'amour que peuvent lui porter beaucoup de français, encore des années après. Très rare pour un comique finalement.
@@Calmos oui , mais malheureusement , beaucoup de la nouvelle génération ne savent pas qui c'est et ne savent pas ce qu'il a fait. Beaucoup vont aux restos du cœur sans savoir que c'est coluche qui l'a créé. Mais bon que dieu les pardonnes lol Et encore merci pour tes vidéos , je les dégustes comme du caviar lol A bientôt ^^
Merci pour ce merveilleux épisode, vous êtes vraiment bon !
Merci à toi 🙏
La précision chirurgicale de vos montages :') je sais même pas quel exemple soulevé pour illustrer y en a trop
Merci beaucoup, on fait tout pour !
Du très bon boulot, effectivement.
Casquette en route ✌️
Merci pour votre travail de très grande qualité. Vous remplissez ma watchlist à chaque nouvel épisode c’est un régal.
Merci beaucoup, c’est avec joie !
Ouiiiiiiii
C'est nous !
Tchao pantin, Garde à vue , le cercle rouge … des chefs d’œuvre incroyables avec parmi les meilleurs acteurs de l’histoire du cinéma français .
C’est vrai que c’est du solide, ça bouge pas
Bonjour. Il y a une erreur concernant le passage où vous dites que l'Eglise "chrétienne" (laquelle ? Probablement catholique, vu que vous êtes français) condamne le rire. Ce que condamne la règle de Saint Benoît et qui va influencer l'Eglise, c'est le rire dit bouffon, c'est-à-dire le fait de se moquer du faible qui ne peut pas se défendre. Railler les puissants, les forts, les riches (en somme, le carnaval), c'est permis.
Mais poce bleu évidemment hein
une précision qui méritait d'être apportée, surtout que c'est bien le propos avec Coluche
@@c381p18 Le propos c'est le rire, son histoire et la vision de celui-ci dans l'histoire.
Merci pour la précision. Pour ce passage, on ne fait que résumer ce qu'on a lu chez Georges Minois, Sylvie Paillat, ou plus dernièrement Olivia Gazalé, qui consacre tout un chapitre à ce climat général de diabolisation du rire, citant Saint-Benoit et d'autres. Mais bien sûr la vérité est forcément plus complexe que le résumé qu'on en fait, pas évident de condenser 15 siècles d'histoire en une seule phrase. :)
Incroyable ! Merci. ❤
Merci à toi 🙏
Vous écrivez et montez mieux qu'à la télé c'est vraiment de qualité
Merci beaucoup :)
Excellent et documenté comme toujours!
Merci :)
Quel travail ! C'est toujours un plaisir de regarder vos vidéos ! 👌
Merci beaucoup :)
Bravo pour cette nouvelle vidéo, superbe hommage à un (très) grand comique.
Avec tous ces épisodes, il se dessine un petit bout d'histoire de ce pays à travers le cinéma et c'est émouvant 🥲
Merci à vous, continuez comme ça, on en veut encore 🙏
Merci beaucoup ! La suite arrive 💪 (à son rythme)
J’ai reçu aujourd'hui mon magnifique t-shirt CALMOS edition limité. J’ai fier allure, merci beaucoup! 😊
Ah ça fait plaisir ! Merci pour le soutien 😌 Plus qu’à nous conquérir de futurs abonnés en le portant cet été !
Un grand Coluche, et ses rôles comiques qui ont bercés l'enfance de beaucoup de gens méritent une récompense équivalente. Merci les gars pour le taff de fou ! Une masterclass comme d'habitude.
Merci beaucoup !
Super travail de fond sur un film emblématique des années 80, qui est à titre personnel une référence. L'analyse de la loi du marché entre critique et public, et surtout du contre-emploi, avec des références ciselées du cinéma français ... Merci de rendre hommage et de rappeler au bon souvenir Tchao Pantin
Merci à toi !
Excellente vidéo.
Plein de culture, réflexion… bravo et merci.
Merci à toi !
Vous êtes très très bons.
Il n'y a pas une vidéo qui a été ratée jusqu'à présent de mon point de vue, tout était fascinant.
Merci.
Merci beaucoup :) on espère continuer dans cette voie alors !
Je ne m’attendais pas à une vidéo aussi profonde, bravo pour votre travail d ecriture et reflexion sur le theme !
Merci beaucoup :)
15:25 cette chanson n'a jamais été aussi porteuse de sens, ni aussi bien placé!
D'ailleurs tout ce tchao pantin, ça m'interroge sur la diversité des humours à travers le monde, comme nous n'aimons pas rire des mêmes choses ou du moins de la même façon, que dire de l'absurde flegme des anglais?
Faudrait qu'on en fasse une petite vidéo un de ces jours 🤓
Coluche me manque énormement. :( Ce film est un chef d'oeuvre !
Bravo, encore une excellente analyse. Merci pour le partage.
Coeur sur vous.
Un grand merci ! Pour le cœur et le reste
Je découvre la chaine avec ce sujet et j'ai été captivé.
Génial, merci et bienvenue sur la chaîne alors ! Il y a toute la série RIGOLO à découvrir maintenant :) ruclips.net/video/PviZj7ogUlU/видео.html
Je suis toujours admiratif de la qualité d’écriture bravo !
Merci beaucoup :)
Excellent comme toujours. J’y ai retrouvé le propos de desoroges dans sa chronique « criticon », sur l’art de faire rire. Une belle synthèse, bravo à vous. Encore ! ❤
Merci ! Exactement on a failli le citer mais c'était un peu long, comme le style Desproges est assez ampoulé... 😄
Encore un épisode grandiose bravo et merci!