Toujours du super boulot :) Le truc que je trouve vraiment fou dans "Too many cooks", c'est sa distorsion de l'espace temps. Reprendre des codes des années 80, qui ont déjà été parodiés à l'infinie durant les années 90-2000, et trouver quand même une idée de deconstruction si efficace, la viralité était certaine. Je suis même certain qu'entre les mains de bons Tiktokeurs, on aurait une machine à gags infinie, avec des vidéos se répondant les unes les autres.
Vous parlez de l'importance et de l'influence de la réaction quasi plus importante que le sujet original lui-même. Et je trouve que là vous mettez le doigt sur une des raisons principale, la charnière de l'abandon de la TV pour internet. Je m'explque, on se rend compte en regardant la TV qu'on se fout de notre gueule, par la nullité des programmes comme des abus des spot publicitaire. Mais on ne sait pas toujours expliquer pourquoi on regarde quand même qu'on aime pas. La réactions (ou les réacts) permettent d'en parler, de déconstruire la nullité de la TV (et par la même occasion de déconstruire la langue de bois politicienne pour les programmes politiques) et ca fait un bien fou (de décortiquer un noeud paradoxal de nos (in)conscience). Bravo
Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
L'émission est passionnante, j'ai bien toutes les références. Dans la brillante démonstration, les pistes ouvertes par Pacôme Thiellement et Bolchegeek donnent le tournis. Pourtant... y a quelque chose que j'ai du mal à partager sur la porté artistique, l'intelligence collective. En soi, j'aimerai voir une émission sur l'émission pour aller plus loin sur ce Pacôme effleure et qui me paraît-être le coeur de la réflexion, une socialisation formelle artistique, l'enfermement potentiel de la production en circuit finalement assez fermé (cf Kendrick Lamar). Il y a quelque chose de l'ordre de l'IA qui, par essence n'invente pas.
Je viens de finir et c'était incroyable, j'ai eu l'impression d'une discussion fascinante entre amis, à laquelle je participais aussi en me rappelant avec joie de ces références étranges et passionnantes. Merci ! (Géniale la parodie à la fin !!!)
Non mais j’adore 🤣 Le tag « Boss final » pour Pacôme Thiellement !! 🤣 Tag largement mérité ! Personne n’a encore réussi à le battre d’ailleurs 👾🕹️ Génial !
Vos vidéos sont un véritable lieu de vacances pour l'esprit et l'âme. Merci pour votre gestion talentueuse de la chaîne et votre contenu étonnant !🔥🐗◼️
Excellent 2ème épisode pour une série de vidéos aussi prometteuse que Infernet. Vivement une analyse de Twin Peaks, peut-être en hommage au curieux prophète qui nous a quitté ce jeudi.
Fascinant, je n'avais jamais réalisé que Lost avait cette autre angle de consommation. Je l'ai Bing watched sans aller sur internet une seule fois 😮 Vous n'avez pas parlé de Blairwitch qui a été pour ma part ce pivot entre mon état de spectateur passif et chercheur de vérité sur internet, 3 sites différents, des fausses infos, un faux village. J'avais adoré tomber dans le tourbillon. Super discussion canapé 😉👍
Super émission. Ce principe d’art-vestigation me fait penser qu’il interroge le deuil chez le spectateur (sa capacité à lâcher prise sur le monde et laisser filer une part du mystère). L’idée permettant de boucler sur le livres policiers : anticiper qui est le meurtrier, c’est se rassurer sur notre capacité à éviter le drame.
En ce moment l'assemblée c'est vraiment "too many crooks" , c'est trop long, ça se répète, c'est limite parodique et tout aussi viral, j'y vois une certaine analogie.
"Donne -moi quelque chose qui ne meurt pas " 😉Les ecclésiastiques ont un sacré taff à faire pour ramener les gens dans le mystère de la foi 😂 Merci messieurs, c'était excellent, c'est Blast 🤝👍 Je partage 🌬️🕊️
1:00:15 ça n'a pas été posté n'importe où non plus mais sur Doomworld. La communauté étant passionné et jouant à ce jeu depuis des années, les "irrégularités" de cette map ont en faite assez vite sauté aux yeux des gens qui se sont mis à creuser plus loin.
trop bien! Bolchegeek & Pacôme qui causent entre autre de Don't Hug Me I'm Scared, le kiffe. Episode génial, super taff, bravo! Enchantement du Dimanche matin dans le pieu. cimer l'équipe, Too Many Cooks couvre presque les bruits de tirs de chasseurs oppressants tout autour de chez nous
50:00 : J'adore comme vous décrivez le processus de pensée du conspirationiste de base : trouver un sens la ou il n'y en a pas, et semblez trouver ça très bien. Il est bon de douter, de chercher du sens, mais à partir du moment ou vous vous convainquez de quelque chose qui n'existe pas, vous entrez de plein pied dans une psychose dont personne, sauf vous-même, pouvez vous sortir. Mis à par ça, très intéressante vidéo.
C’était bien sympa, cette replongée dans la nostalgie ! J’ai ressenti le même effet en retrouvant des connexions que j’avais à l’époque. Maintenant, je suis parti pour rechercher toutes mes références de l’époque ! Merci. Edit : Au passage à l'epoque je phasais sur le clip de REM : Imitation of Life y avais un coté enquête dans la video pour chercher les causes effets.
Il y a aussi les détournements de bande d'annonce. Les fake trailers comiques (voir les créations pour Grindhouse) par exemple, qui deviennent tellement viraux qu'on finit par en faire des films.
Super vidéo, l'impression de passer un moment hors du temps des potes un peu érudits et un peu perchés, d'eaux moments parasaociaux ; Peut être un sujet pour une prochaine vidéo.
Le bout de la chaîne de production c'est cette vidéo qui intègre la vidéo, les médias liés, les commentaires, les réactions et les vidéos de synthèse... En faisant la synthèse et la lecture de l'ensemble!
Un sujet semblable sur des jeux comme Signalis ça serait super. Mais peut-être pas aussi "grand public". Sinon jouez à Signalis et ensuite regardez des heures de vidéos d'analyse sur ce jeu, c'est génial. Genre pour trouver un secret dans le jeu les gens ont dû utiliser un ancien système qui converti des sons en image.
j'attends l'épisode sur "it's always sunny inphiladelphia" lol! mais je ne partage pas l'avis sur lost, je n'y vois que la théorie du mystere a la JJ Abrahams: la révélation est toujours moins intéréssante que le mystere en lui meme et donc décevante (point de vue très compréhensible), mais qui accumule les mystères sans imaginer au préalable les leur résolution! et bon quand les gens partent en radeau pour quitter leur ils et découvrent en longeant la cote qu'il y a une montagne... euh... du coup comment vous saviez que c'était une ile et que ca l'est toujours? enfin excellente émission quand même, comme la précédente!!!
Sherlock j'ai tellement attendu l'épisode 1 de la saison 3 a l'époque C'était incroyable d'attendre les épisodes. Quand on a eu la reponse j'avoue j'étais déçu et une part de moi se dit que cette explication n'est pas la vraie 😂 je préfère ma théorie personnelle
J'avais peur que ça fasse doublon avec Feldup et en fait pas du tout. Et sinon, RIP David. J'en profite pour faire de la pub à un roman dont la moitié des références de cet épisode sont dans les remerciements : Le Dernier des Façonneurs, roman de fantasy ARGLynchien qui parle d'effondrement et de fascisme (qu'on peut lire gratuitement sur Wattpad)
j'avais découvert ces vidéo grâce à l'extraordinaire Feldup . Félix avait présenté une analyse complète mais là Pacôme et Bolchegeek 😍🥰🥰 je suis comblée 😉 merci excellente vidéo
En apparence je suis un père de famille normal. Dans ma tête je ne vis que pour les vidéos malaisantes de linternet. Merci de faire des videos qui ne s'adressent uniquement qu'à moi.
Cela m'a rappelé la "création collective" qui existe avec le club de JdR ou j'étais ou les "mondes" imaginé par les MJ s'alimentent les uns les autres, les éléments repris par les joueurs pour créer leur perso. Cela fait que sans qu'il y ai de coordinateur (même si quelque personne vont avoir un poids bien plus important que d'autre) on une œuvre collective qui continue de vivre très au de là de ce qu'a pu faire/penser ceux qui ont introduit les éléments de bases.
Je n'avais pas remarqué à quel point SiIvagunner était l'héritier de cet esprit-là. (SiIvaGunner c'est une chaîne sui publie des OST de jeux vidéos, surtout Nintendo. Et il y a un lore extrêmement touffu tout autour. Avec des ARG et tout). Petite mention à l'événement du 1er Avril 2024 qui est stupidement brillant. (Et il y a eu aussi un moment intéressant où un simple commentateur a décidé de s'insérer dans l'événement en professant son admiration pour une vidéo particulièrement stupide, passant de spectateur actif à part entière de l'événement.)
à la base, Machette ne devait être qu'un générique, surtout lorsque ça part sur "Machette Kills again, in space !" qui reprend les codes des james bond des années 60 avec des props vraiment datés
J'ai pas d'exemple de courts métrages n'étant que des génériques, mais il existe pas mal de montage/mash up de génériques, comme Airwolf rebels qui monte des images de Star Wars comme un générique de série, en utilisant le thème d'airwolf.
FELDUP a traité le sujet de manière magistrale. ❤ Pour celles et ceux qui ne connaissent pas...c'est fou. Et ça m'avait mis mal à l'aise pendant des jours.😂
59:40 il faut de l'aplomb, et je me dis aussi que pour une bouteille à la mer qui prend , il doit y en avoir un tas qui restent dans l'anonymat. Et c'est ça qui peut rebuter l'artiste
Je sais pas si je suis pertinent ou hors-sujet sur la question du générique comme œuvre en lui-même, force m'est de constater que la bande-annonce de "Piège en Haute Mer" est une pure pièce d'orfèvrerie du genre, alors que le film qu'elle promeut est lui-même [SPOILER ALERT] un incommensurable navet.
Les spectateur collectif s'est étendu au monde du jeu vidéo avec des oeuvres comme les souls de from software: des secrets et m"caniques in-game à l'histoire du jeu pleins d'éléments sont impossibles à voir en globalité sans la communauté, et une grosse part de l'histoire est laissée à la libre interprétation, à tel point qu'il est quasiment impossible de faire une frise chronologique de l'univers d'elden ring tant les éléments sont donnés de manières cryptique du coup un peu comme les ARG on a besoin de vidéos d'enquêteurs qui scrutent les moindre détails des boucliers ou des styles architecturaux des villes pour comprendre un conflit qui a changé le monde, ou les intentions d'un personnage Force est de constater que c'est devenu extrêmement populaire vu le nombre de ventes et le nombres d'heures de vidéos qui décryptent le lore (l'histoire)
Ne pensez-vous pas que le refus du deuil des lost medias, donc de la perte sèche, ne soit qu'un symptôme de plus du délire d'éternité, de jeunesse infinie, d'immortalité qui traverse notre société? D'ailleurs, cela me rappelle la planète Solaria chez Azimov, la conservation éternelle d'un état implique la stagnation, sans aucune régénération possible. Logiquement, le non-renouvellement des générations. Les mêmes englués dans le même.
Heureusement que je n'ai pas de tv.....sauf que je peux moins débattre sur ces émissions anxiogènes. Mais quel est l'objectif ? Rendre les gens encore plus dépressifs pour leur vendre dès médicaments?
Si vous voulez parler diversité, on peut toujours faire mieux effectivement, et d’ailleurs, on est en train, notamment en terme de diversité à l’antenne, car 3 de nos journalistes « racisés » comme vous dites, préfèrent être derrière que devant la caméra, font plus du reportage ou du documentaire que de la chronique incarnée. Ce qui peut accentuer ce sentiment de manque de diversité. . Pour cette vidéo qui plus est tout le monde n’est pas présent, certaines personnes n’étaient pas là quand on a tourné, d’autres ne veulent pas apparaître, tiennent à leur anonymat : Et puis que vouliez vous dire à propos des postes des personnes « racisée » ? Vous voulez parler de la co directrice de la rédaction Soumaya ? De la directrice financière Françoise ? De nos journalistes Hamza, Yanis et Ibrahim ? De notre directeur de la production Hicham ? De notre responsable de la relation client Houssem ? De notre monteur Mehdi ? Je parle même pas de nos pigistes réguliers. Journalistes; directrice de la rédaction ou financière, directeur de production etc, qu’avez vous à dire du coup sur les postes des personnes « racisées » à Blast ? Bref, c’est mieux de se renseigner un peu avant de sortir des choses aussi accusatrices et excessives.
Ô misère.. Le vieillissement comme dans les sitcoms.. Non mais vous avez vu Denis Robert ? Déjà qu'ils ont tous la barbe, celle de Pacôme étant blanchissante, pas encore fleurie, "du reste"...
J'ai rarement autant ri qu'en montant les dernières minutes de cette vidéo. Merci à Blast pour sa confiance et d'avoir accepté mes idioties :)
Merci à toi pour ton montage génial et tes idées qui le sont tout autant !!
Coin du bis qui fait le montage d'une vidéo de Bolchogeek et Pacôme de Thiellement pour blast, cela me fait mon dimanche.
J'ai éclaté de rire avec le générique de fin merci
@Lecoindubis, j'étais tellement pas prêt et c'était pourtant tellement évident. Du fond du cœur, merci
merci pour ce montage de qualité suprême
Pacôme et Bolchegeek ensemble, Sah quel plaisir ❤
Toujours du super boulot :)
Le truc que je trouve vraiment fou dans "Too many cooks", c'est sa distorsion de l'espace temps. Reprendre des codes des années 80, qui ont déjà été parodiés à l'infinie durant les années 90-2000, et trouver quand même une idée de deconstruction si efficace, la viralité était certaine. Je suis même certain qu'entre les mains de bons Tiktokeurs, on aurait une machine à gags infinie, avec des vidéos se répondant les unes les autres.
Vous parlez de l'importance et de l'influence de la réaction quasi plus importante que le sujet original lui-même.
Et je trouve que là vous mettez le doigt sur une des raisons principale, la charnière de l'abandon de la TV pour internet.
Je m'explque, on se rend compte en regardant la TV qu'on se fout de notre gueule, par la nullité des programmes comme des abus des spot publicitaire. Mais on ne sait pas toujours expliquer pourquoi on regarde quand même qu'on aime pas. La réactions (ou les réacts) permettent d'en parler, de déconstruire la nullité de la TV (et par la même occasion de déconstruire la langue de bois politicienne pour les programmes politiques) et ca fait un bien fou (de décortiquer un noeud paradoxal de nos (in)conscience).
Bravo
Monsieur Pacôme de Thiellement, vous êtes extraordinaire. J'adore toutes vos chroniques, toujours exceptionnel a chaque fois.
A la revoyure ❤️
Merci d’avoir regardé la vidéo ! C'est grâce à ses abonnés et donateurs que Blast peut exister et rester indépendant.
Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Merci !
Je n'ai AUCUNE culture internet, je ne connais pas le dixième des trucs dont vous parlez, mais je trouve Deep Web Fantasia passionant.
J'ai jamais vu cette vidéo, l'impression qu'un pan inconnu des internets se déroule sous mes yeux 😳✨
Feldup - finding 100 est sur une vidéo venant de ce programme
Pour moi pareil. Mais je veux savoir, comprendre...
La meilleure nouvelle du week-end ! Le retour des barbus, les fous de la pop-culture ; merci à vous et à Blast !
L'émission est passionnante, j'ai bien toutes les références. Dans la brillante démonstration, les pistes ouvertes par Pacôme Thiellement et Bolchegeek donnent le tournis. Pourtant... y a quelque chose que j'ai du mal à partager sur la porté artistique, l'intelligence collective. En soi, j'aimerai voir une émission sur l'émission pour aller plus loin sur ce Pacôme effleure et qui me paraît-être le coeur de la réflexion, une socialisation formelle artistique, l'enfermement potentiel de la production en circuit finalement assez fermé (cf Kendrick Lamar). Il y a quelque chose de l'ordre de l'IA qui, par essence n'invente pas.
C'est un peu ce qui me vient à l'esprit aussi 🤔
Salut, vous avez fait ma journée avec votre générique 😂 je vais donc activer la cloche 🛎 ❤
je l'attendais tellement celle la. Cette vidéo je l'ai tellement regardé :D
Je viens de finir et c'était incroyable, j'ai eu l'impression d'une discussion fascinante entre amis, à laquelle je participais aussi en me rappelant avec joie de ces références étranges et passionnantes. Merci !
(Géniale la parodie à la fin !!!)
Un nouvel épisode du duo le plus inespéré et incroyable !
Non mais j’adore 🤣
Le tag « Boss final » pour Pacôme Thiellement !! 🤣
Tag largement mérité ! Personne n’a encore réussi à le battre d’ailleurs 👾🕹️
Génial !
Le meilleur générique de too many cooks
Vos vidéos sont un véritable lieu de vacances pour l'esprit et l'âme. Merci pour votre gestion talentueuse de la chaîne et votre contenu étonnant !🔥🐗◼️
Ce générique de fin c'était si évident, et pourtant si magistral
De bon matin avant de travailler, c’était la vidéo qu’il me fallait ^^
Excellent 2ème épisode pour une série de vidéos aussi prometteuse que Infernet.
Vivement une analyse de Twin Peaks, peut-être en hommage au curieux prophète qui nous a quitté ce jeudi.
Fascinant, je n'avais jamais réalisé que Lost avait cette autre angle de consommation. Je l'ai Bing watched sans aller sur internet une seule fois 😮
Vous n'avez pas parlé de Blairwitch qui a été pour ma part ce pivot entre mon état de spectateur passif et chercheur de vérité sur internet, 3 sites différents, des fausses infos, un faux village. J'avais adoré tomber dans le tourbillon.
Super discussion canapé 😉👍
Super émission. Ce principe d’art-vestigation me fait penser qu’il interroge le deuil chez le spectateur (sa capacité à lâcher prise sur le monde et laisser filer une part du mystère). L’idée permettant de boucler sur le livres policiers : anticiper qui est le meurtrier, c’est se rassurer sur notre capacité à éviter le drame.
Trop mignon leurs interactions. Ça fait du bien de voir des gens qui enrichissent leurs réflexions sans vouloir s'entretuer sur Yt.
J’attendais cette vidéo. Merci
Pour celles et ceux qui se demanderaient, la série mentionnée de 1:12:39 à 1:13:06 est Capitaine Star.... jamais entendu parler de ce truc avant haha
L'information que j'espérais trouver en faisant défiler les commentaires. Merci ! 🙂
C'est tellement agréable de vous écouter parler de ces sujets qui me fascinent depuis des années. Le format est hyper agréable à écouter !
Le retour du VRAI meilleur cross-over de tous les temps !! Prends ça Deadpool vs. Wolverine.
À suivre... d'urgence ✊🖤💛❤💚✌
Excellentissime ! Emission ,déjà ,culte ! 👍🫠🤩
Oh my god mais je l'ai revu ya 2 jours !! 🤣
Du génie pur
Oh ce "Too many cooks" de fin
En ce moment l'assemblée c'est vraiment "too many crooks" , c'est trop long, ça se répète, c'est limite parodique et tout aussi viral, j'y vois une certaine analogie.
"Donne -moi quelque chose qui ne meurt pas " 😉Les ecclésiastiques ont un sacré taff à faire pour ramener les gens dans le mystère de la foi 😂 Merci messieurs, c'était excellent, c'est Blast 🤝👍 Je partage 🌬️🕊️
1:00:15 ça n'a pas été posté n'importe où non plus mais sur Doomworld. La communauté étant passionné et jouant à ce jeu depuis des années, les "irrégularités" de cette map ont en faite assez vite sauté aux yeux des gens qui se sont mis à creuser plus loin.
trop bien! Bolchegeek & Pacôme qui causent entre autre de Don't Hug Me I'm Scared, le kiffe. Episode génial, super taff, bravo! Enchantement du Dimanche matin dans le pieu. cimer l'équipe, Too Many Cooks couvre presque les bruits de tirs de chasseurs oppressants tout autour de chez nous
👍😂 juste pour le générique de fin
50:00 : J'adore comme vous décrivez le processus de pensée du conspirationiste de base : trouver un sens la ou il n'y en a pas, et semblez trouver ça très bien.
Il est bon de douter, de chercher du sens, mais à partir du moment ou vous vous convainquez de quelque chose qui n'existe pas, vous entrez de plein pied dans une psychose dont personne, sauf vous-même, pouvez vous sortir.
Mis à par ça, très intéressante vidéo.
On attend toujours la prochaine chronique de Moo Deng et son analyse sur la société du spectacle...
J'attendais la suite avec impatience !
j'espère que pacôme n'est pas trop dévasté par la mort de lynch...
C’était bien sympa, cette replongée dans la nostalgie ! J’ai ressenti le même effet en retrouvant des connexions que j’avais à l’époque. Maintenant, je suis parti pour rechercher toutes mes références de l’époque ! Merci.
Edit : Au passage à l'epoque je phasais sur le clip de REM : Imitation of Life y avais un coté enquête dans la video pour chercher les causes effets.
Il y a aussi les détournements de bande d'annonce. Les fake trailers comiques (voir les créations pour Grindhouse) par exemple, qui deviennent tellement viraux qu'on finit par en faire des films.
Les deux là vous vous êtes bien trouvés, quel poulet ! "On est pas digne, on mérite pas" 😘
Ok, le mileniall déconnecté que je suis vient de découvrir un truc de fou!!! Et le beatmaker à déjà samplé, merci!!
Super vidéo, l'impression de passer un moment hors du temps des potes un peu érudits et un peu perchés, d'eaux moments parasaociaux ;
Peut être un sujet pour une prochaine vidéo.
Je demande solennellement que ce générique de fin devienne l'opening officiel de Blast pour sa communication.
😆
Le bout de la chaîne de production c'est cette vidéo qui intègre la vidéo, les médias liés, les commentaires, les réactions et les vidéos de synthèse... En faisant la synthèse et la lecture de l'ensemble!
Ah ben non, du coup, ce sont les commentaires de cette vidéo le bout de la chaîne de production... Pour le moment.
Un sujet semblable sur des jeux comme Signalis ça serait super. Mais peut-être pas aussi "grand public".
Sinon jouez à Signalis et ensuite regardez des heures de vidéos d'analyse sur ce jeu, c'est génial. Genre pour trouver un secret dans le jeu les gens ont dû utiliser un ancien système qui converti des sons en image.
Bravo ! Je connaissais cette vidéo par FeldUp, et c'était intéressant d'avoir vos analyses.
Restez jusqu'à la fin les gens, c'est là où ils ont mis tout l'argent de la prod' ! 😂
j'attends l'épisode sur "it's always sunny inphiladelphia" lol!
mais je ne partage pas l'avis sur lost, je n'y vois que la théorie du mystere a la JJ Abrahams: la révélation est toujours moins intéréssante que le mystere en lui meme et donc décevante (point de vue très compréhensible), mais qui accumule les mystères sans imaginer au préalable les leur résolution!
et bon quand les gens partent en radeau pour quitter leur ils et découvrent en longeant la cote qu'il y a une montagne... euh... du coup comment vous saviez que c'était une ile et que ca l'est toujours?
enfin excellente émission quand même, comme la précédente!!!
TW : cette vidéo contient des screamers de Raphaël Glucksmann
Sherlock j'ai tellement attendu l'épisode 1 de la saison 3 a l'époque
C'était incroyable d'attendre les épisodes. Quand on a eu la reponse j'avoue j'étais déçu et une part de moi se dit que cette explication n'est pas la vraie 😂 je préfère ma théorie personnelle
Une heure sur les infomercials d'Adult Swim avec Bolchegeek et Pacôme, c'est Thiellement bien :D
(Non, je n'ai pas honte)
J'avais peur que ça fasse doublon avec Feldup et en fait pas du tout.
Et sinon, RIP David.
J'en profite pour faire de la pub à un roman dont la moitié des références de cet épisode sont dans les remerciements : Le Dernier des Façonneurs, roman de fantasy ARGLynchien qui parle d'effondrement et de fascisme (qu'on peut lire gratuitement sur Wattpad)
j'avais découvert ces vidéo grâce à l'extraordinaire Feldup . Félix avait présenté une analyse complète mais là Pacôme et Bolchegeek 😍🥰🥰 je suis comblée 😉 merci excellente vidéo
enorme la synchro, je l'ai rematé hier ce sketch
En apparence je suis un père de famille normal. Dans ma tête je ne vis que pour les vidéos malaisantes de linternet. Merci de faire des videos qui ne s'adressent uniquement qu'à moi.
Pacôme et Bolchegeek qui parle de ma vidéo préférée: mais qu'ai je fais pour mériter autant de bonheur ?
EDIT: Oh bordel! le générique de fin : Masterclass
Merci!
Don't hug me I'm scared, Wonder Showzen..J'ai l'impression d'entendre parler mes amis autour d'un canap hahah
C'est très sympa ! Plus la vidéo avance plus la conversation devient naturelle. On a envie de passer laprem avec vous
Super épisode et super duo !!
"Your pretty face is going to hell" est vraiment genial. L'épisode avec les foetus avortés est magistral.
Cela m'a rappelé la "création collective" qui existe avec le club de JdR ou j'étais ou les "mondes" imaginé par les MJ s'alimentent les uns les autres, les éléments repris par les joueurs pour créer leur perso. Cela fait que sans qu'il y ai de coordinateur (même si quelque personne vont avoir un poids bien plus important que d'autre) on une œuvre collective qui continue de vivre très au de là de ce qu'a pu faire/penser ceux qui ont introduit les éléments de bases.
Trop bien ! Merci de parler de Wonder Showzen !
Meilleure de fin du film de tous les temps !
Je n'avais pas remarqué à quel point SiIvagunner était l'héritier de cet esprit-là. (SiIvaGunner c'est une chaîne sui publie des OST de jeux vidéos, surtout Nintendo. Et il y a un lore extrêmement touffu tout autour. Avec des ARG et tout).
Petite mention à l'événement du 1er Avril 2024 qui est stupidement brillant. (Et il y a eu aussi un moment intéressant où un simple commentateur a décidé de s'insérer dans l'événement en professant son admiration pour une vidéo particulièrement stupide, passant de spectateur actif à part entière de l'événement.)
Merci pour votre travail
La partie sur le clip de Kendrick m'a fait me rappeler du clip pour Reset de Gesaffelstein.
C'est vraiment drôle et perturbant, j'ai repensé et revu Too Many Cooks il y a quelques jours ^^
Ma nouvelle émission favorite !
à la base, Machette ne devait être qu'un générique, surtout lorsque ça part sur "Machette Kills again, in space !" qui reprend les codes des james bond des années 60 avec des props vraiment datés
I trusted you, I trusted you, I trusted you, I trusted you
Générique des séries des années 90 type La Vie de Famille (Family Matters) avec la fameuse police de caractère.
Trop forts, une bouffée d'air !
Trop cool merci pour cette vidéo 🩷
J'ai pas d'exemple de courts métrages n'étant que des génériques, mais il existe pas mal de montage/mash up de génériques, comme Airwolf rebels qui monte des images de Star Wars comme un générique de série, en utilisant le thème d'airwolf.
FELDUP a traité le sujet de manière magistrale. ❤ Pour celles et ceux qui ne connaissent pas...c'est fou. Et ça m'avait mis mal à l'aise pendant des jours.😂
Sur quelle vidéo s'il vous plaît ?
Tu es sûr? Il en a fait une sur This house has people in it d'Adult Swim aussi.
Edit: Ah bah ils en parlent. J'avais pas encore regardé.
59:40 il faut de l'aplomb, et je me dis aussi que pour une bouteille à la mer qui prend , il doit y en avoir un tas qui restent dans l'anonymat. Et c'est ça qui peut rebuter l'artiste
le générique (du début ou de la fin?) est génial! 🤔
AAAAAAAH j'ouvre à peine la vidéo mais... TOO MANY COOKS 💙💙💙💙💙
Je sais pas si je suis pertinent ou hors-sujet sur la question du générique comme œuvre en lui-même, force m'est de constater que la bande-annonce de "Piège en Haute Mer" est une pure pièce d'orfèvrerie du genre, alors que le film qu'elle promeut est lui-même [SPOILER ALERT] un incommensurable navet.
This house has ppl in it c'est vraiment le truc le plus barré que j'ai vu en terme de développement et d'interactivité. Une prouesse artistique 2.0
Too many cooks ancien band Rock du Québec
11:53 Pour ma part, j'ai découvert que Gary Coleman était un nain en jouant à Postal 2.
pacome qui kiff don't hug me i'm scared.... quel boss
ah le screamer à 37 min je vais faire des cauchemars 😅
La fin est géniale
Too many cooks !
Les spectateur collectif s'est étendu au monde du jeu vidéo avec des oeuvres comme les souls de from software: des secrets et m"caniques in-game à l'histoire du jeu pleins d'éléments sont impossibles à voir en globalité sans la communauté, et une grosse part de l'histoire est laissée à la libre interprétation, à tel point qu'il est quasiment impossible de faire une frise chronologique de l'univers d'elden ring tant les éléments sont donnés de manières cryptique
du coup un peu comme les ARG on a besoin de vidéos d'enquêteurs qui scrutent les moindre détails des boucliers ou des styles architecturaux des villes pour comprendre un conflit qui a changé le monde, ou les intentions d'un personnage
Force est de constater que c'est devenu extrêmement populaire vu le nombre de ventes et le nombres d'heures de vidéos qui décryptent le lore (l'histoire)
On peut aussi penser à Hollow Knight qui délivre son histoire de la même manière, et qui est aussi un succès général
Ne pensez-vous pas que le refus du deuil des lost medias, donc de la perte sèche, ne soit qu'un symptôme de plus du délire d'éternité, de jeunesse infinie, d'immortalité qui traverse notre société? D'ailleurs, cela me rappelle la planète Solaria chez Azimov, la conservation éternelle d'un état implique la stagnation, sans aucune régénération possible. Logiquement, le non-renouvellement des générations. Les mêmes englués dans le même.
C'est moi wesh.
'takes a lot to make a stew.
Donc je suis le seul connaître la majorité des oeuvre mentionnées grâce à Feldup ?
Heureusement que je n'ai pas de tv.....sauf que je peux moins débattre sur ces émissions anxiogènes. Mais quel est l'objectif ? Rendre les gens encore plus dépressifs pour leur vendre dès médicaments?
feldup énorme ! mais ça fait quand meme flipper ... ou je me fait vieux hahaha ... le type en rouge brrrrrrr
Petit jeu, comptez les personnes racisées dans le generique de fin.
deuxieme jeu, quel est le poste des 2 personnes racisées de blast.
enfin, dans combien de videos de blast interviennent des personnes racisées...
Si vous voulez parler diversité, on peut toujours faire mieux effectivement, et d’ailleurs, on est en train, notamment en terme de diversité à l’antenne, car 3 de nos journalistes « racisés » comme vous dites, préfèrent être derrière que devant la caméra, font plus du reportage ou du documentaire que de la chronique incarnée. Ce qui peut accentuer ce sentiment de manque de diversité.
.
Pour cette vidéo qui plus est tout le monde n’est pas présent, certaines personnes n’étaient pas là quand on a tourné, d’autres ne veulent pas apparaître, tiennent à leur anonymat :
Et puis que vouliez vous dire à propos des postes des personnes « racisée » ?
Vous voulez parler de la co directrice de la rédaction Soumaya ?
De la directrice financière Françoise ?
De nos journalistes Hamza, Yanis et Ibrahim ?
De notre directeur de la production Hicham ?
De notre responsable de la relation client Houssem ?
De notre monteur Mehdi ?
Je parle même pas de nos pigistes réguliers.
Journalistes; directrice de la rédaction ou financière, directeur de production etc, qu’avez vous à dire du coup sur les postes des personnes « racisées » à Blast ?
Bref, c’est mieux de se renseigner un peu avant de sortir des choses aussi accusatrices et excessives.
@@blastinfo👌👍👏
Ô misère..
Le vieillissement comme dans les sitcoms..
Non mais vous avez vu Denis Robert ?
Déjà qu'ils ont tous la barbe, celle de Pacôme étant blanchissante, pas encore fleurie, "du reste"...
dans le genre malaisant, il y avait telechat à l'époque, programme jeunesse français très très bizarre!
Telechat geniaĺ❤