Alors je vais partager une citation réputée avoir été prononcée par Jesse ventura : "il vaut mieux être chanceux que bon". Sam Worthington, Jai Courtney, Emilia Clarke sont chanceux... Mais oui, Terminator 1 se suffisait à lui-même finalement.
le 1er est parfait et j'avais vraiment apprécié le 2 ( j'avais 12 ans à sa sortie ) mais avec le temps même le 2 je ne le trouve plus bon . finalement terminator aurait dût se contenter de rester un film unique et ne pas devenir une saga .
C'est un crève cœur de voir ce que la saga Terminator est devenue. Les 2 premiers m'ont marqué au fer rouge, les 2 suivants avaient de bonnes idées mais ne sont pas terribles non plus. Je voulais tellement voir John Connor devenir le chef de la résistance dans ce futur post-apo. Par contre, les 2 derniers... ARGH ! Qu'est que c'est que c'est que cette daube ? Le pire étant Dark fate, adoubé par James Cameron avec un Terminator décorateur d'intérieur qui pose des rideaux...et tout un tas d'autres conneries... Faudrait qu'Hollywood se réveille et se remette à nous raconter de bonnes histoires au lieu de massacrer les classiques avec des remake / reboot tout pourris.
Le premier c'est l'meilleur! Le deuxième c'est déjà trop!(pour moi) Après les autres tous vues au ciné😭 mais le dernier une sacrée purge! "Oui James reviens"🖕mais il nous l'a mise à l'envers?! J'préfére encore le dernier RAMBO!
Salut Steve Je me sens moins seul d'entendre que Terminator 2 est le même film que le premier en moins bien ( et à mon avis ridicule quand au traitement du T 800) Je n'ai vu que les deux premiers et n'ai jamais eu envie de voir les suites. À bientôt sur ta chaîne !
C'est encore moi lol Moi je suis assez d'accord avec ce que t'as dit au début, même le 2 pose problème ! Pour moi si on admet le 2, y a pas de raison de renier tous les autres. Je suis à peu prêt sur que Cameron l'a fait juste parce qu'il avait envie de s'amuser avec le T1000 ! C'est quasiment le même scénar que le 1er à part qu'on inverse les rôles. Le gros robot balaise passe du côté des bons, et l'autre gars tout sec devient le méchant. çà joue sur l'effet de surprise au début parce qu'on sait pas lequel est là pr buter John mais sinon c'est pareil. Et John Connor est en plus un p'tit con insupportable au début du film. Evidemment gamin on se dit qu'on veut être à sa place mais plus tard t'as juste envie de le tarter modèle xxl en fait ! Qui dit plus de budget dit meilleurs réal et meilleurs effets visuels, c'est sur mais le contenu de l'histoire voir le schéma complet du film est juste le même que le 1er en mode stéroïdes finalement. On pourrait ajouter que "grace" à ce film et à l'innovation de Cameron, aujourd'hui on a ttes ces merdes de films Marvel qui ne savent plus que coller des CGI partout donc le bilan de T2 est pas si glorieux au final. Je l'adore parce que je l'ai découvert à une époque où je réfléchissais pas à ce genre d'arguments, mais si je le voyais aujourd'hui, je me dirait mouais, bon film d'action mais çà vaut pas Total Recall ou last action hero sur le fond. Alors oui il est plus efficace que les derniers c'est sur, déjà parce que niveau CGI çà reste limité donc beaucoup de practical encore à cette époque, et ensuite parce qu'il amène de nouvelles idées là où le dernier se contente de prendre toutes les bonnes idées de la saga entière, y compris le soulèvement des machines, renaissance et génisys, et de les passer au mixeur. J'avais fait une liste de 27 points qui sont pompés sur les épisodes précédents. Parmi eux, le terminator mi squelette mi métal liquide çà vient du 3, l'humain augmenté çà vient du 4, Schwarzy obsolète çà vient du 5, la traque en camion sur l'autoroute çà vient du 1 et du 2, la technique pour tuer le méchant à la fin rappel le passage dans la salle de radiologie du 5 un peu, la meuf pas préparer à être la futur sauveuse de l'humanité bah çà c'est juste Sarah dans le 1er... bref çà peut continuer comme çà un moment, tout çà pr dire que qd Cameron vient nous expliquer que le 6 est en fait la vraie suite du 2 et qu'on peut occulté le 3 4 et 5 alors qu'il pioche allègrement dedans, on a envie de lui dire "vas-y ferme là et vas bosser sur tes singes bleus, là peut être que tu pourras nous apporter un peu de nouveauté", et encore c'est surtout technique les avatar
Bonjour Ça me fait plaisir de lire ça, quand je dis que je n'apprécie pas T2, on me regarde souvent comme un extra terrestre Je partage du reste vos arguments 😉
Bon...ils ( les producteurs ) " ont a essorés/tués les franchises 80’s " Terminator, Robocop, Alien, Die Hard, Predator, Star Wars, Ghostbusters, " qu'est ce qui nous reste dans le sac " ? Humm ...Gremlins et Back to the Futur chef ? " Yeeeah eh hé hé hé, let’s go chicoooo ! "
Bizarrement , je trouve que le choix des 2 acteurs dans terminator 3 n'est pas si mauvais. Remettre la folie dans la tête de John Connor et sa détresse de penser qu'il est peut être poursuivi me plait. Il subit ce que sa mère a subi après Terminator 1. L'acteur de Terminator 2 était "cuit" , fallait un remplacant. L'acteur de T3 n'y est pour rien, il allait se faire défoncer. Rencontrer une femme "quelconque" (elle est quand même très jolie) qui est obligée de s'associer à lui car elle est une cible. C'est pas si mal. Pour le reste ... Faut faire avec, surtout que la fille a pour père le général (très gentil) qui va tout déclencher et de plus elle et Connor sont "copains" d'enfance. Ca fait un scénar avec 1 chance sur 1 million fois 1 chance sur 1 million. Putain ce que ces ricains sont lourds avec ces filiations. Ils ne sortent jamais de ce message "honore ta famille qui est exceptionnelle" (implicitement les autres sont tous des cons). C'est avec ces conneries qu'ils tuent les saga.
Bientôt " Alien Romulus " Je cite "l'histoire d'un groupe de jeunes gens au fond de l'univers qui vont affronter le xénomorphe " putain , je crains le pire .....Merci Steve ! Et "daubé du cul" tu peux l'employer à volonté , j'adore cette expression !
Et Nick Stahl on en parle?!?! Quel horrible choix de casting pour T3 que j'aime bien malgré tout (c'est du niveau de Jai Courtney) Sinon toujours aussi cools ces podcasts 👍
Pour rappel, avant de critiquer les failles de scénario genre on tue kyle le film est fini, rappelez vous quand même que dans le premier, kyle raconte a Sarah que lui et John étaient prisonniers de Skynet et qu’ils travaillaient au crématoire avant qu’il ne lance la résistance humaine, donc si on va par là, dès le début, l’histoire ne tient pas la route. Quand au physique de Jay Courtney ou kyle, oui, évidemment ça ne va pas du tout, mais pareil, Schwarzenegger en infiltration dans un monde de survivants de camps de la mort, on n’y croit pas une seconde. Bref, si on cherche vraiment, c’est surtout une histoire de sensibilité, personnellement, (sauf évidemment pour Genisys, la daube qui détruit toute la saga dès le pré générique avec, d’abord quand Skynet est vaincu, tous les terminator s’écroulent (donc celui envoyé dans le passé n’est pas sensé pouvoir y fonctionner vu que Skynet n’y est pas), puis John qui est assimilé par Skynet (fin de la saga) interprété pas Matt Smith, et qui jusque là, l’à aidé à gagner la guerre alors qu’il aurait pu le tuer au moins 10 fois avant.), j’ai tendance à être assez indulgent avec cette saga parce que j’aime bien les délires de cyborgs, d’ailleurs, Virus est un de mes plaisir coupables.
@@RE-VULePodcast franchement, je ne me considère pas tant comme un fan spécialement dévoué que comme quelqu’un d’objectif. Tous les films ont des défauts alors je ne comprends pas pourquoi certains sont tellement idolâtrés qu’il devient quasiment tabou de le dire, et d’un autre côté bien que clairement imparfaits, à mille lieux de l’original, certaines suites m’ont quand même fait passer un moment de distraction au cinéma, et c’est tout ce que j’en attendais. Après, évidemment, après le 2 qui reprend 80 du 1 en ajoutant des incohérences et le 3 qui fait pareil, tout comme après Genisys qui multiplie les énormités et les trahisons (papy, John devient le méchant (mais c’est a dark fate qu’on va reprocher sa mort, alors que celle ci était déjà annoncée dans le 3), voyage vers le futur, fusil anti T800 et acide anti T1000 sans la moindre explication…), j’ai un peu tendance à défendre Renaissance et Dark fate qui ont apporté un peu de nouveauté. Enfin, évidemment, je ne comprendrais jamais l’argument contre le 4 (car oui, Renaissance est clairement une suite, vu qu’il reprends des éléments des premiers films, donc oui, Skynet peut avoir été informé d’une façon ou d’une autre de l’importance de certains personnages.) consistant à dire que Schwarzenegger n’y joue pas, déjà il est trop massif pour s’infiltrer chez des survivants de camps de la mort, mais le robot d’infiltration ultime qui n’a qu’une seule tête, c’est stupide et ça n’était pas le cas dans le premier.
Perso, les deux premiers puis le série qui vaut quand même quelque chose mais absolument pas indispensable non plus et le reste, du divertissement sans logique du dimanche après midi pour digérer le pain de viande en sauce quand on peut pas boire une bière!
Terminator 2 n'est pas un bon Terminator parce que: 1/ Schwarzy ne joue plus le méchant. 2/ La fin de Terminator 2 nous explique que au final, tout ceci n'a jamais eu lieu. Bref, on ne peut rien attendre de bon d'une licence qui abuse du voyage temporel. Après, c'était quand même un bon film de son époque. Un des rares que je me sois déplacé voir au cinéma. J'avais dans les 16-17 ans... et on a pris du bon temps avec mes potes, mais on était tous d'accord sur le fait que le 2 bousillait le 1 et que Schwarzy était mieux dans le 1.
Alors je vais partager une citation réputée avoir été prononcée par Jesse ventura : "il vaut mieux être chanceux que bon". Sam Worthington, Jai Courtney, Emilia Clarke sont chanceux... Mais oui, Terminator 1 se suffisait à lui-même finalement.
bon point
le 1er est parfait et j'avais vraiment apprécié le 2 ( j'avais 12 ans à sa sortie ) mais avec le temps même le 2 je ne le trouve plus bon .
finalement terminator aurait dût se contenter de rester un film unique et ne pas devenir une saga .
Une saga inutile
Amen.
C'est un crève cœur de voir ce que la saga Terminator est devenue. Les 2 premiers m'ont marqué au fer rouge, les 2 suivants avaient de bonnes idées mais ne sont pas terribles non plus. Je voulais tellement voir John Connor devenir le chef de la résistance dans ce futur post-apo. Par contre, les 2 derniers... ARGH ! Qu'est que c'est que c'est que cette daube ? Le pire étant Dark fate, adoubé par James Cameron avec un Terminator décorateur d'intérieur qui pose des rideaux...et tout un tas d'autres conneries... Faudrait qu'Hollywood se réveille et se remette à nous raconter de bonnes histoires au lieu de massacrer les classiques avec des remake / reboot tout pourris.
💯
Le premier c'est l'meilleur! Le deuxième c'est déjà trop!(pour moi)
Après les autres tous vues au ciné😭 mais le dernier une sacrée purge! "Oui James reviens"🖕mais il nous l'a mise à l'envers?! J'préfére encore le dernier RAMBO!
👍👍👍
Dégueu, Steve.
Merci !
Salut Steve
Je me sens moins seul d'entendre que Terminator 2 est le même film que le premier en moins bien ( et à mon avis ridicule quand au traitement du T 800)
Je n'ai vu que les deux premiers et n'ai jamais eu envie de voir les suites.
À bientôt sur ta chaîne !
00:07:52 C'es comme comparer une merde avec une diarrhée 😂😂😂. Archivé !
C'est encore moi lol Moi je suis assez d'accord avec ce que t'as dit au début, même le 2 pose problème ! Pour moi si on admet le 2, y a pas de raison de renier tous les autres. Je suis à peu prêt sur que Cameron l'a fait juste parce qu'il avait envie de s'amuser avec le T1000 ! C'est quasiment le même scénar que le 1er à part qu'on inverse les rôles. Le gros robot balaise passe du côté des bons, et l'autre gars tout sec devient le méchant. çà joue sur l'effet de surprise au début parce qu'on sait pas lequel est là pr buter John mais sinon c'est pareil. Et John Connor est en plus un p'tit con insupportable au début du film. Evidemment gamin on se dit qu'on veut être à sa place mais plus tard t'as juste envie de le tarter modèle xxl en fait ! Qui dit plus de budget dit meilleurs réal et meilleurs effets visuels, c'est sur mais le contenu de l'histoire voir le schéma complet du film est juste le même que le 1er en mode stéroïdes finalement. On pourrait ajouter que "grace" à ce film et à l'innovation de Cameron, aujourd'hui on a ttes ces merdes de films Marvel qui ne savent plus que coller des CGI partout donc le bilan de T2 est pas si glorieux au final. Je l'adore parce que je l'ai découvert à une époque où je réfléchissais pas à ce genre d'arguments, mais si je le voyais aujourd'hui, je me dirait mouais, bon film d'action mais çà vaut pas Total Recall ou last action hero sur le fond. Alors oui il est plus efficace que les derniers c'est sur, déjà parce que niveau CGI çà reste limité donc beaucoup de practical encore à cette époque, et ensuite parce qu'il amène de nouvelles idées là où le dernier se contente de prendre toutes les bonnes idées de la saga entière, y compris le soulèvement des machines, renaissance et génisys, et de les passer au mixeur. J'avais fait une liste de 27 points qui sont pompés sur les épisodes précédents. Parmi eux, le terminator mi squelette mi métal liquide çà vient du 3, l'humain augmenté çà vient du 4, Schwarzy obsolète çà vient du 5, la traque en camion sur l'autoroute çà vient du 1 et du 2, la technique pour tuer le méchant à la fin rappel le passage dans la salle de radiologie du 5 un peu, la meuf pas préparer à être la futur sauveuse de l'humanité bah çà c'est juste Sarah dans le 1er... bref çà peut continuer comme çà un moment, tout çà pr dire que qd Cameron vient nous expliquer que le 6 est en fait la vraie suite du 2 et qu'on peut occulté le 3 4 et 5 alors qu'il pioche allègrement dedans, on a envie de lui dire "vas-y ferme là et vas bosser sur tes singes bleus, là peut être que tu pourras nous apporter un peu de nouveauté", et encore c'est surtout technique les avatar
👍👍👍
Bonjour
Ça me fait plaisir de lire ça, quand je dis que je n'apprécie pas T2, on me regarde souvent comme un extra terrestre
Je partage du reste vos arguments 😉
C'était bien 😉
Merci !
Bon...ils ( les producteurs ) " ont a essorés/tués les franchises 80’s " Terminator, Robocop, Alien, Die Hard, Predator, Star Wars, Ghostbusters, " qu'est ce qui nous reste dans le sac " ? Humm ...Gremlins et Back to the Futur chef ? " Yeeeah eh hé hé hé, let’s go chicoooo ! "
👍👍👍
Bizarrement , je trouve que le choix des 2 acteurs dans terminator 3 n'est pas si mauvais.
Remettre la folie dans la tête de John Connor et sa détresse de penser qu'il est peut être poursuivi me plait.
Il subit ce que sa mère a subi après Terminator 1.
L'acteur de Terminator 2 était "cuit" , fallait un remplacant. L'acteur de T3 n'y est pour rien, il allait se faire défoncer.
Rencontrer une femme "quelconque" (elle est quand même très jolie) qui est obligée de s'associer à lui car elle est une cible. C'est pas si mal.
Pour le reste ... Faut faire avec, surtout que la fille a pour père le général (très gentil) qui va tout déclencher et de plus elle et Connor sont "copains" d'enfance. Ca fait un scénar avec 1 chance sur 1 million fois 1 chance sur 1 million.
Putain ce que ces ricains sont lourds avec ces filiations. Ils ne sortent jamais de ce message "honore ta famille qui est exceptionnelle" (implicitement les autres sont tous des cons). C'est avec ces conneries qu'ils tuent les saga.
Bon point
C'est un gros Nanard Terminator Genisys, une daube! Voilà comment flinguer une franchise😂😂😂
Amen !!!
je passe juste faire coucou ;)
Bientôt " Alien Romulus " Je cite "l'histoire d'un groupe de jeunes gens au fond de l'univers qui vont affronter le xénomorphe " putain , je crains le pire .....Merci Steve ! Et "daubé du cul" tu peux l'employer à volonté , j'adore cette expression !
j'ai peur !!!
@@RE-VULePodcast ils vont faire des groupes de 2....................
T'es pas le seul ! @@RE-VULePodcast
@@DarkClafoutis impitoyable tu es!
Oui c'est plausible @@DarkClafoutis
Et Nick Stahl on en parle?!?! Quel horrible choix de casting pour T3 que j'aime bien malgré tout (c'est du niveau de Jai Courtney)
Sinon toujours aussi cools ces podcasts 👍
Y'en a tellement qu'on oublie !!!
Je n'ai vu que les 2 premiers... j'ai senti que je devais m'arrêter là...
Bonne idée
Dark Fate est réalisé efficacement mais c'est le scénario qui est une grosse daube, y a rien qui va, rien de logique.
Amen
Pour rappel, avant de critiquer les failles de scénario genre on tue kyle le film est fini, rappelez vous quand même que dans le premier, kyle raconte a Sarah que lui et John étaient prisonniers de Skynet et qu’ils travaillaient au crématoire avant qu’il ne lance la résistance humaine, donc si on va par là, dès le début, l’histoire ne tient pas la route.
Quand au physique de Jay Courtney ou kyle, oui, évidemment ça ne va pas du tout, mais pareil, Schwarzenegger en infiltration dans un monde de survivants de camps de la mort, on n’y croit pas une seconde.
Bref, si on cherche vraiment, c’est surtout une histoire de sensibilité, personnellement, (sauf évidemment pour Genisys, la daube qui détruit toute la saga dès le pré générique avec, d’abord quand Skynet est vaincu, tous les terminator s’écroulent (donc celui envoyé dans le passé n’est pas sensé pouvoir y fonctionner vu que Skynet n’y est pas), puis John qui est assimilé par Skynet (fin de la saga) interprété pas Matt Smith, et qui jusque là, l’à aidé à gagner la guerre alors qu’il aurait pu le tuer au moins 10 fois avant.), j’ai tendance à être assez indulgent avec cette saga parce que j’aime bien les délires de cyborgs, d’ailleurs, Virus est un de mes plaisir coupables.
Une saga imparfaite mais qui semble avoir un base de fan très dévoué
@@RE-VULePodcast franchement, je ne me considère pas tant comme un fan spécialement dévoué que comme quelqu’un d’objectif.
Tous les films ont des défauts alors je ne comprends pas pourquoi certains sont tellement idolâtrés qu’il devient quasiment tabou de le dire, et d’un autre côté bien que clairement imparfaits, à mille lieux de l’original, certaines suites m’ont quand même fait passer un moment de distraction au cinéma, et c’est tout ce que j’en attendais.
Après, évidemment, après le 2 qui reprend 80 du 1 en ajoutant des incohérences et le 3 qui fait pareil, tout comme après Genisys qui multiplie les énormités et les trahisons (papy, John devient le méchant (mais c’est a dark fate qu’on va reprocher sa mort, alors que celle ci était déjà annoncée dans le 3), voyage vers le futur, fusil anti T800 et acide anti T1000 sans la moindre explication…), j’ai un peu tendance à défendre Renaissance et Dark fate qui ont apporté un peu de nouveauté.
Enfin, évidemment, je ne comprendrais jamais l’argument contre le 4 (car oui, Renaissance est clairement une suite, vu qu’il reprends des éléments des premiers films, donc oui, Skynet peut avoir été informé d’une façon ou d’une autre de l’importance de certains personnages.) consistant à dire que Schwarzenegger n’y joue pas, déjà il est trop massif pour s’infiltrer chez des survivants de camps de la mort, mais le robot d’infiltration ultime qui n’a qu’une seule tête, c’est stupide et ça n’était pas le cas dans le premier.
👍
😭🥶🍿📺🎬
Perso, les deux premiers puis le série qui vaut quand même quelque chose mais absolument pas indispensable non plus et le reste, du divertissement sans logique du dimanche après midi pour digérer le pain de viande en sauce quand on peut pas boire une bière!
100%
Terminator 2 n'est pas un bon Terminator parce que:
1/ Schwarzy ne joue plus le méchant.
2/ La fin de Terminator 2 nous explique que au final, tout ceci n'a jamais eu lieu.
Bref, on ne peut rien attendre de bon d'une licence qui abuse du voyage temporel.
Après, c'était quand même un bon film de son époque. Un des rares que je me sois déplacé voir au cinéma. J'avais dans les 16-17 ans... et on a pris du bon temps avec mes potes, mais on était tous d'accord sur le fait que le 2 bousillait le 1 et que Schwarzy était mieux dans le 1.
je voudrais m'inscrire a ton podcast mais tu as trop de formules differents.
Pourrais tu faire un abonnement qui regroupe les autres ?
Sur Patreon ?
@@RE-VULePodcast je viens de voir que c'etait gratuit sur spotify et payant sur Patreon.
Bizarre non ?
Je plussois. Terminator 2 : Judgment Day est vraiment un film médiocre avec son histoire, ses personnages et ses SFX très limités.