Salut Aslan. Ce que je retiens de ce Tour de Lombardie. Yates finit la saison sur les jantes. Par contre Sivakov, Hirschi mais surtout Majka ont été impressionnants. Quand ce dernier prend le manche en tête du peloton à 93 km de l'arrivée, l'écart avec l'échappée est de 4 min 30. Quand le suisse le relaie 15 km plus loin, il n'est plus que de 2 min 15 ! Du très grand Majka, au même niveau qu'au Tour d'Italie. Sivakov: on ne l'avait jamais vu à ce niveau. Il emmenait un braquet énorme dans Sormano et il n'y avait rien qui bougeait en haut ! Une vrai statut romaine. Dans la roue de Pogacar, Evenepoel était déjà en surchauffe le capot ouvert. La suite: une attaque dosée à six kilomètres du sommet puis un "contre la montre" de trente bornes pour finir, où le belge laminé dans son exercice favori a eu la confirmation qu'il ne jouera jamais dans la même cour que son collègue slovène. Comme tu le soulignes, Lipowitz a du mal à finir la saison. Il a fait une très bonne Vuelta (en coéquipier) qui demandera confirmation l'an prochain. Van Eetvelt, tu le vois jouer un rôle dans un classement général à l'avenir ? J'ai un doute mais tu nous dira certainement ce que tu en penses dimanche prochain si j'ai bien compris.
Hello je partage ton avis global et plus encore sur Pavel ! Pwoa il est redoutable cette année, quel cap franchi ! :o Vivement 2025, il faut claquer des wins maintenant ;) Yes on reparle de Lipowitz et Van Eetvelt ce weekend normalement ! Lipowitz joyau à polir, Van Eetvelt.. ah je sais pas, ca claquera des courses par étapes d'une semaine (comme le UAE cette année) mais bon.. à la condition que les Remco, Vingo, Poga soient absents.. à lui et son entourage de voir comment il doit se développer ;) (chasseur d'étapes ca me parait le mieux pour allier perf et résultats, l'avenir semble relativement bouché pour les classements généraux). On débat de tout ca ce weekend !
A mon avis dans l'histoire du vélo il sera entre Merckx et Coppi, sauf accident (suivez mon regard). Rien que pour égaler Coppi, il doit encore gagner Milan san Remo, Paris Roubaix, le championnat du monde de poursuite, le trophée Baracchi, le GP des Nations, le record de l'heure ...
Tu mets Coppi devant Hinault ? :o Je suis d'accord, sur la trajectoire, sans accident, ca doit venir se poser derrière Merckx (11 GT 19 monuments) et devant Hinault et Coppi.. mais il y a encore tellement tellement de boulot pour surpasser ces types !!
@@labicyclettedaslan Oui, je mets Coppi devant Hinault. Coppi a gagné des trucs que Hinault n'a pas gagné (record de l'heure, championnat du monde de poursuite, Milan San Remo) et a été précurseur sur les doublés Giro-Tour. Et je mets aussi Coppi devant Hinault pour la légende, Coppi a une aura incomparable, Hinault était un gagneur et une teigne mais sans plus de charisme. Coppi fait le lien entre l'époque héroïque (chevauchées fantastiques en montagne et sur les classiques) et l'époque moderne, méthodes d'entraînement, nutrition et tout. Aussi pour la durée de sa carrière, sa fin tragique comme sa précocité : se révéler à 20 ans en battant son lideur Bartali dans un Giro, mais putain ! Son palmarès, le premier complet de l'Histoire, aurait été encore bien plus hallucinant sans la guerre.
Hmm pour moi il y a Merckx 72 (Giro +4etapes, Tour +6etapes, Milan-San Remo, Liège, Lombardie) puis Poga 2024 ;) mais on en reparle cette semaine, il faut qu'on approfondisse ! :D
Salut Aslan. Ce que je retiens de ce Tour de Lombardie.
Yates finit la saison sur les jantes. Par contre Sivakov, Hirschi mais surtout Majka ont été impressionnants. Quand ce dernier prend le manche en tête du peloton à 93 km de l'arrivée, l'écart avec l'échappée est de 4 min 30. Quand le suisse le relaie 15 km plus loin, il n'est plus que de 2 min 15 ! Du très grand Majka, au même niveau qu'au Tour d'Italie. Sivakov: on ne l'avait jamais vu à ce niveau. Il emmenait un braquet énorme dans Sormano et il n'y avait rien qui bougeait en haut ! Une vrai statut romaine. Dans la roue de Pogacar, Evenepoel était déjà en surchauffe le capot ouvert.
La suite: une attaque dosée à six kilomètres du sommet puis un "contre la montre" de trente bornes pour finir, où le belge laminé dans son exercice favori a eu la confirmation qu'il ne jouera jamais dans la même cour que son collègue slovène.
Comme tu le soulignes, Lipowitz a du mal à finir la saison. Il a fait une très bonne Vuelta (en coéquipier) qui demandera confirmation l'an prochain. Van Eetvelt, tu le vois jouer un rôle dans un classement général à l'avenir ? J'ai un doute mais tu nous dira certainement ce que tu en penses dimanche prochain si j'ai bien compris.
Hello je partage ton avis global et plus encore sur Pavel ! Pwoa il est redoutable cette année, quel cap franchi ! :o Vivement 2025, il faut claquer des wins maintenant ;)
Yes on reparle de Lipowitz et Van Eetvelt ce weekend normalement ! Lipowitz joyau à polir, Van Eetvelt.. ah je sais pas, ca claquera des courses par étapes d'une semaine (comme le UAE cette année) mais bon.. à la condition que les Remco, Vingo, Poga soient absents.. à lui et son entourage de voir comment il doit se développer ;) (chasseur d'étapes ca me parait le mieux pour allier perf et résultats, l'avenir semble relativement bouché pour les classements généraux).
On débat de tout ca ce weekend !
Super review
merci et bravo pour le taff
Merci bcp !
Le debrief que j'attendais❤
Continues comme ça
Merci !
A mon avis dans l'histoire du vélo il sera entre Merckx et Coppi, sauf accident (suivez mon regard).
Rien que pour égaler Coppi, il doit encore gagner Milan san Remo, Paris Roubaix, le championnat du monde de poursuite, le trophée Baracchi, le GP des Nations, le record de l'heure ...
Tu mets Coppi devant Hinault ? :o
Je suis d'accord, sur la trajectoire, sans accident, ca doit venir se poser derrière Merckx (11 GT 19 monuments) et devant Hinault et Coppi.. mais il y a encore tellement tellement de boulot pour surpasser ces types !!
@@labicyclettedaslan Oui, je mets Coppi devant Hinault. Coppi a gagné des trucs que Hinault n'a pas gagné (record de l'heure, championnat du monde de poursuite, Milan San Remo) et a été précurseur sur les doublés Giro-Tour. Et je mets aussi Coppi devant Hinault pour la légende, Coppi a une aura incomparable, Hinault était un gagneur et une teigne mais sans plus de charisme. Coppi fait le lien entre l'époque héroïque (chevauchées fantastiques en montagne et sur les classiques) et l'époque moderne, méthodes d'entraînement, nutrition et tout.
Aussi pour la durée de sa carrière, sa fin tragique comme sa précocité : se révéler à 20 ans en battant son lideur Bartali dans un Giro, mais putain !
Son palmarès, le premier complet de l'Histoire, aurait été encore bien plus hallucinant sans la guerre.
Même pour Merckx, ça se discute en termes de meilleure saison de l'histoire
Oublié pas que Merchx faisait une une avec plus de 100 course
@@rollandg3367 Merckx roulait parfois 200 jours par an en comptant la piste.
@@m.neuville5389 oui je sais c'est pour ca que c'est pas comparable
Hmm pour moi il y a Merckx 72 (Giro +4etapes, Tour +6etapes, Milan-San Remo, Liège, Lombardie) puis Poga 2024 ;) mais on en reparle cette semaine, il faut qu'on approfondisse ! :D
@@labicyclettedaslan oui, ça se discute. Merckx en 72 a le record de l'heure et ça peut faire la différence.