Nsayi m'toto... vanité des vanités. Les souvenirs défilent dans l'écume du temps passant...la route du Djoué, l'avenue de la Paix, l'avenue Matsoua, les cortèges accompagnant nos parents s'en allant dormir dans les étoiles. La foule recueillie au passage... une palme verte plantée au coin de la rue... des veillées dignes jusqu'à l'aube... Suite à laccident de l'orchestre Le Peuple, Likama ya Peuple, le soliste entonnant cet air à la guitare à Macedo dans un bouleversement des nguembos. Kosmos sur scène les larmes aux yeux... le recueillement dans la dignité. Un chant qui résonnait et résonne encore comme une leçon de vie que capta Monseigneur Batantu et mise en musique magistralement par Christian Mahoukou, insérant cette douce mélodie au plus profond de L'ADN congolais. Souvenirs des après-midi très ensoleillés de Brazzaville digne et recueillie se reflétant sur les contours de notre enfance que grignote l'outrage du temps. Matondo Ya Christian pour ce moment d'émotion pure qui est nous.
@@mhk-mediainternational Ah bika Yâ Christian... quelques indices... juste un enfant de la Mboté, nourri aux souvenirs de Ma Vicky et Tâta Sella qui vivaient au pied de la montée vers le séminaire. Passage obligé entre la Ngamiké, la Mboté et le Vuela... Je noublie pas Rio, 5 chemins, St Pierre Claver, la messe de 11 heures, les prêches du Père Florent, Tâta Bruno, Tâta Magori et tant d'autres... Et le Mambo ... Souvenirs, souvenirs certes, mais avenir, avenir assurément... Bonjour aux soeurettes Angèle et Foudrine (dont nous attendons tous le nouvel opus depuis Lemvoka).
Mr Mahoukou, j'aimerais prendre contact avec vous concernant d'anciens projets musicaux que vous avez réalisé à l'époque et échanger à ce propos, y'a-t-il un moyen de vous contacter svp ? merci
Nsayi m'toto... vanité des vanités. Les souvenirs défilent dans l'écume du temps passant...la route du Djoué, l'avenue de la Paix, l'avenue Matsoua, les cortèges accompagnant nos parents s'en allant dormir dans les étoiles. La foule recueillie au passage... une palme verte plantée au coin de la rue... des veillées dignes jusqu'à l'aube... Suite à laccident de l'orchestre Le Peuple, Likama ya Peuple, le soliste entonnant cet air à la guitare à Macedo dans un bouleversement des nguembos. Kosmos sur scène les larmes aux yeux... le recueillement dans la dignité.
Un chant qui résonnait et résonne encore comme une leçon de vie que capta Monseigneur Batantu et mise en musique magistralement par Christian Mahoukou, insérant cette douce mélodie au plus profond de L'ADN congolais.
Souvenirs des après-midi très ensoleillés de Brazzaville digne et recueillie se reflétant sur les contours de notre enfance que grignote l'outrage du temps.
Matondo Ya Christian pour ce moment d'émotion pure qui est nous.
🙏🙏🙏 Mais qui es-tu donc toi qui te surnommes Good Vives ?
@@mhk-mediainternational
Ah bika Yâ Christian... quelques indices... juste un enfant de la Mboté, nourri aux souvenirs de Ma Vicky et Tâta Sella qui vivaient au pied de la montée vers le séminaire. Passage obligé entre la Ngamiké, la Mboté et le Vuela...
Je noublie pas Rio, 5 chemins, St Pierre Claver, la messe de 11 heures, les prêches du Père Florent, Tâta Bruno, Tâta Magori et tant d'autres...
Et le Mambo ...
Souvenirs, souvenirs certes, mais avenir, avenir assurément...
Bonjour aux soeurettes Angèle et Foudrine (dont nous attendons tous le nouvel opus depuis Lemvoka).
Mr Mahoukou, j'aimerais prendre contact avec vous concernant d'anciens projets musicaux que vous avez réalisé à l'époque et échanger à ce propos, y'a-t-il un moyen de vous contacter svp ?
merci