Liste des films/réalisateurs cités et/ou en insert : La Chasse (Thomas Vinterberg) La part des anges (Ken Loach) Amour (Michael Haneke) Esclave de l’amour (Nikita Mikhalkov) La liste noire (Irwin Winkler) La nuit américaine (François Truffaut) Huit et demi (Federico Fellini) Les subversifs (Paolo et Vittorio Taviani) Un homme à brûler (Paolo et Vittorio Taviani, Valentino Orsini) Les recrues (Bernardo Bertolucci) Les poings dans les poches (Marco Bellocchio) Marco Ferreri (pas de film particulier cité) Ermanno Olmi (pas de film particulier cité) Oedipe roi (Pier Paolo Pasolini) Prima della rivoluzione (Bernardo Bertolucci) Un Amleto di meno (Carmelo Bene) Nostra Signora dei Turchi (Carmelo Bene) Silhouette (Matteo Garrone) Gomorrah (Matteo Garrone) Dogman (Matteo Garrone) Pinocchio (Matteo Garrone) Heureux comme Lazzaro (Alice Rohrwacher) L’Intrusa (Leonardo di Costanzo) The Irishman (Martin Scorsese) La loi du marché (Stéphane Brizé) En guerre (Stéphane Brizé) La dolce vita (Federico Fellini) Amarcord (Federico Fellini) La cité des femmes (Federico Fellini) Holy Motors (Leos Carax) Mon oncle (Jacques Tati) John Cassavetes (pas de film particulier cité en tant que réal) Rosemary's baby (Roman Polanski) Matrix Reloaded (Lana & Lilly Wachowski) Nouvel Ordre (Michel Franco) Henry, portrait d’un serial killer (John McNaughton) Flashdance (Adrian Lyne) Caro Diario (Nanni Moretti)
Il faut tous bien qu'on réalise la chance qu'on a de passer à chaque fois près d'1/2 h avec ces cinéastes qui conseillent film sur film,c 'est quand même extraordinaire.
ça fait plaisir de voir quelqu'un parler de cinéma Italien ! Très peu dans Le vidéo club parlent de cette époque et c'est bien dommage car c'est le plus formidable Cinéma du monde.
@@petitlakam J'ai jamais dit que c'était la première fois qu'on en entendait parler mais en dehors de Nani Moretti qui passe presque toute la vidéo à en parler les autres ne font que furtivement l'évoque que furtivement au détour d'un film par ci par la...
@@benjamindesmullier3540 D'accord avec vous : Kombini c'est le réflexe d'un ciné américain (même si pointu) très majoritaire qui rassemble et parle à tout le monde, un réflexe de "publicitaires" qu'ils sont à la base. Un réflexe de plus en plus fréquent dans beaucoup de domaines en France. Les US (et à défaut le Royaume-Uni) sont LA référence qui invisibilise les autres. Un réflexe linguistique ! Ceci dit j'ai toujours trouvé ça un peu incongru cet "intello" italien incapable d'articuler en interview la moindre phrase en français. Quand on pense à la quantité incroyable d'acteurs et de réalisateurs italiens très à l'aise de parler en français ! Peut-être est-il comme les personnages qu'il interprète : un peu trop tourné sur lui-même pour emprunter une langue autre que la sienne.
Je suis italien, j'ai 22 ans et je suis cinéphile. J'adore le cinéma de Nanni Moretti: c'est un réalisateur extraordinaire. Merci beaucoup pour cette belle conversation. Vive la salle de cinéma, le seul endroit où le Cinéma est le Cinéma. Le streaming est sans aucun doute confortable mais il est extrêmement triste. La salle de cinéma est merveilleuse, inimitable et incomparable.
@@killingants5231 J'espère. En Italie, depuis des années, les cinémas traversent une grande crise que la pandémie a aggravé. En 2019, en Italie, nous avons enregistré environ 98 millions de spectateurs dans les cinémas. En France, en 2019, vous avez enregistré environ 213 millions. En Italie, l'habitude d'aller régulièrement au cinéma s'estompe progressivement. Cela fait des années, peut-être des décennies, qu'il diminue. La messe (et je parle des non cinéphiles, je parle du grand public) va au cinéma uniquement pour les grands événements cinématographiques (Endgame, Joker, 007, Eternals, etc.), une fois ou deux fois par an. Et de nombreux cinéphiles désertent aussi la salle de cinéma (mais quel genre de cinéphiles sont-ils?): ils préfèrent attendre la sortie du Blu Ray 4K UHD, au mieux. Je collectionne aussi les BluRay et les BluRay 4K mais la salle de cinéma, pour moi, est en première place: inégalé. Mais à penser ainsi nous sommes peu nombreux, en Italie. En France, la pandémie a également gravement endommagé l'industrie. Mais, en Italie, la pandémie risque de devenir un coup fatal car nos cinémas nationaux sont en crise depuis des années. Pour cela Nanni Moretti fait très bien de souligner l'extraordinaire importance de l'expérience cinématographique. Le streaming - légal et illégal - a considérablement endommagé le septième art. Le grand public est satisfait des séries TV, il ne cherche rien d'autre. Et de nombreuses séries télévisées sont merveilleuses, remarquez! Mais le cinéma, c'est autre chose. Aller au cinéma, c'est autre chose. C'est peut-être aussi pour cette raison que The Irishman, pour moi un chef-d'œuvre légendaire, a été si malmené par le public: perte de l'habitude de penser en termes cinématographiques et d'apprécier des œuvres cinématographiques, complètement différentes de la sérialité de la télévision. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en France (ainsi qu'en Allemagne et en Grande-Bretagne), où existent aussi Netflix, PrimeVideo et les séries TV, les cinémas continuent d'avoir de bons numéros
@@cohendavid7774 Je préfère des films ( ou séries au passage ) de niche qui vont beaucoup plus plaire à certains types de fans que certaines oeuvres plus standardisé pour tout public, je pense par exemple à Battle angel Alita.
@@cohendavid7774 De la même façon que la tendance est de ne parler qu'une seule et même langue (l'anglais de la cool culture et des publicistes)… Lui il résiste à sa manière avec son italien si rare sur Kombini (et l'ensemble des médias français).
Il faudrait revoir certains passages de cette traduction. Par exemple, en aucun "prodotti" peut être traduit par projets. Et cela change tout du discours de Moretti
C'est célèbre la scène de "Bianca" où Michele Apicella déplore un des invités qui fait le tunnel sous le Mont Blanc, depuis la réplique à propos de sa ignorance de la Sachertorte "Continuons comme ça, faisons-nous du mal!" (pardonne moi pour ma traduction approximative), plus il est très gourmand: je l'ai reincontré dans one pâtisserie près de chez moi, car il vit dans le quartier de Monteverde, mais je n'ai pas eu le courage de lui parler.
C'est bien un des rares réal à nous parler des frères taviani, il me faut voir Padre Padrone. Absolument... Ces frangins sont quelque peu oubliés..Pour le moment!!!!
@@adrienvanheertum8741 Mais elle non plus n'était pas venu faire de la promo, elle ne fait que parler des références qui l'ont donnée envie de devenir réalisatrice et des références qui l'ont inspirée pour les éternels.
@@benjamindesmullier3540 c'est donc bien de la promo. J'ai pas entendu une fois Moretti abordé Tre Piani, il parle de cinéma et va plus loin que son petit nombril. Autant j'ai rien a reproché a Zhao quant a ses inspirations, meme si se comparer a Malick était une mièvrerie sans nom, autant elle induisait toujours son cinéma dans ses references (tout doit faire lien avec les Eternels..). Nanni prend une distance avec lui meme, quand il parle des frères Taviani c'est pas pour nous indiquer derrière qu'ils auraient un truc en commun, mais simplement qu'il aime leur cinéma.
Aucun rapport. Chloe parle de ses influences et donc parle de ses films. Elle est humble et ne vient pas faire de constat sur le cinéma. Moretti bien que très intéressant nous fais le donneur de leçons habituel sur le VRAI Cinéma.
Il adore tellement les films sur le cinéma que son oeuvre "Mia madre" ("Ma mère"), de 2015, a comme protagoniste une cinéaste en train de tourner un film sur la mobilisation des ouvriers d'une usine.
@@zorgub10 J'ai fait une recherche. L'insert est tiré du premier film de Bernardo Bertolucci, "Les Recrues". Ce qui est raccord avec le propos de Moretti qui évoque les premiers films de Bertolucci. L'erreur est sur le titre.
@@richardkravetz8152 Un signe d'inculture... Kombini pas à son aise avec la "vieille culture" cinéphile non prescrite pas les médias "hype". On ne peut pas tout faire: à la fois sur-consommer du cool movie américain ("indé" ou des gros studios) et découvrir les chefs-d'œuvre italiens, russes, français, etc.
Le gars est très nombriliste, il ne semble pas très ouvert et très focalisé sur son italianité. Moi il m'a tanné dès la chambre du fils que je n'avais simplement pas trouvé bon. Un peu une figure imposée, il a du faire une bonne douzaine de sélections officielles à Cannes.
Je suis italien et j'adore le cinéma de Nanni Moretti mais je suis entièrement d'accord avec toi: Tre Piani est horrible, médiocre, le pire film de Nanni Moretti. Quel dommage.
j'adore cette émission mais la, je la trouve trop élitiste avec Nanni, trop nombriliste " je sais ce que vous ne savez pas" Première fois ou j'ai la sensation que l'invité est la mais pas de gaité de coeur...Bravo pour cette émission et longue vie
Passionnant comme d'hab, mais qu'est ce que j'ai du mal avec cet élitisme (il n'est pas le seul...) qui consiste à dire que l'on fait des films pour les salles et rien d'autre. C'est une chance immense de pouvoir permettre à 190 pays de pouvoir voir un film en simultané et ne plus attendre des années qu'il soit diffusé dans un cinéma de paroisse pour reprendre ses propos. De même que la personnalisation d'un film n'est pas incompatible sur le fond avec la distribution sur une plate forme de streaming.
Mais bien sûr que c'est une chance mais je crois qu'il essaie de dire qu'il ne faut pas essayer de faire un film pour plaire à ces 190 pays. Il faut faire son film.
Heuuu... Le film où Lindon s'immole à la fin, ce n'est pas La Loi du Marché mais En Guerre... Ca en fout un coup niveau crédibilité. J'ai arrêté à la moitié de la vidéo du coup. Il m'a l'air fatigué, ce monsieur.
Ça peut tout à fait être une erreur de traduction ou tout simplement le fait que le film en Italie a été nommé autrement. Ce qui rend d'autant plus gênant ta réflexion discutable a l'adresse d'un des monuments du cinéma et de la culture italienne en général. Pour que tu comprennes peut-être un peu mieux, c'est comme si tu avais parlé comme ça de Pedro Almodovar, ou de Woody Allen. Bises.
190 Paesi predispongono gli spettatori ad aspettarsi futuri prodotti consoni ad aspettative predisposte.
2 года назад+4
L'humilité n'est pas la qualité première de Nanni Moretti qui aime souvent donner des leçons. "Ne pas avoir compris grand chose" à Holy Motors ne semble pas lui poser de problème, et en effet le jury qu'il présidait à Cannes ne l'a pas récompensé, à la stupéfaction quasi générale. A la place, il préféra récompenser Post Tenebras Lux, une purge auteuriste épouvantable, et Reality de son ami Matteo Garrone.
Vous ne savez pas pour qui lui a voté, donc cessez d'écrire des bêtises.
Год назад
@@SabineHecebon Étant président du jury, et admettant lui même ne rien avoir compris à Holy Motors, il semble clairement indiqué qu'il n'a pas défendu ce film, d'où son absence du palmarès, ce qui a en consterné beaucoup à l'époque.
@ Heureusement que vous, vous détenez la vérité absolue et que vous êtes sûr et certain que le Carax aurait dû avoir un prix !... Les gens qui sont sûrs d'avoir raison, surtout en art, sont de dangereux fascistes. Il ne vous vient pas une seconde à l'esprit que d'autres films en compétition -- dont vous ignorez la liste, pauvre crétin - puissent avoir été meilleurs, si tant est que comparer les films ait un sens... Et puis, revenez parler quand vous aurez fait quelques bons films et que vous aurez été président du jury à Cannes, pauvre tâche... Bon je vous laisse retourner à votre lecture des Inrocks et de Libé...
Le cinéma standardisé n'a pas attendu Netflix pour exister. C'est un peu un procès d'intention gratuit, un peu aigri le Monsieur. Comme si les blockbuster calibré et les comédies romantiques sur mesure n'existaient pas depuis des dizaines d'années ... Qui plus est, sur Netflix et autre, il y aussi des propositions très originales comme Roma, Malcolm and Marie, Love death robots, etc.
Tout à fait d'accord, d'autant plus qu'il est toujours moins cher et moins risqué de sortir un film sur une plateforme qu'au cinéma. Et ne pas oublier que, quelque fois, cela permet à certains de découvrir des œuvres qu'ils ne seraient jamais aller voir au cinéma. (même logique pour les plateformes musicales).
Il est surtout concerné par la production pour cinémas et parle des productions Netflix qui standardize largement l'image et la production d'une manière particulière. Il ne parle pas de blockbusters ni genres particuliers mais d'un produit standardisé tous genres confondu. J'aime Netflix pour ce que j'apprecie séries ou films mais je vois que du point de vu de la créativité scenaristique et visuelle; leurs productions ont une patine particulière qui tend a faire oublier le réalisateur. Il y a bien sur des exceptions. L'irlandais de Scorcese est un très bon example de ce que Moretti dit car le film perd tout ce qui fait l'imagerie et le jeu de caméra du Scorcese le plus intéressant malgré un excellent jeu d'acteurs.
ma perché porti ancora l'orologio nanni io l'ho tolto quando scoperto fuori orario cedetti al cinema tutto il mio tempo mentale scoprendo che quello inglese dell'orologio non esiste se non sull'orologio quindi perché tu nanni hai ancora un orologio al polso .....
Le cinéma standardisé ne l'a pas attendu.. Netflix et consort fobt6ce que tout les studios font depuis le début du cinéma. Et il confond la loi du marché avec le film En Guerre..
Poveri noi! Che abbiamo bisogno delle parole banali di Nanni Moretti; banali come i suoi film. Parla di grandi artisti ma sembra non capire nulla di questi. Ci manca Truffaut che parlava con le sue poetiche immagini e Carmelo Bene che realizzava poesia col suono della sua voce.
Il senso di Carmelo Bene era che non esistesse piu' nel ventunesimo secolo. Quindi non dovrebbe mancare come scrivi. Era un "anti"poeta ottocentesco traslato nel novecento per decantarne la fine del sua avanguardia e controcultura. Cosa che e' da inizio 2020 ! Mia opinione.
@@fabribeijing torna a Beijing e mangia il panettone "cinese" mentre guardi "Ecce bombo" e speriamo che le "banali immagini", non ti rovinino la digestione.
Gagliardi, ma che ne sai tu di Moretti, Fellini, Pasolini...ecc...quasi mi stupisce che conosci Truffaut...🙂 Forse è l'eccezione che conferma la regola. Altri tempi, altro modo di vedere la realtà, altro modo di voler comunicare...
Liste des films/réalisateurs cités et/ou en insert :
La Chasse (Thomas Vinterberg)
La part des anges (Ken Loach)
Amour (Michael Haneke)
Esclave de l’amour (Nikita Mikhalkov)
La liste noire (Irwin Winkler)
La nuit américaine (François Truffaut)
Huit et demi (Federico Fellini)
Les subversifs (Paolo et Vittorio Taviani)
Un homme à brûler (Paolo et Vittorio Taviani, Valentino Orsini)
Les recrues (Bernardo Bertolucci)
Les poings dans les poches (Marco Bellocchio)
Marco Ferreri (pas de film particulier cité)
Ermanno Olmi (pas de film particulier cité)
Oedipe roi (Pier Paolo Pasolini)
Prima della rivoluzione (Bernardo Bertolucci)
Un Amleto di meno (Carmelo Bene)
Nostra Signora dei Turchi (Carmelo Bene)
Silhouette (Matteo Garrone)
Gomorrah (Matteo Garrone)
Dogman (Matteo Garrone)
Pinocchio (Matteo Garrone)
Heureux comme Lazzaro (Alice Rohrwacher)
L’Intrusa (Leonardo di Costanzo)
The Irishman (Martin Scorsese)
La loi du marché (Stéphane Brizé)
En guerre (Stéphane Brizé)
La dolce vita (Federico Fellini)
Amarcord (Federico Fellini)
La cité des femmes (Federico Fellini)
Holy Motors (Leos Carax)
Mon oncle (Jacques Tati)
John Cassavetes (pas de film particulier cité en tant que réal)
Rosemary's baby (Roman Polanski)
Matrix Reloaded (Lana & Lilly Wachowski)
Nouvel Ordre (Michel Franco)
Henry, portrait d’un serial killer (John McNaughton)
Flashdance (Adrian Lyne)
Caro Diario (Nanni Moretti)
Grazie!
Merci
grz
Il faut tous bien qu'on réalise la chance qu'on a de passer à chaque fois près d'1/2 h avec ces cinéastes qui conseillent film sur film,c 'est quand même extraordinaire.
mais je dis pas la galère ensuite pour en visionner certains, quand on est pas à Paris près de cet endroit magique...
Un immense réalisateur un très grand personnage il est à jamais l'un des derniers grands intellectuels du cinéma italien
Moaiiii ! C’est aussi parseque il y a en plus du tous surtout ! Pareil en France.
ça fait plaisir de voir quelqu'un parler de cinéma Italien ! Très peu dans Le vidéo club parlent de cette époque et c'est bien dommage car c'est le plus formidable Cinéma du monde.
Le cinéma italien est souvent évoqué dans les Video Club...
Mdr ils en parlent tous
@@petitlakam J'ai jamais dit que c'était la première fois qu'on en entendait parler mais en dehors de Nani Moretti qui passe presque toute la vidéo à en parler les autres ne font que furtivement l'évoque que furtivement au détour d'un film par ci par la...
*Ne l'évoque que furtivement par ci par la...
@@benjamindesmullier3540 D'accord avec vous : Kombini c'est le réflexe d'un ciné américain (même si pointu) très majoritaire qui rassemble et parle à tout le monde, un réflexe de "publicitaires" qu'ils sont à la base. Un réflexe de plus en plus fréquent dans beaucoup de domaines en France. Les US (et à défaut le Royaume-Uni) sont LA référence qui invisibilise les autres. Un réflexe linguistique !
Ceci dit j'ai toujours trouvé ça un peu incongru cet "intello" italien incapable d'articuler en interview la moindre phrase en français. Quand on pense à la quantité incroyable d'acteurs et de réalisateurs italiens très à l'aise de parler en français ! Peut-être est-il comme les personnages qu'il interprète : un peu trop tourné sur lui-même pour emprunter une langue autre que la sienne.
Je suis italien, j'ai 22 ans et je suis cinéphile. J'adore le cinéma de Nanni Moretti: c'est un réalisateur extraordinaire. Merci beaucoup pour cette belle conversation.
Vive la salle de cinéma, le seul endroit où le Cinéma est le Cinéma. Le streaming est sans aucun doute confortable mais il est extrêmement triste. La salle de cinéma est merveilleuse, inimitable et incomparable.
Je suis adepte des deux mais il est clair que rien ne remplacera jamais le confort et la magie d'une salle de cinéma :)
@@killingants5231 J'espère.
En Italie, depuis des années, les cinémas traversent une grande crise que la pandémie a aggravé. En 2019, en Italie, nous avons enregistré environ 98 millions de spectateurs dans les cinémas. En France, en 2019, vous avez enregistré environ 213 millions. En Italie, l'habitude d'aller régulièrement au cinéma s'estompe progressivement. Cela fait des années, peut-être des décennies, qu'il diminue. La messe (et je parle des non cinéphiles, je parle du grand public) va au cinéma uniquement pour les grands événements cinématographiques (Endgame, Joker, 007, Eternals, etc.), une fois ou deux fois par an. Et de nombreux cinéphiles désertent aussi la salle de cinéma (mais quel genre de cinéphiles sont-ils?): ils préfèrent attendre la sortie du Blu Ray 4K UHD, au mieux. Je collectionne aussi les BluRay et les BluRay 4K mais la salle de cinéma, pour moi, est en première place: inégalé. Mais à penser ainsi nous sommes peu nombreux, en Italie. En France, la pandémie a également gravement endommagé l'industrie. Mais, en Italie, la pandémie risque de devenir un coup fatal car nos cinémas nationaux sont en crise depuis des années. Pour cela Nanni Moretti fait très bien de souligner l'extraordinaire importance de l'expérience cinématographique.
Le streaming - légal et illégal - a considérablement endommagé le septième art. Le grand public est satisfait des séries TV, il ne cherche rien d'autre. Et de nombreuses séries télévisées sont merveilleuses, remarquez! Mais le cinéma, c'est autre chose. Aller au cinéma, c'est autre chose. C'est peut-être aussi pour cette raison que The Irishman, pour moi un chef-d'œuvre légendaire, a été si malmené par le public: perte de l'habitude de penser en termes cinématographiques et d'apprécier des œuvres cinématographiques, complètement différentes de la sérialité de la télévision.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en France (ainsi qu'en Allemagne et en Grande-Bretagne), où existent aussi Netflix, PrimeVideo et les séries TV, les cinémas continuent d'avoir de bons numéros
Evviva il Sacher !
E il Nuovo Sacher !! 😉
Nanni Moretti 😰😰😰, purée Konbini vous gérez. C'est un super cadeau.
Un format précieux !
Pas mal du tout l'anecdote sur Fellini ! 😆
mi sono commosso!!! Moretti, moretti...
1 semaine après Chloé Zhao.. Magnifique!
Merci!!
oui ca fait du bien, comme de boire un bon vin apres du picrate
Un régal, comme toujours
La chambre du fils avec lui pffff mais ce film m'a bouleversé une semaine je crois tellement il (le film) etait juste dans son regard et dans son jeu
D'accord avec lui. Y-en a marre des films standardisé pour plaire au plus de monde possible car au final personne est content.
Oui mais il parlait surtout des plateformes comme Netflix ou Amazon vidéo... et au final il a raison.
Les films se ressemblent beaucoup.
@@cohendavid7774 Je préfère des films ( ou séries au passage ) de niche qui vont beaucoup plus plaire à certains types de fans que certaines oeuvres plus standardisé pour tout public, je pense par exemple à Battle angel Alita.
@@cohendavid7774 De la même façon que la tendance est de ne parler qu'une seule et même langue (l'anglais de la cool culture et des publicistes)… Lui il résiste à sa manière avec son italien si rare sur Kombini (et l'ensemble des médias français).
@@jandron94"Publicistes"... ou bien "publicitaires" ?
@@fabiengerard8142 oup la oui en effet des "publicitaires"... et de certains publicistes à l'occasion
J ai vu Caro Diario 50 fois j ai acheté une Vespa et suis allé voir la Garbatella a Rome ❤
Grande zio !
Tout-à-fait d'accord. Pour moi Dogman (de Matteo Garrone) est un des tous meilleurs films de ces 5 dernières années.
Daje Nanni!!
04:08 - Un troll volontaire de mettre "Anthropophagous" de notre ami Joe D'amato ? X-)
Très beau!
You should give english subtitles. We are dying to watch these kinda stuffs.
Tellement je t'aime
Il faudrait revoir certains passages de cette traduction. Par exemple, en aucun "prodotti" peut être traduit par projets. Et cela change tout du discours de Moretti
L'importante è amare ... Grandissimo film
Grazie🙏
(spoiler) Alors il s'est trompé ce n'est pas dans La loi du marché que Vincent Lindon s'immole mais dans En Guerre du même réalisateur
il me semblait bien aussi (j étais entrain de me dire mais on a pas vu le même film mdr)
✨ REGISTA E ATTORE MOLTO INTERESSANTEEEEE 🌅 DA ROMA ITALY FRATINI ANTONIETTA MARIA CLASSE 15 02 1956
mangiare il dolce ça ne veut pas dire manger sucré, mais manger le gâteau, c'est ça qui est sacré selon Moretti ;-)
En l'occurrence ça veut plutôt dire manger le dessert.
@@cinecure oui, on dit parfois : le gâteau génériquement, même si ce n'est pas du gâteau. Je vis avec une napolitaine ;-)
C'est célèbre la scène de "Bianca" où Michele Apicella déplore un des invités qui fait le tunnel sous le Mont Blanc, depuis la réplique à propos de sa ignorance de la Sachertorte "Continuons comme ça, faisons-nous du mal!" (pardonne moi pour ma traduction approximative), plus il est très gourmand: je l'ai reincontré dans one pâtisserie près de chez moi, car il vit dans le quartier de Monteverde, mais je n'ai pas eu le courage de lui parler.
great video
C'est bien un des rares réal à nous parler des frères taviani, il me faut voir Padre Padrone. Absolument...
Ces frangins sont quelque peu oubliés..Pour le moment!!!!
ti voglio troppo bene sento di scoppiare
Caro Nanni quanto ti voglio bene
le boss
ti è piaciuto Nuevo Orden? Ecco, allora non siamo più amici :-DDD genio
Quand on compare avec Chloe Zhao, on voit qui est venu faire de la promo
Je ne vois pas bien en quoi il fait sa promo ??
@@benjamindesmullier3540 pas lui, elle
@@adrienvanheertum8741 Mais elle non plus n'était pas venu faire de la promo, elle ne fait que parler des références qui l'ont donnée envie de devenir réalisatrice et des références qui l'ont inspirée pour les éternels.
@@benjamindesmullier3540 c'est donc bien de la promo. J'ai pas entendu une fois Moretti abordé Tre Piani, il parle de cinéma et va plus loin que son petit nombril. Autant j'ai rien a reproché a Zhao quant a ses inspirations, meme si se comparer a Malick était une mièvrerie sans nom, autant elle induisait toujours son cinéma dans ses references (tout doit faire lien avec les Eternels..). Nanni prend une distance avec lui meme, quand il parle des frères Taviani c'est pas pour nous indiquer derrière qu'ils auraient un truc en commun, mais simplement qu'il aime leur cinéma.
Aucun rapport. Chloe parle de ses influences et donc parle de ses films. Elle est humble et ne vient pas faire de constat sur le cinéma. Moretti bien que très intéressant nous fais le donneur de leçons habituel sur le VRAI Cinéma.
Il adore tellement les films sur le cinéma que son oeuvre "Mia madre" ("Ma mère"), de 2015, a comme protagoniste une cinéaste en train de tourner un film sur la mobilisation des ouvriers d'une usine.
Ah ma pensavo che questo fosse il canale ufficiale di Angèle... allora ci sono anche persone colte ogni tanto!?
Etrange erreur d'un insert d'un film de Joe d'Amato, "Antropophagus" à 04'10 (non choisi par Moretti!).
Ce n'est pas un insert de Antropophagus à mon avis (qui est en en couleurs) mais juste un mauvais titre et réalisateur mis par konbini.
@@zorgub10 J'ai fait une recherche. L'insert est tiré du premier film de Bernardo Bertolucci, "Les Recrues". Ce qui est raccord avec le propos de Moretti qui évoque les premiers films de Bertolucci. L'erreur est sur le titre.
@@richardkravetz8152 Un signe d'inculture... Kombini pas à son aise avec la "vieille culture" cinéphile non prescrite pas les médias "hype". On ne peut pas tout faire: à la fois sur-consommer du cool movie américain ("indé" ou des gros studios) et découvrir les chefs-d'œuvre italiens, russes, français, etc.
Adorable !
Bravo Nanni
Henry pioggia di sangue 😂 15:01
Grande, Nanni!
👍👏❤
même dans le rayon cinéma français, il parle de cinéma italien
Le gars est très nombriliste, il ne semble pas très ouvert et très focalisé sur son italianité. Moi il m'a tanné dès la chambre du fils que je n'avais simplement pas trouvé bon. Un peu une figure imposée, il a du faire une bonne douzaine de sélections officielles à Cannes.
par contre son derniers film a lui j ai regardé la montre
Je suis italien et j'adore le cinéma de Nanni Moretti mais je suis entièrement d'accord avec toi: Tre Piani est horrible, médiocre, le pire film de Nanni Moretti. Quel dommage.
Ci sono persone che devono diventare famose ; chissà come mai
j'adore cette émission mais la, je la trouve trop élitiste avec Nanni, trop nombriliste " je sais ce que vous ne savez pas" Première fois ou j'ai la sensation que l'invité est la mais pas de gaité de coeur...Bravo pour cette émission et longue vie
Nanni non si tocca mai😌
MAI
Qui ci vuole la mia amica bianca a farlo capire
Combien de pays ?
190.
Anthropophagus de Joe D’Amato?! 😂
Passionnant comme d'hab, mais qu'est ce que j'ai du mal avec cet élitisme (il n'est pas le seul...) qui consiste à dire que l'on fait des films pour les salles et rien d'autre. C'est une chance immense de pouvoir permettre à 190 pays de pouvoir voir un film en simultané et ne plus attendre des années qu'il soit diffusé dans un cinéma de paroisse pour reprendre ses propos. De même que la personnalisation d'un film n'est pas incompatible sur le fond avec la distribution sur une plate forme de streaming.
Mais bien sûr que c'est une chance mais je crois qu'il essaie de dire qu'il ne faut pas essayer de faire un film pour plaire à ces 190 pays. Il faut faire son film.
Vous voulez la mort des salles, c'est mal. Honte à vous, et en plus vous équivalez élitisme et cinéma en salle, ce qui est un contresens imbécile.
Ah je sors de Chloé Zhao..ah Nanni Nanni nanni, on respire avec lui tutti subito
Quelli di Moretti li vedono in 3.
Nanni Moretti who?
Nanni confond La loi du marché avec En guerre...
Heuuu... Le film où Lindon s'immole à la fin, ce n'est pas La Loi du Marché mais En Guerre... Ca en fout un coup niveau crédibilité. J'ai arrêté à la moitié de la vidéo du coup. Il m'a l'air fatigué, ce monsieur.
Ça peut tout à fait être une erreur de traduction ou tout simplement le fait que le film en Italie a été nommé autrement. Ce qui rend d'autant plus gênant ta réflexion discutable a l'adresse d'un des monuments du cinéma et de la culture italienne en général. Pour que tu comprennes peut-être un peu mieux, c'est comme si tu avais parlé comme ça de Pedro Almodovar, ou de Woody Allen. Bises.
recitare = jouer (et quelques autres perles du genre...)
mais un plaisir de divaguer avec N Moretti
Désagréable, la discussion en arrière-fond... (MDR je viens de comprendre que c'est l'interprète !)
...e perché proprio Matt Reeves? 😂
190 Paesi predispongono gli spettatori ad aspettarsi futuri prodotti consoni ad aspettative predisposte.
L'humilité n'est pas la qualité première de Nanni Moretti qui aime souvent donner des leçons. "Ne pas avoir compris grand chose" à Holy Motors ne semble pas lui poser de problème, et en effet le jury qu'il présidait à Cannes ne l'a pas récompensé, à la stupéfaction quasi générale. A la place, il préféra récompenser Post Tenebras Lux, une purge auteuriste épouvantable, et Reality de son ami Matteo Garrone.
Un jury a la liberté de récompenser un film ou pas. Que cela vous plaise ou pas.
Vous ne savez pas pour qui lui a voté, donc cessez d'écrire des bêtises.
@@SabineHecebon Étant président du jury, et admettant lui même ne rien avoir compris à Holy Motors, il semble clairement indiqué qu'il n'a pas défendu ce film, d'où son absence du palmarès, ce qui a en consterné beaucoup à l'époque.
@ Heureusement que vous, vous détenez la vérité absolue et que vous êtes sûr et certain que le Carax aurait dû avoir un prix !... Les gens qui sont sûrs d'avoir raison, surtout en art, sont de dangereux fascistes. Il ne vous vient pas une seconde à l'esprit que d'autres films en compétition -- dont vous ignorez la liste, pauvre crétin - puissent avoir été meilleurs, si tant est que comparer les films ait un sens...
Et puis, revenez parler quand vous aurez fait quelques bons films et que vous aurez été président du jury à Cannes, pauvre tâche...
Bon je vous laisse retourner à votre lecture des Inrocks et de Libé...
Les images légendées par le film d'anthropophage de Joe d'Amato ne sont pas les bonnes...après Nanni Moretti citant D'Amato PORQUE no
Le cinéma standardisé n'a pas attendu Netflix pour exister. C'est un peu un procès d'intention gratuit, un peu aigri le Monsieur. Comme si les blockbuster calibré et les comédies romantiques sur mesure n'existaient pas depuis des dizaines d'années ...
Qui plus est, sur Netflix et autre, il y aussi des propositions très originales comme Roma, Malcolm and Marie, Love death robots, etc.
Tout à fait d'accord, d'autant plus qu'il est toujours moins cher et moins risqué de sortir un film sur une plateforme qu'au cinéma. Et ne pas oublier que, quelque fois, cela permet à certains de découvrir des œuvres qu'ils ne seraient jamais aller voir au cinéma. (même logique pour les plateformes musicales).
Il est surtout concerné par la production pour cinémas et parle des productions Netflix qui standardize largement l'image et la production d'une manière particulière. Il ne parle pas de blockbusters ni genres particuliers mais d'un produit standardisé tous genres confondu. J'aime Netflix pour ce que j'apprecie séries ou films mais je vois que du point de vu de la créativité scenaristique et visuelle; leurs productions ont une patine particulière qui tend a faire oublier le réalisateur. Il y a bien sur des exceptions. L'irlandais de Scorcese est un très bon example de ce que Moretti dit car le film perd tout ce qui fait l'imagerie et le jeu de caméra du Scorcese le plus intéressant malgré un excellent jeu d'acteurs.
@@chaosandcreation4118 Mais ab5027 et c1ceron n'ont pas compris, ni cheché à comprendre... Ils ont juste besoin d'exister, un petit peu... Pathétique.
i primi film di Bertolucci > ANTROPOPHAGUS DI JOE D'AMATO
ma perché porti ancora l'orologio nanni io l'ho tolto quando scoperto fuori orario cedetti al cinema tutto il mio tempo mentale scoprendo che quello inglese dell'orologio non esiste se non sull'orologio quindi perché tu nanni hai ancora un orologio al polso .....
Il aime les films personnels et non standardisés ? Il a dû aimer _A Serbian film_ alors... 🙂
Le cinéma standardisé ne l'a pas attendu.. Netflix et consort fobt6ce que tout les studios font depuis le début du cinéma.
Et il confond la loi du marché avec le film En Guerre..
الشخرة فى 7:40
Il solito arrogante autoreferenziale
vitesse normale x1.25
c'est clair, c'est incroyable ce qu'il parle lentement. Peut-etre qu'il a fait expres pour aider a la traduction
@@alexthiebaut2195 Je suis pas sûr que le gars de Kombini en face captait grand-chose.
@@alexthiebaut2195 no, that's how he talks all the time
Poveri noi! Che abbiamo bisogno delle parole banali di Nanni Moretti; banali come i suoi film. Parla di grandi artisti ma sembra non capire nulla di questi. Ci manca Truffaut che parlava con le sue poetiche immagini e Carmelo Bene che realizzava poesia col suono della sua voce.
Il senso di Carmelo Bene era che non esistesse piu' nel ventunesimo secolo. Quindi non dovrebbe mancare come scrivi. Era un "anti"poeta ottocentesco traslato nel novecento per decantarne la fine del sua avanguardia e controcultura. Cosa che e' da inizio 2020 ! Mia opinione.
@@rcr8773 È vero ciò che dici; nonostante tutto, noi umani rimaniamo legati alle forme che più ci hanno coinvolto nel profondo
@@fabribeijing torna a Beijing e mangia il panettone "cinese" mentre guardi "Ecce bombo" e speriamo che le "banali immagini", non ti rovinino la digestione.
Gagliardi, ma che ne sai tu di Moretti, Fellini, Pasolini...ecc...quasi mi stupisce che conosci Truffaut...🙂 Forse è l'eccezione che conferma la regola. Altri tempi, altro modo di vedere la realtà, altro modo di voler comunicare...
@@stefanialembo5999 non so nulla di te e questo mi basta e mi rincuora
Rumenta per sinistronzi
Vuoi mette' con "Natale sul cesso"?