Je suis plutôt satisfait sachant que j'ai bien aimé Oppenheimer et pas du tout Barbie, mais par contre je pense qu'il y avait meilleure qu'Emma Stone. Pour les effets spéciaux, le message est assez conséquent : "comment se fait-il qu'un film japonais fasse mieux avec moins ?" Dans l'ensemble et contrairement à l'année dernière, les récompenses sont méritées.
Je partage ton sentiment, et je suis moi aussi plutôt satisfait (et assez étonné de l'être je dois dire...) du palmarès. Je trouve que les statuettes ont été décernées à des projets méritants pour le coup. Après, tout ça reste comme toujours très subjectif et je ne pourrais pas juger de la prestation d'Emma Stone puisque je n'ai pas vu son film... Mais d'accord également avec toi sur le message adressé par ce prix des effets visuels... Il y en a à Hollywood qui doivent faire un peu la tronche... 😉😋
Intéressante cette vidéo ! Pour ma part, j'ai aimé les deux, et j'ai surtout aimé le concept de Barbenheimer qui a inspiré beaucoup de mes proches à aller au cinéma ! Je suis d'accord que Barbie ne méritait pas forcément de statuettes (même si je trouve le message plus complexe que ce que vous décrivez ^^), et que récompenser le cinéma de Nolan, surtout sur cette œuvre (selon moi très importante pour le "devoir de mémoire" et sur l'importance de la remise en question personnelle et des choix à faire dans la vie) est un excellent message véhiculé par l'académie : on récompense les bons films, exigeants, intelligents et bien exécutés. Merci en tout cas pour votre honnêteté intellectuelle, d'admettre que vous n'avez pas aimé Oppenheimer mais qu'il mérite son succès et ses récompenses, c'est agréable d'avoir ce point de vue franc et honnête !
Et un grand MERCI à toi (on peut se tutoyer sur cette chaîne je pense…😉) pour ce retour pertinent, argumenté et très agréable à lire. Du coup, je suis plutôt raccord avec tes propos, même si nous n’avons peut-être (sans doute…) pas tout à fait la même vision de Barbie. Mais c’est vraiment très subjectif, comme doit l’être l’appréciation d’une œuvre quelle qu’elle soit, et je peux tout à fait comprendre l’engouement du public pour cette proposition. J’ai tout autour de moi de très grand(e)s adeptes de ce film, mais j’ai personnellement assez mal reçu les messages véhiculés par sa réalisatrice… Question de point(s) de vue(s) j’imagine… Et le fait que Oppenheimer m’ait quelque peu laissé sur le côté n’enlève rien au fait qu’il s’agit d’une très belle œuvre, qui mérite en tous points son fracassant succès. Je trouve d’immenses qualités au film de Nolan, et je pense en toute sincérité que ma seconde vision de ce biopic sera très différente. C’est finalement tout le problème de ces «critiques à chaud», et de ces avis pris un peu sur le vif à un instant T, lorsque l’appréciation d’une œuvre n’est pas encore cimentée par de multiples visions. 😊 A nouveau merci pour ce commentaire, et au plaisir d’échanger à nouveau avec toi sur un prochain fil de discussions… 😉🙏
Je suis plutôt satisfait sachant que j'ai bien aimé Oppenheimer et pas du tout Barbie, mais par contre je pense qu'il y avait meilleure qu'Emma Stone.
Pour les effets spéciaux, le message est assez conséquent : "comment se fait-il qu'un film japonais fasse mieux avec moins ?"
Dans l'ensemble et contrairement à l'année dernière, les récompenses sont méritées.
Je partage ton sentiment, et je suis moi aussi plutôt satisfait (et assez étonné de l'être je dois dire...) du palmarès. Je trouve que les statuettes ont été décernées à des projets méritants pour le coup.
Après, tout ça reste comme toujours très subjectif et je ne pourrais pas juger de la prestation d'Emma Stone puisque je n'ai pas vu son film...
Mais d'accord également avec toi sur le message adressé par ce prix des effets visuels... Il y en a à Hollywood qui doivent faire un peu la tronche... 😉😋
Intéressante cette vidéo ! Pour ma part, j'ai aimé les deux, et j'ai surtout aimé le concept de Barbenheimer qui a inspiré beaucoup de mes proches à aller au cinéma !
Je suis d'accord que Barbie ne méritait pas forcément de statuettes (même si je trouve le message plus complexe que ce que vous décrivez ^^), et que récompenser le cinéma de Nolan, surtout sur cette œuvre (selon moi très importante pour le "devoir de mémoire" et sur l'importance de la remise en question personnelle et des choix à faire dans la vie) est un excellent message véhiculé par l'académie : on récompense les bons films, exigeants, intelligents et bien exécutés.
Merci en tout cas pour votre honnêteté intellectuelle, d'admettre que vous n'avez pas aimé Oppenheimer mais qu'il mérite son succès et ses récompenses, c'est agréable d'avoir ce point de vue franc et honnête !
Et un grand MERCI à toi (on peut se tutoyer sur cette chaîne je pense…😉) pour ce retour pertinent, argumenté et très agréable à lire. Du coup, je suis plutôt raccord avec tes propos, même si nous n’avons peut-être (sans doute…) pas tout à fait la même vision de Barbie. Mais c’est vraiment très subjectif, comme doit l’être l’appréciation d’une œuvre quelle qu’elle soit, et je peux tout à fait comprendre l’engouement du public pour cette proposition. J’ai tout autour de moi de très grand(e)s adeptes de ce film, mais j’ai personnellement assez mal reçu les messages véhiculés par sa réalisatrice… Question de point(s) de vue(s) j’imagine…
Et le fait que Oppenheimer m’ait quelque peu laissé sur le côté n’enlève rien au fait qu’il s’agit d’une très belle œuvre, qui mérite en tous points son fracassant succès. Je trouve d’immenses qualités au film de Nolan, et je pense en toute sincérité que ma seconde vision de ce biopic sera très différente. C’est finalement tout le problème de ces «critiques à chaud», et de ces avis pris un peu sur le vif à un instant T, lorsque l’appréciation d’une œuvre n’est pas encore cimentée par de multiples visions. 😊
A nouveau merci pour ce commentaire, et au plaisir d’échanger à nouveau avec toi sur un prochain fil de discussions… 😉🙏
Salut succès merité pour Oppenheimer 😊
Oui, je suis plutôt satisfait des récompenses cette année... 😊