L Être humain qui se croit toujours supérieur à la nature et qui l’hors d’un cataclysme se rends compte qu’il est un simple petit élément de cette écosystème…
Bon, le gars il est bizarre dans ses questions. De toute évidence il fait parti de la mouvance LGBTQ+. En réalité il a été prouvé à de nombreuses reprises que la différence salariale est une construction avant tout idéologique et représente moins de 5% des cas. En France, il n’y a qu’une seule grille de salaire homme et femme. Société patriarcale en occident ? Il est à côté de la plaque le mec, quels droits ont les hommes que les femmes n’ont pas ?
Merci Hekima pour l’analyse et la profondeur de tes propos, bien détaillé tes vidéos sont toujours des pépites, n’es aucune inquiétude sur la longueur de la vidéo.
Elle a fais une bonne analyse en vivant cela de sa chair par sa propre expérience et je valide totalement ces propos et les tiens merci pour cette vidéo.
Au alentour de 19:00, "...un homme qui ne peut pas participer..." Et les célibataires, ils font comment ? Ils prennent une personne à tout faire ? Ou, ils comptent sur moman ? Quand, tu vis seul, tu fais tout ce qui a à faire en plus du travail. Les courses, les repas et tâches ménagères au moins au minimum de ce qu'il est admissible de faire. A toi de voir, ce que tu es capable de faire pour toi même. Après, si tu rencontres la bonne personne, il devrait y avoir une symbiose qui fait que chacun va trouver sa place. Si tu deviens son esclave, il n'y a pas d'amour.
Elle est sortie du DELULU WORLD. 😂😂😂. Il faut vraiment un déclic psychologique puissant pour en sortir. Toi toute jeune tu n'as jamais été piégée par le Sharingan du féminisme moderne. C'est quoi ton secret ?
Je reconnais juste l'équilibre naturel de la vie. Si en tant que femme, la nature t'a donné la responsabilité de créer la vie alors on doit se charger de maintenir paix et sanité à l'intérieur du nid qu'on aura créé. Et l'homme avec qui on sera doit se charger de protéger le nid et de le nourrir. Nous ne sommes pas différents des mammifères, nous avons tendance à l'oublier !
Le feminisme est un mouvement composé de courants. L'idee principale quand on le comprend de facon saine et sans dogmatisme c'est de prôner le choix chez les femmes et l'égalité hommes femmes ("égalité" cest different de l"égalitarisme") La femme qui témoigne a, d'après ce quelle décrit, embrassé un courant de l'égalitarisme pur en voulant presque "ressembler à un homme". Ce n'est pas forcément cela la définition du feminisme. On peut etre feministe et totalement "féminine" dans son apparence et sa facon d'agir. L'idée est d'avoir le "choix" et de disposer de sa propre personne. Ce qui a coûté cher au mouvement feministe c'est que bcp de gens l'ont pris de façon dogmatique où l'ont mal compris. Or sans le féminisme par exemple les femmes n'auraient pas eu le droit de vote, elles ne pourraient pas faire du sport olympique, n'auraient pas pu avoir de compte bancaire sans l'aval de leur mari.. etc Et dernierement le feminisme a permis quand meme de liberer la parole des femmes sur certaines formes de harcelement ou de violences. Là je parle pour l'Occident surtout. En plus le feminisme occidental à ses debuts navait pas considéré et inclus les femmes noires dans son combat. (D'où la naissance ensuite du "Black Feminism" surtout aux USA) Le feminisme en Afrique pour moi reste un feminisme importé de l'Occident et donc forcément ça ne marche pas vraiment. Beaucoup de societes africaines etaient matriarcales et dans la tradition vaudou par exemple une prêtresse est presque plus puissante qu'un Boko. La femme nest pas comme l'homme mais par bcp d'aspects elle est egale à lui. Mais chacun ses tâches et ses rôles. Apres je trouve qu'en Afrique surtout là où il y a les eglises éveillées cest là où on parle de "la femme doit etre soumise à son mari parce que la Bible dit ca" Franchement je sais pas quelle Bible dit ca et en plus cest une religion importée..
Bravo, vous avez écrit le commentaire le plus nuancé et le plus pertinent de cette section de commentaires. Il est bien de rappeler que le féminisme vise, de prime abord, à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes . Une égalité en DROITS, pas à mettre les hommes et les femmes en compétition ni en confrontation. Le féminisme a été créé à la suite du constat d’une inégalité juridique entre les hommes et femmes, fondée exclusivement sur le sexe des personnes. Les hommes pouvaient effectuer un travail salarié ; les femmes ne pouvaient pas. Les hommes pouvaient voter ; les femmes ne pouvaient pas. Les hommes pouvaient ouvrir un compte bancaire ; les femmes ne pouvaient pas. Etc. Le féminisme vise, dans un deuxième temps, à protéger les droits des femmes contre toute mouvance radicale visant à discriminer les gens selon leur sexe. Ces mouvances radicales sont souvent influencées par les religions comme les religions abrahamiques (Christianisme, Islam, Judaisme) ou les sociétés traditionnellement patriarcales (Inde et pays d’Asie de l’Est), où la femme est reléguée au statut de bien mobilier appartenant à un homme, et n’est pas considérée comme un être humain à part entière possédant des droits. L’égalité des droits entre les hommes et les femmes et la protection des droits des femmes sont des sujets qui sont toujours d’actualité, quand on sait que certains pays du monde interdisent aux femmes de s’adresser la parole en public (Afghanistan) ou encore autorisent des hommes à épouser des petites filles (Irak, Etats-Unis).
Exactement on peut être femme, mère et féministe. J'aime les arts martiaux et je contrôle bien mes émotions, j'ai 3 enfants avec le même homme je vois pas le problème. Et la jeune femme n'ai pas maquiller là, elle n'a juste pas de programme de vie car elle est influençable c'est tout, le féministe n'a rien à faire dans sa responsabilité de vie.
@@danicebang7074 quand je l'ai vu, j'ai immédiatement pensé "on dirait un bobo gôcho" puis, je me suis dit "il ne faut pas juger un livre à sa couverture " 😂
😂😂😂😂😂😂😂😂 je déteste ces hommes soumis au système comme ça la 😂 OK les Hommes vous êtes des beaux gosses mais calmez vous on a tous nos problèmes hein les amis 😂😂😂
@Yas_saY1875 fais comme tu veux. Tu peux passer autant de temps que tu veux devant ton miroir, perso j'ai autre chose à faire. J'ai un boulot et une vie à vivre. Pas le temps de me demander si je suis beau gosse, c'est hors sujet.
J'ai tout regarder très intéressant j'ai de l'empathie pour cette fille qui a le courage de dénoncer les mensonges du féminisme et bon travail de ta part hekima
On ne né pas un sigma égoïste comme par miracle on le devient par la force des choses. C'est juste une manière pour nous protéger et poser des limites afin d'éviter des relations toxiques avec ce genre de bonnes femmes aigrises et misandrilistes, qui sont dénuées d'empathies, opportunistes et manipulatrices. Je connais très bien ce genre de profil et j'ai un un regard très négatif sur leur compte. Il n'y a rien à attendre elles sont une perte de temps.
Je suis une femme féministe qui se maquille, qui prend soin d’elle et je suis hétérosexuelle. Je n’ai jamais eu aucun problème à plaire aux hommes. Elle a vécu son féminisme sous un prisme qui ne lui convenait pas c’est tout. Il existe énormément de femmes qui ont avorté, qui ont des enfants, un mari, une vie de famille épanouie et qui sont féministes. Vous critiquez un mouvement dont vous ne comprenez pas le but premier. Le féminisme se bat contre toutes les injustices que nous vivons en tant que femme juste à cause de notre nature biologique, il se bat pour que nous soyons aussi bien payer que les hommes, pour que nous puissions choisir de porter le voile ou pas, pour que nous puissions voter, pour que nous ayons des droits et qu’ils soient respectés. Aujourd’hui certaines femmes baignent dans leurs privilèges en oubliant tout ce que les féministes ont fait et font pour nous faciliter la vie. J’aime vos vidéos en général mais là je dois avouer que ça me déçoit que vous ne voyez pas ce qu’il y a réellement à voir derrière ce témoignage. Ce n’est pas le féminisme qui l’a fait souffrir. C’est la société patriarcale qui a engendré la création du féminisme. Battez-vous contre elle(la société) pas contre les femmes.
Le problème de ce gars cest qu'il est de mauvaises fois. Il se contente de répéter ce quil entend a longueur de journées sans jamais demonter un seul argument de la fille
J'ai vu une fois une vidéo Tik Tok d'un homme qui disait : et si c'était la femme qui avait dit à son eh toi, sors donc chercher à manger pour ton fils et moi au lieu d'être là à me regarder...?
@@hekima01mdddr mais vraiment, on lui dit que ce n’est pas forcément pertinent il rétorque automatiquement que "oui mais euh le patriarcat d’abord" mdddr je déteste les hommes de maintenant qui sont soumis au mouvement et qui s’auto-accusent d’oppresseurs du genre 😂 Je ne me sens pas du tout victime de vous Messieurs vous pouvez vous détendre hein 😂 Puis le féminisme d’aujourd'hui en France ne veut plus dire grand chose on est pas en Irak non plus, les femmes ont quasiment tous les droits ou autant que les hommes du moins. Et la partie des violences faites aux femmes d’une part cela n’a rien à voir, selon moi, avec le féminisme mais avec l’humanisme pur et simple du principe "ne tue pas / ne blesse pas ton prochain " et d’autre part ce n’est pas ses femmes hystériques et aigries qui nous représentent et donneraient envie de plus les écouter 😂
Hi Patricia ! Ça me plaît qu'elle reconnaisse ce que nous, hommes, remarquons de ces femmes. Je reste pour l'égalité des salaires et des droits dans la mesure du possible, bien sûr, mais les autres combats et la volonté de ces femmes de nous dominer vont être brisés par le prisme de la réalité. Exemple en Ukraine et en Russie, qui sont les chairs à canon en majorité ? Les hommes laissant combien de millions de femmes appelées à devenir des tchiza à vie ou à émigrer pour trouver une moitié. De plus, le monde se réarme et la guerre va bientôt cogner à nos portes, et ça se voit avec tous les groupes extrémistes qui montent en ce moment. Quand cette violence se déferlera sur le monde, nous (hommes) et la société aurons moins de patience pour leurs abus. Nous avons vu aux USA le nombre de femmes qui ont voté pour Donald Trump malgré tout. L'extrémisme attise les extrêmes.
Les féministes devrait mettre toutes leurs forces pour lutter contre le porno pour moi cela devrait être leur combat numéro 1 car c'est cela aujourd'hui qui fait le plus de mal aux femmes. Mais on entend personne c'est presque même le contraire... Ça montre bien qu'il y a un énorme problème dans cette idéologie actuellement.
Le problème de cette vidéo et de cette femme c’est que elle été une féministe extrême , ce raser cheveux ne pas se maquiller , faire des sports de combats etc , et la ou y’a confusion c’est que être féministe c’est pas du tout ça le combat , quand on parle d’égalité de droit on parle d’égalité de traitement par exemple quand y’a des préjudices faits aux femmes le traitement n’est pas existant . Cette vidéo aurait pu être intéressante mais on peut être féministe et aimer les hommes , on est pas obligé d’être dans des extrêmes et surtout vous dites ça mais le mouvement masculiniste fait autant de dégâts que les féministes extrêmes oui car ce qu’elle cite du début à la fin n’est pas le féminisme mais son côté extrême de la chose . Tout comme les masculinistes qui deviennent extrême à force de se nourrir de la haine des femmes . Le féminisme n’empêche pas la féminité n’empêche pas de se maquiller , d’aimer les hommes . Elle confonds son expérience personnelle à la réalité du féminisme . Et faire croire que les femmes n’ont pas le droit de se battre pour leur droit c’est comme demander aux noirs de ne rien dire face à la société qui les néglige depuis des siècles . À vous écoutez les hommes ceux qui commettent des méfaits il y’en as une minorité alors pourquoi y’a autant de violence plus chez les hommes que les femmes en termes de proportions et de pays ? pourquoi les violences et les V sont plus permettrez plus chez des hommes que les femmes ? Pourquoi dans le système social les hommes sont plus mis en avant que les femmes ? Il y’a une réalité qui est que les hommes et les femmes sont traiter différemment et la je parle même pas si notre couleur de peau diffère … la femme en face est juste une femme extrême. Si y’a des masculinistes pourquoi le féminisme ne peut pas exister ? Vus que ces deux mouvements sont en réaction face au sexe de l’autre .
Propos totalement incoherent, en quoi son féminisme serait extrême, et le votre il ne l'est pas ? Y a le bon féminisme et le mauvais féminisme ? Pourquoi ceci pourquoi cela , parce que les hommes et femmes sont différents, c'est simple pourtant, une femme à moins de chance de pouvoir v.oler parce qu'elle est plus faible , c'est tout. Oui les hommes sont plus violent, commettent plus d'agressions ok mais vous confondez inégalités sociales et naturelles, la testostérone rend plus violent et plus agressif, chez tout les mammifères sans exceptions, donc oui même chez l'humain l'homme en moyenne commet plus d'agressions. Pourtant , a aucun moment votre idéologie ne rend compte qu'en écrasante majorité ce sont aussi les hommes qui protègent, policier, militaire de terrain, pompier, ambulancier etc ... Que ce sont les hommes qui bâtissent maisons, routes, immeubles , égouts et que ce sont les hommes qui en payent le plus lourd tribut 84% des morts au travail sont des hommes. Vous ne regardez que le "négatif" du masculin en criant à l'inégalité sociale mais ne mentionnez jamais le positif et osez dire que vous pronez un féminisme qui aime les hommes ?? Je préfère mille fois le féminisme authentique et sincère d'Amélie Menu, qui a été au bout de sa démarche et en a tiré une expérience de vie que votre féminisme théorique, utopique decorrelé de reel
@avant de répondre penser à lire le commentaire car vous êtes à côté de la plaque . Je suis dans aucun mouvement déjà donc je ne sais pas de quoi vous parlez. Y’a tellement d’erreurs dans ce que vous dites que vous répondre serait une perte de temps !
@jawelity9363 oui déjà biologiquement les regles, les dérèglements hormonaux, tout ce qui tient de la maternité, ensuite qui fait le ménage, s'occupent le plus des fnfants, de la famille, qui est principalement victime de violences domestiques, de féminicides, de harcèlement, de viols ???? Qui ? Qui compose 95% des prisons car vous ne savez pas respecter les lois ?
@190780saab sauf que ces 95% ne représentent que 6% de la population. Donc ça veut dire que 94% des hommes n'iront jamais en prison au cours de leur vie.
@@maxbmofficiel1269 elle n'est pas une féministe, c'est une folle impressionable qui a suivi des extrémistes no life, les femmes veulent juste une égalité de droits et de traitement, j'aime mon compagnon et mon fils, on ne déteste pas les hommes, on ne veut plus se faire marcher sur les pieds c'est tout, on ne veut plus êtres des boniches gratuites mais que chacun s'assume
Amélie Menu fait un travail qui vaut la peine qu'on s'y intéresse. Ce qu'elle a fait est courageux et malgré les critiques, elle parle d'un réel sujet : le miroir aux alouettes du féminisme occidentale.
La mise en avant de la sexualité chez les femmes au travail du féminisme est parfaitement bien expliquée dans le livre "Du Mâle Alpha à l'Homme Egal" de Darius Saclay.
Déjà ce que je ne comprends pas c'est que désormais l'on veuille arracher l'enfant de sa mère car elle est censée aller travailler aux trois mois du bébé !! Pas étonnant que les premiers traumas soit le sentiment d'abandon qui es horrible pour le bébé mais aussi pour la mère qui n'es pas vraiment là pour l'enfant mais n'es aussi pas vraiment là non plus pour son travail.... Donc oui on es naturellement faite pour s'en occuper et chérir cet intérieur, pourtant moi aussi avant j'étais dans les pensées féministes. Mais ça m'enlève à mon rôle de mère pourtant très important pour moi. Merci pour ces analyses qui permettent réellement d'ouvrir les yeux sur un nouveau où ancien paradigme qui nous es nécessaire.
Le mur n’épargne presque personne meme les jolies filles sont en galère, alors pour celles qui sont pas jolies ça devient tres compliqué. Tatoué, un physique pas attirant, pas de style vestimentaire c’est chaud, seul les plus grands daleux peuvent y aller pour un plan C. Le féminisme 2.0 va plonger beaucoup de femmes dans la solitude, les médocs et la dépression. La majorité des hommes sont seuls depuis le début de leur vie donc on gère mieux. Le système européen est matriarcal, une femme peut accuser un homme sans preuve ou véracité et l’homme sera considéré coupable jusqu’à preuve du contraire, elle définit clairement le patriarcat, le patriarcat ce n’est pas monsieur tout le monde. Il faut tout de même la féliciter car elle est très lucide et nous fait un très bon retour d’expérience, bravo à elle.
tu sais très bien de quelle vidéo je parle 😂 tu as même fait une vidéo réponse aux commentaires . Vidéo que j'ai également commenté aussi pour te faire comprendre des choses . Mais bon@@hekima01
A 23 ans, tu es majeur(et) depuis plusieurs années. Ça signifie que tu dois être en capacité de faire les bons choix pour toi et ne pas te mettre dans des situations dangereuses, excepté si tu en es conscient(et) et que le risque est donc calculé. Donc, dire "on ne m'avait pas prévenu (et)" n'est pas un argument. En cherchant sur Internet les risques liés à l'avortement, elle aurait eu la réponse. La réalité : elle ne voulait pas savoir. Et c'est là que le stoïcisme qu'elle pensait maîtriser lui a fait défaut.
C'est un sujet complexe et il est important de ne pas oublier que chaque individu a ses propres expériences et son propre chemin. En effet elle aurait pu décider de ne pas plus se renseigner que ça, elle se sentait probablement en confiance dans cette façon de faire et elle s'est juste pris une claque monumentale au final. Ça arrive. Au moins elle est venue témoigner pour ouvrir les yeux à d'autres.
@hekima01 étrange quand même cette habitude de de jeter sur Internet pour trouver des tutos sur le maquillage, la recette des gauffres au jus de goyave... Et ne plus savoir comment chercher comment ne pas tomber enceinte (comme si les moyens de contraception manquaient) ou, dans le pire des cas, l'avortement. A force d'entendre les gens causer, j'ai fini par identifier des récurrences... Ils savent très bien, mais ne veulent pas en avoir la confirmation. Ils se persuadent qu'ils sont si différents que les règles 'habituelles' ne s'appliquent pas à eux. La mécanique est la même pour l'obésité...
Mais comment veux tu ne pas être un vieux patriarche qui réduit l'autonomie des femmes si tu leur dis en permanence que leur propre choix peut amener a des situations dangereuse ? C'est là le gros problème au sujet du féminisme contemporain : les hommes qui ont un tant soit peu d'inquiétude pour les filles qui les entourent et qui le font se savoir se font rabrouer, ha ces sales conservateurs qui ne fantasment que sur la dystonie de la servante écarlate. De l'autre côté, Les hommes qui s'en lavent les mains voir s'en foutent complètement, abusent des femmes au pire, ou les laissent se débrouiller avec leur grossesse ou leur avortements. Qu'on s'entende bien que je reproche un manque de maturité des deux concernés, en terme de grossesse non-desirée, mais je déplore que beaucoup de parents n'ont pas pris le pli de cette part de l'eut éducation au nom d'une idéologie libérale libertaire. Puis m... on fais tout un foin avec Evras, qu'on peut justement trouver tout, n'importe quoi et son contraire sur internet, donc juste se renseigner par soi-même dans cette situation n'aurait vraisemblablement pas été suffisant pour gérer au mieux l'urgence de cette grossesse
L’idée même de l’égalité entre les hommes et les femmes n’est plus un débat dans le milieu sociologique ça n’a rien à voir avec des constructions sociales ou une forme d’inégalités de traitement des différents sexes comme il le dit c’est démontré par le fait que plus une société est égalitaire plus les hommes choisissent des métiers masculins et les femmes des métiers féminins ça s’appelle le “paradoxe de l’égalité des genres” littéralement si tu minimise les facteurs sociaux tu maximise les facteurs génétiques et la conséquence est que les gens s’oriente vers ce qui les intéresse le plus donc les femmes choisissent des métiers de femme et les hommes choisissent des métiers d’homme ça a tellement choqué que l’étude a été effectué de nombreuses fois durant la décennie et le résultat est le même pour ça faut s’intéresser aux pays nordiques ceux les plus avancés en terme d’égalité de traitement des individus les féministes savent cela parce que beaucoup sont des sociologues mais décide de l’ignorer juste de peur d’admettre qu’elles se battent depuis des années contre elle même mais tape sur autrui parce que c’est beaucoup moins douloureux quand c’est quelqu’un d’autre qui se prend les coups.
Exactement le même phénomène qu'avec l'anti-racisme, l'anti-racisme crée plus de ressentiment entre les gens ayant des origines ethnique différentes que de rapprochement de la même façon que pour le féminisme.
Le principal problème du féminisme est qu'il met l'accent sur le progressisme pour les femmes mais le maintien du conservatisme pour les hommes. Alors forcément, ça devient incompatible.
Pour rebondir sur la biologie des sexes, la femme ayant un taux d’œstrogène plus élevé, est plus naturellement disposé a rester a l'intérieur et de prendre soin, avoir de l'attention et de l'affection envers autrui alors que l'homme avec son taux de testostérone élevé est naturellement prédisposé a l'extérieur (moins thermosensible) et aux activité physique, affronter les danger ect ... Donc, biologiquement, la place n°1 de la femme est au foyer.
Je dois juste mettre un petit bémol : les commentaires concernant la vidéo sont faits par une femme. Elle a donc une petite tendance à faire de la projection : le comportement des femmes provoque "forcément" de la frustration chez les hommes. En fait non: les hommes sont des trolls. Quand ils viennent se plaindre, c'est principalement pour se moquer. C'est comme le drizzle-drizzle et sprinkle-sprinkle.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Venir dire que les hommes s'en foutent des comportements toxiques des femmes c'est nier qu'il y a un problème. Il y a clairement de la frustration dans énormément de discours masculin envers les femmes. Les misogynes qui se sont créées ces dernières années, le reverse counter que les femmes se prennent à la gueule de la part des hommes c'est parce que justement ils ont été frustré et ils agissent en conséquence. Ce n'est pas honteux de se sentir frustré c'est parfaitement compréhensible. Donc mon argument se tient. C'est un jeu de ping-pong où chacun se renvoie la balle de frustration et le problème grandit de plus en plus.
@hekima01 si tu écoutes bien les hommes, tu verras que c'est plus subtil que ça. Mais je maintiens : dans la très grande majorité des cas, c'est juste du troll. Des hommes qui font exprès de se plaindre en imitant les femmes qui n'arrêtent pas de se plaindre alors que la vie est difficile pour tout le monde.
On peut difficilement passer du féminisme à un système de valeurs plus traditionnel. L’enjeu est le suivant : quelle est la valeur des femmes ? Le féminisme et la tradition ne la fixent pas de la même manière. Dans la tradition, c’est l’instinct sexuel mâle qui la fixe : avec ses propres critères. Mais de quoi on les émancipe, les femmes, au juste ? De la société qui les opprime ? Certes : mais cette société et ses règles ne sont qu’un plus ou moins bon reflet de l’instinct sexuel mâle. Émanciper un sexe des contraintes dans le système nerveux de l’autre sexe... C’est assurément pas très malin. On voit sa valeur instantanément réhaussée : mais seulement dans l’abstrait. Concrètement, il se passe quoi ? Ben les hommes continuent de se comporter par instinct. Les femmes aussi, d’ailleurs : ce qui n’est pas sans universaliser l’hypocrisie. Une hypocrisie au demeurant assez spectaculaire : mais je vais me retenir d’être vulgaire en émettant des remarques savantes sur le sujet de la levrette. En abandonnant son féminisme, on prend le risque de se retrouver, instantanément, dans un système de valeur où on ne vaut plus grand chose. Il est donc douteux que les femmes s’y résignent. D’autre part : on peut, grâce au féminisme, se taper les _bad boys_ les plus séduisants possibles tant qu’on est jeune et belle. J’avais des potes qui faisaient ça : se pointer dans les soirées des rugbymen de mon bled, et suggérer plus ou moins subtilement (selon leur taux d’alcoolémie) qu’elles pouvaient les sucer. Rehausser son prestige de cette façon est très facile : c’est aussi antidépresseur et anxiolytique, pour les femmes. Mais, plus tard, quand on est moins jeune et moins belle : le plan cul n’est plus une simulation satisfaisante du mariage ; on a besoin d’un Père pour ses mômes. En abandonnant son féminisme à ce moment là, on est assez suspecte de se résigner aux seconds couteaux du tiroir : les hommes sans couilles, qui pardonnent tout, et négligent leur évident statut de seconds couteaux. Je te dirais bien qu’ils sont cons comme des bites. Mais, en vrai, ceux-là ont quand même un intérêt au féminisme : ils finissent dans les bras de gonzesses relativement plus belles que celles qu’ils pouvaient se taper quand ils étaient jeunes. Néanmoins ils se trahissent : les boîtes de nuit sont remplies de gamines de 20 piges très mignonnes qui font n’importent quoi parce qu’elles n’ont pas eu de Père. Et pour cause : à la génération d’avant, leur Père s’est lui-même tiré avec une gamine de 20 piges, dans les mêmes conditions. En pratique, quand un bonhomme hétérosexuel m’annonce qu’il est féministe, je comprends instantanément qu’il est tout en fragilité ; qu’il n’a pas la recette pour puiser dans l’inépuisable gisement de filles publiques en Progrès. Mais c’est quand même la majorité, dans ma variété. Je dois donc tempérer mon propos : le féminisme abime un peu l’instinct sexuel mâle ; suffisamment pour fausser le prix des femmes. Bon. À ce point de mon discours, je réalise que je pourrais en gratter encore 3000 pages, sans difficulté. Ce système de transformations, je le connais sur le bout des ongles et il m’ennuie. Pour conclure : les quelques féministes que je rencontre (et dont je ne veux évidement pas), je ne leur recommande pas d’abandonner le féminisme, ce n’est pas dans leur intérêt. Mieux vaut épouser un mâle domestique : un type solide convaincu par ce moyen va quand même se barrer. Après, il y a le problème de la Vérité. Mais qui se soucie de la Vérité ?
Ce gars se pense trompe complètement . Je comprends qu’il doivent surfer sur la vague actuelle mais ce qui l’attend c’est qu’une de ses copines féministe va l’envoyer se faire voir car en tant qu’homme il n’a pas à se battre pour elles car elles sont assez grandes pour se débrouiller toutes seules. Et là on verra s’il entame sa transition 😋 pour être considéré(e) légitime .
Le gars est insupportable avec son aire suffisant, il donne des leçons de féministe a une femme qui a vécu cette vie. Projet de société, mensonge ! Chaque projet se fait pierre après pierre, dans le cas du féminisme, c'est femme après femme, si nous négligeons l'une d'elle le château s'effondre. Le féminisme d'aujourd'hui est bien une utopie irréalisable.
L'inégalité de salaire C une blague les inégalité sont là parce que les hommes travaille plus font plus d'heure sup prennent moins de congé ect ect et l'ancienneté négocie ment de salaire ect ect
J'ai du mal à avoir de l'empathie pour des gens qui ont choisi d'adherer à cette idéologie sans gratter sous la surface juste parce que le discours lui parraissait "beau". Et comme d'habitude, c'est lorsqu'elles arrivent vers 30-35 ans qu'elles ont une epiphanie... Coincidence ? 😅 Quand à l'interviewer, c'est un carnet de recitation de tout le lavage de cerveau feministe possible. Il montre patte blanche aupres de personnes qui le haissent. Ça me désole.
Il ne s'agit pas d'avoir de l'empathie pour elle, à aucun moment dans l'interview elle ne chercha à attirer la sympathie en fait. Elle témoigne juste de la connerie en laquelle elle a cru, rien d'autre. Et c'est un geste à encourager. Au moins ça permettra d'ouvrir les yeux des autres. Et oui le monsieur en face est un féministe plein. Et justement il ne fait que réciter toutes les foutaises qu'on lui a apprises.
Nous sommes des mammifères justement ne l'oublions pas. Celle qui met au monde doit veiller à rester dans le nid et à le chauffer ! L'homme lui doit protéger le nid et ramener à manger.
Je trouve insultant le terme patriarcal ou tous termes liés à celui-ci. On n'a pas eu de femme président... Désolé, on n'a pas de femme président parce celles qui combattent pour la place suprême on etait mauvaise lors des elections... Toutes les femmes qui ont réussi dans le monde donc n'ont pas réussi grâce à leur effort... Le mot patriarcat etait vrai une époque mais aujourd'hui, sérieusement... Le deconstruit qui fait l'interview n'a rien compris... Il a perdu ses boules dans le processus... Il se prend une PLS, non?
J’aime bien…quand je met bout à bout tout ce qu’elle raconte, il n’y a pas de poly amour qui tienne. Dans poly amour il y a amour, or tu dit bien que tu n’a personne…en gros dis carrément que t’était un trou à baise…perso rien que ça, je n’y vais même pas. Les femmes ne seront jamais des hommes, une femme qui fait comme un homme sur des stereotypes et des amalgames ça transforme juste des femmes de valeurs en putes. Ça prouve à quel point ces machins pensent du mal des hommes.
C'est sur quelle a habillé sa bordelerie en appelant ça poly amour... Maintenant au moins en ayant posé ce geste, c'est-à-dire en venant témoigner c'est déjà quelque chose à encourager. Ça pourra ouvrir les yeux à d'autres !
@@mkmk-v4c Tu vas venir travailler avec moi demain , un petit stage d'élagage dans les arbres et dans le froid devrait très vite te remettre les idées en places .
@@Digitalbuilder-Multigami-lk4oe c'est de l'ironie, mais c'est comme ça qu'elles pensent. Sinon pour le taf, pas de problème Un homme doit manger à la sueur de son front
Ce mec est complètement à côté de la plaque ...tous les exemples qu il a cité 'pas de femmes dirigeantes ,le pays gap, les tâches ménagères''' tout est expliqué comme l a dit son interlocutrice,s il l avait écoutée, par la biologie,la sociologie et la simplicité des modèles ,et simplicité des méthodes de raisonnement...ce mec est le genre matrice par le neo féminisme que son interlocutrice denonce..ce mec est insupportable car non seulement il rabâche la leçon qu il a apprise et ressort pour bien montrer a quel point il est du camp du bien ,tout en ,en fait niant le discours de la femme en face de lui, tout en refusant d écouter et de prendre en compte son avis et limite lui fait la leçon...nan mais regardez le lever les yeux au ciel lorsqu elle parle de biologie ...
Le mec' qu est ce qu on fait pour corriger ça '...quoi?? Les résultats d un resonnement biaisé,simpliste ,mal interprété, volontairement caricatural ,une utopie irréaliste ??? Commençez déjà par avoir le bon resonnement,la bonne méthode d analyse, de recherche ,dénué de tout biais,idéologie ,manichéisme, et bizarrement vous trouverez que les écarts gigantesques ne le sont plus tellement et que tout est expliqué par la biologie
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut nier l'ordre naturel et biologique des choses ça me choque. Jusqu'à dire qu'il y a longtemps "on" a décidé que les femmes devaient rester à la maison n'importe quoi ! Personne n'a décidé ça, c'est une réflexion logique que tu te fais en tant que mère qui donne la vie et qui doit veiller à s'en occuper !
Il ne s'agit pas d'avoir pitié, je n'ai pas pitié d'elle et elle ne cherche pas à recevoir votre pitié. Elle cherche à ouvrir les yeux des autres qui se sont perdus dans le mouvement également.
Ça rien avoir avec le féminisme pour moi elle étais juste immatures et j'ai appris que c'est a partir de 30 ans que certains femmes deviennent matures sauf que pour elle c'est trop tard mdr
Dans la mesure où on matrixe le cerveau des jeune fille déjà au collègue, au lycée et également à mort à la fac avec le féminisme, les jeunes femmes sont déjà dans le mood avant même de commencer leur vie active. La femme interviewée parle d'un avortement à 23 ans en disant que son environnement féministe de l'a pas avertit toute la vérité sur cela... L'école est un parfait environnement de propagation d'idée, ce n'est pas nouveau. Voilà pourquoi il y a énormément de jeune femme féministe, elles apprennent cela à l'école. Vous comprenez donc qu'il y a bien un lien entre le féminisme et la "mentalité" des femmes... C'est plus facile de matrixer le cerveau d'une personne jeune que d'une personne mature.
ce n'est pas de la maturité . c'est qu'elles se réveillent un beau matin et réalisent qu'à 30 ans , elles n'ont toujours pas de copain/maris ,ni d'enfants ! et c'est là qu'elles se mettent à changer .ce qui veut dire qu'elles n'ont pas changé d'elles meme parce que elles étaient devenues subitement gentilles , mais parce que leur horloge biologique les a forcé à le faire !! ce n'est pas de la bonté ou de la gentillesse . c'est la dictature de la nature qui leur revient en pleine gueule et les ramène sur terre !! quand vous méprisez la nature , elle vous le rend sans aucune pitié !!
@Gamer-sv2mz Un enfant de 6 ans perd son père et sa mère dans un accident de voiture, il aura sûrement une maturité suite à son expérience de vie. Ce n'est pas l'enfant qui aura déclenché sa maturité, c'est bien son expérience de vie. L'être humain apprend par expérience. Certes, de manière générale les femmes ne semblent pas matures peut-être parce qu'on ne les force pas à être mature puisqu'on surprotége les filles et les jeunes-femmes. Ex.: les femmes pleurnichent constamment sur le fait qu'elles se sentiraient en insécurité. Et alors ? Est-ce qu'un jeune homme qui marcherait dans une ruelle la nuit plein de loubard ne se sentirait-il pas, lui, en insécurité ? Évidemment que oui. On voit donc bien qu'elles sont surprotégées comparé aux hommes. Comme elles sont surprotégées, elles vivent une expérience de vie différente des hommes ce qui les rend limite des assistés ( aller explique que c'est à un homme de les protéger, c'est de l'assistanat, si elles ne sont pas contentes, qu'elles aillent apprendre à se défendre ) et donc comme pour moi elles sont des assistées, elles n'apprennent pas des choses qui les poussent à être mature.
Le mur de la réalité fait mal extrêmement mal 😂
@@pumkinfamely4963 c'est une tarée, quel exemple débile
L Être humain qui se croit toujours supérieur à la nature et qui l’hors d’un cataclysme se rends compte qu’il est un simple petit élément de cette écosystème…
Exactement !
Bon, le gars il est bizarre dans ses questions. De toute évidence il fait parti de la mouvance LGBTQ+. En réalité il a été prouvé à de nombreuses reprises que la différence salariale est une construction avant tout idéologique et représente moins de 5% des cas. En France, il n’y a qu’une seule grille de salaire homme et femme. Société patriarcale en occident ? Il est à côté de la plaque le mec, quels droits ont les hommes que les femmes n’ont pas ?
Il est un peu trop féministe oui.
Tout est dit 😂
Tu t'exprimes super bien et tu es hyper pertinente, c'est très agréable !
Merci Hekima pour l’analyse et la profondeur de tes propos, bien détaillé tes vidéos sont toujours des pépites, n’es aucune inquiétude sur la longueur de la vidéo.
@@BillyDjomePathy dommage qu'elle en exemple une femme marginale qui ne représente en RIEN le féminisme
Merci 🥺🙏🏽
Elle a fais une bonne analyse en vivant cela de sa chair par sa propre expérience et je valide totalement ces propos et les tiens merci pour cette vidéo.
Merci d'avoir regardé jusqu'à la fin 🙏🏽✨
@hekima01 Merci à toi pour tes contenu ça fais plaisir d'avoir d'autre femmes sur la même longueur d'ondes 🔥✊🏿
Au alentour de 19:00, "...un homme qui ne peut pas participer..."
Et les célibataires, ils font comment ?
Ils prennent une personne à tout faire ?
Ou, ils comptent sur moman ?
Quand, tu vis seul, tu fais tout ce qui a à faire en plus du travail.
Les courses, les repas et tâches ménagères au moins au minimum de ce qu'il est admissible de faire.
A toi de voir, ce que tu es capable de faire pour toi même.
Après, si tu rencontres la bonne personne, il devrait y avoir une symbiose qui fait que chacun va trouver sa place.
Si tu deviens son esclave, il n'y a pas d'amour.
J'ai bien précisé que je parlais des gens en couple, les gens célibataire se débrouillent.
Justement, si célibataire, il se débrouille, en couple, ils peuvent faire la moitié surtout, si les deux travaillent.
Merci de le rappeler
Elle est sortie du DELULU WORLD. 😂😂😂. Il faut vraiment un déclic psychologique puissant pour en sortir. Toi toute jeune tu n'as jamais été piégée par le Sharingan du féminisme moderne. C'est quoi ton secret ?
Écouter son papa, c'est ça le secret ou des femmes traditionnelles voir non modernes 😂
Je reconnais juste l'équilibre naturel de la vie. Si en tant que femme, la nature t'a donné la responsabilité de créer la vie alors on doit se charger de maintenir paix et sanité à l'intérieur du nid qu'on aura créé.
Et l'homme avec qui on sera doit se charger de protéger le nid et de le nourrir.
Nous ne sommes pas différents des mammifères, nous avons tendance à l'oublier !
Ne pas être en occident.
@@bladasound aussi 🤣,
Le feminisme est un mouvement composé de courants.
L'idee principale quand on le comprend de facon saine et sans dogmatisme c'est de prôner le choix chez les femmes et l'égalité hommes femmes ("égalité" cest different de l"égalitarisme")
La femme qui témoigne a, d'après ce quelle décrit, embrassé un courant de l'égalitarisme pur en voulant presque "ressembler à un homme".
Ce n'est pas forcément cela la définition du feminisme.
On peut etre feministe et totalement "féminine" dans son apparence et sa facon d'agir. L'idée est d'avoir le "choix" et de disposer de sa propre personne.
Ce qui a coûté cher au mouvement feministe c'est que bcp de gens l'ont pris de façon dogmatique où l'ont mal compris.
Or sans le féminisme par exemple les femmes n'auraient pas eu le droit de vote, elles ne pourraient pas faire du sport olympique, n'auraient pas pu avoir de compte bancaire sans l'aval de leur mari.. etc
Et dernierement le feminisme a permis quand meme de liberer la parole des femmes sur certaines formes de harcelement ou de violences.
Là je parle pour l'Occident surtout.
En plus le feminisme occidental à ses debuts navait pas considéré et inclus les femmes noires dans son combat.
(D'où la naissance ensuite du "Black Feminism" surtout aux USA)
Le feminisme en Afrique pour moi reste un feminisme importé de l'Occident et donc forcément ça ne marche pas vraiment.
Beaucoup de societes africaines etaient matriarcales et dans la tradition vaudou par exemple une prêtresse est presque plus puissante qu'un Boko.
La femme nest pas comme l'homme mais par bcp d'aspects elle est egale à lui. Mais chacun ses tâches et ses rôles.
Apres je trouve qu'en Afrique surtout là où il y a les eglises éveillées cest là où on parle de "la femme doit etre soumise à son mari parce que la Bible dit ca"
Franchement je sais pas quelle Bible dit ca et en plus cest une religion importée..
Bravo, vous avez écrit le commentaire le plus nuancé et le plus pertinent de cette section de commentaires.
Il est bien de rappeler que le féminisme vise, de prime abord, à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes . Une égalité en DROITS, pas à mettre les hommes et les femmes en compétition ni en confrontation.
Le féminisme a été créé à la suite du constat d’une inégalité juridique entre les hommes et femmes, fondée exclusivement sur le sexe des personnes.
Les hommes pouvaient effectuer un travail salarié ; les femmes ne pouvaient pas. Les hommes pouvaient voter ; les femmes ne pouvaient pas. Les hommes pouvaient ouvrir un compte bancaire ; les femmes ne pouvaient pas. Etc.
Le féminisme vise, dans un deuxième temps, à protéger les droits des femmes contre toute mouvance radicale visant à discriminer les gens selon leur sexe.
Ces mouvances radicales sont souvent influencées par les religions comme les religions abrahamiques (Christianisme, Islam, Judaisme) ou les sociétés traditionnellement patriarcales (Inde et pays d’Asie de l’Est), où la femme est reléguée au statut de bien mobilier appartenant à un homme, et n’est pas considérée comme un être humain à part entière possédant des droits.
L’égalité des droits entre les hommes et les femmes et la protection des droits des femmes sont des sujets qui sont toujours d’actualité, quand on sait que certains pays du monde interdisent aux femmes de s’adresser la parole en public (Afghanistan) ou encore autorisent des hommes à épouser des petites filles (Irak, Etats-Unis).
Exactement on peut être femme, mère et féministe.
J'aime les arts martiaux et je contrôle bien mes émotions, j'ai 3 enfants avec le même homme je vois pas le problème.
Et la jeune femme n'ai pas maquiller là, elle n'a juste pas de programme de vie car elle est influençable c'est tout, le féministe n'a rien à faire dans sa responsabilité de vie.
j'adore ta manière de t'exprimer et tes analyses ! je m'abonne
Merci et bienvenue 😊
"je suis un homme donc je suis privilégié"
Ah bon ! Je t'écoute : en quoi ?
J'ai wanda quand il a dit ça. C'est un fou lui !!
🤣🤣🤣
@@danicebang7074 quand je l'ai vu, j'ai immédiatement pensé "on dirait un bobo gôcho" puis, je me suis dit "il ne faut pas juger un livre à sa couverture "
😂
😂😂😂😂😂😂😂😂 je déteste ces hommes soumis au système comme ça la 😂 OK les Hommes vous êtes des beaux gosses mais calmez vous on a tous nos problèmes hein les amis 😂😂😂
@Yas_saY1875 fais comme tu veux.
Tu peux passer autant de temps que tu veux devant ton miroir, perso j'ai autre chose à faire. J'ai un boulot et une vie à vivre.
Pas le temps de me demander si je suis beau gosse, c'est hors sujet.
Excellente vidéo .....très bon point de vue
Beau travail merci pour cette vidéo
Merci 😊
J'ai tout regarder très intéressant j'ai de l'empathie pour cette fille qui a le courage de dénoncer les mensonges du féminisme et bon travail de ta part hekima
On ne né pas un sigma égoïste comme par miracle on le devient par la force des choses. C'est juste une manière pour nous protéger et poser des limites afin d'éviter des relations toxiques avec ce genre de bonnes femmes aigrises et misandrilistes, qui sont dénuées d'empathies, opportunistes et manipulatrices. Je connais très bien ce genre de profil et j'ai un un regard très négatif sur leur compte. Il n'y a rien à attendre elles sont une perte de temps.
Je suis une femme féministe qui se maquille, qui prend soin d’elle et je suis hétérosexuelle. Je n’ai jamais eu aucun problème à plaire aux hommes. Elle a vécu son féminisme sous un prisme qui ne lui convenait pas c’est tout. Il existe énormément de femmes qui ont avorté, qui ont des enfants, un mari, une vie de famille épanouie et qui sont féministes. Vous critiquez un mouvement dont vous ne comprenez pas le but premier. Le féminisme se bat contre toutes les injustices que nous vivons en tant que femme juste à cause de notre nature biologique, il se bat pour que nous soyons aussi bien payer que les hommes, pour que nous puissions choisir de porter le voile ou pas, pour que nous puissions voter, pour que nous ayons des droits et qu’ils soient respectés. Aujourd’hui certaines femmes baignent dans leurs privilèges en oubliant tout ce que les féministes ont fait et font pour nous faciliter la vie. J’aime vos vidéos en général mais là je dois avouer que ça me déçoit que vous ne voyez pas ce qu’il y a réellement à voir derrière ce témoignage. Ce n’est pas le féminisme qui l’a fait souffrir. C’est la société patriarcale qui a engendré la création du féminisme. Battez-vous contre elle(la société) pas contre les femmes.
SIMPLEMENT MAGNIFIQUE !!!
🙏🏽✨ merci
Ce qui est marrant c'est que c'est grâce au patriarcat que le mouvement féministe a pris autant d'ampleur 😂
Il a été initié par ce dernier.
Le problème de ce gars cest qu'il est de mauvaises fois. Il se contente de répéter ce quil entend a longueur de journées sans jamais demonter un seul argument de la fille
Amélie Menu est revenue à la rédemption !
Elle est super maintenant !!
Rien à voir mais vous êtes magnifiques.
😊 merci. J'espère que vous avez regardé la vidéo jusqu'à la fin !
J'ai vu une fois une vidéo Tik Tok d'un homme qui disait : et si c'était la femme qui avait dit à son eh toi, sors donc chercher à manger pour ton fils et moi au lieu d'être là à me regarder...?
je suis ton nouvel abonné
Merci et bienvenue 😊
Vive nous les non féministes mariées avec 3 enfants à 32 ans 🙏😌
Le Monsieur il est plus féministe que nous 😂😂😂 (la personne qui est interviewé, moi qui regarde et vous Madame)
J'étais choquée 🤣 il est à fond dans le mouvement en plus
@@hekima01mdddr mais vraiment, on lui dit que ce n’est pas forcément pertinent il rétorque automatiquement que "oui mais euh le patriarcat d’abord" mdddr je déteste les hommes de maintenant qui sont soumis au mouvement et qui s’auto-accusent d’oppresseurs du genre 😂
Je ne me sens pas du tout victime de vous Messieurs vous pouvez vous détendre hein 😂
Puis le féminisme d’aujourd'hui en France ne veut plus dire grand chose on est pas en Irak non plus, les femmes ont quasiment tous les droits ou autant que les hommes du moins.
Et la partie des violences faites aux femmes d’une part cela n’a rien à voir, selon moi, avec le féminisme mais avec l’humanisme pur et simple du principe "ne tue pas / ne blesse pas ton prochain " et d’autre part ce n’est pas ses femmes hystériques et aigries qui nous représentent et donneraient envie de plus les écouter 😂
Hi Patricia ! Ça me plaît qu'elle reconnaisse ce que nous, hommes, remarquons de ces femmes. Je reste pour l'égalité des salaires et des droits dans la mesure du possible, bien sûr, mais les autres combats et la volonté de ces femmes de nous dominer vont être brisés par le prisme de la réalité.
Exemple en Ukraine et en Russie, qui sont les chairs à canon en majorité ? Les hommes laissant combien de millions de femmes appelées à devenir des tchiza à vie ou à émigrer pour trouver une moitié.
De plus, le monde se réarme et la guerre va bientôt cogner à nos portes, et ça se voit avec tous les groupes extrémistes qui montent en ce moment.
Quand cette violence se déferlera sur le monde, nous (hommes) et la société aurons moins de patience pour leurs abus.
Nous avons vu aux USA le nombre de femmes qui ont voté pour Donald Trump malgré tout. L'extrémisme attise les extrêmes.
Les féministes devrait mettre toutes leurs forces pour lutter contre le porno pour moi cela devrait être leur combat numéro 1 car c'est cela aujourd'hui qui fait le plus de mal aux femmes. Mais on entend personne c'est presque même le contraire... Ça montre bien qu'il y a un énorme problème dans cette idéologie actuellement.
Désolé mais c'est faux. Le problème n'est pas le p0rn0, c'est le fait que les gamins puissent y accéder facilement qu'ils soient garçons ou filles.
Le problème de cette vidéo et de cette femme c’est que elle été une féministe extrême , ce raser cheveux ne pas se maquiller , faire des sports de combats etc , et la ou y’a confusion c’est que être féministe c’est pas du tout ça le combat , quand on parle d’égalité de droit on parle d’égalité de traitement par exemple quand y’a des préjudices faits aux femmes le traitement n’est pas existant . Cette vidéo aurait pu être intéressante mais on peut être féministe et aimer les hommes , on est pas obligé d’être dans des extrêmes et surtout vous dites ça mais le mouvement masculiniste fait autant de dégâts que les féministes extrêmes oui car ce qu’elle cite du début à la fin n’est pas le féminisme mais son côté extrême de la chose . Tout comme les masculinistes qui deviennent extrême à force de se nourrir de la haine des femmes . Le féminisme n’empêche pas la féminité n’empêche pas de se maquiller , d’aimer les hommes . Elle confonds son expérience personnelle à la réalité du féminisme . Et faire croire que les femmes n’ont pas le droit de se battre pour leur droit c’est comme demander aux noirs de ne rien dire face à la société qui les néglige depuis des siècles . À vous écoutez les hommes ceux qui commettent des méfaits il y’en as une minorité alors pourquoi y’a autant de violence plus chez les hommes que les femmes en termes de proportions et de pays ? pourquoi les violences et les V sont plus permettrez plus chez des hommes que les femmes ? Pourquoi dans le système social les hommes sont plus mis en avant que les femmes ? Il y’a une réalité qui est que les hommes et les femmes sont traiter différemment et la je parle même pas si notre couleur de peau diffère … la femme en face est juste une femme extrême. Si y’a des masculinistes pourquoi le féminisme ne peut pas exister ? Vus que ces deux mouvements sont en réaction face au sexe de l’autre .
👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾
En tout cas, pas besoin d'être féministe pour être juste, et participer à des combats réellement justes dans la vie humaine.
Les féministes détestent les hommes
Propos totalement incoherent, en quoi son féminisme serait extrême, et le votre il ne l'est pas ? Y a le bon féminisme et le mauvais féminisme ?
Pourquoi ceci pourquoi cela , parce que les hommes et femmes sont différents, c'est simple pourtant, une femme à moins de chance de pouvoir v.oler parce qu'elle est plus faible , c'est tout. Oui les hommes sont plus violent, commettent plus d'agressions ok mais vous confondez inégalités sociales et naturelles, la testostérone rend plus violent et plus agressif, chez tout les mammifères sans exceptions, donc oui même chez l'humain l'homme en moyenne commet plus d'agressions. Pourtant , a aucun moment votre idéologie ne rend compte qu'en écrasante majorité ce sont aussi les hommes qui protègent, policier, militaire de terrain, pompier, ambulancier etc ... Que ce sont les hommes qui bâtissent maisons, routes, immeubles , égouts et que ce sont les hommes qui en payent le plus lourd tribut 84% des morts au travail sont des hommes. Vous ne regardez que le "négatif" du masculin en criant à l'inégalité sociale mais ne mentionnez jamais le positif et osez dire que vous pronez un féminisme qui aime les hommes ?? Je préfère mille fois le féminisme authentique et sincère d'Amélie Menu, qui a été au bout de sa démarche et en a tiré une expérience de vie que votre féminisme théorique, utopique decorrelé de reel
@avant de répondre penser à lire le commentaire car vous êtes à côté de la plaque . Je suis dans aucun mouvement déjà donc je ne sais pas de quoi vous parlez. Y’a tellement d’erreurs dans ce que vous dites que vous répondre serait une perte de temps !
En fait, elle s'est juste rendu compte de ce qu'était la vie pour un "homme" de 30 ans sans avantage particulier
@@jawelity9363 si on avait des avantages cela se saurait 🤣
@190780saab mais est ce qu'il y a des désavantages ?
C'est pas faux.
En se comportant comme un homme, elle a été considérée comme un homme et est devenue invisible.
@jawelity9363 oui déjà biologiquement les regles, les dérèglements hormonaux, tout ce qui tient de la maternité, ensuite qui fait le ménage, s'occupent le plus des fnfants, de la famille, qui est principalement victime de violences domestiques, de féminicides, de harcèlement, de viols ???? Qui ? Qui compose 95% des prisons car vous ne savez pas respecter les lois ?
@190780saab sauf que ces 95% ne représentent que 6% de la population.
Donc ça veut dire que 94% des hommes n'iront jamais en prison au cours de leur vie.
On attend d’autre reaction sur les féministes 👏👏
@@maxbmofficiel1269 elle n'est pas une féministe, c'est une folle impressionable qui a suivi des extrémistes no life, les femmes veulent juste une égalité de droits et de traitement, j'aime mon compagnon et mon fils, on ne déteste pas les hommes, on ne veut plus se faire marcher sur les pieds c'est tout, on ne veut plus êtres des boniches gratuites mais que chacun s'assume
Merciiiii 🙏🏽✨
Moi j'ai pas pitié chacun doit assumer ses actes tu as fait ton choix c'est tout
Au moins elle reconnait c’est deja ça
@dededidi1875 peut être mais c'est son problème
@@Claude-wd8hi c'est vrai que tu n'as jamais fait d'erreur dans ta vie.
@@raziel9739il n'a jamais dit ça arrête si il a pas pitié c son droit
@hrody et c'est mon droits de pas être d'accord
Amélie Menu fait un travail qui vaut la peine qu'on s'y intéresse.
Ce qu'elle a fait est courageux et malgré les critiques, elle parle d'un réel sujet : le miroir aux alouettes du féminisme occidentale.
Je conseille sa vidéo sur les croyances de luxe qui est pour moi pertinente.
Je vais chercher à la regarder ✌🏽
La mise en avant de la sexualité chez les femmes au travail du féminisme est parfaitement bien expliquée dans le livre "Du Mâle Alpha à l'Homme Egal" de Darius Saclay.
🤜🏽✊🏿🤛🏾
Déjà ce que je ne comprends pas c'est que désormais l'on veuille arracher l'enfant de sa mère car elle est censée aller travailler aux trois mois du bébé !! Pas étonnant que les premiers traumas soit le sentiment d'abandon qui es horrible pour le bébé mais aussi pour la mère qui n'es pas vraiment là pour l'enfant mais n'es aussi pas vraiment là non plus pour son travail....
Donc oui on es naturellement faite pour s'en occuper et chérir cet intérieur, pourtant moi aussi avant j'étais dans les pensées féministes.
Mais ça m'enlève à mon rôle de mère pourtant très important pour moi.
Merci pour ces analyses qui permettent réellement d'ouvrir les yeux sur un nouveau où ancien paradigme qui nous es nécessaire.
Votre féminisme, encore faut-il que cela plaise aux hommes.
Gardez la pour vous.
Restez loin de nous, restez entre vous
Avec vos chat
@@mkmk-v4c j'aime pas les chats, arrêtez avec vos clichés débiles, cette femme ne suivait pas le féminisme, elle était juste débile
🤣🤣🤣
Le mur n’épargne presque personne meme les jolies filles sont en galère, alors pour celles qui sont pas jolies ça devient tres compliqué.
Tatoué, un physique pas attirant, pas de style vestimentaire c’est chaud, seul les plus grands daleux peuvent y aller pour un plan C.
Le féminisme 2.0 va plonger beaucoup de femmes dans la solitude, les médocs et la dépression.
La majorité des hommes sont seuls depuis le début de leur vie donc on gère mieux.
Le système européen est matriarcal, une femme peut accuser un homme sans preuve ou véracité et l’homme sera considéré coupable jusqu’à preuve du contraire, elle définit clairement le patriarcat, le patriarcat ce n’est pas monsieur tout le monde.
Il faut tout de même la féliciter car elle est très lucide et nous fait un très bon retour d’expérience, bravo à elle.
Franchement bonne vidéo. Très instructif. Je me reabonne. 😂 depuis la vidéo sur le sexe où tu parle de berceau etc .
🤔 je vois pas de quelle vidéo tu parles mais ok
tu sais très bien de quelle vidéo je parle 😂 tu as même fait une vidéo réponse aux commentaires . Vidéo que j'ai également commenté aussi pour te faire comprendre des choses . Mais bon@@hekima01
Une féministes n'a pas besoin de générer de désir chez les hommes
C'est ce qu'elles croient, mais finalement leur nature profonde est beaucoup plus forte que leurs féminisme 🤷🏽♂️
@@sandopifadembo803 c'est une débile extrémistes,elle ne représente en rien le féminisme
Il y a une différence entre être extrémiste et vouloir faire les choses à 100%
Une féministe reste une femme donc elle a besoin de plaire et de sentir qu'elle plaît.
@@hekima01 chaque femme a des besoins differents et particuliers, j'aime pas les généralités...
😅elle a confondu égalité et similitude
A 23 ans, tu es majeur(et) depuis plusieurs années. Ça signifie que tu dois être en capacité de faire les bons choix pour toi et ne pas te mettre dans des situations dangereuses, excepté si tu en es conscient(et) et que le risque est donc calculé.
Donc, dire "on ne m'avait pas prévenu (et)" n'est pas un argument.
En cherchant sur Internet les risques liés à l'avortement, elle aurait eu la réponse.
La réalité : elle ne voulait pas savoir.
Et c'est là que le stoïcisme qu'elle pensait maîtriser lui a fait défaut.
C'est un sujet complexe et il est important de ne pas oublier que chaque individu a ses propres expériences et son propre chemin.
En effet elle aurait pu décider de ne pas plus se renseigner que ça, elle se sentait probablement en confiance dans cette façon de faire et elle s'est juste pris une claque monumentale au final. Ça arrive.
Au moins elle est venue témoigner pour ouvrir les yeux à d'autres.
@hekima01 étrange quand même cette habitude de de jeter sur Internet pour trouver des tutos sur le maquillage, la recette des gauffres au jus de goyave... Et ne plus savoir comment chercher comment ne pas tomber enceinte (comme si les moyens de contraception manquaient) ou, dans le pire des cas, l'avortement.
A force d'entendre les gens causer, j'ai fini par identifier des récurrences... Ils savent très bien, mais ne veulent pas en avoir la confirmation. Ils se persuadent qu'ils sont si différents que les règles 'habituelles' ne s'appliquent pas à eux.
La mécanique est la même pour l'obésité...
Mais comment veux tu ne pas être un vieux patriarche qui réduit l'autonomie des femmes si tu leur dis en permanence que leur propre choix peut amener a des situations dangereuse ?
C'est là le gros problème au sujet du féminisme contemporain : les hommes qui ont un tant soit peu d'inquiétude pour les filles qui les entourent et qui le font se savoir se font rabrouer, ha ces sales conservateurs qui ne fantasment que sur la dystonie de la servante écarlate.
De l'autre côté, Les hommes qui s'en lavent les mains voir s'en foutent complètement, abusent des femmes au pire, ou les laissent se débrouiller avec leur grossesse ou leur avortements.
Qu'on s'entende bien que je reproche un manque de maturité des deux concernés, en terme de grossesse non-desirée, mais je déplore que beaucoup de parents n'ont pas pris le pli de cette part de l'eut éducation au nom d'une idéologie libérale libertaire.
Puis m... on fais tout un foin avec Evras, qu'on peut justement trouver tout, n'importe quoi et son contraire sur internet, donc juste se renseigner par soi-même dans cette situation n'aurait vraisemblablement pas été suffisant pour gérer au mieux l'urgence de cette grossesse
L’idée même de l’égalité entre les hommes et les femmes n’est plus un débat dans le milieu sociologique ça n’a rien à voir avec des constructions sociales ou une forme d’inégalités de traitement des différents sexes comme il le dit c’est démontré par le fait que plus une société est égalitaire plus les hommes choisissent des métiers masculins et les femmes des métiers féminins ça s’appelle le “paradoxe de l’égalité des genres” littéralement si tu minimise les facteurs sociaux tu maximise les facteurs génétiques et la conséquence est que les gens s’oriente vers ce qui les intéresse le plus donc les femmes choisissent des métiers de femme et les hommes choisissent des métiers d’homme ça a tellement choqué que l’étude a été effectué de nombreuses fois durant la décennie et le résultat est le même pour ça faut s’intéresser aux pays nordiques ceux les plus avancés en terme d’égalité de traitement des individus les féministes savent cela parce que beaucoup sont des sociologues mais décide de l’ignorer juste de peur d’admettre qu’elles se battent depuis des années contre elle même mais tape sur autrui parce que c’est beaucoup moins douloureux quand c’est quelqu’un d’autre qui se prend les coups.
Partie 2, partie 2, partie 2…partie 2
Un homme bien soja ce journaliste mdrrr
tofou même
C'est pas lui le journaliste, les 2 sont panelistes mais oui en effet 😂 il est un peu trop à fond sur le féminisme !
@@hekima01 ok😅
Exactement le même phénomène qu'avec l'anti-racisme, l'anti-racisme crée plus de ressentiment entre les gens ayant des origines ethnique différentes que de rapprochement de la même façon que pour le féminisme.
Le principal problème du féminisme est qu'il met l'accent sur le progressisme pour les femmes mais le maintien du conservatisme pour les hommes.
Alors forcément, ça devient incompatible.
Pour rebondir sur la biologie des sexes, la femme ayant un taux d’œstrogène plus élevé, est plus naturellement disposé a rester a l'intérieur et de prendre soin, avoir de l'attention et de l'affection envers autrui alors que l'homme avec son taux de testostérone élevé est naturellement prédisposé a l'extérieur (moins thermosensible) et aux activité physique, affronter les danger ect ... Donc, biologiquement, la place n°1 de la femme est au foyer.
Merci !!!!
Je dois juste mettre un petit bémol : les commentaires concernant la vidéo sont faits par une femme. Elle a donc une petite tendance à faire de la projection : le comportement des femmes provoque "forcément" de la frustration chez les hommes.
En fait non: les hommes sont des trolls. Quand ils viennent se plaindre, c'est principalement pour se moquer.
C'est comme le drizzle-drizzle et sprinkle-sprinkle.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Venir dire que les hommes s'en foutent des comportements toxiques des femmes c'est nier qu'il y a un problème. Il y a clairement de la frustration dans énormément de discours masculin envers les femmes.
Les misogynes qui se sont créées ces dernières années, le reverse counter que les femmes se prennent à la gueule de la part des hommes c'est parce que justement ils ont été frustré et ils agissent en conséquence.
Ce n'est pas honteux de se sentir frustré c'est parfaitement compréhensible.
Donc mon argument se tient. C'est un jeu de ping-pong où chacun se renvoie la balle de frustration et le problème grandit de plus en plus.
@hekima01 si tu écoutes bien les hommes, tu verras que c'est plus subtil que ça.
Mais je maintiens : dans la très grande majorité des cas, c'est juste du troll. Des hommes qui font exprès de se plaindre en imitant les femmes qui n'arrêtent pas de se plaindre alors que la vie est difficile pour tout le monde.
@hekima01 dis-moi quel est le plus gros problème auquel les hommes font face ?
20:25 je suis désolée mais la vie s’est créé à 2. Donc l’homme aussi doit faire partie de la vie de l’enfant, ça doit pas être juste la mère
Je n'ai jamais dit le contraire... Ne me prêtez pas des intentions. Je dis que c'est la femme qui fait germer la vie en elle.
On peut difficilement passer du féminisme à un système de valeurs plus traditionnel. L’enjeu est le suivant : quelle est la valeur des femmes ?
Le féminisme et la tradition ne la fixent pas de la même manière. Dans la tradition, c’est l’instinct sexuel mâle qui la fixe : avec ses propres critères. Mais de quoi on les émancipe, les femmes, au juste ? De la société qui les opprime ? Certes : mais cette société et ses règles ne sont qu’un plus ou moins bon reflet de l’instinct sexuel mâle. Émanciper un sexe des contraintes dans le système nerveux de l’autre sexe... C’est assurément pas très malin. On voit sa valeur instantanément réhaussée : mais seulement dans l’abstrait. Concrètement, il se passe quoi ? Ben les hommes continuent de se comporter par instinct. Les femmes aussi, d’ailleurs : ce qui n’est pas sans universaliser l’hypocrisie. Une hypocrisie au demeurant assez spectaculaire : mais je vais me retenir d’être vulgaire en émettant des remarques savantes sur le sujet de la levrette.
En abandonnant son féminisme, on prend le risque de se retrouver, instantanément, dans un système de valeur où on ne vaut plus grand chose. Il est donc douteux que les femmes s’y résignent. D’autre part : on peut, grâce au féminisme, se taper les _bad boys_ les plus séduisants possibles tant qu’on est jeune et belle. J’avais des potes qui faisaient ça : se pointer dans les soirées des rugbymen de mon bled, et suggérer plus ou moins subtilement (selon leur taux d’alcoolémie) qu’elles pouvaient les sucer. Rehausser son prestige de cette façon est très facile : c’est aussi antidépresseur et anxiolytique, pour les femmes. Mais, plus tard, quand on est moins jeune et moins belle : le plan cul n’est plus une simulation satisfaisante du mariage ; on a besoin d’un Père pour ses mômes. En abandonnant son féminisme à ce moment là, on est assez suspecte de se résigner aux seconds couteaux du tiroir : les hommes sans couilles, qui pardonnent tout, et négligent leur évident statut de seconds couteaux.
Je te dirais bien qu’ils sont cons comme des bites. Mais, en vrai, ceux-là ont quand même un intérêt au féminisme : ils finissent dans les bras de gonzesses relativement plus belles que celles qu’ils pouvaient se taper quand ils étaient jeunes. Néanmoins ils se trahissent : les boîtes de nuit sont remplies de gamines de 20 piges très mignonnes qui font n’importent quoi parce qu’elles n’ont pas eu de Père. Et pour cause : à la génération d’avant, leur Père s’est lui-même tiré avec une gamine de 20 piges, dans les mêmes conditions. En pratique, quand un bonhomme hétérosexuel m’annonce qu’il est féministe, je comprends instantanément qu’il est tout en fragilité ; qu’il n’a pas la recette pour puiser dans l’inépuisable gisement de filles publiques en Progrès. Mais c’est quand même la majorité, dans ma variété. Je dois donc tempérer mon propos : le féminisme abime un peu l’instinct sexuel mâle ; suffisamment pour fausser le prix des femmes.
Bon. À ce point de mon discours, je réalise que je pourrais en gratter encore 3000 pages, sans difficulté. Ce système de transformations, je le connais sur le bout des ongles et il m’ennuie. Pour conclure : les quelques féministes que je rencontre (et dont je ne veux évidement pas), je ne leur recommande pas d’abandonner le féminisme, ce n’est pas dans leur intérêt. Mieux vaut épouser un mâle domestique : un type solide convaincu par ce moyen va quand même se barrer.
Après, il y a le problème de la Vérité. Mais qui se soucie de la Vérité ?
Ce gars se pense trompe complètement . Je comprends qu’il doivent surfer sur la vague actuelle mais ce qui l’attend c’est qu’une de ses copines féministe va l’envoyer se faire voir car en tant qu’homme il n’a pas à se battre pour elles car elles sont assez grandes pour se débrouiller toutes seules. Et là on verra s’il entame sa transition 😋 pour être considéré(e) légitime .
😂😂😂😂😂
Croyez-vous qu'un mec comme lui irait se battre volontairement si nous rentrions en guerre ? 😢
Bonne question. On espère 🤣
Cet homme soja dit n'importe quoi !
Le gars est insupportable avec son aire suffisant, il donne des leçons de féministe a une femme qui a vécu cette vie.
Projet de société, mensonge ! Chaque projet se fait pierre après pierre, dans le cas du féminisme, c'est femme après femme, si nous négligeons l'une d'elle le château s'effondre. Le féminisme d'aujourd'hui est bien une utopie irréalisable.
Tout simplement.
Le “mec” même …😂😂😂
Quand on fait des choix on les assume
L'inégalité de salaire C une blague les inégalité sont là parce que les hommes travaille plus font plus d'heure sup prennent moins de congé ect ect et l'ancienneté négocie ment de salaire ect ect
🤣🤣🤣 l'éducation. Ohlala. Quelle tristesse.
Toi et tes refs hein 😂😂😂
@hekima01 tout ça c'est ma vie.
Elle as un gros tatouage en milieu de poitrine, comment tu veux pecho de bons hommes ?
J'ai du mal à avoir de l'empathie pour des gens qui ont choisi d'adherer à cette idéologie sans gratter sous la surface juste parce que le discours lui parraissait "beau".
Et comme d'habitude, c'est lorsqu'elles arrivent vers 30-35 ans qu'elles ont une epiphanie... Coincidence ? 😅
Quand à l'interviewer, c'est un carnet de recitation de tout le lavage de cerveau feministe possible. Il montre patte blanche aupres de personnes qui le haissent. Ça me désole.
Il ne s'agit pas d'avoir de l'empathie pour elle, à aucun moment dans l'interview elle ne chercha à attirer la sympathie en fait. Elle témoigne juste de la connerie en laquelle elle a cru, rien d'autre. Et c'est un geste à encourager. Au moins ça permettra d'ouvrir les yeux des autres.
Et oui le monsieur en face est un féministe plein. Et justement il ne fait que réciter toutes les foutaises qu'on lui a apprises.
Prenons l’exemple de l’oiseau ou de la poule qui préparent leurs nids 🪺
Nous sommes des mammifères justement ne l'oublions pas. Celle qui met au monde doit veiller à rester dans le nid et à le chauffer ! L'homme lui doit protéger le nid et ramener à manger.
Je trouve insultant le terme patriarcal ou tous termes liés à celui-ci. On n'a pas eu de femme président... Désolé, on n'a pas de femme président parce celles qui combattent pour la place suprême on etait mauvaise lors des elections... Toutes les femmes qui ont réussi dans le monde donc n'ont pas réussi grâce à leur effort... Le mot patriarcat etait vrai une époque mais aujourd'hui, sérieusement...
Le deconstruit qui fait l'interview n'a rien compris... Il a perdu ses boules dans le processus... Il se prend une PLS, non?
ON DIT CHEZ NOUS AUX PAYS ACHUCA NGONGOLI
Ekiee 🤣
J’aime bien…quand je met bout à bout tout ce qu’elle raconte, il n’y a pas de poly amour qui tienne. Dans poly amour il y a amour, or tu dit bien que tu n’a personne…en gros dis carrément que t’était un trou à baise…perso rien que ça, je n’y vais même pas. Les femmes ne seront jamais des hommes, une femme qui fait comme un homme sur des stereotypes et des amalgames ça transforme juste des femmes de valeurs en putes. Ça prouve à quel point ces machins pensent du mal des hommes.
C'est sur quelle a habillé sa bordelerie en appelant ça poly amour... Maintenant au moins en ayant posé ce geste, c'est-à-dire en venant témoigner c'est déjà quelque chose à encourager. Ça pourra ouvrir les yeux à d'autres !
Même avec un bâton je n'y touche pas
Calmons donc nos nerfs 🙏🏽
J'attedais trop ............, et le pour les jeux vides bon sens ta narration, était juste ouf, je veux encore, je veux encore......., juste ouf.
Merciiiii 🙏🏽✨... Une autre se prépare pour mercredi
Je suis sûre que ce monsieur est un woubi. J'en ai aucun doute.
Tu es méchant, mais c'est vrai
C'est même toi qui est méchant en venant dire que c'est vrai 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
🤣🤣🤣 tu es sûr de toi alors !
Les hommes sont privilégier ? ah bon , en quoi ?
En tout toi aussi 😂😂😂
@@mkmk-v4c Tu vas venir travailler avec moi demain , un petit stage d'élagage dans les arbres et dans le froid devrait très vite te remettre les idées en places .
@@Digitalbuilder-Multigami-lk4oe c'est de l'ironie, mais c'est comme ça qu'elles pensent.
Sinon pour le taf, pas de problème
Un homme doit manger à la sueur de son front
@@mkmk-v4c ok , tu m'a énervé je ne te le cache pas 😂
Ce mec est complètement à côté de la plaque ...tous les exemples qu il a cité 'pas de femmes dirigeantes ,le pays gap, les tâches ménagères''' tout est expliqué comme l a dit son interlocutrice,s il l avait écoutée, par la biologie,la sociologie et la simplicité des modèles ,et simplicité des méthodes de raisonnement...ce mec est le genre matrice par le neo féminisme que son interlocutrice denonce..ce mec est insupportable car non seulement il rabâche la leçon qu il a apprise et ressort pour bien montrer a quel point il est du camp du bien ,tout en ,en fait niant le discours de la femme en face de lui, tout en refusant d écouter et de prendre en compte son avis et limite lui fait la leçon...nan mais regardez le lever les yeux au ciel lorsqu elle parle de biologie ...
Le mec' qu est ce qu on fait pour corriger ça '...quoi?? Les résultats d un resonnement biaisé,simpliste ,mal interprété, volontairement caricatural ,une utopie irréaliste ??? Commençez déjà par avoir le bon resonnement,la bonne méthode d analyse, de recherche ,dénué de tout biais,idéologie ,manichéisme, et bizarrement vous trouverez que les écarts gigantesques ne le sont plus tellement et que tout est expliqué par la biologie
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut nier l'ordre naturel et biologique des choses ça me choque. Jusqu'à dire qu'il y a longtemps "on" a décidé que les femmes devaient rester à la maison n'importe quoi ! Personne n'a décidé ça, c'est une réflexion logique que tu te fais en tant que mère qui donne la vie et qui doit veiller à s'en occuper !
Aucune pitié pour elle, faut assumer
Il ne s'agit pas d'avoir pitié, je n'ai pas pitié d'elle et elle ne cherche pas à recevoir votre pitié. Elle cherche à ouvrir les yeux des autres qui se sont perdus dans le mouvement également.
@hekima01 je comprends ce qu'elle essaie de faire comprendre aux autres mais je ressens aussi qu'elle essaie de faire pitié un peu, c'est mon ressenti
Ça rien avoir avec le féminisme pour moi elle étais juste immatures et j'ai appris que c'est a partir de 30 ans que certains femmes deviennent matures sauf que pour elle c'est trop tard mdr
Dans la mesure où on matrixe le cerveau des jeune fille déjà au collègue, au lycée et également à mort à la fac avec le féminisme, les jeunes femmes sont déjà dans le mood avant même de commencer leur vie active.
La femme interviewée parle d'un avortement à 23 ans en disant que son environnement féministe de l'a pas avertit toute la vérité sur cela...
L'école est un parfait environnement de propagation d'idée, ce n'est pas nouveau. Voilà pourquoi il y a énormément de jeune femme féministe, elles apprennent cela à l'école.
Vous comprenez donc qu'il y a bien un lien entre le féminisme et la "mentalité" des femmes... C'est plus facile de matrixer le cerveau d'une personne jeune que d'une personne mature.
ce n'est pas de la maturité . c'est qu'elles se réveillent un beau matin et réalisent qu'à 30 ans , elles n'ont toujours pas de copain/maris ,ni d'enfants ! et c'est là qu'elles se mettent à changer .ce qui veut dire qu'elles n'ont pas changé d'elles meme parce que elles étaient devenues subitement gentilles , mais parce que leur horloge biologique les a forcé à le faire !!
ce n'est pas de la bonté ou de la gentillesse . c'est la dictature de la nature qui leur revient en pleine gueule et les ramène sur terre !!
quand vous méprisez la nature , elle vous le rend sans aucune pitié !!
@Gamer-sv2mz
Un enfant de 6 ans perd son père et sa mère dans un accident de voiture, il aura sûrement une maturité suite à son expérience de vie. Ce n'est pas l'enfant qui aura déclenché sa maturité, c'est bien son expérience de vie.
L'être humain apprend par expérience.
Certes, de manière générale les femmes ne semblent pas matures peut-être parce qu'on ne les force pas à être mature puisqu'on surprotége les filles et les jeunes-femmes.
Ex.: les femmes pleurnichent constamment sur le fait qu'elles se sentiraient en insécurité. Et alors ? Est-ce qu'un jeune homme qui marcherait dans une ruelle la nuit plein de loubard ne se sentirait-il pas, lui, en insécurité ? Évidemment que oui. On voit donc bien qu'elles sont surprotégées comparé aux hommes. Comme elles sont surprotégées, elles vivent une expérience de vie différente des hommes ce qui les rend limite des assistés ( aller explique que c'est à un homme de les protéger, c'est de l'assistanat, si elles ne sont pas contentes, qu'elles aillent apprendre à se défendre ) et donc comme pour moi elles sont des assistées, elles n'apprennent pas des choses qui les poussent à être mature.
@@Gamer-sv2mz jamais mépriser la nature jamais !😊
Mdr? Pourquoi ? C est plutôt dommage , et dommageable pour tous... Je comprend le raisonnement...
Tu te moques seulement 😂?
Pas du tout, j'analyse positivement son point de vue.
Mdr une noire qui parle de féminisme !!!
Et les descendants d,esclavagistes, qui parlent des africains🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔?????
🤣 vous voyez ? C'est ça votre problème.
@hekima01 ah bon expliquez